SNakeGuN

Inscrit depuis le le 11/04/2004 à 16:34
487 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de SNakeGuN :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par SNakeGuN - 487 messages - Ouvert le 04 mai 2013
25
Derniers messages de SNakeGuN :
Les contraintes de sécurité modernes et la densité de circulation ne sont clairement plus compatibles avec la part d'incertitude liée à l'humain. Il nous faut des voitures autonomes le plus vite possible.

Les lois vont devenir tellement contraignantes et les systèmes de contrôle si efficaces que conduire va devenir l'activité la plus rébarbative du quotidien. Nous devons confier cela à des machines.
Merci, moi aussi il me fatigue. Pour les mêmes raisons. Surtout qu'un tel acharnement à imposer des idées révèle une pensée mono-maniaque effrayante. Avoir un tel besoin de se choisir un camp et de se battre pour lui becs et ongles est la meilleure manière de devenir soi-même une partie du problème...

Etape 1: arrêter de porter un regard manichéen sur le monde. Il y a des fautes commises dans tous les camps, des cons dans tous les pays, des connards de toute religion. La Russie, par exemple, est un pays extraordinaire, d'une immense richesse humaine, historique et culturelle avec, comme toutes les grandes puissances, de nombreuses casseroles politiques, beaucoup de principe législatifs discutables et des manquements réguliers à l'éthique. On ne peut donc pas défendre tout ce qui émane de la russie en toute circonstance tout comme on ne peut pas dégommer par principe tout ce qui est russe. Ces deux visions opposées sont ridicules, car totalement maniquéennes.

Etape 2: arrêter de se sentir obligé d'avoir une opinion. Des attentats ont eu lieu à Paris, des gens sont morts. Le fait que d'autres gens meurent ailleurs dans le monde (ce qui provoque aussi beaucoup de tristesse) ne rend pas leur mort à eux moins grave. Le fait que des terroristes les ai tués par conviction religieuse ne rend pas leur mort moins triste. Personne n'est obligé d'avoir immédiatement une opinion sur les événements, sur les responsabilités engagées, sur le rôle de l'Etat,... Au contraire, prendre le temps du deuil et de la réflexion avant de l'ouvrir ne serait vraiment pas crétin.

Etape 3: être humble face à ses opinions. Nous ne sommes que des êtres humains, fragiles et pleins de défauts. Le propre de l'homme c'est de se tromper... Bien sûr, quand on est ado on a le droit de traverser cette petite période d’extrémisme idéologique que presque tous les boutonneux vivent une fois. Mais il est bon de grandir ensuite et d'apprendre à mettre de l'eau dans son vin, être à l'écoute des arguments de l'autre et se remettre sincèrement en question.

Après je sais pas, peut-être que mosquito33 a 17 ans et dans ce cas c'est normal qu'il se comporte comme ça. Mais s'il arrivait à suivre ces trois conseils, je suis sûr qu'il pourrait devenir un interlocuteur intéressant au lieu de troller dans son coin en se prenant plus d'une dizaine de votes négatifs à chaque fois qu'il l'ouvre.

Une dernière précision: être détesté des autres membres ne fait pas de toi un contestataire ou un libre-penseur mal compris. Juste un ado mal élevé que personne n'a envie d'écouter.
mosquito33, deux doctorats en sciences politiques et une thèse en stratégie militaire nous livre son expertise de la situation: "Les américains veulent soumettre la planète. C'est un principe."

Merci mosquito33. La semaine prochaine attila03 nous exposera son analyse de la politique extérieure du gouvernement américain: "C'est des décadents. Ils font ça pour le plaisir de la décadence."

En direct de Numerama, rubrique les grands penseurs contemporains, à vous les studios!
Si les réseaux mondiaux de communication devaient être globalement compromis, je pense que je supporterais de ne plus pouvoir jouer sur mon téléviseur...

S'il s'agissait d'une unité de soins intensifs, le débat pourrait avoir lieu oui...
Ah ah! Il te mouche superbement et tu balances un jeu de mot over naze pour tenter de te sauver la face!
Besoin d'aucun bazar, le hotspot bluetooth tu le fais depuis n'importe quel smartphone. (à part peut-être ios)
C'est une question qui fait débat en ce moment. S'il a été montré plusieurs fois que la mémoire cinétique était importante dans l'apprentissage, il semblerait qu'elle entre en jeu également lors de la saisie au clavier. Il faut que je remette la main sur un papier que j'ai lu récemment à ce sujet.

Je suis persuadé que l'écriture manuscrite a des intérêts mais la question me titille parce que j'ai personnellement vécu l'expérience inverse (mais je peux très bien être une exception, c'est justement ce que j'essaie de savoir). En ce qui me concerne, j'ai eu tout de suite une très forte réticence face à l'écriture manuscrite. Mais dès que j'ai eu la chance de pouvoir utiliser un clavier, j'ai considérablement amélioré mon orthographe et mon expression écrite de manière générale.

Pour moi qui ne suis pas très manuel, (mauvais dessinateur, écriture "moche",...) devoir tracer les signes était un frein à l'apprentissage. Débarrassé de cette contrainte, j'ai pu épouser véritablement la langue française.

Suis-je le seul?
Et dans quelques secondes, Numerama activera le filtre à conneries qui remplacera par des astérisques to** ***** ***** ***** *** *****, *********** ********** ****, ****** ******** **** **** ****** ****** ******. ************ (********* ****** ) ** ***** *********. ************ ***** *********** ****. 

Edit: ** ******** **** **** *** ******* * ******!  **** ** *** ** **** *'*** *** ******** ?!
En fait Samsung FAIT déjà la même chose depuis la sortie du logiciel S Health sur leurs montres et smartphones. C'était en 2012 si je ne m'abuse...

Mais on a l'habitude que les journalistes s'extasient devant ce qu'Apple invente... 3 ans après les autres !
Très juste! Cependant, il faut admettre qu'il y a eu une période de boulimie exagérée où beaucoup d'utilisateurs P2P téléchargeaient en permanence des discographies, des logiciels et des films en proportion largement supérieur à leurs besoins, juste par collectionnite ! 

À présent j'ai le sentiment que ça s'est calmé et que la majorité des utilisateurs ont compris qu'il ne servait à rien de faire des réserves gigantesques de données chez soi, puisque ces données seront toujours disponibles sur demande sur le réseau...
Tiens c'est amusant ça: un j'aime et un j'aime pas! Une personne qui aime la cité de la peur, une personne qui n'aime pas ?
J'ai effectivement ce ressenti à la lecture de l'article surtout qu'il me semble que Mozilla et Numerama sont dans une situation très comparables:

- Ces deux acteurs se bagarrent pour véhiculer un certain idéal.
- Les deux ont néanmoins besoin d'argent pour fonctionner.
- Les deux acceptent des entorses à leur éthique pour pouvoir continuer de défendre cet idéal.

Personnellement je trouve ça totalement acceptable. Des outils gratuits me permettent de me prémunir du tracking publicitaire quand je lis un article sur Numérama, si j'en ai envie. Le moteur de recherche par défaut de Firefox peut être changé si j'en ai envie. Dans aucun des deux cas il n'y a de rapport contraignant à l'utilisateur.

Que souhaitez-vous ? Que la fondation Mozilla disparaisse faute de financement? Que Numérama disparaisse faute de revenus publicitaires ?

Il y a peut-être un élément dans la réflexion de Guillaume qui m'a échappé mais en l'état, j'ai vraiment le sentiment que l'hôpital se fout de la charité... 
En 1999, j'avais 13 ans, j'ai énoncé une règle concernant les dispositifs informatiques à mémoire inscriptible: "Tout ce qui peut être lu, peut être copié." Depuis, cela fait 15 ans que je me marre à voir plein de gens très sérieux tenter de la contourner alors que c'est IMPOSSIBLE!

Si les créateurs de Snapchat croient réellement en leur promesse, ils sont plus cons qu'un gosse de 13 ans!
@Kust
Merci beaucoup! Enfin quelqu'un qui dit la vérité sur les métiers artistiques.

@Chitzitoune
Sorry mais là: Mythomane spotted! 
JE travaille tous les jours avec des comédiens, des techniciens du spectacle et des musiciens et la situation que tu décris N'EXISTE PAS!

Sérieux, tu essaies de nous faire croire au coup de l'ARTISTE QUI A REFUSÉ UN CDI?!!!!!! Mais tu te rends pas compte, le CDI c'est le graal que tout artiste espère, rêve, caresse! Ce que tu dis est impossible, à part si par "comédiens" tu entends inadaptés sociaux vivant dans un squat, se droguant à longueur de journée et faisant des street art performances et s'auto-proclamant artistes à cause de ça!

Mais si c'est le cas, sache que dans notre monde on appelle pas ces gens là des artistes mais des paumés et il n'y a pas le moindre lien entre les deux.

Dans la vraie vie, un comédien qui a plus de cinq minutes de retard à une répétition, il peut retourner directement à son téléphone pour chercher du travail!

P.S. Edited: Fixed!
Sauf que justement, ce que personne ici ne capte c'est que: c'est les pratiques des maisons de disque que l'ADAMI dénonce, à savoir la part de 70% prélevée sur le plus gros morceau du gâteau!

Donc vous pouvez ranger les torches et les fourches, ils ne sont pas en train de critiquer Spotify.

Au passage, arrêtez avec le mythe de l'artiste riche et fainéant, ça n'existe que dans un micro-univers insignifiant. Les artistes, s'ils arrivent à vivre de leur art, sont obligatoirement des archi-bosseurs qui consacrent 12h par jour 7j/7 à leur travail. Je peux vous assurer que sinon ils ne tiennent vraiment pas longtemps.

J'entends déjà les arguments des bobo qui vont me dire: mais s'ils travaillent autant, pourquoi certains d'entre eux ont besoin de l'assurance chômage. Je rétorque directement: les mois où un artiste n'a pas de contrat, il travaille souvent beaucoup plus que les mois où il est sous contrat.

Pourquoi? Parce que les contrats doivent respecter la loi sur le travail et donc tout à coup il y a un régime d'heure, des dimanches de congé (incroyable!) et des jours fériés, tout ce qu'un artiste ne connaît pas le reste de l'année.
Numerama sur les réseaux sociaux