spiritstm

Inscrit depuis le le 22/10/2003 à 10:14
158 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de spiritstm :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par spiritstm - 158 messages - Ouvert le 08 mars 2010
16
Par spiritstm - 158 messages - Ouvert le 03 décembre 2010
9
Par spiritstm - 158 messages - Ouvert le 07 avril 2010
8
Derniers messages de spiritstm :
Pour valls je l'appel le petit caudillo. Une célèbre nazis disait " plus c'est gros, plus ça passe" ... non ce n'est pas cazeneuve
En matière de propagande Goebbels disait :" plus c'est gros, mieux ça passe". Apparemment le gars qu'a écrit ça à lu Goebbels.
Bah que tu prennes orange ou pas tu es au même tarif. Et Orange en tant que FAI ( quand ils sont aimable et rendant service et en leur expliquant en long en large et en travers limite avec des petits dessins ) pour faire déplacer une équipe c'est franchement galère ( j'ai testé merci ). Mon FAI est un peu plus rapide là dessus ( OVH ).

J'ai été abonné orange en campagne et crois moi pour un problème de ligne pour qu'un technicien de niveau 2 se décide à déplacer une équipe faut être un monument de patience ( et rester très aimable sinon ça se froisse facilement ces petites bêtes ).

Je sais pas où tu es mais t'es surement pas en campagne et t'as surement pas eu à faire à orange pour un problème de ligne.

bien le bonsoir
salut à tous, je vous la fait bref, à la campagne à 5 Km et des poussières du dslam, pas trop loin du sous répartiteur ( le boite qui dispatch les lignes dans le village ). Quand je suis arrivé j'avais 2.3 Mbps en download et maintenant j'en suis à 1.8 Mbps avec des chutes à 600 Kbps.

Mon FAI fait ce qu'il peut mais l'opérateur de collecte ( ces chiens galleux d'orange ) ne veux pas changer un bout de câble de 800 m et qui dessert 7 lignes ( quitte à être dans la merde autant ne pas être seul ).

Et après on se demande pourquoi les débit sont en baisse. Un des techniciens qui est venu ( oui on en est à 5 interventions en un peu plus d'1an ) a dit que ce câble et son boitier aurait du être changé il y a 20 ans.

Donc tout les FAI peuvent avoir une installation top nickel, si la boucle locale est complètement pourri jusqu'à l'os bah ça donnera des débits de merde, qu'on à 20m ou à 5 Km.

Alors, dans l'ADSL en tout cas, faut prendre aussi ça en compte.
Euh t'es gentil mais va sur T411 et va voir ce qu'il faut faire pour que seul le tracker de T411 soit pris en compte. Tu dois, par exemple désactiver Pex ( pour Qbittorrent ) et DHT ( http://www.t411.me/faq/#76 )

Bah oui tu ne peux downloader en utilisant le tracker de t411 ( de mémoire ) que si ton ratio est supérieur à 0.75

Donc t'es gentil tu prends ta pelle et ton seau et tu va voir ailleurs si j'y suis
Ah lala guillaume y a des jours on se demande si tu viens pas chercher ta ration quotidienne de ridicule en sortant un article sur un site en ayant le niveau d'information équivalent de madame michu regardant pernaud sur la une.

T411 se base sur les sortie DVD. En prime, il faut régler son bittorrent pour n'utiliser que le tracker T411 ( pour faire monter le ratio sur le site ) ce qui fait que lorsqu'un film apparait il est énormément téléchargé ( chacun cherche à faire monter son ratio ), ce qui le fait monter au classement et ensuite il redescend au fur et à mesure que d'autres films sortent en dvd et se retrouve sur T411. C'est pour ça que même une bouse infâme peut connaitre la gloire sur T411 en se plaçan au top classement lorsqu'il sort en DVD

Guillaume, avant de publier une news sur un site ... renseigne toi un peu en allant le visiter, ça t'évitera de passer pour une andouille.
il semblerait que parfois on soit prêts a accepter des choses inacceptables juste pour rester "en paix"

Souvenez vous de 38 et des accords de munich et de la photo de chamberlain brandissant les accords de paix ... la suite vous la connaissez.

Churchill a dit de ces accords
"Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre »"

Bis repetita en partie.

On est prêt à accepter n'importe quoi pourvu qu'on ait pas d'attentat sur notre sol

Pour mémoire
J'avoue que j'ai lu ratiatum devenu numérama et je dois dire que c'est devenue le 20min de l'informatique. En le mettant en regard d'autre site comme pcinpact la différence est flagrante. Le côté je veux faire de l'audience avec une petite crotte de souris apparait de plus en plus.

Je parle même pas du site lui même et de sa politique en matière et pub et autres trackers ( 10 trackers ) tellement peu respectueuse des lecteurs et de leur confort que j'utilise adblock et ghostery sans remord.

Les patrons du site devrait sérieusement se remettre en question et arrêter de se complaire dans l'info sandwich et la médiocrité.

Rappelez vous des débuts et vous verrez ce que vous êtes devenu ... une horreur.
Julien L écrit dans l'article :

"Si elle doit répondre à un certain nombre d'exigences juridiques, plusieurs observateurs (comme Nicolas Lebourg, historien spécialiste des extrêmes droites, Jean-Luc Richard, politologue, et Alain Mikowski, avocat) sur l'efficacité et le sens de cette dissolution."


Euh soit j'ai les neurones à côté de mes pompes et je pige pas la phrase, soit c'est julien qui croit être dimanche et à les siens dans ses tongs et ne sait plus écrire ... traduction ?

Ouais la y quand même un peu d'emballement de la part de guillaume. Gandi et overblog n'ont certainement pas la même façon de procéder mais pour le moment gandi n'a fait que répercuter le courrier. Gandi aurait été con s'il avait fermé direct le site suite à ce courrier de balkakany (sans faute). La en plus on en est à une lettre d'avocat avec termes menaçant, rien de bien affolant pour gandi.

Pour terminer j'imagine que connaissant gandi (je suis chez eux) ils ont du en discuter par mail interposé avec vincent (l'auteur du site en question) qui a pu apporter tout les éléments apte à rassurer gandi puisque l'auteur du site envisage même d'attaquer balkany.

Tu t'emballes guillaume, tu t'emballes.
Je collectionne les timbres ... apparemment Nadine collectionne les perles sur twitter ... chacun son hobby.

On a mesuré l'univers ... pour la bêtise de Nadine on a renoncé ... elle est incommensurable

Je vois pas plus à dire

+1 pour crepitus ... il existe encore des maladies qui font peur et qui nécessitent l'anonymat sur le net vu les conséquences qu'elles impliquent IRL ( perte d'emplois, dé-socialisation, j'en passe et des meilleurs ... les maladies psychiatriques par exemple ... ou encore le sida dans certaines contrées reculés ... aussi efficaces qu'une étoile jaune )
@jcp78 ... amer constat d'un quarantenaire ... j'ai la vue qui baisse ... autant pour moi.

bon bah je suis pas en dégroupé mais ça ne va pas m'empêcher d'aller voir la concurrence si ça se produit ( je suis chez orange ).
faut lire les annonces guillaume ... celle de bouygue ne concerne que les abonnés à la bbox FIBRE ceux qui ont l'adsl par contre ...
@captain44800 Pour apple tu oublies aussi les applis qui ne sont pas validés parce qu'elles font concurrence aux produits maisons ( itunes par exemple ). Si c'est pas de l'abus de position dominante ça. google est pas forcément rose dans le domaine du moteur de recherche mais apple dans les pratiques anticoncurrentielles n'a rien à lui envier, bien au contraire.
La Nouvelle-Zélande se fiche du rapport de l'ONU contre la riposte graduée


Oui ... comme la france de sarkozy ...
Mouais ... bon comme l'ONU n'a pas de pouvoir contraignant et que ceux qui siègent à son conseil de sécurité sont ceux là même qui vont ratifier l'acta ( à peu de pays prés ) ce rapport ne fera même pas un 20h sur France 2. Faut même pas compter sur une résolution.

Bon ceci dit c'est bien que l'ONU le dise quand même ... espérons que les députés européens l'entendent ... c'est loin new-york de bruxelles ... va falloir qu'il gueule fort le rapporteur.
Gnommy, le 22/04/2011 - 16:33

STP75, le 21/04/2011 - 23:38

Gnommy, le 21/04/2011 - 22:41

STP75, le 21/04/2011 - 18:32
Cette phrase me fait sourire; car les personnes qui m'ont contacté via le post aiment justement ce logiciel parce qu'ils n'ont rien à faire


Quand ils auront découvert linux, ils n'auront rien à faire non plus, juste à l'utiliser...

Pourquoi s'emmerder avec la daube quand il existe une solution gratuite, exempte de tous vos ' progiciels ' d'optimisation d'un truc qui a besoin de l'être ?

Sans rire, hein ?

Ne plus être dépendant des ' obligations ' propriétaires de tous ces gratteurs, je perçois cela comme la première des libertés numériques...



Quand vous dites quand ils auront découverts linux... Vous parlez bien des utilisateurs ? non !
Alors sachez qu'une majeur partie des utilisateurs privés ont peur de linux... Tout simplement parce que Linux leur demande de se creuser les méninges... Linux est une très bonne chose depuis des années... Mais trouver des périphériques qui fonctionnent avec Linux... Ou plutôt trouver les "drivers" qui font marcher les périphériques que vous aimez vraiment... prend parfois du temps... Aujourd'hui les utilisateurs d'ordinateurs pour une très grand nombre, demandent à pouvoir utiliser leur ordinateur sans préoccupation. C'est un peu comme si pour une machine à laver il fallait passer des heures à chercher la lessive qui ne la fait pas dérailler... L'ordinateur est devenu un produit "ménager" comme un autre (une télé, un lecteur DVD, un aspirateur,...) dont on a envie de se servir sans se prendre la tête.
Je suis d'accord avec vous Linux est une solution... une belle alternative même, mais qui demande aussi une réflexion plus poussée que celle d'acheter un ordinateur plus commun....


Hihihi...

Chais pas, de mon côté, je laisse linux récupérer de la gâche sur le disque, je connecte les périphériques qui seront installés directement, il s'installe, il redémarre en proposant la daube ou lui, installation de FF4 avec AdBlockPlus et Ghostery + Chromium et mêmes addons ( adblock pour chormium ), gimp, libreoffice, et on en parle plus...

Le plus drôle, c'est que vous devriez 'essayer' de sortir un logiciel ' d'optimisation ' pour linux, mais le plus dur à faire sera de le ' vendre ', hihihi...


Bon, j'ai utilisé tuneup utilities y a quelques années, histoire de pas me prendre la tête ( c'était ses début alors ça remonte ) et finalement ce que je reprocherais à tuneup comme à pas mal de soluce d'optimisation qui sont sorti avec lui, c'est qu'à force de chercher à tout faire ( limite faire le café ) pour "optimiser" la machine, il deviennent de plus en plus lourd pour commencer et finalement faut quasiment être un expert pour les paramétrer finement or si j'ai bien suivi la finalité de tune-up et consort c'est bien de mettre l'optimisation à porté de tout les utilisateurs non ? J'en suis même revenu à plusieurs logiciels simple et monotache et finalement je gagne du temps.

Et histoire de re-équilibrer les choses à propos de linux et d'ubuntu puisqu'on a parlé de lui, depuis que je l'utilise ( la 7.04 ) je suis toujours passé par des optimisations ( bah oui je crois pas qu'on utilise du pcmcia sur des stations de bureau par exemple et y a d'autres petits trucs que je trouve inutile ) sinon ça ramait gentiment. Oui oui linux fait peur ... un peu ... juste au début ... mais alors après les débutants y vont plutôt bourrin dessus tellement ils se sentent tranquille avec. j'ai encore fait la démonstration a une dame de 84 ans qui utilisait un vieux XP et qui a trouvé linux tellement plus simple qu'elle m'a demandé de passer sa machine dessus.

Donc cet argument là à propos de linux respire un rien la non connaissance et surtout la non utilisation de linux. Si on met met windows et ubuntu à égalité (c'est à dire sans la phase d'installation) linux tient mieux sur le temps par rapport à windows (j'ai encore ma 7.04 qui tourne toujours aussi bien depuis son installation alors que le XP installé à la même époque sur une autre machine a déjà reçus un sacré paquet de nettoyage de base de registre et de defrag.)

Ceci dit, concernant cette initiative envers les utilisateurs, faudrait quelques précisions quand même. Parce que bon c'est bien gentil de passer chez les gens pour cerner l'usage qu'ils font de leur pc mais si c'est pour au final déboucher sur une simple campagne marketing avec témoignage d'utilisateurs satisfait sans vraiment faire évoluer les features du programme je vois pas l'intérêt.

Bon de toute façon moi je suis à plus de 65 km de paris et en plus j'utilise pas tune-up (je le classe dans la catégorie norton utilities ... oui je sais c'est vachard) pour le 7 sur le portable et sur les autres stations c'est du linux.

Vous avez eu de la chance quand même ... je crois que si vous étiez venu pour norton-utilities les commentaires auraient été pire que ça je pense

Bon courage dans votre initiative
Aaaah VIDEOCLUB décidément tu me feras toujours rigoler ... la license global n'est pas gérable ... bah comment elle fait la sacem avec la collect des droits et leur répartition ? Et encore je suis sympa je te parle pas de la redevance copie privé où là ça doit être démentielle la répartition des droits.

C'est que ça la license globale, une taxe permettant de télécharger que l'on répartie entre les différents intervenants de la culture ... Après c'est juste une question de mise en place ... on l'impose à tout les abonnés ? on leur laisse le choix ? etc... et d'assiette ( là ça risque pas d'aller loin ... si ça passe les 5 € pas mal d'abonnés préfèrerons garder leur vpn ).

Quand aux box hadopi proof je me marre ... déjà qu'un modem routeur c'est pas une box ( eh oui ceux qui ont le téléphone et la TV par leur box sont pas une majorité encore ) et souvent ça merde moins et en prime, suffit que tu installe une machine qui fasse serveur ( fais le tour des distrib linux y en a des sympa dans ce domaine qui s'installe en 2 coups de cuillière à pot ), un vpn dessus et hop ... adieu le hadopi proof.

Quand au principe de rendre chaques fichiers payants ( oui finalement c'est un peu ton concept non ? ) on sent vraiment que t'es un de ces petits bourges à la con qui connaissent pas le quart de la moitié de la richesse du net ... je te laisse te cultiver de ce côté
Aaaah VIDEOCLUB décidément tu me feras toujours rigoler ... la license global n'est pas gérable ... bah comment elle fait la sacem avec la collect des droits et leur répartition ? Et encore je suis sympa je te parle pas de la redevance copie privé où là ça doit être démentielle la répartition des droits.

C'est que ça la license globale, une taxe permettant de télécharger que l'on répartie entre les différents intervenants de la culture ... Après c'est juste une question de mise en place ... on l'impose à tout les abonnés ? on leur laisse le choix ? etc... et d'assiette ( là ça risque pas d'aller loin ... si ça passe les 5 € pas mal d'abonnés préfèrerons garder leur vpn ).

Quand aux box hadopi proof je me marre ... déjà qu'un modem routeur c'est pas une box ( eh oui ceux qui ont le téléphone et la TV par leur box sont pas une majorité encore ) et souvent ça merde moins et en prime, suffit que tu installe une machine qui fasse serveur ( fais le tour des distrib linux y en a des sympa dans ce domaine qui s'installe en 2 coups de cuillière à pot ), un vpn dessus et hop ... adieu le hadopi proof.

Quand au principe de rendre chaques fichiers payants ( oui finalement c'est un peu ton concept non ? ) on sent vraiment que t'es un de ces petits bourges à la con qui connaissent pas le quart de la moitié de la richesse du net ... je te laisse te cultiver de ce côté
Numerama sur les réseaux sociaux