L'UMP "construit une véritable vision" d'Internet depuis 4 ans

Inscrit le 13/08/2002
24554 messages publiés
Envoyer un message privé
Guillaume Champeau , sujet ouvert le 12/01/2012 à 12:32
16 responsables UMP, parmi lesquels figurent les ministres Benoist Apparu et Chantal Jouanno, ont publié Chapitre 2012, présenté comme "le premier recueil numérique politique". Il s'agit d'y consigner une série d'analyses et de propositions qui doivent "alimenter le projet présidentiel 2012" sur des sujets aussi divers que l'éducation, l'emploi, le développement durable, l'Europe... ou le numérique.

C'est le député Franck Riester, ancien rapporteur de la loi Hadopi à l'Assemblée Nationale, qui signe le chapitre consacré à internet, intitulé "vers la e-démocratie". L'élu UMP y reconnaît volontiers que concernant Internet, "plus qu'un programme, c'est une véritable vision que nous construisons depuis 4 ans". Les lois Hadopi, Loppsi ou ARJEL ne sont donc pas des accidents de parcours improvisés mais bien la traduction d'une stratégie, comme Numerama l'avait décrit en 2009. "Il ne s'agit pas ici de vouloir façonner un Internet à la française", mais de "bâtir une politique structurée pour que ce potentiel numérique soit au rendez-vous des promesses".

Franck Riester explique que le premier axe de la stratégie de l'UMP pour Internet consiste donc à "instaurer la confiance numérique", puisque "comme tout espace public et de citoyenneté, Internet ne saurait s'affranchir de l'Etat de droit". C'est une autre manière de décrire le projet d'un "internet civilisé", porté par Nicolas Sarkozy. "Il ne s'agit pas d'instaurer une quelconque " censure numérique " comme certains ont pu l'interpréter trop hâtivement", prévient le député, "mais de créer collectivement les conditions d'une confiance sur les réseaux numériques, réseaux qui ne sauraient offrir un espace d'impunité". Franck Riester annonce ainsi les chantiers prioritaires à venir, respect de la vie privée et du droit à l'oubli, sans expliciter ce qui pourrait être proposé, mais prévient que "d'autres formes de régulation, et notamment d'auto-régulation, sont envisageables".

Par ailleurs, l'UMP veut "tirer le meilleur parti des opportunités numériques" et "construire un écosystème propice au développement de l'économie numérique pour faire de la France un des leaders mondiaux". Le député cite ainsi les 4,5 milliards d'euros consacrés au numérique dans le cadre du Grand Emprunt, le crédit impôt recherce (qui a failli disparaître), la loi de lutte contre la fracture numérique, le développement de l'administration en ligne, l'open-data avec le lancement de data.gouv.fr, ou encore la création du Conseil National du Numérique (qui n'est déjà plus consulté sur des textes clés). "Au cours de ce quinquennat, nous avons ainsi posé les bases d'un nouveau développement du numérique en France", défend Franck Riester.

"Je retiens la leçon apprise au moment des lois Hadopi"

Dans la partie de son chapitre consacrée aux propositions, où il insiste beaucoup sur l'importance de l'open data, Frank Riester explique qu'il faut favoriser la transparence et le débat public en ligne dans le processus démocratique. Pendant les débats sur les deux lois Hadopi, "je fus parfois caricaturé comme influencé par des lobbys qui m'étaient pourtant étrangers ou comme méconnaissant tellement Internet que, tout député que j'étais, j'aurais manqué de légitimité pour m'intéresser à ces questions", raconte-t-il. "J'ai fait l'erreur de ne pas m'investir dans le débat en ligne, de sorte qu'il y fut à sens unique dans une déformation de mes propos et des intentions de la majorité". Il est vrai que c'est dommage, car nous aurions vraiment voulu connaître les contre-arguments de Franck Riester ; à l'Assemblée, le rapporteur qu'il était se contentait le plus souvent de répondre "défavorable" aux propositions d'amendement de l'opposition.

Franck Riester plaide donc pour la systématisation du débat en ligne, même s'il reconnaît que "mes collègues parlementaires et élus sont, pour un grand nombre, dubitatifs". Pour lui, le débat en ligne aurait l'avantage d'approfondir les sujets et donc d'améliorer "la qualité de la décision publique et sa légitimité". On ne saurait dire mieux. Il propose même, ce qui serait très intéressant, de rassembler et rendre publiques tous les rapports d'expertise et les contributions des différents lobbys et partenaires sociaux à l'élaboration des textes de lois, en donnant au public la possibilité d'y ajouter leurs commentaires.

"Il ne s'agit pas de substituer une démocratie numérique directe à la démocratie représentative", explique-t-il, mais "chacun doit pouvoir contribuer et collaborer dans la mesure qu'il souhaite". "La question n'est pas de savoir si le débat doit aller sur Internet ou pas. Il y est déjà et il y sera toujours plus, ce qui constitue un progrès démocratique".



Lire la suite
112 réponses
Inscrit le 17/10/2004
154 messages publiés
Des phrases vides de sens, bientôt remplacer par : Il faut filtrer tout !

Nous n'avons pas la mémoire courte monsieur.
Inscrit le 03/10/2011
6295 messages publiés
Eh ben, viens-y Francky ! Tu veux discuter, pas de problème.
Inscrit le 13/03/2003
1381 messages publiés
La preuve que l'UMP ne comprends rien à l'internet:
ils ont publié ce texte un jeudi, alors qu'ils auraient pu attendre demain...
Inscrit le 06/04/2011
3840 messages publiés
Inscrit le 28/11/2008
3158 messages publiés
"Il ne s'agit pas de substituer une démocratie numérique directe à la démocratie représentative"

Traduction:
"Rien ne saurait remettre en cause la démocratie représentative"

Ce que j'en retiens:
"Laissez faire les pros, contentez-vous de nous élire"


Ce qui colle à la définition du mot "aristocratie".
L'occasion de rappeler que le Parti Pirate accueille tous les citoyens qui souhaitent s'investir dans la politique en France, pour construire la démocratie réelle de demain. Avec l'occasion de voter pour un citoyen "d'en bas" au lieu d'un professionnel qui ne vous écoute pas lors des prochaines législatives (juste après les présidentielles de 2012, n'oubliez pas).

Là présentement il me semble que Franck Riester détesterait au plus haut point l'outil de démocratie liquide développé par le PP allemand. On ne nous la fait plus, celle là.
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Ca y est, c'est la période des élections. C'est le moment où ils commencent à nous débiter des excuses, et à nous faire comprendre qu'ils savaient exactement ce qu'ils auraient dû faire.

Ils se vautrent dans l'inéquité pendant des années avec une langue de bois inacceptable, et dès qu'on est en pré-élections, ils s'applatissent comme des sous-merdes.

Il aura beau dire ce qu'il veut, dans les faits, on voit le désastre du comportement de l'UMP sur la neutralité du net, et on a tous assisté à cette mascarade totalitaire, anti-démocratique et anti-constitutionnelle qu'était la DADVSI-Hadopi-Loppsi.

Et ce ne sont pas de belles excuses qui m'empêcheront de les envoyer se faire foutre aux élections.

1er tour, je vote Bayrou.
2ème tour, je vote contre Sakorzy.

Que ce soit le FN, le PC, la gauche ou ce que vous voulez, même si c'est Sarkozy contre une vache, je voterai pour la vache.

Marre d'écouter leurs belles paroles.
[message édité par Goldoark le 12/01/2012 à 16:57 ]
Inscrit le 09/08/2010
135 messages publiés
Quitte à parler de loi, à quand une proposition de loi sur une prise en compte des pétitions citoyennes.
J'ai comme qui dirait une petite idée qui ne serait pas inintéressante, si une loi génère des pétitions contres:
- obligation d'un quorum de présent pour le vote de ces lois
- chaque député et/ou sénateur se prononce publiquement sur le fait qu'il est compétant ou pas sur le sujet de la loi
- le quorum et le vote sont basés sur les personnes se déclarant compétentes
Ceci afin d'éviter de se retrouver de nouveau avec 11 gus dans un garage, complètement incompétent dans le métier, mais ou au moins 6 sont là pour que la proposition de loi pour virer les essuie-glace soit voté.
[message édité par Fuli le 12/01/2012 à 13:02 ]
Inscrit le 10/03/2009
502 messages publiés
un parti qui continu a défendre les machines à voter électroniques est une menace pour la démocratie, quoi qu'il essaye de prétendre !!!
Inscrit le 27/10/2010
208 messages publiés
dannyel, le 12/01/2012 - 12:55
qu'il crève


Je plussoie.
Et j'ajouterai également ; qu'ils crèvent !
Inscrit le 12/01/2012
9 messages publiés
A l'image de son parti !
Pitoyable!
Inscrit le 12/01/2012
9 messages publiés
Goldoark, le 12/01/2012 - 12:57
Ca y est, c'est la période des élections. C'est le moment où ils commencent à nous débiter des excuses, et à nous faire comprendre qu'ils savaient exactement ce qu'ils auraient dû faire.

Ils se vautrent dans l'inéquité pendant des années avec une langue de bois inacceptable, et dès qu'on est en pré-élections, ils s'applatissent comme des sous-merdes.

Il aura beau dire ce qu'il veut, dans les faits, on voit le désastre du comportement de l'UMP sur la neutralité du net, et on a tous assisté à cette mascarade totalitaire, anti-démocratique et anti-constitutionnelle qu'était la DADVSI-Hadopi-Loppsi.

Et ce ne sont pas de belles excuses qui m'empêcheront de les envoyer se faire foutre aux élections.

1er tour, je vote Bayrou.
2ème tour, je vote contre Sakorzy.

Que ce soit le FN, le PC, la gauche ou ce que vous voulez, même si c'est Sarkozy contre une vache, je voterai pour la vache.

Marre d'écouter leur belles paroles.


Moi aussi je voterais pour la vache même si c'est Bachelot !
Inscrit le 17/04/2009
878 messages publiés
Je dois être bête, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre: l'expression "économie numérique". L'économie est, d'après ce que j'ai compris, censée régir les ressources limitées. Le numérique, en quoi est-il une ressource limitée?

Parce qu'il y en a qui utilisent aussi l'expression "l'économie du savoir". Le savoir doit-il être économisé?
Inscrit le 22/09/2011
92 messages publiés
Lui ça m'a l'air d'être un bon con ...

Allez à la porte avec le nain !
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
Va te faire fo@%re Francki(e) toi, ton parti d'escrocs et votre vision de merde de l'internet !!

Nous n'oublions pas et un jour il faudra répondre de vos actes ! ( de préference sur la place publique et sur l'echafaud ! )

Sur ce, profites, tant qu'il en est encore temps ... J - 100 avant la Libération !!
Inscrit le 09/02/2009
1799 messages publiés
Bourdel, on arrive même plus à quoter comme on veut maintenant
[message édité par Obelixator le 12/01/2012 à 13:30 ]
Inscrit le 17/04/2009
878 messages publiés
"réseaux qui ne sauraient offrir un espace d'impunité"

Et c'est qui que l'on doit punir? J'ai beau chercher dans son discours le méchant qui mérite la punition, je ne trouve pas. C'est un peu du style, "punir d'abord et chercher ensuite", non?
Inscrit le 21/09/2010
25 messages publiés
Goldoark, le 12/01/2012 - 12:57
Ca y est, c'est la période des élections. C'est le moment où ils commencent à nous débiter des excuses, et à nous faire comprendre qu'ils savaient exactement ce qu'ils auraient dû faire.

Ils se vautrent dans l'inéquité pendant des années avec une langue de bois inacceptable, et dès qu'on est en pré-élections, ils s'applatissent comme des sous-merdes.

Il aura beau dire ce qu'il veut, dans les faits, on voit le désastre du comportement de l'UMP sur la neutralité du net, et on a tous assisté à cette mascarade totalitaire, anti-démocratique et anti-constitutionnelle qu'était la DADVSI-Hadopi-Loppsi.

Et ce ne sont pas de belles excuses qui m'empêcheront de les envoyer se faire foutre aux élections.

1er tour, je vote Bayrou.
2ème tour, je vote contre Sakorzy.

Que ce soit le FN, le PC, la gauche ou ce que vous voulez, même si c'est Sarkozy contre une vache, je voterai pour la vache.

Marre d'écouter leur belles paroles.


Je n'aurais pas dit mieux...Et quoi qu'il arrive, une vache ferait mieux de toutes façons (enfin elle ferait moins de dégâts)
Inscrit le 19/05/2005
225 messages publiés
Pauvre bonhomme, il a déjà les cheveux tous blancs.
Normal, la pression sur hadopi est quasi continue... Dur dur...
Inscrit le 09/12/2011
3 messages publiés
"en donnant au public la possibilité d'y ajouter leurs commentaires." Haha. En tenir compte ce serait encore mieux.
Inscrit le 17/04/2009
878 messages publiés
"je fus parfois caricaturé comme influencé par des lobbys qui m'étaient pourtant étrangers..."

C'est vrai, comment a-t-on pu penser un truc pareil?
Inscrit le 09/02/2009
1799 messages publiés
Guillaume, le 12/01/2012 - 12:32
L'UMP "construit une véritable vision" du Minitel 2.0 depuis 4 ans

Image IPB
Inscrit le 17/04/2009
878 messages publiés
Silver974, le 12/01/2012 - 13:18
Va te faire fo@%re Francki(e) toi, ton parti d'escrocs et votre vision de merde de l'internet !!

Nous n'oublions pas et un jour il faudra répondre de vos actes ! ( de préference sur la place publique et sur l'echafaud ! )

Sur ce, profites, tant qu'il en est encore temps ... J - 100 avant la Libération !!


toi, tu dois être bien jeune pour avoir autant d'illusions. Changer d'étiquette n'a jamais modifié le contenu.
Inscrit le 11/06/2010
414 messages publiés
"mais de créer collectivement les conditions d'une confiance sur les réseaux numériques, réseaux qui ne sauraient offrir un espace d'impunité".

Mon dieu, comme j'aime ce type.
Établir une confiance, en bafouant même la présomption d'innocence.

En permettant (originellement) de couper l'accès à internet, sans passer par une institution judiciaire.

En poussant les gens a installé un véritable Spyware pour prouver qu'ils sont innocent.

En leur demandant de sécuriser leurs réseaux sans vraiment dire comment on doit faire ????

En permettant à des contrôleurs d'ordonner le filtrage ou non d'un site sans contrôle judiciaire en prétextant la lutte contre la pédopornographie ...

Sans compter, toutes vos magouilles pour que vos lois liberticides soient adoptés (j'ai pas oublié tout ça).

Non désolé, mais j'ai un peu de mal à vous faire confiance.

On a dépassé le cadre de la lutte contre le piratage depuis bien longtemps ...
Inscrit le 11/04/2008
621 messages publiés
Encore un faux cul qui sent le vent dangereux des élections présidentielles et législatives approcher. Il semble comprendre l'importance du net....avec du retard.
Inscrit le 01/04/2009
180 messages publiés
Frank Riester ne connait rien à internet. Il est juste au service des lobbys qui lui commande des textes de lois.
Inscrit le 06/04/2011
3840 messages publiés
Goldoark, le 12/01/2012 - 12:57
Sale petite fiote.

Ca y est, c'est la période des élections. C'est le moment où ils commencent à nous débiter des excuses, et à nous faire comprendre qu'ils savaient exactement ce qu'ils auraient dû faire.

Ils se vautrent dans l'inéquité pendant des années avec une langue de bois inacceptable, et dès qu'on est en pré-élections, ils s'applatissent comme des sous-merdes.

Va te faire foutre Riester, toi et ton mea culpa de pédale.

Il aura beau dire ce qu'il veut, dans les faits, on voit le désastre du comportement de l'UMP sur la neutralité du net, et on a tous assisté à cette mascarade totalitaire, anti-démocratique et anti-constitutionnelle qu'était la DADVSI-Hadopi-Loppsi.

Et ce ne sont pas de belles excuses qui m'empêcheront de les envoyer se faire foutre aux élections.

1er tour, je vote Bayrou.
2ème tour, je vote contre Sakorzy.

Que ce soit le FN, le PC, la gauche ou ce que vous voulez, même si c'est Sarkozy contre une vache, je voterai pour la vache.

Marre d'écouter leur belles paroles.

bayrou non , trop à droite , il rejoindra sarko au 2eme tour
yesssssssss pour le reste
Inscrit le 06/04/2011
3840 messages publiés
Fuli, le 12/01/2012 - 13:00
Quitte à parler de loi, à quand une proposition de loi sur une prise en compte des pétitions citoyennes.
J'ai comme qui dirait une petite idée qui ne serait pas inintéressante, si une loi génère des pétitions contres:
- obligation d'un quorum de présent pour le vote de ces lois
- chaque député et/ou sénateur se prononce publiquement sur le fait qu'il est compétant ou pas sur le sujet de la loi
- le quorum et le vote sont basés sur les personnes se déclarant compétentes
Ceci afin d'éviter de se retrouver de nouveau avec 11 gus dans un garage, complètement incompétent dans le métier, mais ou au moins 6 sont là pour que la proposition de loi pour virer les essuie-glace soit voté.

leur " démocratie " n ' est pas la notre
Inscrit le 07/07/2010
340 messages publiés
Il ne s'agit pas de substituer une démocratie numérique directe à la démocratie représentative

Cette phrase est factuellement fausse !!!
Pourquoi parler de démocratie numérique directe ??? Le numérique n'est que le support qui permet la démocratie directe. Il n'a rien à faire ici !!! Sinon, devrait-on dire : démocratie orale représentative ???? L'essentiel est l'information qui circule et peut être organisée. Que ce soit, numérique, orale, gestuel, c'est la même chose !!! Ce premier terme, "démocratie numérique directe" est donc très mal venu.

D'autant plus qu'une démocratie est nécessairement directe. Parler de démocratie représentative est tout simplement un oxymore pour décrire une république (notre véritable régime actuel!). Ils se servent du terme "démocratie représentative" pour nous faire croire que nous sommes en démocratie alors que nous sommes en république (très différent donc !).

LA solution serait la démocratie, mais en nous faisant croire que c'est ce que nous avons déjà, ils nous empêchent de la réclamer et c'est scandaleux !!! C'est bien dans ce but, et UNIQUEMENT dans ce but qu'ils ajoutent tous ces adjectifs au mot démocratie au lieu d'utiliser les mots dédiés (république et démocratie) !!

Board
http://monprogramme2012.lkws.fr
Inscrit le 11/04/2008
621 messages publiés
deneb58, le 12/01/2012 - 13:31
Silver974, le 12/01/2012 - 13:18
Va te faire fo@%re Francki(e) toi, ton parti d'escrocs et votre vision de merde de l'internet !!

Nous n'oublions pas et un jour il faudra répondre de vos actes ! ( de préference sur la place publique et sur l'echafaud ! )

Sur ce, profites, tant qu'il en est encore temps ... J - 100 avant la Libération !!


toi, tu dois être bien jeune pour avoir autant d'illusions. Changer d'étiquette n'a jamais modifié le contenu.


Et toi tu dois être bien vieux et blasé pour un sortir un truc comme ça. NON ! A moins de vivre sur une autre planète, quand on voit ce qu'est devenu la France depuis 10 ans on a pas le droit de dire que la droite et la gauche, c'est pareil.
Inscrit le 17/04/2009
878 messages publiés
"J'ai fait l'erreur de ne pas m'investir dans le débat en ligne..."

Pourrait-on savoir quel raisonnement erroné a motivé cette erreur?
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Riester, vos propos sont répugnants. Car comme vous le savez, que chacun "puisse contribuer dans la mesure où il le souhaite" est une insulte faite à l'intelligence des citoyens et des internautes.
Car le propre de ce que vous êtes, vous et vos semblables, comme vous le prouvez chaque jour, est de ne pas écouter.
Vous avez l'âme de despotes, ne prononcez plus le mot démocratie, sinon on vous fait défoncer la gueule à coups de Marianne! ;-)
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
deneb58, le 12/01/2012 - 13:31
Silver974, le 12/01/2012 - 13:18
Va te faire fo@%re Francki(e) toi, ton parti d'escrocs et votre vision de merde de l'internet !!

Nous n'oublions pas et un jour il faudra répondre de vos actes ! ( de préference sur la place publique et sur l'echafaud ! )

Sur ce, profites, tant qu'il en est encore temps ... J - 100 avant la Libération !!


toi, tu dois être bien jeune pour avoir autant d'illusions. Changer d'étiquette n'a jamais modifié le contenu.


Non, helas, pas jeune, pas trop vieux non plus ... cependant, révolté, oui, et "malheureusement" je prefere une "gauche molle" a une "droite dure", la seconde ayant optée pour la radicalisation et le totalitarisme ...
Aucun des prétendants ne me satisfait, mais j'ai tendance a préférer le "moins pire" et je ne désespere pas que la Jeunesse de ce pays se "révolte" et conduise ces escrocs ds le "cul de basse-fosse" ou se trouve leur place !
Inscrit le 22/08/2011
259 messages publiés
Du vent made in UMP
Inscrit le 12/01/2012
16 messages publiés
"Pour lui, le débat en ligne aurait l'avantage d'approfondir les sujets et donc d'améliorer "la qualité de la décision publique et sa légitimité". "
Ca a surtout l'avantage de permettre dans la majorité des cas d'établir une base de donnée gardant trace des personnes suffisamment interpellées par un projet pour réagir dessus, et de leur avis sur la question... Autant supprimer l'isoloir des bureaux de vote.
Inscrit le 17/04/2009
878 messages publiés
Silver974, le 12/01/2012 - 13:46
deneb58, le 12/01/2012 - 13:31
Silver974, le 12/01/2012 - 13:18
Va te faire fo@%re Francki(e) toi, ton parti d'escrocs et votre vision de merde de l'internet !!

Nous n'oublions pas et un jour il faudra répondre de vos actes ! ( de préference sur la place publique et sur l'echafaud ! )

Sur ce, profites, tant qu'il en est encore temps ... J - 100 avant la Libération !!


toi, tu dois être bien jeune pour avoir autant d'illusions. Changer d'étiquette n'a jamais modifié le contenu.


Non, helas, pas jeune, pas trop vieux non plus ... cependant, révolté, oui, et "malheureusement" je prefere une "gauche molle" a une "droite dure", la seconde ayant optée pour la radicalisation et le totalitarisme ...
Aucun des prétendants ne me satisfait, mais j'ai tendance a préférer le "moins pire" et je ne désespere pas que la Jeunesse de ce pays se "révolte" et conduise ces escrocs ds le "cul de basse-fosse" ou se trouve leur place !


C'est exactement le problème avec cette soi disant "démocratie". On ne vote jamais POUR, mais toujours CONTRE. Jamais pour le meilleur, mais toujours pour le moins pire.
Inscrit le 13/08/2002
24554 messages publiés
Les homophobes n'ont rien à faire sur Numerama. Goldoark, j'ai édité ton message, mais la prochaine fois c'est bannissement.
Inscrit le 17/10/2011
137 messages publiés
Blastm, le 12/01/2012 - 12:44
La preuve que l'UMP ne comprends rien à l'internet:
ils ont publié ce texte un jeudi, alors qu'ils auraient pu attendre demain...

haha +1 !
Inscrit le 21/04/2009
923 messages publiés
"L'UMP "construit une véritable vision d'Internet" depuis 4 ans" j'ai failli m'etouffer de rire. EPIC FAIL !
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
La vision de l'internet par l'UMP.
Quand à la seul démocratie réelle qui puisse exister, c'est le tirage au sort, point.
Avec ça, pas de politique professionel, pas de lobby, pas de journapute.

Que ce soit le FN, le PC, la gauche ou ce que vous voulez, même si c'est Sarkozy contre une vache, je voterai pour la vache.

Au moins, la vache a une utilité, elle peut donné du lait, elle.
Et elle meuglera toujours moins que Nadine M.
[message édité par Zergy le 12/01/2012 à 14:29 ]
Inscrit le 01/04/2009
180 messages publiés
Tomato, le 12/01/2012 - 13:17
Lui ça m'a l'air d'être un bon con ...

Allez à la porte avec le nain !


Il suit le sens du vent et de l'euro facile.
Inscrit le 28/10/2008
542 messages publiés
Francky mon pote, sois sûr d'un truc : on ne t'oubliera pas pour la suite de ta brillante carrière de politicien vendu.
Inscrit le 12/09/2007
4071 messages publiés
Que d'erreurs, 4 ans pour ça !
1) Internet n'est pas un espace.
2) qui est ni public, ni privé, ni pourvu d'impunité, puisqu'il n'est pas un espace.
3) Ne pas confondre l'état de droit et la raison d'état.
Inscrit le 12/01/2012
3 messages publiés
encore une journée internationale de la connerie!
il prépare quoi la réelection de son pote ou quoi
Inscrit le 10/03/2009
502 messages publiés
Goldoark, le 12/01/2012 - 12:57


1er tour, je vote Bayrou.


je préfère joly, au moins ca vision d'internet est sans ambiguïtés !!!

par ailleur il est difficile de douter de son intégrité, rien que pour pousser les politiques vers cette qualité j'espère un vote massif pour eva !!!!
Inscrit le 17/04/2009
878 messages publiés
Riester essaie de nous vendre un internet "syphilisé".
Inscrit le 10/11/2008
3926 messages publiés
UMP
Union des moutons de panurges.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
C'est un discours pour les élections ça ! Ils peuvent toujours courir pour que je vote pour eux en 2012 après toute la répression qu'ils ont fait comment peut on encore leurs faire confiance ? Surtout pour un second mandat où Sarkozy n'hésitera pas à faire la répression à vitesse grand V.
Inscrit le 23/06/2010
361 messages publiés
et c'est quoi cette vision? une vison a la chinoise me semble-il.

a quand l'arrestation arbitraire des opposants au parti?
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
"Signer" pour 5 ans de plus avec Attila le Nain, c'est signer l'arret de mort d'internet et de la liberté d'expression, de la liberté tout court probablement même ... C'est pour cela que les jeunes doivent massivement se mobiliser en Avril 2012 pour lui botter le cul des le premier tour !
Son electorat est majoritairement composé "d'anciens" apeurés, ils sont certes nombreux, mais chaque jour qui passe l'UMP "perd" quelques votants, si les jeunes votent massivement, le rapport de force changera ! Je sais qu'il n'y a pas gd chose de "ragoutant" en politique aujourd'hui, mais la, un effort s'impose, au moins pour le chasser !
[message édité par Silver974 le 12/01/2012 à 15:25 ]
Inscrit le 22/03/2009
116 messages publiés
Riester est puant de nullité et d'hypocrisie. Un vrai caniche à son maître. Il mérite bien sa place au sein de l'UMP.
Nous n'avons pas oublié son comportement révoltant lors de la construction de la loi Hadopi.
Quant à sa "vision" d'Internet, j'y penserai très fort lorsque je mettrai mon bulletin dans l'urne en mai 2012.
Et bon courage pour la campagne Web (= propagande + foutage de gueule) de Sarkozy : On va être nombreux à la pourrir.
Inscrit le 28/06/2006
86 messages publiés
Monsieur Riester,
Vos excuses ne sont d'aucune utilité. Même si ce jour vous annuliez tout le mal que vous avez fait à la France, par vos lois iniques, personne ne pourrait vous le pardonner. Rien que le fait d'y avoir pensé vous rend nuisible.
En cette période électorale le seul pouvoir que vous nous aurez laissé, celui du vote, sera mis à contribution pour tenter de restaurer les libertés censées caractériser notre pays.
Si nous faisions l'erreur de vous laisser cinq ans de plus à la place où nous vous avons mis, il est sûr que le Net redeviendrait ce que fut le minitel, et Xavier Niel n'aurait plus qu'à retourner au minitel rose.
Nous ferons en sorte que ça n'arrive pas.
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
"plus qu'un programme, c'est une véritable vision que nous construisons depuis 4 ans"

MDR !!
L'UMp et ses electeurs ont effectivement la vue tres basse ... Il semble également qu'une certaine "dégénérescence" les frappe ...
Inscrit le 09/08/2010
599 messages publiés
Le mot confiance à côté de l'UMP me pique les yeux.
C'est un peu comme mettre République à côté de irréprochable.

Et je suis du même avis que beaucoup, nous sommes jeunes, nous pourrons donc rappeler à Franck ses prises de position tout le long de sa courte carrière.

SARKO = DANGER POUR LES LIBERTÉS
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
@ Guillaume : Je ne suis pas homophobe pour moi c'est une insulte comme une autre. Mais je reconnais qu'elle était mal adaptée.

On manque d'insultes en rapport avec l'hypocrisie, la langue de bois, le manque de franchise... et je trouve le couilles-molles trop classique.

Quelqu'un aurait-il des idées pour remplacer mon fleuron de jurons homophobes ?
Inscrit le 12/03/2009
279 messages publiés
La vision UMP du net elle est simplement à gerber....

Ils sont d'un autre monde
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 12/01/2012 à 15:57
Le pauvre Riester, il a comprit qu'il est cuit. Ses copains qui ne le croient pas vont découvrir cette réalité " the hard way ".
Inscrit le 22/03/2009
116 messages publiés
Goldoark, le 12/01/2012 - 15:54
@ Guillaume : Je ne suis pas homophobe pour moi c'est une insulte comme une autre. Mais je reconnais qu'elle était mal adaptée.

On manque d'insultes en rapport avec l'hypocrisie, la langue de bois, le manque de franchise... et je trouve le couilles-molles trop classique.

Quelqu'un aurait-il des idées pour remplacer mon fleuron de jurons homophobes ?


Je suggère TrouDuc
Inscrit le 06/04/2007
2583 messages publiés
En fait l'UMP c'est rien que des communistes, ils se partagent à 16 le QI d'un bulot
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Trou du cul... mmmlmmmh... pas mal mais pas encore assez méchant à mon goût.

Allez les gars, faites preuve d'imagination. Repassez vous les discours de riester pendant hadopi, pensez très fort à ce connard, sentez l'injustice vous brûler les tripes, et écrivez sur ce forum le premier mot qui vous vient à l'esprit :
Inscrit le 30/09/2010
126 messages publiés
Nous n'avons pas la mémoire courte monsieur.


Certainement pas! .... et pour etre sur de bien s'en souvenir pour les prochaines legislatives:

Liste deputes ayant voté Hadopi:
http://www.jaimelesa....info/12mai.php
Inscrit le 28/06/2006
86 messages publiés
Goldoark, le 12/01/2012 - 16:00
Trou du cul... mmmlmmmh... pas mal mais pas encore assez méchant à mon goût.

Allez les gars, faites preuve d'imagination. Repassez vous les discours de riester pendant hadopi, pensez très fort à ce connard, sentez l'injustice vous brûler les tripes, et écrivez sur ce forum le premier mot qui vous vient à l'esprit :


Par exemple:
http://www.cnrtl.fr/...nymie/hypocrite

Mais je pense que la courtoisie et la politesse ont le même effet pour montrer le mépris...
Inscrit le 30/04/2010
722 messages publiés
"L'UMP "construit une véritable vision d'Internet" depuis 4 ans"

Trop drôle le titre, mais celui çi est plus adapté :

"L'UMP n'a absolument aucune vision d'Internet depuis toujours"
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
criophoros, le 12/01/2012 - 16:11
Goldoark, le 12/01/2012 - 16:00
Trou du cul... mmmlmmmh... pas mal mais pas encore assez méchant à mon goût.

Allez les gars, faites preuve d'imagination. Repassez vous les discours de riester pendant hadopi, pensez très fort à ce connard, sentez l'injustice vous brûler les tripes, et écrivez sur ce forum le premier mot qui vous vient à l'esprit :


Par exemple:
http://www.cnrtl.fr/...nymie/hypocrite

Mais je pense que la courtoisie et la politesse ont le même effet pour montrer le mépris...


Il y en a des bons : cafard, judas, ou encore peloteur...
Inscrit le 05/05/2010
579 messages publiés
Goldoark, le 12/01/2012 - 16:00
Trou du cul... mmmlmmmh... pas mal mais pas encore assez méchant à mon goût.

Allez les gars, faites preuve d'imagination. Repassez vous les discours de riester pendant hadopi, pensez très fort à ce connard, sentez l'injustice vous brûler les tripes, et écrivez sur ce forum le premier mot qui vous vient à l'esprit :


Dans le genre t'es qu'un sale FDP? Ah? pardon, dans ce sens là ca marche pas. Ta chère liberté d'expression, elle ne fonctionnera que dans ton sens, hein? le mange m.... déchet de l'humanité.

Sinon, quand est ce qu'on peut retrouver sur ce forum la fonction qui permettait de masquer des TDC comme cette infecte chose qu'est le FDP de Gogol?
Inscrit le 17/10/2011
30 messages publiés
Ode funeste à Riester

Tu as l'étoffe d'un vile Tartufe en plein larcin,
Tu virevoltes verbalement comme tout bon politicien.
La populace numérique n'est pas dupe de ton discours,
et à l'aurore des élections, nous te pendrons haut et court !

Pour grimper les marches administratives du succès,
tu as tenté par tous les moyens nous cyber-museler.
Mais les portes de la gloires se referment rapidement,
et tu finiras comme d'autres, oubliés depuis fort longtemps.

Personne ne viendra s'inquiéter de ton humiliante disparition,
et sur ta tombe politique, avec malin plaisir nous écrirons:
"Il a voulu imposer un ersatz de liberté par une prison binaires,
c'est maintenant la prison de l'oubli qui t'entoure cher Franck Riester "



- Moi
[message édité par Nicobliss le 12/01/2012 à 16:42 ]
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
ceddec, le 12/01/2012 - 16:32

Dans le genre t'es qu'un sale FDP? Ah? pardon, dans ce sens là ca marche pas. Ta chère liberté d'expression, elle ne fonctionnera que dans ton sens, hein? le mange m.... déchet de l'humanité.

FDP (prononcez "èfdépé"), une insulte de collégien.

Si c'est ça la qualité de l'iRiposte, on va bien se marrer
[message édité par tass_ le 12/01/2012 à 16:46 ]
Inscrit le 05/05/2010
579 messages publiés
tass_, le 12/01/2012 - 16:42
ceddec, le 12/01/2012 - 16:32

Dans le genre t'es qu'un sale FDP? Ah? pardon, dans ce sens là ca marche pas. Ta chère liberté d'expression, elle ne fonctionnera que dans ton sens, hein? le mange m.... déchet de l'humanité.

FDP (prononcez "èfdépé"), une insulte de collégien.

Si c'est ça la qualité de l'iRiposte, on va bien se marrer


Héhé Mais c'est surtout que cette chose se permet de tenir des propos racistes digne de vieux fasco puants. Et si tu as le malheur de lui en tenir vigueur, il va t'insulter de plus bel. Alors, tant qu'a faire, autant se mettre à son niveau.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
ceddec, le 12/01/2012 - 16:53


Héhé Mais c'est surtout que cette chose se permet de tenir des propos racistes digne de vieux fasco puants. Et si tu as le malheur de lui en tenir vigueur, il va t'insulter de plus bel. Alors, tant qu'a faire, autant se mettre à son niveau.


Rien vu de raciste dans ses propos, par contre tes attaques en plus d'être vulgaires, sont puériles... Vous êtes vraiment mauvais à l'UMP...
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Guillaume, le 12/01/2012 - 13:58
Les homophobes n'ont rien à faire sur Numerama. Goldoark, j'ai édité ton message, mais la prochaine fois c'est bannissement.


"Marre d'écouter leur belles paroles."

Leur avec un s...

Quitte à éditer mon post et toutes les citations, t'aurais pu corriger les fautes...

(pas taper, nooooooooooooooooooon !)
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Nicobliss, le 12/01/2012 - 16:39
Ode funeste à Riester

Tu as l'étoffe d'un vile Tartufe en plein larcin,
Tu virevoltes verbalement comme tout bon politicien.
La populace numérique n'est pas dupe de ton discours,
et à l'aurore des élections, nous te pendrons haut et court !

Pour grimper les marches administratives du succès,
tu as tenté par tous les moyens nous cyber-museler.
Mais les portes de la gloires se referment rapidement,
et tu finiras comme d'autres, oubliés depuis fort longtemps.

Personne ne viendra s'inquiéter de ton humiliante disparition,
et sur ta tombe politique, avec malin plaisir nous écrirons:
"Il a voulu imposer un ersatz de liberté par une prison binaires,
c'est maintenant la prison de l'oubli qui t'entoure cher Franck Riester "



- Moi


+1
Inscrit le 05/05/2010
579 messages publiés
tass_, le 12/01/2012 - 16:57
ceddec, le 12/01/2012 - 16:53


Héhé Mais c'est surtout que cette chose se permet de tenir des propos racistes digne de vieux fasco puants. Et si tu as le malheur de lui en tenir vigueur, il va t'insulter de plus bel. Alors, tant qu'a faire, autant se mettre à son niveau.


Rien vu de raciste dans ses propos, par contre tes attaques en plus d'être vulgaires, sont puériles... Vous êtes vraiment mauvais à l'UMP...


Va voir ce qu'il raconte sur les autres posts, tu comprendras.
Par contre, là tu te plante, moi à l'UMP. Haha, laisse moi rire. Pourquoi pas le FN tant que tu y es?

Oh mais attends? Me semblait bien que tu faisais partie toi aussi de ma boitakon. Bon quand est ce qu'on remet cette fonction en place chez numérama?
Inscrit le 26/02/2008
799 messages publiés
Bon sang de bonsoir, la tête à claque qu'il se paye ce Franck Riester...
Inscrit le 16/09/2008
384 messages publiés
Fuli, le 12/01/2012 - 13:00
Quitte à parler de loi, à quand une proposition de loi sur une prise en compte des pétitions citoyennes.
J'ai comme qui dirait une petite idée qui ne serait pas inintéressante, si une loi génère des pétitions contres:
- obligation d'un quorum de présent pour le vote de ces lois
- chaque député et/ou sénateur se prononce publiquement sur le fait qu'il est compétant ou pas sur le sujet de la loi
- le quorum et le vote sont basés sur les personnes se déclarant compétentes
Ceci afin d'éviter de se retrouver de nouveau avec 11 gus dans un garage, complètement incompétent dans le métier, mais ou au moins 6 sont là pour que la proposition de loi pour virer les essuie-glace soit voté.
J'ajoute une réglementation stricte du lobbyisme, avec la création d'un ordre des lobbyistes qui les liste et qui leur offre une autorisation. S'ils ne sont pas déclarés, sanctions au pénal (amende + peine de prison avec sursis).
Edit : puis inéligibilité des lobbyistes pour 10 ans à la suite de leur dernier jour en tant que lobbyiste reconnu par l'ordre. Comme ça, Riester, Lefébvre, Alliot-Marie, etc. ne feront plus partie du paysage politique.
[message édité par gofer_ le 12/01/2012 à 17:22 ]
Inscrit le 16/09/2008
384 messages publiés
Kaelvin, le 12/01/2012 - 13:35
Frank Riester ne connait rien à internet. Il est juste au service des lobbys qui lui commande des textes de lois.
+150 milliards. Il est à leurs bottes. Il s'en défend mais l'histoire des débats parlementaires a prouvé le contraire (arguments proposés, prises de partie en faveur de lois répressives, utilisation de rapports et sondages produits par ces lobbyistes et mise au placard des indépendants). Ce type là a tout mis en ?uvre pour donner une image de la réalité qui soit fausse et faire un doigt d'honneur à la république. Franck, les prochaines élections vous attendent. Prenez un billet sans retour vers les vacances.
Inscrit le 06/04/2011
3840 messages publiés
Xtofchezlesteutons, le 12/01/2012 - 16:02
Nous n'avons pas la mémoire courte monsieur.


Certainement pas! .... et pour etre sur de bien s'en souvenir pour les prochaines legislatives:

Liste deputes ayant voté Hadopi:
http://www.jaimelesa....info/12mai.php

tu as bien fait de nous faire une piqure de rappel
nous ne devons pas les oublier, sauf après les élections : les oubliettes
Inscrit le 06/04/2011
3840 messages publiés
tass_, le 12/01/2012 - 16:57
ceddec, le 12/01/2012 - 16:53


Héhé Mais c'est surtout que cette chose se permet de tenir des propos racistes digne de vieux fasco puants. Et si tu as le malheur de lui en tenir vigueur, il va t'insulter de plus bel. Alors, tant qu'a faire, autant se mettre à son niveau.


Rien vu de raciste dans ses propos, par contre tes attaques en plus d'être vulgaires, sont puériles... Vous êtes vraiment mauvais à l'UMP...

fais comme moi ,tu ne devrais pas répondre à ce type, trop insignifiant
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
erak, le 12/01/2012 - 16:16
"L'UMP "construit une véritable vision d'Internet" depuis 4 ans"

Trop drôle le titre, mais celui çi est plus adapté :

"L'UMP n'a absolument aucune vision d'Internet depuis toujours"


En vérité, il n'a aucune vision sur rien, c'est bien là le problème!
Inscrit le 10/11/2008
3926 messages publiés
erak, le 12/01/2012 - 16:16
"L'UMP "construit une véritable vision d'Internet" depuis 4 ans"

Trop drôle le titre, mais celui çi est plus adapté :

"L'UMP n'a absolument aucune vision d'Internet depuis toujours"


Non l'UMP n'a aucune vision de la société Française d'aujourd'hui et de demain.

Cette formation politique a démontrée depuis plus de 5 ans son inaptitude a gouverner.

Je dis bien formation politique et non homme/femme politique. c'est l'appareil UMP (comme l'appareil communiste en ex URSS c'est la même architecture, premier secrétaire>polit bureau>membre du partit) qui est complètement inapte a gouverner ce pays.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Guillaume, le 12/01/2012 - 13:58
Les homophobes n'ont rien à faire sur Numerama. Goldoark, j'ai édité ton message, mais la prochaine fois c'est bannissement.

Tu as édité son message, mais tu n'as pas nettoyé toutes les citations.

C'est quand même cool Numerama : des propos racistes un jour, des propos homophobes le lendemain et au final le directeur de publication qui fait les gros yeux...
Inscrit le 30/05/2010
393 messages publiés
jennif_air, le 12/01/2012 - 13:14

Moi aussi je voterais pour la vache même si c'est Bachelot !


euh non si c est l autre blonde, la vache ( un gros coup de malchance ), je reflechirai quand meme ! (meme si le terme de vache lui va comme un gant a mlp)
Inscrit le 15/08/2008
2851 messages publiés
Il a quand même la qualité de défendre ce qu'il veut :
http://www.tetu.com/...oming-out-20643

Mais bon ça n'empêche pas qu'on se rappellera de ce qu'il a fait de mal à l'internet.
Inscrit le 12/01/2012
55 messages publiés
C'est toujours la meme chose avec ces debiles de l'UMP, ils s'imaginent qu'avec plus de "pedagogie" nous goberions leurs conneries. T inquiete Francki dans 100 J on vous éjecte héhé
Inscrit le 02/04/2010
1048 messages publiés
Goldoark, le 12/01/2012 - 12:57
Ca y est, c'est la période des élections. C'est le moment où ils commencent à nous débiter des excuses, et à nous faire comprendre qu'ils savaient exactement ce qu'ils auraient dû faire.
(...)
Marre d'écouter leurs belles paroles.

Ca resume assez bien ce que j'ai pense de ses "excuses".
Il a poursuivi sans relache la discussion ("poursuivi" a prendre dans le sens ou un gangster arme poursuit ses victimes) de maniere dictatoriale, refusant les arguments adverses sans y repondre, sur que "sa" majorite votera dans son sens puisque jouant un jeu politique et non legislatif. Cet exemple magistral de "democratie representative" est a jeter aux ordures.

Je ne suis en effet pas contre le concept de democratie representative* (on ne peux pas tous prendre le temps de decider de tout a tout moment, les representants sont la pour ca), mais qu'il ne nous fasse pas croire que "les lobbies lui sont etrangers". Meme s'il ne les a pas rencontres personnellement (j'en doute, mais je lui laisse le benefice de ce meme doute), il a fait voter leurs demandes ligne par ligne (mis a part les ajustements constitutionnels requis a posteriori), utilisant leurs arguments creux ligne par ligne (et refusant de repondre aux contre-arguments puisqu'il ne connaissait pas assez le sujet pour en debattre).

De meme qu'il ne nous fasse pas croire qu'il connaissait le sujet: meme s'il est competent sur le numerique (meme chose que precedemment: benefice du doute), sa competence sur le droit d'auteur et l'economie qui lui est associee est manifestement proche de zero. Les seules etudes qu'il pouvait citer etaient celles, orientees et superficielles, fournies par un seul groupe d'interets de cette "economie", et il etait totalement incapable d'en discuter: "l'argument d'autorite" de ces etudes etait le seul argument qu'il pouvait evoquer, et nous savons combien il etait mince.

Ensuite, il reconnait l'idee d'une "vision d'internet"... ce que nous ne refuterons pas: nous avons depuis longtemps constate cette vision, qui transparait dans tous leurs projets de lois sur ce sujet. Le probleme est que cette vision est extremement nauseabonde, et loin de vouloir nous placer en pointe du progres, elle aurait plutot tendance a nous ramener a l'epoque du minitel. (Voire meme de la tele a sens unique, par moments.)

Enfin, son idee "innovante" de vouloir prendre en compte des arguments plus nombreux est ce qu'aurait du etre la democratie des le debut, et qu'Internet (un vrai Internet ouvert et neutre, autorisant meme le "pseudonymat") permet aujourd'hui de maniere efficace. Le probleme n'est plus maintenant de permettre aux citoyens de s'exprimer, mais de voir enfin notre classe politique prendre ces avis en compte, en nourrir leurs debats et accepter d'y repondre plutot que de s'enfermer dans la certitude que "l'autisme politique" est permis par la force du parti au pouvoir.

A noter sur ce dernier point que "nous" autres citoyens leur avons jusqu'a ce jour donne raison election apres election en replacant toujours ces memes "autistes" au pouvoir. Une vraie refonte du paysage politique leur donnerait une lecon bien differente, la difficulte etant de convaincre suffisamment de monde.

kissmybass, le 12/01/2012 - 13:24
"en donnant au public la possibilité d'y ajouter leurs commentaires." Haha. En tenir compte ce serait encore mieux.

"La dictature, c'est 'ferme ta gueule'; la democratie, c'est 'cause toujours'."
(Je ne sais pas de qui c'est, mais c'est assez approprie.)

* Que nos "representants" ne connaissent pas le sujet, ce n'est pas le plus grave a mes yeux: je reconnais que ca m'ennuie, mais la suite m'importe plus.
Qu'ils refusent d'ecouter des arguments sous le simple pretexte qu'ils n'ont pas besoin de convaincre, c'est un autre probleme. Qu'ils declarent la discussion trop complexe et refusent d'ecouter des avis varies, qu'ils decident de couper court aux debats face a "l'urgence" d'une situation qui dure depuis dix ans sans etre une catastrophe pour qui que ce soit (que ce soit pour le "piratage", la "copie privee" et d'autres sujets), qu'ils jugent sans les entendre (ne parlons meme pas de les comprendre) quels sont les arguments pertinents non sur leur validite mais sur les prejuges qu'ils en ont, non sur l'expertise de leurs auteurs mais selon le camp qui les amene au debat... et pour courronner le tout, qu'ils votent parfois a l'encontre de leur propre conviction juste parce que c'est la "ligne du parti" (un bel exemple de "democratie" a la chinoise, ca)... Bien evidemment, tout ceci etant permis par un large systeme democratique qui exclue nos "responsables" de la moindre "responsabilite".
Voila des exemples de ce qui me parait revoltant.
[message édité par wormlore le 12/01/2012 à 18:56 ]
Inscrit le 10/07/2008
3089 messages publiés
A force de taxer ce qui marche et d'aider ce qui ne marche pas, ce gouvernement finira par avoir la peau de la netéconomie. Le plus sage de sa part serait de se mettre sur OFF et de laisser faire les gens qui savent.
Inscrit le 24/11/2003
197 messages publiés
+1! allez vous faire f**** bande de vautours de la démocratie!!
on se doute bien que vous voulez faire d'internet qqchose de "structuré" comme la presse ou les TV gérées par les puissants et l'argent pour apporter la bonne parole libérale lobbyiste des exploiteurs.
perso l'ump peut raconter ce qu'elle veut je ne les écouterai JAMAIS!
Inscrit le 28/09/2011
180 messages publiés
dannyel, le 12/01/2012 - 13:36
Goldoark, le 12/01/2012 - 12:57
.................

1er tour, je vote Bayrou.
2ème tour, je vote contre Sakorzy.

Que ce soit le FN, le PC, la gauche ou ce que vous voulez, même si c'est Sarkozy contre une vache, je voterai pour la vache.

Marre d'écouter leur belles paroles.

bayrou non , trop à droite , il rejoindra sarko au 2eme tour
yesssssssss pour le reste


Je plussoie itou.

Si tout le monde voulait bien prendre quelque minutes de son temps pour aller voter au premier tour pour dégager direct ces trouducs, j'en serais ravi.

A vôtre bon coeur, messieurs dames ! Ne cherchon plus d'excuse pour ne pas y aller...

Edit 1 :

darklinux, le 12/01/2012 - 13:53
Du vent made in UMP


Ceux que je lâche sous la couette sont moins nauséabonds.

Edit 2 :

shamrock, le 12/01/2012 - 14:51
encore une journée internationale de la connerie!
il prépare quoi la réelection de son pote ou quoi

Ouai.....

Où il cherche une place de voiturier !

Edit 3 :

hahaha, le 12/01/2012 - 14:51
Goldoark, le 12/01/2012 - 12:57


1er tour, je vote Bayrou.


je préfère joly, au moins ca vision d'internet est sans ambiguïtés !!!

par ailleur il est difficile de douter de son intégrité, rien que pour pousser les politiques vers cette qualité j'espère un vote massif pour eva !!!!





Goldoark, le 12/01/2012 - 15:54
@ Guillaume : Je ne suis pas homophobe pour moi c'est une insulte comme une autre. Mais je reconnais qu'elle était mal adaptée.

On manque d'insultes en rapport avec l'hypocrisie, la langue de bois, le manque de franchise... et je trouve le couilles-molles trop classique.

Quelqu'un aurait-il des idées pour remplacer mon fleuron de jurons homophobes ?


Endof...tûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûût (autocensure pour ne pas fâcher Guillaume et ne pas froisser mes amis)
[message édité par troudukudunet le 12/01/2012 à 21:26 ]
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
Raah on dirait qu'il décrit le même web idyllique que celui de zig. Peut-être se connaissent-ils, peut-être sont-ils frères?

Quoi qu'il en soit, nous tenons là un spécimen impressionnant d'hypocrisie, de fourberie et de répugnance. Son discours est stupéfiant, je suis surpris qu'on le laisse en liberté, comme ça, sans camisole.

"La confiance numérique"... Comment peut-il écrire quelque chose d'aussi dégueulasse?
Inscrit le 21/03/2009
1776 messages publiés
L'UMP "construit une véritable vision d'Internet" depuis 4 ans

Ca c'est sur !

Pour le reste, ce qu'ils peuvent bien dire ne m'intéresse pas.
Je les ai suffisamment entendus pendant le vote de l'hadopi et j'en ai eu ma dose.
Inscrit le 12/01/2012
2 messages publiés
Pour tout ceux qui veulent nous faire croire que plus de "sécurité" est la réponse à tout (dans la vrai vie ou sur internet):
" Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. " Thomas Jefferson
Inscrit le 08/02/2005
920 messages publiés
Bah oui on avait remarqué que depuis 2002 on a le droit à une série de lois. DADVSI, LOPSI, HADOPI...
Elles changent plus les mentalités que la réalité et c'est ce que veut l'UMP.

Après avoir pleuré pendant 10 ans, on aura l'occasion de changer ça en 2 jours d'élections en mai. Encore faut-il faire l'effort de sortir et d'aller au bureau de vote et de ne pas voter UMP.
Inscrit le 10/06/2011
27 messages publiés
L'UMP "construit une véritable vision d'Internet" depuis 4 ans . Qui peut m'expliquer la blague ??
Inscrit le 10/06/2011
27 messages publiés
Ah bah non, il est serieux le petit Francky .
Inscrit le 02/03/2010
1138 messages publiés
C'est vrai qu'ils construisent une vison de l'Internet. Sisi. L'ennui c'est que leur vision, elle pue terriblement, étant donné que leurs yeux sont braqués surla paroi interne de leur cul. Et quand ça pue du cul, ça ne nous intéresse pas, nous pauvres internautes.
Inscrit le 13/08/2010
7595 messages publiés
- "L'UMP "construit une véritable vision d'Internet" depuis 4 ans"

Rien que le début :"L'UMP construit"
Je suis mort de rire, écroulé ! Ca se saurait que les vautours construisent quelque chose.

UMP : Union Machiavélique des Prédateurs... on ne vous croit pas !
Même ceux qui vous ont fait confiance en 2007 ne vous croient plus.
Même Douste Blazy - un des fondateurs de l'UMP- vous aquittés, écoeuré.
Alors vos gueules, branlos de l'UMP.
Inscrit le 28/09/2011
180 messages publiés
Calendrier anti-con :

22 avril et 6 mai 2012 : Élection présidentielle
10 et 17 juin 2012 : Élections législatives

Enfonçons leur nos bulletins de vote dans leur fondement jusqu'à qu'ils en aient des hémorroïdes. Restera plus qu'à leur filer un coup de tatane dans le derche pour qu'ils se vident de leur sang ces gorets!

Sur ces paroles fleuries et pleines de poésie, je vais me coucher...
Inscrit le 01/04/2009
180 messages publiés
Il faut décoder sa phrase. Il voulait dire plutôt "L'UMP construit une véritable vision de la vie privée des gens sur Internet" depuis 4 ans
Inscrit le 12/01/2012
9 messages publiés
Mais quel crétin ! Ane bâté, bec de moule, fesses d'huitre, bec à foin, peigne-cul, Scélérat, Profiteur, saltinbanque, bougre !

Aussi non Bonne année Francky
Inscrit le 12/09/2007
4071 messages publiés

wormlore le 12/01/2012 à 18:54

"La dictature, c'est 'ferme ta gueule'; la democratie, c'est 'cause toujours'."
(Je ne sais pas de qui c'est, mais c'est assez approprie.)



C'est d'un mec, un peu visionnaire d'ailleurs.
http://www.__dailymo...he-en-2012_news
[message édité par tomy13 le 13/01/2012 à 07:38 ]
Inscrit le 16/08/2010
1280 messages publiés
'tain j'avais mal lu le titre.
J'avais lu : l'UMP construit une véritable prison d'internet" et je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonnais même pas....
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
- Toutes les opinions sont convergentes sur les élucubrations mensongères du petit gommeux & son Don Quichotte de maître à l'Elysée ! Après Mai ; le 1er devrait retourner dans le garage de son père et le petit teigneux, à la Villa Montmorency, parmi ses co-propriétaires du Cac40 ... j'espère!
- Sa "confiance numérique" ne se décrète pas ; elle se mérite . Sa "représentation démocratique" & son"progrès démocratique" sont tout sauf démocratique. C'est la vision UMP d'un "intranet civilisé" et d'un web transformé en une "galerie marchande numérique" !
Inscrit le 10/04/2009
608 messages publiés
A chaque fois que je vois sa tronche, j'ai envie de lui balancer une tarte. C'est plus fort que moi. Encore une ordure de la pire espèce.

Aux élections c'est très clair pour moi :
1) Soit François Asselineau est présent au premier tour et je vote pour lui car c'est le seul candidat qui dit la vérité et comme je suis Français et pas Européen, je ne vais surement pas voter pour un candidat européiste ou qui se prétend ne pas l'être. Je suis anti-NOM et ça n'est pas prêt de changer.
2) Soit François Asselineau n'est pas présent au premier tour et alors ce sera baignade sur le front de mer.
3) Comme malheureusement François Asselineau n'a aucune chance d'être au second tour, ce sera baignade sur le font de mer quoiqu'il arrive.

Y en a marre de cette Union Européenne qui méprise les peuples au seul bénéfice des banksters et autres multinationales dont les voyous ne représentent qu'1% de la population.

Quand je pense que les banquiers de Dexia vont toucher leurs bonus malgré la faillite de cette dernière, bonus payés par nos impôts. J'ai envie de tout péter.
Inscrit le 06/06/2011
254 messages publiés
tower41000, le 12/01/2012 - 18:23
jennif_air, le 12/01/2012 - 13:14

Moi aussi je voterais pour la vache même si c'est Bachelot !


euh non si c est l autre blonde, la vache ( un gros coup de malchance ), je reflechirai quand meme ! (meme si le terme de vache lui va comme un gant a mlp)


Tu parles de quelle blonde ? Nadine ou Marine ? Franchement je ne sais pas laquelle des deux est la pire.
Inscrit le 10/06/2011
27 messages publiés
Narine ?
Captain44800, le 13/01/2012 - 11:24
tower41000, le 12/01/2012 - 18:23
jennif_air, le 12/01/2012 - 13:14

Moi aussi je voterais pour la vache même si c'est Bachelot !


euh non si c est l autre blonde, la vache ( un gros coup de malchance ), je reflechirai quand meme ! (meme si le terme de vache lui va comme un gant a mlp)


Tu parles de quelle blonde ? Nadine ou Marine ? Franchement je ne sais pas laquelle des deux est la pire.



NARINE?
Inscrit le 20/09/2009
6233 messages publiés
UMP = HADOPI = PUR FAIL

Aujourd'hui ils ont même perdu un truc auquel ils tenaient énormément: un AAA !
http://www.numerama....aa.html?1432462
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
- Ce matin les gazettes y vont bon train comme Marianne , par exemple ...
-" Perte du AAA : 2/3 de Sarkozy, 1/3 de crise" .
http://www.marianne2...se_a214422.html
Inscrit le 20/09/2009
6233 messages publiés
Un autre résultat du fail HADOPI, la fnac va virer du monde:
http://www.lefigaro....-510-postes.php
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
Un bon article à lire, L'UMP construit notre avenir. Pour toi aussi Guillaume!

http://www.lepoint.f...-1419082_28.php
Inscrit le 20/09/2009
6233 messages publiés
Excellent lien ! Merci.
Inscrit le 22/03/2006
276 messages publiés
Ce que j'aime chez franky c'est son honnêteté... non je déconne c'est un voleur...
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Il ne faut rien oublier du mandat Sarkozy, rien.
(Voir mon avatar)
Si, lui, lâche et sans honte, il oublie ce qu'il a fait contre les pauvres et pour les riches, n'oublions rien.
Au 1er tour je vote Mélenchon
Au 2èm tour je vote CONTRE SARKOZY
Inscrit le 03/01/2012
8 messages publiés
resume : UMP = Sarko = EPIC FAIL !

notamment en ce qui concerne internet .
On va leur faire payer TRES cher a ces guignols leur lois liberticides !

-1er tour je vote 'TOUT SAUF SARKO' et pas Gouda 1er non plus car c'est la meme clique d'escrocs et d'assistes professionnels

- 2eme tour idem pour sur !

Et au guignol menteur de l'article qui ose tenter nous faire croire que son parti de bandits puants " construit une véritable vision d'Internet" lui c'est forcement un petit con : c'est a ca qu'on les reconnait : ils osent tout meme le pire . Et dans ce domaine les bornes on etees allegrement explosees!

Allez ouste du balai qu'ils degagent avant qu'on les raccourcisse pour de bon !!!
Inscrit le 21/04/2009
923 messages publiés
Allez Sarko AA+
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux