Les systèmes de clonage incorporés dans Windows ?

Inscrit le 05/05/2006
409 messages publiés
Envoyer un message privé
bigbernie , sujet ouvert le 15/11/2015 à 11:21
Bonjour
Difficile d'expliquer dans un titre.
Maintenant par exemple Windows 7 a un cloneur incorporé.
Depuis W 95 en finissant par XP j'ai toujours utilisé des cloneurs. Sous W 95 ça tenait sur une disquette. Ensuite depuis 1998 jusqu'a 2014 j'ai utilise le meme Drive Image. 16 ans d'utilisation chapeau.
il y en avait d'autres comme Acronis etc.....
Ces logiciels offraient 2 possibilités de clonage. Le clonage normal et le clonage pour transfert système...lorsqu'on y pensait avant.
La restitution de cette image créait automatiquement une partition bootable et formatée.
Supposons que votre disque dur système crashe, que vous devez le remplacer. Ou meme que vous decidez de le remplacer sans crash. Bien entendu les images clones ne doivent JAMAIS etre mises sur le meme disque dur que le système. Dans ce cas ça ne servirait a rien.
Vous branchez votre nouveau HD. Si vous clonez c'est pour éviter de tout reinstaller.
Ah oui. Comme le clonage prend 50% du total de la partition clonée, il faut dans ce cas avoir fait une partition systeme la plus petite possible et qui ne contient que le systeme sinon le poids des images serait impossible a gérer. Les utilisateurs savent ça.
Si vous bootez avec le CD de restitution d'image créé avec W 7, en allant rechercher l'image clone générée par W 7, est ce que celle ci va rendre bootable votre partition comme par exemple avec la fonction prévue dans Drive Image ?
Ou bien faudra t il utiliser le CD de Windows pour formater et activer la partition et seulement apres reintégrer l'image ?
Tous ceux qui utilisent le clonage comprendront.

Bon dimanche. Merci.
3 réponses
-->
Inscrit le 23/02/2006
11386 messages publiés
Envoyer un message privé
Hello !

Il faut poster ici maintenant : http://www.numerama.com/discussions/
Inscrit le 16/10/2011
2490 messages publiés
Envoyer un message privé
Salut bigbernie,

Tu devrais te recréer ton compte sur le nouveau forum Discourse (il te suffit d'utiliser la même adresse email que pour ton compte actuel sur l'IPB), car ton message risque de passer largement inaperçu ici (il n'y a même plus de lien vers cette partie du forum sur le nouveau site).

Vis-à-vis de ta question, je ne pense pas qu'on puisse parler de clone pour ce qui est généré par le CD de restauration de Windows 7. J'utilise Clonezilla pour faire des déploiements automatisés et le clonage se fait non pas au niveau de l'OS (Windows) mais au niveau des blocs/secteurs, la restauration système Windows est plus intelligente que ça en cela qu'elle crée une image indépendamment de sa représentation physique en secteurs.

Maintenant, la réponse à ta question est... oui, lorsque tu restaureras ton image sur ton nouveau disque, il y aura aussi une partition d’amorçage qui sera créée et tu pourras démarrer dessus sans autre manipulation : http://www.pagestart...rnhd072610.html (deuxième résultat d'une recherche "win7 clone").

PS : ton titre de sujet ne reprend absolument pas la question... merci de mettre des titres plus explicites stp
Inscrit le 05/05/2006
409 messages publiés
Envoyer un message privé
Merci
Je ne m'y suis pas retrouve immédiatement dans le forum. J'avais laisse tomber
Il y a eu la meme confusion lors du passage de Ratiatum a Numerama.Ce forum n'a pas la meme structure ergonomique que les 50 autres forums que j'ai pu fréquenter en 20 ans. Il faudrait se rhabituer.....
Merci pour ta réponse.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux