|
|
|
Plusieurs comptes Twitter anti-Sarkozy fermés ces derniers jours
Sujet ouvert par
Guillaume Champeau
- Dernière réponse le 20 février 2012 à 23h33
![]() ![]() Vu le nombre de compte bidon créés pour soutenir Nicolas et Nadine, je dirai pense qu'il ne serait pas étonnant qu'au passages, une op "ménage", ait été orchestrée. Les Internetz avec l'UMP c'est vraiment le Far-West
![]() kane.thrn, le 20/02/2012 - 09:48 Oui : @bayrou [message édité par flob le 20/02/2012 à 09:54
]
![]() Winael, le 20/02/2012 - 09:53 C'est également ce que j'ai pensé quand j'ai lu l'article... Ces suspensions démontrent en tout cas que Twitter et autres services centralisés ne sont pas fiable concernant les libertés démocratiques, et que les gens devraient plutôt utiliser les plateforme Status.net décentralisées pour communiquer...
Y a pas moyen de faire suspendre le compte facebook de sarko (j'en doute mais bon
Les conditions générales indiquent qu'il faut utiliser son vrai nom alors qu'il utilise son pseudonyme (Sarkozy) au lieu du nom inscrit sur son état civil (Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa). [message édité par Baltyre le 20/02/2012 à 10:22
]
Et s'il y a suffisamment de monde pour dénoncer le vrai compte officiel de sarkozy, il sera automatiquement supprimé aussi?
non, juste pour jeter l'idée, quoi... [message édité par Blastm le 20/02/2012 à 10:33
]
![]() Blastm, le 20/02/2012 - 10:32 Je ne sais pas si ca marche pour les comptes certifiés ![]() - C'est un coup bas de l'UMP, sans doute mais la ficelle est grosse ?... mais tout le monde va se faire l'avocat du Diable ici ... mais un sûr moyen de gagner du temps, pour les 60 jours restants de cette campagne ( toute procédure judiciaire serait trop longue et inutile quant au but recherché ). Mais il reste suffisamment de sites satiriques et ils ont intérêt de mettre en caractères gras et visible "site parodique" sur la page d'acceuil, pour ne pas subir le même sort !
... mais on sait jamais, avec les Anonymous, qui pourraient aussi rétablir la balance à leur façon ! http://www.__youtube...feature=related Contrairement à ce qu'indique l'article, seule la victime d'une usurpation d'identité ou son représentant légal peuvent dénoncer un compte twitter.
La preuve : http://bit.ly/ytqgIL ![]() @kaboul_fr, le 20/02/2012 - 11:25 Oui mais il est aussi possible de faire "report as spam". C'est une pratique courante. ![]() on se croirait en Chine, c'est dingue !
et après on ose critiquer ces systèmes qui censurent... quelle hypocrisie ![]() bin quand meme les gars , c'est un support de propagande americaine , vous croyez quand meme pas qu'il vont rester neutre , voyons , avec leur nouvelle politique de censure par pays , hein
![]() tout ceci prouve que nous ne sommes plus dans une démocratie mais plutôt une dictature de droite.
je vomis tout ces gens de droite et aussi de gauche qui sont contre le progrès. je hais ces gens. qu'on les pendent a des cros de boucher !!! putain vive la liberté d expression. nous régressons depuis 5ans vive la France du nabot ou encore ce matin nous voyons le copinage dans les sociétés du CAC40 mais qu'on botte le cul à ces cons de politiques. bouger vous messieurs dames !!! Les pauvre ringards UMP s'imaginent qu'ils vont censurer les réactions? Au contraire, nous sommes au XXIème siècle, il sen s'en sont pas aperçus. Dehors.
"Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances."
SARKOSY l'américain? C'est pas moi qui est fait cette affirmation mais une journaliste de CBS pour le magazine 60 minutes. Américain enfin a la sauce soviétique? lorsque on touche aux droits fondamentaux des individu? Je vois mal comment on peut usurper l'identité d"un chef d'état en exercice en utilisant un compte d'un service de communication au public en ligne autre que le compte de la personne sus nommée ou de son équipe sauf a détourner (hacker) le compte de la personne en question? UMP et twitter PUR FAIL! ![]() - Même France-Info en a parlé ce midi ... Les réactions se multiplient sur le web comme sur Twiter ...
http://www.google.fr...pell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=82832109eeadec90&biw=1026&bih=698 http://www.lexpress....es_1084294.html https://twitter.com/...tw_p=tweetembed ![]() quand je disais que la liberté d' expression foutait le camp , certains m ' ont ri au nez avec des " oui mais " , " mais non "
mon chien aussi est en liberté ..........................avec une grande laisse . malheureusement , faut pas être devin pour savoir ce qui se prépare ; ça commence toujours doucement , insidieusement allez , on reparlera [message édité par dannyel le 20/02/2012 à 16:16
]
![]() - En fait c'est + compliqué qu'on ne le croit : l'UMP abuse de la situation en jouant sur le pointillisme de Twiter en matière de règles :
http://www.zdnet.fr/....htm#xtor=RSS-1 "Les comptes supprimés pourront-ils faire leur retour ? Rien n'est moins sûr. Twitter conseille dans son centre d'assistance, pour éviter les problèmes de ce type de modifier le nom du compte. "Une fois que vous avez fait cette modification et que vous avez soumis celle-ci pour approbation en vue de la restauration, vous devrez modifier les paramètres suivants une fois que votre compte est remis en ligne : l'arrière plan, la photo de profil". En gros, si la parodie reste autorisée, elle doit se faire sans reprendre le nom ou la photo de la personne parodiée (assimilés comme une usurpation)... Dans ce cadre, Twitter impose des règles bien plus restrictives que la loi qui autorise largement la parodie du moment qu'elle ne se transforme pas en diffamation ". Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
virtualgirl hd,
redtube video downloader,
ultrasurf,
ground control,
microsoft office,
mp3 to converter,
windows 7 gratuit,
gta,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
|
Les comptes ainsi suspendus sont ceux de @MaFranceForte, @ForteFrance, @SarkozyCaSuffit et @_NicolasSarkozy. Ce dernier est celui dont la fermeture fera sans doute le plus polémique, puisqu'il avait été créé dès septembre 2010, et qu'il était connu pour son caractère parodique, et décrit comme tel. "Il ne violait donc pas les conditions générales d'utilisation de Twitter, qui précisent qu'en cas de compte parodique, la mention précisant le caractère caricatural ou parodique du compte doivent figurer dans l'intitulé de celui-ci", note ISF. Depuis son communiqué, d'autres comptes ont connu le même sort, en particulier @SarkozyCestFini.
Dans ses conditions d'utilisation, Twitter indique qu'il est "interdit d'usurper l'identité d'autres personnes via le service Twitter de manière susceptible d'induire en erreur ou tromper". Le service précise également que "les comptes créés pour remplacer le comptes suspendu seront également suspendus".
Dans ses règles relatives à l'usurpation d'identité, Twitter explique que les personnes qui s'estiment victimes peuvent déposer une plainte auprès du service, ou le faire par l'intermédiaire d'un représentant. Sur son blog, l'auteur de @_NicolasSarkozy, Kaboul, estime donc que "c'est manifestement suite à une dénonciation que notre compte est suspendu", et que "nous estimons qu'il s'agit d'un cas proprement ahurissant de censure politique".
Parler de censure politique orchestrée par Twitter nous semble toutefois largement exagéré. Il s'agit plus probablement d'une utilisation massive et soudaine des outils qui permettent aux internautes de dénoncer un compte "abusif". Si les dénonciations sont suffisamment nombreuses, le compte est automatiquement suspendu par Twitter. Contrairement à ce qui a été allégué, il n'est pas nécessaire que l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy (en particulier son stratège numérique Nicolas Princen) demande la suspension des comptes. Tout militant ou sympathisan UMP, et n'importe quel internaute, peut signaler les comptes qu'il estime abusifs, y compris pour usurpation d'identité. Twitter prévient simplement que "si l'usurpation d'identité ne vous concerne pas directement et que vous n'êtes pas légalement autorisé à agir au nom de la personne en question, Twitter enquêtera le problème mais n'est pas tenu de prendre des mesures contre le compte en question".
Si les suspensions ne sont pas une censure active de la part de Twitter, elles témoignent en revanche d'une certaine conception de la liberté d'expression de la part de ceux qui cherchent ainsi à protéger Nicolas Sarkozy de toute caricature. Comme le note le journaliste Frédéric Martel, "les comptes parodiques hostiles à François Hollande sont également nombreux, tels @FrancoisHolland @PsyHollande @DehorsHollande ou encore @FranHollande, et ne semblent pas, à ce jour, avoir été désactivés".
Ces suspensions démontrent en tout cas que les procédures de Twitter sont à revoir, pour y apporter une plus forte dose de contradictoire. L'utilisateur dont le compte est suspendu devrait avoir le droit de se défendre avant l'exécution de la suspension, en particulier pour les comptes anciens qui connaissent déjà un certain nombre d'abonnés.
Lire la suite