Captvty répond aux menaces de Canal+ par des menaces

Inscrit le 13/08/2002
26334 messages publiés
Envoyer un message privé
Guillaume Champeau , sujet ouvert le 14/07/2014 à 09:51



Pour ceux qui souhaitent conserver une copie d'émission de TV sur leur disque dur, le logiciel Captvty est une référence incontournable. Très simple d'utilisation, il liste au démarrage tous les contenus vidéo proposés en catch-up TV sur leur site internet par les chaînes de télévision, et propose de les regarder ou de les télécharger sans avoir à quitter l'application. Lorsque c'est disponible, il permet aussi d'enregistrer le flux du direct, pour transformer son ordinateur en magnétoscope.

Mais Captvty n'est évidemment pas du goût des chaînes de télévision qui perdent toutes les recettes publicitaires qui leur permettent de mettre en ligne ces contenus et d'en tirer des revenus.

Déjà en juillet 2013, TF1 avait mis en demeure (.pdf) le créateur de Captvty. "Après analyse, il s'avère qu'outre les actes de contrefaçon massive et répétés de droits d'auteur exclusifs appartenant à TF1 et e-TF1, le site se rend coupable de multiples autres infractions pénales", affirmait la chaîne en reprochant un prétendu contournement de DRM, une fourniture de moyens dédiés à la contrefaçon, une tromperie du consommateur (à qui Captvty ferait croire à tort qu'il est légal), et une violation de la LCEN.

Une jurisprudence favorable

Cependant l'auteur de Captvty affirme qu'il ne fait qu'enregistrer les flux en clair comme le ferait n'importe quel navigateur web, et qu'il ne contourne donc aucun DRM ; que son utilisation est légale de la part des utilisateurs qui peuvent bénéficier de l'exception pour copie privée ; et qu'il n'y a donc pas d'incitation à la contrefaçon.

C'est toute la différence avec un service de magnétoscope à distance comme Wizzgo, condamné en justice, qui se proposait d'enregistrer à la place des utilisateurs. De plus la défaite de M6 contre TV-Replay a permis de confirmer que les conditions d'utilisation des sites de catch-up ne sont pas opposables aux internautes qui ne les lisent pas.

Sur son site internet, l'auteur de Captvty propose par ailleurs une FAQ sur les questions juridiques dans laquelle il cite notamment l'arrêt Svensson de la CJUE pour dire que fournir des liens hypertextes de téléchargement de contenus est légal à condition que ces liens ne visent pas à offrir l'accès aux contenus à un public qui n'y aurait pas eu accès autrement.

"Un acharnement diffamatoire"

Mais un an après que TF1 s'y soit cassé les dents, c'est Canal+ qui revient à la charge. Pour la deuxième fois, puisqu'il avait déjà tenté de mettre en demeure Captvty en 2012. Mais cette fois-ci, son créateur répond aux menaces par des menaces.

"Il y a lieu de s'interroger sur votre démarche : votre acharnement à dénoncer des faits que vous savez totalement inexacts", signe le développeur dans un courrier transmis à différents médias, dont Numerama. "En tout état de cause, nous avons bien pris note que vous avez transmis une copie de votre courrier diffamatoire à OVH, l'hébergeur de captvty.fr", ajoute-t-il pour signaler que cette dénonciation (faite pour obtenir la suppression du site par OVH) pourrait elle-même faire l'objet de poursuites.

"Madame la Directrice Juridique Edition, vous étiez déjà à ce poste en 2012, n'oubliez pas que vous êtes responsables du contenu mensonger des lettres que vous signez", prévient la missive.

Reste à voir si les chaînes abandonneront leurs demandes de suppression du logiciel, ou si elles tenteront de le faire plier sous la pression judiciaire et le poids des frais de justice. La première option serait la plus étonnante.






Lire la suite
73 réponses
Inscrit le 25/02/2013
1312 messages publiés
Et si le gars rendait ce logiciel libre? (histoire de faire un peu comme popcorn)
non? histoire d'encore plus emmerder les canal + et autre
Inscrit le 29/09/2008
877 messages publiés
vous avez (encore) rien compris, c'est qu'emmerder canal+ est nul, emmerder la chaine de tele qui produit,realise et fourni les emissions est contre-productif,

car a la fin on n'aura plus rien.....ah si on pourra toujours enregistrer du vide avec captvty , formidable !!!

encore une fois le mechant n'est pas la chaine de tele, mais le mec qui derriere ne produit rien, ne sert a rien, mais fait perdre de la tune aux chaines,ce qui est tres con.

C'est helas le mauvais coté d'internet, des nuisibles viennent se faire du blé sur le dos des autres, le site de referencement d'assurance, d'hotels,de restau,etc,etc qui s'engraissent,ne produisant rien, c'est des gars sans cerveau derriere un ordi, a vendre ce que vends deja le mec avec son site, un sous-traitant quoi.

La plaie je vous dis, la plaie !!!!
Inscrit le 05/06/2010
54 messages publiés
Quand tu te promènes dans un jardin public, est-ce que tu rémunères le paysagiste pour le travail qu'il a accompli ?
Inscrit le 31/12/2014
1 messages publiés
Oui dans les impôts locaux.
Inscrit le 03/09/2012
1618 messages publiés
La plaie c'est toi.
Si ça fait chier C+ qu'on puisse accéder directement à leur contenu sans se taper leur interface, une solution serait de dégager.
Ils se sont invités sur la toile sans qu'on leur demande quoi que ce soit pour étaler leur vitrine.
Inscrit le 13/08/2013
149 messages publiés
"encore une fois le mechant n'est pas la chaine de tele, mais le mec qui derriere ne produit rien, ne sert a rien, mais fait perdre de la tune aux chaines,ce qui est tres con.
C'est helas le mauvais coté d'internet, des nuisibles viennent se faire du blé sur le dos des autres, le site de referencement d'assurance, d'hotels,de restau,etc,etc qui s'engraissent,ne produisant rien, c'est des gars sans cerveau derriere un ordi, a vendre ce que vends deja le mec avec son site, un sous-traitant quoi."

C'est quoi le rapport avec Captvty ? Sauf erreur de ma part, ils ne se font pas d'argent.
Ils rendent juste plus digeste la télé de rattrapage en virant les sites ultra lourds et mal codés et en ne conservant que ce que cherche l'internaute aka le flux vidéo.
Autrement dit, ils font ce que les internautes attendent, mieux que C+ et autres. C'est le même problème qu'avec le piratage: Si les sites de télé de rattrapage étaient mieux faits, personne n'utiliserait Captvty.
Mais apparemment, c'est très difficile pour les ayant-droit de se remettre en question.
Inscrit le 09/03/2010
1142 messages publiés
Je connaissais pas ce site, merci pour l'info Je diffuse autour de moi
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Pot de terre contre pot de fer...
« un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété mille fois il devient une vérité »...

... etc
Inscrit le 11/03/2009
1998 messages publiés
Enfin un responsable de site qui a des couilles (bon c'est facile à dire car les coûts engendrés pas un procès sont en général le meilleur moyen pour une grosse entreprise d'empêcher un service d'exister)
Inscrit le 11/11/2013
137 messages publiés
Ce serait pas mal si il existait un système qui freine les ardeurs des gros qui se lancent dans des menaces et des procès en tous sens, du genre retour de bâton financier et obligation de communication large et durable en cas de perte de procès. Non?
Inscrit le 21/07/2008
228 messages publiés
C'est bien ce qu'il manque en effet. Le seul risque c'est de devoir rembourser les frais de justice de l'autre partie, et le remboursement intégral est loin d'être garanti.
Inscrit le 14/12/2013
15 messages publiés
Peut-être faire ça en croud-funding ?
Inscrit le 10/11/2008
4237 messages publiés
Be il existe cela s’appelle l'effet flemby.

Si par malchance l'auteur de ce soft se fait condamner par C+ sur la base non pas d'une loi, mais d'une absurdité basée sur la loi le retour du baton risque de faire mal pour C+, TF1 et les autres.

Que ce soit TF1 ftv M6 et d'autres lorsque ils comprendrons que il faut ARRETER DE FAIRE DES SITES WEB QUI SONT DES BOULET ININUILISABLE SI ON NE VIRE PAS TOUTES LES PUBS ET AUTRE SURCOUCHE QUI ILS COLLE DESSUS!

Que ce soit sur un ordi de bureaux ou un trucfone/tablete c'est UNE CATASTROPHE le pire et qui certain IMPOSENT leur satanées application pour avoir l'accét au service..

PUTIN DE BIP! fournir des API c'est pas dur non! même facebook, google, twitter etc. on un programme pour obtenir les API pour intégrer leur like, tweet, g+ etc.

Fournir une interface DOCUMENTE disponible LIBREMENT pour les développeurs d'application type XBMC ou autre prog mobile et en paralele un programme pour ce qui on des projets plus commerciaux avec un autre jeu d'API adapté au besoint plus industriel.

Mais bon comme disait l'autre le temps ne change rien ...
Inscrit le 25/08/2009
1446 messages publiés
Il est bon de ne pas se laisser faire par ces salopards, par contre les flux sur canalplus.fr ont des DRM, ils utilisent les daubes d'adobe avec le HDS.

Aussi dommage que le programme ne soit pas libre et qu'il soit écrit avec .NET
Inscrit le 25/08/2008
1065 messages publiés
Salopards de quoi ?
De produire des émissions avec leur thune ???
Inscrit le 25/08/2009
1446 messages publiés
Inscrit le 14/07/2014
3 messages publiés
> renaud045
Je sais pas trop quoi penser de ta remarque. Je la comprend dans le cas d’albums musicaux, de dvd ou de livres, mais les chaînes de télé ne sont pas rémunérées directement par les "consomateurs" mais par la pub et l’état (la redevance télé).
Du coup, qu’on regarde les programmes de C+ à la télé, sur leur site ou via une application ça devrait rien changer, si?? Ou est-ce que captvty permet aussi de regarder les programmes de C+ censés être cryptés??
En fait, je suis même pas sur de comprendre pourquoi les chaînes de télés sont génées par ça, si captvty se connecte directement au flux diffusé par la chaîne, c’est comptabilisable et permet de facturer les annonceurs en conséquence et de demander à l’état sa part de subventions publiques.
Inscrit le 21/07/2008
228 messages publiés
Les programmes sont bien financés par la pub, mais la pub il veulent nous la faire "voir", sinon elle sert a rien. Que ça soit à la TV ou sur leur site.

Accéder au flux direct contourne la pub affichée sur le site. Pour peu que les revenus des pubs soient fait, à la Google (voir PAR Google), au CPM ou au CPC directement par le script de l'annonceur, on peut comprendre qu'ils râlent un peu.
Inscrit le 25/08/2009
1446 messages publiés
La publicité massive est une excuse pour ne pas avoir à produire des programmes de qualité visant un public pertinent. Or ceux qui souhaitent voir les quelques émissions qui présentent un quelconque intérêt sont dans l'obligation de regarder les saloperies.
Inscrit le 21/07/2008
228 messages publiés
Quelque soit le domaine, on en revient à la même question ; le "public pertinent" sera-t-il prêt a payer directement ? Même si c'est le cas, paye-t-il assez pour rentrer dans les frais ? Pour un certain nombre de gens, il est désormais hors de question de payer quoique ça soit pour du digital.

On peut même sortir des médias : les gens serait-ils prêts à payer le prix des produits fabriqués en France pour faire revenir l'industrie ? Ou le tarif Chinois, moins cher pour sa gueule individuelle, est tout ce qui importe ? (Spoiler : on connait la réponse)
Inscrit le 14/07/2014
3 messages publiés
> TidiusFF
> Accéder au flux direct contourne la pub affichée sur le site.
Celle affichée sur le site, ok. Quid de celle qui est diffusée en vidéo pendant les programmes?? C’est de ça que je parlais, c’est ça que les chaînes de tv vendent depuis des années (décades?).
Inscrit le 05/06/2010
54 messages publiés
Internet est un espace public. Si la chaîne veut mettre des publicités sur son site, elle peut le faire. Si cette stratégie ne fonctionne pas, elle peut en changer. Personne n'a demandé à la chaîne à ce qu'elle mette des publicités sur son site.
[message édité par Demilitarized Zone le 17/07/2014 à 23:50 ]
Inscrit le 05/06/2010
54 messages publiés
Les flux sur canalplus.fr n'ont pas de DRM, qu'ils utilisent le HDS ou non.
Inscrit le 08/12/2004
57 messages publiés
Si, certains en sont pourvus. Mais pas tous.
depuis l'étranger (IP pas française, donc), certaines vidéos ne sont pas disponible.

Pour TF1, France 2,3,4,5 , c'est même l'ensemble qui est indisponible depuis l'étranger.

Captvty ne contourne donc pas les DRM et autres dispositif de restrictions régionaux.
Inscrit le 13/05/2014
12 messages publiés
Faux ! La plupart des flux de Tf1 et France 2 3 4 5 O sont géolocalisés mais certains dont les journaux télévisés sont disponibles.
Inscrit le 03/06/2011
375 messages publiés
Ouaaaaaa super, c'est vrai que quand t'es a l'etranger y a qu'une chose qui te manque vraiment a la tele francaise c'est de voir Pujadas ou Chazal !

Il avait peut etre pas totalement tort, mais au final c'est bien 90 ou 95% qui est indisponible et pour ce qui l'est sincerement on s'en tape furieusement et ce d'autant plus qu'en general les JTs sont les rares trucs qui soient accessibles sur les chaines etrangeres
Inscrit le 05/06/2010
54 messages publiés
Grosso modo tout ce que la chaîne produit elle-même dans ses propres studios (donc les JT) est accessible à l'étranger, car elle est son propre ayant-droit et fait ce qu'elle veut avec ce qu'elle crée.
Inscrit le 25/08/2009
1446 messages publiés
Si, les flux utilisant le hds sont chiffrés, les autres utilisent du rtmp et sont en clair, comme le flux du direct.
Inscrit le 05/06/2010
54 messages publiés
"A rendition MAY be protected via one or more content protection mechanisms. Content protection for a rendition SHALL be indicated via the drmAdditionalHeaderId attribute of the rendition’s element in the manifest file."

Page 23 :
http://wwwimages.adobe.com/content/dam/Adobe/en/devnet/hds/pdfs/adobe-hds-specification.pdf
[message édité par Demilitarized Zone le 14/07/2014 à 19:36 ]
Inscrit le 21/02/2006
4431 messages publiés
etant donner que captvty ne fait que lire le flux légal des chaines en question il n'y a donc pas contournement de quelque drm que ce soit. Si il y en à un c'est alors au niveau meme des serveur de la chaine de TV que ça ce produit.
Inscrit le 24/04/2012
21 messages publiés
D'ailleurs, au cas ou, le HDS d'adobe est téléchargeable aussi 

Mouahahahahahahaaaaaaah...
Inscrit le 14/07/2014
1 messages publiés
z'êtes pas censé anonymiser les courriels ?
Inscrit le 08/06/2007
964 messages publiés
Une bonne découverte que ce logiciel.

Moi qui passe mon temps à pester sur la nullité de certains site de chaines, notamment celui de M6 qui brille par l'incapacité des développeurs à en faire un outil utilisable, à croire que c'est le marketing qui développe directement :'(

Essayé et adopté.
Inscrit le 04/03/2008
115 messages publiés
Encore un exemple du fameux effet Streisand: beaucoup ne connaissaient pas ce logiciel mais à chaque fois qu'on s'y est attaqué, ça lui a plutôt fait de la pub !
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Je suis même étonné que des numéranautes ne le connaissaient pas (ça n'est pas une attaque).
Comme quoi, on a parfois l'impression de "radoter" ou d'enfoncer des portes ouvertes et ce n'est pas le cas.
Inscrit le 03/10/2011
9233 messages publiés
Peut-être parce qu'il n'y a pas que des vieux rats sur ce site, finalement.
Inscrit le 25/02/2013
1312 messages publiés
et tu vas me faire croire qu'il y a des fan boy apple peut être ? (je déconne hein )
Inscrit le 27/10/2008
913 messages publiés
Je l'utilise depuis le début. Satisfaction totale. J'espère que Télé-Poubelle et Canal Plus vont se manger un râteau. Déjà, ces malfrats participent à la crétinisation de la population, si en plus on est obligé de les respecter, il y a de quoi reprendre la Bastille.
Inscrit le 21/02/2006
4431 messages publiés
clair l'essayer c'est l'adopter.
Inscrit le 20/09/2009
7355 messages publiés
Inscrit le 21/02/2006
4431 messages publiés
ils ont surtout mauvaise le fait qu'ils ont réussi à faire dans certain cas que les programme de leur chaine via les box etc ne soit pas enregistrable pour proposé ensuite des programme en streaming différé bourré de pub (cas de tf1 et ces quasi 10mn de pub par épisode de série) pour voir que un mec à réussi à rendre de nouveau la possibilité d'enregistré des émission.

moi par exemple fan des expert je vais me faire la saison 8 sans devoir l'acheter
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Oh lala Max, tu es mad ?
Ces pauvres gens qui vont se prendre un procès par ta faute... tu as pensé aux futures veuves et futurs orphelins ?
Pire que Rambo, tu es une arme de destruction massive  à toi tout seul !
Inscrit le 21/07/2008
228 messages publiés
Un magnétoscope stupide ne permet pas de couper la pub des programmes. Elle peut être accélérée, à la limite, mais elle passe sur la bande.
C'est ce qui est reproché plus ou moins ouvertement à Captvty : de couper la pub du site
Inscrit le 21/02/2006
4431 messages publiés
ha bon donc tu explique comment que sur tf1 via ce programme j'ai 10mn de pub que Tf1 me matraque (et des fois jusqu’à plus soif genre 10 fois la même)

???
Inscrit le 21/07/2008
228 messages publiés
J'ai pas essayé alors je peux pas te dire. Visiblement, ya des pubs a même le flux vidéo du programme. L'idée est toujours la même toutefois : ça contourne le site et donc les pubs du site.
Inscrit le 08/02/2013
214 messages publiés
Si tu regardes le direct, c'est exactement le même flux que le direct sur le site/la TV, donc les pubs sont présentes.

Si tu regardes/télécharge une émission en particulier et qu'il y a une pub sur le site (bannière ou mini-vidéo avant l'émission) alors non, ces pubs ne sont pas présentes.
Inscrit le 21/02/2006
4431 messages publiés
donc t'a pas essayer et tu ouvre ta gueule.

pas  mal dans le genre je sais pas quoi dire!
Inscrit le 10/11/2008
4237 messages publiés
Alors j'ai un joli truc a dire a canard puce il existe mythcomflag?

Hun mythcomflag c'est le scrypt de mythtv qui a pour tache de flager les pubs dans les enregistrement fait avec mythtv.

On peut dire de zapper la pub sec, de la flager et donner une indication sur l'écran X secondes avent le début de la pub ou de ne rien faire (commercial free)

Je ne sais pas si au US les networks ont fait un proccé au projet mythtv a cause de son flagger de commercial break?

Par défaut le flagage de pub ne déclenche pas d'action (mode passif) c'est a l'utilisateur de définir une politique, générale, et/ou chaine par chaine etc.

Si mythtv et un super soft pour se faire un enregistreur le boulet du FOUTOIR DES HORAIRE A LA FRANCAISE est un vrai calvaire a gérer avec ce programme.
Inscrit le 10/11/2008
4237 messages publiés
Alors j'ai un joli truc a dire a canard puce il existe mythcomflag?

Hun mythcomflag c'est le scrypt de mythtv qui a pour tache de flager les pubs dans les enregistrement fait avec mythtv.

On peut dire de zapper la pub sec, de la flager et donner une indication sur l'écran X secondes avent le début de la pub ou de ne rien faire (commercial free)

Je ne sais pas si au US les networks ont fait un proccé au projet mythtv a cause de son flagger de commercial break?

Par défaut le flagage de pub ne déclenche pas d'action (mode passif) c'est a l'utilisateur de définir une politique, générale, et/ou chaine par chaine etc.

Si mythtv et un super soft pour se faire un enregistreur le boulet du FOUTOIR DES HORAIRE A LA FRANCAISE est un vrai calvaire a gérer avec ce programme.
Inscrit le 31/03/2009
589 messages publiés
Ils devraient aussi attaquer adblock tant qu'ils y sont.

Mais s'ils tiennent a ce que les gens aillent sur leur sites, qu'ils les rendes facile d'usage au lieu de mettre des players tous plus nazes les uns que les autres, qui rament, qui laguent, qui se réinitialise sans crier gare.
Ou alors qu'ils fournissent leur propre logiciel de téléchargement, avec pub si ça leur chante, ça sera toujours plus pratique que leurs sites.
Inscrit le 21/07/2008
228 messages publiés
Attaquer Adblock ? Ca va pas tarder, les Allemands ont même commencé.

Sur le site C+, les vidéos ne passent parfois plus tant qu'Adblock est activée. Ca ne le dit pas directement, mais le player attend que la première vidéo publicitaire, bloquée, passe avant de charger le programme.
Inscrit le 27/01/2005
530 messages publiés
Maintenant sur TF1 il détecte les adblocks alors je réutilise captvty mais maintenant que le problème adblock est réglé, pour l'instant car parait- il qu'il existe des moyens pour faire croire qu'adblock est désactivé alors qu'il ne l'ai pas (perso j'ai essayé, ça n'a pas marché) ils peuvent mettre plus d'énergie (de gros sous) pour s'occuper du reste de la gène.
Inscrit le 31/03/2009
589 messages publiés
Moui alors même s'ils dézinguaient adblock, un équivalent apparaitrait.

De toute façon, un site qui refuse de fonctionner avec adblock, ya de forte chance pour que je ne le visite plus du tout. A la rigueur, si le site me demande poliment de désactiver adblock ET que les pubs derrière sont pas intrusive, alors seulement je veux bien baisser les protections. Mais a chaque fois que je coupe adblock ou que j'utilise un navigateur qui ne l'a pas, j'ai peur de ce que je vois.
Inscrit le 25/02/2010
48 messages publiés
Salut !

http://www.portail-d...tf1-vs-captvty/

Cette mise en demeure n'est pas juridiquement fondée car Canal+ a commis les mêmes erreurs et débité les mêmes mensonges que TF1 l'été dernier, comme le montre la contre-attaque de Captvty   (voir  le lien ci-dessus).
Inscrit le 19/11/2012
161 messages publiés
J'ai du mal à croire que la directrice juridique signe de bonne foi cette lettre remplie de mensonges aussi grossiers.

Elle veut nous faire croire qu'elle ignore la différence entre un site web et un logiciel. A d'autres... y a un loup c'est sûr.
Inscrit le 21/07/2008
228 messages publiés
Surement que la directrice juridique n'a probablement jamais écrit ou même vu ce courrier. Ca doit être un pauvre courrier générique envoyé à tout les sites et logiciels pour faire peur.
[message édité par TidiusFF le 14/07/2014 à 16:20 ]
Inscrit le 07/11/2006
3345 messages publiés
"En tout état de cause, nous avons bien pris note que vous avez transmis une copie de votre courrier diffamatoire à OVH, l'hébergeur de captvty.fr"

Ne peut-on pas considérer que le fait qu'il dise que le courrier est diffamatoire sans que la justice n'est été saisi, puisse constituer aussi un diffamation ??
Inscrit le 11/04/2008
784 messages publiés
Non.  Ce n'est ni une insulte ni un terme illégal, il estime que ce courrier est diffamatoire (moi aussi); il a le droit de le dire, après les tribunaux , si ils l'ont à le faire, jugent ce qu'il en est en droit.

Tu aurais le droit de me dire que je te diffame si je te traite de délinquant ou d'escroc, sauf si on va en justice et que je prouve devant le tribunal que tu l'es vraiment.
Inscrit le 07/11/2006
3345 messages publiés
La diffamation est un terme juridique seul un tribunal peut estimer qu'il y a ou pas diffamation.
L'insulte est différent de la diffamation.

Dire que quelqu'un est un escroc sans qu'il ai été jugé, est un atteinte à la présomption d'innocent (enfin si la justice le dit)
Inscrit le 10/07/2008
4585 messages publiés
Si le gars ne fournit aucun service web, il est inattaquable. C'est un navigateur, un "agent utilisateur" (user agent). L'interdire reviendrait à imposer des limitations/obligations aux UA, c.a.d. dicter comment un UA doit fonctionner. On n'a jamais vu ça. Imagine-t-on un tribunal dictant comment doit fonctionner un navigateur web? Et demain un logiciel de courrier? Le navigateur tel qu'il est connu n'est qu'une manière d'accéder aux données. Il en existe une infinité, limitée seulement par la capacité à les programmer. Il peut n'afficher que ce que je lui demande, éliminer le reste, effectuer des opérations automatiques sous mes directives. Vouloir empêcher ça, c'est le retour au Minitel.

Pour ça, il faut bien sûr que son application soit entièrement autonome.
Inscrit le 05/06/2010
54 messages publiés
Enfin un raisonnement intelligent...
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Inscrit le 05/06/2010
54 messages publiés
.
[message édité par Demilitarized Zone le 14/07/2014 à 18:35 ]
Inscrit le 14/05/2009
550 messages publiés
Les sites des chaînes de télé sont une insulte au HTML et au Javascript. C'est bien fait pour eux si des logiciels comme Captvty essaie de les contourner. Les DRM nous emmerdent, les politiques des télés, des majors de la musique et du cinéma nous emmerdent. Ils n'ont que ce qu'ils méritent et c'est pas fini !
Quand ils finiront par comprendre qu'ils doivent fournir des services dignes de ce noms (ça ne semble pas demain la veille) et non pas leur merde de player à la con, on finira peut-être par avancé. Désolé d'être aussi grossier mais des fois ça fait du bien de se défouler contre tous ces connards.
Inscrit le 11/04/2008
784 messages publiés
Aucune grossièreté dans tes propos censés, en plus tu ne les as pas traiter d'enc@lés
Inscrit le 25/02/2013
1312 messages publiés
le javascript est une insulte au HTML xD (je ne pouvais pas m'en empêcher, désolé)
Inscrit le 05/06/2010
54 messages publiés
Ben ce n'est pas ce qu'il a dit.
Inscrit le 30/04/2010
836 messages publiés
Ca fait un moment que je n'ai pas utiliser captvty, je me me demande si toutes les chaines du groupe M6 (W9,6ter,....) re-fonctionne maintenant ??
Je me rappelle qu'il y a encore 2 ou 3 mois les chaines du groupe M6 était bloqué par un DRM , on ne pouvait plus télécharger les replay avec captvty.

EDIT: Je viens de vérifier, ça refonctionne, M6 a virer son DRM de merde.
[message édité par erak le 15/07/2014 à 13:46 ]
Inscrit le 17/03/2008
3098 messages publiés
EDIT: Je viens de vérifier, ça refonctionne, M6 a virer son DRM de merde. 

Si ils l'ont viré, c'est qu'il devait y avoir des problèmes.

Moi-même j'avais envoyé un mail à M6 : Mon abo (sat) était reconnu comme étranger (italien) , et le DRM marche pas sous Linux (ni sur navigateur, ni sur XBMC). (Et ma copine, à mon grand dam,   regarde souvent ces foutues séries policières américaines où le gentil flic arrive toujours à avoir le méchant violeur/tueur/voleur/pirate/....)

Ils m'ont répondu avec joli mail qui prenait bien en compte mes remarques, mais qu'ils n'avaient pas l'intention de faire quoique ce soit pour changer cette situation.

Je leur ai répondu que "je me débrouillerais autrement" (Pas besoin de chercher loin pour comprendre, libre à eux de penser ce qu'ils veulent. de toute façon, dans ces grosses boites comme partout, tout le monde se fout de tout).

Mais je pense que j'ai pas dû être le seul à me plaindre, si ils  l'ont viré c'est que ça devais pas marcher chez de nombreuses personnes....
Inscrit le 12/11/2014
1 messages publiés
Bonjour, Cher Lecteur , Lectrice 

Apropos de Captvty c'est 1 trés bon logiciel que j'utilise comme bien d'autre applications,

Le probléme c'est Argent toujours l'argent à l'époque de nos parents il avez même pas de tv nis de magnetoscope.

aprés ses venue une tv en noir et blanc, aprés la couleurs mais pour avoir cela il fallait payer

aprés il y a eu le telephone fallait payer pour avoir un pour communiquer, aprés il y a eu le pc fallait payer pour avoir ceux qu'on a....

Et Maintenant qu'on a tout eu vous reprocher a internet d'avoir ceux que vous avez touss eu....

Histoire de degouter des autres internautes pour qui remballe leur pc etc .... plus leurs site pour qui ferme
mais apres une fois que vous aurez obtenu ceux que vous voulez bien pas la peine de pleurer pour avoir a nouveau tout ceux que pouvez proposer internet : perso je sais que vous avez pas le temp pour la question travail et etudes mais cependant faut aussi pas empechez les internaute de ceux

faire plaisir au loisir d'internet.

je dit bravo a captvty car o moin il ce laisse pas faire et merci pour ca diffusion des chaines et il en manque encore des chaines alors si ca pouver evoluer merci d'avance votre cher client internaute 
vive youtube et tout les sites internet qui proposent. Jerome2bA 
Inscrit le 06/01/2015
2 messages publiés
Rien n’empêche les chaînes d'intégrer des pubs en dur dans les vidéos.
Inscrit le 06/01/2015
2 messages publiés
D'ailleurs, je ne me sers pas de captvty pour éviter les pubs mais pour un problème de lag et de plantage régulier et énervant des différents replay. 
Inscrit le 28/09/2015
1 messages publiés
Bonjour, Cher Lecteur , Lectrice 

Apropos de Captvty c'est 1 trés bon logiciel que j'utilise comme bien d'autre applications,

Le probléme c'est Argent toujours l'argent à l'époque de nos parents il avez même pas de tv nis de magnetoscope.

aprés ses venue une tv en noir et blanc, aprés la couleurs mais pour avoir cela il fallait payer

aprés il y a eu le telephone fallait payer pour avoir un pour communiquer, aprés il y a eu le pc fallait payer pour avoir ceux qu'on a....

Et Maintenant qu'on a tout eu vous reprocher a internet d'avoir ceux que vous avez touss eu....

Histoire de degouter des autres internautes pour qui remballe leur pc etc .... plus leurs site pour qui ferme
mais apres une fois que vous aurez obtenu ceux que vous voulez bien pas la peine de pleurer pour avoir a nouveau tout ceux que pouvez proposer internet : perso je sais que vous avez pas le temp pour la question travail et etudes mais cependant faut aussi pas empechez les internaute de ceux

faire plaisir au loisir d'internet.

je dit bravo a captvty car o moin il ce laisse pas faire et merci pour ca diffusion des chaines et il en manque encore des chaines alors si ca pouver evoluer merci d'avance votre cher client internaute 
vive youtube et tout les sites internet qui proposent. Jerome2bA



Bonjour, jérome.

Je suis certain que tu es de bonne foi, mais ton mail, en plus d'être illisible et incompréhensible, est malheureusement très faux.

Payer, une fois pour toutes, c'est normal...
Payer par la publicité, c'est ce qui a permis aux entreprises d'avoir une valeur ajoutée.
Est-il normal de payer un pc pour avoir un pc?
Est-il normal de payer internet pour avoir internet?
Est-il normal de payer?

La réponse à cette question est en train d'évoluer, car plus le monde s'ouvre (c'est plus une anarchie qu'une libération, mais bon...) plus les entreprises privées se ferment.
95% des internautes veulent la liberté au nom de la culture ou du refus de la marchandisation du monde, mais pour la plupart, les émissions qu'ils regardent n'ont rien à voir avec la culture et favorisent la marchandisation du monde.

Le paradoxe des entreprises est aussi celui des internautes, dont je rappelle qu'ils sont les mêmes...
Nous voulons tout, donc nous ne voulons rien, comme les anarchistes, nous nous figurons que les choses étant agréables, elles le resteront, même sans se battre pour elles.

Tant que la mondialisation ne sera pas arrivée à maturité, toutes nos questions ressemblent à celles d'un enfant qui ne sait pas qui est cette personne dans la glace!

Bonne journée à tous.

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux

prix indicatifs sujets à variation