Hébergeur Mavenhosting piraté: serveurs, sites, sauvegardes HS

112 réponses
-->
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
Pour Maven, on dirait bien que c'est cette nouvelle direction qui est soit
- incompétente
- a tiré sur la corde de l'overselling
- ou bien un mix, et ils sont victime d'un hacker qui a soit une dent contre eux (peu probable) ou plutôt d'un concurrent qui a mandaté un hacker pour leur prendre leur client...

J'en profite pour annoncer que je viens de lancer mes services d'hébergement web, plus besoin de parler de maven,, j'ai crée un service d'hébergement fiable réellement français :
www.yoorshop.fr
[message édité par yoyo699 le 07/03/2014 à 17:22 ]
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
J'en profite pour annoncer que je viens de lancer mes services d'hébergement web, plus besoin de parler de maven,, j'ai crée un service d'hébergement fiable réellement français :
www.yoorshop.fr
[message édité par yoyo699 le 07/03/2014 à 17:23 ]
Inscrit le 07/07/2004
82 messages publiés
Envoyer un message privé
Vue la situation et le nombre de clients plantés gravement sans aucune communication, ce n'est pas vraiment le moment de venir faire sa pub ici avec un pseudo-lien d'affiliation...

Ex2hosting = Mavenhosting, même combat et même absence de transparence, à éviter :
https://i.imgur.com/GcFtWCQ.png

[message édité par Valeryan_24 le 04/11/2013 à 19:59 ]
Inscrit le 04/11/2013
6 messages publiés
Envoyer un message privé
Merci Valeryan ! Enorme ton lien, j'ai bcp aimé.
Stoppez vos mensonges Mavenhosting & EX2hosting !
Inscrit le 05/11/2013
4 messages publiés
Envoyer un message privé
Voila la réponse de maven aprés la perte de mon site.....

Bonjour,

Premièment, nous voudrions nous excuser pour tous les problèmes que vous subissez suite à cette attaque criminelle.

Sachez que toute l'équipe de MavenHosting travaille 24h sur 24 et ce depuis la première minute de cette attaque afin de répondre à tous et de restaurer les sites. Nous avons été innondé de messages et nous avons dû utiliser des réponses automatiques afin de trier et de reprendre le contrôle sur la communication avec nos clients.

MavenHosting a toujours eu le plus grand respect envers sa clientèle et vous savez qu'il est bien contraire à nos habitudes d'être lent à communiquer ou de donner un mauvais service après vente.

Notre environnement sécurisé a su résister à toutes les attaques depuis 10 ans. Le 19 Octobre 2013, le pirate a utilisé une faille dans un système de gestion externe pour attaquer nos serveurs et détruire les données des clients. La faille a été corrigée dès que nous avons détecté l'attaque mais le hacker déjà avait eu le temps de faire de dégâts. Bien que nous faisons des backups à chaque jour, le pirate a pris soins de les détruire également afin de faire un maximum de dommage.

C'est la première fois que MavenHosting est victime d'une telle attaque gratuite dont le seul but était de détruire sa crédibilité en s'attaquant à ses clients.

L'enquête policière est toujours en cours et l'étau se ressere sur le(s) coupable(s) de ces actes criminels. Les détails vous seront partagés dès que possible.

En ce qui concerne les sites détruits, les disques durs ont été envoyés à une firme externe pour tenter une restauration, mais les données trouvées sont irrécupérables.

Voici une méthode que nous vous proposons afin de récupérer des éléments de vos sites en utilisant la cache Google:
Allez sur www.google.com et faites une recherche pour "site:votresite.com".
Donc par exemple "site:mavenhosting.com". Cela va vous donner les pages de votre site en cache. Vous pouvez naviguer parmis les résultats pour retrouver du contenu.

Autre exemple:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mavenhosting.com

Pour chaque page, utilisez /nom de la page comme ceci:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mavenhosting.com/hosting.html

Afin de regagner votre confiance et de vous prouver le sérieux et le professionnalisme de MavenHosting, nous aimerions vous offrir un nouveau compte sur un nouveau serveur avec une sécurité améliorée et une nouvelle méthode de sauvegarde pour seulement 50% de ce que vous payez actuellement + nom de domaine et ce, tant que vous serez clients chez Mavenhosting.
Inscrit le 05/11/2013
4 messages publiés
Envoyer un message privé
Message envoyé à Maven....
donc si je comprend bien mon site est complètement mort ,et je doit me contenter - 50 % de réduction sur un espace qui n est pas fiable quelle honte!!c est ça la solution! ,et de me débrouiller moi même à récupérer les miettes de plus d un ans de travail alors que le 19/02/2013 vos serveurs avaient déjà subi une alerte . alors que j avais placer toute ma confiance dans votre hébergement et dans vos sauvegarde , se site était ma vitrine e commerce de ma petite entreprise en tant qu'auto-entrepreneur car peu de moyen pour le démarrage . je pense que si vous avez pas de moyen plus sérieux à me proposer ,j ai plus qu a mettre la clef sous la porte et entamer une procédure en justice et de vous pourrir sur tout les blogs .


et voila la deuxième réponse à ma demande d une solution ,la honte !! aucune ressource ,
Bonjour,
La restauration des disques n'a rien donné, les données trouvées sont irrécupérables. Les disques ont été supprimés manuellement par le pirate. Nous avons utilisé des logiciels de restauration de données et suite à l'échec de ceux-ci, nous avons mandaté une firme externe qui a échouée également.

C'est la première fois en 10 ans que MavenHosting est victime d'une telle attaque... Vous pouvez être certain que nous avons pris des mesures drastiques afin de ne plus jamais revivre une telle situation.
La faille a été corrigée, les serveurs ont été sécurisés et une nouvelle méthode de sauvegarde implantée. La faille ne vient pas de nos systèmes mais d'un logiciel utilisé par pratiquement tous les hébergeurs web. Celui qui l'a exploité est très probablement un autre hébergeur web bien connu dont nous espérons pouvoir dévoiler le nom bientôt.

Cette situation est vraiment exceptionnelle et nous attriste énormément.

Sincèrement
Patrice Baribeau
MavenHosting.com
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
Valeryan_24 , tu dis n'importe quoi, EX2hosting est une société différente de Mavenhosting.... La seule chose c'est que c'est le gérant actuel de EX2hosting qui avait crée Mavenhosting et l'a revendu...et donc EX2hosting ne peut être sali par la mauvaise gestion technique de l'actuelle direction de Maven...

Voir le post de simone13425 ici :
http://www.developpe...yants-vos-avis/

Chez Ex2hosting les serveurs sont en France et gérés par eux-même (10 ans d'expérience), il y a une double sauvegarde gratuite, et un des 2 disques durs est isolé et non atteignable par quelconque pirate...Avec ca, aucune chance de perdre ses données, et si en plus vous êtes prudents comme moi, vous téléchargez une sauvegarde (la faire par cpanel avec la BBD incluse aussi) de votre site une fois finalisé sur votre pc.

D'après la réponse de Maven, les choses ont l'air grave éffectivement pour eux et leurs clients, et c'est pas tout le monde qui n'a pas une sauvegarde sur son pc, mais le mal est fait dans tous les cas...et on peut comprendre que tout le monde soit très énervé...

Pour information, je ne pense pas que d'après les contrats d'hébergement standard dans le monde, ils puissent et doivent indemniser les clients pour perte de données... rien ne pourra être fait sur ce plan... Il faut envisager de récupérer ce que vous pouvez avec la méthode du cache de google, et de remettre en place un site provisoire rapidement par vos propres moyens... Si quelqu'un a besoin de conseils ou autres tuyau, je suis à votre disposition (par message privé uniquement) pour ceux qui veulent rester optimiste, et réagir positivement, sinon ceux qui veulent toujours broyer du noir et rester les bras comme ca : bonne chance (on peut pas faire du bénévolat et en plus se faire cracher dessus, et désinformer tout le monde).

Venir chez EX2hosting est une bonne idée car ils ont plus de 285 scripts installable en 2 clics, ensuite on peut bricoler pour remonter un site à moindre frais...
[message édité par yoyo699 le 02/01/2014 à 19:43 ]
Inscrit le 05/11/2013
8 messages publiés
Envoyer un message privé
Quelqu'un pourrait effacer cette merd... pardon, cette pub ignoble par yoyo699?

@yoyo699: ton message pue la pub, d'accord? Donc premier couac.

Second couac: peu importe tes histoires de vente, revente, achat: ça c'est les problème des sociétés et de ceux qui les gérent, y compris les problèmes d'image. Et je reconnais par ailleurs là bien le style "à la Jimmy" de Mavenhosting à l'époque et de soit disant Ex2Hosting maintenant: "c'est de toute façon la faute au client qui comprend rien. Toi client tu es bêtes et stupide, alors soit humble devant nos merveilleux services".
HONTE A VOUS!

Les (ex)clients de Mavenhosting sont furax contre cette façon de faire du business, avec des sièges sociaux inexistants (allez donc voir sur Google Street, il y a un cabinet dentaire là où il devrait y avoir Maven!!), des adresses bidons au Québec et des responsables qui n'y mettent pas leur face. MONTREZ-VOUS bordel! C'est votre seul moyen de retrouver la confiance des clients. Mais vous ne le ferez pas, car vous ne pouvez pas: on découvrirait le pot aux roses! HONTE A VOUS!

EX2Hosting n'est pas la même entourloupe que Maven? Eh bien moi je suis sûr que si! Vous m'avez eu une fois, vous ne m'aurez pas deux, et je me sens en devoir de le dire haut et fort pour permettre à d'autres personnes de se prémunir.

Ma politique dorénavant c'est: je n'héberge rien si la société n'a pas son siège en France. Au moins, si gros pépin il y a, c'est passage devant le tribunal pour demander réparation en justice. Alors que vous.... Ah, le Québec! Vous vous sentez à l'abris de tout, n'est-ce pas?

Honte à vous, MavenHosting, Ex2Hosting et autre "top10hebergeur" en tous genre! Je vous souhaite de disparaître de la face de la terre! Vous, et vos 285 scripts à la con.
[message édité par sallustius le 05/11/2013 à 10:07 ]
Inscrit le 05/11/2013
8 messages publiés
Envoyer un message privé
Et puis on va couper court à la polémique avant même qu'elle ne démarre: aller voir le site de Ex2Hosting, je vous invite à le faire car c'est instructif.
Aucune adresse, aucun numéro de téléphone, aucune indication de siège sociale.
Dans la section "Termes d'utilisation" pareil: aucune adresse, aucun numéro de téléphone, aucune indication du barreau responsable en cas de litige.
Alors que c'est une obligation légale en France et ça, c'est un fait, pas une opinion.

Ex2Hosting est l'exemple même du site opaque que tous les spécialistes vous déconseillent de fréquenter lorsque vous faites des achats en ligne, car vous n'aurez aucun recours, aucune possibilité de faire valoir vos droits.
J'oserais même dire que c''est pire que MavenHosting, parce que là ils ne font même plus "semblant" que ce soit légal et sécurisé.

Alors si vous voulez tenter l'expérience, allez-y. Mais sachez qu'en cas de pépin, même très grave, vous ne pourrez rien faire: vous serez face à une société que la justice française ne pourra en aucun cas poursuivre. Aucun avocat ne pourra vous aider, et si vous perdez de l'argent, tout ce qu'on vous dira ce sera "tant pis pour vous, fallait y penser avant!"

Moi c'est sur: je me suis fait avoir une fois, mais pas deux!
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
Avec un paiement par paypal, aucun risque, mais votre remarque est tout de même juste, je vais leur faire remonter l'information.... Je précise qu'ils ont changé de site le 14 aout, et il y avait avant ces infos que vous mentionnez... et ils sont très très longs pour leur site à actualiser plein de choses, je suis l'évolution depuis 2 mois...

Mais bon pas de reproche, la satisfaction client passe devant le reste chez eux, et j'en suis témoin..... il n'y a pas eu un souci depuis 6 mois, doucement mais surement.....Mes sites tournent comme des Ferrari, et stabilité 150% nickel....
[message édité par yoyo699 le 05/11/2013 à 11:41 ]
Inscrit le 07/07/2004
82 messages publiés
Envoyer un message privé
Bien sûr que si, il y a un risque, Paypal ne remboursera rien une fois le service (un hébergement web) payé et rendu, même en cas de problème ensuite, arrêtons la désinformation.

Creusons plutôt du côté de yoyo699, désolé mais il s'expose volontairement alors c'est le jeu...

Il a édité son premier commentaire et effacé le lien vers son site, un pseudo-guide d'hébergeurs qui n'en référence qu'un, le fameux Ex2hosting, avec partout le même lien d'affiliation.

En bas des liens vers d'autre sites au nom de domaine similaire et au contenu identique, ainsi que vers la société qui l'a mis en page, YOORshop.

Et que nous apprennent les Whois ? Alors je ne suis pas un enfoiré, j'ai caché ses infos privées pour le moment (nom, téléphone, mail, adresse en France), même si tout le monde peut les retrouver en 2 secondes d'un clic, mais que retrouve-t-on tout en bas à droite sur le Whois, comme admin de yoorshop.com ?
http://i.imgur.com/TpcBHVh.png
http://i.imgur.com/GcFtWCQ.png

Un certain Jimmy B. : le même que le Jimmy Belanger de Mavenhosting et Ex2hosting ? CQFD, game over et un peu de transparence, à défaut de dignité SVP...
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
T'es trop nul, c'est normal c'est mon registrar et hébergeur pour ce seul domaine yoorshop.com ....c'est pour ca qu'il est Admin, c'est tout à fait normal... et en Owner tu vois Johann + mon nom...

Oui j'ai plein de domaine qui promeut EX2hosting, nom de Zeus j'ai e droit...c'est rémunérateur, et c'est un Top hébergeur pour MOI ! et si je prends des domaines similaires à des comparateurs d'hébergements, c'est mon problème (question de référencement), ensuite ca recoupe parfaitement parce que j'ai résumé (mdr) c'est que mon comparatif promeut 1 seul hébergeur ( c'est original non ?, comme ca t'as pas besoin de te faire chie... à comparer, tu as le résultat sous tes yeux !)

Tu trouveras rien à me reprocher, car il n'y a rien à trouver de mon côté, je suis irréprochable dans tout ce que je fais de la vie de tous les jours... et j'ai été obligé de venir sur ces posts car on a cité mes domaines, et tout mélangé à mon compte, je dois rétablir mon honneur, juste question de principe...

Quand on a des choses à se reprocher, on fait pas le malin, et on se la ferme, c'est à dire le contraire de ce que je fais, car je m'affirme et me défend un peu tout en contribuant à amener de la lumière sur les différents sujets apportés dans ce poste...

Je vais m'arrêter là (sache que je peux en déballer encore des encyclopédies...)

Pour les informations concernant le domaine mavenhosting, comme la société a été vendu, il semble bien que les données n'ont pas été actualisé, mais je vous assure que Jimmy n'est plus le proprio...
[message édité par yoyo699 le 05/11/2013 à 12:53 ]
Inscrit le 07/07/2004
82 messages publiés
Envoyer un message privé
Chacun se fera son opinion, juste pour info tu es en France, donc attaquable en Justice si des internautes suivant tes conseils s'estiment lésés : en effet, tu incites à l'achat avec un lien commercial, sur lequel tu perçois une rémunération, s'il s'avère que les informations que tu donnes sciemment sur Ex2hosting sont (partiellement) erronées, cela peut s'apparenter à de la tromperie ...

Je maintiens ce que j'ai dit et rejoins d'autres avis : en plus de faire des sauvegardes locales, quitte à payer un peu plus cher mais cela se justifie si on a une activité professionnelle dépendant de son site Web, privilégiez un hébergeur français (ou européen), parfaitement identifié, joignable, avec une adresse physique et un N° de téléphone, dont on peut visiter le datacenter et qui ne pratique pas juste de la sous-location de serveurs.

Parce qu'entre nous, si Ex2hosting met à jour ses backups aussi souvent que leur site pour les infos légales, étant juste une boîte postale au Québec, s'il arrive le même problème que sur Mavenhosting les clients n'auront encore que leurs yeux pour pleurer !
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
Personne n'est forcé, chacun se fait son opinion comme tu dis....et ce sont les CGV qui priment.

Je suis chez eux, tout va bien, j'ai fait ma sauvegarde locale, j'ai le droit de dire que je suis la bas et que je recommande, comment imaginer d'être responsable des autres ?... ce sujet me fatigue, et je ne suis pas là pour faire de la pub activement, mais pour corriger toutes les conneries et spéculations qui se sont cumulées...

Et si t'avais bien lu plus haut les choses (et le post sur developpez.net) , il y a des faits que j'approuve comme la non transparence du secteur, et cela concerne tout le secteur de l'hébergement web.... si tu veux faire un miracle, vas-y, on te suivra si c'est structuré...et je serai le premier !

Maintenant que tout le monde salive sur la suite de l'histoire, mais sur quoi, connaître qui a attaqué Maven !?! si c'est découvert...., place aux experts informaticiens et judiciaires -qui ne ne seront pas sur ce forum populaire-... qui enquêtent sur l'affaire Maven, mais je ne crois pas que quelque chose sortira du côté de EX2hosting, à suivre.. faute de plus d'infos... à ce stade...
[message édité par yoyo699 le 05/11/2013 à 13:31 ]
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
EX2hosting a son datacenter chez OVH, essaie d'aller le visiter, tu vas voir le service sécurité qui va te montrer la porte de la sortie...Un peu de dignité, voyons...

Tu paies au mois le mois avec paypal, en cas de souci t'auras 5-10 euros à demander en remboursement, c'est paypal qui se servira sur le compte d'EX2hosting....si tout est justifié, et aucun risque sur ce plan car il y a les fonds dessus... Ce qui compte bien plus c'est de toujours avoir une sauvegarde de son site sur son pc...
[message édité par yoyo699 le 05/11/2013 à 13:14 ]
Inscrit le 07/07/2004
82 messages publiés
Envoyer un message privé
Lorsque tu écris "Avec un paiement par paypal, aucun risque", c'est faux et mensonger, en aucun cas Paypal ne protège contre une perte des données par un hébergeur chez qui on a payé par ce moyen, quel qu'il soit, à ton tout relis les CGV de Paypal...

Au cas où, des copies d'écran avant édition de tout ce thread, ainsi que des whois non censurés, existent.

Voilà, à moins que tes liens d'affiliation vers Ex2hosting te rapportent vraiment beaucoup, cette insistance à les défendre et à ne donner que les infos positives à leur égard font que l'on se pose forcément des questions sur ton indépendance.

Pour ma part, je ne conseillerais aucun hébergeur en particulier, même sans lien de parrainage, car il peut y avoir des soucis chez tous, et c'est à chaque internaute de rechercher les données, comparer, réfléchir, prendre sa propre décision.

Dans ce post et dans d'autres, plein d'infos ont été fournies, si ensuite un webmaster refait l'erreur stupide de confier son site (surtout pro) à une boîte chez qui il n'a pas de sauvegarde fiable, ni de contact identifié etc... pour économiser quelques euros, qu'il ne vienne pas se plaindre ensuite le jour où ça crashe, la sélection darwinienne s'opère, les gens doivent aussi se prendre en main !

Au moins séparez votre nom de domaine (en le prenant chez un autre registrar) de l'hébergement, en cas d'ennuis vous pouvez migrer immédiatement.
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
Je répète : on m' a cité avec mes domaines d'hébergement dans ce post, je corrige les erreurs, je dis aussi que je suis chez EX2hosting et affilié en plus de fait, et que tout va bien, et que j'y reste même avec la vilaine affaire Maven, car je partage mon opinion qui celel expliquée précédemment.... maintenant chacun fait comme il veut, non ?

Je n'ai que mon domaine principal la bas le reste est chez bookmyname....

Le jour ou tu prouveras que je suis pas indépendant, et bien il tombera des cailloux du ciel.... Je suis obligé de persister devant la connerie humaine (et en plus je pardonne car je vous comprends dans ce désarroi ambiant), alors j'aimerais qu'on me laisse tranquille maintenant, ou qu'on me dérange seulement si ca vaut le coup, car j'ai du bouleau ! Pour les commissions, et bien c'est pas la roue de la fortune, quelques centaines d'euros chaque année, ca aide un peu et surtout c'est récurrent, je les déclare comme mes autres revenus en prestations de services sous AE...

Pour paypal ou un hébergeur (même si il fait du mieux qu'il peut), personne à ma connaissance ne te garantit quoi que ce soit, chacun doit avoir sa propre sauvegarde...

C'est l'éternel même problème de la défaillance de sauvegarde pour qui que ce soit : Ex : j'ai bossé 6 heurs sur un tableau excel, ET mon pc a planté OU coupure d'éléctricité OU j'ai oublié d'activer la sauvegarde automatique, etc... Celui qui fait ce bouleau ne peut reporter la responsabilité à quelqu'un d'autre que sur lui même...
[message édité par yoyo699 le 05/11/2013 à 13:35 ]
Inscrit le 05/11/2013
8 messages publiés
Envoyer un message privé
Concernant les CGV de Ex2Hosting: le contrat est nul et non avenu dès le départ, dans la mesure où on ne peut pas déterminer quelle jurisprudence s'y applique. En clair, en cas de manquement au contrat il n'y personne pour le faire respecter.
[message édité par sallustius le 05/11/2013 à 13:37 ]
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
Certes, je suis d'accord sur ce point, je leur ai envoyé un email, en espérant que ce soit corrigé....

Mais moi si j'ai un problème qui en vaut la peine, je vais au registre du commerce du Canada (à distance), je porte plainte pour service vendu sans conformité éffectivement + le reste, et on verra... Mais franchement avant d'en arriver là, il faut de l'enjeu, ce qui n'est pas prêt d'arriver avec ma sauvegarde locale, j'ai pas de pas de temps à perdre pour 3 ou même 20 euros ! je me casse chez un autre hébergeur, en 3 jours c'est réglé, et puis c'est tout.

Par contre il y a un enjeu collectif qui vaut un peu la peine pour Maven, ce serait bien qu'une des victimes ou + fassent la procédure avec pétition, et consulte un avocat pour savoir ce qu'il y a à faire...

Et ce qui en sortira pourrait faire qui sait, jurisprudence, et lancer une régularisation générale d'ampleur à propos des méthodes sous tous les niveaux des hébergeurs web.... C'est donc très intéressant pour les victimes de cette visqueuse affaire Maven de prendre leur courage à 2 mains ou 3 même, si certains ont des atouts !...., je recommande même de consulter les puissants organismes de protection des consommateurs en France qui pourront vraiement aider....dans ce grand écart Canada-France

J'en profite pour annoncer que je viens de lancer mes services d'hébergement web, plus besoin de parler de maven,, j'ai crée un service d'hébergement fiable réellement français :
www.yoorshop.fr
[message édité par yoyo699 le 07/03/2014 à 17:23 ]
Inscrit le 03/11/2013
4 messages publiés
Envoyer un message privé
Enfin........la réponse de Maven!!!

"Bonjour,

comme il est indiqué dans le email, si le site a été détruit et qu'il n'est pas restauré présentement, les données sont malheureusement irrécupérables.

La cache Google est une maigre solution pour tenter de retrouver du contenu, cela ne fonctionne pas pour tous les sites.
Merci
____________________________________________

Administrateur Senior - Support aux clients.
Notre devise est votre satisfaction à 100%.

Cordialement, Simon"

Bon, là, les excuses du genre......il n'y en a pas, et juste un p'tit message sympa qui à l'air de dire "allez vous faire fout***", si certains veulent donner suite à cette cata annoncées, faites le savoir ici, on peut peut-être lancer une VRAIE action collective!
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux

prix indicatifs sujets à variation