Le lancement de la Google TV en France programmé pour septembre

Inscrit le 16/06/2009
9694 messages publiés
Envoyer un message privé
Mindo , sujet ouvert le 03/04/2012 à 16:40

L'arrivée en France de la Google TV se précise. La box du géant du net arrivera dans l'Hexagone au cours du troisième trimestre 2012, au mois de septembre. Ce lancement, qui surviendra pratiquement deux ans après la sortie aux USA, s'inscrira dans une offensive plus générale en Europe, puisque la firme de Mountain View compte mettre en vente sa Google TV en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.

C'est bien entendu Sony qui a été chargé de concevoir les deux modèles de box qui seront vendus aux consommateurs européens. La firme japonaise, qui est aux côtés de la société californienne depuis le début, proposera ainsi un premier boîtier autour de 200 euros tandis que le second, vendu environ 100 euros de plus, intégrera un lecteur Blu-Ray.

Sans surprise, la Google TV permettra d'accéder à la nouvelle boutique en ligne de Google. Ce qui est logique. C'est en effet à partir de ce nouvel espace commercial que la firme de Mountain View compte vendre ses contenus dématérialisés. Les clients pourront ainsi acquérir des films, des documentaires mais aussi des applications adaptées à la diagonale d'écran d'un téléviseur.

Interrogé par Les Échos, le directeur marketing de Sony France a assuré qu'entre 120 et 200 logiciels seront disponibles lors du lancement de la Google TV en Europe. Par ailleurs, il sera également possible de se connecter à YouTube depuis le boîtier. Une télécommande spéciale, dotée d'un outil de reconnaissance vocale, sera enfin de la partie pour piloter le tout.

Si Google compte naturellement donner accès à ses services depuis sa box, qu'en est-il de la télévision de rattrapage ? Les chaînes de télévision vont-elles finalement se laisser séduire par la plate-forme interactive à mi-chemin entre télévision et Internet ? Rien n'est moins sûr, même si des négociations sont en cours. Car en effet, les diffuseurs craignent d'être cannibalisés par le géant du net.

Une frilosité qui est remontée jusqu'au ministère de la culture, puisque Frédéric Mitterrand avait expliqué que "les nouveaux services comme la Google TV ne sauraient se développer sans respecter les droits [...] des créateurs, des producteurs et des diffuseurs, et notamment ceux qui imposent de recueillir l'autorisation des ayants avant de donner l'accès à des contenus audiovisuels".

Pour l'heure, seul M6 semble prêt à s'ouvrir à la Google. Les autres grandes chaînes françaises, à savoir TF1, Canal+ et France Télévisions, n'ont pas l'air en revanche encore décidé si elles allaient donner leur feu vert.

Lire la suite
20 réponses
Inscrit le 04/01/2012
299 messages publiés
Mouais, il veut concurrencer quoi Google avec cela en France ?

La XBoite, la VOD ?

Parce que pour les box, on a déjà tout ce qu'il faut à part peut être la télécommande qui parle ... et puis comme l'Apple TV, je la mais ou cette box supplémentaire ? Entre la Wii, le décodeur TV, le routeur ? C'est cool un écran plat et le tout numérique, je ocryais que ça servait à gagner de la place moi !
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
Sera t-on exoneré de la redevance TV ?

En résumé,

pour regarder M6 il faudra acquérir la googleTV
pour regarder C+ il faut acquérir la Xbox360
pour regarder la chaine APPLE il faut acquérir l'AppleTV
etc...
Inscrit le 10/11/2008
3897 messages publiés
Et un minitel de plus et un! il a décidément la peaux dure notre bon minitel il change de look, de nom, de fonctionnalité mais il est toujours aussi centralisé et concentré jusque a ce que comme avec un trou noir le système ne s'effondre sur lui-même.

Pour en revenir au sujet le marché Francais est VERROUILLE! purement et simplement par nos mintelopérateurcablodébit et pour la TV c'est le même cas. google va devoir frapper si fort que même termiterent oups c'est une autre époque ne pourra que regarder le train passer.

google a le coffre pour passer en force sur ce marché histoire de voir, ce que il va proposer, et foutre un peut la zizanie dans ce petit monde oligarchique ou on a oublier le mot diversité économique. Ha on me dit que chez google aussi on a perdu le mot diversité économique.

A suivre...
Inscrit le 09/10/2008
3227 messages publiés
Inscrit le 09/10/2008
3227 messages publiés
jbsorba, le 03/04/2012 - 17:40
Et un minitel de plus et un! il a décidément la peaux dure notre bon minitel il change de look, de nom, de fonctionnalité mais il est toujours aussi centralisé et concentré jusque a ce que comme avec un trou noir le système ne s'effondre sur lui-même.

Pour en revenir au sujet le marché Francais est VERROUILLE! purement et simplement par nos mintelopérateurcablodébit et pour la TV c'est le même cas. google va devoir frapper si fort que même termiterent oups c'est une autre époque ne pourra que regarder le train passer.

google a le coffre pour passer en force sur ce marché histoire de voir, ce que il va proposer, et foutre un peut la zizanie dans ce petit monde oligarchique ou on a oublier le mot diversité économique. Ha on me dit que chez google aussi on a perdu le mot diversité économique.

A suivre...


tout le monde frappe depuis des lustres et sans des BOX FAI...la pire merde flické qui puissent exister...
Inscrit le 10/11/2008
3897 messages publiés
EDU, le 03/04/2012 - 17:42


Ma pauvre carte TV pinnacle pctv 310i marche toujours aussi bien avec la TNT (même la HD) sous linux.

Pour les spywarebox je rejoint ton avis sur cette question puisque nos FAI ne font que combler un vide celui de la TV par cable et celui de l'effondrement sur lui-même du satellite sur abonnement (car en France on a tous fait pour tuer la diffusion par satellite de programme gratuit pour surprotéger X ou Y alors que en Allemagne il y a du gratuit et du payent via satellite).
Inscrit le 18/06/2011
871 messages publiés
Ca existe encore la télé? N'en ayant pas vu depuis plusieurs mois j'espérais naïvement qu'il n'y en avait plus.
Inscrit le 23/10/2009
304 messages publiés
Je suis personnellement plutot mort de rire face à ce genre de produits.

ma téloche est connectée depuis pas loin de 10 ans maintenant.
à l'époque c'était via un cable s-vidéo -> péritel, maintenant c'est du HDMI-HDMI.
j'ai accès à youtube, à X milliards de sites web et d'applications.
je peux même installer le système que je veux, connecter plusieurs sources de données, envoyer des mails, chatter, bref. dinque hein?
j'ai accès à TF1.fr, M6.fr, france-television.fr, arte.fr, itele.fr, bfmtv.fr, canalplus.fr et plein d'autres sites super cools (ou pas).
je peux aussi brancher une webcam, jouer à des jeux vidéo en ligne, regarder des diapositives, enfin le pérou quoi, c'est totalement incroyable: j'ai accès à internet, avec ma télé! sisi!

le prix? pour un cable s-video -> péritel, comptez au max 15 euros.
deux fois plus en gros pour un cable HDMI.
Inscrit le 10/07/2008
3024 messages publiés
Chouette, une nouvelle boîte à conneries. Ca manquait.
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
Ca fait plaisir de voir que les avis sont unanimes pour dire qu'une nouvelle merde DRMisée à regarder la télé on est pas pret d'acheter ..sinon depuis facile 10ans on a déjà des cartes graphique avec sortie y/c , sub-D et meme des trucs de fou tels des claviers /souris/joypad sans fils .
[message édité par speed le 03/04/2012 à 19:41 ]
Inscrit le 10/11/2008
3897 messages publiés
allez restons optimiste il va surement y avoir des petits malins pour nous hacker cette box et en faire des tas de truc fun.
Inscrit le 10/01/2008
465 messages publiés
Ou Google ouvrira de lui même sa box, car Google ils sont "cool"
Inscrit le 04/01/2012
299 messages publiés
dsant, le 03/04/2012 - 20:31
Ou Google ouvrira de lui même sa box, car Google ils sont "cool"


Oui oui, tu vas avoir tout les films, la musique et les jeux pour 1,50 euros/mois et elle est tellement cool qu'elle va faire la poussière dans le sac de n?ud de câbles derrière la téloche même, si c'est pas beau la google box !
Inscrit le 18/06/2011
871 messages publiés
Plutôt que de mettre un ordi dans sa télé ça me parait bien plus logique de mettre une télé dans son PC (Tuner TV nous voilà!)
Inscrit le 10/07/2008
3024 messages publiés
Arrêtez de dénigrer, c'est décourageant quoi!

Puisqu'on vous dit que tout doit fusionner, ordi, télé, frigo, micro-onde... c'est forcément dans notre intérêt.
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
/dev/tty, le 04/04/2012 - 14:46
Arrêtez de dénigrer, c'est décourageant quoi!

Puisqu'on vous dit que tout doit fusionner, ordi, télé, frigo, micro-onde... c'est forcément dans notre intérêt.

Un micro onde + frigo connectés , equipés du barcode scanner et du qr code et paf à peine digéré ton aliment est dejà dans le panier pour la prochaine commande ça vas faire gagner du temps aux gens toujours à l'affut d'un ptit gain de 30 secondes par -ci par là , c'est geek , c'est hype c'est le futur achetez en

à ce ryhtme là dans 3 ans google , microsoft et apple, à eux 3, sauront :
- ce que tu manges ce que tu bois ( ça peut plaire aux assureurs , une database qui vaut de l'or ça )
-avec qui tu communiques , quand , de quelle manière sms ,mms ,mail
-où tu es actuelement , où tu etais plus tot dans la journée
Ce que tu regardes à la télé (ça , c'est super interressant pour situer le niveau intellectuel

Meme pas le courage de finir , ça me fait peur cette direction prise depuis quelques temps .
[message édité par speed le 04/04/2012 à 15:50 ]
Inscrit le 10/07/2008
3024 messages publiés
speed, le 04/04/2012 - 15:44
Un micro onde + frigo connectés , equipés du barcode scanner et du qr code et paf à peine digéré ton aliment est dejà dans le panier pour la prochaine commande


Uu slogan me vient mais j'ai peur de dépasser les limites de la bienséance. Ca commence par "connect" et ça finit par une partie de notre anatomie.
Inscrit le 29/09/2008
680 messages publiés
on est tous d'accord, c'est completement naze !!

payer 200 a 300 euros pour.....acceder a des catalogues de trucs payant et de la catch-up tele deja dispo sur les box et sur le net sans payer ?

a priori pas de "vrais" chaines de tele , avec des "vrais" contenus, donc je comprends pas l'interet
Inscrit le 29/09/2008
680 messages publiés
EDU, le 03/04/2012 - 17:43
jbsorba, le 03/04/2012 - 17:40
Et un minitel de plus et un! il a décidément la peaux dure notre bon minitel il change de look, de nom, de fonctionnalité mais il est toujours aussi centralisé et concentré jusque a ce que comme avec un trou noir le système ne s'effondre sur lui-même.

Pour en revenir au sujet le marché Francais est VERROUILLE! purement et simplement par nos mintelopérateurcablodébit et pour la TV c'est le même cas. google va devoir frapper si fort que même termiterent oups c'est une autre époque ne pourra que regarder le train passer.

google a le coffre pour passer en force sur ce marché histoire de voir, ce que il va proposer, et foutre un peut la zizanie dans ce petit monde oligarchique ou on a oublier le mot diversité économique. Ha on me dit que chez google aussi on a perdu le mot diversité économique.

A suivre...


tout le monde frappe depuis des lustres et sans des BOX FAI...la pire merde flické qui puissent exister...


heu vous racontez nimp, la tele j'ai pas besoin de box,de FAI pour y acceder, la TNT ca existe, et CANALSAT/CANAL via decodeur aussi.

ou est le marche verrouillé ? en a peine quelques années, on a vu apparaitre la TNT partout,la catch-up et ca continue d'affluer (6 nouvelles chaines bientot).

y'a une belle offre gratuite, des paquets de bouquets payants, des tonnes de chaines diverses via satellite (decodeur a bon marché),

donc la diversité economique existe, Google ne sert a rien puisque de toute facon dependant d'un acces internet,qui te permet deja l'acces a la tele et aux boutiques en ligne.

et je parle meme pas d'oligarchie hors sujet.....
Inscrit le 23/04/2010
285 messages publiés
En France notre situation est un peu spécial aussi on est un des rare pays chez qui les FAI fournissent des box, au US tout le monde a une boxee ou une Roku. Je sais pas si ils ont bien analysé le marché.
Bof de toute façon si il n'y a que M6 en même temps...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux