Arrêté pour avoir utilisé la VoIP en plein vol

Inscrit le 21/02/2011
984 messages publiés
Envoyer un message privé
Simon Robic , sujet ouvert le 09/05/2012 à 11:21
Image IPB

Viber est une application mobile qui ressemble à Skype et qui permet de passer des appels et d'envoyer des messages aux autres utilisateurs gratuitement, en passant par Internet. Talmon Marco, son fondateur, a été arrêté par la police de l'aéroport de La Guardia à New York. Son méfait ? Avoir utilisé l'application pendant un vol, comme le raconte Gizmodo .

Il passait par le wifi de l'avion pour passer quelques coups de fil. Mais une hôtesse lui a demandé d'arrêter en disant que c'était interdit par l'administration fédérale de l'aviation américaine (FAA). C'est en fait une règle interne à la compagnie qui empêche les passagers d'utiliser le wifi pour la VoIP, et ce surtout pour respecter le calme de la cabine et non pour des raisons de sécurité.

Marco ayant protesté un peu trop fort contre cette règle au goût de l'équipage, il fut livré à la police à l'atterrissage de l'appareil. Les policiers l'ont vite relâché, estimant que son crime n'était pas si grave...
9 réponses
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 31/01/2011
671 messages publiés
Envoyer un message privé
fdp that's all folks

c'était histoire de voir quel type de nouveau logiciel concurent de skype allait être introduit frauduleusement aux usa ?
je t'avoue ne pas bien comprendre la finalité de cette règle interne tant que des téléphones passagers sont incrustés dans chaque dossier de siège.
[message édité par nosferatus le 09/05/2012 à 13:05 ]
Inscrit le 16/08/2010
1280 messages publiés
Envoyer un message privé
C'est comme dans les grands voiliers : le capitaine était le seul maître après Dieu.
.
Ici c'est le commandant de bord qui aurait pu le jeter aux requins en plein vol. Comme il n'y a pas de requins à 10000 pieds d'altitude, il a préféré le livrer à la police.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Envoyer un message privé
Donc en gros, il a été livré aux flics parce qu'il emmerdait ses voisins et qu'il a envoyer chier l'hôtesse quand elle lui a demandé d'arrêter.
Inscrit le 29/09/2004
287 messages publiés
Envoyer un message privé
N'oublions pas de rappeler le nom des enculés qui agissent comme ça: DELTA AIRLINES.
Inscrit le 02/03/2010
1146 messages publiés
Envoyer un message privé
zig, en fait non. Là il y a un truc de voip, mais à la base les compagnies aériennes n'aiment pas que les passagers puissent communiquer autrement qu'en passant par leur téléphone de bord à eux la Donuts Airlines, parce que ça ne leur rapporte rien. Les Mythbusters s'étaient amusés à tester le mythe du "les portables sont nocifs pour les instruments de bord" et aucun appareil de mesure n'a pu confirmer la chose de quelque manière que ce soit...
L'ennui c'est que de nos jours et grâce au terrrrrrrrrrrrrrrrrrorisme, les compagnies aériennes peuvent balancer aux keufs qui ils veulent au nom de la sécurité et surtout pour que ça fasse aux autres passagers un exemple et qu'ils restent bien dans le rang à raquer pour tout.
On déconne pas avec la World Airways Company. Beuuuarrrrhh.
[message édité par goalposthead le 10/05/2012 à 01:20 ]
Inscrit le 21/02/2006
4275 messages publiés
Envoyer un message privé
Boarf il risque pas grand chose le mec il a emmerder personne et les ricain son réputé pour faire appel a la police pour un simple mec qui traverse hors des clou
Inscrit le 20/09/2009
6367 messages publiés
Envoyer un message privé
Il n'a même pas été livré à la cour pénale de "Skype, Verizon Wireless, AT&T Mobility, Sprint Nextel et T-Mobile USA" ? Ouf, il échappe à la peine de mort.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Envoyer un message privé
zig, en fait non. Là il y a un truc de voip, mais à la base les compagnies aériennes n'aiment pas que les passagers puissent communiquer autrement qu'en passant par leur téléphone de bord à eux la Donuts Airlines


1) que ce soit dans un avion ou dans un train, le mec à côté de moi qui téléphone et qui parle très fort me fait chier.
2) que les téléphones et autres appareils électroniques soient interdits pendant les phases de décollage et d'atterrissage ne m'ennuie absolument pas, même si certains ont prouvé (soi-disant) que cela n'a aucun effet.
Inscrit le 02/03/2010
1146 messages publiés
Envoyer un message privé
Pendant les phases d'atterrissage et de décollage, soit, je suis aussi de cet avis. On n'a cependant pas dit qu'il tonitruait, le gars... d'ailleurs, s'il avait utilisé le service de téléphonie du bord, l'hôtesse ne l'aurait pas du tout trouvé dérangeant.
Dans un avion américain, si tu téléphones autrement, tu es soit un communiste qui refuse de nourrir la libre-entreprise US, soit un vilain terroriste cryptomusulman. En tout cas, il faut croire, vu le réflexe de la compagnie. N'oubions pas que c'est le même pays où une école fait coffrer une gamine de cinq ans par la policeparce que trop turbulente. Les USA sont malades et l'ont toujours été, d'une maladie qui ne prête même plus à rire: la peur. On a peur de tout et on s'en remet à la police pour tout. Ne subsistent plus que le tonfa du flic et le pognon des grosses boites.
Il suffit de ne pas obtempérer à la requête d'une hôtesse sous vingt secondes pour être signalé à l'atterrissage, j'ai déjà vu faire sur un vol, et c'était avant même le 11 septembre... alors ça n'a pas dû s'arranger depuis si?
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux