La stratégie numérique de Nicolas Sarkozy pour 2012

Inscrit le 16/06/2009
9002 messages publiés
Envoyer un message privé
Mindo , sujet ouvert le 15/02/2012 à 12:07



C'est donc ce mercredi soir, sur TF1 lors du journal de 20 heures, que Nicolas Sarkozy devrait officialiser sa candidature à l'élection présidentielle. Le président sortant, qui a fait durer le non-suspense le plus tard possible, pourra ainsi se confronter plus directement à ses rivaux, François Hollande en tête. Et pour cela, la machine de guerre de l'UMP a commencé à se mettre en branle, notamment sur les réseaux sociaux.

Nicolas Sarkozy est sur Twitter...

À quelques heures de l'officialisation de sa candidature, Nicolas Sarkozy a rejoint Twitter. Disposant d'un "profil certifié" qui permet de garantir qu'il ne s'agit pas là d'un faux compte, il a pour l'heure publié deux messages. Le profil n'est abonné qu'à un seul compte, celui de l'Élysée, et est suivi par plus de 17 000 personnes à l'heure où nous écrivons ces lignes, dont une part semble être de faux comptes.

Tout comme Barack Obama signe ses messages personnels sur Twitter avec la mention "-BO", Nicolas Sarkozy fait de même avec "-NS". Évidemment, il est très probable que le président de la République, que l'on imagine très occupé, laisse la gestion courante de son compte à son équipe de campagne, mais donnant l'illusion d'un échange sans intermédiaires, direct et pratiquement d'égal à égal.

L'arrivée de Nicolas Sarkozy sur Twitter constitue un revirement dans la stratégie de campagne du président sortant. À l'automne 2011, l'Élysée avait affirmé que le chef de l'État "n'aura pas de compte personnel sur le réseau social de micro-blogging Twitter". Rappelons au passage que l'Élysée dispose aussi de son propre compte certifié et suivi par plus de 81 000 personnes.



... mais également sur Facebook

Le président de la République pourra également s'appuyer sur Facebook pour diffuser ses idées et promesses de campagne, tout en taclant à loisir les propositions de ses adversaires. À ce sujet, le profil de Nicolas Sarkozy sur le célèbre réseau social américain a subi récemment un important lifting. Le résultat est techniquement réussi, livrant aux membres de Facebook une biographie revue et corrigée.

En effet, le long journal ne s'attarde que sur les aspects positifs de la vie de Nicolas Sarkozy. Ses mauvais choix lors de l'élection présidentielle de 1995, ses déboires sentimentaux, ses choix politiques contestables et contestés ou encore ses gaffes lors de sorties publiques (Casse-toi pauvre con) ne figurent évidemment pas dans le portrait lissé préparé par ses équipes.

Là encore, Nicolas Sarkozy pourra s'appuyer ses différentes pages et leurs milliers de fans pour développer sa communication et toucher un maximum de personnes. On compte en effet plus de 15 000 abonnés à la page du chef de l'État, tandis que près de 530 000 personnes aiment la page fan du président. La page de l'Élysée est quant à elle suivie par près de 17 000 individus.

Facebook a-t-il favorisé Nicolas Sarkozy ?

Alors qu'il est actif depuis le 10 février, le nouveau profil Facebook de Nicolas Sarkozy s'est inévitablement retrouvé au cœur d'une controverse. Le journaliste Frédéric Martel a publié un long sujet, également développé aujourd'hui dans Le Canard Enchaîné, dans lequel il s'interroge sur les relations privilégiées entre le réseau social américain et l'équipe autour de Nicolas Sarkozy. Cette coopération aurait démarré dès le mois de septembre 2011, suscitant la colère du PS.

Le journaliste de l'Express a collecté de nombreux indices et témoignages qui l'incident à dire que "Facebook a bien travaillé délibérément pour Sarkozy". D'autres candidats ont certes été contactés, comme François Hollande, mais sans atteindre le niveau du partenariat tissé entre l'Élysée et le site communautaire. Si Facebook ne souhaitait pas être impliqué dans des bagarres politiques à la veille de l'élection, c'est raté.

Du côté de la présidence de la République, on assure qu'aucun traitement de faveur n'a été accordé. Les nouveaux outils du site ont été utilisés dès leur mise à disposition. "Ce n'est pas de notre faute si tout le monde n'a pas réagi aussi vite" a glissé un conseiller, à l'attention des équipes de François Hollande. Une chose est sûre, le conseiller numérique de Nicolas Sarkozy, Nicolas Princen, a bien fait son travail en amont.

Nicolas Sarkozy est actif sur Facebook

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est pris pour cible par ses rivaux pour les avantages qu'il retire de sa fonction de président de la République afin d'obtenir un avantage sur Facebook. En fin d'année 2011, le Parti socialiste a demandé, en se basant sur le code électoral, que le site web de l'Élysée cesse de mettre systématiquement en avant la page personnelle de Nicolas Sarkozy sur Facebook.

Plus globalement, la fréquence de publication sur le site communautaire a connu une nette progression ces derniers mois. Cette activité, rythmée par les déplacements de Nicolas Sarkozy, n'est pas sans arrière-pensée. Elle pousse en effet de nouveaux membres à s'abonner à la page pour suivre l'actualité du chef de l'État. Une manne que ce dernier espère transformer en arme politique.

Pour Arnaud Leparmentier, journaliste au Monde, "Nicolas Sarkozy a besoin d'amis" pour lancer la campagne. "Il a besoin d'amis pour se réconcilier avec la Toile, qui lui coûta si cher à ses débuts", analyse-t-il, en expliquant que "ses conseillers comptent utiliser la force de frappe de ses 500 000 amis et du fichier des 300 000 sympathisants-militants de l'UMP qui a été nettoyé".

Nicolas Sarkozy cherche à séduire le net

Nonobstant sa présence et ses publications sur les réseaux sociaux, Nicolas Sarkozy s'est efforcé tout au long de l'année 2011 de se réconcilier - autant que faire se peut - avec les acteurs du numérique et, plus généralement, avec les internautes au sens large. S'il reste intransigeant sur la question du piratage sur Internet, le chef de l'État a toutefois pris diverses mesures pour convaincre.

Il y a eu la naissance du Conseil national du numérique au printemps puis la tenue d'un sommet international sur Internet, en marge du G8, peu avant l'été (qui était toutefois une manière de tuer la conférence sur la liberté d'expression sur Internet, en remettant le seul commerce au centre des discussions). De son côté, l'UMP a diffusé un document regroupant 45 propositions pour une "révolution numérique". Une évolution qui a été applaudie par Benjamin Lancar, président des Jeunes Pop et secrétaire national à la nouvelle économie.

Le président a également mis en place des Journées du numérique, une opération qui doit normalement se renouveler chaque année. Le président de la République a aussi participé à l'inauguration du nouveau siège parisien de Google, en président du directeur exécutif Eric Schmidt. Mais tous ces efforts déployés suffiront-ils à relancer un président particulièrement bas dans les sondages ?

Un simple coup de pinceau à une page Facebook et une inscription sur Facebook semblent bien dérisoires face au rejet de plus en plus prononcé de nombreux Français à l'égard de Nicolas Sarkozy. Il aura en tout cas du mal à faire oublier aux internautes les plus militants ce qu'ont été les lois Hadopi ou Loppsi sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Il aura aussi du mal à faire oublier tous les discours prononcés par le président sur la nécessité de "civiliser Internet", comme si les internautes qu'il rejoint aujourd'hui par impératif électoral n'étaient encore que des sauvages à ramener vers la civilisation.

( photo : Insitaction )

Lire la suite
52 réponses
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Enfin !! Même si cet idiot ne s'exprime que sur Facebook et Twitter (comme si y avait que ça pour se tenir informé) il aura mis le temps. Mais c'est pas grave on l'attends le candidat (c'est quoi ce bruit de hache qu'on affûte ?! Non ne mentez pas je sais que vous êtes en train de faire tourner les pierres à aiguiser )
Inscrit le 15/02/2012
1 messages publiés
"Nicolas Sarkozy est actif sur Facebook" Du coup, il annoncera peut être sa candidature sur Facebook sur l'appli àVoter www.facebook.com/aVoter à suivre #teasing
Inscrit le 21/02/2005
371 messages publiés
La stratégie numérique est d'avance vouée à l'échec tant que les lois HADOPI, LOPSI, etc.. ne seront pas abrogées. On ne man½uvre pas des internautes plutôt bien informés comme il le fait avec des gosses d'une école primaire
http://www.rue89.com...ueillir-sarkozy

Le mieux pour lui serait d'ignorer ce monde dans lequel il ne comprend rien et dont les valeurs de partage lui sont étrangères.
[message édité par GammaGt le 15/02/2012 à 12:26 ]
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Deuxième message et déjà il veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes "j'ai accepté l'invitation de TF1..."

On ne manïuvre pas des internautes plutôt bien informés comme il le fait avec des gosses d'une école primaire

Les internautes ne sont pas une caste à part de la population française. C'est la population française.
Inscrit le 05/07/2011
44 messages publiés
"À l'automne 2011, l'Élysée avait affirmé que le chef de l'État "n'aura pas de compte personnel sur le réseau social de micro-blogging Twitter""

encore une promesse non tenue en somme...
égaux à eux même
[message édité par maxhoam le 15/02/2012 à 12:36 ]
Inscrit le 13/03/2003
1381 messages publiés
rien que le titre ca m'as fait rire;
connaissant les capacitées du bonhomme, l'activité de l'ump sur le net ses 5 dernières années.... et évidement, sa politique globale et son bilan en matière de NTIC.
Inscrit le 05/02/2010
118 messages publiés
Y'a plus son toutou loic le meur pour l'aider donc il se débrouille comme il peut
Inscrit le 31/03/2009
615 messages publiés
En tout cas nous connaissons déjà sa stratégie POUR le numérique.
Inscrit le 12/03/2008
126 messages publiés
Et bien NOTRE stratégie du monde réel pour 2012 : le virer.
Inscrit le 15/02/2012
2 messages publiés
On insiste pas assez sur le problème de base, qui est que les équipes de l'élysée dont le fameux Nicolas princien ont travaillé activement sur cette page facebook ou sur ce compte twitter, mais ces gens sont pays par l'état, càd nous et non par l'UMP pour faire campagne. Une fois de plus NS detourne l'argent public à son profit (en plus de son statut hypocrite de non candidat dont il a abusé jusqu'à ce soir).
[message édité par hurch le 15/02/2012 à 13:04 ]
Inscrit le 05/10/2010
6 messages publiés
Y'a plus son toutou loic le meur pour l'aider donc il se débrouille comme il peut

j'en suis pas si sûr. L'article de l'express le mentionne et il a été invité à l'Élysée lors du leweb...
Bref comme quoi on n'apprend pas toujours de ses erreurs, lui qui jurait que l'on ne l'y reprendrait plus après sa mauvaise expérience de 2007.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
La tragédie numérique de Nicolas Sarkozy pour 2012


Fixed
Inscrit le 13/04/2005
139 messages publiés
Je ne suis, comme beaucoup, pas près d'oublier ni de pardonner. Cet homme est dangereux pour la démocratie et la liberté. Il faut le virer du pouvoir et vite.
Inscrit le 29/09/2009
545 messages publiés
Et bien NOTRE stratégie du monde réel pour 2012 : le virer.


tout a fait,mais depuis plus de 30 ans c'est le ps et l'ump qui passe au pouvoir,regardez ou nous en sommes dificit record de la france.
augmentations des taxes ,charges ect...mais au coeur de l'etat depenses notre argents sans compté et gaspillés.
rappellez vous une emission sur tf1 c'etait (combien sa coute) avec pernault présentait des millions de francs a l'epoque gaspillés!
de toute façon en 2012 sa sera soit le ps ou l'ump qui passera , j'appelle pas sa du changement!
je voterais ni pour le ps ou l'ump!!!
mais une chose est sur venez pas vous plaindrent du resultat,je parle en general!
[message édité par huygens le 15/02/2012 à 13:42 ]
Inscrit le 11/03/2009
3532 messages publiés
C'est dans ces moments là qu'on aurait bien besoin d'un anon , d'un hacker pour faire quelques updates du profil et des commentaires . Allez au boulot
Inscrit le 28/07/2004
1180 messages publiés
OSEF, VOTEZ MELENCHON !
Inscrit le 29/04/2009
1492 messages publiés
- Coucou ; le revoilou ! On attendait plus que lui pour que la fête soit plus belle ....
- Les 13 raisons pour lesquelles il est candidat ...
http://sarkofrance.b...es-sarkozy.html
- le catalogue des promesses non tenues en 2007 ...
http://sarkofrance.b...-tenues-de.html
... je sens que cette campagne sera très agitée maintenant que le décor est planté !
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
A part brasser du vent avec des conneries du style "jeune pop", conseil numérique etc (des leurres qui font croire qu'un débat démocratique a lieu...), on peut dire qu'il aura bien pourri internet durant son mandat cet autiste...

ps : ché pas si vous avez entendu mais son QG de campagne est loué à une maison de disque...tout un symbole (cul et chemise).

here : http://www.lejdd.fr/...939/?from=cover


Sans attendre ce lancement officiel, un petit commando s'active en coulisses. Le QG est pratiquement opérationnel. Il reste quelques travaux à effectuer dans ces locaux loués à EMI, une maison de disques, situés dans le 15e arrondissement de Paris, à deux pas de la résidence de Carla Bruni-Sarkozy. Cinquante permanents - dont une dizaine venus de l'Élysée - prendront place dans ces 580 m2 dès que Nicolas Sarkozy se sera déclaré.


lol. Le show business est en place.
[message édité par tester111 le 15/02/2012 à 14:30 ]
Inscrit le 03/10/2011
5177 messages publiés
C'est donc ce mercredi soir, sur TF1 lors du journal de 20 heures, que Nicolas Sarkozy devrait officialiser sa candidature à l'élection présidentielle.
Vous êtes certain que ce n'est pas plutôt pour dire qu'il ne se représente pas ?
ET POURQUOI TOUJOURS SUR TF1 ??? Il est pas au courant le nain qu'il existe un groupe télévisuel rattaché à l'état qui s'appelle France Télévision. Faudrait peut-être qu'il arrête de donner de l'argent par la pub à cette chaîne de merde et qu'il arrête de critiquer l'audience de SON service public puisque lui-même n'en fait pas l'usage.
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
>Vous êtes certain que ce n'est pas plutôt pour dire qu'il ne se représente pas ?

mais non c'est certain : qui d'autre à part lui fait campagne à l'ump ? Personne...

ps : une belle branlée en perspective
[message édité par tester111 le 15/02/2012 à 14:23 ]
Inscrit le 25/08/2009
1062 messages publiés
facebook et twitter, encore plus d'arguments pour pas voter pour lui, est-ce qu'il existe un candidat sans page facebook ?
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Sarkozy - Facebook : l'illsutration presque caricaturale de l'alliance entre le sécuritaire et le marketing, entre le contrôle des citoyens et la transparence des consommateurs. Bref, Charybde ET Scylla.
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
M'étonnerait que ce clown sache se servir d'un ordinateur alors twitter.. XD

Quand à sa stratégie numérique, vu ce qu'il a fait de la France dans ce domaine, ce type n'a aucune crédibilité à mes yeux, si ce n'est pour faire et dire de la merde.
Inscrit le 05/06/2009
527 messages publiés
Heureusement qu'il y a les deux derniers paragraphes à fin de cet article, j'allais tomber de ma chaise à la renverse.
Comment peut-on prétendre que Nicolas Sarkozy est actif sur Facebook alors que sa page a été quasi morte durant des années ?
En quoi consiste l'avantage donné par Facebook à l'infâme gnome de l'Elysée ?
Pourquoi ledit gnome est-il le plus grand sur la photo ? Il donne la verge pour se faire battre.
Je suis désolé de le dire mais sa comm' sur le Net est à l'image de son règne numérique : A CHIER !
Inscrit le 16/09/2008
383 messages publiés
zig, le 15/02/2012 - 12:33
Deuxième message et déjà il veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes "j'ai accepté l'invitation de TF1..."

On ne manïuvre pas des internautes plutôt bien informés comme il le fait avec des gosses d'une école primaire

Les internautes ne sont pas une caste à part de la population française. C'est la population française.
lol. Oui moi aussi j'ai bien rigolé face à ce monument d'hypocrisie.
+1 pour la population française. Et c'est aussi pour ça que ce futur perdant (je croise les doigts) va se prendre une défaite mortifère.
Inscrit le 16/09/2008
383 messages publiés
speed, le 15/02/2012 - 13:48
C'est dans ces moments là qu'on aurait bien besoin d'un anon , d'un hacker pour faire quelques updates du profil et des commentaires . Allez au boulot
+1. Si quelques Anon passent par là, mettez un peu d'humour dans son profil FB ou compte Twitter.
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
"Évidemment, il est très probable que le président de la République, que l'on imagine très occupé, laisse la gestion courante de son compte à son équipe de campagne".

non, sans blague! C'est Nadine Morano et Frédèric Lefevre qui sont aux commandes! ben oui, quoi, on peut rêver!
Inscrit le 15/09/2010
144 messages publiés
Mouais... Il a surtout engagé un Comunity Manager, m'étonnerait très fortement que ce soit Sarko qui soit derrière l'écran.
Inscrit le 06/04/2007
2583 messages publiés
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Internet c'est bien pour notre Roi avant les élections, mais ça serait encore mieux si tout était filtré pour que lui seul puisse y apparaître ...
Inscrit le 03/08/2010
169 messages publiés
"Salut les keupins ! Aujourd'hui j'ai fait une ballade sur mon yacht avec ma femme ! Love Nico."

Ca doit être passionnant le FB de Sarko =)
Inscrit le 09/08/2010
590 messages publiés
Vu qu'il ne peux pas parler de son bilan pour obtenir des voix, de quoi va t il causer sur les réseaux sociaux ?

RDV devant le fouquets pour célébrer la défaite d'un petit homme qui mené notre grand pays bien bas.
Inscrit le 25/08/2009
1062 messages publiés
TonyoFouine, le 15/02/2012 - 16:28
"Salut les keupins ! Aujourd'hui j'ai fait une ballade sur mon yacht avec ma femme ! Love Nico."

Ca doit être passionnant le FB de Sarko =)


Comme le facebook de n'importe qui imho.
[message édité par yhzarcali le 15/02/2012 à 17:36 ]
Inscrit le 21/03/2009
1725 messages publiés
Il n'y a pas de faute de grammaire dans les 2 tweets montrés dans cet article.
Donc c'est pas lui.

Et sinon, ce qu'en pense DSK:
https://twitter.com/...712128159252480


Nicolas Sarkozy s'est efforcé tout au long de l'année 2011 de se réconcilier - autant que faire se peut - avec les acteurs du numérique

Pour ca il a pas mal de lois à abroger.
Il va falloir qu'il fasse vite vu le temps qu'il lui reste au pouvoir.
[message édité par identifiant le 15/02/2012 à 18:00 ]
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
ET POURQUOI TOUJOURS SUR TF1 ??? Il est pas au courant le nain qu'il existe un groupe télévisuel rattaché à l'état qui s'appelle France Télévision. Faudrait peut-être qu'il arrête de donner de l'argent par la pub à cette chaîne de merde et qu'il arrête de critiquer l'audience de SON service public puisque lui-même n'en fait pas l'usage.

Justement, tout le monde va se précipiter sur le journal de France 2 pour éviter Sarkozy..
Inscrit le 10/10/2010
1767 messages publiés
Centaurien, le 15/02/2012 - 14:18

C'est donc ce mercredi soir, sur TF1 lors du journal de 20 heures, que Nicolas Sarkozy devrait officialiser sa candidature à l'élection présidentielle.

Vous êtes certain que ce n'est pas plutôt pour dire qu'il ne se représente pas ?

Lorsqu'un élu UMP multiplie les déplacements à tout va, c'est pour se présenter, ou pour se désister ?. à L'UMP, je ne vois qu'une seule personne ayant eu ce comportement. http://www.elysee.fr...dossiers.5.html

Centaurien, le 15/02/2012 - 14:18

C'est donc ce mercredi soir, sur TF1 lors du journal de 20 heures, que Nicolas Sarkozy devrait officialiser sa candidature à l'élection présidentielle.

ET POURQUOI TOUJOURS SUR TF1 ???

1 - L'audience ?.
2 - Son électorat regarde TF1 ?.
3 - Il (ses services) donnent les questions à poser ?.
4 - Laurence F. s'est fait refaire la poitrine ?.
5 - Obiwan-Kenobie !.

Pour faire un lien avec l'article, je pense que Facebook/Twitter aussi utilisés soient-ils, ne sont utilisés QUE pour occuper le terrain (ou ne pas le laisser aux autres) mais c'est sur les médias traditionnelles que Mr le président s'appuie pour la politique. L'efficacité d'une campagne facebook/twitter ne tient pas la route face à un débat télévisé.

Stratégie numérique - Outils de popularité ou vecteur d'idée ? :

NS : Twitt/face --< Popularité / Image (l'école c'est important, la famille c'est important ... truc passe partout).
GVT (Valérie pécresse porte parole) : Daylimotion --< Idées / Politique. http://www.dailymoti...#videoId=xnmomm

Ces outils sont encore utilisés pour faire des annonces, et en parlant d'annonce, c'est peu dire. La dernière "com'" sur faceBook invitait tout simplement à acheter ... le figaro suite à interview (média traditionnel), et, de prendre le pouls des français via ce résx (voir si ça passe ou pas, se préparer de futures questions pièges)

Mr N.Sarkosy s'adresse tout simplement au plus grand nombre, et prioritairement, à ses électeurs cibles, média Tradi. Figaro / TFI. Je doute sincèrement qu'il quelque chose à faire de Twitt et Facebook (même en tant que réservoir supplémentaire électorale. Internet ou IRL, cela fait toujours 1 voix, que ce soit derrière son clavier ou devant sa TV ).
[message édité par lot le 15/02/2012 à 18:41 ]
Inscrit le 10/07/2008
2609 messages publiés
Oh, la belle photo avec des gens qui rient à pleines dents!
Les méthodes de la propagande n'ont pas beaucoup évolué depuis Staline.
Inscrit le 03/10/2011
5177 messages publiés
Pour la raison 4), je veux bien, surtout que des rumeurs circulent, chut !
Ne trahisons pas les dessous de Mgr Nicolas PS Sarközy de Nagy-Bocsa.
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
Ce qui me fait peur c'est que il risque d'y avoir suffisamment de crétins pour revoter pour ça! tout dossier confondus.

Le crétinisme est une des rare valeur en hausse a la bourse de la bétise française faut investir dessu mais vite.
Inscrit le 03/10/2011
5177 messages publiés
Trop fort, Nicolas tweet par la pensée .
Tu l'as vu le mur devant, Nico ?
[message édité par Centaurien le 16/02/2012 à 01:24 ]
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
jbsorba, le 15/02/2012 - 20:25
Ce qui me fait peur c'est que il risque d'y avoir suffisamment de crétins pour revoter pour ça! tout dossier confondus.

Le crétinisme est une des rare valeur en hausse a la bourse de la bétise française faut investir dessu mais vite.

n'oublies pas qu'il a perdu toutes les élections depuis qu'il a berné les français en 2007...les français sont de moins en moins cons grâce à internet.
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
jbsorba, le 15/02/2012 - 20:25
Ce qui me fait peur c'est que il risque d'y avoir suffisamment de crétins pour revoter pour ça! tout dossier confondus.

Le crétinisme est une des rare valeur en hausse a la bourse de la bétise française faut investir dessu mais vite.

n'oublies pas qu'il a perdu toutes les élections depuis qu'il a berné les français en 2007...les français sont de moins en moins cons grâce à internet.



ce n'est pas lui qui a perdu des élections mais les candidats "du parti".
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
...avec un président omnipotent à sa tête.
Inscrit le 04/06/2009
499 messages publiés
Hallo, pappy débarque sur l'internet... Facebook, n'a jamais été representatif d'internet, pas plus que twitter. Encore des gens qui se sont enrichis à coup de buzz journalistique. Déjà à l'époque ou facebook avait été crée, j'étais dans un campus en angleterre, tout le monde sur le campus y était, et personne n'a su me dire ce qu'il y'avait à faire sur ce site à part je cite "dire des conneries" et "partager des photos" (d'orgies étudiantes...)
Inscrit le 29/09/2009
545 messages publiés
jbsorba, le 15/02/2012 - 20:25
Ce qui me fait peur c'est que il risque d'y avoir suffisamment de crétins pour revoter pour ça! tout dossier confondus.

Le crétinisme est une des rare valeur en hausse a la bourse de la bétise française faut investir dessu mais vite.

n'oublies pas qu'il a perdu toutes les élections depuis qu'il a berné les français en 2007...les français sont de moins en moins cons grâce à internet.


je sais pas ,mais le français moyen est une vrai girouette ,il vote un coup a gauche ,un coup a droite, a part internet il sera toujours aussi bebette et cons!
[message édité par huygens le 16/02/2012 à 03:53 ]
Inscrit le 13/04/2004
222 messages publiés
Dommage que Numerama s'intéresse si peu aux autres partis que l'UMP et le PS (même si c'est une tendance journalistique généralisée).
Ses lecteurs pourraient apprendre par exemple que le Front de Gauche s'est positionné contre l'ACTA, contre l'HADOPI et en faveur de la liberté sur le net.
A partir de la 23ème minute : http://minilien.fr/a0moo4
Inscrit le 21/03/2009
1725 messages publiés
makkabe, le 16/02/2012 - 10:40
... Ses lecteurs pourraient apprendre par exemple que le Front de Gauche s'est positionné contre l'ACTA, contre l'HADOPI et en faveur de la liberté sur le net.


On le sait déjà (t'inquiète...)
On connait le positionnement de la plupart des partis,
Voir les liens dans cet article .
[message édité par identifiant le 16/02/2012 à 10:53 ]
Inscrit le 29/04/2009
1492 messages publiés
http://www.franceinf...9375-2012-02-15

NB : je suis désolé mais l'essentiel de sa campagne ne se déroulera pas sur le web hostile à sa personne... ni dans la presse non plus .Pour preuve; il compte investir massivement les chaînes de télé ( pas seulement TF1, A2 ou FR3 ) mais aussi les chaînes de la TNT ; une friche vierge qu'il a l'intention de s'accaparer ! D'après France-Info ; il compte faire 1 campagne "massive-attack" en martelant 1 slogan par jour aux médias et concentrée sur 60 jours : il compte "étourdir ses adversaires" en se montrant omniprésent partout . Il compte écrire 1 livre de 100 pages en gros caractères ( il faut penser aussi aux vieux électeurs atteints de cataracte ...) pour se faire pardonner les erreurs de son quinquennat ( si c'est pas publié sous licence CC ; qui prendra la peine de le lire ? ). S'il croît que les gens ont oublié son bilan et son comportement "bling-bling" de ses débuts; il se leurre ....Non ; il n'a pas changé et l'on voit pas pourquoi il ferait demain ce qu'il a refusé de faire hier : c'est de l'enfumage électoraliste d'1 candidat au service d'1 oligarchie !

http://www.marianne2...nt_a215548.html
Inscrit le 29/05/2010
77 messages publiés
Allez j'en remet une couche parce que c'est vraiment trop drôle...
Sorko est un e-gnare : http://www.arretsuri...enu.php?id=4536
Inscrit le 29/08/2008
944 messages publiés
Il aura en tout cas du mal à faire oublier aux internautes les plus militants ce qu'ont été les lois Hadopi ou Loppsi sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.


Pas la peine d'être un fanatique d'Internet pour avoir entendu parler d'Hadopi (lopssi est plus méconnue), je pense que c'est une des lois qui touche à Internet qui a été le plus médiatisée, et aussi parce qu'elle frappe au hasard dans la population (c'est un peu le même principe que le trafic de drogue, on est incompétent (ou complètement con c'est au choix) donc on se rabat sur du menu fretin).

Ce qui me fait peur c'est que il risque d'y avoir suffisamment de crétins pour revoter pour ça! tout dossier confondus.


Tu crois pas si bien dire. Je vais même te dire mieux, certains seront capables de voter pour lui pour des raisons que chacun appréciera à sa juste valeur personnelle:

- Voter Sarko, c'est faire un pied de nez à tous ces crétins de 2007
- Voter Sarko, c'est augmenter les chances que le pays parte en couille un peu plus et on aurait peut être quelque chose qui déboucherait. (si en plus ça vote a gauche pour les législatives )
- Voter Sarko, c'est s'en débarrasser pour l'éternité. Le nombre de quinquennats est limité à deux (rien ne garantit qu'il repointe le bout de son nez dans un contexte plus favorable dans quelques années, c'est pas un vieillard encore).

PS: je propose à Numérama de remplacer tous les noms de candidats style "Nicolas Sarkozy a rejoint Twitter" par "L'équipe de Nicolas Sarkozy a rejoint Twitter" même si les ... peuvent le sous entendre (sauf cas contraire où c'est la personne vraiment, aisément vérifiable). Ceci est bien sur valable pour TOUS les candidats.
Inscrit le 21/03/2009
1725 messages publiés
jbsorba, le 15/02/2012 - 22:15
n'oublies pas qu'il a perdu toutes les élections depuis qu'il a berné les français en 2007...les français sont de moins en moins cons grâce à internet.

ce n'est pas lui qui a perdu des élections mais les candidats "du parti".


Et bien moi, j'ai systématiquement voté contre le candidat de l'UMP, et a chaque fois c'est contre sarkosy et non contre le candidat "du parti" que je mettais mon bulletin dans l'urne.

- Parce qu'il fallait à tout prix réduire le pouvoir de nuisance de cette majorité (très bien le sénat qui bascule !)

- Parce que je n'accepte pas qu'ils votent avec leurs pieds, en se soumettant à leur boss qui les menace de représailles (cf le "coup du rideau"). S'ils ne sont pas d'accord avec leur chef, qu'ils aient le courage de se poser contre lui. A ma connaissance, un seul a eu les couilles de quitter l'UMP quant il est tombé en désaccord: NDA.

- Parce qu'il faut leur faire comprendre que cette attitude ne peut les mener que dans le mur (ca, c'est pour ceux qui seraient tentés de continuer à soutenir sarkosy dans l'UMP: il faut faire des exemples). Cette attitude d'envoyer une armée de députés voter n'importe quoi, ca doit être réprimé parce que c'est une atteinte directe au principe démocratique.
[message édité par identifiant le 17/02/2012 à 02:02 ]
Inscrit le 02/02/2011
46 messages publiés
La France est forte

L'enfant : Mam, tu as vu l'affiche? C'est gros comme une maison
Mère : Qu'est-ce qui est gros comme une maison? Le Président, la mer ou le slogan?
L'enfant : la France Forte... je dirais... qu'il lui manque quelque chose... pour qu'elle soit forte.
Mère : Il lui manque quoi?

http://www.lejournal...ance-est-forte/
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux