Bernard Pivot aime Twitter

Inscrit le 21/02/2011
984 messages publiés
Envoyer un message privé
Simon Robic , sujet ouvert le 24/02/2012 à 15:18



"Ha vous lisiez ? Tweetez maintenant !" C'est par cette petite référence à Jean de la Fontaine que Bernard Pivot a commencé à répondre aux questions de France Info sur le réseau social Twitter. Car, en effet, l'ex animateur télé vient d'y ouvrir un compte et 18 000 personnes sont déjà abonnées à ses messages courts.

L'amoureux des mots salue pourtant la concision des messages publiés sur le service. Il se vante d'ailleurs que son message le plus repris soit celui qui conseille aux étudiants en journalisme de tweeter. "Parce que c'est une bonne manière de faire court, d'aller à l'essentiel, d'exprimer très vite l'information qu'on possède ou l'idée qui a germé en nous". "Elle est bonne cette contrainte, elle est excellente ! Il faut apprendre à faire court !" Néanmoins, il note que "la langue n'est pas toujours bien traitée" sur le réseau.

Il admire également l'humour qui tient une place importante sur Twitter. "Certains abonnés, ou plutôt correspondants, ont de l'humour et réagissent très bien et d'autres, au contraire, en sont dépourvus et ne comprennent pas du tout".

Enfin, Twitter lui sert évidemment à parler de ce qu'il lit. Il publie donc régulièrement des citations ou "des états de ses lectures". "Ce qui est formidable dans Twitter, comme dans Facebook d'ailleurs, c'est qu'il y a la simultanéité et la profusion. Donc il y a un maillage virtuel assez extraordinaire et pas seulement de la France mais y compris du monde. C'est ça qui est fascinant".
2 réponses
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 25/01/2013
2 messages publiés
Envoyer un message privé
Bonjour, peut-on poser une question direce=tement à Bernard Pivot? merci
Inscrit le 16/06/2009
9923 messages publiés
Envoyer un message privé
Si tu as un compte Twitter, il est possible de l'interpeller ; après, est-ce qu'il répondra ? (j'imagine qu'il est très sollicité
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux