USA, la tv dépassée par le numériques: Le grand tournant

Inscrit le 27/09/2011
337 messages publiés
Envoyer un message privé
hadrien132 , sujet ouvert le 13/08/2013 à 13:21
BHL -comme beaucoup d'autres bouffons, j'ai choisi le plus emblematique-, a du soucis à se faire, déja il est trés peu lu, peu écouté, et vlà que bientôt il ne sera plus regardé. Sniff, les psy auront beaucoup de travail...
Restera plus qu'à Mr Champeau, de lui laisser une pauvre p'tite rubrique tout en bas de la page de présentation de Numerama. :-)

http://www.lesechos....ques-594890.php

Internet est arrivé dans les foyers à la fin des années 90's, en moins de vingt ans le décrassage a été assez rapide. Il est probable que cette étude minimise en fait l'audience de l'Internet. Personnelement des amis et des proches que je connais, seul les + de 50 ans vont régulièrement sur la TV. Ce qui diminue d'autant la population accros à la télévision.
Il en va de même pour les radios, l'arrivée de la 4G, devrait assumer le coup de grace définitive aux radios conventionnelles, les NRJ, Cherry FM, et autres Nostalgie n'en ont plus pour longtemps. Toutefois le groupe NRJ a flairé les vents dominants, en lançant des web radios. Mais ça ne suffira pas, pour s'en convaincre regardez le nombre de gens de connectés sur ce forum.
Pourquoi sommes nous là, et pas sur MyTF1.fr ? La réponse vous la connaissez tous. Aussi longtemps qu'ils refuseront l'évidence d'une évolution du contenu, leur médias tradionnels déclineront, et seront à l'image de la presse écrite, agonisants.
Où rappelons le, pour faire vivre les Libé, Le Monde, Les Echos, Le Figaro, etc... plongés tous dans un comma, il faut prés de 5 milliards € au frais du contribuable.
Il en sera de même pour la TV, un système soviétique, mais sans les avantages et que les inconvénients.

Concernant Internet tout n'est pas parfait.

1- Il cherche à censurer nos recherches, nos opinions, et canaliser nos gouts, c'est ainsi que Google, Bing, Yahoo etc sont là, mais l'alternative existe.
2- Le CSA -et donc le PS- ne devrait pas tarder à censurer davantage et commencer à filtrer, grace à 1000 faux pretextes. On peut compter sur eux.
3- En 15 ans force est de constater que devant la déliquéscence -voulu et entretenu- du monde politique, le PS-et ses auxiliaires- et l'UMP-et ses larbins-, sont repassés nous enfonçant dans ce système néoliberal agonisant.
4- Surveillance accrue de nos cliques sur Internet.
5- La majorité des internautes vont dans des sites qui sont annexes aux Yahoo, TF1, Google, Bing, CNN, Aljazeera, etc...En gros même le clique est canalisé, pour l'immense majorité.
6- Le gros problème aujourd'hui, pour aller sur Internet, il faut un FAI. Donc un gros potentiel de censure, qu'ils ne vont pas se priver d'utiliser, dans les prochaines années.
7- Le gros point noir, c'est la consomation y compris celle du P2P, n'est en fait qu'une dérive du système néo-libéral. En effet comment ne pas être consterné, lorsque dans le hit parade des fichiers échangés on y trouve des Lady Gaga, Julien Clerc, la dernière saloperie d'Oliver Stone, Clint Heastwood, les Bouba, Mylene Farmer, JJ Goldman, Johnny Halliday...


Par contre les bonnes choses de l'Internet, sont là:

- Notre façon de regarder le monde médiatique et culturel s'est considérablement élargie.
- Les manifestations monstres contre la guerre golfe en 2003 aux USA, et en Angleterre, montre que l'Internet est un outil qui a favorisé, amplifié l'esprit de contestation du régime néo-libéral colonial.
- Les nombreuses alternatives contre la censure, la surveillance généralisée, le filtrage. En gros le contournement de la censure est plus facile aujourd'hui, qui ne l'était en 1991. Pirate Bay c'est quand même une évidence.
- Début de l'éveil d'une nouvelle conscience ? Je ne sais pas encore, toutefois certains signes encourageants le laissent penser.
- Découvertes d'une autre culture alternative, souvent censurée, parce que n'entre pas dans la cadre de la pensée dominante, et aussi parfois peu vendable.
0 réponse
Cliquez ici pour répondre
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux