SNakeGuN

Inscrit depuis le le 11/04/2004 à 16:34
480 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de SNakeGuN :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par SNakeGuN - 480 messages - Ouvert le 04 mai 2013
25
Derniers messages de SNakeGuN :
Et dans quelques secondes, Numerama activera le filtre à conneries qui remplacera par des astérisques to** ***** ***** ***** *** *****, *********** ********** ****, ****** ******** **** **** ****** ****** ******. ************ (********* ****** ) ** ***** *********. ************ ***** *********** ****. 

Edit: ** ******** **** **** *** ******* * ******!  **** ** *** ** **** *'*** *** ******** ?!
En fait Samsung FAIT déjà la même chose depuis la sortie du logiciel S Health sur leurs montres et smartphones. C'était en 2012 si je ne m'abuse...

Mais on a l'habitude que les journalistes s'extasient devant ce qu'Apple invente... 3 ans après les autres !
Très juste! Cependant, il faut admettre qu'il y a eu une période de boulimie exagérée où beaucoup d'utilisateurs P2P téléchargeaient en permanence des discographies, des logiciels et des films en proportion largement supérieur à leurs besoins, juste par collectionnite ! 

À présent j'ai le sentiment que ça s'est calmé et que la majorité des utilisateurs ont compris qu'il ne servait à rien de faire des réserves gigantesques de données chez soi, puisque ces données seront toujours disponibles sur demande sur le réseau...
Tiens c'est amusant ça: un j'aime et un j'aime pas! Une personne qui aime la cité de la peur, une personne qui n'aime pas ?
J'ai effectivement ce ressenti à la lecture de l'article surtout qu'il me semble que Mozilla et Numerama sont dans une situation très comparables:

- Ces deux acteurs se bagarrent pour véhiculer un certain idéal.
- Les deux ont néanmoins besoin d'argent pour fonctionner.
- Les deux acceptent des entorses à leur éthique pour pouvoir continuer de défendre cet idéal.

Personnellement je trouve ça totalement acceptable. Des outils gratuits me permettent de me prémunir du tracking publicitaire quand je lis un article sur Numérama, si j'en ai envie. Le moteur de recherche par défaut de Firefox peut être changé si j'en ai envie. Dans aucun des deux cas il n'y a de rapport contraignant à l'utilisateur.

Que souhaitez-vous ? Que la fondation Mozilla disparaisse faute de financement? Que Numérama disparaisse faute de revenus publicitaires ?

Il y a peut-être un élément dans la réflexion de Guillaume qui m'a échappé mais en l'état, j'ai vraiment le sentiment que l'hôpital se fout de la charité... 
En 1999, j'avais 13 ans, j'ai énoncé une règle concernant les dispositifs informatiques à mémoire inscriptible: "Tout ce qui peut être lu, peut être copié." Depuis, cela fait 15 ans que je me marre à voir plein de gens très sérieux tenter de la contourner alors que c'est IMPOSSIBLE!

Si les créateurs de Snapchat croient réellement en leur promesse, ils sont plus cons qu'un gosse de 13 ans!
@Kust
Merci beaucoup! Enfin quelqu'un qui dit la vérité sur les métiers artistiques.

@Chitzitoune
Sorry mais là: Mythomane spotted! 
JE travaille tous les jours avec des comédiens, des techniciens du spectacle et des musiciens et la situation que tu décris N'EXISTE PAS!

Sérieux, tu essaies de nous faire croire au coup de l'ARTISTE QUI A REFUSÉ UN CDI?!!!!!! Mais tu te rends pas compte, le CDI c'est le graal que tout artiste espère, rêve, caresse! Ce que tu dis est impossible, à part si par "comédiens" tu entends inadaptés sociaux vivant dans un squat, se droguant à longueur de journée et faisant des street art performances et s'auto-proclamant artistes à cause de ça!

Mais si c'est le cas, sache que dans notre monde on appelle pas ces gens là des artistes mais des paumés et il n'y a pas le moindre lien entre les deux.

Dans la vraie vie, un comédien qui a plus de cinq minutes de retard à une répétition, il peut retourner directement à son téléphone pour chercher du travail!

P.S. Edited: Fixed!
Sauf que justement, ce que personne ici ne capte c'est que: c'est les pratiques des maisons de disque que l'ADAMI dénonce, à savoir la part de 70% prélevée sur le plus gros morceau du gâteau!

Donc vous pouvez ranger les torches et les fourches, ils ne sont pas en train de critiquer Spotify.

Au passage, arrêtez avec le mythe de l'artiste riche et fainéant, ça n'existe que dans un micro-univers insignifiant. Les artistes, s'ils arrivent à vivre de leur art, sont obligatoirement des archi-bosseurs qui consacrent 12h par jour 7j/7 à leur travail. Je peux vous assurer que sinon ils ne tiennent vraiment pas longtemps.

J'entends déjà les arguments des bobo qui vont me dire: mais s'ils travaillent autant, pourquoi certains d'entre eux ont besoin de l'assurance chômage. Je rétorque directement: les mois où un artiste n'a pas de contrat, il travaille souvent beaucoup plus que les mois où il est sous contrat.

Pourquoi? Parce que les contrats doivent respecter la loi sur le travail et donc tout à coup il y a un régime d'heure, des dimanches de congé (incroyable!) et des jours fériés, tout ce qu'un artiste ne connaît pas le reste de l'année.
Non. L'anonymat n'est pas cassé par javascript. Javascript n'est qu'un langage de programmation qui s'exécute côté client. Il n'est pas pire ou meilleure que n'importe quel autre langage de programmation. Si on recommande aux usagers de TOR de le désactiver c'est parce qu'on ne peut pas prévoir où ils iront naviguer et ce qu'ils autoriseront à s'exécuter sur leur machine. Mais Facebook ne programme pas d'autres malwares que celui très connu avec une icone bleue qui utilise le social engineering pour collecter vos données (c'est à dire qu'il vous convainc que c'est fun de les fournir).
Sauf que le monsieur dit des conneries! 

Au prochain numéro: les programmes en C# piratent votre disque dur!

Sérieusement, ce n'est pas parce qu'un code est exécuté coté machine qu'il est forcément malicieux, ou alors dépêchez-vous de désinstaller tous vos softs non open-source et d'aller lire le code entier de ceux qui restent!

Les navigateurs modernes restreignent l'exécution des fonctions javascript potentiellement problématiques. Et là, on parle de Facebook, on est pas sur cracks.am...
Pardon mais le dernier paragraphe, qui est constitué d'une seule phrase, ne contient pas de verbe conjugué. Par conséquent il est pratiquement incompréhensible...
Je préfère voir mes films au cinéma! Toujours! Et j'y vais beaucoup! Et cependant je n'ai pas toujours la possibilité de le faire alors je regarde aussi beaucoup de films en streaming (légal quand je trouve, illégal sinon). Il n'y a pas d'opposition! C'est totalement complémentaire!

Permettre la sortie en VOD et SVOD simultanée à la sortie ciné c'est permettre à ceux qui ne pourront de toute façon pas aller en salle pour tel ou tel film de payer pour le voir, au lieu de le pirater. Mais en attendant que la loi change, c'est pas grave, on pirate... (tout en continuant d'aller beaucoup au ciné ce qui prouve bien qu'il n'y pas concurrence mais complémentarité)
Attends, excuse-moi mais on parle des exploitants de salle là. Bien sûr il y a UGC et Pathé... Mais pour tous les petits si tu t'imagines que c'est rentable tu te trompes! Ils tiennent sur du semi-bénévolat et sur les ventes de boisson/nourriture mais ils sont très loin d'un seuil de rentabilité économiquement sain!

Il faut bien vous rendre compte que l'événementiel (cinéma, théâtre, concert, expos,...) n'est pratiquement JAMAIS rentable. Les seuls exceptions sont les monstres économiques mais généralement ce sont aussi les acteurs qui prennent le moins de risque et sont le moins intéressant culturellement parlant. 

C'est pour cela que parler de stopper les subventions à la culture en argumentant que ce qui ne marche pas économiquement n'est sans doute pas assez bon est totalement absurde! En effet, il y a des théâtres qui sont complets tout le temps mais ne tournent pas sans subvention, tout simplement parce que pour être rentables ils devraient fixer le prix du billet à 300€ ! Du coup, à ce prix là, qui aurait encore les moyens ? Et attention, ce n'est pas parce que derrière il y a des gens qui se gavent ! Vous regardez les budgets des petites productions ciné et théâtre, (donc l'immense majorité de ce qui se fait) et vous verrez que tout le monde est en CDD et payé au minimum légal.

Quand vous achetez votre paquet de clopes, vous vous faites effectivement voler. Quand vous achetez votre ticket de parking vous vous faites bien souvent voler. Mais quand vous achetez un billet de spectacle ou de cinéma, à moins d'être dans une salle UGC ou à une comédie musicale Disney, vous ne vous faites pas DU TOUT voler, au contraire, on vous fait un immense cadeau car le prix que vous payez est le résultat d'un travail acharné de recherche de sponsporing et de subventions pour conserver la culture abordable pour tous, ou le plus possible. Il y a aussi toujours un nombre d'heure de bénévolat colossal derrière chaque spectacle, chaque petite production, chaque concert,...

Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours avec l'événementiel que les gens contestent toujours le plus les tarifs alors que c'est quasiment le seul bien économique vendu à un prix au moins 10x inférieur au coût réel !
@Jed
Salut! Tu as un problème avec le mot PAS.  
t'avais pas qu'à essayer de faire respecter tes droits

Et dans celle-ci:
Elle avait pas qu'à s'habiller comme une pute

En fait, tu dois inverser pas et qu'à sinon on peine à te comprendre...
A+!
Numerama sur les réseaux sociaux