|
|
|
Spark présente une tablette Linux à 200 euros
Sujet ouvert par
Simon Robic
- Dernière réponse le 09 mai 2012 à 19h08
![]()
lancement,
numerama,
images,
linux,
open,
tablette,
gps,
processeur,
arm,
kernel linux,
les prochains,
Environnement,
open source,
Plasma,
SD,
![]() salut
l'intérêt d'avoir une tablette, pour moi, a été d'utiliser les applications de mon mobile Android avec un écran plus grand. je suis fan de KDE depuis longtemps mais : - je suis d'accord avec les nombreux commentaires, le hardware de cette tablette est dépassé - plasma active avec un kernel linux, ok mais ça part de quelle distribution ? - et justement, on a quoi comme application de disponible ? si c'est pour avoir une utilisation PC sur tablette, non merci... Effectivement, même si pas cher, le hardware me semble ultra léger et la définition de l'écran insuffisante pour une tablette qui sort maintenant. J'aurai préféré une tablette qui fasse deux fois ce prix là avec un meilleur écran et plus de mémoire.
![]() Pour naviguer sur le web, pas besoin de puissance de calcul énorme et avec une bonne carte SD pas besoin d'une grosse mémoire interne.
- hardware dépassé , oui mais 200 euros gars. Si tu veux tu top de chez top, lache le blé
- kernel linux c'est kernel linux, ce sont les distributions qui partent du kernel et non l'inverse - entre autre, tout ce qui tourne sur Qt, ce qui est déjà énorme, en plus on pourra certainement ajouter GTK+ et ses potes. bah, c'est le but de tous les constructeurs, avoir un pc dans une tablette, donc là je ne te suis pas. ![]() joma74fr, le 06/02/2012 - 18:48 oui, et à ce prix-là... si la qualité suit, ça peut être sympa. D'autant que par rapport à un ipad (au pif, hein) on a une vraie connectivité. ![]() 800 x 480 sur du 7 pouces
Il y en a 1280 x 800 sur mon Galaxy Note (5,3 pouces) Par contre, plus de pixels = CPU et GPU plus puissant pour les gérer, et ça, ça a un coût [message édité par Obelixator le 07/02/2012 à 07:28
]
Venez Jouer avec nous sur Pigeonlibre
Le jeu des anciens pigeons des opérateurs mobiles! http://www.pigeonlibre.com ![]() joma74fr, le 06/02/2012 - 18:48 C'est ce que je me disais avec mon HTC Desire. Bilan, 2 ans après, je galère pour installer des app par manque de place (certaines app ne se déplacent pas sur SD et d'autres fonctionnent très mal sur SD). Des news de cette tablette ? Je voulais craquer sur la Transformer Pad 300 (http://www.comparatif-tablette.com/192-tablette-tactile-asus-transformer-pad-300-32-go.html) vous pensez qu'on pourra bidouiller pour installer linux dessus (ubuntu pour tablette ?) Merci
Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
nokia pc suite,
bittorrent emule island,
gta,
ip,
ssc service utility,
emule island,
firefox,
skype,
Accès rapide :
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
|
Spark vient d'officialiser le lancement des pré-commandes de sa tablette open-source tournant sous Linux, quelques jours après la diffusion des premières images de l'appareil. La tablette est dotée d'un écran de 7 pouces et d'un système d'exploitation utilisant Plasma Active UX, basé sur le kernel Linux, l'environnement KDE Plasma et Qt.
Côté matériel, l'appareil renferme un processeur ARM de 1 GHz, un GPU Mali-400, 512 Mo de mémoire RAM et 4 Go de stockage interne extensible grâce à un lecteur de cartes SD. Pas de GPS dans cette version, mais une caméra de 1,3 megapixel et une résolution de 800 x 480.
Loin des tablettes sur-puissantes qui peuvent déjà être sur le marché, la tablette de Spark ne sera vendue que 200 euros. Les pré-commandes ouvriront dans les prochains jours et les premières livraisons sont prévues pour mai 2012.
Lire la suite