Panasonic se lance dans la domotique

Inscrit le 21/02/2011
984 messages publiés
Envoyer un message privé
Simon Robic , sujet ouvert le 24/08/2012 à 10:01
Image IPB

Panasonic fait partie de ces entreprises qui multiplient les activités : téléphonie, téléviseurs, électroménager... Pour lier ces différents domaines, la firme japonaise lance une gamme de produits domotiques appelée Home Appliance. Les différents produits sont accompagnés de services en cloud computing, réservés au Japon dans un premier temps.

La gamme comprend des climatiseurs, des réfrigérateurs, des appareils de cuisine ou des appareils dédiés à la santé. Pour contrôler ce matériel, une application Android sera disponible sur le Google Play à partir de la fin du mois de septembre, comme l'explique FrAndroid .

Elle permettra de faire fonctionner les appareils à distance, de les programmer et de surveiller leur consommation électrique. L'application fourni également des graphiques de suivi aux propriétaires des appareils de santé.

Panasonic n'a pas annoncé, pour le moment, de date de disponibilité pour l'Europe et ses concurrents Samsung et LG, mieux implantés dans nos contrées, pourraient sortir des gammes similaires avant le Japonais.
1 réponse
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 05/10/2011
2811 messages publiés
Envoyer un message privé
La domotique, ça va être le prochain cancer des nouvelles technologies. Non pas que le principe soit mauvais, je trouve ça très intéressant. Mais on va voir fleurir les offres proprio, bourrées de failles, incompatibles entre elles, très chères, et avec toutes les données "dans les nuages".
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux