kokoda

Inscrit depuis le le 30/01/2015 à 15:01
1015 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de kokoda :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par kokoda - 1015 messages - Ouvert le 17 septembre 2015
39
Par kokoda - 1015 messages - Ouvert le 07 août 2015
10
Par kokoda - 1015 messages - Ouvert le 27 mai 2015
107
Par kokoda - 1015 messages - Ouvert le 17 mars 2015
39
Par kokoda - 1015 messages - Ouvert le 01 mars 2015
6
Derniers messages de kokoda :
dans Moi
Mais que... quoi ? Il avait fini par vraiment fermer ? il est vraiment ré-ouvert ? pourquoi ? Comment est-que quoi qu'est-ce ?

Si ça peut t'aider, je connais un site mi-informatique, mi-Pokémon qui recrute un apprenti...
Ouaaiiii

Posting in epic thread.

Johndo was here !

Image IPB
La Communauté s'est dissoute...
Neuro, le 17/10/2015 - 12:12

Dizalch, le 16/10/2015 - 20:57
X


Moi je dois bien dire une chose : c'est que les sujets sur les terroristes franchement ça n' a pas sa place sur numérama. Et je dirai aussi que c'est leur faire de la pub à tout ces terroristes.

5 ans de prison et exclusion du territoire pour cyberdjihadisme
Turquie : deux journalistes de Vice News remis en liberté, un gardé
Un compte Twitter contre l'Etat Islamique ouvert par la Grande-Bretagne
Les héros du Thalys, c'est aussi grâce au Wi-Fi pourri !
Le Wi-Fi interdit par l'Etat Islamique en Syrie ?
Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d'illogique...
Etat Islamique : des hackers pro-Russes publient une vidéo troublante
Contre le terrorisme, un passeport Internet obligatoire
Europol amorce la censure de contenus légaux contre le terrorisme
Valls veut agir "d'abord sur internet" contre le terrorisme
Les militants Républicains veulent punir la lecture de "sites djihadistes"
Attentat en Isère : déjà instrumentalisé pour soutenir la surveillance
...
..
Pourquoi Numerama intente un recours contre la censure d’Islamic-News
On censure leurs médias. Ils piratent les nôtres.
Un site d’information islamique censuré en France sans décision judiciaire !
(et j'en passe)
.
Alors ???
.
J'ai la berlue ou bien Numérama est partit dans la 4eme dimension ces jours-ci !?!
(censure des "accents", mise sur la touche des sujets numérique-politique...)
.

http://dai.ly/x1girv
Chitzitoune, le 17/10/2015 - 12:50

A, noter le  "j'ai archivé le sujet." est en faite du politiquement correct pour "j'ai tout foutu à la corbeille"
Une archive, c'est toujours visible, c'est juste non modifiable

C'est à peu prêt ce que j'avais décodé.
Ouai, avec G.Champeau on savait qu'on pouvait s'attendre parfois à ce qu'il descende dans l’arène discuter le bout de gras. Même si c'était épisodique et qu'en général je n'étais pas d'accord avec le sujet du moment, une chose que je ne discute pas, qui était appréciable et qui me faisait rester sur le forum c'était de savoir que même en cas de désaccord le sujet serait rarement locké.
.
Il a même fallu batailler sec parfois pour certains sujets le soient, verrouillés.
.
Si maintenant un sujet est fermé parce-qu'il s'attarde sur la nouvelle stratégie de com' du site, le contenu et le design, mis en perspective avec les autres sites et les intérêts des nouveaux proprios, c'est bien craignos.
.
Surtout que dire que les proprios de Androidfr semblent chercher à orienter Numérama vers un public plus branché smartphones et tablettes ça ne me semblait pas être une attaque frontale et gratuite.
.
P'tain je discutais du changement de site et de l'influence de la team Humanoid sur l'évolution du bouzin, merde quoi, c'est pas un crime !
.
Dire que ça plaira à certain et pas à d'autres c'est abusé ? trop polémique ?
Pour info :
.
http://www.numerama.com/discussions/t/censure-sur-numerama/29066/17
.
. bactisme :
"Le seul fait que tu t'entête a écrire Humanoid, FrAndroid, avec des trema, des inversions, des e finaux ... prouve que tu es dans le mépris et dans l'insulte, pas dans la critique constructive.
Et comme les insultes ne sont toujours pas autorisée, j'ai archivé le sujet."

Mettez bien les accents ou il faut les gars !

Ne dites pas "ce design est boiteux", dites plutôt "cette nouvelle approche de l'ergonomie web, quoique déroutante, est l'avenir du futur de demain...".
Nope ! D'autres rodent encore dans les catacombes de Numérama...

Donc le dernier c'est moi !
L'idée est sympa, il faut voir le jeu. Personnellement les systèmes à tuiles m'emballent moins qu'on bon vieux plateau (éventuellement modulable), surtout pour la mise en valeur graphique et pour imprimer une identité visuelle forte.
.
Quand on démarre une partie d'un jeu à tuiles, souvent au départ il n'y a rien sur la table.
.
La présentation de TricTrac est assez pénible et ne sert pas le jeu. Trop long, un topo vidéo de 5 min qui résume 2 ou 3 tours de jeu aurait été bienvenu. Mauvaise prise de son + présentateurs qui imitent les animaux comme s'ils étaient en fin de repas chez eux ainsi qu'une ou deux vannes de beauf de la part d'un des présentateur, d'entrée de jeu, ça coupe l'élan...
.
De ce que j'en ai vu donc, le thème du jeu tombe à point, je ne crois pas qu'il y ai d'équivalent pour le moment. Dans des styles différents ça m'a fait penser à Dracomundis , Himalaya et the 7 Wonders (à cause du titre).
.
Apparemment pour l'argent c'est gagné, le jeu devrait sortir.
Comme chef d'entreprise, quelle est ta stratégie pour réagir à l'arrivée de cet opportun ?
.
J'ajoute un logo NF sur les boulons et j'augmente les prix ! 



(Joke)
Je suis bien d'accord qu'il faut savoir s'adapter, réformer, mais c'est la façon de procéder le problème. Les emplois supprimés, les salaires bloqués et du temps de travail en plus c'est toujours pour les mêmes. La masse salariale.
.
Qu'un coup de temps en temps ils fassent parvenir un message un peu plus sec, un peu moins policé que d'habitude me semble plutôt sain. Une façon de dire "on sait qu'on va se faire baiser, merci de faire ça bien". Des salariés qui sortent leur patron du bureau par la peau du cul c'est le signe qu'ils ne sont pas encore totalement inféodés à leur boulot mais aussi que le seuil de tolérance à "l'adaptabilité" est atteint.
.
Adaptabilité ça veut dire impact sur le quotidien, vie de famille, santé, finances.
.
La seule chose réellement étonnante dans cette histoire de dirigeants qui reçoivent un rappel à l'ordre un peu ferme de la base, c'est que ça n'arrive pas plus souvent.
.
Un jour, qui sais, on peut rêver, imaginons qu'arrive au pouvoir un Président Socialiste capable de claironner, l’œil brillant : "mon ennemi c'est la finance !". Ce jour la, peut-être, un peu plus d'efforts seront demandés à ceux qui tiennent la bourse... parce-qu'avec un Président comme ça on est pas près d'avoir un Ministre de l'économie et des Finances félicité par une poubelle comme Gattaz à la tête du Medef.
.
Hein ?! Quoi ! C'est déjà le cas !! Miiiince, bon bein je vais m'coucher....
@tamo
.
Mais où ai-je dit qu'il fallait revoir nos droits sociaux ? Tu extrapoles et donc tu dis n'importe quoi ! Les plans proposés par la direction sont bien évidemment dans le cadre du code du travail français !!!! On parle de revoir la grille de salaire et l'organisation du travail DANS LE RESPECT DE LA LOI FRANCAISE.
Je ne crois pas avoir dis que tu voulais revoir nos droits mais des plans sociaux dans le cadre de la loi Française peuvent parfaitement être synonymes de recul des acquis sociaux. (par ex. service minimum dans les transports en commun, obligation de se déclarer gréviste 48h avant le début du mouvement de grève)
.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00497281/document
.
Argument en carton pour tenter de discréditer ce que je dis en laissant penser que je suis pour que les salariés d'AF soient traités comme des salariés d'Emirates !!!! F A U X !
Navré que mes propos laissent entendre ça, ce n'est pas ce que je voulais dire ou faire croire que c'est ce que tu voulais dire.
.
Mais je maintient que c'est le doux rêve des dirigeants Air France,, à ceux qui ne l'ont pas encore vue jetez un oeil à cette vidéo ou encore celle-ci puis quand vous avez fini enchainez sur celle-la : Air France pour vous !

Par contre moi je suis pour la survie de cette compagnie afin qu'elle puisse continuer à employer des gens et à créer de la richesse en France. Putain on est en 2015 et les seuls commentaires fait ici cite Jaurès ou parle d'un monde qui n'existe plus !!!
Je le suis également mais attention au discours qui consiste à dire que sans cette compagnie plus d'emplois ni de richesse. C'est du chantage à l'emploi, classique. Tu plies ou tu perds ton taf.
.
Le discours de Jaurès est malheureusement très d'actualité car le monde qui n'existe plus et dont tu parles est celui-là même qui génère les crises dans les boites des pays riches. Ce sont les pays peu friqués ou très très friqués et à la législation sociale protozoique.
.
Dans les faits chez nous, 2000 ou 3000 licenciés font moins de bruit que deux cadres sup' qui se font tailler un costard, à part si les 2000 ou 3000 salariés sont ceux qui taillent le costard, alors là on va en entendre parler ( cf.sujet de @Gnommy sur BFMtv )
.
Ce que dit @bailey est vrai, ça a un côté dinosaure à la démarche des syndicats, l'avion c'est trop cher et il faut bien qu'Air France survive.
.
Mais alors c'est quoi le choix à faire pour qu'on puisse avoir nos billets low-cost ? Licencier et demander des sacrifices ou bien couler, être racheté, et subir tout de même licenciements et sacrifices ?
.
Derrière Low-cost il y a ça :
.
Les pilotes payent pour voler.
Contournement du Code du travail.
.
Un billet low-cost c'est comme de la bouffe d'élevage de canard des pays de l'Est ou de Chine gérée par la bourse Hollandaise pour faire des lasagnes de cheval 100% pur boeuf Findus, il vaut mieux en savoir le moins possible.
.
Mais il ne faut pas se voiler la face, acheter c'est participer. Le grand public demande une baisse des billets, les actionnaires ne veulent pas d'une baisse de leurs capitaux, bilan des courses c'est l'emploi, les salaires, la qualité et la sécurité qui font la gueule et les salariés qui doivent l'assumer.
.
Il ne faut quand même pas s'étonner si de temps en temps il y a quelques ordis défoncés ou des cols blancs un peu malmenés.
.
Le vrai scandale pour moi il est plus dans la culpabilisation excessive des quelques clampins qui ont dérapés, et dans la victimisation excessive des cadres bousculés (7 Jours d'ITT pour l'un !! une nana agressée et violée dans le RER elle en obtient deux à tout casser...). Le scandale il est dans le traitement de l'info. Le scandale il est chez les actionnaires qui préfèreront toujours sacrifier es gens plutôt que du fric. Le scandale il est chez les politiques qui lèchent les semelles de la direction d'Air France depuis une semaine.
Allez, petite participation au "best off" médiatique, dans la série "le criminel est le salarié qui tape du poing sur la table, surtout si c'est un syndicaliste" j'annonce France 2 & Pujadas :
.
http://television.telerama.fr/television/air-france-france-2-denonce-l-impunite-des-syndicalistes,132550.php
.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=8108
FIFA prix de la meilleure simulation de foot (décerné par Sepp Blatter).
horizon, le 08/10/2015 - 15:35
L'intérêt de mon poste précèdent était de répondre a Elric c'est le principe du forum , ensuite excuse moi de constater qu'il y a des gens qui ne savent pas se tenir ici je ne suis pas responsable d'eux , t'iras lire la définition de stigmatiser parce que c'est bien beau de donner des leçons d'orthographe mais d'abord il faudrait comprendre les mots que t'utilises . Pour le reste je te laisse digresser tout seul , la pertinence de tes propos est largement suffisante pour te faire passer pour ce que tu es.  Si tu veux seulement en découdre tu vas devoir le faire tout seul .......ou me provoquer sur le ring , pigé ?


Discussion sur la photo du gamin Syrien noyé :
.
Première intervention :

Deuxième :

Troisième :

Voilà, je vous laisse admirer le décalage entre le texte cité et les 3 captures d'écrans.
.
Perso, je ne doute pas une seule seconde que ce thread va dérailler, heu..non... J'ai envie de dire, pour rendre hommage à un érudit local : "Ce topic va etre marrant...."
.
Bon, c'est pas l'tout mais je dois sortir Dagobert, je ne sais pas ce qu'il a mais depuis tout à l'heure il grogne en regardant l'horizon...
horizon, le 08/10/2015 - 15:01
1-je ne donnes de leçons a personne.
2-intérêt de ton intervention ?
3-cinque est absolument valable en Francais , ca decoule du Latin , tu pourras par ailleurs comprendre pourquoi on ecrit cinquieme ou cinquantieme. 
4-de toutes facon vu ta facon de faire on peut maintenant parler du club des six.


https://fr.wiktionary.org/wiki/cinque

."Du latin populaire * cinque (forme postulée par toutes les langues romanes), dissimilation du latin classique quinque « cinq »."

. Dissimilation  :
"Changement phonétique qui conduit à accentuer ou à créer une différence entre deux phonèmes voisins mais non contigus. (Par exemple, le latin divisa a donné le français devise [et non « divise »].)

.Le latin cinque [phon ˈkin.kwe ] donne cinq en Français.

."Cinque" puis "cinq" descendent de quinque .

. quinque et ses descendants dans les langues Européennes. (plus complet que la vf)
.
Une "quinque" en France est une musique composée de cinq parties .
.
"cinque" est l'écriture Italienne du mot cinq. Utilisé parfois en Corse.
.
"cinque" en Français n'existe pas autre part que sur Numérama.
.
(ou alors c'est du Français vieilli et je serais curieux d'avoir un article de l'Académie Française ou d'une encyclopédie de renom pour savoir dans quelle mesure on peut l'employer)
Comprendre la colère des salariés d’Air France
.
sudouest.fr/2015/10/07/video-au-siege-d-air-france-la-salariee-raconte-son-cri-du-coeur
.
@Tamo,
.
Le texte de Jaurès a parfaitement sa place ici parce-que justement, non, les choses n'évoluent pas tant que ça.
.
J'aime bien quand on prend des déclarations de 1906 pour les mettre dans le contexte de 2015. C'est pas une vision française ça, refus total de s'adapter et de comprendre que les choses, les gens, les mentalités et les contextes changent.
.
S'adapter comme tu le dis ne se fait toujours que dans un  seul sens: la remise en question d'acquis au prétexte que les temps changent. Mais les temps changent tout le temps. Les justifications pour remettre en question le droit de grève, les salaires, la durée du temps de travail, les congés, sont intemporelles et s'adaptent selon les crises et les époques.
.
Air France joue sa survie comme tu dis au risque de passer sous pavillon Chinois ou Qatari. Les salariés doivent donc céder sur leurs droits en France pour ne pas se retrouver soumis aux règles de pays ou le droit du travail est un concept futuriste plutôt mal vu.
Les temps changent, oui, mais pas le besoin fondamental des personnes d'avoir un emploi décent qui leur apporte une sécurité et la possibilité de se projeter dans l'avenir, ni le comportement des entreprises et de leurs dirigeants qui donnent priorité à la loi du marché et aux bénéfices avec toujours le chantage à l'emploi en guise d'argumentaire.
.
Accepter d'être traité moins bien pour éviter un remède pire que le mal c'est donc le seul choix possible ?
.
Même les pilotes Air France ont raison quelque part. Ce n'est pas parce-que le reste du monde accepte de se soumettre au dictat du capital qu'il faut céder docilement. Les temps qui changent et les mentalités c'est pas une raison, c'est plus facile de perdre des acquis que de les garder. Surtout quand un travail de sape est fait sur le long terme pour rendre coupables aux yeux de l'opinion ceux qui osent refuser la fatalité.
.
Résultat de moins en moins de personnes syndiquées et des réactions scandalisées à chaque fois qu'une grève fou le bordel. Les mentalités et contextes qui changent c'est surtout la finance internationale, la pensée libérale, qui gagne puisque maintenant quand il y a un mouvement social ceux qui font grève sont stigmatisés par leurs congénères, empêchés d'aller bosser.
Neuro, le 07/10/2015 - 13:11
Jean Jaurès réagit aux violences qui ont émaillé le Comité d'Entreprise chez Air France (le texte est d'époque).
Image IPB

Texte à faire lire aux gens du PS pour qu'ils voient au moins une fois dans leur vie comment s'exprime un socialiste.
Numerama sur les réseaux sociaux