Envoyer un nouveau message privé
cfg
Inscrit depuis le le 15/11/2003 à 00:30
3041 messages publiés
Derniers sujets de cfg :
SUJET DATE CREATION DERNIER MESSAGE
27-09-2009
11
26-09-2009
2
13-07-2009
7
30-12-2006
17
27-12-2006
4
20-07-2006
3
08-07-2006
14
10-03-2006
1
26-02-2006
5
21-01-2006
23
Derniers messages de cfg :
 
jestheonlyone, le 11/05/2010 - 02:00

- sais tu que parmi les nombreuses femmes de mahommet (il s'était fait octroyer le droit d'en avoir plus que 4...), il y a eu au moins une juive et une ou deux chrétiennes?
(la plupart de ses mariages étaient évidemment des alliances politiques... n'empêche...)


Les alliances politiques, on connait cela avec les mariages des princes d'Europe, et aussi avec les "otages" au sens antique du terme, c'est à dire des parents qui étaient retenus à la cour d'en face. Attila enfant fut otage de Rome. Bon, ok.

Pourquoi serait il évident que Mahomet - dont la sexualité est des plus délirantes et dont le tact ne semble pas être la qualité la plus communément admise - se serait il pris à pratiquer la diplomatie, lui qui prétendait recevoir ses instructions de dieu en personne ?

L'épouse juive, elle avait pour nom Safiyya bint Huyayy, elle avait 17 ans, et elle a été épousé par la force, le jour même ou sa tribu à été anéantie par les musulmans à la bataille de Khaybar. Ce même jour son époux Kinana a été capturé, torturé pour savoir où était caché le butin, puis décapité. Quant au père de Saffiya, un an plus tôt, il se nommait Huyayy ibn Akhtab, il avait été capturé, et exécuté dans des conditions atroces au cours d'une autre bataille sanglante, la prise de la forteresse de Qamus.

Tu appelles cela une alliance politique évidente ???

http://fr.wikipedia....ille_de_Khaybar

Faut pas confondre tournante dans les caves et réunion de copropriétaires.

Edit:
Différence d'âges entre les tendres époux = 40 ans.
 
Neurf, le 10/05/2010 - 17:19

notorious59, le 10/05/2010 - 15:04

Quand je disais nos femmes je pensais pas du tout au Maroc mais aux musulmans, suis pas marocain ni originaire de la bas en plus.

Autant pour moi. Accessoirement un croyant sans religion avec une musulmane, ça marche aussi niveau points divins ?


Non ca marche pas. Le prophète parle de récompense pour l'acte sexuel licite (hallal).
D'ailleurs il est obligé de s'y reprendre à deux fois dans son argumentation, parce que les Compagnons n'ont pas l'air de piger grand chose à sa logique, et quand on lit l'explication du prophète, on reste assez dubitatif. Surtout quand on connait les frasques de l'acte sexuel licite à cette période et dans cette région.

Rewards for sex

An oft-repeated hadith emphasize the granting of divine reward for sex within marriage:

A narration reports:
“ In the sexual act of each of you there is a sadaqah (charity or gift)." The Companions replied: "O Messenger of God! When one of us fulfils his sexual desire, will he be given a reward for that?" And he said, "Do you not think that were he to act upon it unlawfully, he would be sinning? Likewise, if he acts upon it lawfully he will be rewarded.
 
notorious59, le 10/05/2010 - 15:04
@tirasfiras: les lois sont ce qu'il y a de plus humain aussi bien dans leur bienfaits que dans leurs travers et je suis un partisan de l'ordre et d'une nécessaire hiérarchie, on va pas du tout s'entendre sur ce sujet .


L'islam, c'est 14 siècles d'anarchie immorale et sanglante débouchant sur un naufrage tant individuel que collectif. On peut résumer ca comme ca.
Ca donne à réfléchir aux anarchistes, non ?
 
jestheonlyone, le 10/05/2010 - 00:42

cfg, le 10/05/2010 - 00:06

@Jestheonlyone:
Tu as tout de même des pays comme l'Arabie Saoudite qui auraient du terminer depuis longtemps leur transition démographique et qui restent à des taux super haut. Quel autre facteur que la religion évoquer dans pareil cas ?

Attention aussi à un effet conjoncturel, la fécondité est corrélée à l'âge. Si le taux de l'Algérie est bas, c'est parce que les femmes en âge de procréer y sont très jeunes.

ôte tes oeillères!


Je sais bien que l'indice de fécondité est un phénomène complexe. Mais il n'est pas déconnectée du religieux.
Explique moi le taux de l'Arabie Saoudite.

> plus il y a de jeunes (hommes et femmes) comme c'est le cas en algérie, plus on pourait s'attendre à ce que ça baise dans tous les coins, pas comme dans nos pays de vieux...

Va savoir, peut être qu'il y a des lois qui interdisent la fornication, peut etre que la belle famille va te demander un certificat de virginité au moment du mariage, peut etre que les gouvernements ont des politiques natalistes qui rendent difficiles de pratiquer la contraception, peut etre que l'ivg est illégal (voir ci dessous), peut être que la circoncision rend sourd, peut être qu'on sépare les sexes, peut être qu'on inculque la pudeur aux gamins dès le plus jeune âge, peut être que les jeunes adultes émigrent pour échapper à la Charia.


Today, laws against fornication exist only in some countries identifying with Islam. This is a list of countries where fornication is a criminal offense.

Afghanistan
Iran
Morocco
Malaysia (consensual sex between non-Muslims is not prohibited)
Pakistan (laws exist but are not enforced)
Qatar
Saudi Arabia
Syria
United Arab Emirates
Kuwait
Yemen
Sudan
Somalia-parts under Islamist control
Maldives

http://en.wikipedia....ornication#Laws

Image IPB
Les législiations sur l'IVG
source + légende : http://fr.wikipedia....ap-NoLegend.png
 
@Jestheonlyone:
Tu as tout de même des pays comme l'Arabie Saoudite qui auraient du terminer depuis longtemps leur transition démographique et qui restent à des taux super haut. Quel autre facteur que la religion évoquer dans pareil cas ?

Attention aussi à un effet conjoncturel, la fécondité est corrélée à l'âge. Si le taux de l'Algérie est bas, c'est parce que les femmes en âge de procréer y sont très jeunes.

Image IPB
http://fr.wikipedia....ide_Algerie.PNG
 
> En raison de ce caractère préparatoire, il nous a été refusé la communication de la lettre de mission du professeur Riguidel, que nous avions demandée en vertu de la loi de 1978 sur l'accès aux documents administratifs.

C'est un scandale, dans la même lignée que l'Acta.
La commission Hadopi fait partie des nombreuses commission indépendantes {Copie Privée, CSPLA, Autorité de régulation des mesures techniques, Hadopi} dotées de supers pouvoirs, mais qui sont à la solde des ayants droits, des marionnettes du ministère de la culture.

On nous prend pour des cons : une lettre de mission c'est une lettre de mission. C'est pas un acte préparatoire. C'est une mise en application d'une politique et il est anormal que le citoyen soit prévenu a postériori de ce qui se trame. On cause de mouchard, de censure, de filtrage, avec des technologies intrusives que la Chine regarde avec le plus grand intérêt.

Leur faire confiance, après 10 ans de guerre du P2P ? Non, non et non ! On juge sur pièce. On se souviendra du coup des signatures en bas des pages blanches.
 
C'est le retour du trusting computing mais en plus fort : vous restez root, et c'est compatible Windows, Linux, et Macosx.
Je suis curieux de voir où va se situer l'embrouille si on touche pas aux entrailles de l'OS ? J'imagine que la box va se changer en minitel ténébreux. All your FAI are belong to us.
 
refrain ostentatoire

Il est des nôtres
Il a bu son verre comme les autres
C'est un ivrogne
Ça se voit rien qu'à sa trogne
Image IPB
 
Si j'avais à couper un territoire en deux morceaux, je les appellerai Belge du Nord et Belge du Sud pour que tout le monde s'y retrouve.
Comme en Irlande.
 
tirasfiras, le 29/04/2010 - 01:26

cfg, le 28/04/2010 - 21:47

conditions Cosmos < conditions Terre
efficacité Hasard < efficacité Humain
Cosmos + Hasard < Terre + Humain
Terre + Humain = 0
Donc Cosmos + Hasard = 0



l'humain a eu 3000-4000 ans pour crée la vie le hasard en a des milliards :/ ... la chance n'existe pas avec l'éternité ... lancé 6 dés qui obtiendrons tous 6, 100 fois d'affiler ca peu sembler impossible mais si tu le fait pendant 1,000,000 ans tu finiras par réussir ...



Je suis d'accord pour introduire le paramètre Temps dans l'équation, c'est une bonne idée. Toutefois je vais rajouter un paramètre qui compense le facteur Temps, le paramètre Civilisation. Ca me permet de garder le sens de l'inégalité. Le facteur Civilisation est évoqué chez Fermi, et il est aussi sous entendu dans ta présentation : 3000-4000 ans, ca ressemble à la durée d'une civilisation, la durée d'un humain c'est 75 ans.

Age de l'univers > Durée de la civilisation humaine
Age de l'univers < Durée de la civilisation humaine + Efficacité de la civilisation

Essayons de chiffrer précisément pour voir si cette compensation est raisonnable.

Wikipedia nous indique que l'age de l'univers est de 13.7 milliards d'années. Je note cela en utilisant la notation scientifique 1.4 x 10^10 années.
La civilisation humaine est constituée de 7 milliards d'individus, mais nous sommes aussi les héritiers des générations passées. Il faut qu'on tienne compte de la période historique (invention de l'écriture, il y a 5000 ans), mais aussi de la période préhistorique (invention de l'outil, il y a 2.9 millions d'années). 2.9 x 10^6 années.

1.4 x 10^10 < 2.9 x 10^6 + efficacité de la civilisation.

Il faut donc que le facteur civilisation accélère le temps d'une puissance 4, multiplication par 10000. C'est assez raisonnable, je trouve.

Quelle est la puissance de l'effet civilisation ? Pour mieux mesurer cet effet sans que le facteur humain n'interfère, je propose de s'intéresser aux fourmis, termites et abeilles. La civilisation :
- exploration du territoire
- logistique optimisant les ressources (greniers, couvain, galeries)
- spécialisation (castes, reine, ouvriers, soldats)
- communication et langage (phéromones, danse des abeilles)

Sans la civilisation, l'humain n'irait pas bien loin dans l'espace, malgré son intelligence, son raisonnement, ses outils, sa curiosité. On ne peut pas réinventer la roue tous les jours. On s'appuie forcément sur des épaules de géants.

> lancer 6 dés qui obtiendront tous 6, 100 fois d'affilé

Je vais simplifier un petit peu l'énoncé : lancer une fois 500 dés à 6 faces qui tombent tous sur le chiffre 4. une chance sur 6^500. En notation scientifique, ca fait 1.2 x 10^390.
Au départ tu as des milliards d'années, avec un exposant 10 et tu comptes arriver à un exposant 390. Ceci n'est pas raisonnable. Dans le monde physique, il n'y a pas d'éternité, ni d'infini.
La polémique Darwin Kelvin résume cette limite, Darwin aurait bien aimé disposer de quantité démesurées d'espace et de temps. Mais Kelvin a travaillé dur pour montrer que l'age de la Terre ne permettait pas de faire ce qu'on voulu. Et Darwin a du céder et revoir sa copie. Là c'est la même chose. Kelvin et les physiciens ne te donnent pas de point d'appui pour soulever le monde, ni d'infini, ni d'éternité, il te faut accepter de revoir ta copie pour rentrer dans les bornes de la physique.

Il faut aussi observer : le hasard est il si présent que cela dans le cosmos ?
L'orbite des planètes autour du Soleil est une ellipse, tout est tracé.
La composition du soleil dépend de sa masse.
E=Mc2, énergie, masse, vitessen tout est lié.
Si on remonte à Jules Verne : que savons nous des étoiles ? Aristote appelle cela la sphère des fixes. Les étoiles sont fixes, elles ne bougent jamais, elles n'apparaissent pas, elles ne disparaissent pas, elles scintillent tout le temps pareil. Au dela du systeme solaire, les étoiles du ciel sont l'immuabilité même.
Il a fallu attendre Tycho Brahé pour qu'on observe une activité dans la sphère des fixes (nova de Tycho, puis Kepler : de nova stella).

Le hasard est observable dans la matière (mécanique quantique), dans le vivant (brassage génétique sexué, mutations), dans les activités humaines (poker, retrouver un objet perdu).
Dans le cosmos, je vois des morceaux de matières qui se déplacent sur des ellipses selon des lois physiques simples et déterministes, avec une 2e loi de la thermodynamique qui prédit que l'entropie augmentera.


En effet les publications de Kelvin suivaient de quelques années la première édition de l'Origine des Espèces de Darwin. Or bien vite se manifesta l'incompatibilité entre les échelles de temps qu'impliquait l'évolution des espèces et la chronologie théorique décrite par les physiciens.

http://www.lacosmo.com/an2000.html
 
Le voile est ostentatoire. On se montre, on s'exhibe, on défile. C'est la parade comme au carnaval.
 
tirasfiras, le 29/04/2010 - 10:23

cfg, le 29/04/2010 - 09:45

jestheonlyone, le 29/04/2010 - 02:25

cfg, le 28/04/2010 - 21:08

Ce qui est universel :
- consacrer la sexualité, un homme et une femme


il n'y a rien de tel dans la déclaration des droits de l'homme.
ça c'est ce que prêchent les intégristes, tant catholiques que musulmans.
et c'est à gerber. tu voudrais peut-être qu'on légalise la lapidation des homos?


Dans celle de 1948, il a fallu mettre les points sur les i (discrimination raciste, discrimination religieuse, mariage forcé, mariage d'enfants). Un homme + une femme = un spermatozoide + un oeuf, ce qui signifie quand même quelque chose dans ce monde. qu'y a t'il d'inacceptable à célébrer la fertilité, à célébrer ses parents ?

http://fr.wikisource...ts_de_l%27homme
Article 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.

3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Priape



hum ca peu être interpréter de différente manière ... l'homme et la femme , tu peu le lire d'une manière qui vise plus l'égalité entre l'homme et la femme ... et que l'homme et la femme ne voudrais pas nécessairement dire que ils doives êtres ensembles ^-^ ... rien n'interdit homme et homme ou femme et femme , et dans la vision que ca parle de l'égalité entre l'homme et la femme ca ne sers a rien de spécifier les couples homosexuel qui sont égaux par défaut ...
je ne sais pas si j'ai bien compris ce dont tu parlait :/ ...


Tu en feras ce que tu veux. Trois petites précisions:
- historique.
En 1948, le mariage homosexuel, ne se posait pas. Les homosexuels voulaient surtout qu'on leur lache la grappe, dans les pays anglo saxons, en arretant de criminaliser la sodomie. Bien plus tard, les moeurs ayant évoluées, le concubinage a été reconnu (PACS) sans aucune difficulté et il s'applique pour les homos et pour les hétéros.
- vocabulaire.
si vraiment mon intention est d'inclure le mariage homosexuel sans aucune ambiguité, j'utiliserai cette tournure :
A partir de l'âge nubile, deux (personnes, individus, humains), sans aucune restriction quant au sexe, à l'orientation sexuelle, à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille.
- juridique.
Qui dit mariage dit fonder une famille, donc droit à l'insémination artificielle et droit d'adopter.

Corpus des articles de la déclaration de 1948.
- personne : 22 références
- individu : 5 références
- humain : 3 références
- homme : 2 références
- femme : 1 référence
 
jestheonlyone, le 29/04/2010 - 02:25

cfg, le 28/04/2010 - 21:08

Ce qui est universel :
- consacrer la sexualité, un homme et une femme


il n'y a rien de tel dans la déclaration des droits de l'homme.
ça c'est ce que prêchent les intégristes, tant catholiques que musulmans.
et c'est à gerber. tu voudrais peut-être qu'on légalise la lapidation des homos?


Dans celle de 1948, il a fallu mettre les points sur les i (discrimination raciste, discrimination religieuse, mariage forcé, mariage d'enfants). Un homme + une femme = un spermatozoide + un oeuf, ce qui signifie quand même quelque chose dans ce monde. qu'y a t'il d'inacceptable à célébrer la fertilité, à célébrer ses parents ?

http://fr.wikisource...ts_de_l%27homme
Article 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.

3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Priape
 
notorious59, le 29/04/2010 - 00:04

On s'en fout que la polygamie soit acceptée ou non dans d'autres pays : ici elle ne l'est pas. Ce n'est pas notre culture.


Boire une bière en regardant un match de foot c'est pas ma culture et pourtant je vais pas chez mon voisin lui interdire...Je vois pas en quoi ca vous dérange si lui et ses femmes sont d'accord, vous acceptez les couples homos mais pas les couples à 3, c'est quoi les critères de sélection? la culture? le "j'ai pas envie"? Quel légitimité as tu pour interdire à ce mec de faire ce qu'il veut sans déranger personne?


1. La polygamie est déjà interdite. Ce qu'on veut c'est que la loi soit appliquée efficacement.
2. Si tu veux proposer un projet de loi pour autoriser la polygamie, bon courage.
3. Un projet de loi contre la burka est en cours d'adoption dans plusieurs pays, et un consensus politique se dessine.
4. Bordel, ta religion interdit aux femmes d'avoir des harems de mec, elle interdit aux femmes d'épouser des mécréants. Ca t'empêche de dormir ces interdictions là ?
5. L'Europe a connu l'époque des despotes absolus qui se payaient des favorites au frais du contribuable. On a connu l'époque des mariages arrangés, et on ne s'interdit pas de faire évoluer les moeurs.
 
Merci Kad. Gros boulot de synthèse très instructif.
 
Neurf, le 28/04/2010 - 21:58

Toi t'as jamais retrouvé un truc perdu en soulevant un magazine au hasard après 2h de recherche rationnelle


Si. :-)
N'empeche que je ne me fie pas au hasard pour me débrouiller. Pour connaitre le temps qu'il fera demain, je regarde meteo france, une foule de capteurs et de modélisation m'assistent pour me repérer dans le monde. Je lance pas des osselets et je découpe pas les entrailles des poissons. Je m'organise avec l'écriture, avec la communication, avec l'expérimentation.

Comparons l'Evolution Naturelle et la sélection des races par l'homme. Regarde toutes les races de chiens que l'Homme a été capable de fabriquer en utilisant la domestication, en quelques milliers années. Le blé était une mauvaise herbe indigeste à l'origine, il a fallu qu'on modèle l'expression des gènes pour la rendre comestible, gouteuse, féconde.

Le hasard fait mal les choses.
 
WickedFaith, le 27/04/2010 - 15:49

superadmin, le 26/04/2010 - 09:13

cfg, le 25/04/2010 - 23:53

Nous sommes seuls dans l'univers, et alors ?

il y a quand même beaucoup plus de probabilités qu'on ne le soit pas.
ce qui serait extra ordinaire et très improbable, c'est qu'un seul et unique endroit dans l'univers produise de la vie.

En fait, ni l'un ni l'autre.
Nous n'avons pas actuellement les connaissances suffisantes pour pouvoir avoir la moindre idée de ce qui est le plus probable.


Il est fructueux d'introduire la variable de la connaissance, ou de l'intelligence dans l'équation. Le paradoxe de Fermi avait déjà utilisé cette astuce en évoquant les civilisations aliens intelligentes. Je vais faire pareil...

Il est aussi essentiel de rappeller qu'on compare deux termes, l'un à l'autre. Il ne faut pas être hypnotisé par un seul des termes, wah ce que l'univers est gigantesque... C'est contre productif.

Je pense qu'il est instructif de faire la remarque suivante : L'homme est une créature intelligente, qui se trouve sur Terre, donc dans les conditions idéales pour la Vie, et malgré ces facteurs favorables, l'homme est incapable de créer la Vie ex nihilo.
En fait l'Homme n'est pas très loin de fabriquer une Vie synthétique, on touche presque au but, mais il reste encore des étapes à franchir.
L'homme ne sait pas faire revenir à la vie un cadavre frais. Quand le souffle vital s'éteint on ne peut pas réanimer la vie. Pourtant l'organisme mort est la condition presque parfaite de l'ordre organique, la chaleur, les composants organiques sont là, prémachés.

On pourrait appeler cela le paradoxe de Frankestein.
1. Nous sommes dans les conditions les plus favorables possibles
2. Nous sommes intelligents
3. Nous n'arrivons pas à fabriquer la vie.

Comment le hasard arriverait il à concevoir ce que l'intelligence peut élaborer ? Le hasard est beaucoup moins efficace que l'intelligence. Si nous sommes posés sur la lune, si nous avons visité le système solaire avec des sondes et des rovers, si nous avons traversé les anneaux de saturne, si nous avons dénombré les astres, c'est pas par hasard, c'est grace à notre intelligence.

conditions Cosmos < conditions Terre
efficacité Hasard < efficacité Humain
Cosmos + Hasard < Terre + Humain
Terre + Humain = 0
Donc Cosmos + Hasard = 0
 
ARRàŠT REFAH PARTİSİ (PARTI DE LA PROSPÉRITÉ) ET AUTRES c. TURQUIE –
OPINION CONCORDANTE DE M. LE JUGE KOVLER

Cette remarque d’ordre général vaut aussi pour l’appréciation à porter sur la charia, expression juridique d’une religion ayant des traditions millénaires, avec ses acquis et ses excès, comme n’importe quel autre système complexe. En tout cas l’analyse juridique ne devrait pas caricaturer la polygamie (forme d’organisation familiale qui existe ailleurs que chez les peuples islamisés) en la réduisant à une « discrimination fondée sur le sexe des intéressés » (paragraphe 128 de l’arrêt).


Après vérification, cet arrêt ne parle pas de la polygamie en fait. C'est un jugement sur la liberté d'association et sur la liberté d'expression. On peut constater que le coran est tellement délétère à la base qu'il serait stupide de se baser sur ce seul coran pour interdire les associations de musulmans quelconque. Avec un tel procédé, le préfet le plus ballot serait capable de faire interdire le plus non violent des clubs de bridge bahaïste.

... ses acquis et ses excès ...
L'avis de la Cour nous apprend que la shariah a un lourd passif historique. ;-)

> Vive l'hypocrisie quand même...Et pendant ce temps là, de nombreuses personnes offusquées de voir cet infâme polygame vivre dans notre République vont tromper Maman avec quelques prostituées ou la femme (ou la fille) du voisin. Allez, ce soir rendez vous tous devant le Mi-noï qu'on se fasse quelques échanges de bons procédés.

Qui es tu pour jeter la pierre ? Qui te dit que tu va pas te retrouver dans la même situation dans quelques années ? Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
On reproche pas à l'infame polygame de tirer son coup. On reproche pas de ne pas aimer ses épouses, de maltraiter sa famille. On lui reproche de se foutre de la gueule de la République, de provoquer ses voisins, on lui reproche d'organiser sa vie à part de la société comme si la société n'existait pas.

> Faudrait même vérifier si l'interdiction de la polygamie n'est pas contraire à la convention européenne des droits de l'homme, je suis pas sûr que ce soit si inattaquable que ça, bien au contraire.

la bigamie, c'est pas universel. on cherche pas à imposer la bigamie à l'arabie saoudite.
Ce qui est universel :
- consacrer la sexualité, un homme et une femme
- protéger les mineurs, pas de mariage avant la majorité.
- le consentement mutuel, pas de mariage arrangé
- le contrat de mariage, droit au divorce, pas de répudiation

Maintenant, la bigamie est un choix de notre société, elle est inscrite dans la loi, et si la loi n'est pas claire ou inefficace il serait éminement souhaitable qu'on la réforme. Autrement, c'est la porte ouverte à l'installation de harem ostensible à tous les carrefours.

IchigoA> un abbé qui clame haut et fort qu'il hait la république et les droits de l'homme

Les infiltrés, c'est bien la même émission que la précédente sur la pédophilie ? Faire copain, inviter à livrer ses sentiments intimes, filmer en caméra cachée, choisir des angles de vue les plus sensationnels, ne pas demander l'autorisation de filmer, ne pas demander l'autorisation de diffuser, flouter les visages, flouter les patronymes.

Un abbé qui clame haut et fort => une confession d'alcove intime ?

D'autre part on est sur un forum internet, et ici comme là, les gens sont en majorité pour la liberté d'opinion et d'expression. Si tu veux des indignations et des appels à la censure, je te suggère de te rendre au parlement, au ministère de la culture.
 
Certes, mais comment l'infidélité conjugale est elle considérée dans l'occident ? Prenons l'exemple d'Eric Besson qui trompait sa femme puisqu'il a été mis sur la selette avec quelques autres.
- ca relève de la sphère privée,
- Quand ca déborde dans l'espace public, c'est folklorique (cornes de cocu), c'est toléré : la société ne vient pas régler l'affaire à la place des amants, on les laisse se débrouiller, ce n'est plus un péché.
- la sanction, c'est le droit au divorce.
Le droit au divorce a été carrément arraché avec les dents à l'Eglise.

La polygamie n'est pas dans ce schéma ci. Ca n'a rien à voir avec l'adultère. la polygamie c'est les harems couverts par la religion.

Les époux volages et les divorcés peuvent flipper. Si le débat n'est pas clarifié, attention aux chutes de pierres.
 
S@T, le 27/04/2010 - 20:57

PS: ne parles pas de circoncire malheureux DIUK ! elles vont te dire que c'est plus hygiénique et meilleur en bouche mdr


Désolé, mais moi je plaisante pas avec la banalisation des mutilations sexuelles des mineurs. On s'offusque à juste raison quand le clergé met la main dans la culotte des marmots, mais là ce sont les parents qui s'y dirigent avec une lame de rasoir, et avec la complicité de chirurgien véreux qui opèrent sous anesthésie pour essayer de sauver la face. C'est une ignominie répugnante.

Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente, sont punies de 10 ans d’emprisonnement et de 150 000
€ d’amende.

Cette peine est portée à 15 ans de réclusion criminelle lorsqu’elle est commise sur un mineur de moins de 15 ans et à 20 ans lorsque la mutilation est commise par un ascendant ou parent légitime, naturel ou adoptif ou par toute personne ayant autorité sur le mineur.


> on n'a pas encore parler du fameux amendement des ricains qui fait prévaloir avant tout la liberté d'expression

Nous sommes effectivement dans l'expectative que les musulmans américains manifestent leur attachement au premier amendement de la constitution.
Plus haut, Notorious a sauvé l'honneur en évoquant le cliché photographique politiquement incorrect.

Notorious> Puis je vois pas en quoi ca te dérange qu'il y ait des musulmans en France concrètement, donne des exemples, peut être je comprendrais le point de vue.

Je trouve pas la question pertinente. T'a qu'à te mettre à la place des autres. Un peu d'empathie te suffirait pour comprendre ce qui dérange les francais à voir des musulmanes voilées partout dans la rue, par exemple.

A la place, je vais te raconter mon dernier agacement : c'est la mauvaise fois du tabligh nantais qui n'assume pas sa polygamie et qui prétend qu'il a des "maitresses", espérant ainsi échapper à la sanction.
Or la maitresse, l'amante, l'amoureuse cachée, la sulfureuse est une activité qui peut sembler sympathique en occident à beaucoup de citoyens, célébrée par des poetes comme Brassens. Ca a un nom : l'adultère, et une réalité qui est totalement déconnectée de ce harem féodal dont on a pu apprécier la garde robe.

http://fr.wikipedia....i/Adult%C3%A8re
Télécharger
eMule 0.49c [ScarAngel]
eMule (et mods eMule) - Un mod eMule basé sur Xtrem
 
Spore - l'Atelier des créatures
Gestion - Editeur de créatures pour le jeu Spore
 
Swapper
Courrier email - Echange de fichiers multimédia en privé
 
WinRAR Unplugged
Compression et décompression - WinRAR en version transportable
 
Total Commander
Exploreurs de fichiers - LE gestionnaire de fichier...
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC