Les héros du Thalys, c'est aussi grâce au Wi-Fi pourri !

Inscrit le 13/08/2002
26334 messages publiés
Envoyer un message privé
Guillaume Champeau , sujet ouvert le 24/08/2015 à 11:46



Nous avons tous entendu l'histoire des trois Américains héroïques qui, après qu'un Français fut blessé en tentant lui-même de s'interposer, ont couru et réussi à maîtriser le tireur Ayoub El Khazzani et à éviter un massacre. L'arme du Marocain s'était semble-t-il enrayée, ce qui leur a laissé les quelques secondes nécessaires pour intervenir. Tous les trois, ainsi qu'un Britannique, ont fort logiquement été faits chevaliers de la Légion d'Honneur par le président François Hollande, dès ce lundi matin.

Mais savez-vous par quel heureux hasard Spencer Stone, Alek Skarlatos, et Anthony Sadler étaient à l'arrière du train, dans un wagon qui n'était pas celui prévu par leurs billets ?

C'est parce que "le Wi-Fi n'était pas terrible" ailleurs dans le train, ont expliqué les deux jeunes militaires américain et leur ami. C'est en cherchant à bénéficier d'une meilleure réception qu'ils se sont déplacés vers la voiture matrice, où se situe un routeur sans fil.

Les trois Américains sont arrivés sur les lieux une demie heure avant que la fusillade éclate. S'ils avaient eu du réseau de la qualité promise par Thalys, ils seraient restés dans leur siège et le massacre aurait peut-être eu lieu, sauf à ce que d'autres passagers les remplacent dans leur réflexe salvateur. De quoi faire réfléchir la prochaine fois que vous pesterez contre les interruptions de la connexion ou sa lenteur.

UN NOUVEAU WI-FI DANS LES TRAINS THALYS

Sur son site, Thalys indique qu'il propose sur l'ensemble de ses trains "une connexion Internet sécurisée (https) pour consulter vos e-mails, rester en contact avec vos communautés et surfer sur le web".

"La disponibilité du service WiFi est sujette aux conditions techniques du jour. Les défaillances de connectivité que vous pourriez rencontrer sont liées à la présence sur notre parcours de tunnels en béton ou de reliefs accidentés", précise la compagnie. "Sachant que votre train voyage à 300 km / heure en pointe, le WiFi à bord reste une réelle performance technologique encore peu égalée dans le réseau ferré européen. Nous sommes heureux de vous l'offrir et vous remercions de votre compréhension".

L'entreprise précise également qu'elle équipe progressivement ses trains depuis cet été d'un nouveau système WiFi "avec une bande passante plus large et une vitesse augmentée". L'histoire ne dit pas si le train renvoyé vers Arras était équipé de ce nouveau système.


Lire la suite
31 réponses
Inscrit le 11/02/2008
29 messages publiés
voiture matrice ?? c'est pas plutôt la voiture motrice ?
Inscrit le 24/09/2003
1025 messages publiés
Oui évidemment que c'est motrice. C'est juste une erreur de typo. Calme toi, tout va bien se passer.
Inscrit le 02/05/2015
59 messages publiés
Non, pour le WiFi, c'est bien dans la matrice
Inscrit le 24/08/2015
2 messages publiés
motrice, pas matrice
Inscrit le 29/09/2005
266 messages publiés
Encore un grand succès de la SNCF si je comprends bien, si les terroristes se font arrêter c'est parce que le wifi promis ne marche pas...
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Rolala c'te bonne grosse récup' !

Des "si" et des "peut-être"...
Inscrit le 17/03/2006
959 messages publiés
Pour une fois qu'avoir une connexion de merde à rendu service
Inscrit le 21/08/2012
82 messages publiés
De toute façon cet incident a été organisé par le Mossad afin d'étendre l'emprise des illuminatis reptiliens sur le monde. Tout comme le wifi qui est une onde de contrôle de masse des populations asservis aux grand dirigeants sionisto-trotsko-franc-maçonniste vivant dans l'Agartha là où se tient le gouvernement mondial secret. (ouf j'ai réussi à aller au bout de cette phrase).

TOUT a été calculé
TOUT a été pensé
TOUT a un sens caché
Inscrit le 20/02/2015
1049 messages publiés
Tiens, un adepte du complotisme, un vrai.
Grave.
[message édité par Morison le 24/08/2015 à 13:02 ]
Inscrit le 18/06/2014
612 messages publiés
ouf j'ai réussi à aller au bout de cette phrase

non, ta fédé fotes.
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
C'est donc vrai, je ne suis pas fou !!!!!
Inscrit le 20/02/2015
1049 messages publiés
Ceci dit, heureusement que l'arme s'est enrayée. Ça aurait été plus compliqué sans ça.
Dans ce genre d'intervention, soit tu es prêt "à y laisser des plumes", soit tu ne l'es pas. Chacun fait son choix, en une fraction de seconde.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Si les Américains n'avaient pas pu recharger leur portable dans le train alors ils n'auraient pas cherché le wifi puisqu'ils n'auraient pas pu s'en servir.
.
Les héros du Thalys, c'est aussi grâce à l'électricité !
.
Si les Américains avaient raté le train à cause d'une grève des agriculteurs qui bloquent les voies ils n'auraient jamais pu recharger leur téléphone avant d'aller chercher le wifi sur-le-chemin-duquel ils ont croisé le terroriste sortant des toilettes.
.
Les héros du Thalys, c'est aussi grâce aux agriculteurs français !
.
Si le terroriste était resté coincé 5 min dans les toilettes à cause du loquet, les Américains (à la recherche du wifi (important à préciser, c'est pour faire un article de presse spécialisée tu vois...)) seraient passé sans le voir.
.
Les héros du Thalys, c'est aussi grâce au loquet des chiottes de la SNCF qui a parfaitement fonctionné ! (que son fabriquant en soit remercié)
.
Si ça se trouve le terroriste s’était coincé les poils de barbe dans sa kalach' et c'est pour ça qu'elle s'est enrayée...
.
Les héros du Thalys, c'est aussi grâce aux fabriquants de kalach' et aux rasoirs Ginette (pour leur résistance passive) !
.
etc.
.
Cette histoire de wifi est ultra-anecdotique et mérite à peine un tweet.
[message édité par kokoda le 24/08/2015 à 13:19 ]
Inscrit le 07/02/2014
322 messages publiés
On appelle ça un topicaclic
Inscrit le 20/02/2015
1049 messages publiés
"Les héros du Thalys, c'est aussi grâce aux agriculteurs français !
Si le terroriste était resté coincé 5 min dans les toilettes à cause du loquet,..."


C'est bien connu, les agriculteurs français fabriquent tous des loquets de portes de chiottes pour la SNCF.
C'est la nouvelle loi de programmation du transport ferroviaire 2028 entrée en application par anticipation.

Encore, koko, Encooooore ! ! !            
[message édité par Morison le 24/08/2015 à 14:45 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Inscrit le 03/10/2011
9233 messages publiés
C'est Steve Jobs qui a sauvé tout le monde
Inscrit le 04/03/2010
323 messages publiés
Dites vous n'avez pas l'impression que c'est carrément "cette histoire" qui sent la grosse manipulation ?
reprenons : 1 passager français qui croise le "Jesse James du maghreb" armé d'un AK47 qui intervient, 2 passagers américains, militaire dans la garde national (par un rangers ou un marines mais des planqués de la garde national) qui ont un problème de Wifi et change de wagon, un passager britannique qui renonce à son flegme pour parachever l'intervention, et tout ça juste avant le carnage (supposé) ... 
Drôle d"histoire à la toto : un marocain, "logé" par la police espagnole, de retours de Syrie, un français 2 américains et un anglais sont dans un train (manque plus que des "chinois de Formose" et un "attaché culturel" Russe). plouf ! plouf ! Le marocain sort un AK47 : pif paf ! ! pouf !... Met ça dans un film et essaye d'être crédible deux minutes ! 

Disons que pour paraphraser Audiar :
-un barbu, c'est un barbu, des barbus c'est des barbouzes !

Apparemment les "services de surveillance" font leur boulot.
Inscrit le 17/03/2006
959 messages publiés
Et, oui après c'est avec ce genre de truc qu'on va nous justifier la loi renseignement...
"Bien vous voyez bien ma ptite dame / mon bon monsieur (rayer les mentions inutiles), notre loi va éviter que tout ceci se reproduise"
[message édité par astragor le 24/08/2015 à 14:06 ]
Inscrit le 02/05/2015
59 messages publiés
La Loi sur le Renseignement ? pas seulement ... On va pouvoir commencer à parler de nous coller l'équivalent de la TSA américaine (les fouilles au corps dans les aéroports, toussa-toussa)
Inscrit le 08/01/2010
99 messages publiés
Nous au taff on s'est imaginé un scénario bien plus réaliste : les militos amerlocks étaient en perm/vacances, ils allaient à Amsterdam... Et qu'est-ce qu'on fait à Dam ? On fume, sniffe, etc.
Or l'un des militos revenait d'aghanistan...
Nous on pense plutôt que les mecs venaient refouguer des valises entières de came sur le marché Dam-ien.
Et s'ils ont intercepté le terroriste, c'est pour faire un détournement d'attention, pour pas qu'on finisse par fouiller leurs valises et trouver ce qu'ils avaient planqué dedans.

Et voilà comment Hollande donne la légion d'honneur à des (gros) dealeurs...
Inscrit le 21/08/2012
82 messages publiés
C'est bien ce que je dis: tout est manipulation. Rien n'arrive au hasard....

Le refus du hasard est la caractéristique majeure des complotistes.

Non les services secret ne sont pas omniscient. Non ils n'ont pas tous les droits et tous les pouvoirs. Oui l'état leur retire aussi des crédits et donc non ils ne peuvent pas loger tout le monde. Une filoche convenable avec surveillance, c'est 15 personnes. Rien que pour surveiller les 400 radicaux "officiels" ça fait 400x15 = 6000 personnes. Et après faut le reste.

Non je n'ai pas l'impression d'une manipulation et oui je préfère rester dans mon aveuglement de mouton tandis que la super-élite complotiste à déjà tout compris (je prends les devants face aux accusations habituelles)
Inscrit le 16/03/2009
2210 messages publiés
"Rien que pour surveiller les 400 radicaux "officiels" ça fait 400x15 = 6000 personnes. Et après faut le reste."

Où est le problème ? Y'a 5 millions de chômeurs en France, et le gros tout mou tient absolument à voir baisser un peu le chômage avant 2017. 
Inscrit le 21/08/2012
82 messages publiés
5 millions de MIB pour nous surveiller, l'angoisse ! ! !
Inscrit le 29/03/2007
199 messages publiés
"Non les services secret ne sont pas omniscient. Non ils n'ont pas tous les droits et tous les pouvoirs. Oui l'état leur retire aussi des crédits et donc non ils ne peuvent pas loger tout le monde. Une filoche convenable avec surveillance, c'est 15 personnes. Rien que pour surveiller les 400 radicaux "officiels" ça fait 400x15 = 6000 personnes. "

Ca, c'est ce que les médias occidentaux veulent te faire croire.
Moi qui suis plus malin, j'ai un pote qui m'envoie des vidéos des agences de presse russes et iraniennes, c'est très fiable.  Ces pays, contrairement à l'Occident, ne prennent pas leur population pour des idiots, c'est évident.
Inscrit le 10/02/2014
22 messages publiés
Pfff maintenant si on se plaint que le wifi fonctionne mal, on nous dira que c'est dû au plan vigie-pirate.
Ça c'est de l'excuse.
Inscrit le 20/02/2015
1049 messages publiés
Un témoin aurait dit que les gars auraient gueulé "Let's roll" juste avant d'intervenir ? !! ? 


Image IPB

à nous de vous faire préférer le train
[message édité par Morison le 24/08/2015 à 17:28 ]
Inscrit le 24/08/2015
1 messages publiés
Le pire quand même c'est de risquer sa vie pour se faire remettre une déco par ce trou du cul d' Hollande le surlendemain, dorénavant je réfléchirais a 2 x avant d'aider quelqu'un !
Inscrit le 17/03/2006
959 messages publiés
Je pense pas que les mecs ai fait ça pour recevoir une quelconque décoration...
Inscrit le 03/10/2011
9233 messages publiés
Non, mais il y en a quand même un de ceux qui n'était pas chez Hollande qui a dit "ne parlez pas de moi dans la presse et ne citez mon nom".
Inscrit le 17/03/2006
959 messages publiés
C'est bien ça, ils n'ont pas fait ça pour la médaille

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux

prix indicatifs sujets à variation