|
|
|
Bon vent Guéant
Sujet ouvert par
Le-posteur-inconnu
- Dernière réponse le 20 mai 2012 à 10h54
![]() Ce qui est horrible chez Guéant, c'est qu'on a affaire avec l'élite du pays sortie de l'ENA, très bien éduquée, ultra-civilisée, mais qui n'a jamais hésité à proférer les horreurs et les insanités qu'on lui a entendues dire en tant que ministre de l'Intérieur malgré les valeurs républicaines qu'il était censé incarner et avoir intégré au cours de sa formation.
Ce proche du très honnête et démocrate Pasqua n-a-t-il juste agi que par obéissance et loyauté envers celui qui l'a fait ministre et utilisé comme manouvrier moissonneur de voix FN ? En fait, non, probablement qu'il pensait ce qu'il disait. J'ai tellement eu honte des fois de vivre dans mon pays à cause de ce mec. Mais - et pardon pour le point Godwin - je l'ai dès le début trouvé parfait pour un gouvernement pétainiste, tellement représentatif d'une administration sans âme mais juste aux ordres, quelqu'abjects que ces ordres puissent être. Il nous a fait honte à tous, comme son prédécesseur avant lui, il faut le dire, non ? Ouais, on va danser la Carlton Banks Dance mais on va quand même garder un oeil sur le maire d'Évry. ![]() C'est à peine si on ne voyait pas rouler au premier plan un buisson de tumbleweed poussé par le
vent façon "Pour une poignée de dollars". J'aurais bien mis du Morricone là-dessus "Ce pueblo est trop pétit pour nous dos, gringo. Tou as jousqu'au coucher dou soleil." ![]() Et juste pour rajouter un truc : il a quand même laissé deux belles bouses - et je m'étonne que Numérama n'y ait pas donné un petit coup de projecteur dessus - c'est la signature in extremis de deux décrets de Loppsi 2 :
1ère bouse : "le "fichier d'analyse sérielle". Derrière cette dénomination barbare se cache une véritable arme atomique contre la vie privée, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'exploiter ensemble toutes les données dont disposent l'État et ses services sur un individu. Cela inclut les données qui peuvent être réclamées à des entreprises, par exemple l'ensemble de l'activité sur Facebook, les communications par email, les sites web consultés depuis un abonnement à Internet, etc." 2ème bouse : "La Loppsi 2 prévoyait déjà de fusionner les fichiers de police (Stic) et de gendarmerie (Judex), et de conserver des données jusqu'à quarante ans, grâce à un décret lui aussi paru très opportunément au JO, dimanche 6 mai, jour de l'élection de François Hollande. La loi permet donc désormais aux policiers et aux gendarmes des recoupements beaucoup plus précis, y compris avec des informations biométriques." Voilà, j'aime pas vraiment l'Express mais voici le lien : http://www.lepoint.f...1460063_506.php Merci Claude, on t'aime. ![]() Turminder, le 17/05/2012 - 23:12 Tu sais, Guéant c'est comme toute la garde "rapprochée" de l'Elysée et un BON tiers des ministres de Sarko ET plus du tiers des cadres et élus UMP qui sont sortis du bois depuis 10 ans avec l'arrivée de Sarko aux plus hautes sphères de l'UMP : des raclures néo-nazies issues d'Occident/Ordre Nouveau (ce qui formait la frange droite extrême de la myriade de partis qui ont fusionnés pour donner le FN actuel....), qui sont rentrées en masse à l'UMP avec un comme but avoué un "putsch" avec le temps pour arriver au pouvoir avec un vernis de "respectabilité" (oui parce que les Français sont tous des débiles mentaux pas foutus de lire un programme, un mec qui dit des trucs interessants mais qui est FN c'est le DIABLE ABSOLU, mais la pire raclure d'extrême droite déblatérant un discours digne du PNFE ou du Pagan Hate Front mais avec une étiquette UMP c'est "normal" et "démocratique".). Faut pas rêver, le gourvernement Sarkozy était un gouvernement plus d'extrême droite que le FN de Marine Le Pen (et c'est pas peur dire). Estrosi, Guéant (qui a fait ses classes dans Occident/Ordre Nouveau/GuD et milices afférentes à Assas....), Deveidjian, Balkany, Hortefeux, Guaino, Longuet etc etc etc.... c'est TOUS de cette engeance là et c'est TOUS des proches de Sarkozy qui dirigeaient la France (enfin avant que certains se brouillent avec le truc à la verticalité contrariée...). ![]() Ashareth, le 18/05/2012 - 09:03 juste +1 tellement c'est juste =) ![]() goalposthead, le 17/05/2012 - 23:16 Chiche ![]() L-observateur, le 17/05/2012 - 22:36 La vidéo marche pas sous Archlinux, un autre lien ? ![]() barul, le 19/05/2012 - 15:39 j'ai la boucle de chargement... en boucle Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Votre emploi informatique avec
![]() Télécharger
redtube video downloader,
microsoft office,
cpu z,
anti spam,
windows 7 gratuit,
pro evolution soccer,
bittorrent emule island,
logiciel alcatel,
Accès rapide :
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
|
La vidéo:
http://fr.news.yahoo...s-29327344.html
Vu par Le Figaro:
http://www.lefigaro....ace-beauvau.php
L'expression entendre les mouches* voler brrr....
* référence à Cabu ^ ^