Nintendo dévoile son service en ligne Nintendo Network
Sujet ouvert par Simon Robic - Dernière réponse le 30 janvier 2012 à 16h23

La boîte du jeu Theartrhythm Final Fantasy dont la sortie est prévue au Japon le 12 février prochain laissait apparaître un logo inconnu, pour lequel Nintendo n'avait jamais donné d'explication. Ce N blanc sur fond orange a désormais une signification, venue de la bouche du PDG de la firme Satoru Iwata. Elle fut donnée à l'occasion de la conférence de presse présentant les résultats de Nintendo pour le troisième trimestre fiscal de l'année.

Ce pictogramme est le logo du Nintendo Network, le service en ligne de la console portable 3DS et de la future Wii U, dont la sortie en 2012 fut également confirmée. A l'instar du Xbox Live ou du PlayStation Network, il offrira la possibilité de jouer en réseau et de télécharger des jeux ou des contenus complémentaires.

Il s'agira, concrètement, d'un mélange entre le système de communication de Mario Kart 7, des codes d'identification de la Wii et du CWF Nintendo, le service de jeu en ligne de la DS et de la Wii. Le Nintendo Network ajoutera également la possibilité de se créer un compte et un espace personnels et permettra de gérer plusieurs comptes, pour les foyers comportant plusieurs joueurs.

Essentiellement destiné à la Wii U, la version 3DS du Nintendo Network sera allégé, et toutes les fonctionnalités n'y seront pas disponibles. Néanmoins, l'achitecture du service pour cette version serait déjà prète même si aucune date de lancement n'a encore été évoquée, comme le souligne Challenges. Plusieurs observateurs parient sur une sortie couplée à celle de la prochaine console de salon de la firme japonaise.

Lire la suite
4 réponses
Inscrit le 20/12/2010
77 messages publiés
Ca existe encore Nintendo ?
Inscrit le 11/03/2009
1450 messages publiés
Lidys, le 30/01/2012 - 11:00
Ca existe encore Nintendo ?

c'est petit ça d'autant qu'ils sont toujours leader en terme de nombre de console installé donc tu sors
Inscrit le 10/07/2009
956 messages publiés
En tout cas sur le online ils sont pas leader, ils ont même 7 ans de retard.
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
ashitaka18, le 30/01/2012 - 15:14
En tout cas sur le online ils sont pas leader, ils ont même 7 ans de retard.

Margré des essayes prometteurs en 2004. Image IPB
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
GFP
Finance - Calculer votre budget
 
TubeMaster Plus
Capture et enregistrement - Télécharger des vidéos sur Youtube ou Dailymotion
 
Winzip
Compression et décompression - Précurseur des logiciels d'archivage de données
 
Inno Setup
Développement - Créer un installeur Windows
 
Overnet
eMule (et mods eMule) - Client officiel du réseau Overnet
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC