mioux

Inscrit depuis le le 19/03/2014 à 14:09
138 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de mioux :
Non mais c'est comme le lecteur disquette dans Windows 10... Normalement, il devait supprimer le support des disquettes, mais non, il a fallu qu'ils le remettent parce que des entreprises s'en servent encore.
Moi j'utilise dd (ou  dd pour windows ) qui a l'avantage d'être libre. Et rapide quand on n'oublie pas le bs=4M

Sous Linux
- dd if=/dev/urandom of=/dev/sdX bs=4M
- Puis recréation des partitions au cas où le disque soit revendu à un néophyte.

Pour Windows avec une partition NTFS :
- formatage
- dd if=/dev/random of=delme bs=4M ; del delme

Pour les partitions FAT c'est plus chiant à scripter, je fais une boucle et j'attends que les dd s'enchaînent sans interruption. Pour une revente, on s'en cogne un peu, il suffit de formater en NTFS.

Pour Android :
- réinitialisation du téléphone
- installation de  connectbot  (via F-Droid, on va pas laisser nos identifiants Google non plus )
- connexion en local
- dd if=/dev/random of=delme bs=4096000 ; rm delme

Pour iPhone, je sais pas en revanche.
Je pense qu'il veut souligner que "Pays de l'union" est inclus dans "Pays étranger", mais que le fait d'avoir écrit "Pays étranger" inclut également les autres pays hors union.
On ne te force pas, on t'encourage à utiliser leurs services, vu que tous leurs services sont préinstallés.

Et sans vouloir faire mon chiant, tout ce qui se rapporte à gmail et à drive sont intégrés dès que tu as ajouté ton compte gmail pour pouvoir accéder au playstore. Il faut aller modifier manuellement la synchro pour que les données ne soient pas synchronisées.
Attendez, Google demanderait à installer des applications google sur les roms google ? Nooooon, sans déconner...

Non parce que les personnes qui te disent "Prends un Nexus, tu n'auras pas de bloatware" j'ai :

- Maps (alors que je n'utilise que Waze et OpenStreetMaps)
- Drive (alors que j'ai un serveur Owncloud)
- Agenda prérelié à mon agenda google (Alors que j'utilise DavDROID avec mon serveur Owncloud)
- Contact (même remarque que le précédent)
- Gmail (alors que j'utilise k9-mail avec mon propre serveur de mail qui gère SMTP/IMAP/Webmail/POP/Spamassassin/antivirus/Sieve)
- Docs/Sheets/tout les truics qui ressemblent de près ou de loin à des applications office (j'ai pas d'alternative, mais bon vu que je ne m'en sers pas...)
Pas d'accord, c'est une question d'habitude. J'ai commencé avec Photoshop (parce que c'était la mode de le pirater, et de s'en servir, mais bon, je m'en servais juste pour ouvrir des photos, les redimensionner, et enregistrer la photo).

Vu que je n'utilisais que cette fonction (et que je suis devenu semi-libriste entre-temps), je suis passé à GIMP. Et j'ai commencé à utiliser d'autres fonctions (bon pas beaucoup hein, juste coloriser, pixeliser, conversion de PDF vers image, et quelques autres fonctions pas beaucoup plus évoluées ), et quand je repasse sous Photoshop chez quelqu'un, je suis totalement perdu, je ne trouve plus aucune fonction.
s'agissant d'un traitement donné aux personnes souffrant de paranoïa, il n'est pas indiqué de systématiser l'envoi d'informations à un tiers...


Si j'ai bien lu, il s'agit de troubles bipolaires, manies et schizophrénie, donc pas de paranoïa. Il n'est pas exclu que la personne soit paranoïaque en plus en revanche... donc passons ce point

Si le patient est réellement paranoïaque, il ne prendra pas ce cachet, parce qu'il a été fait pour le contrôler, pour que la société pharmaceutique le manipule, ou le surveille. C'est plus (je pense, je ne suis pas spécialiste des maladies psy qui sont extrêmement complexes, et j'en sais quelque chose, je vis avec une personne qui a eu une maladie psy réactionnelle) pour des patients qui sont en phase où elles acceptent le traitement (ce qui n'est pas gage que ça le restera, surtout si elle fait un séjour en hôpital, où les autres patients risquent de la manipuler, ce qui est EXTRÊMEMENT fréquent pour ce genre de pathos). Et sur les maladies psy, c'est à qui du médecin, des infirmiers ou des malades sera le plus manipulateur... accessoirement, le plus convaincant.
Sauf que dans une bonne métrie de code la ligne " for (int i = 0; i < 10; ++i) printf("%d", i);"
ce sont 2 lignes de code.
Si ça marche comme l'ancienne, il y a peu de chance, vu que c'est une connexion par wifi entre 2 appareils qui est utilisée (je suppose wifi direct, mais comme je n'en ai pas, et je n'en veux pas car marqué "Google" dessus (dit l'homme au nexus 5))

EDIT : My bad, j'ai dû confondre avec un autre appareil, et j'aurais mieux fait de contrôler avant de raconter n'importe quoi
De toute façons, on parle de DROIT à la déconnexion, pas de l'OBLIGATION de déconnexion.

La différence ? Si tu ne réponds pas à tes mails et que tu es mis au placard :
- Aujourd'hui : Aucune conséquence,
- Demain : Prud'hommes avec mail témoin à la clef.

Malheureusement, comme pour le harcèlement moral, ça sera dur à prouver, vu que les remarques sont faites à l'oral, et non par mail.

EDIT : ortograf
J'adore ces gens qui critiquent l'orthographe :
- Sans donner les corrections à faire (parce que oui, ça leur permettrait de ne pas les chercher pendant 3 heures)
- En engueulant comme des putois les rédacteurs (le meilleur moyen donc pour qu'ils ne lisent pas le message)
- En ne relisant pas leurs propres messages (un blog obscure ? Sérieusement ?)
C'est d'autant plus compliqué, qu'on parle ici de hashage et non de chiffrement. On ne peut théoriquement pas déchiffrer le mot de passe pour le transformer de md5 à sha1 en automatique.

A moins de demander de changer de mot de passe à l'utilisateur à la migration, ou de changer lors de la connexion au site, mais dans ce cas, on reste confronté au problème des gens qui ne lisent pas leur mails ou qui ne se connectent pas souvent au site web.
C'est bien... Hack d'un chiffrement qui est interdit sur un site web correctement configuré.
Justement...

J'ai plein de logins et de mot de passes, liés à des adresses mails, mail qui a probablement le même mot de passe.

De là, j'ai accès à une boite mail, qui est à peu près le lien central de l'ensemble des services que tu va utiliser sur le net, dont certains qui peuvent servir à faire des achats, où tu aura gentiment laissé ta carte bleu.

De là, je vais me connecter sur Amazon donc, et faire des achats avec plein de carte bleues. Ou réinitialiser des comptes facebook. Ou voler les photos de ce dit compte pour créer de faux profils afin d'attirer des jeunes femmes (ou moins jeune) et leur soutirer de l'argent.

Ce n'est pas toi la cible, c'est ton pognon, ou le pognon des autres. Ils s'en fichent d'avoir accès à ton PC, ils ont déjà accès à ta vie.

Et si tu cherche des exemples de personnes qui se sont fait avoir par une faille 0-day (car oui, c'est une faille 0-day aux yeux des utilisateurs tant qu'elle n'est ni résolue ni révélée), il y a moi... J'étais inscrit sur un site qui s'est fait pirater et qui conservait ses mots de passe en clair, j'ai perdu l'accès à mon compte Facebook.

Alors le côté "Non mais on vous fait croire n'importe quoi", je te le laisse, il y a longtemps que je ne vis plus dans un monde de bisounours.

Apprends un truc, en sécurité, il faut être parano, complètement. Je l'ai bien compris en lisant " Halte aux hackers " dans lequel tu apprends pendant la moitié du premier bouquin que le hacking, c'est loin d'être ce que l'on pense, et qu'il commence en laissant traîner des numéros de téléphone sur son bureau.
Comment ?
Ah oui, les infos de connexion de ceux qui ont ouvert un compte bugzilla.


Tu en connais beaucoup des gens qui utilisent un login et un mot de passe différent par service sur lequel il se connecte, même chez les développeurs ? Non parce que dans ma boite, on est 8, ils sont 7 à utiliser toujours le même mot de passe partout, et 8 à utiliser un mot de passe cyclique pour se connecter à nos postes (genre 01_MonMotDePasse le premier mois, 02_MonMotDePasse au premier changement de mot de passe....)
Même si le gouvernement turque...


C'est pas parce qu'on dit "La Turquie" que son gouvernement passe au féminin
D'nu autre côté, CanardPC est dans le même immeubles, ils sont montés voir, et apparemment, les locaux sont vides.

https://twitter.com/...250401909837824
Redirection temporaire qui est régulièrement utilisée en tant que redirection définitive, parce que le webmaster ne sais pas lire les specs...

EDIT : J'ai pas compris pourquoi mon message ne s'est pas mis sous celui de liolfil.

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux