Samsung pressenti pour fabriquer le prochain Google Nexus

Inscrit le 16/06/2009
10241 messages publiés
Envoyer un message privé
Mindo , sujet ouvert le 27/04/2012 à 16:46

On ne change pas une équipe qui gagne. Alors que le tandem formé avec HTC n'a pas donné entière satisfaction à Google, le Nexus One ayant connu une carrière commerciale plus que mitigée, celui créé avec Samsung s'apprête manifestement à être renouvelé. Il faut dire que les entreprises ont déjà coopéré dans le secteur des smartphones, avec la sortie du Nexus S en 2010 et du Galaxy Nexus en 2011.

Au regard des bonnes performances des deux téléphones et de la popularité de la marque sud-coréenne chez de nombreux consommateurs (elle a détrôné Nokia, qui a perdu sa place de leader), Google a donc décidé de poursuivre l'aventure avec l'entreprise asiatique en lui confiant la responsabilité de concevoir un nouvel appareil. C'est en tout cas ce qu'affirme une source interrogée par Digitimes.

Aux yeux de Google, Samsung joue un rôle très important dans la diffusion d'Android. Hormis les Nexus, le géant sud-coréen propose en effet ce système d'exploitation mobile au sein de ses produits-clés comme le Galaxy Note, les Galaxy S et S II ainsi que sur la tablette Galaxy Tab. Et sauf surprise, ce devrait être à nouveau Android qui équipera le Galaxy S III.

Ce n'est donc pas vers Motorola que Google compte pour l'heure se tourner, malgré la signature d'un chèque de 12,5 milliards de dollars du second pour acquérir le premier, ce qui confirme un peu plus la thèse selon laquelle Google a surtout mis la main sur Motorola pour prendre le contrôle de ses 17 000 brevets.

Lire la suite
2 réponses
Inscrit le 16/10/2010
1115 messages publiés
A quand Motorola Nexus ?
Inscrit le 04/09/2002
2835 messages publiés
je pense que google a tout de même idée de sortir un appareil avec motorola, mais ils ne seront pas prêts avant un bon moment. raison pour laquelle google se ourne vers samsung.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux