Internet, un nouveau média de médiation ?

Inscrit le 08/03/2006
7803 messages publiés
Envoyer un message privé
kraftonZ , sujet ouvert le 17/10/2011 à 13:20
«
Allo, j'ai pris deux otages à l'agence Pôle emploi de Beaumarchais, dans le XIe arrondissement de Paris. Voici mes revendications.
.../...

Je ne représente aucune idéologie politique, aucune religion (je suis laïc et athée), je ne représente que moi-même, un simple citoyen avec ses convictions et sa conscience.

Je m'appelle Christian Denisot, 45 ans, intelligence moyenne, culture moyenne, sans talents particuliers, français moyen.

Depuis le début des années 2000, comme pas mal de citoyens Français, je galère ; mais depuis quelques années, j'ai amorcé les étapes ultimes qui mènent à la précarité :

Mon âge est, à l'évidence, devenu un handicap certain dans ma recherche d'emploi (en fait, dès 35 ans vous êtes trop vieux).

Les CDI sont introuvables.

CDD de plus en plus rares, de moins en moins qualifiés et rémunérés. »
.../...
Par cette action, je veux provoquer une prise de conscience nationale sur une situation inacceptable : l'impunité totale de certains extrémistes (ed de Kraftonz: en france) qui ont la liberté, pour faire valoir leur idéologie, de désinformer sciemment et officiellement, lyncher, ratonner, réaliser des chasses à l'homme, commettre des meurtres…avec la complicité explicite du gouvernement (des gouvernements, puisque cela perdure depuis plus de dix ans).

Un véritable “ trou noir ” dans notre belle démocratie : les recours légaux, les plaintes, les demandes d'interdiction des associations de citoyens, d'élus restent sans résultats, ou débouchent sur des peines étrangement indulgentes.




Je ne sais pas si son CV présenté publiquement à Rue89 a des chances d'aboutir, car Christian Denisot est celui qui est en train de faire la prise d'otage au pôle emploi....


http://www.rue89.com...ne-rue89-225643
1 réponse
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 14/12/2009
433 messages publiés
Envoyer un message privé
Pour apporter de l'eau au moulin, rue89 prend du recule sur cette histoire : http://www.rue89.com...bien-agi-225650 .

Pour ma part, je ne sais pas si c'était une si bonne idée cette prise d'otage pour mettre en valeur le quotidien des chercheurs d'emploi (ou des futurs chômeurs). Car l'attention a plutôt été attirée sur la prise d'otage elle même, plus que sur le but de cette prise d'otage en fait. C'est du moins mon sentiment.

Le message a été brouillé surtout avec la double revendication. Si la première est légitime : s'interroger sur son avenir professionnel quand on a 45 ans, tandis que la deuxième : éradiquer les groupuscules de sionistes violents, même si on veut bien être compatissant, cette histoire n'avait rien à faire là. C'est dommage car ça a complètement discrédité la revendication première. Il aurait du faire 2 prises d'otage plutôt
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux