Ashareth

Inscrit depuis le le 05/09/2002 à 14:55
2575 messages publiés
JdR, Jeux Vidéos, Musique(Rock, Metal, Classique), Informatique, Lecture
Envoyer un message privé
Image IPB

Le Paradis est pour les Morts.
L'enfer est pour les Vivants!

Harrison "Flowerchild" Andromède
Derniers sujets de Ashareth :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 06 juillet 2004
2
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 16 avril 2004
5
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 12 février 2004
59
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 24 décembre 2003
18
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 23 décembre 2003
4
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 10 novembre 2003
6
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 19 octobre 2003
29
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 18 octobre 2003
6
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 18 septembre 2003
31
Par Ashareth - 2575 messages - Ouvert le 05 septembre 2003
6
Derniers messages de Ashareth :
Mais ils deviennent carrément interessants les Motorola.
Uber n'est pas un constructeur automobile déjà, et ensuite Google est un des principaux actionnaires, donc non ?  

Là globalement le but c'est de créer un "front anti-Google" des constructeurs auto pour intégrer des produits Here Maps dans les véhicules au lieu de partir sur des solutions Android + Gmaps.
C'est toujours mignon les consignes de sécurité IMPOSEES qui prennent un temps fou, que tu ne peux pas éviter, mais qui ne sont pas comptées dans le temps de travail.

C'est un classique (là bas comme ici hein) et globalement, à chaque fois, la seule chose qui manque c'est que quelqu'un porte plainte pour que la boîte perde et fasse marche arrière.

Ces requins tablent juste sur le fait que ça prendra des années pour que ça arrive, et que dans une bonne partie des cas ça n'arrivera pas, ie : au total ça leur coûte moins cher et "plus tard".

La gestion "financière" dans toute sa splendeur.
Premièrement, vu les contrats des maisons de disques, et de la SACEM il ne PEUT pas libérer ses oeuvres (déjà).

Ensuite, il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas faire tout le possible pour ne pas gagner d'argent, mais que penser en vendeur de chandelle et en épicier vis à vis de l'Art était anormal, et en opposition totale avec la vision artistique (c'est son point de vue, mais qui est plus proche du concept "d'Art" depuis des siècles que l'autre).

Bref, comme d'hab tu racontes n'importe quoi et tu fais semblant d'avoir compris ce qui t'arrange pour pouvoir vomir des conneries quoi...
C'est exactement comme les cartes illimitées dans les cinés.

Ils DETESTENT les gens "branlos" (au hasard, chômeurs et étudiants en fac à 15h ou moins par semaine, 6 mois par an ) qui se font pas loin d'un film par semaine ou plus, parce que ça leur coûte une fortune (et encore, les cinés le coût d'un spectateur en plus ou moins est négligeable).

Là le problème c'est comme les FAI qui se plaignent de l'utilisation de leur réseau "trop importante" par les gens....

ils ont dimensionné leur offre sur une utilisation théorique (ie : une moyenne de xx ouvrages par mois par client payant) pour être rentables et ils ont une catégorie d'utilisateurs qui consomment BEAUCOUP BEAUCOUP plus au point de rendre leur modèle non rentable.

Comme c'est facile d'isoler le genre de ce qu'ils lisent, ils font sauter, histoire d'essayer de reéquilibrer sans perdre trop de clients (et si ils perdent des clients qui consomment plus, et donc coûtent plus, qu'ils ne rapportent, ils en seront content tant que la pub négative en retour est pas trop importante... ).
En l'occurence c'est beaucoup plus : 
tu rates tout, sauf quand des gens de ton entourage t'envoie spécifiquement des choses/questions/infos/photos parce qu'ils y ont pensé ET qu'ils ont fait l'effort d'un truc spécifique pour toi.

La très grande majorité des gens ne le feront pas, surtout si ils ont l'habitude de faire des infos "groupées" pour leur famille/groupe(s) de pote(s) et autres.

Au final tu te retrouves à rater plein de trucs. C'est con, ça fait chier, mais c'est un fait.

En gros t'as le choix entre te bouffer tous les trucs débiles et de merde de Facebook (genre les images/jeux/sondages halacons toutes les 5 mins et autres joyeusetés du même genre) et avoir les infos, où rater la moitié des choses (parce que y a pas beaucoup de gens qui font l'effort de tout faire en double/triple pour les gens qui n'ont pas Facebook).

(et je précise, je n'ai pas de compte Facebook, et je vois bien ce que je rate à cause de ça).
On le fait depuis des années, et on le fera encore, entre autre parce qu'il n'y a AUCUN moyen (autre que les enfermer dans une cave attachés au mur par une chaîne de la naissance à leur mort) de l'empêcher.

Faut arrêter de croire qu'on peut tout contrôler et empêcher les gens de faire des conneries, ou que d'interdire bêtement (ce qui ne marchera pas, n'a jamais marché, ne marchera JAMAIS, sans compter le fait que ça ouvre la voie à des tas d'autres choses qu'ils n'auraient jamais cotoyé autrement) marchera.

On a déjà prouvé à multiple reprises ces dernières 70 années que ça marchait pas, que ça ne faisait qu'empirer les choses, c'est encore pire à l'ère d'Internet et de la communication instantanée.

La SEULE et UNIQUE solution c'est l'éducation (des parents aussi et des gens comme toi et marinebis, parce que vous êtes limite plus dangeureu(ses)x que les dits "ados" qui font des conneries.

Les adultes en font au moins autant (voir plus) avec ou sans tuto internet.

Vous êtes d'une hypocrisie crasse, c'est à faire peur, on croirait entendre les "adultes" dans les années 50/60 quand ils parlaient des enfants/ados et de ce qu'il fallait en faire. 

Heureusement qu'on ne les a pas écoutés putain.
Merci mais je sais ce que j'ai fait comme tp merci.

Et c'était bien le Tri-Nitro-Toluène qu'on a réalisé, pas le mono-nitrobenzène (c'est pas vraiment la même chose).

De la même manière qu'on a fait plein de trucs "fun" sur les capacités explosives du dihydrogène ou du magnésium dans l'eau.....
Non mais ça étonne vraiment des gens qu'il se fasse dégager ? C'est quand même un mec qui a accepter de SABORDER SCIEMMENT Nokia pour une autre boîte pour un joli chèque (de plusieurs Millions de Dollars) à l'arrivée... le tout en étant appelé le "mini Ballmer" en interne.

Ils ont viré l'original, c'est pas pour garder le minidouble malhonnête qui se fera un plaisir de plomber MS si il le peut et que quelqu'un d'autre le paye assez.... faudrait être cinglé pour garder un mec pareil dans sa boîte (ou l'embaucher dans une autre d'ailleurs).
Sauf que ce que tu racontes est totalement faux (comme d'habitude, vu que tu ne sais jamais de quoi tu parles et raconte connerie sur connerie pour justifier ton point de vue).

N'importe quel clampin peut construire un véhicule à moteur et en faire ce qu'il veut, comme il veut, sans aucun certificat ni aucun passage aux mines... tant qu'il n'a pas l'intention de le faire rouler sur la voie publique.

Les seules obligations sont liées à l'accès à la voie publique, rien d'autre.

De la même manière que tu ne peux pas empêcher de faire conduire quelqu'un de non majeur sans permis sur une propriété privée.

(ça change un peu quand c'est un service rendu sur un lieu ouvert au public, mais c'est bien ça qui permet la formation des trouzaines de pilotes de moto/voiture/Fx qui ont déjà quelques centaines d'heures de conduite sur circuit quand ils ont 18 ans.... quand ils ne sont pas multiples champions du monde sénior AVANT d'être majeurs).
Tu veux dire de la même manière que des trouzaines de mômes ont fait des conneries depuis près de 50 ans en ayant "appris à conduire" avec Thomas ou Renaud, le "grand" de 16 ans qui a apris à conduire les tracteurs avec ses parents ?

Encore une fois, le problème n'est pas les tutos, mais l'éducation des dits mômes et la manière dont la collectivité les traite en plus de ça.

Internet n'a rien changé aux idées débiles des enfants/ados/adultes.... la seule chose qui a changé c'est que maintenant ils l'exposent facilement au monde (en raison de l'ultraprésence des appareils photos/caméras dans leurs tels et la simplicité de la chose par rapport à ce que ça demandait il y a 15/20/40 ans) et que les gens réagissent à ce qu'ils voient.

C'est tout.
(Non parce que toutes les conneries du genre ça n'a rien de nouveau, ni la polémique autour, on a eu la même fin 90/début 2000 avec les débiles genre Bam Margera et Jackass sur MTV, et rien n'a changé depuis, surtout pas l'occurence ou le niveau de connerie des ados/adultes).
Ni plus ni moins que l'information "officielle" et "de qualité" genre les journaux et autres "officiels" depuis des lustres....

Genre le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, la "vérité" sur le Rainbow Warrior ou l'affaire de l'incendie des Paillotes en Corse, l'assassinat de Guérini, les trouzaines d'exemples de ces "professionnels de confiance" qui ont raconté n'importe quelle rumeur non vérifiée pour être "preums" et faire du pognon où les mensonges d'Etat/d'un actionnaire pour faire de la propagande/servir leurs intérêts.
Je ne parle pas des revues scientifiques qui "valident" les papiers qu'ils impriment... qui se font gauler tous les quelques mois à avoir publier des trucs de merde, sans aucune vérificiation et qui sont des vastes fumisteries.....

Internet n'est, ni plus ni moins, que le reflet de la société, et dans l'ensemble, quand on sait ce qu'on fait et qu'on fait attention (ie : on recroise les infos sur tous les sujets polémiques au lieu de prendre la becquée offerte par Google/l'Etat/Facebook and co pour pas qu'on réfléchisse) il y a toutes les infos de QUALITE dont on a besoin (et au pire, la connaissance du sujet polémique/hautement discuté du(es) sujet(s) abordés).
En l'occurence jusqu'à il n'y a pas si longtemps (avant qu'on sabre les programmes histoire de faire des mongoliens de nos ados.... ) la synthèse du TNT était un des tp au programme de 2nde..... et n'importe qui avec soit l'accès au matos (basique) soit un peu d'imagination pouvait le reproduire chez lui sans aucun problème.

C'était tranquilement dans la table des matières, avec un titre sans équivoque pour les tp et les explications pas à pas pour le faire (sans parler de l'aide du prof pour le faire).

Encore une fois, on fait porter le chapeau à internet pour des trucs qui n'arrivent pas plus maintenant qu'avant (on faisait les MEME conneries en pire avec la poudre pour les munitions/armes des parents/grand-parents à la cambrousse, les produits inflamables/dangereux des exploitations agricoles, les produits pour voitures et autres conneries à une époque ou Internet en France c'était le 36kbps en modem avec peut être 5% des foyers avec un ordi et un modem ou un minitel....).

Ca n'a RIEN à voir avec l'accès, mais avec l'éducation, le problème est là, ce n'est pas internet mais ce qu'on fait de l'éducation des enfants/ados et le message envoyé jour après jour par nos "élites" comme cette raclure malhonnête, corrompue et totalitariste de Cazeneuve (les autres genre Valls, Sarko, and co sont pas mieux hein).

Ah et en l'occurence, y a plein de gens qui vont en bibliothèque universitaire bien avant d'être en Fac, et les bibliothèques universitaires ne sont pas les seules où on trouve ces infos (loin de là).

(J'allais en Bibliothèque Universitaire en 2nde et j'étais loin d'être le seul... les conneries de "MongolPiratePourFairePeur" ont un peu changé ça, mais pas tant que ça).
En l'occurence, tu te trompes lourdement, ils se positionnent, globalement, sur le même segment (comme presque tous les MOBAs d'ailleurs), de la même manière qu'au final, DotA(2) et LoL sont sur le même segment.

A la "marge", il y a des différences (plus ou moins hardcores, plus ou moins portés sur le côté broken/balanced ou pas, plus ou moins porté sur le côté "hey, faut jouer 6 mois pour apprendre par coeur les infos sinon tu te fais niquer", plus ou moins "attiré" par le côté compétitif/ladder and co,  et autres trucs) mais au final, c'est la même population : les joueurs de MOBAs.

Et HotS se positionne exactement sur le même segment (bien qu'à première vue et à priori, ils aient plus envie de taper dans le casual (ie : l'autre extrême du spectre par rapport à DotA(2), avec LoL au milieu)).

Faut arrêter de croire que ce qui fait LoL c'est les joueurs de LCS et ceux qui veulent en être, c'est peanuts, 99,999999999999999999999% des joueurs de LoL sont des (semi)-casus qui n'ont aucune envie d'un jour ne serait-ce qu'envisager d'être en tournoi.....

De la même manière que les joueurs de DotA ont crié à la "trahison" avec LoL, et l'ont affublé du titre de "MOBA des N00bs" au début (parce qu'en virant tous les mécanismes de merde venant du moteur de War3 et les trucs broken/unbalanced c'était soit-disant "plus facile" (aka : l'excuse de merde des mongoliens qui n'ont que du temps, sont nuls à chier, et refusent d'accepter que des mecs qui y mettent le tiers du temps leur refont les fesses les yeux fermés )), on aura/a ça avec le MOBA de Blizzard.

Maintenant, je n'ai aucune idée de ce que ça donnera (ou pas), de comment ça évoluera (ou pas), de ce que j'ai vu, c'est pas ma came, mais je pense que ça aura probablement une (bien) plus grosse population de joueurs que DotA2 dans quelques mois, et que ça risque de faire assez mal à LoL au passage quand même (surtout en Europe si ils arrivent à avoir des serveurs stables et performants, quand on voit le niveau moisi et limite injouable 20% du temps de EUW... ).
Tous autant que vous êtes n'avez pas tout à fait compris ce qu'il a dit.

Il n' a pas dit que la vie privé n'était pas une liberté fondamentale.... juste qu'elle n'était pas une liberté pour le péquin moyen, mais que c'était sacro-saint pour toutes les raclures corrompues, malhonnêtes et incompétentes qui nous gouvernent, et leurs petits copains/ceux qui les arrosent.

Ce n'est pas tout à fait la même chose (suffit de voir à quel point ils poussent tous des hauts cris et partent en croisade dès qu'on révèle quoi que ce soit sur eux qui prouvent qu'ils menten/sont corrompus/sont malhonnêtes, c'est TOUJOURS une violation de leur vie privée, qui est donc importante, mais juste LA LEUR pas la nôtre, celle la ils se torchent avec si ça peut leur permettre d'assoir leur petit pouvoir et leurs avantages pécuniers....)
Globalement les opérateurs déposent des dossiers support par support, en fonction de leurs besoins/"envies", et après l'ANFR statue et autorise ou non (en prenant en comptes divers paramètres dont les risques de nuisances et 2/3 autres trucs), mais globalement, la quasi-totalité des demandes sont accordées.

Alors pourquoi cette différence ? Simple pour Free, ils sont encore en cours de déploiement de leur réseau, et leurs nombre possible de sites 4G c'est leur nombre de sites totaux. Ca augmentera avec le temps, là c'est juste qu'ils ont activé en 4G en gros  la moitié de leurs sites.

Pour SFR, c'est un choix "stratégique", ça fait un moment, après avoir fait un foin sur la 4G qu'ils sont passé en phase "d'attente" (globalement, et c'est "étonnant", ça a coincidé avec le début des négociations de vente à NC et le rachat, en gros ils ont "habillé la mariée" en coupant dans les coûts de déploiement au max ), et depuis le rachat par NC, ils ont juste pas les moyens (sincèrement, même en augmentant la rentabilité totale des deux de presque 100% ça suffit à peine à couvrir les intérêts qu'ils ont a payer pour leurs dettes.....).


IE : la limite, pour le moment, quel que soit l'opérateur, c'est sa capacité à/son envie de déployer, rien d'autre. L'ANFR ne bloque pas, ni n'impose de limite arbitraire à certains opérateurs et pas d'autres.
plop42 : Pour le moment oui.

On est déjà pas passé loin d'un retour à 3 opérateurs (alors qu'ils avaient volontairement poussé au passage à 4) il y a quelques mois déjà, et ça peut encore changer.

Le paysage risque de très violemment changer dans les années à venir au niveau européen, avec une consolidation drastique (de l'ordre de 2/3 gros opérateurs européens, présents partout, avec peut être 1/2 opérateurs locaux en plus dans chaque pays).

Mais bon, dans l'absolu, ce n'est pas d'actualité, c'est des plans sur la comète, donc c'est juste "pour rire" d'évoquer ça hein.
C'est ça.

Perso je sais que j'ai en gros 4 pharmacies en "choix" pour acheter mes médicaments.

Les deux à 2 pas de chez mon médecin, et les deux près de chez moi.... et ben les deux près de chez mon médecin, je peux leur acheter n'importe quoi ils voient pas la différence.

J'ai eu à récup un renouvellement d'ordonance pour mon père, avec des médocs "sympas" pour le coeur, des vasoconstricteurs et autres conneries du genre.... et le pharmacien a pas moufté quand 'jai rajouté à ça de l'aspirine et un autre médoc ayant un effet anti-coagulant et de liquidation du sang.

Un truc qui est l'incompatibilité de base. Même pas un "C'est des médicaments à ne surtout pas mélanger".
Non rien du tout.
En l'occurence, les autres médocs étaient pour moi, mais vu qu'ils ne savent pas qui je suis, n'ont pas mon identité, ils n'avaient aucun moyen de le savoir.

Et c'est un des multiples exemples. Suffit de parler du "service" et de la "compétence" des pharmaciens pour voir pulluler les expériences du type (ou pire), des erreurs d'ordonance en pagaille, sans parler des diatribes "moralisatrices" et de la violation grave du secret médical (surtout en province) avec des gens qui se permettent de prévenir (totalement illégalement) la famille/amis parce qu'ils les connaissent (surtout en cas de test de grossesse, pillule du lendemain, préservatifs ou autres médocs pour traiter des MST).

Donc faut arrêter de défendre des épiciers à peu près aussi honnêtes que les Taxis, et aussi "compétents" dans leur ensemble.

Encore une fois, il y a une bonne chance que la situation s'améliore, en "assainissant" un peu les relations pharmacies/labos sur ce sujet (peut être, c'est pas gagné vu les habitudes des bestiaux).
Personne n'a jamais prétendu que Leclerc était un Robin des Bois.
Juste que la vente de médicaments sans ordonance par des grandes surfaces (dans le cadre de la Loi hein) était une bonne chose.

Faudrait être stupide pour croire qu'il fait ça pour autre chose que le pognon....


En l'occurence, après 18 mois le prix moyen des tests de grossesse à baissé... ben oui les pharmacies se sont alignées.

"bizarre" hein ?
En l'occurence, ici ça va surtout mécaniquement se repporter sur les labos, qui vont eux devoir réduire leurs marges (scandaleuses et artificiellement manipulées) en France.

Et le prix des médicaments sur ordonance étant réglementé, ça risque pas de changer leurs prix/marges dessus.

Par contre on va peut être enfin revenir à des pharmacies qui sont des pharmacies et pas des épiceries du paramédical racket parce qu'ils militent pour conserver le monopole de la vente (sans aucune raison) de certains produits (*cough* les tests de grossesse et patchs anti-tabac par exemple), et qu'on arrêtera d'avoir une spéculation délirante sur la valeur des pharmacies qui est totalement décorélée de la réalité du CA/Bénéf des dites officines et est en fait indexée sur la considération que même un truc à la limite de la faillite se revendra plus cher que tu l'as achetée de par sa rareté...... (un peu comme les plaques de Taxis quoi).

Encore une fois, on ne parle PAS des médicaments sur ordonance, qui ont une raison VALABLE d'être contrôlés/sous monopoles, et qui sont la raison pour laquelle on exige une formation (longue) pour les pharmaciens (et préparateurs).

Sincèrement, il serait temps d'arrêter d'encenser le métier de Pharmacien, malheureusement la TRES VASTE majorité ne sont plus que des épiciers, il est temps d'en refaire ce qu'ils sont sensés être, des professions (para)médicales et non pas des épiciers.

Maintenir des monopoles sans raison d'être pour des raisons de lobbyisme corporatiste et des labos, c'est mauvais pour tout le monde, c'est exactement comme dans les Télécoms avant "l'entente cordiale pour tondre le client".

Faire sauter ces ententes est bon pour l'ensemble de la population en réalité, ça n'a rien de mauvais.
Numerama sur les réseaux sociaux