Corée du Nord Kim Jong-Un a-t-il été assassiné?
Sujet ouvert par Neuro - Dernière réponse le 13 février 2012 à 01h54
Inscrit le 23/02/2006
7132 messages publiés
La rumeur court sur Internet, le leader nord-coréen Kim Jong-Un aurait été assassiné. L'armée serait en cours de mobilisation.
Rien n'est encore confirmé, mais la rumeur est insistante sur le site de micro-blogging chinois Weibo: le leader nord-coréen Kim Jong-Un aurait été assassiné à Pékin vendredi. Le site d'informations Gawker annonce même que le meurtre aurait eu lieu à l'ambassade de Corée du Nord de la capitale chinoise. D'autres rumeurs font état d'une mobilisation de l'armée nord-coréenne.

Le site Twitter est en ébullition, la nouvelle se répandant comme une trainée de poudre. Les utilisateurs continuent même à alimenter les ragots, en évoquant une invasion de la Corée du Nord par la Chine. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, car Weibo avait déjà annoncé à tort plusieurs fois la mort de Fidel Castro.

Alors, info ou intox? A l'heure actuelle, aucune information officielle n'atteste de la mort de Kim Jong-Un.

(20 minutes) : http://m.20min.ch/fr/monde/18341419
9 réponses
Inscrit le 08/02/2005
896 messages publiés
oui roger du 56 qui annonce l'invasion de la corée du nord par la chine, c'est super crédible...

La cia a quand même démenti, ajoutant que c'est une rumeur visant à déstabiliser la corée du sud en créant de l'incertitude sur la situation sur la péninsule :
http://edition.cnn.c...?iref=allsearch
[message édité par Sheellon le 11/02/2012 à 03:46 ]
Inscrit le 21/12/2005
1487 messages publiés
@Neuro
Arrètes Wikistrike
Inscrit le 23/02/2006
7132 messages publiés
Mais heuuu !
Inscrit le 20/09/2011
2990 messages publiés
Tout cette rumeur est parti d'un simple Tweet : "A l'entrée de l'ambassade [de Corée à Pékin], le nombre de voiture augmente rapidement. Il y a plus de 30 véhicules. C'est la première fois que je vois ça. Que se passe-t-il en Corée du Nord
?"

L'imagination a fait le reste.
Inscrit le 03/10/2011
1396 messages publiés
Mais pourquoi il n'est pas resté chez lui, comme son papa lui a montré ?
Inscrit le 16/08/2010
948 messages publiés
Sheellon, le 11/02/2012 - 03:40
oui roger du 56 qui annonce l'invasion de la corée du nord par la chine, c'est super crédible...

Si jamais on vous dit que les envahisseurs sont arrivés à pieds, ne cherchez pas c'est sûrement une contrepèterie.
Inscrit le 10/02/2012
4 messages publiés
on ne va pas pleurer sur la depouille d un dictateur non !!!
Inscrit le 08/12/2010
119 messages publiés
jourdain, le 11/02/2012 - 21:43
on ne va pas pleurer sur la depouille d un dictateur non !!!

Si, parce que sa mort par assassinat aurait pu entraîner une catastrophe militaire et humanitaire dans la région. Pleurer sur la mort d'un dictateur ne veut pas toujours dire pleurer pour lui...
Inscrit le 04/06/2010
632 messages publiés
zig, le 11/02/2012 - 16:57
Tout cette rumeur est parti d'un simple Tweet : "A l'entrée de l'ambassade [de Corée à Pékin], le nombre de voiture augmente rapidement. Il y a plus de 30 véhicules. C'est la première fois que je vois ça. Que se passe-t-il en Corée du Nord
?"

L'imagination a fait le reste.

superbe demo du gros
Massive Online Text Mode Role Player Game
pour mongoliens qu'est twitter....

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
1by1
Lecteur audio et vidéo - Le plus petit lecteur MP3
 
eMule 0.49a [Silversurfer]
eMule (et mods eMule) - Un mod eMule basé sur eMuleFuture
 
McAfee AVERT Stinger
Antivirus - Supprime des virus connus
 
Freeplayer
Lecteur audio et vidéo - Retrouvez le contenu de votre ordinateur sur votre TV grâce à la Freebox !
 
SUMo
Optimisation - Sofware Update Monitor
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC