SNakeGuN

Inscrit depuis le le 11/04/2004 à 16:34
525 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de SNakeGuN :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par SNakeGuN - 525 messages - Ouvert le 04 mai 2013
25
Derniers messages de SNakeGuN :
Ça viendra quand la Russie sera un pays libre...
Non car l'application est toujours disponible sur Google Play, car Google n'a pratiquement jamais pratiqué cette censure pudibonde et que de toute manière, contrairement à Apple, Google autorise les magasins d'applications alternatifs. Certains magasins d'application sont même directement destinés aux porn adicts.

Donc c'est bien Apple le problème et le boycott de tous leurs produits la solution. Pas d'autres.

Soit dit en passant ça fait depuis la sortie d'iOS et de sa politique scandaleuse du magasin d'application unique contrôlé par le fabriquant que toute personne sensible aux questions d'éthiques commerciales et un tant soit peu capable de comprendre ce qu'est un smartphone se doit de boycotter Apple. Imaginez si Microsoft s'était permis de faire ça avec Windows ? Mais quand Apple l'a fait aucun connard de la presse grand public n'a trouvé bon de le pointer du doigt et les moutons se sont précipités pour acheter. Aujourd'hui encore ça m'échappe que le monde ait pu être aussi con.

Vous avez un iPhone ? Essayez de réfléchir un peu à cela. Ça fait mal aux neurones ? C'est normal...
EUH?! On est d'accord que c'est un TROLL ce titre Guillaume Champeau ?

Tu voulais beaucoup de commentaires outragés alors tu as fait exprès de citer la montre connectée la plus récente au lieu de la plus répandue (Galaxy Gear) tout en omettant par contre de citer les Google Glass qui sont clairement les lunettes connectées les plus connues. Donc tu mets Apple en avant sur un produit qui est une nouvelle alternative sur un marché bien fournit dominé par Samsung mais omet de citer le principal acteur concernant les lunettes... C'est du trolling pur !
Il doit sûrement être possible de la passer sous Chromium OS...
Il se fait connaître et se donne une image de programmeur au grand coeur victime d'une grande corporation mercantile et sans coeur. Belle opération.
Allez on y va, c'est les soldes sur le filtrage ! Une catégorie de contenu vous déplaît sur Internet ? Écrivez maintenant à votre député pour la faire filtrer. Il vous dira oui car aujourd'hui tout est permis !

À part ça aller dans le sens du vent maintenant serait une bonne stratégie. S'ils vont trop loin ça ne durera pas.
Le problème est la répartition économique de la valeur ainsi créée. Si le système en place fonctionnait, le temps de travail hebdomadaire moyen diminuerait. Mais il y a des biais.
Et au passage ils afficheront sur le pare-brise une annonce contextuelle destinée au piéton shooté ajustée selon le profil marketing obtenu par son smartphone.
Helvétiques salutations bile666! Ça fait plaisir de te voir dans le coin.
Les programmes informatiques qui contrôlent le trafic aérien, le décollage des fusées, les communications des satellites,... sont sans bug en effet.

En plus l'erreur de programmation est bien moins courante que l'erreur d'inattention, de fatigue, de colère, de jmenfoutisme, telles que comises chaque jour sur les routes par des milliers d'humains plutôt limités dans la gestion immédiate des situations et bien meilleurs pour les anticiper à travers un algorithme.

Il n'y aura plus de situations ingérables dans cinq ans. À l'heure actuelle certaines voitures autonomes parviennent même à évoluer sur des routes enneigées avec marquages et panneaux dissimulés et pas la place de croiser (pas la Google car bien sûr car développée en Californie), en évitant pour certaines les chutes de pierre et les animaux qui se lancent sur la route. En plus, la gestion fine des roues motrices permet une adhérence parfaite en toute circonstance.

Par contre pendant encore des décennies c'est bien le conducteur qui sera responsable en cas d'accident. (mais ceux-ci seront rarissimes comparé à aujourd'hui.)
Les passagers du train Express à destination de Roularta sont priés de changer à Monjou.
Merci de cette réponse sensée, sage et pleinement compréhensible.
Oh oui qu'on s'en passerait bien de ceux-là... Mais que veux-tu faire? Interdire la médiocrité intellectuelle ?
Tu troll, l'ami. Mais il faut bien que quelqu'un réponde à ça.

1) Le téléphone présenté dans l'article présente des caractéristiques supérieurs à l'appareil le plus puissant de la gamme Apple. Certes c'est une guerre de quéquette qui n'a que peu d'intérêt pour le consommateur final et Apple reviendra vite avec une riposte encore plus boostée et ainsi de suite, mais ton argument est faux dans la circonstance présente.

2) Non ce n'est pas un argument de noob, c'est une réalité. Apple a été le premier fabricant d'ordinateur à proposer un système qui ne tolère - tel que fourni - que les programmes achetés dans son propre magasin. Même les fabricants de consoles de jeu n'avait jamais osé. C'est un principe qui a scandalisé de nombreux programmeurs en 2007 et qui n'aurait jamais été admis par les consommateurs sur, par exemple, le système Windows de Microsoft. Certes, le piratage (ici le jailbreak) est heureusement toujours possible mais l'intention du fabricant est absolument claire et on a le droit de s'y opposer philosophiquement. 

3) Chaque modèle a tout de même ses particularités et chacun y trouve son compte différemment. N'est-ce pas préférable a une uniformisation totale des goûts et des usages ? Ce modèle propose des bords recourbés, cela doit sûrement intéresser certaines personnes !
Bientôt le robot qui poste des messages racistes sur Numerama... Ah bah non y'a déjà xud...
OH!!! Je viens de me rendre compte que je la connais toujours par coeur! Tu l'as notée de tête ? Ah la bonne vieille époque!
Oui c'est un peu le sujet de l'article... À condition de le lire jusqu'au bout! (je taquine, pas taper !)
Bah là je suis obligé de plusser pour la référence à Noob!

Mais quand même, bien que personne n'aie le droit de s'ériger en censeur absolu, on pourrait tous essayer de faire l'effort d'éviter les schémas qu'elle décrit, c'est vrai qu'ils deviennent un peu systématiques et redondants...
Youpi! Plein de voitures au nucléaire ! La question qui demeure: que fera la France le jour où les russes ne seront plus d'accord de creuser des trous dans leur sol pour y "retraiter" les déchets radioactifs français ?
Oui, j'insiste ce n'est pas une question d'idées, d'opinions ou de convictions, c'est une question de qualité d'analyse et de réflexion. Nous sommes souvent pris entre celui qui pense qu'on peut tout résoudre par la comparaison et celui qui est persuadé que porter un regard unilatéral sur un pays et lui prêter une intention comme s'il s'agissait d'une unité homogène est un angle d'analyse valable ! Regarde le nombre de complotistes qui, lorsqu'ils arrivent à court d'arguments se contentent de balancer: "Continue à t'aveugler si tu aimes être un mouton manipulé par le pouvoir" ou des âneries dans ce genre. 

Je suis ouvert à toute idée, toute opinion mais depuis 2000 ans on a établi des façons de débattre, d'articuler sa pensée et ses arguments qui permettent de faire progresser la réflexion. Bien sûr, la tentation d'insulter, de s'énerver, de recourir aux sophismes est grande et je suis le premier à me faire avoir. Il ne s'agit donc pas de savoir si je suis plus ou moins con que les autres.

Ce que je constate c'est qu'il n'y a que sur Internet ou j'ai pu avoir des débats d'une si grande pauvreté et observé des excités s'obstiner à défendre l'indéfendable à coup d'insultes et d'arguments d'autorité. Alors est-ce l'anonymat qui nous rend con ? Est-ce la possibilité de réagir immédiatement, sans prise de recul ?

En tous les cas il y a quelque chose, lié au web, qui empêche un débat de qualité dans la plus grande part des situations. 

Après, je me dois d'être honnête, il y a aussi les vrais débiles. Ceux qui prennent au sérieux les articles du Gorafi, ceux qui n'ont pas compris ce qu'était l'énergie libre et pense qu'un complot mondial nous prive d'une alternative facile au nucléaire et au charbon, ceux qui pondent des commentaires de trois paragraphes en ne se basant que sur le titre d'un article et sans lire son contenu ! Je pourrai continuer longtemps, la liste est inter-minable.
Numerama sur les réseaux sociaux