Deezer se lance en Belgique avec l'appui de Belgacom

Inscrit le 13/08/2002
24480 messages publiés
Envoyer un message privé
Guillaume Champeau , sujet ouvert le 07/11/2011 à 12:37
Autrefois réservé au marché français, Deezer poursuit son développement international. Le site de musique en ligne annonce ce lundi son lancement en Belgique, qui devrait être effectif d'ici la fin novembre. Deezer disposera de bureaux à Bruxelles, avec une équipe dédiée pour la création de contenus éditoriaux. "Nous avons pour objectif de proposer un service musical hors du commun à travers un contenu parfaitement adapté à nos spécificités culturelles et enrichi régulièrement", assure Johan Van Roy, le directeur marketing de Deezer Belgique.

Plurilinguisme oblige, le site sera disponible en néerlandais, en français, en allemand et en anglais. Cette dernière étant probablement utile pour tous les internationaux qui travaillent à Bruxelles.

Pour son lancement, Deezer dit avoir conclu "un partenariat stratégique avec Belgacom", l'opérateur dominant en Belgique. Mais on ne sait encore rien du contenu de cet "accord exclusif", qui devrait être dévoilé prochainement. Il pourrait se matérialiser par des offres intégrées similaires à ce que propose en France Orange, qui a racheté Deezer.

"Grâce à son infrastructure de réseaux intelligents reposant sur l'Internet à large bande, le 3G et bientôt FON, Belgacom est le seul opérateur en Belgique à proposer à ses clients leurs services de divertissement préférés, comme Deezer, en accès illimité chez soi et partout ailleurs", assure simplement Bruno Chauvat, le vice-président exécutif stratégie et contenus chez Belgacom. Celui-ci parle d'un "accord exclusif" qui sera "un pilier supplémentaire dans notre vaste offre convergente de divertissements".

Ca n'est pas une première pour Belgacom, qui avait déjà noué des accords autour de la musique en ligne dans le passé, notamment avec iTunes.

En s'installant en Belgique, Deezer opère dans un pays où il n'existe pas de riposte graduée. Mais ça n'est pas pour autant un no man's land pour le droit d'auteur, bien au contraire. Dès 2007, Belgacom s'était dit favorable à l'idée de bloquer les échanges illégaux de musique sur ses réseaux. "Nous ne sommes pas opposés à (l'application) de solutions techniques mais à la condition sine qua non qu'elles n'interfèrent pas avec la vie privée de nos clients", avait-il nuancé. Depuis, l'idée d'imposer ce filtrage a été jugé illégale par la CJUE, ce qui n'a pas empêché la justice belge de prononcer le mois dernier l'ordre de bloquer The Pirate Bay.



Lire la suite
2 réponses
Inscrit le 07/11/2011
2 messages publiés
En attendant son arrivée en Belgique j'ai trouvé un autre site sympa et gratos pour écouter ma musique en ligne : liketrax ( http://www.liketrax.com )

A découvrir
Inscrit le 11/05/2009
81 messages publiés
Grooveshark, c'est ce qui existe de mieux en ce moment... Deezer est mort, il n'y a que lui qui ne le sache pas encore
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux