Ashareth

Inscrit depuis le le 05/09/2002 à 14:55
2580 messages publiés
JdR, Jeux Vidéos, Musique(Rock, Metal, Classique), Informatique, Lecture
Envoyer un message privé
Image IPB

Le Paradis est pour les Morts.
L'enfer est pour les Vivants!

Harrison "Flowerchild" Andromède
Derniers sujets de Ashareth :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 06 juillet 2004
2
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 16 avril 2004
5
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 12 février 2004
59
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 24 décembre 2003
18
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 23 décembre 2003
4
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 10 novembre 2003
6
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 19 octobre 2003
29
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 18 octobre 2003
6
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 18 septembre 2003
31
Par Ashareth - 2580 messages - Ouvert le 05 septembre 2003
6
Derniers messages de Ashareth :
Mouais au final ça donne juste (un tout petit peu mieux) dans le fixe (essentiellement dût aux gens se barrant de SFR) et au final une part en mobile des clients se barrant de O Négatif (pardon SFR) la plus faible des 3 opérateurs gagnant des clients... pas de quoi en faire un foie ou se palucher dessus.... ils sont toujours derniers quoi. (non on ne prend pas en compte Altice qui est en train de saborder  NC/SFR à moyen terme pour "habiller la mariée" à court terme et vendre... faut bien rembourser les LBO, emprunts, emprunts obligataires... sachant qu'avec le rendement actuel du groupe ils ne remboursent MEME PAS les intérêts des dits emprunts ).

(NC/SFR c'est 1.2+ Millions de clients perdus sur la même période, avec un parc total en augmentation sur la France donc oui, se palucher sur 350k clients en plus, c'est se palucher sur "on est les derniers en recrutements sur ceux bénéficiants des conneries de SFR, mais on prétend que c'est bien".... c'est comme Drahi expliquant que c'est "trop bien de perdre des clients" [on se demande pourquoi tous les autres opérateurs cherchent à en gagner et sont prêts à toutes les bassesses pour ça depuis 10 ans tiens...]).
Donc si je comprends bien, comme d'hab, on a un site "pro" blindé de failles qu'un amateur en 2ème année de BTS ne laisserait pas passé sur son site perso qui ont été averti du problème (c'est TOUJOURS le cas sur des sites come ça) et ont décidé que "osef, payer 3FF pour changer nos conneries pas possible", et qui après portent plainte pour "piratage" contre leurs utilisateurs ??

On leur présente la HADOPI pour rire ? Manque de sécurisation de leurs connexion/systèmes de données (non parce que les "failles" exploitées sont dignes d'un stagiaire en 1ère année post bac pas surveillé....ce qui est CHOQUANT pour une boîte privée de l'échelle de JV.com qui est énorme....." M'enfin quand des boîtes pareilles font de la merde, pondent des trucs que je n'oserais pas faire pour mes potes/familles (en étant une BOUSE en dev web) c'est la faute des vilaines qui ont eu l'idée de copier/coller une commande SQL (ou pire) des balises BBtag..... dans leurs commentaires, logins/whatver, c'est illégal et on porte plainte, mais par contre, d'un autre côté on demande au péquin de base de connaître :
- la différence entre WEP/WPA/WPA-PSK
-  Vérifier (sans les outils pour) ce qui se passe sur leur réseau
- de gérer leur réseau et de le "sécuriser" pour empêcher toute intrusion (de gens qui ont 1000000000 leurs connaissances sur le sujet et exploitent des failles qui n'ont jamais été corrigées par le constructeur ...)

Yup, totalement "équilibrée" comme Justice. :/
Ah l'éternel mythe du "les études qui disent que y a pas de rapport sont commanditées par les industriels du secteurs".

La vérité, est que non, une bonne partie (les plus sérieuses d'ailleurs) ne le sont pas, mais commanditées par des trucs genre l'OMS où certaines agences de santé publique.

Par contre TOUTES les études qui prétendent avoir démontré un quelconque lien cumulent plusieurs de ces caractéristiques :
- c'est autant des études "scientifiques" avec un protocole sérieux que d'aller demander aux piliers de comptoirs du bar du coin ce qu'ils en pensent
- sont financées/demandées par des entités qui font de la propagandes sur les électrosensibles (genre les Robins des Toits et autres conneries du genre)
- leurs "démonstrations" laissent de côter tout ce qui les dérangent.


Sincèrement si l'électrosensibilité existait autrement que de manière psychosomatique, les gens auraient les même problèmes (en 100/1000 fois pire) avec les émetteurs radios (*cough* la Tour Eiffel, le 2ème plus puissant d'Europe ou une connerie du genre, depuis plus de 60 ans....*cough*) vu qu'ils émettent, globalement, sur les même gammes de fréquences, en BEAUCOUP plus puissant.... sauf que les "électrosensibles" n'ont aucun problème avec les émetteurs radio, "bizarrement".....  
En l'occurence ça fait 15+ années que ces conneries existent.... donc ça ne s'est pas fait rapidement (du tout), ce qui est accessoirement totalement normal dès qu'on parle de pathologies/santé (même en psychosomatique).

Le burn out n'est ni plus ni moins qu'un genre de dépression nerveuse hein, donc il est (carrément) pris en charge/reconnu.

Et vu les extrémités dans lesquelles s'enferment les électrosensibles avec de vrais symptômes physiques graves, c'est au moins aussi important que le Burn Out pro (sachant qu'au final c'est assez répandu grâce à la propagande moisie des Mongoliens des Toits et autres charalatans abrutis du même genre....).
J'ai du mal à voir comment ils peuvent espérer le sortir sur iOS vu les conditions d'Apple (je rappelle qu'ils interdisent tout programme qui fasse la même chose que les leurs, au point qu'ils IMPOSENT Webkit comme moteur pour tout navigateur alternatif....) ?

MS espère que sous prétexte qu'ils sont très gros et peuvent faire chier Apple avec un procès si ils insistent, ça passera même si ils l'interdisent à tous les autres éditeurs ?
Mais ils deviennent carrément interessants les Motorola.
Uber n'est pas un constructeur automobile déjà, et ensuite Google est un des principaux actionnaires, donc non ?  

Là globalement le but c'est de créer un "front anti-Google" des constructeurs auto pour intégrer des produits Here Maps dans les véhicules au lieu de partir sur des solutions Android + Gmaps.
C'est toujours mignon les consignes de sécurité IMPOSEES qui prennent un temps fou, que tu ne peux pas éviter, mais qui ne sont pas comptées dans le temps de travail.

C'est un classique (là bas comme ici hein) et globalement, à chaque fois, la seule chose qui manque c'est que quelqu'un porte plainte pour que la boîte perde et fasse marche arrière.

Ces requins tablent juste sur le fait que ça prendra des années pour que ça arrive, et que dans une bonne partie des cas ça n'arrivera pas, ie : au total ça leur coûte moins cher et "plus tard".

La gestion "financière" dans toute sa splendeur.
Premièrement, vu les contrats des maisons de disques, et de la SACEM il ne PEUT pas libérer ses oeuvres (déjà).

Ensuite, il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas faire tout le possible pour ne pas gagner d'argent, mais que penser en vendeur de chandelle et en épicier vis à vis de l'Art était anormal, et en opposition totale avec la vision artistique (c'est son point de vue, mais qui est plus proche du concept "d'Art" depuis des siècles que l'autre).

Bref, comme d'hab tu racontes n'importe quoi et tu fais semblant d'avoir compris ce qui t'arrange pour pouvoir vomir des conneries quoi...
C'est exactement comme les cartes illimitées dans les cinés.

Ils DETESTENT les gens "branlos" (au hasard, chômeurs et étudiants en fac à 15h ou moins par semaine, 6 mois par an ) qui se font pas loin d'un film par semaine ou plus, parce que ça leur coûte une fortune (et encore, les cinés le coût d'un spectateur en plus ou moins est négligeable).

Là le problème c'est comme les FAI qui se plaignent de l'utilisation de leur réseau "trop importante" par les gens....

ils ont dimensionné leur offre sur une utilisation théorique (ie : une moyenne de xx ouvrages par mois par client payant) pour être rentables et ils ont une catégorie d'utilisateurs qui consomment BEAUCOUP BEAUCOUP plus au point de rendre leur modèle non rentable.

Comme c'est facile d'isoler le genre de ce qu'ils lisent, ils font sauter, histoire d'essayer de reéquilibrer sans perdre trop de clients (et si ils perdent des clients qui consomment plus, et donc coûtent plus, qu'ils ne rapportent, ils en seront content tant que la pub négative en retour est pas trop importante... ).
En l'occurence c'est beaucoup plus : 
tu rates tout, sauf quand des gens de ton entourage t'envoie spécifiquement des choses/questions/infos/photos parce qu'ils y ont pensé ET qu'ils ont fait l'effort d'un truc spécifique pour toi.

La très grande majorité des gens ne le feront pas, surtout si ils ont l'habitude de faire des infos "groupées" pour leur famille/groupe(s) de pote(s) et autres.

Au final tu te retrouves à rater plein de trucs. C'est con, ça fait chier, mais c'est un fait.

En gros t'as le choix entre te bouffer tous les trucs débiles et de merde de Facebook (genre les images/jeux/sondages halacons toutes les 5 mins et autres joyeusetés du même genre) et avoir les infos, où rater la moitié des choses (parce que y a pas beaucoup de gens qui font l'effort de tout faire en double/triple pour les gens qui n'ont pas Facebook).

(et je précise, je n'ai pas de compte Facebook, et je vois bien ce que je rate à cause de ça).
On le fait depuis des années, et on le fera encore, entre autre parce qu'il n'y a AUCUN moyen (autre que les enfermer dans une cave attachés au mur par une chaîne de la naissance à leur mort) de l'empêcher.

Faut arrêter de croire qu'on peut tout contrôler et empêcher les gens de faire des conneries, ou que d'interdire bêtement (ce qui ne marchera pas, n'a jamais marché, ne marchera JAMAIS, sans compter le fait que ça ouvre la voie à des tas d'autres choses qu'ils n'auraient jamais cotoyé autrement) marchera.

On a déjà prouvé à multiple reprises ces dernières 70 années que ça marchait pas, que ça ne faisait qu'empirer les choses, c'est encore pire à l'ère d'Internet et de la communication instantanée.

La SEULE et UNIQUE solution c'est l'éducation (des parents aussi et des gens comme toi et marinebis, parce que vous êtes limite plus dangeureu(ses)x que les dits "ados" qui font des conneries.

Les adultes en font au moins autant (voir plus) avec ou sans tuto internet.

Vous êtes d'une hypocrisie crasse, c'est à faire peur, on croirait entendre les "adultes" dans les années 50/60 quand ils parlaient des enfants/ados et de ce qu'il fallait en faire. 

Heureusement qu'on ne les a pas écoutés putain.
Merci mais je sais ce que j'ai fait comme tp merci.

Et c'était bien le Tri-Nitro-Toluène qu'on a réalisé, pas le mono-nitrobenzène (c'est pas vraiment la même chose).

De la même manière qu'on a fait plein de trucs "fun" sur les capacités explosives du dihydrogène ou du magnésium dans l'eau.....
Non mais ça étonne vraiment des gens qu'il se fasse dégager ? C'est quand même un mec qui a accepter de SABORDER SCIEMMENT Nokia pour une autre boîte pour un joli chèque (de plusieurs Millions de Dollars) à l'arrivée... le tout en étant appelé le "mini Ballmer" en interne.

Ils ont viré l'original, c'est pas pour garder le minidouble malhonnête qui se fera un plaisir de plomber MS si il le peut et que quelqu'un d'autre le paye assez.... faudrait être cinglé pour garder un mec pareil dans sa boîte (ou l'embaucher dans une autre d'ailleurs).
Sauf que ce que tu racontes est totalement faux (comme d'habitude, vu que tu ne sais jamais de quoi tu parles et raconte connerie sur connerie pour justifier ton point de vue).

N'importe quel clampin peut construire un véhicule à moteur et en faire ce qu'il veut, comme il veut, sans aucun certificat ni aucun passage aux mines... tant qu'il n'a pas l'intention de le faire rouler sur la voie publique.

Les seules obligations sont liées à l'accès à la voie publique, rien d'autre.

De la même manière que tu ne peux pas empêcher de faire conduire quelqu'un de non majeur sans permis sur une propriété privée.

(ça change un peu quand c'est un service rendu sur un lieu ouvert au public, mais c'est bien ça qui permet la formation des trouzaines de pilotes de moto/voiture/Fx qui ont déjà quelques centaines d'heures de conduite sur circuit quand ils ont 18 ans.... quand ils ne sont pas multiples champions du monde sénior AVANT d'être majeurs).
Tu veux dire de la même manière que des trouzaines de mômes ont fait des conneries depuis près de 50 ans en ayant "appris à conduire" avec Thomas ou Renaud, le "grand" de 16 ans qui a apris à conduire les tracteurs avec ses parents ?

Encore une fois, le problème n'est pas les tutos, mais l'éducation des dits mômes et la manière dont la collectivité les traite en plus de ça.

Internet n'a rien changé aux idées débiles des enfants/ados/adultes.... la seule chose qui a changé c'est que maintenant ils l'exposent facilement au monde (en raison de l'ultraprésence des appareils photos/caméras dans leurs tels et la simplicité de la chose par rapport à ce que ça demandait il y a 15/20/40 ans) et que les gens réagissent à ce qu'ils voient.

C'est tout.
(Non parce que toutes les conneries du genre ça n'a rien de nouveau, ni la polémique autour, on a eu la même fin 90/début 2000 avec les débiles genre Bam Margera et Jackass sur MTV, et rien n'a changé depuis, surtout pas l'occurence ou le niveau de connerie des ados/adultes).
Ni plus ni moins que l'information "officielle" et "de qualité" genre les journaux et autres "officiels" depuis des lustres....

Genre le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, la "vérité" sur le Rainbow Warrior ou l'affaire de l'incendie des Paillotes en Corse, l'assassinat de Guérini, les trouzaines d'exemples de ces "professionnels de confiance" qui ont raconté n'importe quelle rumeur non vérifiée pour être "preums" et faire du pognon où les mensonges d'Etat/d'un actionnaire pour faire de la propagande/servir leurs intérêts.
Je ne parle pas des revues scientifiques qui "valident" les papiers qu'ils impriment... qui se font gauler tous les quelques mois à avoir publier des trucs de merde, sans aucune vérificiation et qui sont des vastes fumisteries.....

Internet n'est, ni plus ni moins, que le reflet de la société, et dans l'ensemble, quand on sait ce qu'on fait et qu'on fait attention (ie : on recroise les infos sur tous les sujets polémiques au lieu de prendre la becquée offerte par Google/l'Etat/Facebook and co pour pas qu'on réfléchisse) il y a toutes les infos de QUALITE dont on a besoin (et au pire, la connaissance du sujet polémique/hautement discuté du(es) sujet(s) abordés).
En l'occurence jusqu'à il n'y a pas si longtemps (avant qu'on sabre les programmes histoire de faire des mongoliens de nos ados.... ) la synthèse du TNT était un des tp au programme de 2nde..... et n'importe qui avec soit l'accès au matos (basique) soit un peu d'imagination pouvait le reproduire chez lui sans aucun problème.

C'était tranquilement dans la table des matières, avec un titre sans équivoque pour les tp et les explications pas à pas pour le faire (sans parler de l'aide du prof pour le faire).

Encore une fois, on fait porter le chapeau à internet pour des trucs qui n'arrivent pas plus maintenant qu'avant (on faisait les MEME conneries en pire avec la poudre pour les munitions/armes des parents/grand-parents à la cambrousse, les produits inflamables/dangereux des exploitations agricoles, les produits pour voitures et autres conneries à une époque ou Internet en France c'était le 36kbps en modem avec peut être 5% des foyers avec un ordi et un modem ou un minitel....).

Ca n'a RIEN à voir avec l'accès, mais avec l'éducation, le problème est là, ce n'est pas internet mais ce qu'on fait de l'éducation des enfants/ados et le message envoyé jour après jour par nos "élites" comme cette raclure malhonnête, corrompue et totalitariste de Cazeneuve (les autres genre Valls, Sarko, and co sont pas mieux hein).

Ah et en l'occurence, y a plein de gens qui vont en bibliothèque universitaire bien avant d'être en Fac, et les bibliothèques universitaires ne sont pas les seules où on trouve ces infos (loin de là).

(J'allais en Bibliothèque Universitaire en 2nde et j'étais loin d'être le seul... les conneries de "MongolPiratePourFairePeur" ont un peu changé ça, mais pas tant que ça).
En l'occurence, tu te trompes lourdement, ils se positionnent, globalement, sur le même segment (comme presque tous les MOBAs d'ailleurs), de la même manière qu'au final, DotA(2) et LoL sont sur le même segment.

A la "marge", il y a des différences (plus ou moins hardcores, plus ou moins portés sur le côté broken/balanced ou pas, plus ou moins porté sur le côté "hey, faut jouer 6 mois pour apprendre par coeur les infos sinon tu te fais niquer", plus ou moins "attiré" par le côté compétitif/ladder and co,  et autres trucs) mais au final, c'est la même population : les joueurs de MOBAs.

Et HotS se positionne exactement sur le même segment (bien qu'à première vue et à priori, ils aient plus envie de taper dans le casual (ie : l'autre extrême du spectre par rapport à DotA(2), avec LoL au milieu)).

Faut arrêter de croire que ce qui fait LoL c'est les joueurs de LCS et ceux qui veulent en être, c'est peanuts, 99,999999999999999999999% des joueurs de LoL sont des (semi)-casus qui n'ont aucune envie d'un jour ne serait-ce qu'envisager d'être en tournoi.....

De la même manière que les joueurs de DotA ont crié à la "trahison" avec LoL, et l'ont affublé du titre de "MOBA des N00bs" au début (parce qu'en virant tous les mécanismes de merde venant du moteur de War3 et les trucs broken/unbalanced c'était soit-disant "plus facile" (aka : l'excuse de merde des mongoliens qui n'ont que du temps, sont nuls à chier, et refusent d'accepter que des mecs qui y mettent le tiers du temps leur refont les fesses les yeux fermés )), on aura/a ça avec le MOBA de Blizzard.

Maintenant, je n'ai aucune idée de ce que ça donnera (ou pas), de comment ça évoluera (ou pas), de ce que j'ai vu, c'est pas ma came, mais je pense que ça aura probablement une (bien) plus grosse population de joueurs que DotA2 dans quelques mois, et que ça risque de faire assez mal à LoL au passage quand même (surtout en Europe si ils arrivent à avoir des serveurs stables et performants, quand on voit le niveau moisi et limite injouable 20% du temps de EUW... ).
Tous autant que vous êtes n'avez pas tout à fait compris ce qu'il a dit.

Il n' a pas dit que la vie privé n'était pas une liberté fondamentale.... juste qu'elle n'était pas une liberté pour le péquin moyen, mais que c'était sacro-saint pour toutes les raclures corrompues, malhonnêtes et incompétentes qui nous gouvernent, et leurs petits copains/ceux qui les arrosent.

Ce n'est pas tout à fait la même chose (suffit de voir à quel point ils poussent tous des hauts cris et partent en croisade dès qu'on révèle quoi que ce soit sur eux qui prouvent qu'ils menten/sont corrompus/sont malhonnêtes, c'est TOUJOURS une violation de leur vie privée, qui est donc importante, mais juste LA LEUR pas la nôtre, celle la ils se torchent avec si ça peut leur permettre d'assoir leur petit pouvoir et leurs avantages pécuniers....)
Numerama sur les réseaux sociaux