|
Free condamné pour avoir bridé le débit d'accès non dégroupés
Sujet ouvert par
Guillaume Champeau
- Dernière réponse le 09 février 2012 à 13h55
![]() Même principe pour bitorrent où il fallait changer le port utilisé.
[message édité par dabYo le 08/02/2012 à 10:33
]
L-observateur: Le probleme de youtube est un autre problème, saturation de l'interconnexion Google-Free + probleme politique sur l'upgrade du lien. Pas un probleme de bridage.
Youtube ça merde pas que chez Free... Chez SFR ça rame aussi pas mal en soirée. ;-)
Sinon, c'est bien de rappeler à l'ordre les gros FAI de temps en temps :-) Mais je ne suis pas certain que Free ai été le seul à pratiquer ce genre de bridage dans les offres non dégroupés... (qui à parlé de Neuf ?) ![]() comme quoi free qui soit disant jouait les chevaliers blanc du net se fait épingler.
en ce qui me concerne je ne pleure pas bien au contraire et pourtant je suis chez free. je trouve ça honteux de payer un service qui n'est pas rendu. mais je pense que les autres FAI font la meme chose. de toute façon il n'y a aucun FAI correct car ils sont tous pourris. de toute façon en france nous avons peur de mettre de lourdes amendes pour dissuader les entreprises fraudeuses les juges sont des gagnes petits !!! moi qui n'aime pas les usa la bas ça cogne dur quand on se fait attraper. à mon avis nos amis les betes politiques devraient prendre exemple !!! vive la liberté du net Antwan, le 08/02/2012 - 10:38 Il suffit de demander :
On pensera ce qu'on voudra.
Je pense que l'amnde ne porte que sur la durée où a été effectuée "l'infraction", soit à peu près un an apparemment. De plus cela ne concernait pas tous les abonnés. Soit en prenant en compte ces deux paramètres, cela me semble plus ou moins adapter.
Tout est dit [message édité par golgo2017 le 08/02/2012 à 12:18
]
![]() Quand j'ai dit un peut partout que Free était très loin d'être le brave chevalier dont tout le monde prend la défense, c'était pas pour du beurre, hein.
Faut avoir un certain degré de sournoiserie et peu de considération pour faire ce genre de trucs, en plus du bridage YouTube dont Niel dit qu'il ne fera rien et également de la dissimulation des frais de résiliations sur les abonnements web (qui a déjà été condamné). Certains défendent corps et âme Free, mais ils n'ont pas tout compris... ![]() Chris__, le 08/02/2012 - 10:53Effectivement, on ne peut pas parler de bridage. Il n'empêche que ça revient un peu au même, free laisse trainer ça pour des questions de coût. ![]() Maintenant qu'une décision a été rendue, que cela leur serve de leçon, à Free et autres FAI.
On va bientôt parler de Youtube ? Cela n'a rien changé, il y a toujours du bridage chez Alice/Free pour laisser passer la TV lors des pointes, qui reste apriori une priorité pour Free, même après cette maigre condamnation...
Warp, le 08/02/2012 - 13:08 Si si,on a tout compris,quitte à se faire enfler,autant que ce soit au meilleur tarif Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
nettoyeurs emule islande,
windows 8,
cryptage emule islande,
logiciel 2010,
ground control,
msn messenger,
avast,
audacity,
Accès rapide :
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
|
"L'opérateur internet du groupe Iliad "proposait en effet un forfait 'Internet haut débit illimité' attractif, alors qu'il avait parallèlement mis en place un dispositif de limitation du débit, au détriment de ses clients non dégroupés", indique l'agence de presse qui cite la DGCCRF. L'organe de répression des fraudes avait ouvert son enquête en 2007.
Free avait en effet bridé certains protocoles, en particulier celui du logiciel de peer-to-peer eMule, pour économiser en frais de bande passante, beaucoup plus élevés lorsqu'ils transitent par des points d'accès non dégroupés. Les abonnés de Free devait alors avoir recours au brouillage de protocole d'eMule pour retrouver un débit normal. "D'après les premiers échos de nos membres, la méthode s'avère particulièrement efficace. Certains témoignent désormais de transferts à 180 Ko/s, là où le bridage maintenait les débits à la qualité nullité", écrivions-nous à ce sujet en 2006.
Lire la suite