A l'attention des ' persuadés ' de l'alliance FdG-socialistes...

Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
Gnommy , sujet ouvert le 08/04/2012 à 15:59
Lors d'un entretien accordé à Public Sénat , Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche et conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon a répondu à quelques questions, dont une qui pourra certainement ' éclairer ' les lobotomisés médiatiques quant à une possible participation du FdG à un possible gouvernement des socialistes :

N'y a-t-il aucun point qui peut, à vos yeux, aller dans le sens d'un accord pour les législatives ?


Non, pour l'instant, on ne voit pas de signes significatifs qui pourraient montrer que sur des points structurels, il y aurait possibilité de négocier.
Il continue à dire que son programme sera à prendre ou à laisser.
Pierre Moscovici a dit que le programme d'un Président ne se négocie pas, ou éventuellement après les législatives.
Sur ses premiers 100 jours, François Hollande ne parle pas du Smic.
Dès qu'une question sociale est soulevée, il renvoie à des conférences...
C'est le cas sur la retraite à 60 ans alors qu'une gauche digne de ce nom devrait abroger la réforme Sarkozy-Fillon d'entrée.
Sur tous les points importants de notre programme, il n'y pas d'infléchissement.
Et puis il y a la politique de rigueur. Il dit qu'on va redresser les comptes d'abord et partager ensuite.
Le problème c'est qu'une politique de rigueur rend impossible une politique de gauche.
François Hollande n'a toujours pas pris la mesure qu'aujourd'hui, c'est fini, il n'y a plus qu'une seule force à gauche, mais deux grandes forces.
On verra qui sera en tête.
Le PS ne s'est pas rendu compte de ce qui se passait.
Paradoxalement, Nicolas Sarkozy s'en rend compte.
Il a critiqué notre programme hier.
Cette fois il n'est plus question de rendre hommage à Jean-Luc Mélenchon, il tape et cela nous va.
Il apparait que notre programme obéit effectivement à une cohérence inverse à celle que défend le candidat de la droite.

Le reste de l'entretien est tout aussi intéressant, et n'est pas le fait d'un média à rentabilité obligatoire comme peuvent l'être ceux qui vous fournissent les billevesées habituelles...
100 réponses
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 04/05/2009
1174 messages publiés
Envoyer un message privé
Aux utopistes voulant soutenir à tout prix le FdG sans alliance aux législatives c'est encore le meilleur moyen de donner de sieges à l'UMP.
Pourquoi ? Car en cas de triangulaire... même avec largement moins de 50% des voix si l'UMP arrive en tête d'une circonscription... ils la gagnent.
Et au final les 2 grands perdants seront le FdG et le PS qui auront fait une bataille de coqs ridicule et stérile en oubliant l'objectif initial.
Un exemple purement théorique l'UMP arrive en tête avec 34% et le PS ainsi que le FdG ont chacun 33%.
ça serait quand même con d'en arriver là...
[message édité par plop42 le 08/04/2012 à 18:45 ]
Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
Oué...
Sauf que soit tu es encore bercé par les illusions fauxcialistes, ( qui ne sont plus que des ' démocrates ' usurpant le sens même du mot socialiste ) soit tu es de ceux qui prétendent depuis le début qu'il n'y a rien à négocier...


Aux utopistes qui pensent pouvoir prendre en otages ceux qui adhèrent au programme du FdG, voici une ' tite ' vidéo explicative :





Partir du postulat d'union ' contre ' la droite aux législatives revient à perpétrer le même chantage que pour les présidentielles sans aucune concession, et cela, malheureusement, ne démontre en rien comment les fauxcialistes sont prêts, eux, à quoi que ce soit, persuadés que l'anti-sarkozysme suffira...


Ce qui serait ' con ', ce serait, à l'instar des écolo, de vendre ses convictions pour des circonscriptions, leurs ' alliances ' ont eues l'effet qu'elles devaient avoir, sans pour autant que l'électorat soit convaincu, preuve en sont les sondages d'opinion concernant leur candidate, alors même que les propositions écolos sont beaucoup plus intéressantes que le gloubiboulga faucialiste.
Inscrit le 04/05/2009
1174 messages publiés
Envoyer un message privé
@Gnommy :
Désolé mais je suis très loin d'être bercé par les idées du PS.
Mais je le suis encore moins par celles du FdG qui est juste un énorme patchwork utopiste totalement inapplicable dans une économie mondialisé et donc l'histoire a prouvé que cela ne marchait pas.
Sauf que certain ici refuse de l'admettre et font du prosélytisme exacerbé pour un mec qui est un ancien du PS et soit disant maintenant le "combattre".
C'est du vent, de la fumisterie de politicard qui joue la carte du candidat "anti"-système mais qui vote au sénat les crédits pour Dassault sans aucun problème...
Et c'est certain que refuser de faire "barrage" à la droite c'est l'idée du siècle... ah non Bayrou a déjà essayé... et il a fini seul à l'assemblée. C'est ceux vers quoi tend le FdG s'il fait cavalier seul au législative jusqu'au bout.
Enfin croire que les gens qui votent Mélanchon adhèrent tous à son programme c'est juste du grand n'importe quoi. Beaucoup adhère à l'homme mais voteront autrement au législative.
Pour le cas des verts le problème c'est Eva Joly elle a moins de charisme qu'une huitre impropre à la consommation alors que le programme est plutôt bon. Soit l'inverse totale du FdG qui lui n'a qu'un tribun mais pas un programme à jeter sauf les parties repomper sans scrupule ailleurs... comme chez les écolos.
[message édité par plop42 le 08/04/2012 à 21:30 ]
Inscrit le 27/06/2008
707 messages publiés
Envoyer un message privé
En tout cas, les propos d'Eric Coquerel sont clairs : les Bayrouistes peuvent voter Hollande tranquille, ce dernier ne se "Mélenchonnisera" pas entre les deux tours...
Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
@ plop
Merci de nous démontrer à quel point tu es ignorant de ce que tu dénonces...


Je ne vais même pas reprendre tes inepties...


Tu reviens quand tu veux avec des arguments en lieu et place de tes affirmations péremptoires sans aucun argument...
Tu peux même commencer avec ce que tu as ' compris ' du programme que tu dénonces, enfin, si ton ' rôle ' n'est pas de simplement ' dénigrer ' stupidement.

( comme quoi on peut à la fois ignorant, stupide ET le revendiquer, mais tu as raison, le ridicule ne tue pas, tout au plus confine-t-il finalement à l'être moins, lorsque l'on s'en rend compte. )


Ah oui, dernière chose te concernant : évite-nous tes poncifs et stupidités amalgamant d'un autre siècle pour dénoncer ce que tu n'as même pas lu, tu paraîtras moins idiot...
[message édité par Gnommy le 08/04/2012 à 22:29 ]
Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
Raminagrobizz, le 08/04/2012 - 22:22
En tout cas, les propos d'Eric Coquerel sont clairs : les Bayrouistes peuvent voter Hollande tranquille, ce dernier ne se "Mélenchonnisera" pas entre les deux tours...



Hihihihi, XPLDR, les sympathisants de Bayrou voter faucxialiste...


Si tu cherches un exemple plus parlant de ce que les ' mécontents ' de droite peuvent être, depuis que marinette n'est plus en odeur de ' sainteté ', il va être difficile de trouver mieux...
( D'ailleurs, c'est bizarre de constater la ' relation ' que les journaleux ' font ' entre la montée du FdG et la baisse des fauxcialistes, mais aucun ne te parle de la baisse de not' bon prez' au profit de Bayrou... Etonnant, non ? )


Si tu cherches un meilleur exemple de ' collusion passive ' utile à droite ( et qui dure depuis plus longtemps que le FhaiNe n'existe... ), cela va être difficile à trouver...
Après le premier tour, tu auras l'occasion de voir se déchaîner l'appareil médiatique pour finir de laminer marinette et pour te ' montrer ' la voie que la ruralité se devra de suivre.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Envoyer un message privé
Gnommy,
Tu vas faire quoi quand Mélenchon appellera à voter Hollande au second tour ? Tu vas faire quoi quand il y aura des désistements du PCF ou du Parti de Gauche au profit du PS au second tour des législatives ? Tu iras voter pour ces mecs que tu vomis à longueur de posts ?
Tu te trompes d'adversaire mon gars.
Et ton discours devient de plus en plus hargneux, insultant, méprisant, ... Tu remplace l'argumentation par l'invective, ce qui est dommage.
Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
@ Zig
Mais non, mon chéri, tu sembles n'avoir toujours pas lu et regardé ce que je t'ai pourtant ' invité ' à faire...


Tu es toujours dans ce déni des réalités...


Méluche ne peut pas appeler à voter pour qui que ce soit, tout ce qu'il peut faire, c'est inviter chacun à juger du programme que lui propose les fauxcialistes, à ' imaginer ' quelles conséquences seraient ' différentes ' entre le programme des fauxcialistes et celui de l'Union des Magouilleurs Patentés, pour au final choisir quoi faire.


C'est une des autres erreurs des fauxcialistes, à savoir considérer que le ' report ' des voix du FdG sera automatique...
L'abstention sera automatique, même si cela peut te paraître absurde...


Le plus rassurant, dans tous les commentaires, c'est que hormis les digressions et les inepties d'ignares, tout ce qui transparaît est une ' peur ' bleue ( ou rouge, pour les idiots amalgamant poncifs et stéréotypes avec leur ignorance crasse ) de voir une nouvelle fois les fauxcialistes.


C'est là la différence entre le candidat du FdG et les électeurs du FdG, c'est toujours ce même amalgame trompeur qui vous fait confondre le candidat et le programme.


Alors bien sur, habitués que vous êtes aux ' partis ' pyramidaux, avec ' le chef ' tout en haut à qui le ' parti ' doit profiter ( cf Guaino... ), tout aussi conditionnés avec les primaires fauxcialistes ( qui je le reconnaît étaient un modèle de bourrage de crâne : veuillez vous investir en signant une déclaration affirmant que vous partagez les ' valeurs ' sociales d'un parti qui avait grandement besoin de se ré-approprier ce mot... )


Malheureusement, toutes le poudres de perlimpinpin, tous les mensonges, toutes les stigmatisations, toutes les stratégies du choc ayant déjà été usées et même abusées sur 13 % de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté, sur 4 Millions de SMICARDS, sur autant de 1 500/mois, sans parler des retraités et des fonctionnaires, de l'absence de dénonciation des ' réformes ' déjà effectuées ( sans parler de celles annoncées ), leur principale question est de savoir comment être au second tour face à ces quelques 20 millions d'électeurs qui ne voteront pas pour eux au premier tour...


Et ce ne sont pas les 2,4 % d'augmentation des pensions ( ni la ' promesse ' d'être ' payés ' le premier du mois ) qui vont ' garantir ' les voix des anciens, ils sont vieux, mais pas stupides, c'est pas pour rien qu'il a aussi ' annulé ' le plan Alzheimer...


Les fonctionnaires ( pas les hauts fonctionnaires, hein, juste la base ) qui ont déjà leurs salaires bloqués depuis 3 ans et qui ont eu une ' promesse ' de les voir bloqués pendant encore 3 ans...
Ca, ça va les aider, à l' umps, pour avoir des voix... c'est sur...


Oh Zut, mais mais mais, on a oublié une partie des Français, dans l'histoire, et pas une négligeable :
Les chômeurs.
Bouarf...


Et vous croyez vraiment que les propositions d'austérités de l'umps vont ' plaire ' aux électeurs, dans 15 jours ?
Y'en a qui doutent de rien.


Allez, essayez les arguments, plutôt que de vouloir vous acharner sur la forme, ou alors réalisez l'ampleur des dégâts et relisez les ' propositions ' de l'umps, on en parle quand vous voulez face au programme du FdG...


Hihihi...
[message édité par Gnommy le 08/04/2012 à 23:19 ]
Inscrit le 04/05/2009
1174 messages publiés
Envoyer un message privé
Gnommy, le 08/04/2012 - 22:28
@ plop
Merci de nous démontrer à quel point tu es ignorant de ce que tu dénonces...


Je ne vais même pas reprendre tes inepties...


Tu reviens quand tu veux avec des arguments en lieu et place de tes affirmations péremptoires sans aucun argument...
Tu peux même commencer avec ce que tu as ' compris ' du programme que tu dénonces, enfin, si ton ' rôle ' n'est pas de simplement ' dénigrer ' stupidement.

( comme quoi on peut à la fois ignorant, stupide ET le revendiquer, mais tu as raison, le ridicule ne tue pas, tout au plus confine-t-il finalement à l'être moins, lorsque l'on s'en rend compte. )


Ah oui, dernière chose te concernant : évite-nous tes poncifs et stupidités amalgamant d'un autre siècle pour dénoncer ce que tu n'as même pas lu, tu paraîtras moins idiot...

C'est bien tu prouves encore une fois que tu refuses toute contradiction à ta pensé unique...
Et ton unique réponse c'est l'insulte comme toujours sans aucune argumentation sur le fond.
Surtout que contrairement à ce que tu penses j'ai lu le programme de Mélanchon.
Aller faisons la liste pour rire.
Le SMIC à 1700€ -> du délire.démagogique et il n'y a rien de mieux pour faire fuir tous les investissements à l'étranger et je connais des boites qui vont fermer à tour de bras avec un surcout pareil... ou vont licencier en masse. Et je parle même pas des problème comme l'inflation etc...
Le licenciement boursier interdit -> c'est quoi la définition dans le code du travail de licenciement boursier à ça n'existe pas... donc encore et toujours de la démagogie
Le droit de véto des employés sur des décisions stratégiques -> pur démagogie encore une mesure à faire fuir tous investissements en France. Et risque anticonstitutionnalité car contraire au droit à la propriété dans certains cas.
CDD et intérimaire limité à 5 % ou 10 % selon la taille de l'entreprise. -> Totalement inapplicable dans un secteur comme le BTP où l'emploi dépend de la taille des chantiers en cours.
Ecart maximal de rémunération de 1 à 20 dans toutes les entreprises -> c'est bien ainsi tous les pdg des grands groupes vont allé s'installer en Belgique ou en Suisse...
Modulation des aides publiques en fonction de normes écologiques et sociales -> repompage du programme des verts...
Favoriser les sociétés coopératives d'intérêt collectif en leur réservant des marchés publics -> impossible à mettre en place car cela revient à remettre en question la libre concurrence
Remplacer les pôles de compétitivité par des "pôles de coopération" -> novlangue
Pôles publics de l'industrie régionaux qui rassemblent les acteurs publics et privés de la recherche -> novlangue et cela existe déjà...
Création d'un grand établissement public de recherche technologique et industrielles qui attribuera des crédits selon des critères environnementaux et sociaux -> les établissements de recherche publique cela existe déjà... donc on crée un gadget inutile
Remplacer le PIB par un "indice synthétique de progrès humain" (épanouissement personnel, cohésion sociale, justice sociale, respect de l'environnement) -> mais biensur... on va remplacer un indice... novlangue.
Mise en place de "visas écologiques et sociaux" sur les importations -> et l'Europe va dire non...
Relocalisation de la production -> comment vu que les capitaux vont fuir la France...
Départ à 60 ans à taux plein et Abrogation des réformes de 2010, 1993 et 2003 -> C'est bien comme ça c'est certain le système des retraites fonce dans le mur et on fait tout pour rentrer dedans...
Revalorisation des montants pour atteindre au moins 75 % du dernier salaire -> Où comment crée une porte ouverte à toute les fraudes possibles et imaginable...
Indexation des pensions sur les salaires et non sur les prix -> génial avec l'inflation galopante lié au programme de Mélenchon les vieux n'auront plus de quoi s'acheter à manger.
Aucune retraite en dessous du SMIC -> impossible les caisses sont vide et c'est pas les pseudo financements de son programme qui feront avancer les choses.
Financement par des taxes sur l'intéressement, la participation, stocks-options et par l'augmentation des cotisations patronales -> Sauf qu'en pratique cela ne marche pas... car cela va tuer l'inverstissement, faire fuir les capitaux, diminuer la compétitivité des entreprises, qu'il est impossible de taxer les stock-options vu qu'il veut les interdire etc... au final les caisses ne seront pas rempli et l'économie du pays sera à genoux.
Taxer les gros revenus pour payer la dette -> désolé ils se sont enfui
Obligation de détention de titres de la dette publique par les institutions ïnancières -> désolé l'europe met son véto...
Création de neuf nouvelles tranches d'impôts -> ou comment faire fuir les élites...
Imposition des exilés fiscaux -> impossible à mettre réellement en place.
Taux maximal de l'impôt sur le revenu à 100 % pour les revenus supérieurs à 360 000 euros par an -> désolé il n'y a plus de riche en France... à non c'est vrai avec l'hyperinflation tout le monde est soumis à cet impot...
Suppression de la plupart des niches fiscales et sociales -> sauf que là plu part sont là pour favorisé l'emploi...
Et je peux faire ça pour tout le programme.
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
Envoyer un message privé
plop42, le 09/04/2012 - 01:16

[...]Bla bla, TINA, les riches vont partir alors vos gueules et soyez résignés.[...]

Ils veulent partir ? Mais qu'ils se cassent !
[message édité par Zergy le 09/04/2012 à 01:50 ]
Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
JJ2458, le 09/04/2012 - 02:50
Ben voyons. Pour justifier n'importe quoi on peut toujours dire "qu'ils le fassent !", cela n'enlève rien aux conséquences. C'est cette attitude irresponsable caractérisant le Front de Gauche qui est inquiétante.



Non non, ils peuvent se casser, car à part changer de nationalité, ils paieront leur cote-part à la France...


Vous êtes tous très loin de connaître le contenu du programme que vous dénoncez, comme d'habitude, mais c'est très bien, ainsi, tout en vous discréditant à chaque fois un peu plus, vous me permettez de démontrer votre ignorance de ce que vous voulez dénoncer...


Un peu comme si je dénonçais la dette dans savoir de quoi elle est constituée, de quand elle date, etc...
Hein gigi ?


Rhalàlàlà, mais qu'est-ce que je ferai sans ton ignorance crasse et ton ' ré-actionnisme ' ...
Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
@ plop :


Si tu l'avais lu le programme, tu ne ferai pas de faute d'orthographe sur celui que tu dénonces...


Quant à tes ' dénonciations ' imaginaires ME désignant comme celui qui n'argumente pas, nous allons en profiter pour ' expliquer ' ce que tu penses être des arguments, et qui ne sont que des stupidités issues des ' experts ' et autres économistes de plateau télés qui nous ' dispense ' la bonne parole...


Commençons avec ce que tu considères être des ' arguments ' :
- Concernant le SMIC à 1 700 Euro brut, tu n'as non seulement pas lu le programme, sans quoi tu saurai de quelle manière il est prévu d'y
parvenir, mais en plus tu écris n'importe quoi, en plus de te laisser manipuler par des idiots qui ne peuvent que tenter de te conforter dans leurs besoins de réduire les salaires/acquits sociaux pour être ' compétitifs '...
Rhalàlàlà, qu'il est impressionnant de voir comment il leur est facile de manipuler des idiots tels que toi, avec un simple discours schizophrène et des postulats ' économiques ' bien rabâchés...
Pathétique de soumission à ceux même qui se foutent de taggle...
Cherche le syndrome du larbin, non attends, je te le colle :





Ton incapacité à comprendre ce que peut être le licenciement boursier démontre que hormis ta volonté de ne faire que de la dénonciation, tu ne fais en réalité que démontre ton ignorance et ton incapacité à comprendre ce que des enfants de 10 ans comprennent, eux...


Tu n'as pas compris ce qu'est le licenciement boursier ?
Vraiment ?
Donc tu n'as pas lu le programme, ou alors tu es insuffisamment cultivé pour comprendre ce que tu as lu...
Tiens, une tite vidéo pour ' t'aider ' à comprendre, vu que tu quant tu lis, tu ne comprends pas ce que tu lis...
( enfin pas persuadé que tu n'ai pas ' commencé ' à lire, mais tu as du avoir peur de comprendre que tout ce que tu considères comme étant ton univers n'est en réalité qu'une mensonge t'y confortant...



Le licenciement boursier fera fuir les entreprises du CAC 40 ?
Très bien, réquisition des structures abandonnées par les entreprises par manque de ' rentabilité '


Suivant :
Il va falloir que tu nous explique ton exemple concernant le droit à la propriété, qui, selon toi, rendrait ' anticonstitutionnel '...
Si si, je t'explique :
Dans un premier temps, non seulement tu n'as rien compris de l'esprit même de ce que sera ce droit de véto, mais en plus, vu que tu ne peux pas non plus ' comprendre ' en quoi et comment les ' fuites ' des ' très grandes entreprises ' n'auront aucune importance, tu ne peux que tenter de le dénoncer sans l'avoir compris, à croire que tu serai un de ces actionnaires à rentabilité annuelle de plus de 360 K Euros annuels nets d'impôts, que tu ferai partie des moins de 1 % des Français à qui profite le système actuel...
Non ?
Alors je te renvoie au syndrome du larbin...


Ensuite :
Qu'est-ce qui t'a échappé dans le fait que la ' défiscalisation ' des heures supplémentaires adossées à l'emploi de plus en plus massif du précariat est l'exacte expression de la volonté de précarisation des salariés ?
Tu n'as pas compris qu'ils veulent en venir au travail journalier ?
Tu n'as pas compris quelle régression ils veulent ?
Tu es soit complètement idiot, soit profiteur de ce système...
Tu as vu l'umps dénoncer l'annonce de not' bon prez' en janvier, annonçant la fin du contrat de travail ET du code du travail ?
Non ?
Cela ne m'étonne pas, au vu de ce que tu as ' compris ' du programme du FdG,que tu ' prétends ' avoir lu...


Suivant :
Les ' grands patrons ' s'en iront ?
Chouette, mais tu sais quoi, eux sont moins idiots que toi, eux se contentent de regarder parisot se vautrer avec des sermons datant d'un siècle pour tenter de ' diaboliser ' l'inéluctable...
Et tu sais quoi, tu n'as pas tout suivi, il ne suffira pas de s'expatrier, pour échapper à l'impôt, non non, mon chéri, tu es très loin de savoir de quoi tu parles...
Mais encore une fois, tu démontres avec ton commentaire ne reprenant que la bouillie médiatique que tu n'as pas lu ce que tu voudrais dénoncer...
Suivant :
' Repompage ' du programme des écolos ?
Tu n'es donc pas non plus au fait de la date de parution du programme que tu dénonces, pas plus que de la date de sortie de celui des écolos, sinon, tu ne sortirai pas une telle bêtise.
Mais il est normal que tu te fourvoies ainsi, puisque tu démontres encore et toujours que tu te contentes de la ' bien-pensance ' médiatique pour toute ' source '...
Lorsque tu auras lu ce que tu veux à toutes forces dénoncer, si jamais un jour tu en comprend le contenu, tu contempleras l'immensité de ton ignorance...


Suivant :
Il ne sera pas difficile d'être compétitif, pour une scop, face à une entreprise privée, mais cela aussi, ton endoctrinement ne te permet pas de le comprendre, c'est très exactement comme lorsque l'on peut t'affirmer qu'il faut absolument ' réformer ' les acquits et biens sociaux au profit du privé...
Le remplacement progressif de l'assurance santé publique par les complémentaires privées en est pourtant l'exemple le plus frappant, même si tu ne peux ( pas encore ) le comprendre...


Suivant :
Novlangue ?
Tu es déjà fatigué, ou bien tu ne vaux même pas prendre le temps de te fourvoyer une nouvelle fois ?
Allons-y pour une tite explication à ce que tu ' défini ' comme étant de la ' novlangue ' :
Qui gère les ' pôles de compétitivités ' ?
Qui gérera les pôles de coopération ?
Tu n'as toujours pas compris ?
C'est pourtant simple, partout où les ' organismes ' de l'industrie et de la finance ont remplacé la gestion publique...


Suivant :
Concernant la recherche, toujours le même problème, mainmise du privé, ayant induit ce que nous constatons, à savoir quelques entreprises qui dirigent et s'arrogent les crédits publics, mais cela aussi doit t'échapper...
Tout ce que tu dénonces n'est en réalité ce que tu es incapable de percevoir, à savoir l'ensemble des institutions publiques qui ont été sabordées au profit du privé, et nous ne parlerons pas des incidences de cette ' politique ' néolibérale...
Novlangue ?
Oui, tu as raison, il s'était bien agit de novlangue, c'est bien ce qu'ils ont employé pour réussir à te faire prendre leurs vessies pleines de pisse pour des lanternes de l'économie...
Allant même jusqu'à te ' convertir ' au point de défendre l'indéfendable...


Suivant :
Remplacement du PIB.
Ahhh, ' LE ' truc auquel il ne faut surtout pas toucher, l'indice mensonger qui leur permet de te rabâcher à longueur de temps qu'il ' faut ' réformer tout en ' démontrant ' que malgré la 5 ème position à l'échelle mondiale de notre pays en terme de richesses créées chaque année, il faut ' réformer ', paupériser, précariser et spolier les Français des biens et acquits sociaux...
Rhalàlàlà, celle-ci, c'est vraiment la meilleur qu'ils ont jamais faite.
Remplacement du PNB par le PIB...
Novlangue, dis-tu ?
Il est clair que si l'on se place du point de vue de la finance, tous les facteurs sociétaux ne peuvent être qu'ostracisés...
Mais si tu te place du point de vue des 8 millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté, si tu te place du point de vue des 4 millions de SMICARDS, si tu te place du point de vue des retraités, si tu te place du point de vue des chômeurs, tu auras ' peut-être ' un point de vue différent.
Et c'est bien ce qui te fait défaut, à croire que seule ta petite personne t'importe, et que le reste de l'humanité t'indiffère.
Mais j'ai une information pour toi :
C'est en est finit...


Suivant :
Hihihi, à l'instar des autres lobotomisés, TU considères que l'Europe est figée...
J'ai une autre nouvelle pour toi, qui n'a visiblement pas suivit l'histoire européenne récente...
Rien n'est immuable.
Maintenant, je t'invite à considérer les prochaines échéances électorales dans les divers pays membres, tu commenceras à comprendre comment la traitrise de Lisbonne ne pourra qu'être dénoncée...
C'est inéluctable, même si ton cerveau refuse de considérer autre chose que les inepties postulées par un système qui se fout de taggle ouvertement...
Non vraiment, plus tes ' arguments ' se succèdent, et plus tu personnifie le syndrome du larbin, que c'en est même impressionnant de lobotomie...


Suivant :
Les capitaux...
Ah oui, c'est vrai, toujours selon le concept capitaliste, les capitaux sont indispensables pour produire...
Mon pauvre ami, ça devient de pire en pire...
Tu n'as aucune idée du fonctionnement d'une entreprise ( ce qui explique aussi effectivement ta ' méprise ' sur les scops... )
Je vais t'appendre un truc :
Une entreprise peut fonctionner sans capitaux, il lui faut au contraire de la trésorerie, qui est d'ailleurs majoritairement issue du capital social, mais je ne suis pas sur que tu saches même de quoi il s'agit.
Les capitaux vont se barrer ?
Chouette, au lieu de gaver les capitaux, on va enfin pouvoir gaver les salariés...
Ce qu'il faut que tu comprennes au plus vite, c'est que la bulle du capital ne peut qu'enfler, et elle ne peut le faire qu'au détriment de la masse.
Autrement exprimé, le capital, de par son besoin de rentabilité, a toujours été et sera toujours l'ennemi de l'humain, parce que au lieu de redistribuer, il concentre et conserve dans le seul et unique but de grossir.
Si tu n'es pas capable d'intégrer cette réalité, il n'y a rien à faire pour toi, tu la subiras.


Suivant :
Ah, là tu nous fait un ' package négationnant ' en bloc le financement, les besoins, les ressources et tu ne peux finir que par une dénonciation ' outragée '...
Donc, encore une fois, soit tu n'es pas au fait de la situation de l'entreprise France, soit tu sais parfaitement de quoi il retourne et tu es d'une bêtise sans nom...
Dans les deux cas, tu n'as toujours pas lu le programme que tu dénonces, ou alors tu ne l'as pas compris, reprenant inlassablement les poncifs du néolibéralisme...


En fin de compte, qu'as-tu fais ?
Rien.
Tu n'as finalement fait que troller...
Inscrit le 06/04/2011
3966 messages publiés
Envoyer un message privé
Gnommy, le 09/04/2012 - 09:56
@ plop :


Si tu l'avais lu le programme, tu ne ferai pas de faute d'orthographe sur celui que tu dénonces...


Quant à tes ' dénonciations ' imaginaires ME désignant comme celui qui n'argumente pas, nous allons en profiter pour ' expliquer ' ce que tu penses être des arguments, et qui ne sont que des stupidités issues des ' experts ' et autres économistes de plateau télés qui nous ' dispense ' la bonne parole...


Commençons avec ce que tu considères être des ' arguments ' :
- Concernant le SMIC à 1 700 Euro brut, tu n'as non seulement pas lu le programme, sans quoi tu saurai de quelle manière il est prévu d'y
parvenir, mais en plus tu écris n'importe quoi, en plus de te laisser manipuler par des idiots qui ne peuvent que tenter de te conforter dans leurs besoins de réduire les salaires/acquits sociaux pour être ' compétitifs '...
Rhalàlàlà, qu'il est impressionnant de voir comment il leur est facile de manipuler des idiots tels que toi, avec un simple discours schizophrène et des postulats ' économiques ' bien rabâchés...
Pathétique de soumission à ceux même qui se foutent de taggle...
Cherche le syndrome du larbin, non attends, je te le colle :





Ton incapacité à comprendre ce que peut être le licenciement boursier démontre que hormis ta volonté de ne faire que de la dénonciation, tu ne fais en réalité que démontre ton ignorance et ton incapacité à comprendre ce que des enfants de 10 ans comprennent, eux...


Tu n'as pas compris ce qu'est le licenciement boursier ?
Vraiment ?
Donc tu n'as pas lu le programme, ou alors tu es insuffisamment cultivé pour comprendre ce que tu as lu...
Tiens, une tite vidéo pour ' t'aider ' à comprendre, vu que tu quant tu lis, tu ne comprends pas ce que tu lis...
( enfin pas persuadé que tu n'ai pas ' commencé ' à lire, mais tu as du avoir peur de comprendre que tout ce que tu considères comme étant ton univers n'est en réalité qu'une mensonge t'y confortant...



Le licenciement boursier fera fuir les entreprises du CAC 40 ?
Très bien, réquisition des structures abandonnées par les entreprises par manque de ' rentabilité '


Suivant :
Il va falloir que tu nous explique ton exemple concernant le droit à la propriété, qui, selon toi, rendrait ' anticonstitutionnel '...
Si si, je t'explique :
Dans un premier temps, non seulement tu n'as rien compris de l'esprit même de ce que sera ce droit de véto, mais en plus, vu que tu ne peux pas non plus ' comprendre ' en quoi et comment les ' fuites ' des ' très grandes entreprises ' n'auront aucune importance, tu ne peux que tenter de le dénoncer sans l'avoir compris, à croire que tu serai un de ces actionnaires à rentabilité annuelle de plus de 360 K Euros annuels nets d'impôts, que tu ferai partie des moins de 1 % des Français à qui profite le système actuel...
Non ?
Alors je te renvoie au syndrome du larbin...


Ensuite :
Qu'est-ce qui t'a échappé dans le fait que la ' défiscalisation ' des heures supplémentaires adossées à l'emploi de plus en plus massif du précariat est l'exacte expression de la volonté de précarisation des salariés ?
Tu n'as pas compris qu'ils veulent en venir au travail journalier ?
Tu n'as pas compris quelle régression ils veulent ?
Tu es soit complètement idiot, soit profiteur de ce système...
Tu as vu l'umps dénoncer l'annonce de not' bon prez' en janvier, annonçant la fin du contrat de travail ET du code du travail ?
Non ?
Cela ne m'étonne pas, au vu de ce que tu as ' compris ' du programme du FdG,que tu ' prétends ' avoir lu...


Suivant :
Les ' grands patrons ' s'en iront ?
Chouette, mais tu sais quoi, eux sont moins idiots que toi, eux se contentent de regarder parisot se vautrer avec des sermons datant d'un siècle pour tenter de ' diaboliser ' l'inéluctable...
Et tu sais quoi, tu n'as pas tout suivi, il ne suffira pas de s'expatrier, pour échapper à l'impôt, non non, mon chéri, tu es très loin de savoir de quoi tu parles...
Mais encore une fois, tu démontres avec ton commentaire ne reprenant que la bouillie médiatique que tu n'as pas lu ce que tu voudrais dénoncer...
Suivant :
' Repompage ' du programme des écolos ?
Tu n'es donc pas non plus au fait de la date de parution du programme que tu dénonces, pas plus que de la date de sortie de celui des écolos, sinon, tu ne sortirai pas une telle bêtise.
Mais il est normal que tu te fourvoies ainsi, puisque tu démontres encore et toujours que tu te contentes de la ' bien-pensance ' médiatique pour toute ' source '...
Lorsque tu auras lu ce que tu veux à toutes forces dénoncer, si jamais un jour tu en comprend le contenu, tu contempleras l'immensité de ton ignorance...


Suivant :
Il ne sera pas difficile d'être compétitif, pour une scop, face à une entreprise privée, mais cela aussi, ton endoctrinement ne te permet pas de le comprendre, c'est très exactement comme lorsque l'on peut t'affirmer qu'il faut absolument ' réformer ' les acquits et biens sociaux au profit du privé...
Le remplacement progressif de l'assurance santé publique par les complémentaires privées en est pourtant l'exemple le plus frappant, même si tu ne peux ( pas encore ) le comprendre...


Suivant :
Novlangue ?
Tu es déjà fatigué, ou bien tu ne vaux même pas prendre le temps de te fourvoyer une nouvelle fois ?
Allons-y pour une tite explication à ce que tu ' défini ' comme étant de la ' novlangue ' :
Qui gère les ' pôles de compétitivités ' ?
Qui gérera les pôles de coopération ?
Tu n'as toujours pas compris ?
C'est pourtant simple, partout où les ' organismes ' de l'industrie et de la finance ont remplacé la gestion publique...


Suivant :
Concernant la recherche, toujours le même problème, mainmise du privé, ayant induit ce que nous constatons, à savoir quelques entreprises qui dirigent et s'arrogent les crédits publics, mais cela aussi doit t'échapper...
Tout ce que tu dénonces n'est en réalité ce que tu es incapable de percevoir, à savoir l'ensemble des institutions publiques qui ont été sabordées au profit du privé, et nous ne parlerons pas des incidences de cette ' politique ' néolibérale...
Novlangue ?
Oui, tu as raison, il s'était bien agit de novlangue, c'est bien ce qu'ils ont employé pour réussir à te faire prendre leurs vessies pleines de pisse pour des lanternes de l'économie...
Allant même jusqu'à te ' convertir ' au point de défendre l'indéfendable...


Suivant :
Remplacement du PIB.
Ahhh, ' LE ' truc auquel il ne faut surtout pas toucher, l'indice mensonger qui leur permet de te rabâcher à longueur de temps qu'il ' faut ' réformer tout en ' démontrant ' que malgré la 5 ème position à l'échelle mondiale de notre pays en terme de richesses créées chaque année, il faut ' réformer ', paupériser, précariser et spolier les Français des biens et acquits sociaux...
Rhalàlàlà, celle-ci, c'est vraiment la meilleur qu'ils ont jamais faite.
Remplacement du PNB par le PIB...
Novlangue, dis-tu ?
Il est clair que si l'on se place du point de vue de la finance, tous les facteurs sociétaux ne peuvent être qu'ostracisés...
Mais si tu te place du point de vue des 8 millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté, si tu te place du point de vue des 4 millions de SMICARDS, si tu te place du point de vue des retraités, si tu te place du point de vue des chômeurs, tu auras ' peut-être ' un point de vue différent.
Et c'est bien ce qui te fait défaut, à croire que seule ta petite personne t'importe, et que le reste de l'humanité t'indiffère.
Mais j'ai une information pour toi :
C'est en est finit...


Suivant :
Hihihi, à l'instar des autres lobotomisés, TU considères que l'Europe est figée...
J'ai une autre nouvelle pour toi, qui n'a visiblement pas suivit l'histoire européenne récente...
Rien n'est immuable.
Maintenant, je t'invite à considérer les prochaines échéances électorales dans les divers pays membres, tu commenceras à comprendre comment la traitrise de Lisbonne ne pourra qu'être dénoncée...
C'est inéluctable, même si ton cerveau refuse de considérer autre chose que les inepties postulées par un système qui se fout de taggle ouvertement...
Non vraiment, plus tes ' arguments ' se succèdent, et plus tu personnifie le syndrome du larbin, que c'en est même impressionnant de lobotomie...


Suivant :
Les capitaux...
Ah oui, c'est vrai, toujours selon le concept capitaliste, les capitaux sont indispensables pour produire...
Mon pauvre ami, ça devient de pire en pire...
Tu n'as aucune idée du fonctionnement d'une entreprise ( ce qui explique aussi effectivement ta ' méprise ' sur les scops... )
Je vais t'appendre un truc :
Une entreprise peut fonctionner sans capitaux, il lui faut au contraire de la trésorerie, qui est d'ailleurs majoritairement issue du capital social, mais je ne suis pas sur que tu saches même de quoi il s'agit.
Les capitaux vont se barrer ?
Chouette, au lieu de gaver les capitaux, on va enfin pouvoir gaver les salariés...
Ce qu'il faut que tu comprennes au plus vite, c'est que la bulle du capital ne peut qu'enfler, et elle ne peut le faire qu'au détriment de la masse.
Autrement exprimé, le capital, de par son besoin de rentabilité, a toujours été et sera toujours l'ennemi de l'humain, parce que au lieu de redistribuer, il concentre et conserve dans le seul et unique but de grossir.
Si tu n'es pas capable d'intégrer cette réalité, il n'y a rien à faire pour toi, tu la subiras.


Suivant :
Ah, là tu nous fait un ' package négationnant ' en bloc le financement, les besoins, les ressources et tu ne peux finir que par une dénonciation ' outragée '...
Donc, encore une fois, soit tu n'es pas au fait de la situation de l'entreprise France, soit tu sais parfaitement de quoi il retourne et tu es d'une bêtise sans nom...
Dans les deux cas, tu n'as toujours pas lu le programme que tu dénonces, ou alors tu ne l'as pas compris, reprenant inlassablement les poncifs du néolibéralisme...


En fin de compte, qu'as-tu fais ?
Rien.
Tu n'as finalement fait que troller...

t 'es grave , toi .

Je te lis pour voir toutes les conneries que tu sors .
Du grand guignol .
Comme Sarko à la télé , c 'est pour ça qu'il fait de l 'audimat .
Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
dannyel, le 09/04/2012 - 11:31
t 'es grave , toi .

Je te lis pour voir toutes les conneries que tu sors .
Du grand guignol .
Comme Sarko à la télé , c 'est pour ça qu'il fait de l 'audimat .



Jugement de valeur inutile et stérile.


Aucun argument ni contre-argument.


Si tu veux nous démontrer en quoi tu considères que ce sont des ' conneries ',
je t'en prie...
Une simple dénégation démontre tout au plus que tu n'as toi-non plus rien compris...
( Ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on voit ta capacité de compréhension dans les posts que tu inities, et plus généralement dans tes commentaires... )
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
Envoyer un message privé
JJ2458, le 09/04/2012 - 02:50

Ben voyons. Pour justifier n'importe quoi on peut toujours dire "qu'ils le fassent !", cela n'enlève rien aux conséquences. C'est cette attitude irresponsable caractérisant le Front de Gauche qui est inquiétante.

Bel aveu qui prouve que les accents gauchiste de ta Marine ne sont que du vent. GG.
Inscrit le 04/05/2009
1174 messages publiés
Envoyer un message privé
C'est bien Gnommy tu es le seul et l'unique à détenir la vérité... d'un fanatique qui boit les paroles de mélenchon sans aucun recule sur la réalité du monde actuel.
Reste bien enfermé dans ton carcan dogmatique en oubliant une chose importante... c'est que pour connaitre le monde il faut sortir de sa caverne de fasciste de gauche au méthode au moins aussi nauséabonde que celle du FN.
Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
plop42, le 09/04/2012 - 13:30
C'est bien Gnommy tu es le seul et l'unique à détenir la vérité... d'un fanatique qui boit les paroles de mélenchon sans aucun recule sur la réalité du monde actuel.
Reste bien enfermé dans ton carcan dogmatique en oubliant une chose importante... c'est que pour connaitre le monde il faut sortir de sa caverne de fasciste de gauche au méthode au moins aussi nauséabonde que celle du FN.



Toujours aucun argument issu d'une réflexion...


Tu parle de carcan, mais tu refuses de prendre en compte les arguments présentés...


Tu es incapable d'imaginer qu'il existe une autre ' grille de lecture ' des besoins de la population, tu es l'exemple même de ce que l'endoctrinement des médias à réussi à produire :
Des bredins incapables de concevoir autre chose, incapables même d'imaginer quoi que ce soit d'autre que les stupidités rabâchées à longueur de journées depuis 40 ans...


Pour ceux qui ont enfin des doutes, je vous invite à regarder ceci :


Inscrit le 19/10/2009
6474 messages publiés
Envoyer un message privé
JJ2458, le 09/04/2012 - 14:04
Marine explique et chiffre son programme. Le FdG dit à tout le monde d'aller se faire voir car de toute façon, ils détiennent le Savoir. Cela ne me convainc pas le moins du monde. Au mieux, ça fait passer Mélenchon pour un clown. L'idée de taxer les riches pour répartir aux pauvres est vieille, mais chacune de ses applications a dérivé en dictature type URSS.



Et si au moins tu ne mentais pas éhontément...


Prétendre que le FdG n'a pas de programme économique établit depuis plus d'un an...


Quel bouffon...


Alors même que marinette est incapable de t'expliquer comment elle va financer ses ' promesses 'chaque jour renouvelées, au même titre d'ailleurs que l'umps...


Mais quelle preuve de bêtise, de mensonge décomplexé...
Tiens, histoire de nous faire rire, trouve-nous le ' programme économique ' que tu cites, à savoir celui du FhaiNe...


Gigi, toujours aussi trollesque...


Le seul clown, qui n'a jamais aucun argument, qui ne cite jamais rien, qui se contente, à chaque fois, à l'instar des ses ptits z'amis fafiots, de ' dénigrer ' sans jamais argumenter...
( et ne jamais répondre, jamais, surtout pas, vous imaginez, devoir reconnaître des arguments avant de les dénigrer... impensable... )
[message édité par Gnommy le 09/04/2012 à 14:25 ]
Inscrit le 04/05/2009
1174 messages publiés
Envoyer un message privé
@Gnommy : Désolé mais tu refuses le dialogue.
Les seules choses que tu fais c'est brandir le programme du FdG comme si c'était l'évangile... et insulter toute personne qui refuse d'adhérer à ta foi fanatique en Mélenchon.
[message édité par plop42 le 09/04/2012 à 14:29 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux