Guéant : "Toutes les civilisations ne se valent pas"
Sujet ouvert par Elro - Dernière réponse le 27 février 2012 à 16h29
Inscrit le 19/10/2011
291 messages publiés
Notre bien aimé ministre de l'intérieur Claude Guéant pense que toutes les civilisations ne se valent pas ...

Je trouve cela extrêmement choquant ... Continuons ainsi et on revient à la 2nd Guerre Mondiale !
Comment un français sur quatre pourrait voter pour une équipe pareille !
75 réponses
Inscrit le 01/03/2006
3963 messages publiés
Elro, le 05/02/2012 - 13:34
Je trouve cela extrêmement choquant ... Continuons ainsi et on revient à la 2nd Guerre Mondiale !

Quel rapport avec la seconde Guerre (à part un point Godwin dès le post initial) ?
Si tu estimes que toutes les civilisations se "valent", je présume que tu n'as éprouvé aucune joie à voir le printemps arabe prendre racine ? Tu ne critiques rien du modèle social et économique de la CHine, ni de l'Iran, ni de la Corée du Nord, n'est-ce pas ?

Tout ça, c'est des petites phrases pour faire du buzz à gauche comme à droite. Evitons de tomber dans le panneau...
[message édité par WickedFaith le 05/02/2012 à 14:11 ]
Inscrit le 19/10/2009
5003 messages publiés
Tu oublies les 20% du FhaiNe qui viendront se rajouter à ces 20 %...

Choquant ?
Oui...
Et non...

Qu'est-ce que not' bon prez' a fait depuis son entrée au gouvernement, tant en tant que ministre de l'intérieur que ensuite comme prez' ?

Reprendre les propositions du FhaiNe et les faire voter.
( et pas une ou deux, mais 14 / 24 )

Tu ne pourras pas empêcher l'être humain de se renfermer sur lui même lorsque tu le confronte à un choc, c'est un réflexe animal dont ils maitrisent très bien le mécanisme.
Tu ne pourras pas l'empêcher de tendre vers la paranoïa, et ainsi de repousser tout ce qui ne lui est pas familier.

Leur but n'est pas de satisfaire les besoins de la plèbe, leur but est de conserver un pouvoir dont ils abusent envers cette même plèbe.

Ne pas se laisser piéger pas cette manipulation est un bon début, l'expliquer et expliquer les tenants et les aboutissants va être beaucoup plus ardu, surtout face aux médias et leurs contenus sans cesse plus terrorisants, abrutissants, dont l'unique but est de faire consommer celui qui les regarde, et qui détient une arme redoutable, la répétition.

Image IPB
[message édité par Gnommy le 05/02/2012 à 14:20 ]
Inscrit le 19/10/2011
291 messages publiés
WickedFaith, le 05/02/2012 - 14:10

Elro, le 05/02/2012 - 13:34
Je trouve cela extrêmement choquant ... Continuons ainsi et on revient à la 2nd Guerre Mondiale !


Quel rapport avec la seconde Guerre (à part un point Godwin dès le post initial) ?
Si tu estimes que toutes les civilisations se "valent", je présume que tu n'as éprouvé aucune joie à voir le printemps arabe prendre racine ? Tu ne critiques rien du modèle social et économique de la CHine, ni de l'Iran, ni de la Corée du Nord, n'est-ce pas ?

Tout ça, c'est des petites phrases pour faire du buzz à gauche comme à droite. Evitons de tomber dans le panneau...


Quel rapport ? Si toutes les civilisations ne se valent pas, cela veut dire que certaines sont supérieures à d'autres. Et donc, par conséquent, cela revient à penser qu'un ensemble de personne puisse être supérieur à d'autre. Cela ne te dit rien peut être ?

Quant à la comparaison avec un le fonctionnement d'un état, je te renvoie vers la définition du mot "civilisation" . Les pays arabes n'ont pas changé du jour au lendemain de civilisation, ils ont juste changer de système et d'hommes à la tête de leurs pays.
Inscrit le 01/03/2006
3963 messages publiés
Si toutes les civilisations ne se valent pas, cela veut dire que certaines sont supérieures à d'autres.

Grave erreur. "ne pas se valoir" est un concept bien plus complexe que "inférieur/supérieur".
Evidemment, si tu simplifies à outrance le sujet, il est inutile d'en discuter.

Et donc, par conséquent, cela revient à penser qu'un ensemble de personne puisse être supérieur à d'autre. Cela ne te dit rien peut être ?

A la phrase juste en dessous, tu me reproches de confondre "état" et "civilisation" mais ici tu confonds "civilisation" et "individu". Il faut te décider.
Inscrit le 19/10/2011
291 messages publiés
WickedFaith, le 05/02/2012 - 16:06

Si toutes les civilisations ne se valent pas, cela veut dire que certaines sont supérieures à d'autres.


Grave erreur. "ne pas se valoir" est un concept bien plus complexe que "inférieur/supérieur".
Evidemment, si tu simplifies à outrance le sujet, il est inutile d'en discuter.


Utiliser le verbe valoir prouve qu'il y a comparaison.
Dire que toutes les civilisations sont différentes, est en rien choquant, et est même exact. C'est le sens que tu l'air de comprendre. Mais ce n'est absolument pas ce qu'il dit !

En prenant par exemple le football : quand je dis que l'OL ne vaut pas le Barca, je fais une comparaison. Je considère le Barca supérieur à l'OL. On peut prendre n'importe quel autre exemple, on fera toujours comparaison entre les deux.


WickedFaith, le 05/02/2012 - 16:06

Et donc, par conséquent, cela revient à penser qu'un ensemble de personne puisse être supérieur à d'autre. Cela ne te dit rien peut être ?


A la phrase juste en dessous, tu me reproches de confondre "état" et "civilisation" mais ici tu confonds "civilisation" et "individu". Il faut te décider.


Non je ne confonds en rien civilisation et individu. Une civilisation a été créé et prospère grâce à un ensemble d'individu. Sans cet ensemble d'individu, une civilisation n'existerait pas, la réciproque est sans vraie aussi.
Insinué que notre civilisation est supérieure à une autre signifie considérer que l'ensemble des individus que forme notre civilisation est supérieure à l'autre ensemble.

C'est sur ce système là que s'est basé le 3e Reich ... On connait la suite
[message édité par Elro le 05/02/2012 à 16:29 ]
Inscrit le 08/02/2005
896 messages publiés
WickedFaith, le 05/02/2012 - 14:10

Elro, le 05/02/2012 - 13:34
Je trouve cela extrêmement choquant ... Continuons ainsi et on revient à la 2nd Guerre Mondiale !


Quel rapport avec la seconde Guerre (à part un point Godwin dès le post initial) ?
Si tu estimes que toutes les civilisations se "valent", je présume que tu n'as éprouvé aucune joie à voir le printemps arabe prendre racine ? Tu ne critiques rien du modèle social et économique de la CHine, ni de l'Iran, ni de la Corée du Nord, n'est-ce pas ?

Tout ça, c'est des petites phrases pour faire du buzz à gauche comme à droite. Evitons de tomber dans le panneau...

Quand hitler communiquait par des phrases chocs, c'était aussi pour faire du buzz.

On est en république. Un ministre de la république ne peut pas mélanger inégalités entre les hommes et civilisation. Parce qu'en effet, ça ne renvoit qu'aux thèses fascistes. Les seules personnes à utiliser un mot "civilisation" qui n'a aucune définition exacte et qui permet d'y mettre n'importe quoi derrière, pour légitimer des thèses les plus abjectes.
C'est la honte pour tous ceux qui se sont battus pour défendre la république face à ceux qui ont tenté de vendre la France à ce genre d'idées détestables.

Y en a marre de ces ministres condamnés pour racisme et qui restent au gouvernement. Y en a marre de tous ces ministres UMP délinquants. Y en a marre des ministres qui tiennent des propos racistes et abjectes, même quand ils ne sont pas condamnés. Et y en a marre des gens qui défendent ces ministres ! Faut pas avoir honte...
Inscrit le 01/03/2006
3963 messages publiés
En prenant par exemple le football : quand je dis que l'OL ne vaut pas le Barca, je fais une comparaison. Je considère le Barca supérieur à l'OL. On peut prendre n'importe quel autre exemple, on fera toujours comparaison entre les deux.

Uniquement parce que le foot est un sujet binaire.
Si tu as fait des maths un peu avancées, tu sauras sans doute que la notion d'ordre dans des ensembles autres que les réels sont bien plus complexes qu'il n'y parrait (ne serait-ce que concernant les nombres complexe)

Intéresse-toi au sport en général et dit nous si Tiger Woods "vaut" Riberi. Si l'OM "vaut les Bulls
Civilisation est dans la même situation, on ne compare pas directement "machin est supérieur à truc"

Non je ne confonds en rien civilisation et individu. Une civilisation a été créé et prospère grâce à un ensemble d'individu. (...) C'est sur ce système là que s'est basé le 3e Reich ... On connait la suite

Et le 3ème Reich, ce n'est pas une civilisation ? ça n'a pas été "créé et prospère grâce à un ensemble d'individu" ?
Tu vas dire que c'est un gouvernement ? Non, désolé, c'est une civilisation. Mais admettons, quand même.
L'empire romain avec son esclavagisme ce n'est pas une civilisation ? Et l'Europe coloniale ?
Inscrit le 01/03/2006
3963 messages publiés
Sheellon, le 05/02/2012 - 16:38
Y en a marre de ces ministres condamnés pour racisme et qui restent au gouvernement. Y en a marre de tous ces ministres UMP délinquants. Y en a marre des ministres qui tiennent des propos racistes et abjectes, même quand ils ne sont pas condamnés. Et y en a marre des gens qui défendent ces ministres ! Faut pas avoir honte...

On a les politiques pour lesquels on vote...
Inscrit le 01/03/2006
3963 messages publiés
Au fait, juste pour savoir de quoi on parle: Ton article signale qu'il a expliqué ses propos en indiquant que pour lui la France avant/après interdiction de la peine de mort sont deux civilisation qui "ne se valent pas".

Et d'ailleurs, pour s'amuser avec le registre lexical, je vous rappelle qu'on défends nos "valeurs", telles que la liberté, l'égalité, le respect de la vie, etc...
Non, une civilisation d'esclavagiste "ne vaut pas" une civilisation respectant les droits de l'homme. Vous pouvez avancer le contraire, mais ça me semblerait une position particulièrement honteuse.
Inscrit le 30/04/2005
11438 messages publiés
Allez parler de civilisations aux indiens d'Amazonie.

Guéant, fout le camp. (ça rime)
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
Oui, toutes les civilisations ne se valent pas. Et donc ? Il faut en faire tout un foin ?
La réalité est cruelle pour les utopistes bobo
Inscrit le 01/03/2006
3963 messages publiés
JJ2458, le 05/02/2012 - 17:27
Oui, toutes les civilisations ne se valent pas. Et donc ? Il faut en faire tout un foin ?
La réalité est cruelle pour les utopistes bobo

Le problème, c'est que ce sont les mêmes utopistes bobos qui vantent les mérites de nos "valeurs" de civilisation comme la démocratie, l'égalité, la liberté, la fraternité, le soutien aux démunis, etc...
Il faut arrêter d'être schyzo: soit nos valeurs sont importantes et on cherche à les propager, soit toutes les valeurs se valent, et on ne s'immisce pas chez les voisins.
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
WickedFaith, le 05/02/2012 - 17:33

JJ2458, le 05/02/2012 - 17:27
Oui, toutes les civilisations ne se valent pas. Et donc ? Il faut en faire tout un foin ?
La réalité est cruelle pour les utopistes bobo


Le problème, c'est que ce sont les mêmes utopistes bobos qui vantent les mérites de nos "valeurs" de civilisation comme la démocratie, l'égalité, la liberté, la fraternité, le soutien aux démunis, etc...
Il faut arrêter d'être schyzo: soit nos valeurs sont importantes et on cherche à les propager, soit toutes les valeurs se valent, et on ne s'immisce pas chez les voisins.

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.
La seule chose que l'on peut reprocher à Guéant, c'est d'avoir utilisé cette phrase dans un but purement électoraliste. Sinon, dans le fond, il a raison ; c'est indiscutable.
Inscrit le 01/03/2006
3963 messages publiés
JJ2458, le 05/02/2012 - 17:50
La seule chose que l'on peut reprocher à Guéant, c'est d'avoir utilisé cette phrase dans un but purement électoraliste. Sinon, dans le fond, il a raison ; c'est indiscutable.

Je n'irai pas jusque là... C'est une opinion soit trop générale pour avoir un intérêt soit trop ciblée pour être honnête.

Quoiqu'il en soit, ça ne méritait pas un buzz pareil. Battre les medias pour souligner cette phrase, c'est le niveau 0 de la politique. Il faut vraiment n'avoir rien à dire sur la politique réelle pour se rabattre sur des conneries pareilles.
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
WickedFaith, le 05/02/2012 - 17:58

Je n'irai pas jusque là... C'est une opinion soit trop générale pour avoir un intérêt soit trop ciblée pour être honnête.

Quoiqu'il en soit, ça ne méritait pas un buzz pareil. Battre les medias pour souligner cette phrase, c'est le niveau 0 de la politique. Il faut vraiment n'avoir rien à dire sur la politique réelle pour se rabattre sur des conneries pareilles.

Certes, c'est ce que je voulais dire, l'intérêt pour lui de la sortir est nécessairement intéressé, cela me paraît évident.
Et oui, le battage médiatique autour de ça, je crois que Guéant n'en demandait pas tant. Bravo aux idiots utiles que sont les médias et les bienpensants à l'esprit fragile tels Elro !
Inscrit le 25/05/2008
2288 messages publiés
Encore une petite phrase prononcée dans le seul but de courir après les électeurs du front national ! Vivement les élections qu'on montre le chemin de pôle emploi à ces baltringues !
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
agathon666, le 05/02/2012 - 18:14
Encore une petite phrase prononcée dans le seul but de courir après les électeurs du front national ! Vivement les élections qu'on montre le chemin de pôle emploi à ces baltringues !

Dire la vérité c'est chercher les voies du FN ? Insinues-tu que le FN est dans le vrai ?
Inscrit le 25/05/2008
2288 messages publiés
Qu'est-ce que Sarko t'a promis pour que tu fasses sa propagande ici ?
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
agathon666, le 05/02/2012 - 18:23
Qu'est-ce que Sarko t'a promis pour que tu fasses sa propagande ici ?

Tu as évité la question. Il m'a promis un poste de ministre si tu veux tout savoir. C'est bon, tu m'as bien mis dans une case, t'es rassuré ? Tu peux réfléchir binairement maintenant ?
Ah, et tu peux répondre à mon message au lieu de passer à côté ?
[message édité par JJ2458 le 05/02/2012 à 18:31 ]

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Video Card Stability Test
Diagnostic - Tester son processeur graphique
 
Trayconizer
Personnalisation - Réduisez tout vos programmes
 
Chainsaw
Communication - Gestionnaire de bot IRC
 
Registry Explorer
Exploreurs de fichiers - Une alternative à l'éditeur de registre de Windows
 
MIG
Téléchargeurs et aspirateurs - Téléchargez des photos facilement.
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC