Quand le travail vous tue

Inscrit le 24/10/2012
876 messages publiés
Envoyer un message privé
Gerard Manvussa , sujet ouvert le 23/05/2013 à 17:43
Recrutée pour assurer le suivi RH de plusieurs magasins d envergure internationale, sans véritable formation mais avec une précédente expérience réussie, Aude Selly se retrouve rapidement seule à devoir gérer une multitude de problèmes administratifs, juridiques, relationnels... alors que sa hiérarchie, au siège de l entreprise, est lointaine et peu concernée.
Animée d un profond désir de bien faire, d une véritable ambition pour développer son poste et d une grande empathie pour les salariés dont elle assure le suivi RH, Aude est rapidement confrontée à un stress considérable et écrasée par sa charge de travail.
Isolée, elle accumule les heures de travail, jour et nuit, week ends compris, développe des pathologies sévères et finit par faire une tentative de suicide. C est grâce à sa famille, des médecins spécialistes - l un deux est le préfacier du livre - et un important travail sur elle-même qu elle parviendra enfin à se reconstruire.


http://www.amazon.fr...ravail+vous+tue
5 réponses
-->
Inscrit le 20/08/2012
39 messages publiés
Envoyer un message privé
Inutile d'acheter un livre pour comprendre que le travail, tue.

Il est dans ce monde, une course effréné sur l'argent, les travailleurs sont aux milieu et doivent choisir entre des bas salaires ou subir des charges de travail supplémentaire.
Le stress n'est qu'un des symptômes, mais c'est surtout la peur d'être à la rue qui tient en tenaille.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Envoyer un message privé
On est aujourd'hui dans un monde ou quasiment tout le monde veut de la croissance ce qui implique une augmentation de la consommation et donc de la production. Il y a eu certes des avancés techniques qui ont permis de rendre le travail moins pénible. Mais les discours d'aujourd'hui n’annoncent rien de bon : diminution du coup du travail ce qui veut dire plus d'heures de travail avec un salaire plus petit. Mais bon je pense qu'il reste utopique de changer le monde la plus part des gens adhèrent au libéralisme et capitalisme c'est comme ça, il faut respecter le choix de la majorité sinon ça entraîne la violence.
Inscrit le 09/04/2009
1508 messages publiés
Envoyer un message privé
Y a toujours une forme de volontarisme dans ce type de drame, le travail tue parce qu’on le veut bien.
Du travail il en existe pour tout le monde, après on veut qu'il rapporte, ne soit pas fatiguant, avec des horaires adaptables et a 15 mins a pied de chez soit , c'est sur que ca limite un peu plus.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Envoyer un message privé
C'est vrai qu'on est libre de choisir son travail de travailler ou pas. Mais dans la réalité si on veut au moins vivre avec un logement et de quoi manger on es obliger de choisir un travail souvent mal payé et peu qualifié. Déjà qu’avance le chômage c'est dur de trouver du travail alors trouver un travail qui nous plaît et qui ne soit pas tyrannique c'est beaucoup plus rare surtout si on est en bas de l’échelle sociale.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Envoyer un message privé
Kartouchi : va donc voir au Japon s'ils ont le choix :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karoshi (marrant le terme sonne comme ton pseudo )

ps : putain de fofo qui ne permet pas de mettre des URL en UTF-8... Numérama ou comment réfléchir le numérique comme il y a 20 ans...
[message édité par tass_ le 29/05/2013 à 18:00 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux

Clé USB

prix indicatifs sujets à variation