L'A5X d'Apple et le Tegra 3 de NVIDIA comparés

Inscrit le 21/02/2011
984 messages publiés
Envoyer un message privé
Simon Robic , sujet ouvert le 19/03/2012 à 11:54
Lors de la présentation du nouvel iPad, Phil Schiller a affirmé que le processeur A5X qui équipe la tablette était 4 fois plus performant que le Tegra 3 de NVIDIA, pourtant reconnu pour ses excellentes capacités graphiques.

Disponible depuis le 16 mars dernier, les testeurs se sont empressé de vérifier cette affirmation. Laptop Mag a donc sorti sa batterie de tests et les résultats ne sont pas exactement ceux annoncés par la firme de Cupertino.

Concernant OpenGL 3D, le test GLBenchmark 2.1 montre que l'iPad rend presque 2 fois plus d'images par seconde que le Tegra 3. L'iPad affiche également 4 fois plus de texels (les pixels de texture) selon le test Egypt. Pour le reste, le Tegra 3 surpasse l'iPad dans le calcul d'entiers et de nombres à virgule flottante.

Image IPB

Mais, ce sont les performances lors des jeux qui intéressent les utilisateurs. Le magazine a alors confronté la tablette d'Apple au Transformer Prime d'Asus en comparant des jeux disponibles pour les deux plateformes. L'écran Retina Display de l'iPad rend les jeux plus fins et plus colorés, mais le Tegra 3 permet l'affichage d'effets totalement absents des versions iPad. Le jeu de course Riptide affiche ainsi des éclaboussures sur l'écran pendant les parties sur le Transformer, ce que l'iPad ne peut pas supporter.

Il faut néanmoins noter que ces jeux ont été spécialement optimisés pour le Tegra 3. Les développeurs en feront peut être de même avec le processeur d'Apple.

Image IPB

Image IPB

Quoi qu'il en soit, les chiffres annoncés par Apple sont loin d'être totalement exacts.

1 réponse
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
Envoyer un message privé
Autant comparer avec un processeur PC, tant qu'à faire.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux