Valls : "la passivité sur Internet, c'est fini"

Inscrit le 16/06/2009
12106 messages publiés
Envoyer un message privé
Mindo , sujet ouvert le 17/04/2015 à 16:29



Manuel Valls ne perd pas de temps. À peine l'examen de la loi sur le renseignement a-t-il été bouclé par les députés que le premier ministre embraye déjà sur un autre sujet qui fera lui aussi couler beaucoup d'encre. En effet, dans le plan de lutte contre le racisme qui a été annoncé ce vendredi, le chef du gouvernement a évoqué de nouvelles pistes pour renforcer le contrôle du net.

UNITÉ DE CYBER-PATROUILLEURS

Avec cette nouvelle stratégie, il est question de mettre en place une unité nationale de lutte contre les contenus illicites sous les ordres du ministère de l'intérieur. Ces "cyber-patrouilleurs" auront auront pour mission d'obtenir le retrait des contenus litigieux en prenant contact avec les hébergeurs, mais aussi d'identifier leurs auteurs et d'engager des poursuites en justice.

Cette force d'intervention, qui sera composée d'officiers de la police judiciaire, devrait être en théorie articulée avec la plateforme PHAROS (acronyme pour Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements), qui permet déjà aux internautes de signaler les contenus litigieux qu'ils croisent sur la toile.

LA PASSIVITÉ SUR INTERNET, C'EST FINI



"Les résultats de cette unité seront présentés chaque année en toute transparence. Soyons clairs : même si c'est difficile, la passivité sur Internet, c'est fini", a martelé Manuel Valls, qui n'accepte plus que des messages litigieux puissent se répandre en ligne "sans être inquiétés". Internet "n'est pas une zone de non-droit", a-t-il lancé, reprenant une expression apparue lors du précédent gouvernement.

Le premier ministre a par ailleurs appelé au durcissement des sanctions contre les racistes. "Les paroles, les écrits de haine, qu'ils soient racistes ou homophobes ne relèvent plus du droit de la presse mais du droit pénal avec des peines adaptées. Le caractère aggravant du racisme et de l'antisémitisme pour un délit de droit commun sera, en outre, inscrit dans le droit pénal".

REPRÉSENTATION JURIDIQUE EN FRANCE



Parmi les autres mesures figure la création d'un e-rappel à la loi pour décourager la récidive et la promotion d'un "contre-discours efficace", qui sera sans doute assez similaire dans le principe à la contre-propagande face aux jihadistes lancée en début d'année. Pour ce contre discours, il est question "d'outiller les associations" et de "mettre à contribution publics numériques".

De plus, afin de faciliter les actions en justice dans l'Hexagone, le chef du gouvernement compte aussi forcer les hébergeurs de contenus destinés au public français à disposer d'une représentation juridique en France. Enfin, deux opérations de communication sont prévues en cours d'année. La première sera "offensive" et aura lieu cet été. La seconde arrivera au second semestre et se veut participative et virale.


Lire la suite
335 réponses
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Rien à redire. Il était temps.

Le web n'ayant pas su se réguler, arrive la e-police. J'aurai jamais cru dire ça il y a 10 ou 15 ans mais voilà, tant mieux.
Les techniques de modérations ont montré leurs limites et il n'y a pas de raison que des propos tenus sur le net soient en dehors des lois.

Surtout à une époque ou divers prédicateurs s'épanchent sans retenue car ils ont un coup d'avance technologique sur la société.

Genre l'amateur de quenelles et ses potes. Allez hop, en taule.


Edit : merci à mon 40eme "moinsseur", je ne suis pas peu fier de cette performance. Je remercie mon Papa, ma Maman, tout mes soutiens et mes fans de Numérama sans qui rien n'aurait été possible.
[message édité par kokoda le 19/04/2015 à 14:21 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

Tu vas vraiment avoir beaucoup de mal à me convaincre.

J'estime de plus que de continuer à maintenir le contraire n'indique rien d'autre qu'une adhésion totale à ses idées. Si je pratiquais ce geste et que je vois la confusion qu'il provoque et l'amalgame qu'on l'accuse de faire, je me questionnerai sérieusement.

@Roadrash

Sa couleur ? non...

L’ensemble de son œuvre, oui.

Image IPB
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
T'es vraiment pas Charlie, koko... 
Inscrit le 05/06/2013
300 messages publiés
hey kevin, il faudrait peut-être te calmer et tourner ta langue plusieurs fois dans ta bouche avant de traiter quelqu'un de raciste sans raison... je ne vois pas ce qu'il a dit de raciste... à moins que tu ne veuilles ressembler à ceux que tu sembles vouloir combattre, ceux qui limitent la liberté d'expression, en qualifiant tous leurs opposants de racistes? je ne pense pas..

Edit : je précise que je ne suis pas du tout d'accord avec ses propos, mais ça n'a rien à voir avec du racisme ce qu'il raconte. merci de ne pas faire d'amalgame trollesque et inutile donc.
[message édité par benchmark_your_mom le 17/04/2015 à 18:09 ]
Inscrit le 30/04/2010
836 messages publiés
erreur de quote
[message édité par erak le 18/04/2015 à 13:37 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Petit tuto sur une techniques élémentaire manipulation, avec l'aide précieuse de nonconforme et  roadrash.

nonconforme le 17/04/2015 à 17:56

Kokoda espèce de gros raciste ! Qu'est-ce qu'il ta fait dieudonné ? RIEN.

RoadRash le 17/04/2015 à 16:48

"Genre l'amateur de quenelles..."

Tu veux parler d'un certain humoriste noir ?

C'est quoi ces propos racistes ? Allez hop, en taule le kokoda raciste.


Voici ce que j'ai dis :

"Genre l'amateur de quenelles et ses potes. Allez hop, en taule."

On peut donc voir que les seules personnes à faire allusion à la couleur de peau de machin sont ceux qui retournent le truc contre moi, qui n'ai fait ni allusion à sa couleur de peau, ni à ses origines.

Et le fait de dire : "Tu dis du mal de zobilamouche parce qu'il est noir" est une façon, assez classique, d'insinuer que c'est moi qui l'ai dis.

Alors, de nous trois, qui c'est qui y prête le plus attention à sa couleur de peau ? Hmmm ?

Allez, à bientôt les zenfants pour de nouvelles zaventures !
[message édité par kokoda le 17/04/2015 à 20:31 ]
Inscrit le 05/06/2013
300 messages publiés
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés

J'estime de plus que de continuer à maintenir le contraire n'indique rien d'autre qu'une adhésion totale à ses idées. Si je pratiquais ce geste et que je vois la confusion qu'il provoque et l'amalgame qu'on l'accuse de faire, je me questionnerai sérieusement.


C'est toi qui a pratiqué l'amalgame en estimant qu'une opinion sur le sens de la quenelle est une adhésion totale à ses idées.

La quenelle est peut-être un geste antisémite pour certains, et pas pour d'autres.
Pour Dieudonné ce n'est pas un geste antisémite.
Pour Jakubowicz c'est un geste antisémite.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Ouai, mais Dieudonné n'a aucune crédibilité à ce sujet.

Qui c'est qui roule des pelles à Faurisson, Lepen, Soral...

Dire que ça n'a pas de lien c'est juste une posture qu'il se donne pour pouvoir faire "du Dieudonné".

Shoananas ? Meuh non, je parle d'ananas...

Le rat noir ? Maiiis non vous m'avez pas compris...

etc.

Toute son œuvre est construite sur ce principe. C'est cette ambiguïté qui fait se marrer ses adeptes. Et rare sont ceux qui l'ignorent.

Donc ça je dis FAUX :

La quenelle est peut-être un geste antisémite pour certains, et pas pour d'autres.
Pour Dieudonné ce n'est pas un geste antisémite.
Pour Jakubowicz c'est un geste antisémite.


La quenelle est un geste antisémite, indiscutablement. Et le geste devrait être considéré comme un salut nazi.

Et je ne crois pas ceux qui viennent me dire que c'est de l’humour, que c'est du spectacle etc. C'est FAUX, ce n'est rien d'autre qu'une résurgence de l'antisémitisme d'entre les deux guerre, à laquelle une grande partie d'entre vous adhérez mais n'avez même pas le cran de l'assumer.

Au lieu de ça on se tape des discours affligeants sur le sionisme pour noyer le poisson.

"Avec Dieudonné, la Shoa c'est rigolo ! "

Voilà ce que vous soutenez.

Et j'ajoute qu'il doit faire partie des personnes les plus dangereuses du pays de part sa position cul-entre-deux-chaises spectacle/politique et les idées qu'il véhicule et celles qu'il pervertit.

Le mecs qui arrive à fédérer des wesh de zup musulmans convertis au Mac Do, des gauchistes pro-Palestiniens et aussi un peu anti-juifs, des extremes droite ou des complotistes qui tripent sur un complot juif, des blacks qui croient qu'il défend leur communauté alors qu'il attise aussi le sentiment anti-juif qu'on retrouve en Afrique, je rajouterai le pot-pourri des anti-systèmes...

Plus quelques autres...

Bein ça fait pas mal de personnes rassemblées autour d'un thème bien central malgré tout : les juifs.

"Naaan c'est pas vré cé Izraheil !!"  Ouai, hé ! ho ! bon, racontes ça à ta grand-mère si tu veux...
[message édité par kokoda le 17/04/2015 à 21:47 ]
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Et avec Charlie Hebdo, ça n'était pas rigolo ?
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Charlie Hebdo a tapé sur tout le monde.
Et ils ont pas roulé des galoches à Faurissson.

Mais je cherche pas à te convaincre Mosquito. Par contre je n'oublierai jamais de dire tout le bien que je pense de ce gars et de ceux qui le suivent.
Inscrit le 30/05/2012
516 messages publiés
La quenelle est un geste antisémite, indiscutablement. Et le geste devrait être considéré comme un salut nazi.


Et ta connerie elle est antisémite ?
Inscrit le 23/09/2006
3713 messages publiés
c'est marrant parce que pour les paysans eleveurs bovins qui l'ont pratiqué depuis plus d'un siecle, et donc avant la seconde guerre, ce geste n'avait aucun rapport avec ce que tu dis... mais n'hesites pas, viens aussi traiter les travailleurs ruraux de nazis, hein.

moi je passe mon tour j'essaye pas de le faire, pour la bonne raison qu'ils ont tendance à avoir la gachette du fusil de 12 un peu facile...

en ce qui me concerne, les gens de ton espece valent pas mieux que Dieudonné... c'est même pire, car se réfugiant derriere de l'hyppocrisie et de la lacheté bien confortable du consensus... d'ailleurs j'ai remarqué que les anti fachos avaient souvent les memes defauts et attitudes ou reactions que les fachos, surement car ils le sont aussi mais avec une belle etiquette SJW pour se dédouanner... alors par équité je serais tenté de taper sur les deux camps, mais comme les vrais fachos pur jus sont faciles à voir de loin et ont deja pas mal de monde sur le dos, j'estime que ca laisse plus de temps pour se concentrer sur les teigneux de ton style...
[message édité par Djaron le 18/04/2015 à 01:57 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Oui je sais. C'est quand ils font des inséminations et tout ça, non ?

Celui qui insulte les paysans c'est surtout Dieudo AMHA. Ce noble geste séculaire dont tu parles, qui c'est qui en fait un signe de ralliement douteux ? Hmm ? c'pas moi ...

Le consensus c'est confortable et un poil hypocrite, en effet. C'est aussi, le plus souvent, ce qui nous permet de vivre ensemble sans nous taper sur la gueule.

Ce qui est, me semble t-il, une bonne chose...

Je ne pensais pas avoir l'air aussi teigneux, je m'efforce pourtant de mon mieux de me mettre au niveau local.
Tu verras quand tu seras la depuis plus longtemps, les autres ont aussi une certaine tendance à la "teignerie".

Ha tiens, t'es la depuis 2006.

Bein t'as pas du faire attention alors... à moins que tu ne participes toi aussi allègrement à cette ambiance saine et joyeuse de franche camaraderie ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
imbécile...  la croix gammée est un symbole de chance en asie... je peux donc mettre un drapeau à croix gammé devant ma maison pour me porter chance ?

z'en avez pas marre d'être completement débile sur ce forum ???
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Ca dépend.
Si tu mets le drapeau nazi exact on peut te reprocher une apologie, mais ce n'est même pas certain. Cela dépendrait surement du contexte.
Si par contre tu mets une croix gammée et une phrase en sanskrit tu ne devrais pas être inquiété.
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
On a jamais fermé la porte a d'autres débiles, bienvenue
[message édité par H4rlock3974 le 19/04/2015 à 09:35 ]
Inscrit le 17/11/2014
9 messages publiés
C'est ni à toi, ni à Jakubowicz, ni à dieudonne de dire que la quenelle est un geste antisémite ou pas. C'est à la justice.

Note au passage que le salut Nazi, en France n'est pas répréhensible par la loi.

C'est trop facile sinon.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Inscrit le 30/05/2012
516 messages publiés
Quand tu auras compris que les gens en ont marre d'entendre parler de Shoah 70 ans après (comme si on était coupable) surtout que ce n'était pas que des camps pour les juifs mais pour les résistants, les opposants politiques, etc, de même entendre des affaires à la TV contre un couple Juif qui après enquête s'avère que ce sont eux qui ont fait des tags antisémite et j'en passe, des profanations de cimetières juifs qui n'est pas plus grave que les profanations qui se passe dans ' TOUS ' cimetière quel qu'il soit, des discours comme par exemple ceux de Valls qui chauffe les esprits avec des discours haineux et discriminatoire envers une catégorie de gens par rapport à une autre, tu seras en mesure de comprendre le sens de la quenelle d'aujourd'hui.
[message édité par attila03 le 18/04/2015 à 12:18 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Je comprend, les cours sur des camps avec des usines pour tuer les gens, c'est chiant t'as raison...

Ça ne nous est pas enseigné pour qu'on se sente coupable.

Mais plutôt pour qu'on se sente responsables de la mémoire de ces massacres et de comment c'est arrivé, afin de nous permettre de réfléchir sur la façon d'éviter de reproduire ça.

Dieudo et ceux qui le soutiennent participent à la résurgence de ce qui a permis ces actes.
Inscrit le 30/05/2012
516 messages publiés
J'ai pas à être responsable de la mémoire d'une période sombre de l'histoire qui est derrière nous et qui ne se résume pas qu'au génocide, d'ailleurs tout cette enseignement n'empêche pas que notre gouvernement et nos alliés fassent les pires choses dans notre dos dans d'autres pays qui ne demandent rien en employant des méthodes aussi barbares/inhumaines si ce n'est plus (la comportement, la technologie, etc, c'est plus comme en 39-45) que l'Allemagne nazi en notre nom.

Enfin je me souviens encore de mes cours au collège, quand je voulais apprendre plus en détail l'histoire des Gaulois et des romains ainsi que d'autres périodes de l'histoire pas forcément en France, plus enrichissantes, j'avais comme réponse du prof ' continu tes études jusqu'à l'université ', j'ai donc du me manger année après année de ma scolarité la seconde guerre mondiale et les juifs.

Quand je regardais encore la télévision j'avais une chaîne, toute l’histoire..., toute l'histoire qui se résume à 90% sur la seconde guerre mondiale et les juifs, j'ai eu l'occasion de voir récemment que c'est toujours d'actualité en plus que ce sont toujours les mêmes documentaires qui passent.

Alors shoah, Allemagne nazi, etc, rien à foutre, j'en ai mangé comme tous le monde au détriment de cours plus enrichissant que j'aurai pu suivre. Donc ceux qui vivent encore et qui ont une part de responsabilité dans cette sombre période soient responsables/coupables/ce que tu veux jusqu'à leur mort mais pas moi ni la jeunesse de France et d'ailleurs.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
@attila, il est évident au vu de tes propos que tu n'en as pas eu assez.
Inscrit le 30/05/2012
516 messages publiés
Tu dois être lobotomisé c'est pas possible.

Je m'arrête ici, libre à toi d'avoir ce sentiment d'être responsable de la mémoire et d'autres choses. Tu es tellement ancré dans le passé (que tu n'as pas connu) que tu ne vois pas que toutes ses stèles, ses belles paroles, etc, nos politiques et dans d'autres pays ils s'assoient dessus.

Dans les cours que j'ai suivi on parlait d'une population Allemande qui fermait les yeux devant l'évidence, c'est exactement ce que tu fais mais à notre époque. Ceux des camps, sur les champs de batailles, etc, ils sont morts c'est fini, ça remonte à 70 ans, mais à notre époque il y a des gens bien vivants qui eux vivent un enfer tous les jours à cause des grands de ce monde, pourquoi tu perds ton temps à parler d’antisémitisme pour un geste qui n'en est pas un (c'est pas parce qu'un con néo-machin fait ce geste que ce geste devient un signe néo-machin), de responsabilité de la mémoire, etc, c'est pas ça qui va sauver le monde et ceux dans le besoin.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
au passage, les gens qui vivent un enfer c'est qui ?

c'est toi petit occidental qui veut du pétrole pour ta bagnole et des terres rares pour ton smartphone...  et qui fait vivre un enfer au tiers-monde.

les grands de ce monde ne font que suivre la volonté du peuple, en se prenant une commission au passage.
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
J'ai pensé a toi en regardant la mienne de commission
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
on est fier de ce qu'on peut hein ...    y'en a c'est aux WC ...
Inscrit le 30/05/2012
516 messages publiés
C'est à ma demande que l'état français envahi et détruit tout un pays ?

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi tu risques de brûler tes ailes, on à déjà eu des échanges et tu sais ce que je pense de notre mode de vie. Et puis j'ai un smartphone c'est vrai, de 2009, et alors ? J'ai aussi une tour d'ordinateur qui date de la même année, c'est un problème ? Y'a pire que moi.

Qui exploite qui ? Certainement pas moi, si l'état français avait des couilles pour empêcher la délocalisation on achèterait plus souvent du made in français que du made in blood. Ce serait plus cher et ? Je ne suis pas un consommateur compulsif, le dernier truc à la mode je m'en moque, je change uniquement quand c'est nécessaire. Je pense être plus responsable que toi sans te connaître.

Quand à la voiture je m'en passerai bien si j'avais du travail à proximité de chez moi, ce qui n'est pas le cas, alors oui faut du carburant pour se rendre au boulot pour faire tourner l'économie du pays et que l'état se goinfre au passage.

Si les grands de ce monde suivait réellement la volonté des peuples déjà il n'y aurait pu d'invasion prédatrice, de même tous ceux en place à l'état = démission de leur propre chef, etc, etc, etc. T'as pas changé, toujours naïf.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
là où tu te trompes c'est qu'avec de tels propos tu es completement hors peuple ...

ceci (que je partage) :

Ce serait plus cher et ? Je ne suis pas un consommateur compulsif, le dernier truc à la mode je m'en moque, je change uniquement quand c'est nécessaire.

c'est completement inaudible pour le peuple... tu te fais lapider.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
C'est curieux d'enseigner l'histoire de ces crimes pour "éviter que ça se reproduise" tout en faisant passer des lois d'état policier en procédure d'urgence.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
pas du tout marre...   j'ai encore regardé Shoah, le film qui dure 10h, sur Arte ya 15 jours. c'est passionnant.

et je précise que je n'ai aucun ami juif et que je peux pas saquer le gouvernement israélien.
Inscrit le 18/04/2015
2 messages publiés
C'est du sophisme rien de plus. Si au lieu de faire une quenelle ce type avait fait un doigt d'honneur, en suivant ta "logique" le doigt d'honneur serait "antisemite".

C'est ridicule, la quenelle n'est qu'un doigt ou bras d'honneur ou autre geste vulgaire, a la sauce dieudonné. Sa premiere utilisation par Dieudonné est une quenelle de la part d'un dauphin qui se revolte contre les humains...

Pour chaque exemple de quenelle antisemite il y en des dizaine qui sont destiné a diverses cibles, on pourrait passer la journée a se poster des exemples et contre exemples ca ne nous avancerais à rien. c'est quand même du bon sens elementaire. 

Pour en revenir au sujet. Je suis personnelement en faveur d'une vrai liberté d'expression, en ça je rejoins tout à fait Robespierre  Discours sur la libérté de la presse  . Et donc tout à fait contre tout ces efforts de "lutte contre le racisme et l'antisemitisme" qui on en plus un gros arriere gout de repression politique tant leur interpretation par le pouvoir et la justice semble toujours orienté politiquement. 

En effet comment suis je censer interpreter les sorties islamophobe et raciste de Manuel valls ou de philipe tesson ou encore de roger cuckeirman et leur traitement par la justice et les medias dans le contexte actuel ?

Et que penser de l'amalgame entre la critique d'Israel ou de ses puissant groupes de pression un peu partout dans le monde avec l'antisemitisme ? 

Bref de toute façon cela n'ameneras rien comme toutes les autres decisions de ce gouvernement et il est même probable que cela ai l'effet inverse.

On attends d'eux qu'ils travaillent à l'interêt general mais il est evident que c'est de moins en moins le cas, ils perdent le controle de plus en plus jours aprés jours. Et alors même que notre police est impuissante a assurer la securité des citoyens ils décident avec quelques millions d'euros de neutraliser internet ... ridicule.

La glorieuse époque de la domination sans partage du message médiatique est terminé, faites vous une raison. 
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Nan mais ... c'est ahurissant ... vous vous rendez compte que votre signe de ralliement de rebelles porte un nom ridicule et qu'on a l'impression que vous parlez d'une petite crotte quand vous le défendez.

On est plus proche de M. Hankey que du poing levé des Black Panters.

S'il y a un point sur lequel je suis d'accord avec vous c'est que la france elle tombe bien bas.

Vas-y que je cite Voltaire, Rousseau, et autres, que j'ai pioché dans un best of topito, et hop, quenelle. WTF qu'est-ce que c'est que ce trip d'ados attardés ???
[message édité par kokoda le 18/04/2015 à 13:39 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
La glorieuse époque de la domination sans partage du message médiatique est terminé, faites vous une raison. 

il n'y a aucun partage médiatique. 

- un blog à la con n'est rien d'autre que kévin dans son bistrot ... c'est un message médiatique un bistrot ?

- les groupuscules facho existent depuis un siècle et publient sous le manteau leur fanzine...  c'est pareil pour dieudo,


- la quenelle n'est pas un signe de facho mais c'est marrant tous les facho se regroupent autour, curieux non ?
les mecs sont tellement cons qu'ils se rendent même pas compte que eux même apportent la preuve du contraire
de ce qu'ils disent !!   on en est à voir des mecs crane rasé et tshirt de metal whitepower t'expliquer que la quenelle
n'est pas nazie !      on devrait inventer le QI négatif pour ces mecs là...
Inscrit le 18/04/2015
2 messages publiés
Vraiment ? vous venez sur numerama, sur les commentaires d'un article qui détails les mesures du gouvernement pour contrôler internet, nous dire que internet n'a aucune importance médiatique, qu'il est juste question de "blog à la con"  comparable aux fanzine de groupuscule fachiste diffusé a quelques exemplaires?

De la bouche d'Hillary Clinton : "“We are in an information war and we are losing that war. "


Le succès grandissant de Russia Today en occident, les audiences records de site d'informations alternatives etc

Je pourrais passez l'aprés midi à vous donner des exemples de l'inquiétude grandissante du pouvoir concernant l'information des masses sur Internet mais je pense que c'est inutile tout le monde voit le ridicule de votre affirmation.

Concernant la quenelle on retombe dans le sophisme aggravé par des affirmations complètement farfelues "tous les facho se regroupent autour". 

Tous les nazi aiment la confiture, la confiture est donc nazi.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Concernant la quenelle on retombe dans le sophisme aggravé par des affirmations complètement farfelues "tous les facho se regroupent autour".

Des affirmations farfelues ? Hem...

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

Tous les nazi aiment la confiture, la confiture est donc nazi.
C'est plutôt parce qu'elle est bonne non ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
foutaises totales ... les succès sur internet sont basés sur le modèle de presse traditionnelle : mediapart, rue89, etc 

le rapport entre russia today et un blog de mongol comme quenelle ou reopen911 ?

c'est quoi sinon tes media alternatif ?   les sectes anti-vaccin ou les sites de vegans ?
Inscrit le 13/05/2009
37 messages publiés
Ils ont tout fait pour que les néonazis avoués - les alliés de Dieudonné-Soral & Co - les applaudissent des deux mains pour la "ruse" consistant à pratiquer des gestuelles conformes à leurs traditions fascistes et .... ensuite on les voit qui viennent après jouer les vierges effarouchées d'être accusées ..... pour rien...
Ils ne font que de l'"humour" viennent-ils prétendre !!!!
.
Ce sont EUX alliés des néonazis qui ont TRANSFORME une forme de BRAS D'HONNEUR en un SALUT HITLERIEN CLANDESTIN.
Ils ont fait ça en symbiose avec le lobby antisémite des FAUX musulmans sponsorisés par les Etats voyous pétroliers..... des michetons qui préfèrent garder leur argent de la Riba plutôt que de financer Gaza ou la Cisjordanie.... pour aller aux putes en Espagne !

"La quenelle est un geste antisémite, indiscutablement. Et le geste devrait être considéré comme un salut nazi."

Vous avez tout à fait raison !!!

Il faut ajouter que Valls a médiatisé une PSEUDO répression contre Dieudonné au moment où lui et Valls étaient sur le point de ROMPRE LEUR ALLIANCE POLITIQUE !
Lisez ce que j'écrivais il y a 15 mois


En vous demandant si Valls est idiot ou s'il a fait exprès de médiatiser ainsi Dieudonné vous commencerez à comprendre l'imposture.
La Franceàfric CHOISIT ses ENNEMIS PREFERES.
IB et Soro en Côte d'Ivoire soutenus et équipés par Franceàfric Blaise Compaoré..... qui ont servi de prétexte à l'invasion LICORNE ONUCI
MNLA et AnsarDine au Mali collabos de la DGSE et islamofascistes financés par le Qatar qui ont servi de prétexte à l'invasion Serval MINUSMA
Et maintenant Séléka dont on apprend  qu'ils ont été équipés par le meilleur allié de Hollande Idriss Déby pdt du Tchad ..... pour servir de prétexte à l'invasion de la Centrafrique !
LIRE
26/12
Dieudonné sert de prétexte à une ATTAQUE CONTRE LES LIBERTES.... mais surtout Valls lui a fait un GIGANTESQUE COUP DE PUB au moment même où CERTAINS DE SES PLUS PROCHES COMMENCENT à ne plus SUPPORTER son antisémitisme....
Valls a AUGMENTE LA COHESION AUTOUR de Dieudonné en même temps qu'il lui fabrique une CLIENTELE POTENTIELLE GIGANTESQUE....
Le but de Valls ? Fabriquer en urgence un vivier géant pour une Aube Dorée en France.
Valls fait le silence sur Serge Ayoub devenu proche allié de Dieudonné..... ce n'est pas un hasard ! Il aurait suffit de MEDIATISER cela pour GRILLER totalement le pseudo rebelle antisémite homophobe aux fantasmes de pénétrations quenellistes ! Un AUTEUR SDF et une INNOCENTE condamnés à payer 31000 euros pour un article de défense du pdt Gbagbo et des lois en Côte d'Ivoire contre des barbouzes putschistes et truqueurs d'élections ! 
[message édité par ze_katt le 21/04/2015 à 16:19 ]
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Je persiste, c'est quand même bien toi qui fait des amalgames, par exemple avec ta liste "Faurisson, Le Pen, Soral", trois personnes que tu estimes sans doute être antisémites ; et il semble, mais peut-être que j'extrapole, que pour toi, fréquenter ces personnes est preuve d'antisémitisme. Ce serait contagieux.

Je vais te dire pourquoi toutes ces personnes ne sont pas, à mon avis, antisémites.

Dieudonné a toujours fait des sketchs sur toutes les ethnies et toutes les religions. Ses sketchs sur les juifs ne tapent plus fort que les autres. Il s'est aussi rapproché de mouvements juifs orthodoxes, et il dit avoir de la sympathie pour les juifs non sionistes.
Soral a toujours été très clair sur la différence entre ce qu'il appelle les "juifs du quotidien" qu'il respecte parfaitement et la "communauté organisée" (je reprends ses termes) qu'il critique très vertement pour des raisons politiques, et non pas ni religieuses ni ethniques.
Le Pen, je ne connais pas assez, mais j'ai récemment entendu ses explications sur "les chambres à gaz détail de l'histoire" et je l'ai entendu dire qu'il trouvait terrible que des juifs aient été opprimés et tués pendant la guerre, mais que pour lui, qu'ils aient été tués dans des chambres à gaz ou autrement était un détail.
Faurisson n'a jamais nié ni le fait que les juifs ont été persécutés et assassinés par les nazis, ni le fait que ce soit une tragédie. Il conteste l'existence des chambres à gaz. Selon lui, les juifs ont été tué autrement, et aussi en moins grand nombre que ne le disent la plupart des historiens.

Tout cela n'a rien d'antisémite.
Je persiste donc, tu fais des amalgames.

Quant à la quenelle, Dieudonné a toujours dit que c'était un geste anti-système, un bras d'honneur, une tarte à la crème. Tu te bases sur ce que tu imagine qu'il en pense, tu estimes qu'il ment, et tu en déduis qu'il faut assimiler la quenelle à un salut nazi. C'est un procès d'intention. A ce compte là je peux t'accuser de n'importe quoi et dire que ton avatar doit être assimilé à l'oeil de Sauron

Quant au pire, à mon sens, dans ton commentaire, c'est ceci :
"[...] une résurgence de l'antisémitisme d'entre les deux guerre, à laquelle une grande partie d'entre vous adhérez [...]"
C'est insultant... Je vais pas jouer les vierges effarouchées mais bon là encore merci de ne pas essayer de "deviner" ce à quoi les autres adhèrent. J'espère au moins que tu ne mets pas dans cette "grande partie d'entre vous".
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121017.OBS6006/dieudonne-definitivement-condamne-pour-son-spectacle-avec-faurisson.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/11/21/alain-soral-condamne-a-6-000-euros-d-amende-pour-provocation-a-la-haine_4527388_3224.html

Tiens pour une fois que ce site de teubé sert à quelque chose :

http://www.voltairenet.org/article7517.html

C'est bien t'as fait un "strike" en quelque sorte. D'un coup de baguette magique tu transformes trois poubelles en princesses.

Pour le reste de ton message j'ai hésité longuement. Partagé entre l'envie de te répondre point par point ou de ne pas répondre du tout.

Ton propos est exemplaire dans sa façon de paraître ouvert et d'avoir du recul sur l'infamie qu"on" fait peser sur ces personnes.
Or ils ont tous été condamnés, certains à plusieurs reprises, pour propos négationnistes, antisémites ou révisionnistes. Viens pas m'expliquer les différences car tu risquerais de t'enfoncer encore un peu plus sur un sujet bien délicat qui, en plus de t'attirer le mauvais oeil, risquerait aussi de l'attirer sur le forum.

Les chambres à gaz, on est pas sur ? Hmmm... t'es sur que tu veux poursuivre cette direction ?

La totalité de ce que tu réfutes se casse totalement la gueule à partir d'ici :

Tout cela n'a rien d'antisémite.
Je persiste donc, tu fais des amalgames.


Alors que tu viens de m'expliquer que tout ces mecs qui passent leur vie au tribunal  à dire qu'ils ne sont pas des ordures sont en fait des intellectuels injustement stigmatisés.

Te rends tu comptes que lorsque tu me dis que mon pire propos c'est :
"[...] une résurgence de l'antisémitisme d'entre les deux guerre, à laquelle une grande partie d'entre vous adhérez [...]"
Tu es plus chagriné parce que je sous entend que beaucoup adhèrent ici. Pas par l'idée d'une résurgence de l'antisémitisme.

Ma déduction est donc que tu le sais et que tu t'en accommodes assez pour prendre la défense des personnes les plus représentatives de cette idéologie. Idées sur lesquelles tu laisses planer l'ombre du doute, d'ailleurs.

Alors si tout les petits fachos passent leur temps à dire qu'ils n'en sont pas, à justifier des trucs tellement injustifiables que c'est à désespérer de l'espèce humaine, à douter tellement de toute forme de parole officielle que plus aucune n'est digne de confiance hormis celle de leur propre réseau d'information, si tout ces petits fachos dépensent tant d'énergie à expliquer qu'ils n'en sont pas, bein ça fait beaucoup de tortillage du cul pour expliquer à ceux qui ne comprennent pas, que ce n'est pas ce qu'on croit, ce n'est pas ce qu'on voit...

En général le mec qui cogne sa femme ou ses mômes c'est pas lui non plus. C'est la femme qui est tombée. C'est les gamins qui se sont cognés.

Bref, en plus d'être antisémites ou sympathisants, nombre d'entre vous sont lâches.

Je passe pas ma vie à me justifier de mes gestes "mal compris" moi. 

Je défend pas des mecs pour des propos "qu'on" leur fait dire mais-en fait-c'est-pas-ça-vous-comprenez pas, moi.
Ça peut se produire, mais j'en fait pas une religion.

Si quelqu'un que je soutiens je dois passer mon temps à expliquer qu'on comprend pas son message, soit je suis une bonne poire, soit je relaye activement ses idéaux.

Et je pense pas que vous soyez des poires.

(ceux qui adhèrent à mon propos plutôt que d'enrager n'ont évidemment pas à se sentir ciblés) Les autres, le bouton moinsseur est toujours au même endroit...
[message édité par kokoda le 19/04/2015 à 02:31 ]
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Merci pour les liens, en ce qui concerne Faurisson j'ai pas changé d'avis : qu'il ait été poursuivi pour ses recherches historiques est à mon avis odieux.
Pour Dieudonné j'ai pas changé d'avis non plus : qu'il ait été condamné pour avoir invité Faurisson sur scène est un scandale
Pour Soral tout pareil : je trouve qu'il a vraiment abusé en ce qui concerne M. Haziza et la condamnation est donc justifiable, mais sur l'antisémitisme l'article du Monde n'est pas incompatible avec ce que je disais plus haut des idées de Soral.
Pour Le Pen j'ai pas tout lu mais je vais peut-être changer d'avis sur son oeuvre générale ; mais pas pour l'histoire des chambres à gaz détail de l'histoire.

Bref je trouve très grave que
1. On condamne des gens en France pour leurs idées
2. Tu dises "Ma déduction est donc que tu le sais et que tu t'en accommodes assez pour prendre la défense des personnes les plus représentatives de cette idéologie. Idées sur lesquelles tu laisses planer l'ombre du doute, d'ailleurs." car tu ne déduis en fait pas, tu inventes, et ça y est je suis antisémite parce que je ne dis pas assez fort que je ne le suis pas ; ce qui est ridicule
3. marinebis et toi appelez à la modération de ce que j'ai dit, alors que moi aussi je n'ai fait qu'argumenter un point de vue ; vous représentez donc très bien cette partie de la société qui ne souhaite pas discuter et n'avez d'estime pour la liberté d'opinion que quand elle va dans votre sens.
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
J'admire ta patience thb.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
oh putain.... faurisson, lepen, soral ne sont pas antisémites....

on croit avoir tout lu sur numérama et pouf tu dépasses tous les jours le mur du con ...

sans déconner de tels propos devraient bannir l'auteur immédiatement sur un site qui ne veut pas devenir une fosse sceptique.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
C'est vrai, des fois à trop débattre... à un certain stade ce n'est plus nous que ça concerne.

MODOS Please !!
[message édité par kokoda le 19/04/2015 à 17:59 ]
Inscrit le 16/03/2009
2210 messages publiés
"Genre l'amateur de quenelles..."

Tu veux parler d'un certain humoriste noir ?

C'est quoi ces propos racistes ? Allez hop, en taule le kokoda raciste.
Inscrit le 05/06/2013
300 messages publiés
allez tiens traitons tout le monde de raciste sans raison ajourd'hui.
allez c'est la fête!! RoadRash est un gros raciste!! Pourquoi? Je sais pas, je m'ennuyais aujourd'hui...
Inscrit le 16/03/2009
2210 messages publiés
"RoadRash est un gros raciste!!"



Mais tu as sans doute raison. J’exècre la politique d'Israël, donc pour Franco, pardon, pour Valls, je suis forcément antisémite. 
Inscrit le 05/06/2013
300 messages publiés
moi aussi, mais je vois pas le rapport. c'est toi en plus qui souligne la couleur de peau de dieudonné, pas les autres.. t'as vraiment des soucis toi.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
Valls et le gouv viennent d'autoriser l'Iran à faire du nucléaire... selon ton brillant raisonnement il est donc antisémite ?
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Valls n'a rien autorisé le mouvement est venu des USA, et pas forcément pour les raisons que tu t'imagines. Pfffff
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
" Valls et le gouv viennent d'autoriser l'Iran à faire du nucléaire "

J'ai failli m'étouffer !
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
oui bah c'est israel qui s'étouffe de rage là ...
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
et alors ?  la France pourrait être contre.
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
" la France pourrait être contre."

Misère.. mais quel nullos ! Tu crois que ça chatouillerait les USA que la France soit hypothétiquement contre, et fasse même son petit caca nerveux ?
Lequel est le caniche de l'autre ?
Lequel a interdit à l'autre la livraison des Mistral à la Russie ?

Narine, tu as quel âge, au fait ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
écoute quand on voit tes énormités sur la 2ème guerre mondiale, tu devrais laisser tomber...   ta note en Histoire au Bac stp ?
Inscrit le 03/06/2010
160 messages publiés
Avis mitigé, car si la discrimination est mal, ce n'est pas en la cachant qu'on la combat. Planquer la poussière sous le tapis ne la fera jamais disparaitre. Donc encore une loi répressive sans un début de solution. C'est quoi les frais d'inscription à l'ENA? Parce que je pense qu'au vu du niveau de réflexion de nos élu, ils peuvent sans mal demander un remboursement.

@Julien L.: "Ces "cyber-patrouilleurs" auront auront pour mission": redondance du verbe.
[message édité par deadspool le 17/04/2015 à 17:04 ]
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Ils n'ont pas fait l'ENA pour réfléchir, mais pour réussir leur insertion professionnelle. Et ça a marché.
Inscrit le 15/05/2011
69 messages publiés
A l'ENA on te forme à l'administration, à la gestion du peuple.
C'est une boite à produire des préfets quoi, pas le genre de truc qui réfléchis au sens de la vie et à ce qu'on doit faire de la société, non, juste un truc qui applique les lois et les directives du gouvernement, quel qu'il soit.
C'est une usine à exécutant un peu plus qualifiés que des flics en somme.
Et c'est pour ça qu'on fait Science Po avant, pour apprendre à dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet tout en gardant son sérieux. Le flic lui n'a pas besoin de parler;
Mais quand des mecs formés comme ça arrivent au pouvoir, et sont censés trouver des solutions plutôt que de simplement les appliquer, le problème commence.
Inscrit le 16/07/2014
226 messages publiés
Youhou le racisme est fini ! Trop cool, si on interdisait le cancer, au moins il n'y aurait plus 60.000 morts par an.
Toi chez toi, tu mets la poussière sous le tapis ? Et a un moment, il y a plus de place sous le tapis, non ? 
Inscrit le 10/04/2012
235 messages publiés
le Kokoda faut le e-incarcérer quelques mois, il sera plus sympa ensuite, moins aigris, respecteux de son prochain, de la liberté de la presse et des humouristes, il sera également surement de meilleure humeur

Lol on dirai que tu t'es pris une quenelle dans un endroit dont je taierai le nom et que ça ta fait plutot bien mal... Ne t'inquiète pas, dieudonné na rien contre toi. Tu verra quand on viendra te mettre les menottes au poignet car tu te sera renseigné sur l'actualité, tu les regrettera tes e-policiers...
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Je ne vois pas ou tu dis que j'ai parlé d'humoriste ?

C'est étonnant cette fixation que certains d'entre vous font sur le fion...

Une attirance pour le caca ?
Un truc pas digéré dans votre enfance peut-être ?
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Tu parlais pas de Dieudonné ?
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Si, si.

Bein quoi c'est pas un humoriste.

Un prédicateur facho, faussement rebelle qui se fait du fric sur le dos de ses fans et qui le planque en Afrique. Il profite à mooort du système et plus il se la joue underground. Il fédère une nébuleuse nauséabonde qui se pense supérieure et qui ne voit rien de mal à ce qu'il fréquente Soral, Faurisson, etc.

En fait vous êtes dans son système.

Ça lui fait son beurre c'est bien. En un sens il a raison.

Les spectacles du gars :
Dieudonné : les principaux procès perdus depuis 2007

Faut être sacrément tordu pour se bidonner au tribunal en plus, tout le monde ne peut avoir le talent subversif d'un Larry Flint...

Il a réussit une chose quand même : Bien mettre en lumière l'échec de l'enseignement du devoir de mémoire qui se devait d'être transmis pour qu'on oublie pas et qui se casse la gueule en beauté en une génération à peine.

Voilà, moi ça me fait pas rire.

Exemples anti-système :

http://www.20minutes.fr/insolite/1588079-20150416-video-patron-divise-salaire-14-augmenter-salaries

http://www.leparisien.fr/economie/un-patron-americain-baisse-son-salaire-de-90-pour-augmenter-ses-employes-16-04-2015-4698563.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9_Pierre

http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/aide-humanitaire-pro/enseignement-humanitaire/

http://msf.fr/

http://www.amnesty.fr/

ETC.

Tout ces gens aussi sont des "révoltés du système".

Mais c'est pas la même approche c'est sur. Au lieu d'être assis comme de gros sacs derrière leur webcam à baver sur la terre entière avec sa petite armée d'adorateurs, tout en empochant leur fric pour le planquer plus loin, d'autres vont choisir un engagement d'une autre dimension...

Attiser les haines, nan vraiment, bravo, c'est admirable.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Il te fait pas forcément rire, mais parmi tous les gens en France qui montent sur scène pour faire rire un public qui vient et paye son billet, c'est quand même lui qui remplit le plus de zéniths. Et si tu regardes des vidéos de ses live tu verras que les gens rient effectivement, ils sont pas en train de tirer en l'air ou hurler "à mort".
Donc c'est objectivement un humoriste.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Je dis pas qu'il est pas drôle. L'humour antisémite est un bon créneau qui a eu ses heures de gloire à de multiples reprises.

Il y a surement eu aussi des humoristes nazi très rigolos. Ou des humoristes de l'apartheid. Ou des humoristes white-supremacy. etc.

Son humour est à des fins idéologiques et politiques. Sur scène il fait de la propagande. Tu y adhères tant mieux/pi pour toi.

Qui c'est qui rapproche des racailles de banlieue, des gauchistes laïcards à mort et anti-sionistes, et des sympathisants d’extrême droite : Dieudonné.

Thème commun : Haine du juif. (nan cé pa vré cé Izraèl ! 
[message édité par kokoda le 19/04/2015 à 14:42 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
(pb de forum // suite)

Même genre d'humour :

Ceux qui se moquent du petit gros qui danse sur le dance floor.
Ceux qui se moquent du grand maigre.
Ceux qui se moquent du garçon efféminé qui aime les garçons.
Ceux qui se moquent de la fille qui est un garçon manqué.
Ceux qui se moquent du marginal un peu bête et qui pue l'alcool, au coin de la rue.

Souvent oui c'est drôle. Dans les faits il y a toujours quelqu'un de stigmatisé et blessé, soit physiquement soit moralement.

Alors quand tu me dis de regarder les vidéos, qu'il y a beaucoup de monde et qu'ils rigolent, loin de m'amuser, bien au contraire je trouve ça très triste sachant ce qui se cache derrière. Triste et inquiétant.

Et si tu crois vraiment que Dieudonné fait de l'humour sans message antisémite derrière, tu te trompes lourdement. A contrario, si tu le sais mais que tu me le dis pour la forme (comme la quenelle qui n'est pas un geste antisémite) c'est que non seulement tu adhères, que le cliché du juif avec un gros nez c'est marrant, mais qu'en plus tu me prend pour plus con que je ne le suis (et pourtant j'ai déjà mis la barre très haut renseigne toi sur le forum tu verras..).
[message édité par kokoda le 19/04/2015 à 14:40 ]
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Donc on est d'accord finalement c'est un humoriste. Ok pour ça.
Pour le reste non je pense qu'il n'y a pas de message antisémite et je pense que tu te trompes lourdement. Je pense au contraire que l'humour de Dieudonné porte un message de paix et de fraternité universelle.
Inscrit le 29/08/2008
1422 messages publiés
Le web n'ayant pas su se réguler, arrive la e-police.


Tu t'es relu ?
Tu sais comme nous qu'en 1990 Internet n'était pas démocratisé. Donc espérer une auto-régulation en l'espace de 20a pour un outil mondial, franchement t'étais optimiste.
Je remarque que certains secteurs comme l'économie internationale ou juste européenne attendent une régulation depuis plus de temps et pourtant rien ne vient.

Les techniques de modérations ont montré leurs limites et il n'y a pas de raison que des propos tenus sur le net soient en dehors des lois.


Lesquelles de lois ? Car vu les interconnexions, ce que tu dis aux USA peut être puni en France par exemple. Ce qui est dit sur Internet par une personne d'un pays A, sur un site hébergé dans un pays B mais pouvant être vu par les Français pays C sera-t-il répréhensible ? . On peut rajouter d'autres facteurs  dans la boucle, inverser les sens, no problem; une loi s'arrête aux frontières nationales.

Je remarque surtout l'enchaînement
sondes réseau -> "terrorisme" -> "racisme, homophobie" -> mystère mystère rdv au prochain numéro
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Tu t'es relu ?
Oui, vite fait...

Tu sais comme nous qu'en 1990 Internet n'était pas démocratisé. Donc espérer une auto-régulation en l'espace de 20a pour un outil mondial, franchement t'étais optimiste.
Je remarque que certains secteurs comme l'économie internationale ou juste européenne attendent une régulation depuis plus de temps et pourtant rien ne vient.

Je sais bien. Mais ce ne sont pas non plus les mêmes circuits. Les différents services de communication grand public se trouvent sur internet.

L'emprise des mouvement islamistes sur des sites comme twitter a longtemps été minimisée et les interventions ont été timides. Regarde sur Facebook aussi. Si les gros sites posent problème ou rechignent à se l’empoigner, comment être surpris qu'au bout d'un moment, in fine, l'Etat s'en mêle puisqu'il est trop facile d'être en contact avec la propagande jugée néfaste ?

L'esprit même d'Internet est à l'opposée totale d'un contrôle. Mais on est dans l'utopie. On refuse que des grands groupes industriels s'accaparent Internet, ce n'est pas plus acceptable s'il s'agit d'une mouvance politisée.

Une fois qu'un déséquilibre est créé, comment venir en aide au réseau sans aller, à certains moment, à l'encontre même de ses principes ?

Lesquelles de lois ? Car vu les interconnexions, ce que tu dis aux USA peut être puni en France par exemple. Ce qui est dit sur Internet par une personne d'un pays A, sur un site hébergé dans un pays B mais pouvant être vu par les Français pays C sera-t-il répréhensible ?
Oui c'est une bonne question. Je suis curieux de savoir comment ça va être tranché car je ne vois pas trop comment ils pourront faire.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Je comprends pas bien ton propos en fait ; je suis d'accord que l'idée d'Internet est à l'opposé de celle de contrôle, puisque techniquement chacun peut y publier ce qu'il veut, et chacun peut lire ce que n'importe qui d'autre a publié.
Tant que c'est ainsi, personne ne peut s'accaparer Internet, ni groupe industriel, ni groupe politique, non ?
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Je faisais allusion aux Internets privés rêvés par certains FAI, tout les Sony Network, Microsoft et compagnie sur les consoles, toutes les machines connectées, google...

Tous, de la même manière qu'ils font progresser Internet, ils le détruisent quand ils veulent évoluer en morcelant le bébé. Non ?

Et qu'est-ce qu'il se produit quand un déséquilibre survient sur le fragile consensus qu'est l'Internet, les gouvernements légifèrent. Ou Bruxelles pour Google actuellement.

Mon raisonnement suit cette logique, une idéologie qui a trop d'emprise sur le réseau, au point de peser sur la sécurité et, pour le coup, la liberté dune nation, que faire, à part intervenir et aller contre le principe qu'on défend ? Pendant un temps.

Ou alors on laisse faire. On laisse faire Google. On laisse faire ATT. On laisse prospérer l'idéologie de DAESH (substituable par n'importe quel autre sujet ayant une influence potentiellement grave sur l'équilibre du pays). Et on serre les fesses ?

Je ne met sur le même plan Google et cie et l'islamisme que pour illustrer en quoi un réseau qui prône la liberté, s'il est utilisé au point de nuire à ces libertés, alors la seule façon qu'il reste pour rétablir la balance est d'utiliser des méthodes qui elles aussi, peut-être, vont à l'encontre du principe qu'on défend au départ.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Pour ma part je pense qu'Internet peut très bien s’accommoder de réseaux fermés parallèles sans y perdre. La diversité peut être saine, et c'est aussi un aspect de la liberté des entreprises que de proposer d'autres réseaux.
Quand au discours d'ISIS ou autre, ne relèvent-ils pas de la liberté d'expression ? Est-ce qu'on ne serait pas plus fort en laissant tout le monde parler et en défendant ses idées avec des arguments plutôt qu'avec des lois et de la censure ?
Pour le moment je trouve qu'Internet s'en sort plutôt très bien côté résilience. Il faudrait juste continuer à expliquer à nos concitoyens ce qu'est la neutralité du Net et pourquoi elle est bonne pour nous tous ; mon humble avis c'est que ceci serait suffisant.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Dixit le mec qui dédouane Faurisson, doute du nombre de victimes des chambres à gaz, etc.
Inscrit le 23/09/2006
3713 messages publiés
c'est marrant parce que pourtant certains types de racismes (et propos associés) sont impunis sur le net depuis des années... pour la bonne raison qu'ils sont tolérés et impunis aussi IRL (je suis bien placé pour le savoir...)

pourtant à force de me faire cracher à la gueule ou dans le dos, surtout irl, j'ai bien vérifié la définition du dictionnaire Et des textes de loi du mot et de l'infraction appelé "Racisme" et ce que je subissais et subit encore aujourdhui tombe dans les dites catégories... aaah mais voilà, il faut appartenir aux BONNES minorités pour que le racisme contre sa personne soit "puni" avec toute la diligence et le zèle du politicien en croisade... pour les autres couillons dans mon genre, on peut continuer à se faire pourrir, c'est offert par la maison, on a le malheur de pas appartenir aux minorités qui vont bien...
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
C'est clair que si t'es Polonais c'est loupé.

A la rigueur auprès de Nadine Morano, et deux trois autres acharnés du "plombier Polonais"...
Inscrit le 15/05/2011
69 messages publiés
En fait ces lois sur le racisme, sur internet ou ailleurs, c'est vouloir légiférer sur la connerie...
Y a des cons qui pensent, ou croient, que les noirs sont des sous-hommes, et y a d'autres cons qui estiment que quand ils sont au pouvoir ils n'ont pas à réaliser le programme pour lequel ils ont été élus.
Visiblement on ne souhaite pas interdire toutes les variantes de la connerie.
Et on tend de plus en plus vers une société ou tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit et réprimé... interdit de parler des "bougnoules", et bientôt interdit de critiquer le gouvernement, mais obligatoire de payer des impôts pour financer les mécanismes de rétorsion.
Vouloir interdire la connerie, qu'elle se manifeste par du racisme ou autre chose, est illusoire.
Mais bon, ça permet d'occuper le bon peuple pendant que les donneurs d'ordres du gouvernement se goinfre de dividendes.
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés
@kakadoie

Nom de dieu !!! la vache !!!! tu tiens parfaitement ton role de serpillere degoche , bientot tu oseras nous sortir :

La societé n'ayant pas su se reguler , arrive l'escalavagisme , J'aurai jamais cru dire ça il y a 10 ou 15 ans mais voilà, tant mieux.


t'es complètement en porte a faux avec ton discours moralisateur et tu ne t'en rends meme pas compte.
[message édité par horizon le 18/04/2015 à 12:42 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Ha tiens, t'es revenu ! Moi aussi je suis content de te revoir.
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés
Mais je ne suis jamais parti kokotte , je n'ai pas l'energie pour intervenir a chacune de tes cretineries 
Inscrit le 18/04/2015
1 messages publiés
Si on considère que les Etats-Unis autorisent toutes les expressions publiques doit-on penser que les Etats-Unis ont un grave problème et devraient remplir un peu plus leurs prisons avec ceux faisant diverses propagandes notamment antisémites ?
Vouloir faire taire par la force, serait-ce par la force de la loi, entretient surtout l'esprit de sédition et renforce toutes les marges qui se prétendent anti-"système". Toute cette mobilisation étatique pour le contrôle des mots et des idées est perdue d'avance, et Valls ferait mieux de travailler sur ce qu'il a appelé "apartheid", sur ce désir de reconnaissance de toute une partie de la population dont le sentiment d'humiliation peut parfois s'exprimer dans des révoltes cherchant le choc pour le choc. La "mémoire" a moins de poids que le présent, et certains enfants de l'apartheid (un apartheid qui semble s'étendre sans distinctions de race, d'origine etc. si on en croit l'augmentation des inégalités) n'ont ni le goût, ni le loisir de s'épancher sur l'Histoire, surtout si ça semble ne même pas être la leur.

Au demeurant, "internet", ça n'existe pas vraiment si on entend par là une sorte de média unifié où le même droit vaudrait partout. En tout cas, ça ne devrait pas. Si une loi de l'espace public devait se mettre en place, il faudrait déjà définir quels éléments du web appartiennent à celui-ci : des commentaires sur Numerama peuvent être considérés comme tels mais qu'en serait-il pour un forum privé réservé à des adhérents ? Faudra-t-il aussi instituer un police des espaces privés ? Partout des agents infiltrés pour vérifier que dans les rooms de potes on ne fait pas de blagues antisémites ? Dans les cours de récré aussi ? Faudra se surveiller partout, être politiquement correct partout ?
Inscrit le 23/09/2008
2553 messages publiés
Tiens un nouveau troll.

C'est vrai qu'on en manquait ces derniers temps
Inscrit le 24/05/2010
44 messages publiés
Dabors, surveiller le peuple,se débarrasser du volet judiciaire, mettre en place une censures sous couvert de bonne intentions mais avec des termes assez flou pour l'utiliser comme ils le veulent. par la suite, se donner les moyen pour identifié rapidement les fauteur de troubles.

c'est moi ou tous sa commence serieusement à me faire peur ? c'est quoi la suite ?
Inscrit le 22/07/2011
556 messages publiés
Valls à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme , c'est comme mettre Marc Dutroux à la lutte contre la pédophile
Inscrit le 16/07/2014
226 messages publiés
Carrément de carrément...
Le mec a mis 100 millions d'Euros sur des paroles comme : 
- "les roms n'ont pas vocation a rester en France"
- "les roms ne peuvent pas s'intégrer"
- "Raahhh Belle image d'Evry, tu me mettras plus de blancs, de white, de blancos"
- "Les juifs sont l'avant garde de la France".
Citations de Monsieur Valls en personne.

Donc j'en conclu qu'il ne considère pas tout cela comme des paroles racistes... donc si je remplace au hasard, roms par juifs par exemple, juifs par blancs, ou je ne sais quoi d'autres et dans n'importe quel sens, tout va bien ? 
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
C'est très bien vu.
D'ailleurs ton idée de remplacer juif par blanc ou rom par juif montre qu'on ne sait même plus de quoi on parle. De races ? D'ethnies ? De cultures ? Tout cela est mélangé dans un gros ragout nommé "racisme et antisémitisme" et qu'on serait bien en peine de définir correctement ; si on le faisait, on se rendrait d'ailleurs compte qu'il faudrait changer de mot pour que la sémantique et l'étymologie s'accordent.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
on s'en fout totalement des définitions précises. Tu trouveras toujours un expert à la con dans n'importe quel sujet qui dira le contraire. 

c'est l'esprit de la loi qui compte...   la loi ne connait pas la bisexualophobie... et alors ?   tu manges pareil, on n'est pas là pour jouer à maitre Capello.
Inscrit le 06/04/2011
4240 messages publiés
" L 'esprit de la loi qui compte " ; Encore faut-il tomber sur le bon gus pour en faire l' analyse .

Retour à la case départ. Qui contrôle le contrôleur ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
personne... c'est pour ça que tu peux faire appel et être jugé par un autre ....


faut continuer longtemps avec les cours niveau collège ?
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Moi je m'en fous pas des définitions précises, quand je réfléchis, et quand je communique, je m'interroge sur ce que veulent dire les mots, et je trouve que cette démarche m'a beaucoup apporté tant pour la qualité de ma pensée que pour la compréhension de mon prochain.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
donc tu ne prends pas d'antibiotique parce ce que c'est anti-vie ?

(exemple donné par un autre intervenant)

la qualité de ma pensée ..... mouhahahhahah ......
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
L'étymologie d'antibiotique est intéressant aussi. On peut s'en servir pour se demander pourquoi on doit, afin de guérir, détruire de la vie dans notre corps. Je trouve que cela ouvre des pistes de réflexion.
Ta question sur la prise d'antibiotique, en revanche, n'a aucun sens. C'est censé prouvé qu'il ne faut pas réfléchir à la définition et au sens des mots ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
et le tyranosaurus rex, c'est donc le roi des lezard dictateurs..... ok ok ....


on en reste connement aux mots avec une mauvaise foi totale ou on fait marcher son cerveau ?    c'est exactement comme antisémite...
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
C'est quoi toi ta définition d'antisémite ?
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
merci l'expert marinebis
Inscrit le 13/05/2009
37 messages publiés
Hier à 6h du matin, des enfants Roms ont été jetés par le ministre socialo-fasciste Valls dans les rues du Havre.
Les Roms sont traités comme des juifs de 1933 par les néofascistes !
Après Lille, ça recommence. En septembre, le jeune Antonio 6 ans dormait sur un trottoir la nuit et apprenait à lire à l'école le jour.
Sur Valls le raciste qui mettait des enfants de 7 ans à dormir sur les trottoirs du Havre, j'écrivais ceci

J'observais cette nuit - jusqu'à trois heures - et depuis 6 h les yoyos délirants de l'indice Nikkei (Japon). De plus en plus fous en fin de séance.
J'étudie actuellement l'évolution des marchés boursiers. J'attends un #2008again  :
En regardant les ventes-achats gigantesques qui faisaient monter descendre l'indice (toutes les 10 secondes), je me faisais une réflexion :
J'étais en train d'observer un hôpital psychiatrique plein de fous dangereux. Les plus dangereux d'entre eux ont validé des rapports chez JPMorgan préparant l'instauration d'une dictature en Europe et d'un 4° Reich.
Hier à 6h du matin, des enfants Roms ont été jetés par le ministre socialo-fasciste Valls dans les rues du Havre.
Les Roms sont traités comme des juifs de 1933 par les néofascistes !
Après Lille, ça recommence. En septembre, le jeune Antonio 6 ans dormait sur un trottoir la nuit et apprenait à lire à l'école le jour.
Ils habituent la police française à devenir aussi barbare et dépourvue d'humanité que la Gestapo nazie. C'est un entrainement.
Pendant ce temps la #NOAS, la nouvelle OAS- un réseau fasciste tentant de perpétuer l'esclavage Bolloré en Afrique - infiltre les tribunaux, construit des réseaux néonazis pour fabriquer une jurisprudence délirante qui vise à détruire les preuves, empêcher tout débat politique au nom de la vie privée, interdire d'écrire le nom des putschistes dans les journaux et faire payer des sommes folles pour transformer les journalistes et les blogueurs en SDF.
Il est urgent que la révolution interpelle tous ces misérables fous dangereux ! Politiciens corrompus, juges pourris et menteurs, banksters drogués aux aiguilles de Bernanke , policiers tueurs de flics, militaires assassins, journalistes omerta et milliardaires abrutis. Pauvres cinglés fascistes maitres et valets de la bancocratie esclavagiste, victimes d'une pathologie consumériste criminelle.

Au fait, bande d'abrutis ..... le jeune Antonio a appris à lire. Il se rappelle de Lille. Un jour prochain il écrira qui vous étiez et qui vous êtes !
[message édité par ze_katt le 21/04/2015 à 13:39 ]
Inscrit le 09/07/2009
1158 messages publiés
D'ailleurs j'en connais un qui n'est pas clair sur ce sujet
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
Et ça sort de la bouche d'un homophobe, regarde la merde qu'il y a devant chez toi avant de regarder celle des autres.
Inscrit le 22/07/2011
556 messages publiés
C'est vrai que c'est toi ici qui défini qui est antisémite homophobe du haut de ta grandeur .. C'est vrai que je serai ravis d'avoir la chance de faire parti comme toi de l'élite..
Mais tu vois , je ne me permet pas de t'insulter .. C'est ce qu'on appelle le respect .. Mais c'est pas grave continue d'insulter tous le monde comme tu le fais , si cela t'amuse ..
La communauté homosexuelle est otage de personne comme toi qui en utilise le terme homophobe à longueur de temps juste pour le fun..
Si tu as vraiment du respect pour les homosexuels (se dont je doute fortement) ne les mets pas dans chaque débat , fais comme moi laisse les vivres leurs vie .
Quand à tes insultes gardes les pour toi ça ne fait pas avancer le débat .Sinon je te conseille de me répondre et de marquer tout la liste d'insultes comme ça le débat sera clos..
Et laisse les homosexuels hors de cela , si tu ne te respecte pas toi même respecte au moins les autres  
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
la communauté homosexuelle ça n'existe pas gros boulet...     voilà parfaitement une expression de plouc au mieux, homophobe au pire.
Inscrit le 22/07/2011
556 messages publiés
Ah je viens de comprendre , tu participes avec d'autres au nouveau 'ice bucket challenge' qui consiste à placer homophobe ou facho dans un maximum de phrase, désolé je ne suis pas à la page , promis je ne viendrais plu perturber votre petit jeu .

1/2*1/3*1/4*9*458*1,75 = homophobe tu pourra toujours aller dans un forum qui parle de maths pour essayer de caser ça  
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
il n'y a pas de communauté homo, qu'est-ce tu veux que je te dise ?    c'est un délire d'hétéro-plouc qui ne voit que des homo dans les gay pride et dans le Marais....    ce qui est grotesque....

mais continuez, on changera pas les ploucs .....

si tu savais combien de tes collègues de boulot sont homo ou bi , tu serais sidéré mon gros plouc....   et il ne sont dans aucune communauté...
Inscrit le 22/07/2011
556 messages publiés
Encore des insultes ... Je ne sais pas à quoi tu t'amuses... Je ne cherches pas à savoir si mes collègues sont homos ou pas , ils vivent leur sexualité comme ils l'entendent .
Continue à traiter les personnes qui ne penses pas comme toi de plouc c'est très bien l'ouverture d'esprit ..
Ma phrase sur "la communauté homosexuelle" n'est bien entendu pas homophobe, mais c'est bien l'interpretation que tu en fais qui l'est  
[message édité par christrc le 20/04/2015 à 10:56 ]
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Dieu merci on ne parlera jamais de communaute marinebis
[message édité par H4rlock3974 le 19/04/2015 à 10:04 ]
Inscrit le 29/05/2010
102 messages publiés
http://www.liberation.fr/societe/2013/09/24/pour-valls-seule-une-minorite-de-roms-veulent-s-integrer-en-france_934265

Mon morceau préféré de son oeuvre. C'est beau comme ton tonton raciste quand il a un coup dans le nez.
Inscrit le 06/04/2011
4240 messages publiés
Il manque une petite moustache.
Inscrit le 21/12/2005
1429 messages publiés
Comme disait Coluche en son temps "le racisme c'est comme les Arabes, ca devrait pas exister"
Inscrit le 16/03/2006
101 messages publiés
Pour la première partie (des OPJ chargés de repérer les contenus illicites sur internet, d'en obtenir le retrait auprès des hébergeurs et d'engager des poursuites), pas de soucis, ça me semble normal, on ne peut pas tolérer sur Internet ce qu'on ne tolèrerais pas dans les autres médias ou au café du coin.

Par contre, forcer des entreprises étrangères à avoir une représentation juridique en France je ne vois pas comment il va faire, à moins de demander à la Chine de nous protéger derrière son grand firewall si les entreprises refusent.
Inscrit le 17/07/2008
1392 messages publiés
des OPJ chargés de repérer les contenus illicites sur internet, d'en obtenir le retrait auprès des hébergeurs et d'engager des poursuites


Oui, sachant qu'en plus il me semble qu'au llniveau légal, il y a tout ce qu'il faut pour ça, il manque juste les OPJ

Pour le reste, j'aimerais avoir l'analye de kokoda, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment il vont le corrompre
Inscrit le 20/09/2009
7355 messages publiés
Mindo, le 17/04/2015 - 16:29

De plus, afin de faciliter les actions en justice dans l'Hexagone, le chef du gouvernement compte aussi forcer les hébergeurs de contenus destinés au public français à disposer d'une représentation juridique en France.


Bref, ça ne concerne pas les hébergeurs de contenus destinés aux publics belge, suisse, luxembourgeois, québécois, sénégalais, etc...

Et donc, ça change quoi ?

officiers de la police judiciaire



Effectifs prélevés dans d'autres services de police (aux détriments de quels services ?), ou nouveaux moyens et donc un financement associé ?
[message édité par MdMax le 17/04/2015 à 16:53 ]
Inscrit le 22/07/2011
556 messages publiés
Le gars vient parler de lutte contre le racisme alors qu'il trouve que dans "sa" ville il n'y a pas assez de "white"
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
tu remarqueras qu'au pire c'est une conversation privée et qu'on a parfaitement le droit d'être raciste en privé.

tout comme on peut militer pour l'abolition de la peine de mort et quand même tuer l'amant de sa femme...   mais je crois que ça va devenir trop subtil pour
les brevets des collèges ratés de numérama...
Inscrit le 22/07/2011
556 messages publiés
C'est du foutage de gueule 'on a le droit d'être raciste en privé' et bien-sur de donner des leçons antiracistes en public... Privé ou non si on veut donner de leçon d'antiracisme on ne doit pas être raciste point barre .
D'ailleurs je ne t'ai jamais entendu t'insurger contre les propos de Manuel Valls , on a le droit d'être raciste quand on est de gauche ?
Lamentable , tu as l'air assez proche des thèses de ton premier ministre .. Continue de donner des leçons de morale , tu es peut-être en privé bien plus raciste et homophobe que 99,999% des personnes inscrites sur ce forum..
J'ai du respect pour les gens quels qu'ils soient , chacun est libre de vivre ça vie comme il l'entend , d'être homosexuel et d'être libre à sa façon . Je ne suis pas dogmatique je dis simplement vivez votre vie comme vous voulez . 
Inscrit le 22/11/2011
313 messages publiés
Effectivement, la passivité c'est fini, on va commencer par attaquer et faire chier un max  =)
Inscrit le 18/12/2004
569 messages publiés
Manolo aurait une petite nostalgie du Franquisme ?
Le but avoué peut paraître normal mais l'histoire plus ou moins récente montre qu'à terme c'est juste du totalitarisme ultra libéral déguisé (d'ailleurs avec l'autre tartufe qui trouve que les libertés individuelles c'est pas fondamental on en a un avant goût).
Inscrit le 01/10/2004
1619 messages publiés
comment déterminer qu'une entreprise est à destination des français...? Parce-que le site est en français ? Mais monsieur Valls, étant catalan d'origine vous ne le savez peut-être pas, la France est minoritaire dans la francophonie, mon site de forum à but non licratif en .com, .org ou autre peut très bien s'adresser en priorité aux Suisses, aux Belges, aux Québécois ou aux Camerounais. Sera-t-il interdit parce-que des français peuvent l'utiliser...? Ou alors faudra-t-il interdire à des français d'y poster...?
C'est marrant comme les solutions simplistes montrent très vite ce qu'elles sont quand on creuse un petit peu : un pet de lapin...
Inscrit le 02/03/2010
1300 messages publiés
Est-ce que quelqu'un dans la salle peut prêter une petite cuillère à Manu? Je crois qu'il a dit , en substance, vouloir vider l'océan...
Inscrit le 20/09/2009
7355 messages publiés
Oui, le problème c'est qu'il va tenter de vider l'océan avec le dos d'une petite cuillère, donc je te conseille de lui louer plutôt que de lui préter;

Inscrit le 02/03/2010
1300 messages publiés
Pas bête, tu me files une idée de business plan
Inscrit le 16/03/2009
2210 messages publiés
"À peine l'examen de la loi sur le renseignement a-t-il été bouclé par les députés que le premier ministre embraye déjà sur un autre sujet qui fera lui aussi couler beaucoup d'encre."

Bah oui, un grand classique en politique, ça s'appelle un rideau de fumée.

Tu as fait voter une loi pourrie qui crée beaucoup de remous, vite, développe un autre sujet polémique qui fera oublier les saloperies d'avant.

Malheureusement pour lui, ça ne marche plus ce genre de manœuvre.
Inscrit le 16/07/2014
226 messages publiés
Tu plaisantes ? Ca marche super bien ! Par contre il maitrise j'avoue, il met en oeuvre une saloperie liberticide, et en enchaine une autre derrière, donc impossible de répondre, les messages des opposants apparaitront flous et confus... et ca marche tout ca.
Demain si il met une loi sur l'interdiction de parler en public, et que le lendemain il met une loi sur l'interdiction des smartphones, les gens se rebelleront contre l'interdiction des smartphones... c'est beau.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
J'aurai eu tendance à dire que la première loi étant relativement bien passée il peut enchainer sur la seconde. J'ai même pas l'impression qu'il y ait besoin d'un rideau de fumées, comptons-nous, franchement, on est 3 clodos à s'opposer au Patriot Act français.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
45% des français pensent que la loi Renseignement est un danger
http://www.leparisie...015-4701891.php

C'est plus que je n'espérais. Ca fait plaisir !
Inscrit le 21/05/2010
326 messages publiés
La Liberté sur Internet, c'est fini.
L'Internet en France, c'est fini.


Gageons que dans son prochain rapport, Ammnesty International rangera la Fraâance dans le groupe des pays "ennemis de l'internet"
Inscrit le 21/05/2010
326 messages publiés
C'est bon, je crois que tu as bien attirré les bots de la cyber police, bidibidi !
Inscrit le 29/01/2004
316 messages publiés
et dans la magouille des hommes politique corrompu c est pour quand 
Inscrit le 27/11/2006
10 messages publiés
Au final, ce que je comprends à travers ces lois, c'est qu'il pousse encore plus les gens avertis à passer par l'anonymat
[message édité par semiroux le 17/04/2015 à 17:18 ]
Inscrit le 23/11/2013
153 messages publiés
Pas de soucis, direct TOR, ça permet d'écrire ce qu'ont veut sur Internet : https://www.torproject.org/

Inscrit le 10/07/2008
4585 messages publiés
Je m'étais retenu d'invoquer l'arrivée du racisémisme dans la discussion sur les boîtes noires, de peur d'être accusé de trollage.
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Il a pas l'air un peu buté, sur la photo ? ... enfin, pas très ouvert au dialogue, quoi...
Inscrit le 16/03/2009
2210 messages publiés
Même son mentor avait l'air plus sympathique.  


Image IPB
Inscrit le 17/08/2010
330 messages publiés
Un syndrome de nostalgie refoulée …
Inscrit le 19/10/2009
7268 messages publiés
  
Ça dépend...
 
Ça c'était avant la terreur blanche...
 
Pendant, il y a eu ça :
 
Image IPB
 
Ah oui tout de suite, c'est moins plaisant...
 
Et après il y a eut ça :
 
Image IPB

Là non plus c'est pas la même...
  
150 000 morts
   
Civils.
 
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Qui le premier pourra chanter
Les accords de la Liberté
Qui chantera le flamenco
Dans une France sans Manolo..

Inscrit le 28/07/2004
1358 messages publiés
La délation plein pot, mais quand ils paieront le prix du sang, peut-petre que enfin ça commencera à bouger.
Inscrit le 17/08/2010
330 messages publiés
Avec cette nouvelle stratégie, il est question de mettre en place une unité nationale de lutte contre les contenus illicites sous les ordres du ministère de l'intérieur. Ces "cyber-patrouilleurs" auront pour mission d'obtenir le retrait des contenus litigieux en prenant contact avec les hébergeurs, mais aussi d'identifier leurs auteurs et d'engager des poursuites en justice.


J’avais le vague espoir que la nouvelle génération de politicards serait un peu moins neuneu que leur ainées « mais le temps ne change rien à l’affaire …. ». En plus ils couchent avec tout le showbiz, il suffisait de demander à l’industrie du divertissement comment depuis des années ils échouent lamentablement à faire disparaitre les sites pirates.
Le résultat c’est que de plus en plus de sites demanderont à être hébergé hors de territoire, ce qui accentuera la migration des hébergeurs suite à la loi renseignement.
Mais sinon la meilleure c’est celle-ci
le chef du gouvernement compte aussi forcer les hébergeurs de contenus destinés au public français à disposer d'une représentation juridique en France.


Et s’ils refusent … ? Il va mettre en place the open-office great firewall 
On tient vraiment un champion … et dire que c’est premier ministre …
[message édité par Fr33Net le 17/04/2015 à 18:02 ]
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
"cyber-patrouilleurs"

ça fait quand même un peu "petit cafteur-revanchard-collaborisant-kapo en chef" ...
délation, surveillance des voisins... les heures les plus sombres, etc etc   

Il n'y aura pas de patriot act à la française. C'était donc bien ça l'esprit "Charlie" ?
Inscrit le 29/05/2010
102 messages publiés
On dit "cyber-voisin-vigilant", ou "cyber-TFP" (pour cyber-travail-famille-patrie).

Attention, ces termes sont copyrightés, référez vous au site du ministère de l'intérieur pour connaitre l'utilisation qui peut en être faite.
[message édité par eti1 le 18/04/2015 à 01:05 ]
Inscrit le 19/10/2009
7268 messages publiés
   
"...le chef du gouvernement compte aussi forcer les hébergeurs de contenus destinés au public français à disposer d'une représentation juridique en France..."
 
Les forcer ?
Il fume quoi, lui ?
Ah non, c'est l'alcool, il est en plein délirium-tremens...
Vite, il faut tenter une cure de baclofène, il fait peut-être parti des 50% sur qui ça donne des résultats...
  
Les forcer...
A moins...
Sauf bien sur si il décide, arbitrairement, puisque son nouveau ' pouvoir ' le lui permet, de faire ban les IP des ' conteneurs ' de contenus illégaux.
   
Vous sentez cette odeur ?
 
Mais si cette odeur de rance, de renfermé, de moisissure...
Ah si...
 
Quand on en est réduit à contraindre par des diktats au lieu d'instruire, cela porte un nom.
  
Inscrit le 20/01/2012
231 messages publiés
ça fait 10 ans qu'on entend "l'internet n'est pas une zone de non-droit", et qu'on vote loi d'exception sur loi d'exception, mais l'internet a toujours été soumi au mêmes lois qui ont cours dans le "monde réél". Ce qu'on essaie de faire dans toutes ces lois c'est passer outre la justice et laisser des robots faire la loi.  Si on mettait dans la rue des robocops avec un pouvoir de police et de justice , y aurait autrement plus de réactions. c'est exactement ce qu'on est en train de faire sur internet.
Inscrit le 19/11/2012
161 messages publiés
Ce commentaire uniquement constitué d'insultes n'est pas modéré, il est même plussé par une dizaine de personnes.
Numerama est tombé bien bas pour attirer ce genre de lecteurs.
Inscrit le 03/09/2008
291 messages publiés
Il faut arrêter de croire qu'il faut tout modérer quand il s'agit de paroles (mis à part la diffamation envers une personne ou l'appel au meurtre). Tout propos, même les plus ignobles peuvent ouvrir un débat. Personne n'est obligé d'être d'accord avec ce qui est dit.
Inscrit le 19/11/2012
161 messages publiés
Insulter sans donner d'arguments, ça ouvre un débat, bien sûr....

Je suis pas certain que c'est le genre de débat que Numerama espère quand il dit "réfléchir le numérique".
A un moment, il faut savoir grandir et changer de disque, les insultes ça fait vraiment gamin de 12 ans frustré qui sait pas quoi dire d'autre.
Inscrit le 23/06/2010
389 messages publiés
meme si je ne vais pas lui donner raison, a cause de la forme, difficile de ne pas etre d'acord sur le fond ( hors le propos raciste et l'appel au meurtre.

M. Valls meriterais d'etre jugé et condamné pour ses actions, qui selon moi (et beaucoup serons probablement de mon avis), sont qualifiable comme des attaques contre la republique, la France et les francais, si ce n'est de trahison voir de terrorisme interieur.

ce serais un acte patriotique que de le mettre hors d'etat de nuire (et ce n'est pas le seul).

il serait temps que la france revienne au francais, et pas a cette bande d'incapables liberticides et dangereux.
[message édité par nikon56 le 17/04/2015 à 19:09 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Mouai, on finit de juger Sarkozy d'abord hein...
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
oui... c'est incomprehensible...  

en plus ça engage la responsabilité de l'admin il me semble...
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
ca engage la responsabilité de l'admin uniquement si il a lu le message et l'a laissé en ligne.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
il est censé tout lire le contenu de son site...  si on n'a pas le temps on embauche des modos.

il y a un bon petit paquets de tarés ici, insultant, diffamant et appelant régulièrement aux meurtres et aux émeutes.

le boss est un grand garçon hein ...  c'est lui qui qui voit...
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
Oui, d'ailleurs Numérama aurait un grand besoin du passage des cyberpatrouilleurs.
Inscrit le 29/08/2008
1422 messages publiés
Histoire de remettre le curseur de la "morale" au bon niveau ?
Tu penses vraiment au vu de ce qui s'est dit dans certains commentaires dans le passé sur X ou Y sujet (1er comme d'une news un jour: "Abbatez-le" lol) ils sont pas déjà par ici et repasseront par là ?
T'as un trou derriere non ? T'en auras pas un deuxième ne t'inquiète pas
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
"il y a un bon petit paquets de tarés ici, insultant, diffamant et appelant régulièrement aux meurtres et aux émeutes."

Et c'est TOI qui oses écrire un truc comme ça ??? !!! ????

C'est fort. Celui dont chaque post traite les autres de "débiles, d'incapables, de conspyraciste", etc etc.

Toi, la poupette, kokoda régulièrement, baley of course et quelques autres, qui ne pratiquent que les attaques personnelles et les termes diffamants, vous feriez mieux de vous regarder dans une glace avant de l'ouvrir.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
c'est pas des injures c'est des constatations.... et des constatations a minima.   

tu ne comprends pas la différence entre crève sale ordure et argument débile. ?

et jamais j'ai parlé de vous foutre en taule, au bucher, au bout d'une pique, etc etc  

comme on le lit ad nauseam sur numérama.
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Tu te justifies comme tu peux, càd très mal 

Ma constatation, c'est que tu ne procèdes que par attaques, comme poupette et non par arguments.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
gniiii ?

des tarés comme rotabla font en permanence des appels à l'emeute et aux violences...  tu ne dis rien...   

je dis que rotabla mérite bien un rappel à la loi et un banissement ... et tu réagis comme je procéde par attaque ???

tu as un minimum le sens du ridicule ou pas ? 
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Ill t'as pas fallu trop de temps pour trouver un remplacant a ton ancien forum.  Bienvenue le taré
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Non il n'est pas censé lire tout le contenu de son site.
Dans ton premier message tu disais "il me semble" ce que je trouvais très honnête mais là c'est un peu dommage que tu affirmes avec autant d'aplomb une telle contre-vérité juridique.
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Tu post en contemplation
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Ce qu'il te semble cela n'engage que toi.
Inscrit le 29/08/2008
1422 messages publiés
Cette force d'intervention, qui sera composée d'officiers de la police judiciaire, devrait être en théorie articulée avec la plateforme PHAROS


La plateforme aux 56% de faux-positifs...

la passivité sur Internet, c'est fini


Phrase typique d'un politique, remplacez "la passivité sur Internet" par "les paradis fiscaux", "la hausse du chômage", "les zones de non-droit", etc.
[message édité par golgo2017 le 17/04/2015 à 18:18 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
yééééé le gros populisme bistrot FN à plein tube ....

dans la vraie vie ya ce qu'on peut faire et ce qu'on peut pas.

si on pouvait baisser le chomage en votant une loi, on le ferait....    pfffffiou ....

les zones de non-droit, à supposer que ça existe....  tu acceptes de payer les feuille d'impot qui va avec 50 000 flics de plus ?
Inscrit le 29/08/2008
1422 messages publiés
Sauf que si tu comprenais le sens je dis juste que la phrase de Valls est du pur politique et du réchauffé, ce n'est aucunement mon avis personnel, lis au lieu de lire en diagonale et d'interpréter à ta sauce.
Tu n'as jamais entendu ces phrases dans les bouches des politiques ? Si ? C'est juste ce que je disais c'est tout
Inscrit le 15/04/2015
53 messages publiés
Inscrit le 10/07/2008
4585 messages publiés
Le racétruc et antisémitisme (je rappelle que les sémites comprennent les arabes qui parlent une langue sémitique, si si, les mots ont un sens), c'est juste un moyen de criminaliser les opinions qui dérangent le pouvoir dès qu'elles touchent à certaines catégories de population. Et comme on critique toujours, fatalement, une catégorie de population, on ne peut plus critiquer personne. Se parant (c'est pas difficile) d'atours généreux et droit-de-l'hommistes, c'est une machine de guerre pour une gauche en quête d'opprimés à défendre afin d'asseoir son électorat, en remplacement d'une classe ouvrière qui n'existe plus (c'est par moi qui le dit, c'est Tera Nova). N'allez pas y chercher une motivation humaniste. C'est juste pour hâter la chute de la vieille société (rance, moisie, raciste) et faire place à la nouvelle (festive, métissée, transgenre) qui, demain, lui sera éternellement reconnaissante. France... hôtel. T'as compris? Vous êtes sommés de disparaître sans faire de vagues. Comme d'autres en leur temps , ils ont leur homme nouveau. Il a juste changé de couleur. Il ne faut pas s'opposer à ce plan grandiose. Si votre esprit est rétif à la propagande (hélas il semble qu'il l'ait été), nous allons passer à la castagne. Sarkozy avait prévenu. Bouffe du multicul et ferme ta gueule.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
blabla standard de facho... entendu 1000 fois.

je l'ai en 33 tours, c'est pour dire .... 
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
 tu radotes encore
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
Tiens le facho dans toute sa splendeur, j'ai signalé plusieurs fois cette personne auprès de la modération, quand est-ce que Numérama va agir ?
Inscrit le 12/04/2014
3891 messages publiés
La modération de Numerama n'existe plus. Voir les sujets sur le nucléaire dans le forum où un mec peut en toute impunité traiter les intervenants de pétasse, de salope, de sac à merde, ...

Entre la ligne éditoriale qui a arrêté de faire du journalisme pour tomber dans la propagande libertarienne et le forum qui est devenu une décharge à ciel ouvert, c'est la décadence de ce site.
Inscrit le 23/02/2006
11386 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 18/04/2015 à 12:07
C'est devenu trop compliqué techniquement il faut y passer trop de temps et je ne suis qu' un membre comme toi mais juste avec des boutons en plus.
Inscrit le 12/04/2014
3891 messages publiés
Neuro, je ne te jette pas la pierre. Je sais que tu fais ce que tu peux, on en a déjà discuté.

Le problème vient de la direction de Numerama qui finalement se complaît dans cette situation.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
je veux bien être modo...    mais je vous préviens ya 2 ou 3 numeranautes très actifs qui dégagent direct...
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Tu reves en couleurs.
[message édité par H4rlock3974 le 19/04/2015 à 09:31 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
à ce sujet, on peut voir le quasi copié-collé entre numérama et les discours du candidat ultra droite à la présidence US : Rand Paul...

c'est flippant...
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Tu viens chercher quelque chose a manger.
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
"j'ai signalé plusieurs fois cette personne auprès de la modération,"

Et bien c'est parfait ça !
Ca rejoint juste ce que j'ai écrit plus haut, et qui te concerne la poupette.

TOI, tu as de la chance que les numéranautes ne soient pas des cafteurs dans ton genre, avec toutes les attaques et diffamations que tu pratiques.

Tu me dégoutes, tout simplement. Je comprends que tu te sentes à l'aise dans la France vichyssoise de Valls...
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
Fascquito qui donne des leçons alors qu'il soutient les pires dictatures du monde...
Inscrit le 12/04/2014
3891 messages publiés
Laisse tomber : mosquito, s'il voit un gros balèse taper sur une mamie dans la rue, il ne préviendra pas la police car il pense que c'est de la délation.

Il refusera d'ailleurs de prendre partie et t'expliqueras qu'il ne sait pas si ce n'est pas la vieille qui a agressé le bodybuildé.

Et puis il se gargarise de mots : la France vichyssoise !!! Ca je fais éjaculer... Ca le conforte dans son délire antisémite, anti-occident et prorusse. Ah la Russie, le seul pays de la liberté et qui a vaincu les nazis à lui tout seul (ça c'est son dernier fantasme )
[message édité par bailey- le 18/04/2015 à 16:56 ]
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Des tombereaux de niaiseries, comme toujours avec baley.

Je t'ai répondu de manière détaillée à propos de la 2nde guerre...
http://www.numerama.com/f/137291-t-pourquoi-la-loi-renseignement-est-dangereuse.html

Les révisionnistes de ton genre ne passeront pas.

(STP, ne te préoccupe pas trop de mes éjaculations)
[message édité par mosquito33 le 18/04/2015 à 19:43 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
au passage, mosquito c'est exactement le mode raisonnement et les opinions de la mère le pen.

- on n'est pas d'extrême droite... tout comme la quenelle n'est pas d'extrême droite...   

- et on adôôôre Poutine ....  et on aîîîîme pas du tout les américains...

- et on déteeeeeste tous les media mainstream qui sont tous de mèche ...

etc etc
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés
@barbie

Surment parceque ce que tu appeles facho n'as rien a voir avec la contrainte du réel.
pour le reste je te le dis encore , tu n'es absolument personne et tu n'as aucun pouvoir de decider qui est quoi maintenant a toi de t'y faire ou de foutre le camp pigé?
[message édité par horizon le 18/04/2015 à 20:01 ]
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
"La contrainte du réel" ? C'est bien ce que je pensais tu es un facho mais tu refuses de l'avouer tu caches tes pensées derrières des expressions floues mais je sais très bien où tu veux en venir.
A force de signaler tes commentaires et ceux de tes copains fascistes, négationnistes et homophobes ça finira par porter ses fruits lorsque Numérama arrêtera de devenir un forum poubelle comme celui de jeuxvideo.com
[message édité par petitepoupee le 18/04/2015 à 22:38 ]
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés
Excuse moi Barbie  , sans deconner tu comprend ce que tu lis ou tu crois vraiment qu'en traitant tout le monde de facho homophobe et autre nom d'oiseau ca va donner du poid a ton discours ??? Ce ne sont pas des mots magique , d'autant que tu nous les sort a chacun de tes posts , CHA-CUN !!! C'est hallucinant cette obsession de voir/vouloir du fachomopheiste partout.
apparement t'en sais plus que moi sur "mes expressions floues" donc vas y je t'ecoutes ou je veux en venir ?
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
horizon : il fait beau, le soleil brille
poupette : facho !

horizon : tiens, le ciel se couvre, il va pleuvoir
poupette : homophobe !

horizon : mais tu vas pas la fermer ?
poupette : Haha ! j'avais raison t'es fachomophobe !

Image IPB
[message édité par mosquito33 le 19/04/2015 à 13:46 ]
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés


- 1+1=2
- facho !!!!!
[message édité par horizon le 19/04/2015 à 13:50 ]
Inscrit le 12/04/2014
3891 messages publiés
>Le racétruc et antisémitisme (je rappelle que les sémites comprennent les arabes qui parlent une langue sémitique, si si, les mots ont un sens), c'est juste un moyen de criminaliser les opinions qui dérangent le pouvoir dès qu'elles touchent à certaines catégories de population.

On va encore une fois revenir sur l'origine du mot antisémite : il est apparu en Allemagne à la fin du 19e siècle à une époque où les seuls sémites présents étaient les juifs. Donc antisémitisme = haine des juifs.


Si les mots ont un sens, alors l'arsenic est un antibiotique, non ? Puisque antibiotique veut dire "contre la vie".

Sinon on est heureux d'apprendre que les personnes assassinées dans le supermarché kasher sont juste victimes de la "criminalisation des opinions" (sic).
Inscrit le 17/05/2008
1514 messages publiés

Si les mots ont un sens, alors l'arsenic est un antibiotique, non ? Puisque antibiotique veut dire "contre la vie".


En matière de pharmacologie, il faut toujours faire très attention à ce que l'on avance (en toute autre matière aussi, mais pharmacologie, particulièrement).

De fait le Salvarsan et le Stovarsol étaient utilisés au début du XXème siècle pour soigner la syphilis. Les deux sonnt à base d'arsenic.

Salvarsan signifie "arsenic sauve".
Inscrit le 10/11/2008
4237 messages publiés
Ca commence a riper sec ici.

Pour le matador pas de panique il a perdu ma voix définitivement et ça ce n'est pas une promesse de politicien c'est une certitude.

Le 49.3 sur la loi macron il reste coincé même zébulon n'est pas aller aussi..., serte le zébulon n'a pas fait mieu question principe mais il a fait la QPC et quelque truc qui mérite le respect, mais lui je crois que il s'est trompé de parti politique ou les autres ne l'ont pas voulu trop dangereux?

PS La loi macron je n'est pas suivi le dossier MAIS les parlementaires allaient voter, c'est leur devoir de voter les lois, quelque soit le contenu et le résultat du vote la RESPECT du principe de la démocratie a été bafoué par une méthode détestable, on a craché sur les parlementaires et leur mandat respectif, de fait on a craché sur les français. La peur d'accepter le "NON", peut importe si il y a un NON c'est que il y a une raison, que il faut en discuter, revoir la copie et reproposer un sujet de débat qui fait consensus (chez moi l'exécutif ne DOIT PAS écrire la loi). Mais ça c'est la porte.
Inscrit le 12/04/2014
3891 messages publiés
>Le 49.3 sur la loi macron il reste coincé même zébulon n'est pas aller aussi..., 
Les précédents gouvernements avaient utilisé le 49.3 pour empêcher le débat parlementaire puisqu'il était utilisé soit au début, soit au milieu du débat.

Valls a attendu que le débat sur la loi soit terminé : et le débat a été particulièrement long. Il a juste remplacé le vote de la loi par le vote du 49.3 afin de mettre les députés devant leurs responsabilités. En particulier, un certain nombre de députés socialistes qui passaient leur temps à critiquer le gouvernement, mais qui n'ont pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout de leur démarche.

Il y a des moments, il faut mettre ses actes en adéquation avec ses paroles. Quand tu passes 24h par jour à critiquer le gouvernement (et pas uniquement sur la loi Macron), il faut aller jusqu'au bout de ta démarche : si le gouvernement te pose solennellement la question "est-ce que tu me soutiens ou pas", tu devrais dire non. Et là, ils ont baissé leur froc.

Donc, c'était bien joué de la part de Valls. Ce n'est pas cracher sur le peuple, c'est de dire à certains députés "vous avez été élus par des électeurs qui attendent que vous souteniez le gouvernement, vous ne soutenez plus le gouvernement, tirez en les conclusions en disant clairement que vous ne nous soutenez plus". Et dans ce cas, on retourne tous devant les électeurs. Sauf que la soupe est trop bonne et que ces soi-disant frondeurs savent très bien qu'ils ont peu de chance d'être réélus.

Donc ce qui crachent sur les électeurs, ce sont ces frondeurs qui disent quelque chose mais qui agissent sans transformer leurs paroles en actes. Cela dit, leur préoccupation aux uns et aux autres, ce n'est pas les Français, c'est qui sortira vainqueur du congrès du PS.
Inscrit le 10/11/2008
4237 messages publiés
Donne moi le nombre de  projets de lois écrit par l'exécutif et rejeté par le parlement? un VRAI vote négatif? sans artifice pour la faire revoter dans les termes et conditions voulu par l'exécutif? Il sont si rares que c'est UN EVENEMENT INACCEPTABLE! c'est cela le rôle du parlement? toujours dire OUI a l'exécutif? ou être obligé de dire oui?  Si le parlement n'a pas le droit de dire non a l'exécutif c'est que il y a quelque chose qui déconne cher.

Si les gents ne vont plus voter c'est peut être pars que ils ne sont plus entendus? pars que leur député ne peut plus/ne fait plus/n'a plus la liberté de porter la voix de ses concitoyens dans la loi ou de refuser un texte basé sur une PROPOSITION de l'exécutif car l'exécutif n'a pas a écrire la loi.

Refuser un texte ne veu  pas dire refuser d'en débattre, mais de refuser la copie soumise au vote.

Alors le 49.3 était un acte contraire aux principes d'un état démocratique ou alors j'ai mal suivi les infos et entre temps la présidence de la république a proclamée l'état d'urgence?

Be sauf erreur il ni a pas l'état d'urgence.

C'est le GROS PROBLEME en France un projet de loi soumis par l'exécutif est DE FAIT une loi car il est IMPOSSIBLE de le rejeter! pour le législateur! il ne peut QUE le modifier (et encore HADOPI encore et toujours)! mais PAS le REFUSER c'est un SACRILÈGE! même si dans le texte c'est possible, dans les fait c'est UN MIRACLE!
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Très bien analysé ;
si tu veux te faire élire, il te faut un parti politique. Si tu veux un parti politique, il faut obéir. Voilà la cause de ce que tu décris.
Inscrit le 17/04/2015
1 messages publiés
marine le pen a dit quelle était contre cette loi ,c'est simple aux prochaines élections votez marine le pen,on risque rien de pire que maintenant ,comme de toute façon la politique économique c'est pas les politiques qui la maitrisent, la decision se fera sur les questions de societé et le programme du front national n'est pas pire que les autres sur ce point
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Possible, mais c'est le parti qui l'est. (pire que les autres)
Inscrit le 15/04/2015
53 messages publiés
Gauche ,droite ect... arrêter vous y croyer encore ? !

14 juillet 2015

[message édité par mike74 le 17/04/2015 à 20:01 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
hé oh Kévin, à chaque annonce de gamin comme ça, il ne se passe strictement rien.

tu joues à la Play encore 1/4 d'heure et tu vas faire tes devoirs.
Inscrit le 03/10/2011
9233 messages publiés
Oui, tu as parfaitement raison.
D'ailleurs, on a vu que le FN n'a pas voté du tout contre la loi.
Comme quoi on voit bien la différence entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
fillon aussi dit qu'il est contre.... votez fillon !    ah zut c'est déja fait, on l'a eu 5 ans : 1 million de chomeurs et doublement de la dette.
Inscrit le 29/08/2008
1422 messages publiés
Sauf que Fillon a été nommé pour 5ans et n'a pas été élu, je dis ça je dis rien...
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
c'est débile... il a été élu indirectement par délégation, c'est comme ça que ça marche.

le peuple ne vote pas directement pour les ministres.  tu découvres ?
Inscrit le 29/08/2008
1422 messages publiés
Si c'est débile pourquoi tu le dis alors ? Sans compter que tu sais comme nous "l'utilité" et "la marge de manoeuvre" des premiers ministres sous la 5eme.
Inscrit le 16/09/2013
15 messages publiés
Très bon le
est un des archétypes de cette caste de consanguins traitres et dégénérés, méprisés par la grande majorité du peuple, délégitimés, médiocres, et que les Français devront jeter hors de leurs palais (ministères,parlements, et à côté tels CC) pour retrouver un pays un peu plus serein, créatif, uni, et démocratique.

Bien des concepts définissant ce qu'ils sont et ce que doivent obtenir les Français est là.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
j'ai de plus en plus l'impression d'une tactique commerciale à ne pas moderer le déferlement de tarés dans les comm'...

au contraire, on souffle sur les braises de ces esprits faibles.

attirer l'attention des media mainstream sur numerama suite à une censure ou procès de numérama

et donc ENORME COUP de PUB.
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Théorie du complot !
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
tu confonds complot et simple tactique...   


quand tu joues au cartes, tu fais un complot ?
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Assume ton statut de complotiste
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
j'avance une tour pour sacrifier un fou et sauver ma reine.... je suis complotiste ?   ah bah oui ok alors je veux bien.
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
Les Illuminatis sont dans les boites noires ! Boites noires c'est pas un peu raciste ? Raciste=homophobe, homophobe=666 !!!??? 666=Le Sheytahn 2.0 ...

Ok, je vais prendre mes gouttes ...
Inscrit le 26/01/2012
390 messages publiés
Numérama profite allègrement du trafic généré par la complosphère/fachosphère.
Y'a qu'à voir le nombre de pouces vert dès que quelqu'un poste une vidéo de dieudonné, tout est dit.
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
Bon à ce que je vois nous sommes sous occupation.

Je me répète... MÊME MON AVATAR N'AURAI PAS OSE FAIRE CA !!
[message édité par dekson le 17/04/2015 à 19:52 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
t'es bête ou quoi ?

en Russie, un simple site gay est banni...
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
Ben justement on est pas en Russie, ce qui se passe ne devrait même pas être imaginable en France. Il y en a qui y ont laissés leur peau pour ces libertés qu'ils veulent nous sucrer. Et entre nous, ça me fais chier pour mes bambins et l'avenir de mon pays.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
donc ton avatar aurait largement osé faire 1000 fois pire, on est d'accord.
et il ne se gène pas pour le faire... et c'est pas du tout débattu dans la moindre assemblée en plus ...

c'est marrant de dire un truc exactement inverse à ce qu'on veut dire 
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
Euh, c'est un avatar hein ?
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
tu as eu un Pin's mouvement bleu marine avec le poster ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
assume ce que TU as dit.

ou alors dis que tu as dis une idiotie et basta ...
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
Je ne sais même pas pourquoi je te répond
[message édité par dekson le 18/04/2015 à 21:06 ]
Inscrit le 31/10/2012
100 messages publiés
en Russie, un simple site gay est banni...

http://www.gay.ru/

Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
essaye en russie...  avec des boites noires partout...
Inscrit le 02/07/2008
41 messages publiés
PS - Gestapo + Stasi

Où sont passés les mousquetaires de gauche qui avaient ferraillé pendant un mois à l'Assemblée Nationale contre l'Hadopi ? Et il ne s'agissait alors que de chatouiller le piratage.

Le silence assourdissant des intellectuels de gauche est surpprenant. En fait non, pour eux tout ce qui est de gauche est normal, bien et juste.
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
Qu'est-ce que j'ai été con d'aller voter en 2012. Je me suis bien fait enc...
[message édité par dekson le 17/04/2015 à 20:10 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
peut être qu'il faut apprendre à lire un programme ?

perso je ne suis pas déçu des actions du PS par rapport aux possibilités réalisables (c'est à dire ne pas être electeur bisounours).
Inscrit le 17/05/2008
1514 messages publiés

.Où sont passés les mousquetaires de gauche qui avaient ferraillé pendant un mois à l'Assemblée Nationale contre l'Hadopi ? Et il ne s'agissait alors que de chatouiller le piratage.


Plusieurs députés PS, FdG ou Ecolo se sont prononcés contre ce texte, de même d'ailleurs que quelques UMP (Tardy, de la Raudière...). Attard et Filippetti se sont largement assez largement opposée à cette loi durant les séances de l'AN. Paul quand à lui est président de la commission Numérique et Libertés de l'AN, qui a pris possition contre ce texte.

Il faudrait voir en détail mais je pense que la plupart de ceux qui avaient féraiilé contre  Hadopi (Filippetti retournant largement sa veste ensuite) se sont aussi opposés à cette loi. Mais c'est juste une impression.

Le silence des "intellectuels" est par contre assourdissant.
Inscrit le 17/04/2015
3 messages publiés
Criminaliser la haine ? Criminaliser un *sentiment* humain, plutôt qu'un acte ? Criminaliser un sentiment qui peut être salutaire ? En quoi est-ce une priorité ?

Je hais les menteurs ? Serais-je poursuivi ?

Je hais les voleurs ? Serais-je poursuivi ?

Je hais les socialistes liberticides ? Serais-je poursuivi ?

Je hais les violeurs ? Serais-je poursuivi ?

Je hais Valls  le flic de la pensée et des sentiments ? Serais-je poursuivi ?

Je hais les faudeurs ? Serais-je poursuivi ?

Etc.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Ce commentaire est plein de sagesse !
Je le relis. 3 fois.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
ce commentaire est débile.

personne ne condamne la haine en tant que sentiment !  z'êtes tous idiots ou quoi ?

condamnation de l'expression de la haine : injure publique, appel au meurtre, au racisme, etc...   
Inscrit le 17/04/2015
3 messages publiés
L'appel au meurtre n'est pas nécessairement fondé sur la haine, l'injure publique non plus.

De toute façon, ça ne change rien : 

Je hais les menteurs et je le dis tout haut ? Serais-je poursuivi ?

Je hais les voleurs  et je le dis tout haut ? Serais-je poursuivi ?

Je hais les socialistes liberticides et je le dis tout haut ? Serais-je poursuivi ?

Je hais les violeurs et je le dis tout haut ? Serais-je poursuivi ?

Je hais Valls,  le flic de la pensée et des sentiments,  et je le dis tout haut ? Serais-je poursuivi ?

Je hais les faudeurs  et je le dis tout haut ? Serais-je poursuivi ?

À nouveau, pourquoi la simple expression de la haine devrait-elle être bannie ? En quoi est-ce une priorité ? Laissez-moi deviner parce que ça permet de cacher que seules l'expression de certaines prétendues haines sont poursuivies ? Pourquoi est-ce même un critère de poursuite ? 
[message édité par RaoulC le 18/04/2015 à 01:15 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
si tu le dis tout haut sur internet, oui tu peux être poursuivi, c'est logique.

pour mémo dire un truc sur un blog ou dans les comm" de numérama, c'est exactement se mettre debout sur un tabouret devant l'hotel de ville et crier des trucs dans un haut-parleur.
Inscrit le 29/08/2008
1422 messages publiés
pour mémo dire un truc sur un blog ou dans les comm" de numérama, c'est exactement se mettre debout sur un tabouret devant l'hotel de ville et crier des trucs dans un haut-parleur.


Tu vas donc nous expliquer comment tu définis le trouble à l'ordre public sur Internet puisque tu invoques cet argument ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
ça n'existe pas.

apprends la différence entre injection et bijection.

les oranges sont oranges mais tout ce qui est orange n'est pas une orange.

mathématique de niveau  CP formalisée en seconde.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Pourtant on entend encore trop souvent ce raccourci : "l'antisémitisme est un délit". Il s'agit bien là de condamner la haine en tant que sentiment.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
oui, c'est un raccourci de langage, tu le sais très bien.

tout comme tu peux être pédophile en toute légalité si tu ne violes pas d'enfant et ne partage pas de pedoporn.
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
ca me fait plaisir qu'on soit d'accord.
Mais est-ce qu'on peut être condamné pour avoir dit "je hais les juifs" ?
Inscrit le 11/04/2011
181 messages publiés
Si l'apologie de la connerie était puni par la loi les 3/4 des politiques seraient condamnés à la peine de mort. 
Inscrit le 06/04/2009
36 messages publiés
Tu exagères… Pas 3/4…



















Mais 999,99‰
Inscrit le 06/04/2009
36 messages publiés
Bah, tant pis, les hébergeurs quitteront la France.
Ce pays sera à l'internet ce que la Corée du Nord sera à l'éclairage de nuit…
Inscrit le 07/10/2014
426 messages publiés
Vu l'impacte qu'ont eux les révélation de Snowden sur les entreprises du secteur numérique aux USA, c'est sûr tu as 1000 fois raison.
Google, Apple, Facebook, Twitter qui ont mis la clé sous la porte c'est un coup dure.

Ou alors ces même boites atteignent des sommets en bourse aujourd'hui car les utilisateurs n'en ont rien a foutre d'être modéré et mis sous surveillance, je me rappel jamais...
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
Inscrit le 14/05/2010
107 messages publiés
valse chefaillon stupide et incapable
Inscrit le 07/12/2003
3009 messages publiés
Dans la série "je veux me doter des moyens de museler tous les contre-pouvoirs sous un prétexte parfaitement fallacieux", je vous présente Manu à la main tremblante ! 

Pas de bol, il arrive trop tard, les outils techniques permettant de passer outre toute censure étant d'ores et déjà disponibles et largement utilisés.

Pour rappel : https://prism-break.org/fr/

Encore un abruti parfaitement ignare et incompétent qui doit penser qu'Open-Office est un pare-feu...
Inscrit le 27/08/2011
8 messages publiés
moi la quenelle j'en ai fait, vu faire, et bien avant que Dieudo se l'approprie
donc je dois arrêter parce qu'un type joue avec ?
Excusez la grossièreté mais
"je te la met bien profond jusque là"
ça date pas d'hier , il était même pas né le dieudo....
Alors détendez vous du slip...
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Le salut Romain existait avant les Nazi hein...

Pas évident d'expliquer maintenant pourquoi ton salut dans la rue il fait référence aux Romains et pas aux Nazi...

Hé bé c'est tout pareil.
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Ça ne change rien Mosquito. Que ce geste existe depuis longtemps je ne le nie pas. Mais aujourd'hui grâce à Dieudo il a acquis une forte connotation antisémite.

Vous pouvez tous le nier comme vous voulez, le simple fait qu'il y ait cet amalgame devrait vous poser question alors bon...
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Ton raisonnement est simpliste et au ras des pâquerettes koko (une habitude chez toi apparemment).

Alors sous prétexte que quelqu'un s’approprierait* un geste, une posture ou une expression, elle deviendrait tabou et inutilisable pour tous les autres ?

WTF ? Dans 50 ans, on ne pourra plus parler de rien, plus bouger, plus faire le moindre geste sous prétexte de se faire cataloguer ? RI-DI-CULE.

* conditionnel, tu as remarqué... vous prêtez beaucoup trop d'importance à Dieudo, parce que ça vous arrange.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
Alors sous prétexte que quelqu'un s’approprierait* un geste, une posture ou une expression, elle deviendrait tabou et inutilisable pour tous les autres ?

OUI PARFAITEMENT.

je peux pas être plus clair.


c'est tellement évident que ça fait pitié de poser la question...
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Raisonnement à courte vue et fascisant.

je peux pas être plus clair
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
mon petit rebel.....   tout chose n'existe que dans un contexte.

dans ben hur, le salut n'est pas nazi.

quand un militant FN le fait, le geste est nazi.

et tu auras beau tortiller de l'enculage de mouche dans tous les sens, c'est comme ça.


sur ce forum on a vraiment l'impression de faire cours à des collégiens, c'est effrayant....
Inscrit le 17/05/2008
1514 messages publiés

quand un militant FN le fait, le geste est nazi.


Et si le militant FN n'est pas nazi ?

Et si ce n'est pas un militant FN ?

Et si un nazi fait une salutation quelle qu'elle soit, est-ce nécessairement une salutation nazie?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
????   mais n'importe quoi les questions ......


- un citron c'est acide.
- et si c'est une poire le citron est-il acide ?
[message édité par marinebis le 19/04/2015 à 19:53 ]
Inscrit le 17/05/2008
1514 messages publiés

????   mais n'importe quoi les questions ......


C'est pourtant le coeur de la question. J'explicite:
la nazéité d'un geste est-elle intrinsèque ou seulement fonction de la nazéité de celui qui l'acomplit?
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Je t'ai répondu juste en dessous. J'imagine que tu as du lire, alors reposer cette question...naze.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Comme l'a très bien dit Marinebis :

"mon petit rebel.....   tout chose n'existe que dans un contexte."

Militant FN qui fait de la maçonnerie et qui se sert de son bras pour expliquer quelque chose ou donner une mesure. Pas Nazi.

Militant FN qui suce les boules de Dieudo et qui sais la polémique provoquée par le geste : Nazi.

Militant FN qui a des poils de chat sur son pull et qui s'époussette : Pas Nazi.

Militant FN qui fouine bien profond dans sa vache : Pas Nazi.

Militant FN qui fouine dans sa vache mais avec son p'tit bras du bas ventre : Pas Nazi. Mais problème quand même...voir SPA.

Militant FN qui se fait une soirée avec ses potes, à base de bière, de rots et de pets, attention c'est subtil :

 > Ils chantent des chants Nazi : Nazi
> Fan de Dieudo ni plus ni moins antisémite que le français lambda qui n'est pas antisémite mais qu'aime pas les juifs : Pas forcément Nazi. Peut-être très con par contre.

PAS militant FN coincé dans une soirée douteuse ou les vannes Dieudonnesques fusent comme les quenelles : Pas Nazi. (mais gros embarras. Je reste ou pas ?)

PAS militant FN, humoriste bien-pensant qui se déguise en Hitler pour enfiler des merguez à la place de quenelles dans le gros cul d'gros con de qui-vous-savez : Pas Nazi (car on connait son contexte bien-pensant "n'est-ce pas" ? (comme dirait le borgne))

PAS militant FN, humoriste mieux-pensant qui se déguise en Juif en gueulant "IzraHeil" et qui fait de la quenelle un signe de ralliement polémique et de la Shoah une chanson qui sera reprise par tout les abrutis avortés par l'école, qui fait d'une chanson ayant pour objet le viol et la pédophilie un détournement merdique sur les "Rats noirs", humoriste qui fait parrainer sa fille par Lepen, qui voit pas le problème avec Faurisson, qui copine avec Soral, qui signe une pétition pour la libération de Vincent Reynouard puis qui s'envole en Iran voir Mahmoud : Pas forcément Nazi mais indiscutablement antisémite qui connait très bien les codes avec lesquels il joue.

Même chose pour ceux qui le suivent, puisqu'il les fait marrer. Et une quenelle devant l'école juive à Toulouse, tu ne te marre pas si tu n'en connais pas la signification réelle.
[message édité par kokoda le 19/04/2015 à 21:19 ]
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Je vois bien le resultat quand tu en es sorti du college.
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
C'est alors encore plus con d'y repondre. 
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Mon raisonnement n'est pas simpliste, il est limpide, et c'est justement ça qui vous rend furax.

Les faits sont incontestables.



http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html
Inscrit le 18/04/2015
32 messages publiés
Pendant la journée, ce même lieu, si "sacré"  aux yeux (et au porte-monnaie) de certains, sert de défouloir à une sexualité homo-hétéro-bi-trans lorsque la nuit apparaît...
Les faits sont donc contestables (con-testable ?)
Bien à vous.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
@alter-ego

Bein non, pas plus.

C'est pas parce que d'autres se comportent de façon déplacée que ça excuse Soral.
Inscrit le 18/04/2015
32 messages publiés
La sacralité du lieu est quelque peu ternie par les activités sexuelles nocturnes.
La question d'excuser le geste de Mr Soral ne se pose pas puisque le geste de la quenelle n'est pas interdit par la loi.
Bien à vous.
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
P'tain les arguments quoi...

Un bras d'honneur non plus c'est pas interdit par la loi et en cherchant bien tu peux même montrer ton cul à la télé.

Ça n'en reste pas moins, au mieux vulgaire et déplacé, au pire insultant.
Inscrit le 18/04/2015
32 messages publiés
Exactement, le bras d'honneur est autorisé.
Par contre, non, il n'est pas possible de montrer son postérieur en public.
Parler de vulgarité lorsqu'on commence sa réponse par " P'tain " m'a enchanté.
Merci.
Évoquer le côté déplacé et insultant de la Quenelle est une faute intellectuelle puisque c'est le principe de tout geste anti-système.
Cet échange fut instructif.
Fin du trollogue.
Bien à vous...
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
C'est pas un geste anti-système c'est un geste antisémite.

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html



En plus "geste anti-système"... qu'est-ce que c'est con comme justification. Tu touches des Allocs, tu as la sécu, tu roules sur des routes payées avec tes impôts, t'appelle les pompiers quand t'as un problème, les éboueurs ramassent tes poubelles... tu baignes dedans le système comme n'importe quel autre attardé qui se revendique anti-système.

Les champions étant vos leaders.



Tu m'expliques ou il est le système la ?



edit : (bien à v... heu non rien...)
[message édité par kokoda le 19/04/2015 à 23:21 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
parce ce tu crois 2s que des mecs viennent se sucer dans ce lieu par antisémitisme ?    

la densité d'abruti dans ce forum dépasse toutes les limites ....  
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
il a quoi à dire le mosquito là ?
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
"il a quoi à dire le mosquito là ?"

MDR ! mosquito, il va te redire qu'il n'est affilié à aucune chapelle.

Je suis assez grand et âgé pour voir, écouter, me faire mon opinion et l'exprimer. Après, que ça rejoigne celles d'autres personnes, une fois ici, une fois là, bah ça peut arriver, à moins de vivre sur une ile déserte.

Soral fait ce qu'il veut, ce qu'il peut, ça le regarde. Faire des quenelles sur ce genre de lieux est une bêtise à mon avis, ça ne fait que semer la confusion et donner du grain à moudre aux gens de ton espèce.

Je trouve effarant, mais je l'ai déjà dit, que certains (certaines) n'ont que Soral et consorts comme point de repère et boussole pour se situer.
Lorsque vous aurez grandi, vous réfléchirez par vous-mêmes... peut-être
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Si j'ai bonne mémoire Soral a expliqué qu'il avait fait une quenelle au mémorial de la Shoah parce qu'il trouve que ce mémorial immense et moche, en plein Berlin, est une humiliation faite au peuple allemand.
Soral a dit mille fois qu'il n'avait rien contre les juifs, mais qu'il s'opposait à l'instrumentalisation de la Shoah à des fins politiques, comme par exemple pour justifier les crimes d'Israël.
On peut ne pas être d'accord, bien évidemment (je me sens obligé de le dire), mais tout cela ne relève pas de l'antisémitisme.
Inscrit le 10/11/2008
4237 messages publiés
Putin, un type comme lui ne pourrait même plus nous faire rire sans prendre le risque de se faire coler un procés pour on ne sais quel prétexte.

COLUCHE TU NOUS MANQUE! il y a des choses a dire ici!
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
bah oui tu dois arrêter.

comme le moine thibétain doit arrêter les croix gammée porte-chance quand il arrive en France...


si t'as que ça comme problème dans la vie ça devrait aller non ?
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Faux, le moine tibétain a le droit de les garder en France
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
non...

http://www.legifranc...EXT000006070719

et on en a rien à foutre du sens que ça a en asie...
Inscrit le 24/12/2011
2825 messages publiés
Oooh quelle grossièreté
http://fr.wikipedia....nazie#En_Europe

En France, la croix gammée est définie par la jurisprudence comme un symbole de l'idéologie nazie ; son utilisation à des fins de diffamation 8 ou de propagande est punie par la loi 9 , mais est autorisée à des fins artistiques (réalisation de films historiques, de tableaux, etc.) ou religieuses (les images de dieux hindous arborant le svastika sont par exemple autorisés d'importation et de production sur le territoire français).


Donc si, le moine tibétain peut garder ses croix gammées car ce ne sont, pas selon les juges, des "insignes rappelant les insignes nazis" ; en d'autres termes, les juges estiment que la différence est nette entre une croix gammée portée par un moine tibétain et une croix gammée dans un cercle blanc sur fond rouge sur un drapeau.
Inscrit le 15/04/2015
53 messages publiés
«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire» Albert Einstein.

You Can't Break My Soul
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
Que les gens sont absurdes ! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.

Sören Kierkegaard
Inscrit le 17/05/2008
1514 messages publiés

Que les gens sont absurdes ! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.

Sören Kierkegaard



Attention, on peut trouver de l'antisémitisme chez Kierkegaard.

Cedi étant; A quoi peut servir la libertée de pensée, s'il n'y a point de liberté de parole ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
Cedi étant; A quoi peut servir la libertée de pensée, s'il n'y a point de liberté de parole ?

cette citation est plus subtile qu'il n'y parait...   prends 15 jours pour y penser ...
Inscrit le 17/05/2008
1514 messages publiés

cette citation est plus subtile qu'il n'y parait...   prends 15 jours pour y penser ...



Je te laisse donc 3 semaines pour répondre à la mienne question.

Quelques pistes:

* lorsqu'une liberté ne sert à rien, à quoi bon l'exercer ?
* A quoi bon être libre de penser lorsqu'on ne l'est pas de dire ?
* Est-il si insensé de réclamer ce qu'on nous refuse ?
Inscrit le 10/07/2008
4585 messages publiés
Le gouvernement passe à l'offensive contre les agressions de sauveteurs.
Manuel Valls annonce diverses mesures pour éradiquer cette haine.
Ah non, on me dit qu'il s'en bat les couilles.



Image IPB
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
tu te crois sur facebook ou quoi ?    

il manque les vomitos sur le rétablissement de la peine de mort, qui tournent depuis 2 jours ....
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
C'est clair !

T'as oublié les chiens battus aussi.
Inscrit le 10/07/2008
4585 messages publiés
Dès que les agressions de pompiers ont commencé, j'ai compris que mon pays était malade. Et il le restera tant qu'il y aura de telles agression. C'est ma jauge, ma métrique. Agresser quelqu'un qui est là pour te secourir, c'est le summum de l'ignoble. Le français n'est pas essentiellement raciste, il n'est pas essentiellement antisémite. Et il en a un franchement marre qu'on le traîne dans la boue. C'est l'apanage de quelques milieux glauques, bien précis, bien délimités (on ne parle pas des blagues pipi-caca de Jean-Kevin sur Twitter) que le pouvoir a les moyens de mettre hors d'état de nuire sans stigmatiser 60 millions de français. Ou il ne les a pas (les moyens), dans ce cas il est en faillite et il gicle.
Inscrit le 06/04/2011
4240 messages publiés
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
C'est toi qui es malade, fais toi soigner de ton homophobie et de ton fascisme. 
Inscrit le 10/07/2008
4585 messages publiés
C'est toi qui es malade, fais toi soigner de ton homophobie et de ton fascisme

petitepoupee, il n'est pas dans mon habitude d'interpeller les gens.
Si c'est de moi que tu parles, cites-moi mes passages homophobes ou fascistes.
Sinon ne m'accuse pas gratuitement.
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
Je sais que t'es un petit malin toi, tu fais comme horizon tu caches ta haine derrière des expression vaseuses :








Les tabous tombent, un à un. N'a-t-on pas vu un reportage sur La Fistinière à la télévision familiale? La tabou de la pédophilie a été violemment attaqué dans les années 70 par des intellectuels de gauche. Ils n'ont pas réussi mais ils reviendront, sois-en sûr. Le rapport avec le genre, c'est la mécanique constructiviste qui dit : tout ça n'est que construction sociale, au diable les assignations. Ce ne sont que des croyances collectives, ni figées ni définitives. Il faut arracher l'enfant à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix. C'est désormais écrit dans les textes. Quand on est prêt à le laisser décider de son genre, il suffit de pousser la mécanique pour le laisser choisir des relations sexuelles avec des adultes. Il y aura quelques opposants, des vieux cathos réacs qu'on agonira de "pédophobes".









Elle a un problème. C'est pas possible autrement, elle a un problème. Elle voudrait que les manuels scolaires exposent l'orientation sexuelle des personnages historiques (entendez par là, "outer" les homos ou lesbs). Elle voudrait que «les familles homoparentales soient représentées dans les campagnes de communication généraliste du gouvernement». C'est l'éternelle rengaine de la nouvelle gauche pour formatter les mentalités. On veut nous faire bouffer de l'homo comme on nous a fait bouffer (ou essayé ) de la diversité. Quand on en aura vu tous les jours à la télé, on les trouvera mignons, c'est ça? A ce stade, ce n'est plus une simple lutte contre les agressions homophobes, c'est du prosélytisme. C'est plus un Ministre, c'est Act-Up. Mais qui sont-ils pour décréter ça? Des curés. Ce sont les nouveaux curés, et ils sont tout aussi imbuvables que les anciens. Condamner les agressions, certes. Mille fois. Formatter les consciences, niet. Si je veux fréquenter des homos, ou pas, c'est moi qui décide. Ces choses-là ne se décrètent pas. Je vais vous en parler, moi, des agressions homophobes. Les agressions homophobes, c'est les zyva qui vont casser du pédé dans les jardins publics. C'est du sang. C'est pas des vannes sur Twitter qui effarouchent les chochotes. Je connais assez de pédés dans tous les milieux socio-pros pour vous dire qu'à part les bastons de nuit, y'en a pas d'homophobie. Même chez les ouvriers, y'en a pas. Je pourrais citer une douzaine d'entreprises connues, y'en a pas. Tenez, chez Air-France, un pacsé bénéficie des billets gratuits de son conjoint. La France est gay-friendly, ça fait un bail. Elle a un problème. Elle retarde. C'est du fabriqué. De l'enfumage. Du détournement d'attention pour le compte d'un gvt impuissant dans les domaines du chômage et de l'économie. Des trucs de féministe hystérique et autres genrophiles. Il faut lui donner des vacances, de longues vacances. Ou un poste dans la sidérurgie. Qu'elle aille à la forge, ça fera d'elle un homme. François, si tu m'entends...







Et puis (et surtout) si j'ai envie d'être sexiste dans un univers imaginaire, si j'ai envie d'être raciste dans un univers imaginaire, si j'ai envie d'être homophobe, est-ce plus grave que de passer mon temps à répandre de la cervelle imaginaire sur des murs imaginaires? Franchement? J'ai du mal avec ces jeux qui seraient vachement sexually corrects mais où on s'entre-tue à la tronçonneuse. Elle est où exactement, la morale? Tuer c'est moins grave qu'une blague sexiste? Ah oui, ok. Quand on tue c'est pour de rire. Mais la blague raciste, c'est du grave. Oké okééééé. On peut zigouiller à volonté mais dans la diversité. Pan! un homme, pan! une femme. Pan! un blanc, pan! un noir. C'est bon, j'ai un tableau de chasse diversitaire. Attend, il me manque un chinois. Pan! le chinois. Ooooh, des féministes. Pan! pan! pan! C'est pour de rire, hein.


Et la citation pour conclure:
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés
@barbie

premierment horizon te pisse a la raie et ceux avec sourire et bonheur , deuxiememnt peut me dire ce qu'il y a d'homophobe dans ce que tu viens de citer ?
rien ?  Arrete de confondre ta bouche et ton rectum ( on a bien compris ton obssession , ta prose ( si on peux l'appelait alnsi) en serait un peu moins nauséabonde.

Pour le reste , insulter les gens sur internet et promouvoir la haine va etre sanctionner. Je vais peut etre porter plainte contre toi et le vent que tu brasses avec ton anus , ca m'eviteras de te proposer de venir assumer tes propos de ventre mou devant moi. Chose que tu ne feras pas , puisqu'internet te permet de m'insulter tout en restant confortablement chez toi.
Inscrit le 10/07/2008
4585 messages publiés
Je suis pédé, pauvre sotte.
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés
Si tu n'es pas homophobe il/elle va te traiter de facho
Inscrit le 21/04/2009
1093 messages publiés
Tu en as assez essuyé avec poupée
Si à bout de commentaire il reste le " Antisémite " !!

Il pleut des points Godwin sur ce fil !
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
et alors ? je connais plusieurs gay super facho et ayant défilé à la manif anti-mariage pour tous.

Philippot est gay aussi, et alors ?   c'est comme Goebbels l'handicapé malingre qui envoyait dans les camps les sous-hommes...    
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés
"et alors ? je connais plusieurs gay super facho et ayant défilé à la manif anti-mariage pour tous."

on s'en fout de ta vie et heuresement le monde ne tournes pas autour.
Inscrit le 17/01/2006
3802 messages publiés
Si on avait dû gagner 1Mbps à chaque fois qu'un politicouillon nous a déclaré que cette fois ci la zone de non-droit sur internet c'était fini, qu'on allait voir ce qu'on allait voir et qu'y fallait plus laisser faire, on aurait tous la fibre à 1Gbps à la maison.

En tout cas, c'est bluffant comme il ressemble à Sarkozy, physiquement comme dans le discours.
Inscrit le 18/04/2015
1 messages publiés
Encore un qui n'a rien compris. Mais soyez tolérant mes frères. Heureux les imbéciles et, à voir les commentaires se satisfaisant du retour du fascisme au pouvoir, certains nagent dans l'allégresse.

@kokoda : souviens toi bien de l'histoire de l'arroseur arrosé, et essaye de mettre un peu de raison dans tes raisonnements simplistes
Inscrit le 18/04/2015
1 messages publiés
@kokoda je n'ai pas lu tous les commentaires et peut être cela a déjà était mentionné, et si concernant l'individu il est dur de se convaincre du  bien fondé de son raisonnement, même si je pense que c'est ce qu'il pronait à ses débuts, une phrase d'un plus sage que moi à méditer
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
"Les révolutions ont un besoin de liberté, c’est leur but, et un besoin d’autorité, c’est leur moyen. La convulsion étant donnée, l’autorité peut aller jusqu’à la dictature et la liberté jusqu’à l’anarchie. De là un double accès despotique qui a le sombre caractère de la nécessité, un accès dictatorial et un accès anarchique. Oscillation prodigieuse."

V.Hugo. [Actes et paroles]

Un juste milieu me semble une bonne alternative...
Inscrit le 12/09/2007
4448 messages publiés
Hollande a promis, pour que l’on vote pour lui, la fin du contrôle au faciès et le droit de vote pour les étrangers résidant en France. Valet  Valls, c’est pour quand ces lois ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
aux elections locales seulement.

mais le problème c'est EXACTEMENT comme tu viens de le faire que c'est toujours présenté tronqué... et donc difficile à amener sur le devant du débat public.
Inscrit le 09/02/2009
1190 messages publiés
Ta phrase est deja un non sens :

"Hollande a promis......"

Le changement c'est maintenant , ben regardes
Inscrit le 11/06/2010
214 messages publiés
Et si on éradiquait la démagogie sur le net (et ailleurs) ?
Inscrit le 18/04/2015
1 messages publiés
Kodoka se réjouit d'avance de l'implacable dictature de la pensée et de l'expression des idées non-conformes à la doxa mondialiste et au politiquement correct tout en se réclamant évidemment de l'esprit de "Charlie" et de la bonté divine du Nétanyahou "Charlétisé"

Et pourtant, le profil Kodoka est un nom d'emprunt permettant de pérorer de manière anonyme en toute circonstance et ce, en dissimulant son identité et en dissociant le courage respectable avec la responsabilité honorable. Non seulement il se dissimule sous le masque de l'avatar de "l’œil qui voit tout" et sous un pseudonyme déresponsabilisant.

Il peut dérouler ainsi sa prose infecte et insapide en toute tranquillité d'esprit de manière massive, quotidienne et permanente et faire semblant de raisonner tout en suivant une méthode et une ligne directrice émanant de l'officine pour laquelle il agit incognito et en toute discrétion. Ce type est assurément un troll de service. 
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Holalala cette soupe !

Tu te sens mieux ?


Edit : en plus Netanyahou il s'est imposé me semble t-il.

Alors Volde Lord qui est un nom d'emprunt permettant de pérorer de manière anonyme en toute circonstance et ce, en dissimulant son identité et en dissociant le courage respectable avec la responsabilité honorable, j'ai envie de dire : Camembert !
[message édité par kokoda le 18/04/2015 à 13:08 ]
Inscrit le 30/04/2010
836 messages publiés
moi j'ai toujours dit qu'il n'y pas pire facho de la pensée / intolérant que les anti raciste, les bien pensant, les moralisateurs....

Ils sont souvent bien pire que ce qu'ils dénoncent ou emploie la même intolérance et ne s'en rendent même pas compte.

Il n'y a que lire ce topic, c'est prodigieux  Il y a un bon spécimen, un cas typique .
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
moi j'ai toujours dit qu'il n'y pas pire ...

ah bah déja ça montre que t'es vachement pret à te remettre en question ....
Inscrit le 30/04/2010
836 messages publiés
bah voyons, je vois que ton stock est inépuisable.

n'importe quoi
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
@erak

Oui je comprend, le programme culturel des anti-systèmes et leur promotion de la liberté de penser est de loin plus tolérante :

"Je réclame un autodafé pour ces chiens de 'Charlie Hebdo'" Nefkeu (chanson du film La marche)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autodaf%C3%A9s_de_1933_en_Allemagne
http://www.lefigaro.fr/livres/2015/02/03/03005-20150203ARTFIG00190-mossoul-et-les-grands-autodafes-de-l-histoire.php

etc.

http://art-figuration.blogspot.fr/2012/08/les-klimt-de-la-collection-lederer.html

C'est dingue j'ai l'impression de parler à des gens qui ont zappé l'école pendant leur cursus...

Bien-pensant...tsss...vla l'argumentaire quoi...
Quand je pense que c'est vous qui vous croyez "en résistance"...
Inscrit le 30/04/2010
836 messages publiés
pffff arrête de tout mélanger, p'tain mais t'est vraiment pathétique.

perso t'est anneries je n'en ai rien à foutre, t'est conneries d'anti-system rien à foutre ça ne me concerne pas , ton complexe de supériorité idem rien à foutre.

ton discours pré-pensé est bien récité, on le connais par cœur d'ailleurs mais tu ne m'imposera jamais ton point de vue.
[message édité par erak le 18/04/2015 à 20:19 ]
Inscrit le 30/01/2015
1015 messages publiés
Pffff ! Arrête de tout mélanger, p'tain mais t'es(t) vraiment pathétique.

Perso t'es(t) ânneries je n'en ai rien à foutre, t'es(t) conneries d'anti-système rien à foutre ça ne me concerne pas , ton complexe de supériorité idem rien à foutre.

Ton discours pré-pensé est (ou et ?) bien récité, on le connait(s) par cœur d'ailleurs mais tu ne m'imposeras jamais ton point de vue.

Hmmm voilà, c'est mieux qu'en dis-tu ? N'oublie pas qu'une phrase commence toujours par une majuscule (et se termine par un point).
Quelques problèmes orthographiques mais rien d'alarmant. Je serai plus réservé sur ta ponctuation et ta grammaire.

Sur le fond je pense avoir compris l'essentiel :
Mélanger, conneries , rien à foutre (X3), pré-pensé, récité, etc.

J'ai bon ?

Si ce sont les liens que j'ai mis que tu assimiles à un complexe de supériorité, détrompe toi, ça s'appelle de la culture et un peu d'histoire. Ce n'est pas dangereux et ce n'est pas un gros mot.

Quant à mon propos initial que tu n'as visiblement pas compris revenons-y.

Tu as dis :

"moi j'ai toujours dit qu'il n'y pas pire facho de la pensée / intolérant que les anti raciste, les bien pensant, les moralisateurs....

Ils sont souvent bien pire que ce qu'ils dénoncent ou emploie la même intolérance et ne s'en rendent même pas compte."


Passons sur les fautes grossières et venons-en au propos.

Tu dis en réaction au projet de loi de Valls "qu'il n'y a pas pire facho de la pensée, ou intolérants, que les anti-racistes, les bien pensants et les moralisateurs".

Je t'ai donc proposé comme exemple des références à 2 régimes qui ce sont imposés en grande partie grâce à un discours anti-système. Les exemples de ce type sont nombreux et on en retrouve dans tout les systèmes politiques. Il s'agit de la destruction d’œuvres de la pensée. Des Picasso, des Matisses et autre chez les nazis, des cités antiques pluri-millénaires en Irak, des tombeaux irremplaçables.

C'est ce qu'on appelle des trésors de l'humanité, tu comprends pas bien mais c'est pas grave, je poursuis.

Au Mali ce sont des mausolées qui ont valdingué et des écrits précieux. Pas ta religion. Pas la mienne. Mais pourtant nous en sommes victimes aussi. Si tu veux plus de détails va à l'école. C'est gratuit, mais de moins en moins efficace je reconnais.

Bref, il s'agit d'exemples typiques de ce que peuvent produire des fachos de la pensée. De la destruction remplacée dans certains cas par un art " bien pensant ".

Nazi, DAESH, Conquistadors, Talibans, Khmers rouges, Régimes communistes athées totalitaires, etc.

Tous étaient "des bien pensant, des moralisateurs". Selon eux. Des régimes ou des mouvances d'une manière ou d'une autre anti-système.

Je t'épargne un chapitre sur les exactions et massacres en tout genre, les déplacements de population massif et me suis focalisé sur la "pensée".

Je tenais à te resituer certaines choses, puisque tu dis qu' "Ils (les biens pensant/moralisateurs) sont souvent bien pire que ce qu'ils dénoncent ou emploie la même intolérance et ne s'en rendent même pas compte."

Si notre gouvernement, qui te plait ou non, décide que les propos qui relèvent du pénal doivent aussi être sanctionnés sur Internet, (On arrive bien à "loger" des pédophiles non ?), c'est aussi pour te permettre de souffler le jour ou tu seras victime d'un harcèlement quelconque, d'un chantage, ou je ne sais quel problème qui pourrait être du à ta couleur de peau, ton orientation sexuelle, ta religion.

Ce jour là, tu seras bien content de savoir à qui t'adresser. D'autant plus qu'en attendant ils te laisseront raconter tes conneries sans sourciller la plupart du temps.

Ça va, tu vois mieux la différence entre dictature-facho-de-la-pensée-bien-pensante-qui-nous-fait-chier et réelle dictature de la pensée ?

Allez, va faire tes devoirs.
[message édité par kokoda le 19/04/2015 à 02:33 ]
Inscrit le 18/04/2015
1 messages publiés
Pourtant ,même le CRIF avoue que la quenelle est un geste antisystème:

https://www.__youtub...h?v=WK_CF-ZCDac
[message édité par Tabasco789 le 18/04/2015 à 13:51 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
super et c'est quoi au fait le système ?
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Definition: Mode de gouvernement, ensemble d'institutions et de methodes.

Tu vois c'etait pas difficile avec plus d'un neurone.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
ok donc ces gens qui font le geste "anti-système' ne prennent pas leur congés payés, payent le medecin de leur poche et payent 5000 euro/an la scolarité de leur enfant au collège...

faudrait p'tet 2s arrêter de se foutre de la gueule du monde....  

les anti-système sont bien content de l'avoir le système...

les études sont toutes formelles : le vote FN / antisystème est directement inversement proportionnel au niveau d'étude.
Inscrit le 13/05/2009
37 messages publiés
L'ANTISEMITISME, UNE ACCUSATION PERMETTANT TOUTES LES CENSURES ET TOUTES LES REPRESSIONS.... A COMMENCER PAR DES GENS N'AYANT JAMAIS DIT QUOI QUE CE SOIT.....en rapport avec cette ACCUSATION....

Quand l'inspecteur d'Académie du Havre, Serge Tillmann veut discréditer une prof abolitionniste (anti-esclavage Bolloré en Afrique et anti-violences à enfants dans les écoles)
Il la fait SUSPENDRE avec son collègue de Rouen - Philippe Carrière -, il convoque une REUNION de PARENTS en son absence et il la TRAITE D'ANTISEMITE, de PRO-SORAL
Cela se passait au Havre en 2014

La prof (qui avait dénoncé des violences commises en maternelle en 2008 et qui retrouvait son persécuteur de 2008 à la rentrée 2013 recommençant ses mêmes provocations...) fut EXCLUE pour 2 ans en juillet 2014
Plus de traitement.... mais refus EN PLUS de lui verser ses congés payés .... et REFUS en plus de lui verser ses indemnités chômage !
le prétexte ?
L'antisémitisme est oublié..... 
Le prétexte est l'accusation MENSONGERE qu'elle aurait elle-même distribué le tract des parents d'élèves qui la soutenaient.....
Une accusation délirante que ses dénonciateurs initiaux n'avaient pas osé écrire
http://3.bp.blogspot.com/-E1vL9BPqqco/U6nk-0aM9FI/AAAAAAAABaQ/KLaSZIMQ3gE/s1600/07+18+lettre+26+mars+2014+Patrick+Clabaut+Brigitte+Boniou+de+d%C3%A9nonciation+de+Julie+Amadis+%C3%A0+Patrick+Deplanque+version+courte+L'Havrais+V%C3%A9rit%C3%A9.jpg

Elle était seulement accusée d'avoir "demandé à certains parents" et non pas l'accusation proférée sur le texte de condamnation officielle
"Julie Amadis a distribué des tracts de soutien......" 
Cf infra
On est passé de l'accusation d'antisémitisme mensongère à d'AUTRES ACCUSATIONS tout aussi MENSONGERES....
Dans l'intervalle, des GROUPES de GILETS ORANGES ont agi pour STOPPER la campagne de soutienmercredi 2 juillet 2014Des parents terrorisés par les gilets orange du Gang Valmy ! Ces fascistes courent après les témoins de violences et ceux qui les soutiennent

http://2.bp.blogspot.com/-Ni7edHJULhc/U9EzHEbUPDI/AAAAAAAABeA/V4iPemkfXnA/s1600/Annonce+officielle+de+l'exclusion+de+2+ans+de+la+t%C3%A9moin+des+violences+Julie+Amadis+par+l'IA+Philippe+Carri%C3%A8re+2+Un+document+L'Havrais+V%C3%A9rit%C3%A9+juillet+2014.jpg
[message édité par ze_katt le 21/04/2015 à 16:24 ]
Inscrit le 17/05/2008
1514 messages publiés
En principe, s'il devient légalement plus grave de proférer des propos "racistes ou antisémites", il va aussi devenir légalement plus grave aussi d'accuser (à tord) quelqu'un d'avoir proféré des propos "racistes ou antisémites", non ?
Inscrit le 13/05/2009
37 messages publiés
Si vous connaissez un avocat qui gratuitement acceptera de défendre Julie Amadis en portant plainte contre 1 président de TGI pour recel de faux en écritures fabriqué par un "chef de la police de l'ONU en Côte d'Ivoire" pour la condamner pour un article qu'elle n'a même pas écrit (j'en suis l'auteur unique)
Si vous connaissez un avocat qui gratuitement acceptera de défendre Julie Amadis en portant plainte contre 3 juges voyous de Cour d'Appel de BOrdeaux receleurs du faux précédent et auteurs (pour deux d'entre eux) d'un nouveau faux inventant de prétendus aveux de sa part....
Si vous connaissez un avocat qui gratuitement acceptera de défendre Julie Amadis en portant plainte contre le procureur du Havre qui la harcèle depuis novembre 2011 avec une procédure prescrite le 3 avril 2011, qui l'a fait interpeller par la BAC du Havre 22 jours après le délai de prescription pour une AUTRE procédure.... en fabriquant un FAUX EN ECRITURES PUBLIQUES truquant la date de son commentaire Youtube et inventant un méli mélo juridique
Julie Amadis est passée en procès en tant que COMPLICE d'un article NARRANT son ARRESTATION.....
+++++++++++++++++++++++++++++
AMADIS Julie née le 1 août 1980 à ROUBAIX (Nord) sdf mais demeurent habituellement IE HAVRE FRANCE libre Prévenu
au Havre, en qualité d'auteur d'un texte rédigé en mai 2014 et publié de nouveau le 18 août 2014, de s'être rendue complice du délit commis par Yanick TOUTAIN de diffamation par des moyens de communication au public par voie électronique, en l'espèce le site internet  en portant des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l'honneur ou à la considération de Patrick DEPLANQUE, fonctionnaire chargée d'une mission de service public, en l'espèce : « L'inspecteur Deplanque (le menteur de 2008 dont parle la chanson de Yanick Toutain) s'est vengé 6 ans plus tard en fabriquant un harcèlement professionnel » et « cela fait 7 mois que le directeur (...) et son supérieur IEN Patrick Deplanque (celui de la chanson) me harcèlent pour me faire effacer cette chanson » 
+++++++++++++++++++++++++++++
SELON LE PROCUREUR NACHBAR DU HAVRE, JULIE AMADIS EST POURSUIVIE DE COMPLICITE D'UN DELIT COMMIS POSTERIEUREMENT A SON ARRESTATION PAR LA BAC !!

Si vous connaissez un avocat qui gratuitement acceptera de défendre Julie Amadis en portant plainte contre 14 professeurs de l'école Valmy du Havre TOUS faux témoins..... inventant des ELUCUBRATIONS dont ils seraient parfaitement INCAPABLES d'apporter le moindre commencement de preuves....
Si vous connaissez un avocat qui gratuitement acceptera de défendre Julie Amadis en portant plainte EN TANT QUE PARTIE CIVILES dans une DENONCIATION de TOUTES les agressions d'ENFANTS dont elle a eu connaissance POSTERIEUREMENT au harcèlement dont elle est (à nouveau victime après 2008) dans l'Education Nationale depuis septembre 2013.....
Si vous connaissez un avocat qui gratuitement acceptera de défendre Julie Amadis contre tous ces menteurs et faussaires..... il pourrait ajouter à la liste TOUS LES MENSONGES et FAUX de TOUS LES INSPECTEURS D'ACADEMIE du Havre et de NANTES (Philippe Carrière) AUTEURS et RECELEURS de FAUX MULTIPLES
.... il inclurait l'accusation délirante d'ANTISEMITISME dans une TRES LONGUE LISTE......
[message édité par ze_katt le 21/04/2015 à 16:13 ]