Hébergeur Mavenhosting piraté: serveurs, sites, sauvegardes HS

112 réponses
-->
Inscrit le 24/10/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Bonjour
Je suis sur mavenhosting depuis fin 2008. Pas de gros problèmes jusqu'à ce jour. Dommage ce qui vient d'arriver.

Stéphane (http://www.dijon-ecolo.fr)
Inscrit le 25/10/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
bonjour je suis client chez eux depuis 5 ans aucun problème mais depuis samedi dernier black out total 12 site hebergé chez eux panne, et même les noms de domaines hebergés chez eux ne sont plus pointés vers les autres hebergeurs . Hier il m'ont envoyé un nouveau identifiant pour le CPANEL après plusieurs réclamation qui marche très mal le serveur tombe en panne toute les heures . Hier soir il on renvoyé un nouveau CPANEL vierge d'un etre site qui marché très bien c vraiment le foutoir chez eux . même si on prend un serveur chez d'autre le pointage ne sera pas possible . aucun retour mail aucune réponse rien . a ce stade on ne sais meme plus quoi faire
Inscrit le 24/10/2013
3 messages publiés
Envoyer un message privé
Valeryan_24, le 24/10/2013 - 19:29
Pour ceux qui sont concernés et impactés par la mise hors-ligne des serveurs, et qui ont une sauvegarde de leurs données, une procédure afin de migrer leur site et nom de domaine chez un autre hébergeur :

http://sfphotos.fr/2...e-mavenhosting/

Super j'ai suivi les conseils de ce blog pour reprendre la main sur mon domaine j'ai pu tout reconfigurer.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait je vous conseille de faire prendre la main sur votre nom de domaine, bookmyname est très réactif. J'ai fait le mail hier à minuit, ce matin à 10h ils m'ont envoyés le nécessaire pour reconfigurer mon domaine.
Par contre je ne vous conseille pas de transférer votre nom de domaine. Laissez le chez bookmyname, prenez juste un nouvelle hébergement et configurer votre dns. Vous pourrez avoir votre site de nouveau accessible en 1/2 journée.
Inscrit le 25/10/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Ce qu'on trouve dans les conditions générales :Article 15 : Sauvegardes des comptes
15.1 - Les comptes occupant un espace de plus de 5000 Mo sur les serveurs mutualisés ne seront pas sauvegardés automatiquement par MavenHosting. Ceci ne s'applique pas au plan Entreprise et aux serveurs dédiés.

N'est-ce pas affligeant quand on propose un plan de base à 75Go ?
Inscrit le 25/10/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Il faut savoir que cette article 15.1 a été ajouté depuis quelques temps et n’était pas présente il y a 5 ans. le problème c'est qu'il n'y a jamais eu d'information envoyées aux clients concernant ces mises a jour du règlement d'utilisation...
Inscrit le 25/10/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
A éviter ABSOLUMENT. Cela va faire une semaine demain qu'ils ont été attaquées et toujours pas de solution! Quelle preuve de sérieux et de professionnalisme... Client depuis 2010, cela empirait ces derniers temps. Mes mails étaient considérés comme Spam par les serveurs de mes clients, plus d'accès à mes mails hors de France, réponse à coté de la plaque voire arrogante du service technique... Le succès leur est monté à la tête, et telle la grenouille qui vouait se faire plus grosse que le boeuf, ils viennent d'éclater.... Adieu Mavenhosting....
Inscrit le 25/10/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Moi j'ai opter pour un autre hebergeur qui utilise le meme registrar pour les noms de domaine, ca simplifie les operations.
Inscrit le 21/02/2012
137 messages publiés
Envoyer un message privé
J'ai un site chez eux aussi. Plus d'accès depuis une semaine, peu/pas de news du support sauf après email menacant de ma part. Personellement, je doute qu'ils bossent nuit et jour car le support ne répond pas aux mails. Si ce n'est pas rétabli Lundi, je me barre ailleurs. Dommage, je venait à peine de renouveler pour un an...
Inscrit le 26/10/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Mavenhosting : c'est une bande de "p'tit cul" de Québec dont les chevilles ont gonflé à la même vitesse que leur chiffre d'affaire. En réalité, c'est un groupe d'incompétents et d'escrocs à ranger dans le même bac que les bandits de grands chemins. Lorsqu'un service d'une entreprise comme la leur cesse de fonctionner alors que des centaines d'entreprises leur a confié les clefs de leurs serveurs web, c'est peu dire du niveau de responsabilité qu'ils ont envers leur clientèle.

C'est trop facile de croire au clinquant du marketing et la connivence de la presse informatique qui parlait de cet hébergeur dans le TOP 5 des hébergeurs. La presse informatique en général se nourrit de fausse-vérité et de travail bâclé. A quand un vrai dossier sur ces hébergeurs? Tous ces services de comparaison viennent d'un seul trait mis à l'index : ils sont eux-aussi de gros incompétents.

Il est maintenant évident que ce secteur de services est vide de compétences et que ces entreprises papier-mâché sont incapables de répondre à une urgence d'une si grande ampleur que peut représenter une attaque.

MAVENHOSTING comme entreprise possède un dirigeant avec moins de flair que mon chien et un QI d'une puissance inférieure à celle d'une amploule de 30W. Il était évident qu'un jour ou l'autre, il serait la victime d'une attaque. Ils n'étaient aucunement préparé, ils n'ont rien vu venir. L'entreprise ne possédait aucun plan d'urgence pour ce type de situation. Preuve en est que ce secteur mérite un gros coup de pied dans les fesses et une action en justice pour rendre ses dirigeants responsables de leurs actes.

chas
Inscrit le 07/07/2004
82 messages publiés
Envoyer un message privé
A ceux qui ont réussi à récupérer leur nom de domaine et migrent vers un nouvel hébergeur, avec ou sans sauvegardes récentes, essayez d'éviter Ex2hosting pour le moment, ils présentent des similitudes troublantes avec Mavenhosting :
http://www.tranches-.../#comment-12401

On notera le Whois modifié le 26 octobre, mais il reste des versions plus complètes non encore mises à jour : http://i.imgur.com/GcFtWCQ.png

Pour les nouveaux arrivants et les webmasters touchés, j'ai édité le premier post afin de remettre les infos importantes en haut de page.
[message édité par Valeryan_24 le 26/10/2013 à 12:30 ]
Inscrit le 24/10/2013
2 messages publiés
Envoyer un message privé
Les Hébergeurs Mutualisés à Eviter !

intéressant..

Les hébergeurs à éviter et les sites de comparaisons complices
Inscrit le 27/10/2013
3 messages publiés
Envoyer un message privé
Quelques regles à suivre pour choisir son nouvel hébergeur: http://goo.gl/pScSq2
Inscrit le 27/10/2013
3 messages publiés
Envoyer un message privé
Article vu sur http://www.developpez.net/

En rêgle générale je déconseille maintenant vivement à quiconque de se choisir un hébergeur sur base des sites comparatifs d'hébergeurs.

Outre le fait que:
1. certains comparateurs sont carrément la propriété de certains hébergeurs ou controlés par eux
2. les hébergeurs paient leur présence sur ces sites de comparaisons


voici pourquoi:

1. LES REDACTIONNELS
Ces sites se contentent de publier un descriptif initial 'impartial' de la rédaction, (élogieux), et qui ne va plus être mis à jour par la suite. Donc lorsque vous afficher l'hébergeur, la première évaluation que vous recevez est celle la, qui n'a peut-être plus rien à voir avec la réalité.

2. LES EVALUATIONS DES CLIENTS
Les évaluations des hébergeurs sont basées sur des appréciations laissées par des clients.
Ceci ouvre la porte à toutes les dérives.
LES EVALUATIONS POSITIVES


------------------------------------------------------------------------CONCLUSIONS
SI MALGRE CELA, VOUS TENEZ A SELECTIONNER UN HEBERGEUR PARMI UN SITE DE COMPARAISON D'HEBERGEURS

REGLE NR 1: OUBLIEZ TOUS LES AVIS POSITIFS et NE VOUS FIEZ QUE AUX AVIS NEGATIFS


REGLE NR 2: Si il n'y a aucun avis négatif ou vraiment trop peu: il y a anguille sous roche: on ne peut jamais contenter tout le monde.

REGLE NR 3: si vous rencontrez une majorité d'avis négatifs, cela signifie que le nombre de témoignages négatifs spontanés est trop important par rapport aux faux témoignages sollicités. Soit l'hébergeur pose réellement problème. (soit le site de comparaison a décidé de le faire disparaitre Image IPB....)

REGLE NR 4: Lisez attentivement les avis négatifs et évaluer leur véracité. Trop de négativisme est louche. Faites la part des choses. Souvent vous y trouverez le site du client: envoyez un petit mail pour solliciter des détails. le(s) client(s) sera(seront) très souvent enclin(s) à partager son expérience avec vous. Et 1 avis vécu vaut tous les avis fictifs. Vous disposerez d'éléments concrets pour faire votre choix par la suite.

REGLE NR 5: Si l'ensemble des témoignages est complétement anonyme (pas de coordonnées sites ou clients), passez votre chemin et oubliez ce site de comparaison: vous ne contrôlez rien et on peut vous vendre un chat dans un sac

REGLE NR 6: Une fois que vous avez choisi votre hébergeur, relisez très soigneusement ses conditions générales et les détails du service qu'il vous offre. Osez poser toutes les questions qui vous viennent en tête, et évaluez les réponses qu'il vous donnent. Veillez à ce qu'il dispose d'une hot-line téléphonique joignable par les clients. Vérifier finalement la solidité de la société et sa logistique.


---------------------------------------------------------------------


Pour finir voici mon Top 10 des Comparateurs d'Hébergeurs A-Ne-Pas-Consulter exhaustif et incomplet en date du 27-10-2013 (ca peut évoluer!)
et cela n'engage que moi.

1. http://www.guidehebergementweb.fr/
le pompom: ce guide mène directement et exclusivement sur les offres d'un seul hébergeur

2. http://www.top10hebergeurs.com/
-le site qui a lancé MH et dont MH se prévaut comme NR 1
-'pousse' principalement 3-4 hébergeurs franco-canadiens (pourquoi ?)
-soupcon d'être lié à ex2hosting/mavenhosting. Pas de réponse aux demandes d'explications.
-les avis sont pour la pluspart 'fabriqués' (voir les commentaires sur les avis genre http://goo.gl/TxCLIS )

3. http://www.hebergementprofessionnel.com/
Site frère de à http://www.top10hebergeurs.com/ (voir ci dessus)

4. http://www.comparatif-hebergement.fr/
De nouveau un petit site frère de à http://www.top10hebergeurs.com/ (voir ci dessus)

5. http://www.revue-hebergement-web.com
De nouveau (?) un petit site frère (?) de à http://www.top10hebergeurs.com/ (voir ci dessus) ???
car : l'avis http://goo.gl/uTGXiG est identique à celui ci http://goo.gl/Ih0wXy et voici le whois: http://goo.gl/0QoJCH un paravent au panama. Pourquoi donc?

Ces 'petits frères' m'intriguent.
Ceci mérite tt de même une mention spéciale: ces sites de comparaisons 'à l'identique' ramènent TOUS à un seul hébergeur (qui est également le propriétaire de MH). Tout cela est-il bien normal ?


6. http://tophebergementweb.fr/
Site amateur, pas à jour, juste 5 hébergeurs, pas d'avis clients controlables

http://www.hebergementweb.org/
trop d'avis positifs, peu de négatifs. Témoignages douteux, idem

7. http://comparatif-hebergeurs.info/
Du n'importe quoi. Infos erronées, témoignages bidons en fabrication etc...
voir exemple: http://goo.gl/NQjj7K


http://meilleurs-hebergeurs.com/
Je ne citerais qu'une petite phrase du rédacteur dans l'évaluation des offres de MH:
"Les avis : les utilisateurs notent la réactivité du support et l’avantage des serveurs localisés en France pour les clients français. Certaines critiques (rares et souvent désuètes) font état de problèmes de piraterie de leurs sites et de coupure de site sans préavis." http://goo.gl/rEhvs2

LES SITES COMPARATIFS QUI NE M'ONT PAS REBUTE AU PREMIER ABORD

http://www.hosting-review.com/
ce site semble conserver une certaine indépendance. Il n'est pas limité aux hébergeurs français et canadiens.
Mais les évaluations ne sont pas du tout à jour: donc peu de valeur.

http://www.guide-hebergeur.fr/
Ce site semble relativement indépendant. Les avis sont plus partagés et il y moyen de contacter les soumissionnaires d'avis.

http://www.kelhost.org/
semble indépendant
donne des notes mais sans expliquer sur quoi elle sont basées

QUE FAIRE ALORS ??

Pas de recettes miracles. Si j'en trouve une, je reviendrais la poster.

Entretemps, suivre mes règles ci dessus, s'informer sur des blogs et des sites généralistes, appelez des clients, lancer des billets... Bref il faut travailler et se renseigner pour ne pas se faire avoir plus tard!
Inscrit le 27/10/2013
3 messages publiés
Envoyer un message privé
Sorry: voici le lien vers l'article original: http://www.developpe...is/#post7542952
Inscrit le 29/10/2013
29 messages publiés
Envoyer un message privé
Bonjour,

Je suis Johann, indépendant, et propriétaire du domaine : www.guidehebergementweb.fr

Je viens donc corriger les dires de ThisIsIt qui sont infondées à mon propos pour le reste il y a certaines choses sur lesquels ses suspicions sont légitimes/crédibles envers Mavenhosting et EX2hosting (on ne peut pas parler d'accusations fondées sans preuve formelle, mais à suivre...)

J'ai posté une réponse développée sur le post :
http://www.developpez.net/forums/d1670-17/webmasters-developpement-web/general-conception-web/hebergement/comparatif-hebergeurs-payants-vos-avis/#post7542952

Notez aussi qu'en tant que client de EX2hosting, je n'ai pas eu une seule perturbation depuis 6 mois, et encore moins ces 10 derniers jours...

J'en profite pour annoncer que je viens de lancer mes services d'hébergement web, plus besoin de parler de maven,, j'ai crée un service d'hébergement fiable réellement français :
www.yoorshop.fr
[message édité par yoyo699 le 07/03/2014 à 17:24 ]
Inscrit le 31/10/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Bonjour à tous.

Moi je suis avec Mavenhosting depuis 2006, et j'avais jamais connu une telle crise. Et comme il se le dit bien dans les précédents commentaires, c'est le manque de communications de la part des équipes de Mavenhosting que nous déplorons tous.

Bien il y avait déjà des signes car le service clientèle c'est dégradé avec le temps. Ainsi il faut attendre bien longtemps avant d'être reçu par leurs techniciens ce qui n'était pas le cas avant.

Maintenant, pour mon cas changer d'hébergeur n'est pas vraiment la solution car j'ai des clients qui utilisent à 100% la messagerie professionnelle et voila que depuis le 19 Octobre tout est OFF.

Dans mon cas sur 5 serveurs, il n'y a que 2 qui tournent de nouveau et surtout les moins alimentés. Car pour ceux qui possèdent plusieurs noms de domaine toujours pas de résurrection. Et tous les jours mes clients me posent la question de savoir combien de temps ça va encore durer.

J'ai même appelé au Canada pour avoir une conversation au téléphone mais rien n'est fait.

Maven aidez nous à sortir du gouffre
Inscrit le 03/11/2013
4 messages publiés
Envoyer un message privé
Salut à tous,

C'est montrueux!! Plus de site, pas de news de Maven sauf deux mails automatiques! A cette époque, pour moi c'est 200 à 300 euros de perte par jour.........ça commence à faire beaucoup!

Je viens de recevoir un dernier mail ce matin qui me relance pour le renouvellement de mon nom de domaine!!!! Manquent pas d'air.......
Inscrit le 03/11/2013
4 messages publiés
Envoyer un message privé
J'oubliais....selon Maven, l'astuce pour avoir les pages en cache:

"Voici une méthode que nous vous proposons afin de récupérer des éléments de vos sites en utilisant la cache Google:
Allez sur www.google.com et faites une recherche pour "site:votresite.com".
Donc par exemple "site:mavenhosting.com". Cela va vous donner les pages de votre site en cache. Vous pouvez naviguer parmis les résultats pour retrouver du contenu.

Autre exemple:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mavenhosting.com

Pour chaque page, utilisez /nom de la page comme ceci:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mavenhosting.com/hosting.html "

Et bien, rien ne fonctionne, donc pour moi, c'est site perdu!
Inscrit le 03/11/2013
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Je suis victime de mavenhosting et je cherche un nouvel hébergeur. Marre de ces boites, je cherche des infos (avis) sur la solution d'hébergement de Orange Business. Je suis prêt à mette 250 euros par an pour être tranquille mais impossible de trouver des avis !!! ???
Inscrit le 04/11/2013
6 messages publiés
Envoyer un message privé
Aucune donnée récupérable, alors que j'avais 50Mo / 75Go d'utilisé.
Ils me proposent aussi la méthode du webcache... complètement INUTILE !
Mavenhosting me propose aussi pour une trentaine d'euros par ans d'avoir un serveur qui coute habituellement dans les 900€ / ans. ==> J'en veux pas !
Actuellement, je vais voir ailleurs... je ne vois pas d'autre alternative qu'OVH. Car niveau redondance / sauvegardes / versionning des fichiers / restauration, c'est eux qui sont le plus clairs. Seul bémol leur interface de gestion un peu vieillotte, mais le manager v6 commence à prendre forme et sera bien plus sympa.
Sinon, o2switch on l'air sympas et réactifs, mais il n'y a pas de redondance des données.
J'ai testé l'offre gratuite de Hostinger (attention, boite américaine, basée à Chypre (ou l'inverse...)). Je suis "agréablement" surpris... leur Cpanel est plus clair et plus complet que celui que Mavenhosting... cette offre peut éventuellement suffire pour un site perso, mais pas plus.
Dans tous les cas mon hébergeur sera une boite française, avec des serveurs en France. La sauvegarde devient un des critère principal pour moi.
Bref, ça sera OVH, quitte à aller voir ailleurs si j'ai des problèmes... je pense que ça reste une référence tout de même.
[message édité par kozak le 04/11/2013 à 16:36 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux