Nicolas Sarkozy se lance dans l'informatique... et choisit un iPad

Inscrit le 16/06/2009
9002 messages publiés
Envoyer un message privé
Mindo , sujet ouvert le 07/12/2011 à 10:43

Depuis le début de l'année, Nicolas Sarkozy cherche à peaufiner son image de président de la République sensible aux enjeux du numérique. Longtemps suspecté d'être indifférent à ces sujets, le chef de l'État s'est efforcé d'atténuer les critiques en multipliant les initiatives dans ce domaine. Un engagement nécessaire, après les traces laissées par l'installation chaotique de l'Hadopi en 2009.

Plusieurs évènements se sont ainsi déroulés en 2011 sous l'égide de Nicolas Sarkozy. Il y a eu en particulier le lancement du Conseil national du numérique, qui sera consulté à chaque fois qu'un texte de loi portera sur le numérique, la tenue d'un forum international, le eG8, la naissance des Journées du numérique, qui se déroulent cette semaine, et l'inauguration des nouveaux bureaux parisiens de Google.

La découverte du numérique de Nicolas Sarkozy ne s'arrête pas là. Selon les informations obtenues par Emmanuel Lemoine, relayées sur Twitter, le président de la République vient de s'équiper d'un iPad. Le chef de l'État, qui avait salué la mémoire de Steve Jobs sur Facebook, a donc choisi la tablette électronique d'Apple pour se lancer dans l'informatique.

La nouvelle est loin d'être anodine, car il est de notoriété publique que Nicolas Sarkozy n'a jamais été passionné par les ordinateurs, au point de n'en avoir jamais eu un lui-même. En 2005, il avait parlé de sa vision de l'ordinateur à Loïc Le Meur, qui lui faisait remarquer ne pas voir de PC dans son bureau.

"Non, il n'y a pas d'ordinateur, parce que les décisions à prendre, ce ne sont pas des décisions par ordinateur. Mais j'y suis assez peu, d'ailleurs. La vérité c'est que je suis toujours parti... toujours, toujours, toujours parti. On a une autre salle où on peut travailler, et c'est ici. " avait-il expliqué, dans des propos retranscris par Agoravox. Aujourd'hui encore, selon nos informations, le président n'aurait toujours pas d'ordinateur.

Difficile de savoir si Nicolas Sarkozy sera un mordu de l'iPad. D'aucuns feront en tout cas remarquer que le chef de l'État a choisi une marque américaine, au lieu de privilégier une entreprise française. Sur le plan des symboles, ce n'est guère encourageant pour la compétitivité du pays. Mais il n'est pas le seul homme politique à avoir été épinglé sur ce point.

François Fillon, qui se considère comme un "vrai geek", avait dévoilé en 2009 la liste de gadgets high tech en sa possession. Le premier ministre possède essentiellement des marques américaines (iPhone 3G, iPod Nano, MacBook Pro, iMac) et japonaises (Nikon D700, Panasonic Lumix, Nintendo DS, PlayStation, Wii). Une marque européenne, Nokia, est toutefois présente.

Bien évidemment, il faut bien reconnaître que les firmes high tech japonaises et américaines sont parmi les plus compétitives et les plus réputées au monde. Elles dominent de nombreux secteurs, en particulier ceux des consoles de jeux, des smartphones, des téléviseurs, des tablettes et des appareils photos. Néanmoins, il existe quelques champions européens, et notamment français, dans le lot.

C'est le cas d'Archos. L'entreprise française propose en effet des tablettes numériques qui sont loin de faire pâle figure face à l'iPad. Nathalie Kosciusko-Morizet, alors secrétaire d'État à l'économie numérique, avait même vanté les mérites d'Archos à la radio, jugeant l'iPad "trop lourd". Désormais ministre de l'écologie, peut-être aura-t-elle l'occasion de lui en toucher un mot à la sortie du Conseil des ministres ?

Lire la suite
73 réponses
Inscrit le 09/11/2011
8 messages publiés
quel baltringue ...
Inscrit le 05/09/2008
260 messages publiés
peut on seulement se "lancer" dans l'informatique avec un ipad ? Et puis on sait très bien qu'il s'en tamponne le coquillard Nico, c'est juste pour faire djeunz. #fail
Inscrit le 20/05/2009
81 messages publiés
LOL, un Ipad, je pense que Google France (qu'il à visité hier) appréciera.
Inscrit le 22/11/2011
12 messages publiés
Sinon il achète ce qu'il veut non?
Inscrit le 31/03/2009
615 messages publiés
C'est le genre de gadget qu'affectionne le cadre pété de thunes, qui n'a que faire des fonctions et qui prend l'objet pour ce qu'il est: quelque chose de classe.
Point.

Quand au problème de l'absence d'entreprises de NTIC performantes en france et en europe, c'est bien de le soulever. Il sagit d'un problème de géopolitique et conduira à terme (si ce n'est pas fait avant) à la perte de souveraineté de nos états.
Inscrit le 01/06/2011
14 messages publiés
Une bonne vieille ardoise magique lui suffisait pourtant
[message édité par sCaLP_ le 07/12/2011 à 11:02 ]
Inscrit le 24/02/2006
5674 messages publiés
Une tablette n'est pas un moyen de production efficace, c'est principalement utilisé pour consulté des contenus produits par d'autres, faire de courtes annotations, jouer ou regarder des contenus multimédias.

C'est certain que ca va bien à la vision que souhaite insuffler un président qui radote ses discours de meeting en meeting.
Inscrit le 05/05/2010
579 messages publiés
Que ce soit une firme américaine ou autre, je trouve toujours cela grave qu'un chef d'Etat ait en sa possession du matériel informatique venant d'une société privée, du moins durant son mandat.
Comme en plus il ne connait rien à l'informatique, ca promet l'échange des e-mail pour la sécurité de l'Etat.
Tant qu'il y est, qu'il invite la NSA au conseil des ministres, ça sera plus simple.
Inscrit le 22/08/2011
194 messages publiés
Un mauvais choix , limité et fermé , voila ce qu ' est l ' informatique pour lui
Inscrit le 12/05/2005
131 messages publiés
"Nous ne nous laisserons pas dépouiller de notre patrimoine au profit d'une grande entreprise, quand bien même celle-ci serait sympathique, importante ou américaine"
Ca marche également avec apple.
Inscrit le 07/12/2011
17 messages publiés
Étonnant ?
Non, y a pas plus BLING BLING qu'un iPad...
Inscrit le 31/01/2011
994 messages publiés
apple va pouvoir espionner notre président à distance lol
Inscrit le 31/03/2009
615 messages publiés
ceddec, le 07/12/2011 - 11:01

Tant qu'il y est, qu'il invite la NSA au conseil des ministres, ça sera plus simple.


Oui, enfin si il l'utilise juste pour regarder des photos de sa petite fille ca va. J'ose espérer que le président communique via des canaux sécurisés lors d'échanges importants avec d'autres pays ou institutions. Ne me dites pas que des sms très importants relatifs à des discutions stratégiques circulent en clair via des serveurs d'entreprises privés, non francaises de surcroits !
Inscrit le 05/05/2010
579 messages publiés
ulhgard, le 07/12/2011 - 11:10

ceddec, le 07/12/2011 - 11:01

Tant qu'il y est, qu'il invite la NSA au conseil des ministres, ça sera plus simple.


Oui, enfin si il l'utilise juste pour regarder des photos de sa petite fille ca va. J'ose espérer que le président communique via des canaux sécurisés lors d'échanges importants avec d'autres pays ou institutions. Ne me dites pas que des sms très importants relatifs à des discutions stratégiques circulent en clair via des serveurs d'entreprises privés, non francaises de surcroits !



Il me semble qu'à l'époque cela avait déjà fait polémique parce qu'il a un téléphone assez cher mais complètement sécurisé. Je trouvais cela tout à fait normal, mais soit, certains avaient crié président bling bling. Pour le coup, non, c'est pas bling bling, c'est question de sécurité nationale.
Mais là, même si c'est pour regarder les photos de sa fille, soit il en parle pas (mais ça c'est plus fort que lui) soit il attend la fin de son mandat pour s'acheter un ipad, un iphone, bref il achète tout ce qu'il veut, on s'en tape.
A mon avis, les mecs de la sécurité doivent être en train de bouffer leur cravate. Il y a pas plus fermé qu'un Ipad. Je trouve que quand on est chef d'Etat, et durant son mandat, on achète pas du matériel étranger ou national surtout en informatique qui fait in juste pour frimer.


edit : voilà la news concernant le téléphone. http://www.theinquir...a-securise.html
effectivement, il est moins sexy qu'un iphone
[message édité par ceddec le 07/12/2011 à 11:39 ]
Inscrit le 09/02/2009
1796 messages publiés
darklinux, le 07/12/2011 - 11:04
Un mauvais choix , limité et fermé , voila ce qu ' est l ' informatique pour lui

Si c'était que l'informatique, mais c'est tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la liberté d'expression qu'il voudrait voir "limité", voire "fermé"


Guesar, le 07/12/2011 - 11:09
Étonnant ?
Non, y a pas plus BLING BLING qu'un iPad...

En effet, il n'aurait pas trouvé plus assorti à sa Rolex


Bran, le 07/12/2011 - 10:54
Sinon il achète ce qu'il veut non?

Tout a fait d'accord . . . et nous on profite de pourvoir encore dire presque ce que l'on veut au sujet de notre bien-aimé Président de la République Populaire de France . . . (je dis bien "presque", car "Sarkozy, je te vois !" mène directement à la case garde-à-vue)
[message édité par Obelixator le 07/12/2011 à 11:20 ]
Inscrit le 30/09/2010
51 messages publiés
Il avait besoin d'un cadre pour mettre la photo de son bébé sur son bureau.
Mais quand il a coller la photo sur l'écran, personne n'a oser lui expliquer par peur de se faire virer...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
L'iPad c'est parfait pour les handicapés du numérique. C'est simple, fluide, fermé, un peu flambeur, et ça évite de se poser la moindre question. Idéal pour l'autre connard.

Après, c'est un peu une anecdote. ça reste un bon produit, voire excellent, pour qui ne se pose pas de question. Et que ce plouc ait ou pas un iPad, peu importe. Qu'il n'ait jamais eu d'ordinateur est nettement plus préoccupant, je pense. L'ordinateur influe sur la façon de travailler et même de penser, aujourd'hui. En bien ou en mal, mais difficile d'en faire l'abstraction.
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 07/12/2011 à 11:26 ]
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
Très représentatif du personnage :
- Atlantiste.
- Fermé.
- Bling-bling.
- Fait pour séduire les personnes âgés.
[message édité par Zergy le 07/12/2011 à 11:26 ]
Inscrit le 16/03/2006
86 messages publiés
Mouais, je veux bien qu'on mette en avant les marques françaises quand c'est possible, mais de là à dire que les tablettes Archos n'ont pas à rougir devant les iPad et autres Transformer Prime et Galaxy Tab, il y a un pas qu'on ne devrait pas franchir, ces produits boxant visiblement dans une autre catégorie que ceux d'Archos.

C'est ça qu'on n'a pas compris en France, il y a 2 manières de faire du pognon dans l'industrie :
- vendre en quantités astronomiques à bas prix des produits bas de gamme à bas coût de revient (modèle Chinois)
- vendre en quantités restreintes à prix élevés des produits hauts de gamme à coût de revient moyen (modèle Allemand/Apple)

Archos (et notamment ses tablettes) c'est typiquement le mauvais exemple : on fait un produit moyen, avec des fonctionnalités en moins par rapport aux produits haut de gamme (genre pas d'Android Market ...), une finition moyenne (qu'est-ce qu'elles font cheap leurs tablettes ...), qui arrive avec 6 mois de retard par rapport à la concurrence (et je parle même pas du retard par rapport à l'iPad ...) et qu'on vends au même tarif que la concurrence, par exemple : 450 euros pour une Transformer 16Go avec son dock en stock dans pratiquement toutes les boutiques, même prix pour une Archos 101 G9 Turbo qui n'est même pas encore réellement disponible ...

Avec ce genre de comportement, comment voulez-vous qu'on arrive à vendre du "Made in France" ?
Inscrit le 05/10/2011
2603 messages publiés
trexmaster, le 07/12/2011 - 11:28

Mouais, je veux bien qu'on mette en avant les marques françaises quand c'est possible, mais de là à dire que les tablettes Archos n'ont pas à rougir devant les iPad et autres Transformer Prime et Galaxy Tab, il y a un pas qu'on ne devrait pas franchir, ces produits boxant visiblement dans une autre catégorie que ceux d'Archos.

C'est ça qu'on n'a pas compris en France, il y a 2 manières de faire du pognon dans l'industrie :
- vendre en quantités astronomiques à bas prix des produits bas de gamme à bas coût de revient (modèle Chinois)
- vendre en quantités restreintes à prix exorbitant des produits de gamme moyenne à coût de revient moyen (Apple)


Inscrit le 20/02/2008
17 messages publiés
article classique pour que les anti-sarko et les anti-apple puissent se retrouver et se lâcher ensemble... C'est ça qui est pathétique à mes yeux...
Inscrit le 06/06/2011
254 messages publiés
loggoi, le 07/12/2011 - 11:29
article classique pour que les anti-sarko et les anti-apple puissent se retrouver et se lâcher ensemble... C'est ça qui est pathétique à mes yeux...

Il faut savoir flatter ses lecteurs de temps en temps .
Moi j'adore ça !
Inscrit le 27/10/2011
4 messages publiés
un peux d'accord avec loggoi
meme si je n'aime pas nico, mais que je kiff l'ipad vous etes fort pour faire des topics a troll ici....

il allait pas lui filer un android que personne connait et s'identifie.... genre le truc avec des couches et surcouche de l'editeur et ou ya 3 application mail présente a l'allumage

il lui on prit le truc le plus simpliste, quasi sans parametrage et basta qui va faire ce qu'il veux sans se prendre la tete

pour archos tout est dit ds le post de trexmaster
Inscrit le 07/12/2011
1 messages publiés
àa m'étonne que certains s'étonnent qu'il ait choisi un iPad au lieu d'une tablette Archos. Archos c'est de la merde et Sarkozy le sait. Il n'est juste pas hypocrite. (Commentaire envoyé depuis mon magnifique iPad 2, et aussi depuis le trône.)
Inscrit le 05/10/2011
2603 messages publiés
Notyohan, le 07/12/2011 - 11:52

àa m'étonne que certains s'étonnent qu'il ait choisi un iPad au lieu d'une tablette Archos. Archos c'est de la merde et Sarkozy le sait.

A la question "Monsieur le président, vous voulez une tablette Archos ?", il aurait répondu "Putain, non, pas un truc grec".
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
ceddec, le 07/12/2011 - 11:28


edit : voilà la news concernant le téléphone. http://www.theinquir...
effectivement, il est moins sexy qu'un iphone

D'après moi c'est plus pour éviter une autre fuite comme le "Si tu reviens j'annule tout" que par mesure de sécurité nationale
Inscrit le 01/06/2011
14 messages publiés
loggoi, le 07/12/2011 - 11:29
article classique pour que les anti-sarko et les anti-apple puissent se retrouver et se lâcher ensemble... C'est ça qui est pathétique à mes yeux...


Tu nous excuseras, il ne nous reste plus que cela.
Quand tu vois ce que l'on se prend dans la tête tous les jours, pour le coup c'est ta remarque qui est déplacée. C'est quoi ton message ? Subis et baisse la tête ?
Très peu pour moi.
Certes ça ne grandira pas le débat, mais y'a un moment ou faut lâcher la pression.
Qu'il soit heureux que ça ne reste que verbal pour le moment !
Inscrit le 26/02/2008
799 messages publiés
ceddec, le 07/12/2011 - 11:01
Que ce soit une firme américaine ou autre, je trouve toujours cela grave qu'un chef d'Etat ait en sa possession du matériel informatique venant d'une société privée, du moins durant son mandat.


Mais tu connais un fabricant public d'ordinateurs, toi ? O__O
Inscrit le 05/05/2010
579 messages publiés
softangel, le 07/12/2011 - 12:07

ceddec, le 07/12/2011 - 11:01
Que ce soit une firme américaine ou autre, je trouve toujours cela grave qu'un chef d'Etat ait en sa possession du matériel informatique venant d'une société privée, du moins durant son mandat.


Mais tu connais un fabricant public d'ordinateurs, toi ? O__O



Apparemment je me suis mal exprimé. Bien sur qu'il n'y a pas de fabriquant public, mais un gouvernement peut très bien demander à une firme privée et pour sa sécurité de faire un produit dont seul le gouvernement possède l'exclusivité. J'ai donnée un lien pour un téléphone fait par Thalès. Thalès est privé, mais il fait un téléphone uniquement destiné au gouvernement, Ministère, armée, etc...
Tu peux toujours essayer d'en acheté un, mais à mon avis, on te demandera plus que ta carte d'identité
Inscrit le 28/05/2003
433 messages publiés
En même temps, entre une tablette Archos et un iPad 2, le choix est vite fait...
Après, qu'il choisisse un produit américain, on s'en fout un peu...
Inscrit le 01/12/2011
4 messages publiés
Il en a un depuis longtemps. Lors d'une visite dans une école ou des magazines et des iPad étaient étalés sur un table, il a regardé une élevé et lui a dit "j'en ai un à la maison" (ou un truc comme ça). C'était dans le petit journal, ça ma fait mourir de rire a l'époque.
[message édité par likeed le 07/12/2011 à 12:19 ]
Inscrit le 24/09/2003
979 messages publiés
Il achete un iPad, et on a le droit a un article de 600 mots, puis 2 pages de clampins qui commentent.

Vos vies sont passionnantes les gars.
Inscrit le 05/10/2011
2603 messages publiés
MattCoalman, le 07/12/2011 - 12:34

Il achete un iPad, et on a le droit a un article de 600 mots, puis 2 pages de clampins qui commentent.

Vos vies sont passionnantes les gars.

T'es un boulet toi, non ?
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
C'est très très prétentieux. Si, encore, il se mettait à coder une appli iOS sous XCode la nuit ou développer un gros virus en assembleur on pourrait dire ça mais un iPad ... Pffff.
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Pour N. S. le mot réseau est synonyme de potes du Fouquet's pas d'Internet.
Inscrit le 09/03/2010
1028 messages publiés
Bran, le 07/12/2011 - 10:54
Sinon il achète ce qu'il veut non?
Oui et non....avec ses deniers perso,il fait ce qu'il veut....avec le budget de fonctionnement de l'elysée,il serait peut être envisageable de donner un petit coup de pouce à une société française qui a eu tendance à être un peu oubliée ces derniers temps...Après tout,il sait s'asseoir sur les droits de l'homme pour vendre de la technologie lourde française,là le geste était simple et plein de bon sens.Remarque : je ne suis meme pas sur qu'il ait jamais entendu parler d'Archos...
Inscrit le 04/04/2008
1491 messages publiés
Zergy, le 07/12/2011 - 11:26
Très représentatif du personnage :
- Atlantiste.
- Fermé.
- Bling-bling.
- Fait pour séduire les personnes âgés.

- non-comprenant
- inculte
- mal élevé
Inscrit le 28/10/2008
519 messages publiés
Au fait, c'est vrai ce qu'on dit ?

Il paraîtrait qu'avec un iPad (comme avec un iPhone d'ailleurs)ON NE PEUT PAS envoyer une photo (ou n'importe quel autre fichier) par bluetooth au téléphone/PC/tablet du mec d'à côté. On est obligé de passer par une connexion internet, à condition que le mec en question soit connecté lui aussi.

Quelqu'un en possession d'un de ces appareils "extraordinaires" pourrait il confirmer ?
Inscrit le 13/08/2010
6275 messages publiés
- Nicolas Sarkozy se lance dans l'informatique...

- il ferait mieux de se lancer d'en haut de la falaise !

(sans parachute)
Inscrit le 14/07/2004
7571 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 07/12/2011 à 13:36
mosquito33, le 07/12/2011 - 13:34

- Nicolas Sarkozy se lance dans l'informatique...

- il ferait mieux de se lancer d'en haut de la falaise !

(sans parachute)
Enfin se lancer dans l'informatique par.....un ipad, la bonne blague...
Inscrit le 17/04/2009
740 messages publiés
Tout à fait à l'image des choix qu'il fait pour son pays. Et Fillon qui se dit geek et qui n'est en fait qu'un fanboy de la Pomme qui nous prend pour des poires.
Inscrit le 31/03/2009
615 messages publiés
loggoi, le 07/12/2011 - 11:29
article classique pour que les anti-sarko et les anti-apple puissent se retrouver et se lâcher ensemble... C'est ça qui est pathétique à mes yeux...


Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-sarkozy de dire qu'en matière de telco l'état devrait faire plus attention et ne pas mettre tout ces ?ufs dans le même panier; Surtout quand le sus cité panier est sous le contrôle de pays qui n'ont pas forcément des intérêts convergeant avec les notre.

Mais bon, être aveugle n'est pas un crime...
Inscrit le 17/04/2009
740 messages publiés
Notyohan, le 07/12/2011 - 11:52
àa m'étonne que certains s'étonnent qu'il ait choisi un iPad au lieu d'une tablette Archos. Archos c'est de la merde et Sarkozy le sait. Il n'est juste pas hypocrite. (Commentaire envoyé depuis mon magnifique iPad 2, et aussi depuis le trône.)


C'est pour nous dire que Numérama te fait ch...r?
Inscrit le 14/07/2004
7571 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 07/12/2011 à 13:50
deneb58, le 07/12/2011 - 13:44

Notyohan, le 07/12/2011 - 11:52
àa m'étonne que certains s'étonnent qu'il ait choisi un iPad au lieu d'une tablette Archos. Archos c'est de la merde et Sarkozy le sait. Il n'est juste pas hypocrite. (Commentaire envoyé depuis mon magnifique iPad 2, et aussi depuis le trône.)


C'est pour nous dire que Numérama te fait ch...r?
En plus il s'est inscrire juste pour dire cela.
Inscrit le 13/08/2010
6275 messages publiés
deneb58, le 07/12/2011 - 13:44
Notyohan, le 07/12/2011 - 11:52
àa m'étonne que certains s'étonnent qu'il ait choisi un iPad au lieu d'une tablette Archos. Archos c'est de la merde et Sarkozy le sait. Il n'est juste pas hypocrite. (Commentaire envoyé depuis mon magnifique iPad 2, et aussi depuis le trône.)


C'est pour nous dire que Numérama te fait ch...r?


et aussi depuis le trône.

puisses-tu y rester.
Inscrit le 28/05/2003
433 messages publiés
MattCoalman, le 07/12/2011 - 12:34
Il achete un iPad, et on a le droit a un article de 600 mots, puis 2 pages de clampins qui commentent.

Vos vies sont passionnantes les gars.


Dis la personne qui a lu l'article, les commentaires, a compté les mots, a posté un commentaire... l'hôpital qui se fout de la charité...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
milord, le 07/12/2011 - 11:58
Notyohan, le 07/12/2011 - 11:52

àa m'étonne que certains s'étonnent qu'il ait choisi un iPad au lieu d'une tablette Archos. Archos c'est de la merde et Sarkozy le sait.

A la question "Monsieur le président, vous voulez une tablette Archos ?", il aurait répondu "Putain, non, pas un truc grec".


(révérence)
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
deneb58, le 07/12/2011 - 13:44
Notyohan, le 07/12/2011 - 11:52
àa m'étonne que certains s'étonnent qu'il ait choisi un iPad au lieu d'une tablette Archos. Archos c'est de la merde et Sarkozy le sait. Il n'est juste pas hypocrite. (Commentaire envoyé depuis mon magnifique iPad 2, et aussi depuis le trône.)


C'est pour nous dire que Numérama te fait ch...r?



Bon, on est à peu près tous d'accord, c'est un non-sujet.

Ce qui est marrant, c'est que certains se croient obligés, même dans un non-sujet, d'expliquer qu'ils kiffent l'iPad assis sur les chiottes... Peut-être s'agit-il même d'un sarkozyste, c'est dire le niveau.

Au-delà, soyons conscients d'une chose : oui, il existe des gens qui sont sarkozystes, qui croient réellement que ce pauvre type est un homme d'état, qui pensent réellement que ce pauvre type se soucie du bien commun ou de l'intérêt général. Des gens qui se disent qu'Apple et Microsoft, c'est très bien - la preuve, c'est eux qui font les plus gros chiffres, et que la captivité économique est une vue de l'esprit, que la neutralité technologique est une obsession d'anarchiste et que les entreprises multinationales, c'est un peu ce qui est arrivé de mieux depuis 2000 ans. Il en existe, ce sont des Jeunes Pop par exemple, ces jeunes crétins pressés de jouer au petit-monsieur et qui régurgitent des idées toutes faites. Ce genre de profil, même assis sur ses chiottes il considère qu'il a un meilleur point de vue que tout le monde... puisqu'il est libéral. Ce genre de profil, c'est déjà vieux et encore con.
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 07/12/2011 à 14:02 ]
Inscrit le 05/10/2011
2603 messages publiés
U., le 07/12/2011 - 13:57

Ce qui est marrant, c'est que certains se croient obligés, même dans un non-sujet, d'expliquer qu'ils kiffent l'iPad assis sur les chiottes...

C'est vrai que ça vaut son pesant de cacahuètes.
[message édité par milord le 07/12/2011 à 14:01 ]
Inscrit le 03/10/2011
5175 messages publiés
Bran, le 07/12/2011 - 10:54
Sinon il achète ce qu'il veut non?
Déjà qu'il ne paie pas son café , tu ne crois pas qu'il a acheté l'iPad.
Inscrit le 03/10/2011
5175 messages publiés
Ce qui est marrant, c'est que certains se croient obligés, même dans un non-sujet, d'expliquer qu'ils kiffent l'iPad assis sur les chiottes...
Moi, je préfère le papier pour m'essuyer. Même les eBooks c'est pas pratique.

Edit : Mais peut-être qu'il prend juste quelques photos ?
[message édité par Centaurien le 07/12/2011 à 14:09 ]
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
"Face à la montée en puissance des fonds spéculatifs extrêmement agressifs et des fonds souverains qui n'obéissent à aucune logique économique, la France assume le choix politique, stratégique, de protéger ses entreprises, de leur donner les moyens de se défendre et de se développer", déclare Nicolas Sarkozy (2008)

Et paf ! Il achète un Apple.

"On peut être parfaitement libéral et dire 'nos entreprises, on va les défendre'" avait-il ajouté.

Défendre les entreprises françaises, c'est acheter des produits américains ?
Inscrit le 14/07/2004
7571 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 07/12/2011 à 14:09
zig, le 07/12/2011 - 14:04

"Face à la montée en puissance des fonds spéculatifs extrêmement agressifs et des fonds souverains qui n'obéissent à aucune logique économique, la France assume le choix politique, stratégique, de protéger ses entreprises, de leur donner les moyens de se défendre et de se développer", déclare Nicolas Sarkozy (2008)

Et paf ! Il achète un Apple.

"On peut être parfaitement libéral et dire 'nos entreprises, on va les défendre'" avait-il ajouté.

Défendre les entreprises françaises, c'est acheter des produits américains ?
Et si il l'a acheté chez un revendeur francais, ca compte ?


Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés

il allait pas lui filer un android que personne connait et s'identifie.... genre le truc avec des couches et surcouche de l'editeur et ou ya 3 application mail présente a l'allumage


Un Android que personne connaît ???
Alors qu'en plus il vient de visiter les locaux de Google ?
Inscrit le 07/12/2011
2 messages publiés
Incroyable les coms anti-Apple/Ipad. Les gens qui affirment tout savoir sur l'ipad en sortant des critiques datant de l'ipad 1 au moment où les borgnes ou les manchots pourrissaient l'ipad. On ne fait pas que consulter du contenu sur un Ipad. Sortez de chez vous, lâchez votre idée de la tablette tactile et utilisez ce qui existe en 2011 (je vise les tablettes Android y compris bien qu'elles soient en retard sur certains points). Sarko vise les foule bien entendu, l'Ipad quoi de plus "dans le vent" mais c'est pas l'image qu'a l'ipad qui fait qu'il est foireux (exemple: les Rayban c'est fashion victime OK mais c'est d'excellent qualité).
Inscrit le 24/02/2006
5674 messages publiés
Sylvain13, le 07/12/2011 - 14:11

Incroyable les coms anti-Apple/Ipad. Les gens qui affirment tout savoir sur l'ipad en sortant des critiques datant de l'ipad 1 au moment où les borgnes ou les manchots pourrissaient l'ipad. On ne fait pas que consulter du contenu sur un Ipad. Sortez de chez vous, lâchez votre idée de la tablette tactile et utilisez ce qui existe en 2011 (je vise les tablettes Android y compris bien qu'elles soient en retard sur certains points). Sarko vise les foule bien entendu, l'Ipad quoi de plus "dans le vent" mais c'est pas l'image qu'a l'ipad qui fait qu'il est foireux (exemple: les Rayban c'est fashion victime OK mais c'est d'excellent qualité).


Ce ne sont pas des machines de production, c'est certain. Il suffit de voir l'utilisation générale qu'en font les utilisateurs. Le claviers tactile ne permet pas de taper de long textes, et les utilisations graphiques de production d'images ne sont pas les plus plébiscitées par les acheteurs.

La retouche photos sous photoshop est limité par l'interface.

L'ipad et les tablettes sont bcp plus limitées en terme de production de document. C'est pas l'utilisation qu'en font leurs utilisateurs.
Inscrit le 25/06/2011
21 messages publiés
Non c'est ce nabot qui est pathétique ainsi que les ........ qui votent pour lui. Révolution ! Sa tête au bout d'une pique ! Mais Cartier la pique, restons bling bling
Inscrit le 09/12/2003
590 messages publiés
C'est le cas d'Archos. L'entreprise française propose en effet des tablettes numériques qui sont loin de faire pâle figure face à l'iPad.


La méthode Coué, c'est assez minable.
Je souhaite de tout c?ur qu'Archos arrive un jour à faire des tablettes qu'on puisse comparer à l'iPad, mais le prétendre aujourd'hui c'est de la désinformation pure et simple.
Inscrit le 07/12/2011
2 messages publiés
+1 Zito, les idées toutes faites sont pas nos amis. Affirmer sans savoir y'a rien de pire, ça entraîne une vague d'autre personnes qui pensent savoir elles aussi et on en arrive à cracher sur l'Ipad et dire qu'Archos est au même niveau. Tout comme toi j'ai une affection particulière pour les produits archos.
Inscrit le 23/01/2008
292 messages publiés
oulah ouais moi j'irais bien plus loin que ca, que ce soit fillon ou *autocensuré* ils sont tous sauf geek, ne possedant que des produits pour la basse populasse.
Inscrit le 15/12/2009
4 messages publiés
Quelqu'un lui aurait soufflé qu'il est caricaturé dans La Véritable Histoire Couleur ??
Où on peut le voir en Napoléon ou en Dracula†entre autres, sous la plume gentille d'Eva Joe.

(http://itunes.apple.com/fr/app/la-veritable-histoire-couleur/id398341092?mt=8)
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Je crois surtout qu'il faudrait s'entendre sur le marché pertinent. Je doute qu'on puisse dire que l'iPad et l'Eee Pad Asus soient le même type de produit, par exemple. Je sais pas ce que vaut la tablette Archos, mais si c'est de la dreum c'est en effet un peu facile d'en appeler à la protection des produits français...

(mais encore une fois, le fait de savoir que Sarko a un iPad - duquel il pourra lui aussi envoyer des conneries depuis ses chiottes - ou de savoir que sa gonzesse a un Nokia ou un Samsung, on s'en tape un peu, ça relève de l'anecdote... Surtout s'il a acheté l'iPad à titre privé).

En fait ça pose à nouveau la question de la cohérence des actes par rapport aux discours.

Il est vrai, j'ai reconnu, qu'un type comme Mélenchon, qui avait fait des commentaires assez juste sur le culte rédhibitoire et navrant voué à Steve Jobs et aux produits de sa firme au vu des conditions sociales dans les usines Foxconn... aurait vraiment l'air d'un con s'il était possessseur d'un iPhone.

De même, j'imagine qu'il est tout aussi incohérent que le président qui parle de protéger les entreprises françaises et leurs produits, achète des appareils fabriqués par leurs concurrentes étrangères.

Mais je pense qu'il n'y a même pas besoin d'aller autant dans le détail pour déceler les incohérences, contradictions et hypocrisies dans les discours de l'histrion de l'Elysée...
Inscrit le 28/07/2004
1180 messages publiés
De la merde pour un tas de merde, rien d'étonnant.
Inscrit le 14/05/2009
424 messages publiés
Et il est où l'écosystème de l'Archos ???
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
Ce genre de news est lamentable, déjà Sarko lorsqu'il faisait son jogging s'était fait photographier en "Nike". Il aurait pu prendre l'Arkos (même s'il ne s'en sert pas). Cela en dit long sur sa mentalité...
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Ah bon, acheter un Ipad = se lancer dans l'informatique ? Fichtre, j'ai dû louper quelque chose
[message édité par Chrys77 le 07/12/2011 à 17:48 ]
Inscrit le 17/04/2009
740 messages publiés
Chrys77, le 07/12/2011 - 17:46
Ah bon, acheter un Ipad = se lancer dans l'informatique ? Fichtre, j'ai dû louper quelque chose


+1 !!!
Inscrit le 28/05/2003
433 messages publiés
tutonic, le 07/12/2011 - 17:35
Ce genre de news est lamentable, déjà Sarko lorsqu'il faisait son jogging s'était fait photographier en "Nike". Il aurait pu prendre l'Arkos (même s'il ne s'en sert pas). Cela en dit long sur sa mentalité...


Quel intérêt d'acheter un produit si ce n'est pas pour s'en servir??
Inscrit le 12/06/2009
367 messages publiés
Vous avez raison. On va reprocher à Sarko de ne pas s'afficher avec des produits pseudo-français pour paraître encore plus hypocrite et plus dans la com' qu'il ne l'est déjà.
[message édité par Fren le 07/12/2011 à 18:45 ]
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
tutonic, le 07/12/2011 - 17:35
Ce genre de news est lamentable, déjà Sarko lorsqu'il faisait son jogging s'était fait photographier en "Nike". Il aurait pu prendre l'Arkos (même s'il ne s'en sert pas). Cela en dit long sur sa mentalité...


Quel intérêt d'acheter un produit si ce n'est pas pour s'en servir??

C'est un homme politique, je dirai l'affichage, en un mot, ça fait moderne...
Inscrit le 27/10/2010
208 messages publiés
Mais il va défoncer l'écran avec ses petits doigts nerveux l'agité du bocal !

Sarko va jouer au geek ? Après toutes ses conneries et ses innombrables léchages de fion auprès des "ayants-droits" (droit de quoi au fait ?), Nabot 1er tente pitoyablement de ramasser quelques voies supplémentaires du coté de la toile.

Raté sarko, fallait faire gaffe avant.
Trop petit, sarko, trop loin, trop tard...
Inscrit le 10/04/2007
122 messages publiés
Si j'ai bien compris. La page Facebook de Sarko est un fake.
Inscrit le 30/04/2010
631 messages publiés
LOL Ipad et informatique, j'ai ri .
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux