|
|
|
Facebeurk: vers une seconde débandade boursière?
Sujet ouvert par
gsconnect
- Dernière réponse le 21 août 2012 à 23h00
![]() Les actionnaires historiques, quel que soit le cours de l'action, feront leur plus-valus, reste à savoir pour eux quel ' appétit ' ils ont :
http://www.numerama....-direction.html Fesse de bouc a ' valorisé ' son activité en Bourse, il a réalisé sa plus-valu le jour de son entrée en bourse, tout ce qui s'ensuit n'est que du ' bonus ' et je verrai bien une recapitalisation de l'entreprise, mais après que les ' institutionnels ' auront racheté les actions des P.P. La suite ? Réduction du nombre de titres. Ca ne vous rappelle rien ? ![]() bronto, le 16/08/2012 - 16:31 Parce que je fait partie des 6 Milliards d'être humains à ne pas avoir de compte fesse-de-bouc ? Et puis je déteste la publicité gratuite, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle économique dit ' gratuit ' qui valorise ' par défaut ' les données de 950 Millions de benoîts. Sinon, y'a Diaspora... ![]() Pour qu'il y ait vente, il faut des acheteurs, non?
Moi qui n'y connait rien en bourse, je me demande ce qui se passe si les employés veulent vendre massivement mais que, vu la conjoncture, les acheteurs ne se bousculent pas...qu'est-ce que ça peut donner? Elisheva, le 16/08/2012 - 19:49 Ca donne une suspension de cours. On en est loin. L'action a gagné 4% mardi, elle en perd 5 aujourd'hui, ce qui représente une amplitude de mouvement rencontrée à de multiples reprises précédemment. Bref, rien d'exceptionnel pour le moment. WickedFaith, le 16/08/2012 - 20:03 Sauf qu'au final elle est au plus bas historique aujourd'hui. http://www.lesechos....ique-353586.php plop42, le 17/08/2012 - 12:32 "plus bas historique" pour une action qui a 3 mois d'age et qui n'a quasiment fait que descendre... quelle exploit ! Sonnons trompettes et clairons pour cette grande nouvelle ! Presque -50% depuis l'introduction.
Mais bon rien d'étonnant quand on voit que des gros annonceurs comme GM se détourne de Facebook et l'incapacité de Zuckerberg à donner un objectif clair et un plan d'action pour maximisé les profits quand le chiffre d'affaire stagne. ![]() un plan d'action pour maximiser les profit...!! j'en avais justement donné un ici même il y a 4 mois , vendre à découvert les actions facedetroll pour les acheter réellement six mois plus tard...(afin de couvrir la vente)
si ce troll de zukerberg est un poil comme on le décrit il a du faire ça. mais ça c'est la base de la base, je pense qu'il doit y avoir des techniques encore plus sympathoches avec des dérivés, ou des assurances sur le cour de l'action. le tout combiné sa doit faire un vrai pactole pour les plus de deux neurones fortunés. question peut-on attaquer sa banque de placement pour ne pas nous avoir prévenue d'une telle manne financière à portée de placement? pensée: le kerviellounnet-show de la société généraille prend une tout autre dimension d'un coup, peut être vont -il accuser Kerviel de ne pas avoir parié contre facebook !!! Allez savoir, en finance on est pas à l’abri du grand n'importe quoi. ![]() Ca m'étonnerait que ceci fasse beaucoup de bien à la valeur de l'action.
Un avis d'investisseur , vieux de plusieurs mois... mais qui me semble correspondre parfaitement avec ce qui se passe maintenant. [message édité par identifiant le 21/08/2012 à 23:15
]
Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Votre emploi informatique avec
![]() Télécharger
navigateur web tor,
microsoft office,
aspirateur youtube,
mp3 to converter,
voissa anonymo,
virtualgirl hd,
pro evolution soccer,
bittorrent emule island,
Accès rapide :
Lecteur audio et vidéo |
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
|
"AFP | 15-08-12
Plus de 271 millions d'actions de Facebook pourront être cédées à partir de jeudi, date à laquelle se termine une période de blocage pendant laquelle les actionnaires historiques de Facebook ne pouvaient pas vendre leurs titres.
Le groupe avait indiqué lors de son introduction en Bourse avoir prévu plusieurs de ces périodes de blocage, destinées à éviter un afflux trop massif de titres sur le marché, l'expiration de la première d'entre elles étant fixé au 16 août.
Au total, quelque 1,9 milliard d'actions pourraient être cédées dans les neuf prochains mois.
Comme le rappelle l'analyste Scott Kessler, de S&P Capital IQ, cette première vague de cession de titres concerne les personnes ou institutions qui possédaient déjà des titres au moment de l'introduction en Bourse de Facebook, tels l'entreprise informatique Microsoft, les sociétés de capital-risque Accel Partners ou Tiger Global Management, la banque Goldman Sachs ou encore Peter Thiel, membre du conseil d'administration de Facebook.
Le patron du groupe, Mark Zuckerberg, ne sera en revanche autorisé à vendre ses parts qu'à partir de cet automne.
"S'il y a des ventes importantes de nos actions", le prix du titre "pourrait reculer", avertit la société dans des documents officiels.
L'action du groupe a déjà beaucoup baissé depuis son entrée en Bourse début mai à 38 dollars.
Elle s'établissait mercredi peu avant la fin de séance à 21,08 dollars, en baisse de 3,43%, après être descendue sous la barre des 20 dollars début août."
Et pour ceux qui souhaiteraient en acheter, attendez que cela remonte un peu et ensuite faites des VAD le plus possible.