La_Boite_Noire_de_Numerama

Inscrit depuis le le 02/02/2015 à 22:08
849 messages publiés
Envoyer un message privé
Image IPB
Derniers messages de La_Boite_Noire_de_Numerama :
Tu ferais mieux de te recréer un compte sur le nouveau forum Discourse , plus personne ne passe par ici.
Tu n'auras pas d'autre réponse que la mienne, je t'incite à te réinscrire sur le nouveau forum Discourse , en réutilisant la même adresse email qu'ici.
/Doublec/, le 24/02/2016 - 15:28
Bonjour, je rencontre le même problème; que ce soit login ou adresse mail ... le site ne me reconnait pas.

Il est nécessaire de se recréer un compte sur le nouveau forum, les comptes ont été migrés à condition d'utiliser la même adresse email que sur celui-ci.
On dirait qu'il y a un bug avec le message de bigbernie qui n'apparaît pas, je le copie là :
bigbernie, le 23/11/2015 - 20:07

Merci
Je viens de comprendre.
Le lien que j'utilise....le meme depuis Ratiatum d'ailleurs, pointe directement sur le forum. Hors il y a une page en amont.
Je n'etais jamais tombe dessus...depuis que Numerama existe.
Bonne soiree.
Rhooo, ben zut, le modo a corrigé, du coup ça change tout le sens de la discussion.

Je croyais bien faire, mettez un moins à ce message si vous voulez que je remette comme avant, un plus sinon.
Le cache de ces images n'est pas mis à jour instantanément, aussi bien dans ton navigateur que sur le serveur. Tu verras ton nouvel avatar dans quelques heures a priori.
Ma_Muse, le 10/09/2015 - 10:56

Je suis étonné de la suppression d'un message parce que quelques uns débordent.
L'excuse de numérama qui est d'éviter toute polémique ne tiens pas. dans ce cas modérez seulement les messages qui vous gênent.


Sauf que cette excuse n'a jamais été évoquée, c'est une déformation de  ce message  où j'écrivais que c'était à cause du comportement des utilisateurs que le sujet avait été fermé et non à cause du thème polémique.
La modération ne cherche pas à interdire certains types de sujets (à moins que ce ne soit ce que certains veulent à force de les faire dégénérer systématiquement) mais à préserver une bonne ambiance en appliquant la charte que les utilisateurs sont sensés respecter.

Il a été évoqué plus haut des messages qui "disparaissent", il nous arrive notamment de supprimer du spam plus ou moins insidieux mais aussi des doublons, ou des messages que leurs auteurs veulent voir supprimés.

bailey-, le 10/09/2015 - 00:44

Neuro, le 09/09/2015 - 20:38
Bon ben impossible de restaurer le sujet. Dsl. Encore un bug.
Quand à mon sujet sur la reine d' Angleterre, c' était un pied de nez aux "mass médias" pour leur dire qu' on en avait strictement rien à foutre. Et comptez sur moi pour continuer à poster des sujets polémiques comme je l' ai toujours fait ici.
Que les choses soit claire.


Ah ah ah !!!! Impossible de mettre à zéro le champ post_deleted dans la base de données MySQL ?
Peut-être que toi, tu ne peux pas avec les fonctions modérateurs toutes pouraves que le taulier te file. Mais il y a bien un semblant de webmaster qui peut le faire, non ? 


J'aurais pû me renseigner pour débloquer la situation mais tu ne me donnes pas vraiment envie de le faire de par ton attitude sur ce message et les précédents de ce sujet.

Pour ce qui est des fonctionnalités utilisables par les modérateurs, évidemment que nous n'avons pas d'accès aux fichiers ou la base de données selon le principe de moindre privilège, élémentaire en informatique. Je ne compte pas déranger le développeur dont le temps est précieux juste pour ça alors qu'il a bien d'autres choses à corriger sur le site et que surtout le sujet est toujours accessible une fois connecté comme rappelé dans mon précédent message.
Il est encore accessible quand tu es connecté : http://www.numerama....a-le-monde.html donc ce n'est pas non plus comme s'il n'avait jamais existé.

Il y avait un incident technique tout à l'heure où on ne pouvait pas fermer un sujet, je l'ai supprimé (c'était toujours possible) car ça déplace dans la Corbeille et verrouille le sujet.

Si tu tiens vraiment à pouvoir le lire sans être connecté je vais peut-être regarder si je peux le re-déplacer.

Bravo à l'équipe d'animation/modération de Numerama qui vient d'effacer le sujet sur Aylan après plusieurs jours de pugilat pour ouvrir un sujet sur la reine d'Angleterre !!!


FTFY, et c'est la raison pour laquelle ce sujet a été supprimé/verrouillé , pas parce qu'il est polémique, mais parce que ses intervenants ont été incapables de s'exprimer sans insultes, et ce comme d'habitude.

Ne profitez pas du présent sujet pour remettre le couvert et recommencer à vous chamailler, prenez la fermeture de ce précédent sujet comme un premier avertissement si vous continuez à être incapables de vous diriger en adultes.
Morison, le 09/09/2015 - 14:03
Comment tu as fait pour corriger le titre (les deux "n") ?
C'est quelque chose que je n'ai jamais pu faire... et que je croyais impossible une fois le post publié.

Les modérateurs ont des pouvoirs spéciaux, mais c'est bizarre ce que tu écris, normalement en utilisant le lien d'édition du premier message tu peux modifier le titre (juste pas les tags par contre et c'est dommage).
Mettez des titres plus explicites que "Messages privés" et postez dans la section adéquate du forum s'il-vous-plaît (Internet et services en ligne au lieu de Mac OS). Merci.
Si j'ai clos le sujet c'est parce que le thème de la modération a semble-t-il été épuisé et qu'à part critquer vous n'avez pas l'air de vouloir changer les choses. Donc oui, les derniers messages de sémantique et d'insultes gratuites tournent en rond.

Je n'ai pas choisi ni le titre du sujet ni la façon de séparer les sujets, qui ne sont pas appropriés sans doute.
Ce sujet tournant en rond et n'étant pas sûr que vous vouliez vraiment changer la situation actuelle devant le peu de réponses qu'a eu mon message, je ferme le sujet.
Chitzitoune, le 20/07/2015 - 12:35

La_Boite_Noire_de_Numerama, le 20/07/2015 - 12:13
X


Si je prend ce fils de discussion, y'a une personne qui parle de "toto" pour qualifier une personne, l'autre lui répond que c'est une réponse inutile habituelle et c'est sur celui la qu'on "saute" pour le menacer de ban avec ce genre de réflexion.... et non sur celui qui a taunt.
J'avoue avoir du mal à voir de la netiquette, le dénigrement, le harcèlement, .... la dedans, vu que dans le présent, c'est le troll qui est "protégé"


OK je comprends.
Je suis d'assez loin les forums, mais si vous trouvez que quelqu'un ne cesse de faire du mauvais esprit et qu'il nuit à la bonne ambiance du forum (que ce soit bailey- ou un autre, la discussion finit par tourner autour de lui mais je ne le vise pas plus qu'un autre), signalez son dernier message de ce type via le bouton idoine, avec une phrase justificative (je ne veux pas avoir à deviner pourquoi un signalement est effectué si ce n'est pas explicite, j'ai pas vraiment le temps de me plonger dans vos conversations). Les modérateurs seront avertis et nous aviserons avec lui. Si ce genre d'attitude se répète malgré un dialogue et des rappels à l'utilisateur, il pourra se faire suspendre voire bannir.
L'idée aussi c'est de ne pas rentrer dans son jeu afin de préserver un bon cadre de débat, vous êtes tous les acteurs de l'ambiance qui règne ici. Reste à savoir si vous voulez des débats et des discussions qui peuvent vous apporter quelque chose avec une bonne ambiance ou un forum qui se résume à la foire d'empoigne sur un sujet sur deux. Vous comprendrez que je préfère la première option.

Est-ce que vous êtes d'accord avec ça ? Est-ce que vous voulez qu'on discute encore longtemps du protectionnisme supposé de bailey- ou d'un autre ou on peut clore ce débat bientôt, et passer sur autre chose de plus intéressant ?
Le problème n'est pas les désaccords d'opinion et les débats qui s'ensuivent, le problème c'est les attaques systématiques sur les personnes et qui s'éternisent sur des pages et des pages de façon très fatigante. Ce qui est demandé c'est juste de respecter la netiquette et les règles élémentaires de vie en société. Est-ce trop demander sur un forum ?
Chitzitoune, le 10/07/2015 - 08:44

bailey-, le 09/07/2015 - 23:01
X


Genre ça ?
http://www.numerama....r-numerama.html
C'est à peu près depuis la même période qu'on a vu fleurir des commentaires avec des nombres "inhabituels" de pouces rouges.

Pas vraiment non, quelqu'un a juste fait plein de comptes et les a utilisés pour mettre des pouces baissés à certains commentaires à la chaine.

Clé USB

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux