Apple Watch : toutes les informations du keynote d'Apple

Inscrit le 16/06/2009
12106 messages publiés
Envoyer un message privé
Mindo , sujet ouvert le 09/03/2015 à 20:17
Ce lundi, Apple organisait une conférence de presse consacrée à sa montre connectée. Exhibée pour la toute première fois au cours du WWDC de septembre, l'Apple Watch a bénéficié cette fois d'une présentation plus détaillée. Mais alors que beaucoup attendaient des annonces fracassantes, Apple a surpris en répétant des informations qu'il avait déjà livrées auparavant ou qui étaient déjà connues.

Ce que l'on peut retenir, c'est la volonté d'Apple de faire de sa montre un produit personnalisable (changement du bracelet, choix du fond d'écran, mode d'affichage de l'heure, ajout d'informations à l'écran), liée à l'iPhone (pour relayer les appels, les SMS ou les notifications sociales) et orientée fitness (avec des capteurs et des outils de suivi du bien-être).

Au cours de la conférence, Apple a aussi montré l'interaction de la montre avec certaines de ses applications comme l'Apple Pay et Siri. L'entreprise a aussi présenté une utilisation avec des logiciels tiers, comme Instagram et Uber, et en fonction de la géolocalisation de l'utilisateur (par exemple, près d'un aéroport, la montre affiche des données sur le vol que le porteur doit bientôt prendre).



Sujet incontournable, Apple a naturellement dû en parler. Officiellement, la montre est capable de fonctionner une journée. En usage typique, la durée de vie sera donc de 18 heures. Mais qu'est-ce un usage type vu par Apple ? Le groupe américain ne le dit pas. Il faudra s'intéresse de près aux retours d'expérience de ceux qui feront le pari de l'Apple Watch.

Côté prix, chaque version de la montre sera proposée en deux tailles : 38 mm et 42 mm. Pour la montre d'entrée de gamme (Apple Watch Sport), comptez 349 dollars ou 399 dollars selon le modèle choisi. Pour le produit milieu de gamme, il faudra compter entre 549 et 1049 dollars pour la version 38 mm, selon la configuration choisie. Le prix ira de 599 à 1099 dollars pour la version 42 mm.

Et la version haut de gamme, baptisée Apple Watch Edition ? Elle est hors de prix : 10 000 dollars (11 000 euros en France, selon Benjamin Ferran, du Figaro). Et de toute façon, elle ne sera pas proposée dans toutes les boutiques du groupe américain. Rien d'étonnant : elle inclut de l'or 18 carats et s'adresse du coup à une clientèle toute particulière.

Pour la France, les précommandes démarreront le 10 avril et les livraisons le 24 avril. Il sera possible d'essayer les montres dès le 10 avril dans les magasins de la firme.




Lire la suite
10 réponses
Inscrit le 12/04/2014
3891 messages publiés
Donc la montre aura moins de 24 heures d'autonomie.
Génial.

Et une application qui n'a pas été relayée dans l'article : elle pourra servir à ouvrir la porte des chambres d'hôtel dans les hôtels compatibles. Combien de temps avant de se faire ouvrir la porte par un iCambrioleur ?

Et enfin, on pourra faire des dessins sur l'écran de la montre et les envoyer à des amis. Ca au moins, ça ne risque rien. Ca ne sert à rien non plus d'ailleurs, mais au moins c'est inoffensif
Inscrit le 19/05/2011
1603 messages publiés
24h si tu la laisse au poignet sans la regarder
18h si tu veux l'heure
4h si tu checks tes SMS
1h30 si tu utilises les applications et les capteurs
Inscrit le 12/04/2014
3891 messages publiés
Et plus que 10 mn parce que tu as oublié de foutre le chargeur dans ta poche...

Bientôt, il faudra une valise spéciale pour trimbaler tous les chargeurs des appareils mobiles.
Inscrit le 03/10/2011
9233 messages publiés
Ouah, 1000 $ pour la montre qui va avec le téléphone à 1000 $.

ça fait bien plaisir de pouvoir changer le bracelet.
Inscrit le 25/08/2008
1065 messages publiés
Le Figaro parle du nouveau MacBook d'Apple décrit comme tel :Apple a présenté une nouvelle version de son ordinateur portable, miniaturisée et astucieuse. Il réduit à néant toutes les tentatives d'imitation des autres fabricants.

Carrément. Je ne sais pas combien de cadeaux seront donné par Apple aux journalistes du Figaro mais pour moi ils sont au delà de l'information...

Apple vend de la bonne came c'est clair, mais le soutien des médias est très suspect pour des produits très chers.
Inscrit le 30/04/2010
836 messages publiés
Putain qu'elle  est repoussante cette tocante , en plus elle ressemble furieusement à la toute première smartwatch de samsung . Beurk

Je résume, inutile comme toute les smartwatch, moche, plus cher et  pas mieux que la concurrence, autonomie pire que la concurrence.
Point positif ???   euhhh il y a une pomme dessus ??? J'ai bon ?

Ah si j'ai trouvé un point positif, elle ne sera surement pas subventionné par les opérateurs, donc apple va perdre 80% de sa clientèle des smartphone (smicard , RSA ) .
[message édité par erak le 09/03/2015 à 23:51 ]
Inscrit le 20/11/2004
2388 messages publiés
On parle d'une montre qui s'éteint au bout de 18 heures comme d'une grande avancée du Progrès.

Les clients vont se précipiter dessus.

La montre a une durée de vie de quelques années, au-delà de laquelle elle tombera en panne et ne sera ni réparable ni réparée, et ses composants seront très faiblement recyclables.

La montre est composée de métaux rares et bientôt rares, car, oui, de nombreux métaux approchent de la fin de l'abondance.

C'est-y-pas une représentation parfaite du mur dans lequel on se dirige gaiement, cette montre de Apple, franchement, les gars ?
Inutile, nuisible, gaspillant de précieuses ressources pour une futilité ?

ET VIVE LE PROGRES.
Monde de merde, des fois.
Inscrit le 28/10/2014
91 messages publiés
"tous les informations" sérieux ?
Inscrit le 06/11/2013
28 messages publiés
Tant que l'on ne pourra pas faire ça avec  :

Image IPB

m’intéresse pas !
Inscrit le 17/07/2008
1392 messages publiés
10000$ => 11000 € ?

Y'a que moi que ça choque ce taux de change?

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux

prix indicatifs sujets à variation