PayPal ne veut plus traiter avec les pirates

Inscrit le 16/06/2009
9002 messages publiés
Envoyer un message privé
Mindo , sujet ouvert le 11/07/2012 à 15:05

Résolument engagés dans la lutte contre le téléchargement illicite sur Internet, les ayants droit et les gouvernements ne s'épargnent aucun effort pour résorber ce phénomène en constante évolution. Les stratégies s'enchaînent, avec plus ou moins de succès : riposte graduée appliquée aux internautes, saisie de noms de domaine, filtrage des sites et des forums par les FAI...

Cibler le porte-monnaie

Le porte-monnaie des pirates est également une cible. Depuis peu, les ayants droit cherchent à casser les flux financiers alimentant les services de partage de fichiers et les forums de discussion. C'est une tactique récente, mais qui intéresse beaucoup des entités comme la Hadopi. Celle-ci explore cette piste pour déterminer s'il est possible d'assécher les finances des sites de streaming et de téléchargement direct.

Dans ce combat, les ayants droit peuvent compter sur PayPal. Torrentfreak signale que le service de paiement en ligne, filiale du groupe eBay, a décidé de ne plus traiter avec les pirates. Plus exactement, PayPal ne veut plus être considéré comme le complice de transactions financières alimentant des services et forums spécialisés dans la contrefaçon d'?uvres culturelles.

Des règles durcies

Dans son centre d'aide, le site explique que "les vendeurs offrant des programmes de partage de fichiers ou l'accès à des services de forum de discussion doivent contrôler et empêcher l'accès à du contenu illégal. Avant d'utiliser PayPal, les marchands doivent se conformer aux Conditions générales ci-dessous et envoyer les informations requises".

Le service demande en particulier aux vendeurs d'indiquer "comment contrôler les fichiers accessibles via leur service" et "comment supprimer ou empêcher l'accès aux fichiers dont le contenu est illégal", notamment si les vendeurs "utilisent un outil de recherche pour accéder aux fichiers". Et attention aux menteurs : PayPal prévient qu'il contrôlera lui-même le respect de ces consignes.

Contrôle direct des sites

"Les vendeurs doivent autoriser PayPal à accéder librement à leur service afin que les responsables du règlement sur les utilisations autorisées de PayPal puissent contrôler le contenu". "Par ailleurs, les contrats de service de ces espaces doivent "interdire aux utilisateurs de charger les fichiers dont le contenu est illégal et indiquer aux utilisateurs fautifs qu'ils seront supprimés définitivement du service".

"Si PayPal signale au vendeur un ou plusieurs fichiers dont le contenu est illégal, ce dernier doit prendre des mesures immédiates pour empêcher l'accès à ces fichiers et répondre à PayPal dans un délai d'un jour ouvré en détaillant les actions entreprises". Pour cela, le service de paiement en ligne demande un "point de contact direct" permettant de "signaler les fichiers dont le contenu est illégal".

Fermeture du compte

De plus, il faut que ces espaces précisent "les mesures prises pour répondre aux organismes chargés de l'application de la loi en cas de contenu illégal accessible via leur service". Toutes ces mesures feront l'objet d'une évaluation par la filiale d'eBay. Si elles sont jugées insatisfaisantes, le compte pourra être limité, suspendu ou fermé.

Ces nouvelles conditions d'utilisation officialisent le désir de PayPal de suivre avec plus d'intérêt les transactions financières réalisées depuis sa plate-forme. L'an dernier, le site avait déjà pris des mesures contre les comptes de RapidGator et de Uptobox. Plus généralement, des sanctions avaient aussi été décidées à l'encontre des comptes de Wikileaks et de soutien à Bradley Manning.

Mécontentement des hébergeurs

Interrogés par Torrentfreak, les responsables de MediaFire, DepositFiles et PutLocker déplorent la décision de PayPal. "C'est une invasion complète de la vie privée de la part de PayPal, car ce n'est pas leur affaire de savoir quels sont les fichiers que conservent les utilisateurs sur leur compte", s'agace l'un d'entre eux. Et de rappeler qu'eux aussi ont des conditions d'utilisation traitant de la contrefaçon.

Reste une question : est-ce efficace de s'en prendre aux flux financiers ? Si cette tactique a montré qu'elle pouvait fortement affecter les activités de Wikileaks, elle n'a pas permis de tuer complètement la plate-forme. Et cela, même si plusieurs intermédiaires financiers (banques, sociétés de carte de crédit...) ont été mis à contribution. Cela a même un effet inattendu : développer de nouvelles formes de monnaie.


Lire la suite
54 réponses
Inscrit le 03/01/2012
390 messages publiés
Le filtrage et l'obligation générale de connaissance des fichiers hébergés, refusés dans la loi (parfois au prix d'une lutte sauvage), rentrent par la pratique et les contrats.

Rien n'est aussi persuasif que le racket et l'intimidation des majors.
Inscrit le 08/12/2010
210 messages publiés
J'ai bien envie de migrer mais la situation monopolistique de Paypal n'aide pas du tout. L'avantage de Paypal c'est qu'on a un seul porte-monnaie virtuel pour toutes les transactions en ligne, et on est sûr que même le service le plus exotique qu'il soit fera toujours l'effort de proposer un paiement par Paypal... Avoir à avoir inscrire mes coordonnées de CB sur 2-3 services de paiement en ligne en même temps pour être "safe", c'est chaud :-/ ...

Alors bien sûr on peut tenter de faire pression sur le fournisseur du service pourqu'il propose plus de choix mais qu'est-ce qu'un pauvre client quand la majorité s'en fout et utilise Paypal ?
Inscrit le 23/10/2009
286 messages publiés
très bonne idée de la part de Paypal de demander accès aux fichiers uploadés par les utilisateurs (Intrusion massive dans la vie privée d'un part, et dans le contrat privé liant le site et l'utilisateur d'autre part). On voit ici que Paypal veut pouvoir contrôler les données échangées entre utilisateurs d'un site tierce.

ça poussera le net à trouver une autre soluce de paiement, moins centralisée, moins américaine, moins dominante, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour les échanges d'information.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
hellmut, le 11/07/2012 - 15:22
très bonne idée de la part de Paypal de demander accès aux fichiers uploadés par les utilisateurs (Intrusion massive dans la vie privée d'un part, et dans le contrat privé liant le site et l'utilisateur d'autre part). On voit ici que Paypal veut pouvoir contrôler les données échangées entre utilisateurs d'un site tierce.

ça poussera le net à trouver une autre soluce de paiement, moins centralisée, moins américaine, moins dominante, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour les échanges d'information.


Ben en même temps tant mieux, un site destiné au piratage n'a pas à proposer de service payant (compte premium....).
Si ça pouvait faire disparaître tous les sites d'échanges illégaux payants ça serait un très bon point.
Inscrit le 08/01/2010
25 messages publiés
@ Distant Thunder:
Je suis dans la même situation que toi, avec un commerce en ligne proposant Paypal en plus des moyens de paiement plus classiques dont celui par carte.

Cette attitude révoltante de Paypal et sa fâcheuse tendance à plumer ses clients, avec des frais environ 10 fois supérieurs à ceux d'un paiement par carte, pouvant même atteindre 8% du montant de la transaction dans certains cas, me donne plus qu'envie de supprimer leur offre de paiement.

Je ne puis hélas le faire sans perdre une part significative de ma clientèle, car tout le monde n'a pas confiance dans le paiement par carte, aussi sécurisé qu'il puisse être, et le client lambda habitué à payer par Paypal n'est généralement pas disposé à opter pour un service alternatif.

Bref, Paypal use et abuse de son quasi monopole et met pas mal de monde face à un cruel dilemme: suivre ses convictions ou les bafouer devant la nécessité de gagner sa vie.
Inscrit le 10/03/2009
900 messages publiés
"Les vendeurs doivent autoriser PayPal à accéder librement à leur service afin que les responsables du règlement sur les utilisations autorisées de PayPal puissent contrôler le contenu"


Euuuuuuuuuuuuuuuh... c'est pas illégal ça ? Même aux USA ?
Inscrit le 11/03/2009
3532 messages publiés
à la rigueur ça fera disparaitre des wawa mania like , mais des pirate bay like qui ne demandent rien resteront ,
Quand aux mégaupload like c 'est à la justice ( si enquete il y a , si proces il y a ) de dire si oui ou non l'activité de l'herbergeur est licite ou pas .

Faudrait qu'ils se détendent paypal sans quoi ...attention aux paypal like qui pourraient débarquer




Juste pour le symbole imaginez un kim dotcom qui se lancerai dans cette activité là , ça serait bien fun
[message édité par speed le 11/07/2012 à 15:54 ]
Inscrit le 15/07/2011
508 messages publiés
Paypal ne paie pas! Ouais je sais, elle est facile.
Inscrit le 26/01/2012
606 messages publiés
si cela pouvait annoncer la mort de paypal et favoriser des concurrents plus respectueux des libertés, moi je dit tant mieux.

que paypal le mette en place et les gens iront voir ailleurs (tout comme avec l'hadopi).
Inscrit le 20/11/2004
1999 messages publiés
Je connais quelques personnes dans le "marché" des cyberlockers, et il paraît que c'est la méga-cata là bas.

Des personnes habituées à "gagner" 50 dollars par jour avec leurs uploads et partages avant l'affaire mégaupload (enfin, "gagner", c'était pas un boulot, hein) ont du se rabattre sur des hébergeurs moins fiables, fermant souvent sans prévenir, et leur rapportant dix foins moins d'argent.

Concrètement, ça veut dire pour nous une raréfaction de l'offre illégale en direct download, car les plus gros uploadeurs, il ne faut pas se voiler la face, le faisaient pour les sousous. Restera les uploadeurs non lucratifs ou se satisfaisant des revenus de la fréquentation de leurs sites web, et les "purs" pirates ne cherchant pas à en tirer un revenu.
Sans doute au moins deux fois moins d'uploadeurs.
Inscrit le 24/12/2011
2168 messages publiés
Notez que Paypal demande l'engagement de retrait d'un contenu sous 24h de la part de son partenaire. Sans intervention d'un juge évidemment. C'est Paypal qui décide ce qu'il veut retirer. Merci Paypal.
Inscrit le 09/10/2008
3217 messages publiés
un coup dans l'eau, ça fait bien devant le public mais ça se contourne aisément, chose déjà faite depuis des années....
Inscrit le 11/07/2012
1 messages publiés
ça me debecte tout ça.
Je risque pas de pleurer sur les megaupload-like qui vont perdre leur business. (les mafias j'aime pas)

Par contre depuis des années pas mal de monde dit qu'il faudrait attaquer les vraies mafias, les mafias dangereuses (pedo-porno, armes etc) là où ça fait mal (le porte monaie) et RIEN, NIET, QUE DALLE !

Et là tout d'un coup il serait possible et souhaitable de s'en prendre à celui qui vend un vpn ?
Bande de parasites et d'escrocs, je vous haie, je vous conchie, les mots me manquent pour convier à quel point je vous éxècre !
Inscrit le 24/12/2011
2168 messages publiés
speed, le 11/07/2012 - 15:47

Juste pour le symbole imaginez un kim dotcom qui se lancerai dans cette activité là , ça serait bien fun


Le premier qui réussira à mettre en place un vrai système de micropaiement sur Internet se taillera une place économique énorme. Il révolutionnera aussi l'économique numérique, et par la même l'économie tout court. Il la révolutionnera tellement que cela ne m'étonnerait pas qu'il se fasse suicider en essayant, d'ailleurs.
Inscrit le 21/02/2006
4173 messages publiés
Pourtant paypal continue de faire les beau jour de la contrefaçon chercher l'erreur
Inscrit le 21/02/2006
4173 messages publiés
speed, le 11/07/2012 - 15:47

Juste pour le symbole imaginez un kim dotcom qui se lancerai dans cette activité là , ça serait bien fun


Pourquoi il ne le ferait pas d'ailleurs son plaisir c'est de faire chier les gros et s'il me fait un paypal like sécurisé et qui fait ce qu'on lui demande sans êtres autant surveillé que ce que veut faire paypal bah je me barre de Paypal...
Inscrit le 09/12/2002
1172 messages publiés
En regardant sur Alexa.com, depuis 1 mois la fréquentation de paypal chute grave, et depuis 1 semaine c'est le précipice - 48%.

Bye bye paypal
Inscrit le 28/07/2009
19 messages publiés
thb, le 11/07/2012 - 16:25
speed, le 11/07/2012 - 15:47

Juste pour le symbole imaginez un kim dotcom qui se lancerai dans cette activité là , ça serait bien fun


Le premier qui réussira à mettre en place un vrai système de micropaiement sur Internet se taillera une place économique énorme. Il révolutionnera aussi l'économique numérique, et par la même l'économie tout court. Il la révolutionnera tellement que cela ne m'étonnerait pas qu'il se fasse suicider en essayant, d'ailleurs.


Cela existe déjà et sans frais... Cf BitCoin, un paiement complétement décentralisé qui plus est ! Et par la même, une bonne application du P2P
Inscrit le 23/10/2009
286 messages publiés
thb, le 11/07/2012 - 16:21
Notez que Paypal demande l'engagement de retrait d'un contenu sous 24h de la part de son partenaire. Sans intervention d'un juge évidemment. C'est Paypal qui décide ce qu'il veut retirer. Merci Paypal.

Tout à fait.
c'est bien pour ça que je pense que la situation actuelle ne pourra pas durer, et qu'une autre solution de paiement en ligne finira par voir le jour. Paypal est arrivé à une telle situation de monopole qu'il se permet de demander à ses clients de pouvoir accéder aux données de leurs propres clients.

un peu comme si ma banque demandait à accéder au détail de mes achats quand je fais mes courses par CB.
ou mieux niveau comparaison, qu'elle demande à pouvoir accéder à tous mes achats si je veux pouvoir retirer des sous au distributeur.
ça donne une bonne idée des conditions de Paypal actuellement.

et comme d'hab on peut ressortir les arguments habituels (je prends les devants ): si je n'ai rien à me reprocher, ça devrait pas me poser de problème de donner la liste détaillée de tous mes achats effectués en liquide à ma banque: je suis un citoyen honnète.
Inscrit le 15/07/2011
508 messages publiés
blabla9, le 11/07/2012 - 16:23


(les mafias j'aime pas)



On a peut-être davy de merde, mais qu'est-ce que l'on peut rire des fois.
Inscrit le 25/08/2009
1062 messages publiés
Damn it feels good to be a gangsta.
[message édité par yhzarcali le 11/07/2012 à 17:42 ]
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
Moi j'ai PAS de compte paytruc et c'est t'en mieux.
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Ces banquiers sont vraiment débectants au plus haut point. Ils ne veulent pas que des "pirates " utilisent leurs services mais ça les dérange pas du tout de faire des affaires avec des individus et des organisations autrement plus déplaisants. http://www.bakchich....banquiers-55757
[message édité par agathon666 le 11/07/2012 à 18:50 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Paypal
"Luxembourg"
Moody's
Goldman Sachs
Barclays
Axa
Prit
Morgan Stanley
..........
...........
............

Et derrière, combien de gens qui décident?
Quelques poignées.

Avant il dictaient les lois en cachette, maintenant ils les décident et appliquent eux mêmes à ciel ouvert et sans gêne. Les "élus" les y aident, même.

Ce point là atteint, est ce "soutenable" encore longtemps pour une société???
Où va t'on à vitesse grand V si on braque pas et vite???
[message édité par Amicalement le 11/07/2012 à 18:15 ]
Inscrit le 17/10/2004
154 messages publiés
Bon paypal mourra et sera oublié, le net avance, celui qui veut faire le malin et bien il dégage.
Dans un ou deux ans paypal sera minuscule !!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
cooperman, le 11/07/2012 - 18:24
Bon paypal mourra et sera oublié, le net avance, celui qui veut faire le malin et bien il dégage.
Dans un ou deux ans paypal sera minuscule !!


Tu sous estimes ces gens là. Pour tenir leurs privilèges, ils sont prêts à tout. Ils mettent en place des dictatures d'un claquement de doigt parfois. Tu ne vois pas?
Cf ma liste ci dessus, un extrait.
Et cf aussi les actionnaires de Paypal/Ebay.
[message édité par Amicalement le 11/07/2012 à 18:33 ]
Inscrit le 18/10/2008
1842 messages publiés
gsconnect, le 11/07/2012 - 16:11
si cela pouvait annoncer la mort de paypal et favoriser des concurrents plus respectueux des libertés, moi je dit tant mieux.


Et si ce concurrent n'était pas un autre seigneur féodal mais toi, moi, chacun d'entre nous ? Sur un réseau décentralisé, en pair à pair, en utilisant des logiciels libres ? Bitcoin répond précisément à cette problématique.

Parce que comme dirait l'autre, pour respecter les libertés, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
[message édité par bronto le 11/07/2012 à 18:51 ]
Inscrit le 24/12/2011
2168 messages publiés
Amicalement, le 11/07/2012 - 18:29
cooperman, le 11/07/2012 - 18:24
Bon paypal mourra et sera oublié, le net avance, celui qui veut faire le malin et bien il dégage.
Dans un ou deux ans paypal sera minuscule !!


Tu sous estimes ces gens là. Pour tenir leurs privilèges, ils sont prêts à tout. Ils mettent en place des dictatures d'un claquement de doigt parfois. Tu ne vois pas?
Cf ma liste ci dessus, un extrait.
Et cf aussi les actionnaires de Paypal/Ebay.


Je crains que ce soit vrai
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
thb, le 11/07/2012 - 18:52

Amicalement, le 11/07/2012 - 18:29

cooperman, le 11/07/2012 - 18:24
Bon paypal mourra et sera oublié, le net avance, celui qui veut faire le malin et bien il dégage.
Dans un ou deux ans paypal sera minuscule !!



Tu sous estimes ces gens là. Pour tenir leurs privilèges, ils sont prêts à tout. Ils mettent en place des dictatures d'un claquement de doigt parfois. Tu ne vois pas?
Cf ma liste ci dessus, un extrait.
Et cf aussi les actionnaires de Paypal/Ebay.



Je crains que ce soit vrai

C'est vrai.
Le post de Bronco ci dessus est à lire je crois, clairvoyant à mon avis.
Inscrit le 23/09/2006
3104 messages publiés
personnellement moi paypal ca fait des années que j'ai boycotté
quand ils ont à l'epoque fait pression sur un site qui diffusait des illustrations faits par leurs membres, au motif que les fanarts c'etait de l'odieuse contrefacon, et que le nu artistique (avec des modeles infographiés, pas des modeles live) c'etait du dangereux porno à bruler d'urgence.

le site a ceder, a changer ses CGU de maniere completement absurde, bcp de gens ont arrété d'y exposer leur travail ou d'y faire transiter leurs travaux commissionnés par d'autres membres.

ca date donc pas d'hier, paypal qui veut tout controler et s'erige en garant de la morale parce qu'il tient en otage la tune de plein de gens
Inscrit le 08/09/2009
871 messages publiés
J'espère que ça rapporte bien de baisser son pantalon, M. Paypal !
ACTA étant pratiquement enterré, il faut bien trouver des alternatives. Paypal, videur de boîte de nuit ...
[message édité par P.Olisbo le 11/07/2012 à 20:11 ]
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
cooperman, le 11/07/2012 - 18:24
Bon paypal mourra et sera oublié, le net avance, celui qui veut faire le malin et bien il dégage.
Dans un ou deux ans paypal sera minuscule !!


Tu sous estimes ces gens là. Pour tenir leurs privilèges, ils sont prêts à tout. Ils mettent en place des dictatures d'un claquement de doigt parfois. Tu ne vois pas?
Cf ma liste ci dessus, un extrait.
Et cf aussi les actionnaires de Paypal/Ebay.


Tu sais ce qui est arrivé a AOL/time warner? lorsque on songe que a une époque cette boite était THE AOL et pourtant ils se sont plantés.

Les copieurs et autre pire rate (car les VRAI pirates ceux avec de GROS GROS flingues ils sont deja partis du net et se contre foute de paypel) vont vite trouver une solution pour se PASSER DÉFINITIVEMENT de cette boite et de ses confrères.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Oui, AOL, Compuserve même. Il faut dire que leur service était à chier à AOL, leur passerelle vers le net une cata, etout était si fermé. FT/Orange n'arrive pas à faire pire, c'est dire!

Sur le reste de ta phrase, c'est ambigu, pour le moins, le côté flingues je n'aime pas trop, même si. des cas comme Paypal et consorts ne se traitent pas par des bisounours. J'espère simplement que les "vrais" pirates n'ont pas quitté le NET comme tu le dis, au ccntraire. Derrière, c'est Démocratie V3 le désir plus ou moins connu des peuples tout de même, et ça ne se fera pas sans le Net aussi
Inscrit le 10/07/2009
223 messages publiés
Pas à dire, plus je vois ce que fais PayPal, plus je suis très content d'avoir fermé mon compte PayPal il y a maintenant un bon moment.
Inscrit le 11/02/2010
61 messages publiés
Paypal qui demande de répondre à leurs exigences en un jour ouvré, mais lol...

Quand t'as un différent avec eux, faut des semaines de bataille acharnée pour avoir des débuts de réponse... Rien que pour ça ils devraient aller s'asseoir sur un bon gros cactus.
Inscrit le 20/03/2010
48 messages publiés
Pour certaines raisons j'ai eu à trouver un service de remplacement à Paypal. Cela m'a pris du temps mais un jour je suis tombé sur ça :
http://www.maroulett...te-net-plus.php
Alors attention, ce n'est l'eldorado, on est confronté à de la vérification d'identité comme sur paypal mais Neteller eux, ils proposent Carte Bancaire. Du coup on peut utiliser cet argent très facilement et quasiment sans frais.
C'est bien que Paypal se tire une balle dans le pieds, ça permet à tout le monde de trouver une alternative. Je suis sûr que sur le long terme cela va augmenter la concurrence et faire diminuer les frais.
Inscrit le 16/09/2011
201 messages publiés
Paypal traite deja un max avec les pirates chinois d'Ebay qui vendent des contrefacons - presque tout ce qui se vend sur ebay grace a paypal sont des cochoneries illegales - Paypal et ebay encouragent et sont les complices de ces pirates
Inscrit le 24/12/2011
2168 messages publiés
Amicalement, le 11/07/2012 - 19:04

C'est vrai.
Le post de Bronco ci dessus est à lire je crois, clairvoyant à mon avis.

Je ne l'ai pas trouvé, c'est quoi le post de Bronco ? (désolé si j'ai les yeux fermés !!)
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
thb, le 12/07/2012 - 08:58
Amicalement, le 11/07/2012 - 19:04

C'est vrai.
Le post de Bronco ci dessus est à lire je crois, clairvoyant à mon avis.

Je ne l'ai pas trouvé, c'est quoi le post de Bronco ? (désolé si j'ai les yeux fermés !!)


:-) Pas Bronco (Billy), mais Bronto, bien sûr. J'avais les yeux fermés...
--< bronto le 11/07/2012 à 18:50
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Que je sache les US ont (un peu, pas trop non plus, business is business) tenté de circonscrire le trafic de drogue via l'argent (et le napalm).
On voit ce que ça a donné : encore plus de drogue dans les rues et même la CIA s'y est mise (http://en.wikipedia.org/wiki/Allegations_of_CIA_drug_trafficking).
La démarche de PayPal peut certainement être vue comme noble mais ce n'est qu'une façade commerciale. D'autres trafics bien plus dangereux (car ils TUENT ceux-là alors que les fichiers ne tuent personne) continueront via Paypal.
Mais aux États-Unis il vaut mieux vendre des armes que d'échanger des fichiers.
Pauvre monde qui a inversé ses valeurs.

db
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
agathon666, le 11/07/2012 - 18:04
Ces banquiers sont vraiment débectants au plus haut point. Ils ne veulent pas que des "pirates " utilisent leurs services mais ça les dérange pas du tout de faire des affaires avec des individus et des organisations autrement plus déplaisants. http://www.bakchich....banquiers-55757

Ben oui, qu'est ce que tu crois : ces "clients" là ont du fric et un banquier ne peut s'empêcher d'accueillir du fric quel que soit son origine.

Le souci est qu'ici nous avons affaire à peu de fric réparti dans d'innombrables transactions ==> pas très rentable.
Alors si on peut en éliminer un grand nombre de ces transactions peu rémunératrices sous couvert de bonne action c'est toujours ça de gagner.

En revanche refuser des transactions de très gros montants (cartels de la drogue, de l'armement, etc) àA, CERTAINEMENT PAS. Et quelle qu'en soit l'origine : tant que la façade est propre (ses logiciels de lutte antiblanchiment n'ont rien détecté) un banquier n'ira jamais ouvrir la porte.

db
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Gourmet, le 12/07/2012 - 10:19

agathon666, le 11/07/2012 - 18:04
Ces banquiers sont vraiment débectants au plus haut point. Ils ne veulent pas que des "pirates " utilisent leurs services mais ça les dérange pas du tout de faire des affaires avec des individus et des organisations autrement plus déplaisants. http://www.bakchich....banquiers-55757


Ben oui, qu'est ce que tu crois : ces "clients" là ont du fric et un banquier ne peut s'empêcher d'accueillir du fric quel que soit son origine.

Le souci est qu'ici nous avons affaire à peu de fric réparti dans d'innombrables transactions ==> pas très rentable.
Alors si on peut en éliminer un grand nombre de ces transactions peu rémunératrices sous couvert de bonne action c'est toujours ça de gagner.

En revanche refuser des transactions de très gros montants (cartels de la drogue, de l'armement, etc) àA, CERTAINEMENT PAS. Et quelle qu'en soit l'origine : tant que la façade est propre (ses logiciels de lutte antiblanchiment n'ont rien détecté un banquier n'ira jamais ouvrir la porte.

db

Tu te rends compte que tu es en train de dire qu'il est normal que les banques blanchissent l'argent du crime international ? Ca va pas la tête ? Et ton argument comme quoi ils ne savent pas comment ce pognon nauséabond a été gagné est juste grotesque.
Inscrit le 08/01/2010
25 messages publiés
TrucMachin, le 12/07/2012 - 01:13
Paypal qui demande de répondre à leurs exigences en un jour ouvré, mais lol...

Quand t'as un différent avec eux, faut des semaines de bataille acharnée pour avoir des débuts de réponse... Rien que pour ça ils devraient aller s'asseoir sur un bon gros cactus.

Tout à fait.
Un autre exemple, dont j'ai eu à faire les frais, sans mauvais jeu de mot:
Par défaut, les frais prélevés par Paypal sur chaque paiement reçu est de 3,4% (+0.25&euro mais ce tarif est censé être dégressif.
Il suffit normalement d'atteindre 2500€ de chiffre d'affaire sur un mois pour passer à 2%.
Un jour, après trois mois à plus de 2500€ de chiffre d'affaire via Paypal, j'étais toujours à 3,4%.
J'ai donc sollicité le passage à la tranche à 2%, ce qui a été fait mais après deux mois et demi de retard et de multiples relances! Je l'avais déjà mauvaise sur le coup.
Le pompon, c'est que le mois où mon chiffre d'affaire est redescendu à moins de 2500€, le 1er du mois suivant à 00h00, j'étais automatiquement repassé à 3,4%.
C'est clairement de l'extorsion selon moi.
Alors qu'ils se permettent d'imposer le respect de nouvelles contraintes en un seul jour ouvré a de quoi faire grincer des dents.
Inscrit le 21/02/2005
371 messages publiés
"PayPal ne veut plus traiter avec les pirates"

Ca tombe bien, on ne veut plus traiter avec Paypal
Inscrit le 18/10/2008
1842 messages publiés
Amicalement, le 12/07/2012 - 09:17

thb, le 12/07/2012 - 08:58
Je ne l'ai pas trouvé, c'est quoi le post de Bronco ? (désolé si j'ai les yeux fermés !!)



:-) Pas Bronco (Billy), mais Bronto, bien sûr. J'avais les yeux fermés...
--< bronto le 11/07/2012 à 18:50


Billy Bronco ? Rhooo comment il a écorché mon pseudo C'est le message où je parlais de Bitcoin
comme alternative aux systèmes centralisés à la Paypal. Cerise sur le gâteau, le site est en anglais mais les applications (Bitcoin-Qt pour le bureau et Bitcoin Wallet pour Android) sont traduites en français. Le forum et l'article de Wikipédia peuvent aussi être utiles.

(Edit : correction de la syntaxe des liens, apparemment j'avais fait n'imp sans m'en apercevoir)
[message édité par bronto le 12/07/2012 à 20:29 ]
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
agathon666, le 11/07/2012 - 18:04
Ces banquiers sont vraiment débectants au plus haut point. Ils ne veulent pas que des "pirates " utilisent leurs services mais ça les dérange pas du tout de faire des affaires avec des individus et des organisations autrement plus déplaisants. http://www.bakchich....banquiers-55757


je n'ai jamais eu de compte Paypal.
Et pourtant je ne suis pas en état de mort clinique sur le Web.

Pourquoi Paypal est-il si important pour vous ?
Inscrit le 18/02/2009
521 messages publiés
Plus 100000.
Nous sommes dans le même cas que toi.

je vends des appareils de musculation; donc rien avoir avec le piratage etc; mais j'ai aussi reçu un reglement à signer autorisant paypal à se servir sur mon compte, à controler des trucs etc.

DE QUOI SE MELENT-ILS ?

ce n'est pas à une entreprise PRIVEE et etrangère à faire la loi chez moi. Sauf en ce qui concerne le payement via eux, bien entendu.

MARRE; mais personne ne peut y échapper, au vu du monopole qu'ils imposent à coup de regles non loyales et légales et j'en passe.

les jeter = perte une partie de la clientèle, dont les français qui croient encore qu'on peut leur voler de l'argent, si ils payent par virement bancaire.
pft.. Alors que c'est gratuit et sans danger.

Duflan, le 11/07/2012 - 15:39
@ Distant Thunder:
Je suis dans la même situation que toi, avec un commerce en ligne proposant Paypal en plus des moyens de paiement plus classiques dont celui par carte.

Cette attitude révoltante de Paypal et sa fâcheuse tendance à plumer ses clients, avec des frais environ 10 fois supérieurs à ceux d'un paiement par carte, pouvant même atteindre 8% du montant de la transaction dans certains cas, me donne plus qu'envie de supprimer leur offre de paiement.

Je ne puis hélas le faire sans perdre une part significative de ma clientèle, car tout le monde n'a pas confiance dans le paiement par carte, aussi sécurisé qu'il puisse être, et le client lambda habitué à payer par Paypal n'est généralement pas disposé à opter pour un service alternatif.

Bref, Paypal use et abuse de son quasi monopole et met pas mal de monde face à un cruel dilemme: suivre ses convictions ou les bafouer devant la nécessité de gagner sa vie.
Inscrit le 17/10/2004
154 messages publiés
Paypal na pas le monopole mais c'est le premier a qui l'on pense, a cause d'ebay au début.
Ca va permettre l'éclosion de quelque chose de nouveau.

L'évolution fera que paypal paiera cette décision"
Inscrit le 24/12/2011
2168 messages publiés
+1 pour bronto et Bitcoin
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
bronto, le 12/07/2012 - 14:53
Amicalement, le 12/07/2012 - 09:17

thb, le 12/07/2012 - 08:58
Je ne l'ai pas trouvé, c'est quoi le post de Bronco ? (désolé si j'ai les yeux fermés !!)



:-) Pas Bronco (Billy), mais Bronto, bien sûr. J'avais les yeux fermés...
--< bronto le 11/07/2012 à 18:50


Billy Bronco ? Rhooo comment il a écorché mon pseudo C'est le message où je parlais de Bitcoin
comme alternative aux systèmes centralisés à la Paypal. Cerise sur le gâteau, le site est en anglais mais les applications (Bitcoin-Qt pour le bureau et Bitcoin Wallet pour Android) sont traduites en français. Le forum et l'article de Wikipédia peuvent aussi être utiles.

(Edit : correction de la syntaxe des liens, apparemment j'avais fait n'imp sans m'en apercevoir)


Désolé Cela dit, ref à Eastwood, c'est plutôt classe.
Inscrit le 18/02/2011
35 messages publiés
pourris donc je n'utiliserais plus paypal !
Inscrit le 27/03/2009
179 messages publiés
Le crime ne PayPal???
Inscrit le 17/06/2011
126 messages publiés
ou comment se tirer une balle dans le pied quand on a le monopole on ferme sa gueule et on fait ses combine en douce comme toutes les autres banque.

Franchement je prie pour que Kim D nous sorte un paypal like comme sa il pourra financer encor pus les artistes et sa les encourageront à venir chez mega il pourrait l'appeler megapay ou megapal (sa sera les patron de paypal qui seront megapal mais bon sa offre une opportunité énorme pour un service du même genre en plus il en existe deja des moins regardant
Inscrit le 12/05/2009
27 messages publiés
Compte Paypal fermé.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux