|
|
|
L'absurdité des DRM en une image
Sujet ouvert par
Guillaume Champeau
- Dernière réponse le 03 novembre 2011 à 01h33
![]()
numerama,
windows,
disque,
Supprimer,
licences,
Internet,
flash player,
adobe,
flash,
disque dur,
navigateur,
player,
contenu,
utilisateur,
DRM,
![]() Oui c'est pareil avec iTunes : on peut autoriser 5 ordinateurs (de mémoire, en tout cas c'était comme ça au début de l'iTunes Store, quand ils ne vendaient que de la musique, oui ça commence à dater) à lire les fichiers achetés par un compte.
Donc, logiquement, on peut aussi retirer cette autorisation. Enfin "logiquement", en même temps certains services doivent bien (ou le faisaient à l'époque) ne pas proposer ce genre de choses (le fameux coup du "quand vous avez atteins la limite de réinstallations, il faut nous téléphoner au numéro surtaxé et prouver votre bonne foie"). C'est conseillé, avant de revendre une machine. ![]() MdMax, le 02/11/2011 - 14:17 Réponse : Oui. Si vous saviez le contenu que l'on peut trouver quand on travail dans un service SAV.... ne laissez pas votre vie sur un disque interne, c'est un conseil. En même temps, la plupart du temps, quand une machine arrive en SAV, c'est bien souvent qu'elle a un soucis qui a empêcher de récupérer son contenu avant envoie ![]() 10 mns que je me demande: "si je coche cette croix ça fait quoi??
ça vire les LSO ?? mais dans ce cas un better privacy vas tout zigouiller si on l'utilise . un mp3 DRMisé acheté , situé en local est il concerné ? j'suis ubernoob en DRM moi Khisanth, le 02/11/2011 - 14:25 J'ose esperer que vous ne cherchez que ce qui est necessaire pour la tache qui vous est assignee... ![]() mif92, le 02/11/2011 - 14:37 La confiance... Dans le même genre, ça me fait penser à une publicité d'un marchand qui propose à ses clients de transférer les données de l'ancien PC vers le nouveau (à condition qu'il soit sous Windows). Quelqu'un a déjà essayé ? [message édité par MdMax le 02/11/2011 à 15:02
]
![]() mif92, le 02/11/2011 - 14:37 Ca dépend, un peu de détente devant des photos coquines après une dure journée de labeur peut-il être considéré comme une nécessité? petite question de la part d'un largué technologiquement: les applications qu'on télécharge sur Iphone ou android market, qu'en advient-il si on change de téléphone, qu'on se le fait voler ou qu'on y fait un gros reset/flash ROM? faut tout repayer?
Parce que bon, avec mon téléphone équipé de son vieux WinMobile 6.5... je n'ai pas de "market" satisfaisant, mais toutes les applis que j'installe, c'est depuis mon PC et les fichiers d'installation stockés bien au chaud, donc réinstallable à volonté. en est-il de même pour les joujous plus modernes? ![]() BenjaminT, le 02/11/2011 - 15:14 Il me semble qu'une fois une application achetée sur l'appstore, on peut la stoquer sur Itunes sur un PC et donc la réinstaller sur un autre/le même téléphone flashé, mais cela suppose que l'appli soit toujours sur l'appstore je présume. Biguanide, le 02/11/2011 - 15:17 Normalement tu peux re télécharger ton appli (payante), même avec un nouveau téléphone. Mais d'ici pas longtemps, faudra surement re payer pour une appli déjà acquise ... ![]() Timekeeper, le 02/11/2011 - 14:04 Franchement, c'est quand même plus simple de lancer un formatage de bas niveau et comme ça, ça évite aussi qu'on puisse lire ton courrier, tes certificats de sécurité, les photos de ta petite amie ... Il n'y a pas que Flash dans la vie.
En fait tu peux même reinstaller sur ton telephone des applis qui ne sont plus sur le store si elles sont dant ton itunes. Apres il y a peut être des cas particuliers, mais je peux toujours réinstaller VLC sur mes iMachins en tout cas ![]() estann, le 02/11/2011 - 16:55 merci pour l'info. Je pensais que Itunes stoquait juste le drm et qu'il retéléchargeait l'appli à chaque installation. ![]() Question peut-être débile ?
Et si maintenant, c'était dans le but par après, qu'un virus des ayant droit n'infeste ta machine et va cocher cette case à ton insu ?? ![]() CandyFana, le 02/11/2011 - 17:27 Question parfaitement débile en effet. CandyFana, le 02/11/2011 - 17:27 Complètement débile oui. Et non parce qu'un virus qui détruirait des fichiers n'irait pas s'emmerder à cocher une pauvre case, il détruirait tout simplement les fichiers. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
online tv adult,
aspirateur youtube,
gta,
tor,
nokia pc suite,
bittorrent emule island,
ssc service utility,
firefox,
Accès rapide :
Lecteur audio et vidéo |
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
|
"Cette option permet de supprimer tous les fichiers de licence afin d'empêcher Flash Player de lire du contenu protégé, notamment les fichiers vidéo et audio que vous avez achetés ou loués", prévient l'utilitaire.
Mais pourquoi un utilisateur voudrait-il ainsi se priver du droit de lire les fichiers qu'il a pourtant légalement acquis ?
Pour des raisons de respect du droit d'auteur, pardi.
L'explication est en effet détaillée sur le site d'Adobe. L'éditeur explique que pour pouvoir accéder à certains contenus sur Internet, les utilisateurs "doivent tout d'abord obtenir les licences correspondantes auprès des fournisseurs de contenu", et que ces licences sont automatiquement téléchargées et stockées sur l'ordinateur. Mais "si vous décidez de vendre, donner ou mettre au rebut votre ordinateur, retirez-lui l'autorisation afin d'empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder au contenu protégé", conseille Adobe. Ce qui peut être fait en supprimant les licences.
La prochaine fois que vous vendrez ou donnez votre ordinateur, pensez-y.
Lire la suite