Pourquoi l'arnarque "cardsharing" vit-elle encore sur les forums?

Inscrit le 03/07/2013
4 messages publiés
Envoyer un message privé
Nabilo78 , sujet ouvert le 24/09/2013 à 15:43
Bonjour à vous,

Sorti des années 2000 et de ses pratiques couteau suisse bancales, je me retrouve en 2013 avec l'une d'entre elle persistant encore: le cardsharing!
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le cardsharing, en voici une définition: "partage de mots de contrôle consiste à permettre à plusieurs utilisateurs d’accéder aux chaînes de télévision payantes à partir d’une seule carte d’abonnement mise en partage." ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Card_sharing ).

En des termes plus simples; c'est du piratage de télévision! Un peu ce qu'on fait assez facilement avec le streaming, mais en plus compliqué.
Compliqué, c'est une chose, mais le problème ne s'arrête pas là: le cardsharing est une arnaque car il est risqué ! Risqué car premièrement TOTALEMENT illégal et ensuite parce que les utilisateurs peuvent: se faire tracker, arrêter, pirater leur compte Paypal et j'en passe ..

Mes questions aujourd'hui sont:
- pourquoi cette pratique est-elle encore d'actu sur le Web?
- qu'utilisent nos ptis jeunes aujourd'hui (étant abonné légalement à de nombreux bouquets, je suis tranquille ).

MErci,
Nabi-nabilo !
12 réponses
-->
Inscrit le 09/04/2009
1508 messages publiés
Envoyer un message privé
Parce que c'est une arnaque ou tout le monde s'y retrouve quand on est entre personne de confiance ?
Le totalement illégal doit en faire rire plus d'un ... Vu la finalité qui est regarder la tv sans la payer, tu ne trouvera pas de méthode légale.

Les petits jeunes doivent (hypothétiquement) faire du Streaming, passer par des soft de P2P ou autres techniques de partages.
Inscrit le 03/07/2013
4 messages publiés
Envoyer un message privé
"Le totalement illégal doit en faire rire plus d'un" de façon générale les pseudo-pirates du web s'en moquent, c'est sur mais bon voila, le cardsharing, ce n'est pas du streaming:
- en format gratuit il est peu fiable, aussi bancale que du streaming
- en format payant, c'est la le GROS problème: tu mets en numérateur le bénéfice du cardsharing et en dénominateur: le prix, la qualité, les risques (amende, tracking, que ton fournisseur se fasse choper, foutre en prise car c'est deja arrivé et ton argent ... perdu, tu mets également les risques de piratage de ton compte Paypal, car cela aussi est déjà arrivé encore récemment et de façon massive sur les utilisateurs de cardsharing) ...

... au final ton équation n'est pas si favorable. Du coup, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette méthode est encore dans les discussions .. SURTOUT EN FRANCE !! On le sait, au Maghreb cette solution est démocratisée (mais toujours illégale hein), mais en France, ces pratiques sont vraiment surveillées ...

Bref, je trouve cette méthode d'un Has Been incroyable et pas très fructueuse.

Merci pour ta réponse en tout cas Karoutchi. Tu dois avoir mis le doigt sur quelque chose: les jeunes en rigolent, ben je pense surtout qu'ils sont probablement inconscients
[message édité par Nabilo78 le 27/09/2013 à 12:09 ]
Inscrit le 06/02/2015
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Effectivement je me pose la question comme toi… En y réfléchissant, je pense que le cardsharing n'est pas destiné à des gens qui connaissent le mot streaming ou "has been". Effectivement quelle idée d'aller risquer de se faire pirater son compte paypal, de payer pour un service qui freeze tt le temps ou tout betement pour un service dont tu n'es pas sur de voir la couleur... qd tu vas sur les sites de serveur de cardsharing, il suffit de voir la manière dont ils sont réalisés pour tout de suite se rendre compte de l'arnaque (des fautes dans tous les sens, même moi je m'en rend compte alors que jss loin d'être le roi de l'orthographe), des illustrations faites sur Paint et des services ou on t'assure qu'il n'y aura pas de probleme alors qu'il suffit de savoir faire une recherche Google pour se rendre compte que ce n'est pas possible... A partir de la j'en déduis qu'il y a 2 hyposthèses pour qu'on parle encore de cette méthode antique sur les forums: la première comme le dit bien Kourachi,  c'est une arnaque ou tout le monde s'y retrouve quand on est entre personne de confiance mais je pense que la il s'agit plus de serveur de cardsharing privé, on fait ca entre amis, on se cotise pour un abonnement et hop tout le monde il est content. La deuxième et je ne vais pas peser mes mots, c'est parce que des truants ont trouvé le moyen de gagner de l'argent sans avoir a bouger de leur canap en regardant canal au frais de leurs abonnés! C'est un peu comme les Spams que tu ressois ou une gentille personne décide de te lèguer les 100 000€ qu'elle a avant de partir tres loin... si y'a des gens qui continuent à envoyer ce type de mail c'est qu'il ya des gens qui continuent à y croire et qui n'ont pas la connaissance nécéssaire pour rigoler en ouvrant le mail avant de le classer dans leur spam! Et bien pour le cardsharing, à mon avis c'est pareil, les gens qui se font avoir sont ceux qui n'ont pas les connaissances techniques pour se dire que c'est vraiment débile et "has been" comme tu l'as dit!
Inscrit le 12/03/2015
2 messages publiés
Envoyer un message privé
Voila encore une raison pour laquelle on voit encore apparaitre le cardsharing sur internet… tout simplement parce que les serveur de cardsharing se font fermé avec des amendes+peine de prison à clé… ha ben oui ya des risque hein. Ce qui m'étonne c'est que le mec avait qd meme plus de 400 abonnées, ce qui est moins droles pour eux c'est que eux aussi ont été condamnés a des peines de prison + amende...
Inscrit le 30/04/2015
2 messages publiés
Envoyer un message privé
Pour repondre a ta 2eme question, il semblerais que nos petit jeunes utilise encore le cardsharing! Pas de condamnation récamment en France mais un étau qui se ressert! Des condamnations Belgique, Allemagne, Italie…il manque plus que l'Espagne et on sera serné...rendons nous! haha! Et ils n'y vont pas doucemnt sur les condamnation 7mois de prison ferme en Belgique
http://cardsharing-f...un-cardshareur/
[message édité par maxoulem le 30/04/2015 à 17:44 ]
Inscrit le 30/04/2015
2 messages publiés
Envoyer un message privé
Ya personnes me repondre? 
Inscrit le 12/03/2015
2 messages publiés
Envoyer un message privé
Non personne! bon effectivement on sait pas tres bien comment ca se passe chez nous mais voila encore un pays ou les mecs se sont fait gaulé! C'est en angleterre!
http://www.dailyreco...s-swoop-6045876
Inscrit le 20/09/2009
7355 messages publiés
Envoyer un message privé
Je suis étonné que ça se pratique encore en Grand-Bretagne... mais il me semble qu'en Afrique, c'est très courant, et bien souvent c'était seul moyen d'avoir des programmes avec des contenus. Pour toutes les zones (très vastes) où une parabole peut recevoir des satellites et où la bande passante du FAI local rend illusoire tout programme en streaming, les chaînes payantes piratées sont encore très prisées. Si le bouquet payant n'est pas représenté dans le pays où ça se pratique, ça se fait presque sans risque pour ceux qui partagent un abonnement.
Inscrit le 06/09/2015
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Bonjour,
Abonnée à canalsat depuis des années, je savais qu'il y avait la possibilité de payer moins cher tout en accédant à plus de chaînes, mais je n'est jamais sauter le pas. C'est tout à fait normal que les bouquets télé protège leurs programmes si non ils vont mourir et l'abonnée sera le perdant. Comme je refuse de volé dans un magasin, je refuse d’utilisé le cardsharing. Un, par respect au travail des autres, deux, car je veux que les canal les sky...continuent de fournir des services pour tout le monde.

Malgré le fait que j'ai un décodeur ouvert et peut être utilisé pour le cardsharing, mais je ne veux pas le faire. Alors, pourquoi investir 500€ dans un vu+Duo? Simplement pour avoir la liberté de regarder autre chose que canasal, en plus, avoir la liberté d'enregistrer des documentaires des match des films...et de les conserver sur d'autres support plus sûr que le disque dur qui peut rendre l'âme à tout moment. J'ai une "vidéothèque" composé de programmes télé de canalsat et des chaînes TNT, que je regarde avec ma famille ou mes amis quand il y a rient d’intéressant à la télé. qlq match de légendes ou une série documentaire commme "comment c'est fait" sur Discovery.

Le problème avec canalsat, c'est que maintenant, il veulent tenir l'abonnée dans une prison; il faut acheté un canal ready ou loué le cube. Je n'est pas besoin de vous expliqué la merde que représentent ces deux choix. Si vous voulez garder les enregistrements, il faut le faire sur le disque dur le l’appareil, qui peut crasher à tout moment, et même si le disque dur ne tombe pas en panne, il finira par saturé car une video en HD prend bcp de place. Sachant que l’utilisateur à droit à une copie privée, dont les droits sont réglés à l'achat du disque dur ou du support vierge (cd, dvd...), canal verrouille  sont cube, on peut enregistrer et regarder c tout.

La seule et unique raison pour laquelle je n'aurais jamais un décodeur canal ou canalready, c'est ce non respect de la loi par canal, mais en même moment canal veut que les autres respectent la loi !!! Canal peut avancer l'argument de partage de fichiers enregistrer sur le net. Encore une fois ce n'est pas à l'abonné de payer les pots cassé. La responsabilité de l'abonné et le respect des œuvres des ayants droits, il n'est pas responsable de ce que les pirates font ou ne font pas sur le net. Apparemment, canal, qui ne perçoit pas de frais de location de la part des abonnés carte seule, veut leur forcer la main pour passer à la caisse.

En résume; le cardsharing est certes illégale, et doit être éradiqué, mais le opérateurs comme canal, free, numericable et tout les autres doivent changer de regard sur les abonnés, il ne faut pas les considérer comme des pirates. Le cardsharing une manière de protestation contre le pouvoir de ces groupes qui respect la loi que quand elle serve leurs intérêts. Une manière de faire respecter le droit à la copie privée. Certes la manière est illégale, mais finalement, le but est tout à fait légale. Avec les changements introduit par canal, mais suspendu par la justice, une bonne partie des abonnements, carte seule, vont se trouver forcer d'être dans l'illégalité pour garder leur liberté et faire respecter leur droit. Quel gâchis et quelle ironie.
[message édité par manpastropcool0077 le 06/09/2015 à 12:48 ]
Inscrit le 28/09/2015
2 messages publiés
Envoyer un message privé
Tout à fait d'accord avec toi manpastropcool0077. Je suis d'accord que le cardsharing n'est pas une solution en soi, que c'est illégal et qu'on a vite fait de tomber sur des arnaques. D'accord aussi qu'on devrait normalement pouvoir copier et garder en privé tout ce qui est diffusé comme au bon vieux temps du magnetoscope ;-). Par contre,  la plupart des personnes proposant des serveurs de card sharing aujourd'hui sont des pirates et leurs volontés tendent plus à des fins monétaires que protestataires ;-).
Inscrit le 16/03/2009
2210 messages publiés
Envoyer un message privé
Vouloir regarder C+ à ses débuts de façon détournée par manque de moyens, je peux comprendre, mais vouloir faire la même chose pour regarder la chaine pourrave qu'est devenue C+ maintenant, là je ne comprends pas.
Inscrit le 28/09/2015
2 messages publiés
Envoyer un message privé
RoadRash, la qualité des programmes de Canal ...c'est pas trop le débat ici ! et puis au final ça dépend de l'avis de chacun. Moi je suis content de pouvoir regarder mon sport sur Canal et vu que je suis un gros gros fan de sport, j'ai mon abonnement Canal + et Bein, et avec ça j'ai pas besoin de tenter des trucs illégaux. Je suis d'accord : ça coûte un bras... mais au moins j'ai l'esprit tranquille et je sais que ça va pas déconner. Car pour avoir eu vent de quelques expériences avec le cardsharing, ce truc a l'air d'être une grosse arnaque !! Tu vois que certains se font couper leur abo comme ça, d'un seul coup, ne sont même pas remboursés et ne peuvent bien sûr plus contacter les mecs qui lui ont vendu. Voilà ce que j'en pense...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux