flow

Inscrit depuis le le 14/07/2004 à 15:39
7836 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de flow :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 24 novembre 2014
6
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 31 octobre 2014
25
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 19 septembre 2014
0
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 16 septembre 2014
4
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 14 septembre 2014
3
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 10 juin 2014
2
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 15 mai 2014
10
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 22 mai 2014
1
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 16 avril 2014
2
Par flow - 7836 messages - Ouvert le 06 avril 2014
3
Derniers messages de flow :
bailey-, le 12/12/2014 - 11:17
Sinon, oui bien entendu, chacun est libre et personne n'est obligé d'utiliser. Mais comme je le disais, on parle ici de comportements globaux, pas de comportements individuels et ponctuels. Personnellement, je n'utilise pas leurs outils GMail, G+, Drive, Play, Blogger, Shopping, Photos, Traduciton et j'aimerais que lorsque j'utilise Google, ce ne soit pas 1) ces outils qui soient présentés par défaut 2) que Google me permette de mettre ceux que je veux par défaut (comme Windows permet de choisir son navigateur par défaut).


Est ce vraiment à Google de proposer ce genre de services ?
N'y a t il pas moyen d'avoir un service neutre (qui ne soit ni Google, ni MS,...) qui peut te proposer une page comme celle de iGoogle ?
On te propose une liste de:
service de recherche
service de vidéo : DailyMotion, Youtube....
service de mail,
service de maps,
....
Et tu te la personalises avec les outils que toi tu veux.
bailey-, le 11/12/2014 - 12:33

Tu veux pas la subir ? va sur un autre moteur de recherche.


Oui.
Mais il ne s'agit pas de comportement individuel dont on parle, mais de comportement collectif

Quand quelqu'un se plaint qu'une entreprise abuse de sa position dominante, c'est bien joli de dire "tu n'as qu'à pas l'utiliser". Cela n'empêche pas qu'elle continue à être en position dominante et en abuser.

Tu tenais le même genre de discours lorsque Microsoft imposait IE obligatoirement par défaut ?


Microsoft imposait en effet IE par defaut, mais pas son utilisation, c'est pour cela que d'autres solutions sont arrivées, FireFox, Chrome.... pour concurencer IE. Tout comme personne n'est obligé d'utiliser Google.
Ensuite, il y a une difference entre la position dominante de Microsoft qui limite impose Windows sur toutes les nouvelles machines et Google où l'utilisateur a le choix. ( y a pas que Gmail, Youtube ou Maps)...

Au final, tu vas me dire que Google etant en position dominante en profite. Soit mais les journaux en profitent également de cette position dominante pour amener du trafic sur leurs sites. Mais bon, il faut assumer car à la fin, Gnews est autant dépendant des journaux que l'inverse.
Google a totalement le droit de fermer son site pour ne pas payer. Tu ne peux pas forcer une entreprise à garder une succursale dans un endroit le tout en augmentant les impots juste pour en recolter le fric.
Tu ferai pareil.
bailey-, le 11/12/2014 - 09:02

Rappelons qu'en Allemagne, un éditeur qui s'était retiré de Google News avait préféré faire très vite marche arrière ...


Rappelons que Google a non seulement retiré les contenus de ces éditeurs de Google New, mais a également (en mesure de rétorsion) retiré ou fortement diminué leur visibilité dans le moteur de recherche principal.

L'attitude de Google, c'est "je suis le plus fort, aucune négociation, je vous emmerde et j'impose ma loi".

Elle impose sa loi sur ses sites, c'est sur.
Tu veux pas la subir ? va sur un autre moteur de recherche.
yhzarcali, le 10/12/2014 - 14:53

Oui mais il faut aussi preciser que orange.fr fait la meme chose, puisque la coercition est sa seule raison d'exister.

Sans compter qu'il faut également la meme chose quand tu es en cuivre.
bailey-, le 10/12/2014 - 12:22
Tiens, tant que tu y es, petite autre question : il se pourrait (à confirmer) que l'otage français libéré hier l'ait été en échange de la libération du djihadiste responsable non seulement de l'enlèvement de cet otage français, mais également responsable de l'assassinat d'un autre otage français.

Si tel est le cas (encore une fois, rien n'est encore prouvé), qu'en penses-tu ? Doit on libérer un ravisseur et assassin en échange de la vie d'un otage ?

Après, comment peut on juger ou non du bien fonder de l'échange (que ce soit monétaire ou autre) quand c'est pas ta famille qui est concernée ?
J'ai vu plein de commentaires sur internet qui critiquait (encore) le gouvernement car ils auraient comme les fois precedente, payé une rancon.
Mais comment ces personnes peuvent se mettre à la place de la famille de l'otage.
bailey-, le 09/12/2014 - 09:32

Non, en France, la justice applique l'égalité devant la loi. Un cycliste n'a pas forcément de permis de conduire donc ma police n'a pas le droit ni de te le demander ni de te retirer des points 

Si le flic veut te retirer des points et que tu n'as pas le permis, il va te forcer à le passer pour te pouvoir te retirer les points ?


D'une part ce n'est pas le policier qui te retire des points, c'est soit l'administration (dans les cas les moins graves), soit la justice.
Le retrait de points fait partie de l'éventail des sanctions que peut appliquer le juge. L'égalité des sanctions, ce n'est pas l'uniformité des sanctions : par exemple,un type peut être condamné à une sanction pécuniaire et un autre, qui n'a pas un sou, peut être condamné à un travail d'intérêt général pour le même délit.

Donc si pour certains types d'infraction commis à pied ou à vélo ou en char à boeuf, la loi permet le retrait de permis dans le cas où le type en a un, cela n'a rien ni d'injuste, ni d'anormal. Ceux qui n'ont pas le permis subiront un autre type de sanction.


Ci dessous la circulaire du ministère de l'interieur de 2004:
http://www.motoservi...1-mars-2004.pdf
Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de
conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d’Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (CE, 8 décembre
1995, M. Meyet, req.n°158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890). C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points.
Xmosquito33, le 08/12/2014 - 23:18 Xcaline012, le 08/12/2014 - 22:56Tout à fait normal cyclistes, motocyclistes, et conducteurs automobile doivent appliqués les règles sur la route

D'autant qu'un cycliste qui fait l'andouille (brûler un feu par ex), s'il tombe sur un flic un peu sévère (ou vicieux) peut se faire retirer des points sur son permis de conduire auto/moto, s'il en a un.
Peu de gens le savent, ou en sont conscients.

Non, en France, la justice applique l'égalité devant la loi. Un cycliste n'a pas forcément de permis de conduire donc ma police n'a pas le droit ni de te le demander ni de te retirer des points

Si le flic veut te retirer des points et que tu n'as pas le permis, il va te forcer à le passer pour te pouvoir te retirer les points ?
A Paris, il y a beaucoup (trop?) de cycliste qui grillent les stop et les feux rouge. Au moins ca va dans le bon sens....
bailey-, le 07/12/2014 - 23:08
Ouhaou les références culturelles de bzz bzz. La prochaine fois, tu nous sors Bigard ?

Oui et ? C'est pas pace que Mosquito n'a pas les meme references que toi, que tu dois rejeter sa remarque.
Ta remarque résume bien ta personnalité.
C'est un peu comme ceux qui se croient supérieures aux autres car ils lisent Montesquieu ou autre.
et 100% des décès ont lieu quand la victime est vivante. On fait comment ?
Donc quand tu dis de faire attention sur la route car à tel endroit il y a un radar, tu te mets en infraction ?
Quelque soit ta situation, sache que la modération n'est pas là pour satisfaire tes désires.
bailey-, le 03/12/2014 - 19:57
Et si il est en entreprise, on ban toute les employes de l'entreprise ?

Que ce soit lui et ces collègues, ils sont normalement en entreprise pour bosser, pas pour glander sur Numerama
Et idem que plus haut, tu peux bloquer uniquement l'inscription.

Maintenant, c'est à Numerama de s'occuper (ou pas) du problème.

Dixit l'homme qui passe toutes ses journées sur Numérama.
Simvetanylen, le 03/12/2014 - 13:17
Bonjour,

Si le bannir le compte ne suffit pas, ne pouvez vous pas envisager un ban par IP?

Samuel_Vimaire, le 03/12/2014 - 13:50

Simvetanylen, le 03/12/2014 - 13:17
X


Et si le troll passe par un VPN, on bannit tout le VPN ?

Et si il est en entreprise, on ban toute les employes de l'entreprise ?

Mais l'engouement planétaire autour de Gangnam Style a quelque peu bouleversé la donne. YouTube a donc opté pour un type d'entier de 64 bits qui devrait a priori régler définitivement un nouveau bug dans l'affichage du compteur de vues. En effet, l'intervalle d'un entier de 64 bits en informatique va de -9 223 372 036 854 775 808 à 9 223 372 036 854 775 807 (plus de 9 millions de milliards).
De quoi voir venir.


Qui sait, avec prochaine video de débila.....
De mon coté, j'ai pas accès à la moderation dure (ban,...) que le soir.

En journée quand je peux passer, j’essaye d'effacer les postes lors d'alerte.

Merci quand même de rester courtois dans les alertes.
bailey-, le 01/12/2014 - 10:43
J'ai trop longtemps travaillé avec des fonctionnaires territoriaux ou avec des associations subventionnées par les collectivités territoriales pour me faire encore des illusions sur ces points. J'y ai vu tellement de gaspillage d'argent, d'agents payés à ne rien foutre, d'associations dont le but d'origine a été perdu et qui travaillent à générer leur propre travail, de directeurs placardisés pour raisons politiques et payés pour rester chez eux, de structures inutiles montées pour caser des copains atteints par la limite d'âge, de gens compétents changés de poste pour placer copains et maîtresses, ... que la diminution des effectifs de la fonction publique n'est pas un gros mot pour moi.

+1
J'ai fais un CDD dans un centre de recherche pendant 1an 1/2. Et pour certains a part prendre le café ou draguouiller la secrétaire, j'ai jamais su ce qu'ils faisaient.
aspirant1, le 30/11/2014 - 20:38
Les pluparts des affaires sont des attaques de petits juges malhonnêtes et emplis de haine.

En effet, c'est forcement des complots de la gauche...
Je vois pas le rapport, quand on donne, on ne le crie pas sur tous les toits. Là Apple fait plus une campagne de communication qu'autre chose. C'est un peu comme les "Enfoirés" qui sont payés pour venir chanter qui au final leur fait de la pub gratuite plus qu'autre chose.
Numerama sur les réseaux sociaux