heret

Inscrit depuis le le 18/06/2014 à 09:44
612 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de heret :
Morison, le 08/10/2015 - 14:16
Des chaussures !     Typiquement le truc que je n'achèterais pas sans les avoir essayées...

Pareil, pour tous les vêtements de manière générale.
Il y a 3 mois, j'ai acheté un frigo sur le web. Si je l'avais vu en vrai, ou dans une présentation interactive suffisamment poussée, je n'aurais probablement pas acheté ce modèle : pas suffisamment pratique à mon goût.
t'était en perm ?

Comparaison idiote.
Mauvaise qualité : certainement pas.
Prix indécents : oui, ça c'est juste, y compris pour les Mac.
Pour pouvoir vous la péter en société : hélas, les décérébrés façon fashion victim, c'est la cible actuelle d'Apple.
Avec 10000 faux radars, c'est autant de beaufs qui pileront dangereusement parce qu'ils sont incapables de savoir à quelle vitesse ils roulent et quelle est la vitesse maximale autorisée (oui, je sais la vitesse maximale autorisée n'est pas toujours claire et logique).
Tu n'as jamais suivi un con qui roule à l'avertisseur de radar ? C'est ultra pénible avec les coups de freins tous les 500 mètres.
A moins que ça ait changé, la loi oblige l'administration à signifier aux automobilistes leurs pertes de points, en recommandé. Comme ça coûte cher, l'administration ne le fait pas. C'est un vice de forme qui peut être invoqué pour annuler le retrait de points. Pour que ce vice de forme fonctionne, il ne faut pas non plus demander son décompte de points.
Une ristourne ? Une telle différence sur la consommation pour un appareil où c'est une caractéristique primordiale, ça ressemble à une tromperie. Si cette info est corroborée, il risque fort d'y avoir une class-action.

(je rappelle que je suis celui qui la ramène avec son iPhone 4S, son hackintosh, sa Nexus 7, ses 2 XUbuntu et sa Debian ... j'ai failli oublier Windows au boulot...)
Comment savoir qui est le fabricant du SoC (allez vous gratter avec vos puces !) d'un iPhone 6s ? Réponse ici .
l'élément en question n'est pas du tout accessoire : il s'agit quand même de la puce


Merci, j'ai bien rit.
Une puce, ça peut être un TDA2020 ou un CD4001 comme un Core i5. Tout comme BIOS n'est pas synonyme de firmware, et encore moins d'(U)EFI, puce n'est pas synonyme de microprocesseur ou de SoC.
Électronicien amateur depuis 30 ans, jamais je n'ai appelé puce un circuit intégré...
Et pour cela, le groupe américain n'a pas hésité à mettre à contribution son algorithme de recherche pour cibler certaines sources de ce fléau.

Là aussi, on aura des résultats de magnitude algorithmique (ta mère), cf. ce post .
Note bien mon pseudo parce qu'il est très probable que je poste à peu près la même chose au sujet de ma Nexus 7 (2013). Quand tu écris "je l'ai trouvé, il est là", je suis sûr que tu te trompes, donc, tu n'as rien gagné.
Il a aussi jeté une lumière inattendue sur le rôle du droit d'auteur, qui empêche les experts d'analyser les firmwares des véhicules.

Est-il bien normal que le logiciel soit protégé comme l'est un roman, un tableau, une sculpture, un film, ... ?
J'ai nullement l'impression d'être un artiste quand j'écris "i++".
Mon iPhone 4S n'est plus sous garantie depuis longtemps et il a droit à la dernière mise à jour en date d'iOS. Je ne ferai aucun commentaire quant au sérieux de la marque.
Morison, le 06/10/2015 - 21:20
Venant d'une boîte comme MS, c'est inquiétant, non ?
MdMax n'est pas encore passé par là... ? Je pressens un peu ce qu'il va nous sortir le bougre ! 

Oui, il va sortir sa diatribe habituelle pour tenter de nous obliger à utiliser du logiciel libre.(j'ai mis en gras les mots qui vont bien ensemble pour bien montrer la cohérence de son discours (attention, il y a des gros morceaux de moquerie ironique...))
Le prochain séisme boursier sera algorithmique
Pourquoi le mettre au futur ? Ça fait longtemps que l'informatique gère automatiquement la finance. Les derniers séismes boursiers l'étaient donc déjà.

Le prochain séisme boursier sera de magnitude… algorithmique.
Ok, on voit le genre. On emploie des mots pour faire de l'effet mais pas pour exprimer des idées ou donner du sens. Magnitude algorithmique, ça ne veut rien dire. Je ne vais donc pas perdre mon temps à aller lire ce qui ne peut être qu'un torchon.
Morison, le 06/10/2015 - 17:05

heret, le 06/10/2015 - 16:39
X



Le jour où les banques décideront d'y aller, je ne suis pas sûr qu'elles me demanderont mon avis.

Edit : il me semblait bien qu'il y avait eu des expériences en France

Le paiement par identification biométrique convainc charentais et ch'tis
Le paiement biométrique expérimenté à Villeneuve-d’Ascq et Angoulème

Déjà que j'ai râlé comme un putois parce que ma banque m'a refourgué une carte à NFC avec paiement sans contact prétendument invalidé alors que j'avais demandé sans. Quand en plus j'ai pu payer sans contact avec, je te raconte pas le foin que j'ai fait. Si jamais ma banque me réclamait mes empreintes digitales, ce n'est pas un mail incendiaire au président du directoire et au DG que j'enverrai (déjà fait 2 fois, depuis, plus de problèmes), mais c'est le siège de leur bureau que je ferai. Les commerçants qui ont tous les droits, ça ne se fera pas, et ça ne dépend que de nous.
Sympa le lien pour Villeneuve d'Ascq, parce que je vais à Villeneuve 2 toutes les semaines et je n'ai jamais rien vu. Promis, je ferai attention la prochaine fois.
Morison, le 06/10/2015 - 15:34

Persephone, le 06/10/2015 - 15:05
X


Tellement que ça sera de plus en plus utilisé pour les paiements, y compris en Europe.

Et tu auras confiance dans la validation par une "clef", tes empreintes digitales, que tu laisses trainer partout ? D'habitude, tu es beaucoup plus critique.
Tamo, le 06/10/2015 - 15:17

Persephone, le 06/10/2015 - 15:05
X


Tellement qu'Apple a mis ça en service pour ses smartphones et autrs iPad... on verra bien dans quelques temps

C'est déjà vu. Apple a été ironiquement félicité pour son Touch-ID et avoir mis par là en avant tous les problèmes liés à l'autorisation d'accès physique ou logique se basant sur des empreintes digitales.
si c'est pour que la plebe aie des iphones

que la plèbe ait des iPhones. "Aie", c'est quand ça pique les yeux parce que ça fait mal...
Tamo, le 06/10/2015 - 10:02
Mon inquiétude n'est pas qu'on mettre un meurtre sur le dos de quelqu'un mais plutôt des usurpations d'identité à but financier et autres possibilités que le futur offrira. Quand ta maison s'ouvrira grâce à tes empreintes, là le problème sera quotidien et touchera tout le monde


Euh .. comment dire ... tes empreintes digitales sont sur ta poignée de porte. Mettre ta clef sous le paillasson est une meilleure protection.

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux