Ubuntu pour Android

Inscrit le 24/02/2006
5687 messages publiés
Envoyer un message privé
bourgpat , sujet ouvert le 22/02/2012 à 14:07
voir chez pcinpact.

Le principe de ce projet est très simple : pouvoir installer la distribution Ubuntu sur un smartphone équipé à la base d’Android. Il ne s’agit pas directement d’un concurrent au système mobile de Google, mais d’une solution complémentaire offrant un périmètre applicatif totalement différent. En effet, l’objectif serait de transformer le téléphone en un minuscule ordinateur pouvant être relié à un écran et à des périphériques.

Canonical a pu combiner des morceaux d’Ubuntu avec le noyau Linux présent dans Android 2.3 (Gingerbread). Une solution qui confirmera les craintes : non Ubuntu pour Android ne sera pas fourni sous la forme d’une application et ne sera pas disponible pour les smartphones actuels. Il s’agira d’une possibilité offerte aux constructeurs qui choisiront ou non d’implémenter ce produit. Quelques modifications sont nécessaires au niveau matériel, et Canonical préfère attendre des générations plus puissantes de smartphones pour viabiliser autant que possible son projet.

.....
3 réponses
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 23/07/2011
499 messages publiés
Envoyer un message privé
c'était déjà possible mais pas officiellement =)
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
Envoyer un message privé
Pour le moment c'est un système tournant dans un chroot Mari0tux. Là ce sera du multiboot utilisant le noyau distribué avec les téléphones android je dirais.
Inscrit le 01/10/2011
9 messages publiés
Envoyer un message privé
L'atrix fais deja tourné un webtop sous debian il me semble.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux