SNakeGuN

Inscrit depuis le le 11/04/2004 à 16:34
463 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de SNakeGuN :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par SNakeGuN - 463 messages - Ouvert le 04 mai 2013
25
Derniers messages de SNakeGuN :
Je préfère voir mes films au cinéma! Toujours! Et j'y vais beaucoup! Et cependant je n'ai pas toujours la possibilité de le faire alors je regarde aussi beaucoup de films en streaming (légal quand je trouve, illégal sinon). Il n'y a pas d'opposition! C'est totalement complémentaire!

Permettre la sortie en VOD et SVOD simultanée à la sortie ciné c'est permettre à ceux qui ne pourront de toute façon pas aller en salle pour tel ou tel film de payer pour le voir, au lieu de le pirater. Mais en attendant que la loi change, c'est pas grave, on pirate... (tout en continuant d'aller beaucoup au ciné ce qui prouve bien qu'il n'y pas concurrence mais complémentarité)
Attends, excuse-moi mais on parle des exploitants de salle là. Bien sûr il y a UGC et Pathé... Mais pour tous les petits si tu t'imagines que c'est rentable tu te trompes! Ils tiennent sur du semi-bénévolat et sur les ventes de boisson/nourriture mais ils sont très loin d'un seuil de rentabilité économiquement sain!

Il faut bien vous rendre compte que l'événementiel (cinéma, théâtre, concert, expos,...) n'est pratiquement JAMAIS rentable. Les seuls exceptions sont les monstres économiques mais généralement ce sont aussi les acteurs qui prennent le moins de risque et sont le moins intéressant culturellement parlant. 

C'est pour cela que parler de stopper les subventions à la culture en argumentant que ce qui ne marche pas économiquement n'est sans doute pas assez bon est totalement absurde! En effet, il y a des théâtres qui sont complets tout le temps mais ne tournent pas sans subvention, tout simplement parce que pour être rentables ils devraient fixer le prix du billet à 300€ ! Du coup, à ce prix là, qui aurait encore les moyens ? Et attention, ce n'est pas parce que derrière il y a des gens qui se gavent ! Vous regardez les budgets des petites productions ciné et théâtre, (donc l'immense majorité de ce qui se fait) et vous verrez que tout le monde est en CDD et payé au minimum légal.

Quand vous achetez votre paquet de clopes, vous vous faites effectivement voler. Quand vous achetez votre ticket de parking vous vous faites bien souvent voler. Mais quand vous achetez un billet de spectacle ou de cinéma, à moins d'être dans une salle UGC ou à une comédie musicale Disney, vous ne vous faites pas DU TOUT voler, au contraire, on vous fait un immense cadeau car le prix que vous payez est le résultat d'un travail acharné de recherche de sponsporing et de subventions pour conserver la culture abordable pour tous, ou le plus possible. Il y a aussi toujours un nombre d'heure de bénévolat colossal derrière chaque spectacle, chaque petite production, chaque concert,...

Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours avec l'événementiel que les gens contestent toujours le plus les tarifs alors que c'est quasiment le seul bien économique vendu à un prix au moins 10x inférieur au coût réel !
@Jed
Salut! Tu as un problème avec le mot PAS.  
t'avais pas qu'à essayer de faire respecter tes droits

Et dans celle-ci:
Elle avait pas qu'à s'habiller comme une pute

En fait, tu dois inverser pas et qu'à sinon on peine à te comprendre...
A+!
Wouah! Toi l'ironie tu saisis vraiment pas! Impressionnant!
Sauf qu'il s'agit d'une licence globale privée, où les éditeurs ont plein pouvoir sur les créateurs, l'inverse même de ce qu'aurait pû être la vraie licence globale.

Ca me fait hurler de rire tous ces vieux croulants qui se posant en défenseurs de la culture et de l'exception française ont fait le lit des grosses industries du divertissement culturel version 2.0 et vont maintenant les regarder croquer un à un les acteurs locaux tout en échappant leurs bénéfices à l'étranger.

Mais c'est triste quand même. Triste que des personnages censés être sages et visionnaires, dont les propos sont portés par les médias et dont l'opinion est prise en compte par le monde politique n'aient pas été capables de prévoir ce que nous tous ici nous annoncions depuis maintenant 15 ans! Triste que la technophobie aiguë des papys les aient empêchés d'ouvrir leurs esprits et de voir plus loin que le bout de leurs nez alors qu'il y avait un virage important à prendre et que plusieurs générations vont maintenant payer leur bêtise, leur attentisme et leur immense suffisance.
"La neutralité n'aurait plus le droit de CITER!!!"   Ca c'est une faute de français marrante! Le rédacteur ne comprend pas le sens de ce qu'il écrit!
Je te trouve vraiment héroïque face à tant d'intolérance.

Facile l'héroisme quand c'est rémunéré.
Non il a raison. On va pas laisser des lobbyistes venir parader ici à faire semblant d'être des internautes lambda tout en déversant leur propagande rémunérée. NOUS on est pas payé pour écrire ici mais on a pas vendu notre dignité. Gnommy continue d'épingler les lobbyistes a chacun de leurs messages, ils finiront par se lasser et iront taffer sur un autre forum.
ar7awn = lobbyiste = faux-derche = payé pour argumenter dans l'intérêt de son employeur 
On aime pas trop les lobbyistes payés pour troller sur les forums par ici. Alors arrête de faire semblant d'avoir des arguments et DEGAGE! Tout le monde s'en fout de ta propagande ignoble, tu peux aller la vomir ailleurs. Compte pas sur nous pour pleurer si tu touches pas ton chèque.
L'article que tu mets en lien est une étape plus ancien que celui de Numérama. Ils y expliquent que Mozilla renonce à la fonctionnalité Directory Tiles mais expérimentera tout de même des manières d'insérer du contenu sur la page nouvel onglet des nouveaux utilisateurs. L'article de Numérama raconte le début de cette expérimentation...
Tu sais la majorité des français ne prend pas le temps de comprendre ce qu'est le PS, ce qu'est l'UMP et de comprendre les intentions de chacun. Ils se contentent de crier UMPS TOUS POURRIS sans même savoir de quoi ils parlent puis ils mettent un bulletin FN dans l'urne en croyant s'être vengé de quelque injustice sans se rendre compte qu'ils se font l'artisan de leurs propres malheurs futurs. 

C'est ça, l'électeur français moyen...
On est justement dans un de figure où l'UE permet de résister à la main-mise américaine. C'est même un des buts de la chose, comment ne peux-tu pas le voir?
Vous êtes super dogmatiques sur ce coup. Un encadrement légal est quand même le seul moyen de mettre des gardes-fous aux entreprises proposant des produits cloud based populaires mais au fonctionnement technique opaque. Vous savez, Europe n'est pas un gros mot! Et s'il y a des tas de choses criticables dans cette construction politique, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre à profit le pouvoir que cela donne à nos pays sur les entreprises étrangères (en raison de la taille du marché unique)...
OK pour la Joke, mais s'il-vous-plait, Numerama, pondez-nous aussi un article positif sur Archos car il serait dommage de dégommer une entreprise française aussi innovante et dynamique...
Je vais faire plus clair que ton baratin informe:

Antisémitisme = Hostilité manifeste à l'égard des Juifs

Antisionisme = Hostilité manifeste à l'égard de la création et du maintien de l'Etat d'Israël

Plus récemment, le terme antisionisme a été employé pour désigner une attitude critique à l'égard du gouvernement israélien et de ses positions ou décisions politiques. L'admission de cette définition rend le terme beaucoup moins radical.

Sources:
http://fr.wikipedia....is%C3%A9mitisme
http://fr.wikipedia....ki/Antisionisme

Tu vois? Comme ça on évite de dire des conneries et de se complaire dans la médiocrité qu'impose forcément une connaissance floue et paresseuse de la terminologie...
@Saverok2014

Mark Zuckerberg ouvre de nouveaux marchés pour son business à lui. Présenter ça comme une action humanitaire permet de diminuer substantiellement ses impôts. Tous les trusts américains procèdent ainsi, c'est triste certes, mais ça n'est pas nouveau... 
Je ne vois pas ici de problème de neutralité du réseau. Apparemment, il s'agit plutôt de mettre davantage à profit les multiples liens disponibles, ça peut très bien se faire de manière neutre, selon les besoins effectifs.
Numerama sur les réseaux sociaux