Android est presque prêt pour le multi-utilisateur

Inscrit le 21/02/2011
984 messages publiés
Envoyer un message privé
Simon Robic , sujet ouvert le 31/07/2012 à 10:49
Image IPB

Si quelques applications, notamment certains navigateurs, permettent de créer plusieurs profils afin de séparer l'historique ou les favoris en fonction de la personne qui l'utilise, c'est une possibilité qui manque aux OS des tablettes. En effet, comme le note FrAndroid , ces terminaux sont désormais au coeur des foyers et utilisés par toute la famille. Or, impossible de séparer les applications ou les réglages en fonction de l'utilisateur.

Pourtant, AndroidPolice a publié un article montrant qu'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, et donc 4.1 Jellybean, sont quasiment prêt pour le multi-utilisateur. L'écran de verrouillage, les applications installées, les données d'applications, les widgets, les comptes, la synchronisation ou la langue possèdent déjà une gestion des comptes.

Il ne serait donc pas étonnant de voir cette fonctionnalité arriver prochainement sur nos tablettes. Il faut qu'elle soit encore complétée et que les développeurs aient le temps d'adapter leurs applications, pour qu'elles le supportent aussi, mais cela rendrait un fier service aux propriétaires de tablettes.
0 réponse
Cliquez ici pour répondre
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux