Licence globale : Marland-Militello accuse Martine Aubry d'autoriser l

Inscrit le 16/06/2009
10420 messages publiés
Envoyer un message privé
Mindo , sujet ouvert le 07/09/2011 à 15:26
Soutien indéfectible à la politique numérique de Nicolas Sarkozy, chantre de l'Internet civilisé imaginé par le président de la République, la députée UMP Muriel Marland-Militello n'a cessé d'applaudir la mise en place de la loi Hadopi et de la riposte graduée contre les internautes qui s'échangent illégalement des contenus culturels sur la toile. Alors évidemment, les projets socialistes en matière de numérique n'ont pu suscité que l'ire de la parlementaire.

Dans un billet de blog publié ce mercredi, Muriel Marland-Militello s'en prend avec force au Parti socialiste. L'élue des Alpes-Maritimes cible en particulier le programme numérique de l'opposition, qui vise d'une part à dépénaliser les échanges de musique hors marché et à des fins non lucratives sur Internet, en échange d'une taxe prélevée sur chaque abonnement, et d'autre part à abroger la loi Hadopi.

"Jusqu'où ira la surenchère irréaliste et démagogique des socialistes ? Madame Aubry considère-t-elle que les internautes sont naïfs au point de croire l'ineptie sur l'équivalent de l'achat de musique par mois pourrait financer la création artistique ? Ces déclarations montrent que le Parti socialiste n'a toujours rien compris aux lois Hadopi votées il y a deux ans" lance Muriel Marland-Militello.

Hadopi dépénalise le piratage. Ah bon ?

"La dépénalisation du piratage est justement l'un des fondements des loi Hadopi qui mettent en œuvre la pédagogie en lieu et place de la sanction pénale. Les socialistes seraient-ils contre la pédagogie ? Supprimer l'Hadopi reviendrait à supprimer la première de ses missions : l'encouragement du développement de l'offre légale. Les socialistes seraient-ils contre le développement d'une offre légale de qualité ?" s'interroge l'élue.

Le problème c'est que si le Parti socialiste n'a peut-être rien compris aux lois Hadopi, il semble que Muriel Marland-Militello n'ait pas compris grand chose non plus. La loi Hadopi ne dépénalise absolument pas le piratage. Preuve en est, la seconde loi institue une procédure pénale spécifique applicable aux délits de contrefaçon commis par Internet (jugement à juge unique et procédure simplifiée de l'ordonnance pénale).

Mireille Imbert-Quaretta, Conseillère d'État et présidente de la Commission de Protection des Droits (CPD) de l'Hadopi, l'avait elle-même rappelé lors d'un entretien qu'elle nous avait accordé, en citant plusieurs articles du Code de procédure pénale et en rappelant les dispositions pénales du Code de la propriété intellectuelle. La pédagogie est peut-être la première des missions de l'Hadopi, mais en tout cas rien n'a été dépénalisé.

Le piratage, c'est le vol

Qu'importe. Muriel Marland-Militello poursuit sa diatribe contre le projet socialiste en mettant en exergue les efforts de Nicolas Sarkozy "Afin de protéger la culture de demain, d’agir en faveur de la démocratisation culturelle, et parce que tout le monde a le droit de vivre des fruits de son travail, le président de la République Nicolas Sarkozy et la majorité présidentielle ont mis en place l’Hadopi pour mettre un coup d’arrêt aux ravages culturels du piratage tout en rendant accessible aux internautes une offre légale de meilleure qualité, plus fraîche et plus diverse".

"Les dirigeants socialistes, quant à eux, ont un autre modèle de société : autoriser le vol, ce qui en dit long sur leur moralité. Madame Aubry va-t-elle poursuivre le raisonnement qu’elle applique au piratage : va-t-elle proposer d’augmenter l’impôt sur le revenu de 5 euros par mois et permettre à chacun de voler dans les magasins ? Va-t-elle braquer des banques pour financer l’augmentation qu’elle a promise de 50% du budget de la culture ?".

On rappellera à tout hasard que le téléchargement d'un fichier MP3 sur le net ne prive pas son possesseur initial du fichier, à la différence d'une baguette de pain. Une baguette de pain volée ne peut plus être vendue ou consommée. Le fichier téléchargé, lui, est simplement copié, dupliqué. Cela pose évidemment un certain nombre de défis nouveaux, en particulier pour le financement de la culture et la protection des droits d'auteur mais ce n'est pas du vol à proprement parler.

La réponse des socialistes promet d'être cinglante. On se posera toutefois une question. Si le piratage c'est du vol et que l'Hadopi dépénalise le piratage... est-ce à dire que la loi dépénalise le vol ? Lire la suite
86 réponses
Inscrit le 26/08/2010
139 messages publiés
Y'a vraiment des balles qui se perdent...
Inscrit le 05/03/2009
661 messages publiés
Et jusqu'à quand le terrorisme à l'appui des escrocs du droit d'auteur: aaah ceux la sont des avocats respectables ? Qu'est ce qu'on a à foutre : un terroriste est un terroriste en non pas une victime peu importe l'excuse qu'il trouve.
Inscrit le 30/10/2008
699 messages publiés
La propriété (intellectuelle) c'est le vol !
Inscrit le 19/10/2009
6492 messages publiés
3M, c'est la boutin du numérique...
Inscrit le 16/11/2006
147 messages publiés
Dans la partie dépénalisation il s'agit du délit de non sécurisation de son accès à Internet et non pas du délit de contrefaçon, les deux délits n'étant d'ailleurs pas exclusifs.
Inscrit le 31/03/2009
660 messages publiés
C'est bien, laissez les chiens aboyer...
Inscrit le 03/05/2011
439 messages publiés
J'ai rarement lu des arguments aussi grossiers. A ce point on peut même parler de vulgarité.

(je ne suis pas noob en politique hein, mais c'est au niveau d'Hortefeu et son "nan mais je parlais des auvergnats en fait" dans la catégorie foutage de gueule. Sauf qu'elle en plus en rajoute des tonneaux entier dans l'agression de l'autre et dans le mensonge éhonté.)
Inscrit le 28/11/2008
3162 messages publiés
Faire de la création artistique constitue t-il un travail ?
(sachant que tout travail mérite salaire)

Vous avez une heure, je ramasse les copies.
Inscrit le 09/08/2010
603 messages publiés
" députée UMP "

Tout est dit.
Inscrit le 08/06/2011
69 messages publiés
PLus le QI est faible, plus tu peux faire de la politique?

Heu c'est moi ou y a eu un lifting sur la 2eme photo?
[message édité par lowreal le 07/09/2011 à 16:01 ]
Inscrit le 26/02/2009
517 messages publiés
J'aimerai que les socialistes répondent avec une citation du dictionnaire :
Le vol c'est la soustraction
La copie c'est la multiplication

Puis termine sur une pique cinglante :

Chere 3M vous qui êtes si fervue de religion, n'avez vous point pensé à accuser jésus de contre-façon ?
Si la multiplication est égale la soustraction, je comprends mieux pourquoi la france est en récession.
Un gouvernement qui confond mutliplication et soustraction ne mérite que sanction
[message édité par Fitz le 07/09/2011 à 16:02 ]
Inscrit le 04/03/2010
274 messages publiés
C'est sympas de la part de cette député de soutenir activement la campagne de M. Aubry : dés fois que quelques-uns n'aient pas entendu le message, ce qui est préféré par la plupart des internautes est dans le projet Aubry ... Suis pas sur que sarko va lui dire merci !
Inscrit le 06/06/2011
256 messages publiés
Malgré tout le mépris que j'ai pour MMM, je suis au moins partiellement d'accord avec elle : l'idée de Aubry est pourrie (mais moins que Hadopi).

Si j'ai le droit de télécharger tout ce que je veux pour 1€ pourquoi irais-je acheter un CD qui me coûtera presque 1 an de téléchargement ? A mon sens une telle mesure risque de faire plus de mal que le piratage.

Il y a surement d'autres solutions qui permettent une juste rétribution des artistes (et non des ayant-droit) tout en donnant accès à la culture au plus grand nombre à un coût raisonnable.
Inscrit le 11/03/2009
1723 messages publiés
Et moi j'accuse MMM de vol ! Oui de vol ! Elle a volé une partie de la bêtise de l'assemblée et en a fait une compilation dans sa tête...
A moins que la bêtise soit comme les MP3, que lorsqu'on on prend la bêtise de quelqu'un on se contente juste de la dupliquer ?
[message édité par Melpheos le 07/09/2011 à 17:21 ]
Inscrit le 27/04/2009
263 messages publiés
Melpheos, le 07/09/2011 - 16:13
Et moi j'accuse MMM de vol ! Oui de vol ! Elle a volé une partie de la bêtise de l'assemblé et en a fait une compilation dans sa tête...
A moins que la bêtise soit comme les MP3, que quand on prend la bêtise de quelqu'un on se content juste de la dupliquer ?


c'est beau ce que tu dis!
Inscrit le 04/03/2010
274 messages publiés
Captain44800, le 07/09/2011 - 16:13
M
Si j'ai le droit de télécharger tout ce que je veux pour 1€ pourquoi irais-je acheter un CD qui me coûtera presque 1 an de téléchargement ? A mon sens une telle mesure risque de faire plus de mal que le piratage.


ah pask'avec le piratage, quelqu'un touche quelque chose ? j'ai encore raté une étape ...

Donc quand on vit de sa musique, le plus simple pour gagner des sous reste de taxer ceux qui font du profit avec (radio, télé, ascenseurs, etc) et de se produire en concert ... Si le concert ! ce truc chiant qui vous oblige a travailler toute l'année pour de vrai devant des personnes qui sont venues et ont payé.
[message édité par bandix400 le 07/09/2011 à 16:22 ]
Inscrit le 11/06/2010
196 messages publiés
La démagogie c'est tout ce qui reste à l'ump pour espérer éviter un désastre en 2012.
Inscrit le 27/10/2010
408 messages publiés
Si la proposition d'Aubry tiens sans doute en partie d'une volonté de ramasser les voix des indécis geeks (l'autre motif étant la surenchère vis à vis d'Hollande) qui au font ne trompe personne, cela n'a pas empêché 3M de se précipité dans ce piège à c... à toute vitesse.
Il serait bien d'ailleurs qu'on lui échange son échange son exemplaire d'"Hadopi pour les Bisounours" avec une compilation des décrets publiés et leurs implications pénales.

Mais bon, rappelons que les Alpes-Maritimes - son département - n'est pas le plus "jeune" de France et que ces propos s'adressent donc aussi à une population qui peut être assez réceptive au discours Internet = jungle hostile remplie de pédo-nazis tueurs d'artistes.
Inscrit le 15/07/2011
593 messages publiés
Faudra vraiment qu'on leur explique un jour que c'est stupide de comparer le monde matériel avec l'immatériel. L'exemple avec le braquage de banque, ça me fait penser à des arguments de gosses.

Captain44800, le 07/09/2011 - 16:13
Malgré tout le mépris que j'ai pour MMM, je suis au moins partiellement d'accord avec elle : l'idée de Aubry est pourrie (mais moins que Hadopi).

Si j'ai le droit de télécharger tout ce que je veux pour 1€ pourquoi irais-je acheter un CD qui me coûtera presque 1 an de téléchargement ? A mon sens une telle mesure risque de faire plus de mal que le piratage.

Il y a surement d'autres solutions qui permettent une juste rétribution des artistes (et non des ayant-droit) tout en donnant accès à la culture au plus grand nombre à un coût raisonnable.


Parce-ce que tu aimes avoir l'objet, et que les fanatiques du tout dématérialisé n'ont pas encore effacé de ce monde tout ceux qui aiment avoir l'objet entre les mains?
[message édité par Dell Latitude D600 le 07/09/2011 à 16:45 ]
Inscrit le 20/08/2010
994 messages publiés
Pour lui faire fermer son claque-merde, il suffit de la renvoyer dans ses foyers en 2012.
Inscrit le 19/10/2009
6492 messages publiés
hypercrapule, le 07/09/2011 - 16:44

Pour lui faire fermer son claque-merde, il suffit de la renvoyer dans ses foyers en 2012.


Pas gagné, quand on connait sa circonscription :
http://fr.wikipedia....rland-Militello

Pour le reste :

Image IPB
Inscrit le 27/05/2009
281 messages publiés
Décérébrée du 3ème âge. Qu'elle dégage.
Inscrit le 15/04/2010
901 messages publiés
Probablement mal baisée ! A voir sa tête pas de quoi s'étonner !
Inscrit le 20/08/2010
994 messages publiés
Captain44800, le 07/09/2011 - 16:13
Malgré tout le mépris que j'ai pour MMM, je suis au moins partiellement d'accord avec elle : l'idée de Aubry est pourrie (mais moins que Hadopi).

Si j'ai le droit de télécharger tout ce que je veux pour 1€ pourquoi irais-je acheter un CD qui me coûtera presque 1 an de téléchargement ? A mon sens une telle mesure risque de faire plus de mal que le piratage.

Il y a surement d'autres solutions qui permettent une juste rétribution des artistes (et non des ayant-droit) tout en donnant accès à la culture au plus grand nombre à un coût raisonnable.


Tôt ou tard, ce qui se copie d'un clic ne sera plus vendable. Mieux vaut imaginer autre chose pour rémunérer la création.
Inscrit le 06/06/2011
256 messages publiés
bandix400, le 07/09/2011 - 16:21
ah pask'avec le piratage, quelqu'un touche quelque chose ? j'ai encore raté une étape ...

Plusieurs études montrent que les plus gros téléchargeurs sont aussi ceux qui achètent le plus de CD/DVD. Est-ce qu'ils continueront à acheter si le P2P devient légal ?

bandix400, le 07/09/2011 - 16:21
Donc quand on vit de sa musique, le plus simple pour gagner des sous reste de taxer ceux qui font du profit avec (radio, télé, ascenseurs, etc) et de se produire en concert ... Si le concert ! ce truc chiant qui vous oblige a travailler toute l'année pour de vrai devant des personnes qui sont venues et ont payé.
Je suis d'accord là dessus.
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
hypercrapule, le 07/09/2011 - 16:44
Pour lui faire fermer son claque-merde, il suffit de la renvoyer dans ses foyers en 2012.


Dans 249 j 02h 48 mn c'est dehors , alors ça en profite . un vrai troll politique le truc
Inscrit le 26/02/2009
517 messages publiés
Captain44800, le 07/09/2011 - 16:52
bandix400, le 07/09/2011 - 16:21
ah pask'avec le piratage, quelqu'un touche quelque chose ? j'ai encore raté une étape ...

Plusieurs études montrent que les plus gros téléchargeurs sont aussi ceux qui achètent le plus de CD/DVD. Est-ce qu'ils continueront à acheter si le P2P devient légal ?

bandix400, le 07/09/2011 - 16:21
Donc quand on vit de sa musique, le plus simple pour gagner des sous reste de taxer ceux qui font du profit avec (radio, télé, ascenseurs, etc) et de se produire en concert ... Si le concert ! ce truc chiant qui vous oblige a travailler toute l'année pour de vrai devant des personnes qui sont venues et ont payé.
Je suis d'accord là dessus.


Pour les mêmes raisons que j'ai préféré acheter SC2 / Deux Ex 3 que de les pirater : Les plus du légal
- Le multi pour SC2 principalement mais aussi le très beau contenu de la version collector
- L'art-book de 40 pages dans Deux EX 3

Si les CD contenait :
- une mini carte flash avec juste un drag-drop a faire pour ajouter ses morceau a sa blibliothèque i-tunes, Winamp et consort
- Des livrets avec illustrations, lyrics mais travailler sur un beau papier
- Des emballages qui sont "beau"

Pour toutes ses raisons, je préfère acheter que pirater. Je n'achete pas pour les morceaux de musique mais pour l'objet. Lorsque je veux soutenir l'artiste, je vais en concert le voir !

EDIT : Et le comble c'est que leur DRM me fond peser a chaque fois le pour et le contre. Car pour 2/5 des jeux que j'achète, je suis obligé de les pirater derrière pour pouvoir en profiter complètement.
[message édité par Fitz le 07/09/2011 à 17:18 ]
Inscrit le 22/08/2011
276 messages publiés
Propos simpliste pour une femme ...
Inscrit le 09/03/2010
1113 messages publiés
Quelle tache....comment est-il possible de voter pour des gens aussi nuls ?
Inscrit le 09/08/2010
240 messages publiés
Le seul point ou je lui donne raison c'est effectivement que le projet d'Aubry c'est d'autoriser de voler encore le CONtribuable au nom du droit d'auteurs comme c'est déjà le cas hélas avec Hadopi. Après faut voir si vraiment la Licence globale peu couter moins chère au citoyen que ce que coûte Hadopi mais j'en doute vraiment.
Secondo c'est encore une taxe qu'on impose même à ceux qui ne télécharge pas de musique ou de films, et de toutes façons les artistes n'en verront pas la couleur de l'argent, ils se feront baiser comme avec Hadopi et ça sera encore et seulement les Majors qui empocheront le flouse que rapportera se projet.

Bref on tourne en rond, aucun parti ne trouvera une solution adéquate pour tous, car il y a trop d'enjeux financier et de relations de "lobbying" utiles au financement de la campagne présidentielle des partis, pour que ceux-ci se mettent à dos le meilleurs investisseurs.

Faut pas se leurrer 2012 il n'y aura pas de changement tant que la corruption des lobbys existera, que se soit la droite, la gauche ou le centre qui sera élu ça sera toujours les mêmes qui gouvernent dans l'ombre, malheureusement trop de gens (même ici sur ce forum) veulent croire le contraire et vivent dans le monde des Bisousnours.

Wake up les gens, il est temps de choisir entre la pilule bleu ou la rouge
[message édité par Lobbysator le 07/09/2011 à 17:25 ]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Lobbysator, le 07/09/2011 - 17:23



Faut pas se leurrer 2012 il n'y aura pas de changement tant que la corruption des lobbys existera, que se soit la droite, la gauche ou le centre qui sera élu ça sera toujours les mêmes qui gouvernent dans l'ombre, malheureusement trop de gens (même ici sur ce forum) veulent croire le contraire et vivent dans le monde des Bisousnours.

Wake up les gens, il est temps de choisir entre la pilule bleu ou la rouge




Sauf que le PS propose de supprimer Hadopi, dès le début du mandat Présidentiel !


A lire en ligne :

Christian Paul (PS) : "Débranchons Hadopi dès le début du mandat"



Inscrit le 09/02/2009
872 messages publiés
Crepage de chignons entre bonnes femmes , entre la stupide qui bite rien et la moche qui bouffe a tous les rateliers . moliere avait raison , fallait pas apprendre aux bonnes femmes a lire , apres ca se permet de penser.
Inscrit le 17/03/2008
2830 messages publiés
Le seul point ou je lui donne raison c'est effectivement que le projet d'Aubry c'est d'autoriser de voler encore le CONtribuable au nom du droit d'auteurs comme c'est déjà le cas hélas avec Hadopi. Après faut voir si vraiment la Licence globale peu couter moins chère au citoyen que ce que coûte Hadopi mais j'en doute vraiment


Je pense que au-delà de la simple licence globale, c'est aussi une conception de la société qui est ici mis en avant.

Ainsi, à la question:

Mais comment expliquer aux abonnés qu'ils auront à payer cet euro en plus alors qu'ils ne pratiquent pas ces échanges ?


Christian Paul (PS) a répondu:

Vous ne consommez pas aujourd'hui, vous consommerez peut-être demain, rétorque Paul. La société peut considérer qu'une rémunération mutualisée, c'est la bonne façon de financer. Et M. Durand n'est peut-être pas utilisateur mais son fils l'est.


Ca va donc plus loin que simplement la licence globale:
A mon avis la question porte sur le type de société que l'on veux: Est-ce qu'on veux un individualisme absolu où il est hors de question de payer pour autrui à fonds perdus,
ou bien est-ce que l'on considère qu'un financement global permet des usages aujourd'hui
inaccessibles aux moins riches.

C'est donc une question hautement politique & sociétale.

Après, attention: Si c'est pour lever une licence globale qu'on refile à la SACEM, c'est sur que je ne suis pas plus d'accord avec ça que n'importe qui ici.

Le vrai défis pour le gouvernement 2012 sera la refonte du système de financement de la musique, pas simplement une licence globale.
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Ben ouais Muriel : les impôts c'est du vol également.
L'augmentation des tarifs de l'électricité et du gaz aussi.

Du vol légalisé par une bande de parlementaires godillots dont tu fais partie, Muriel. Mais du vol quand même : on me dépouille d'une partie de mes biens.

Vol qui fout dans la merde noire quelques millions de français bien moins à l'aise que toi Muriel car eux sont sous le seuil de pauvreté ey ils dont 8 millions !

Tu t'en fiches bien de ceux-là n'est-ce pas ?

Tu préfères défendre les quelques centaines de nantis dont cette loi inique protège les revenus bien grassouillets !
C'est bien plus valorisant pour ta carrière que d'aller visiter les sans-abris non ?

Et puis, Muriel, lorsque tu auras compris la différence entre monde matériel et monde numérique tu reviendras faire un tour.
Note bien, Muriel, que tu pars avec un handicap : être députée à Nice ça n'aide vraiment pas pour comprendre le monde d'aujourd'hui.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
(...)

ça devient vraiment insupportable de lire encore et toujours les mêmes conneries...
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 07/09/2011 à 22:03 ]
Inscrit le 13/12/2004
797 messages publiés
peut etre qu'en se mettant sur la tete MMM comprendait un peut mieux comment fonctionne le WWW
Inscrit le 20/12/2009
223 messages publiés
Bah martine doit surement utiliser le champ lexical du vol quand elle parle des chefs d'entreprise et de leurs salaire, chacun ses coups bas! Moi ce qui me fait hésiter à voter pour elle c'est le prix, ca sonne comme le smic a 1500 euros d'avoir qu'1 euro a payer, ca dépendra peut-être de pleins de facteurs, ou ce sera indexé sur l'inflation ou une connerie comme ca!

Et le fait que ce soit forcé ? Meme luc besson paiera la taxe sur l'abonnement quand il ira sur internet ? Ce serait hilarant, lui qui met sur le même plan echange de fichiers et collaboration avec les nazis !
Inscrit le 11/10/2004
236 messages publiés
@xwolfi joli point Godwin par procuration, je l'avais pas vu venir.
Bon sinon calmez vous svp, pas la peine de l'insulter, c'est puni par la loi toussa...
... et puis son manque total de compréhension de ce qu'est l'Hadopi (peut être voulu d'ailleurs, après tout on est en pré campagne, vive les trolls) suffit a la décrédibiliser totalement.
Contrairement a l'Hadopi, l'idee de Martine (c'est celle du PS en general ou uniquement de la candidate potentielle ?) rapportera de l'argent a l'etat pour soutenir la culture. La Hadopi COUTE de l'argent a l'etat sans effet notable sur la creation artistique.
Aux urnes citoyens !
Inscrit le 09/08/2010
603 messages publiés
darklinux, le 07/09/2011 - 17:17
Propos simpliste pour une femme ...


Propos plus que simpliste pour une personne qui est censé représenter les Français, comme beaucoup de membres de l'UMP.

En France on a des gens brillant (a droite et gauche) mais Sarko 1er c'est entouré d'abrutis qui sont encore plus fidèles qu'un chien (Lefebvre, Morano, Pécresse, ... des inconnus qui vont retourner dans l'inconnu dans moins d'1an maintenant, Yes we can !)
Inscrit le 04/09/2002
2868 messages publiés
entre hadopi qui coute de l'argent à l'état (et en cette période, c'est malvenu) et une taxe obligatoire qui à l'inverse en rapporterait, je crois au contraire que c'est bien martine aubry qui a tout compris au truc.
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
"[L]e président de la République Nicolas Sarkozy et la majorité présidentielle ont mis en place l'Hadopi pour mettre un coup d'arrêt aux ravages culturels du piratage tout en rendant accessible aux internautes une offre légale de meilleure qualité, plus fraîche et plus diverse".

àa c'est collector.
En passant, j'ai hâte qu'elle définisse ce que sont des "ravages culturels". L'expression ne renvoie à rien de conceptuel et ne veut rien dire en langue française. Peut-être encore une novlangue proposée par Pascal Nègre.
Inscrit le 17/04/2009
949 messages publiés
gofer_, le 07/09/2011 - 19:31
"[L]e président de la République Nicolas Sarkozy et la majorité présidentielle ont mis en place l'Hadopi pour mettre un coup d'arrêt aux ravages culturels du piratage tout en rendant accessible aux internautes une offre légale de meilleure qualité, plus fraîche et plus diverse".

àa c'est collector.
En passant, j'ai hâte qu'elle définisse ce que sont des "ravages culturels". L'expression ne renvoie à rien de conceptuel et ne veut rien dire en langue française. Peut-être encore une novlangue proposée par Pascal Nègre.


Dans ce contexte, le plus gros ravage culturel, c'est bien MMM
Inscrit le 23/09/2008
1917 messages publiés
Après faut voir si vraiment la Licence globale peu couter moins chère au citoyen que ce que coûte Hadopi mais j'en doute vraiment.


La licence globale donne au moins droit à une contrepartie même si elle n'intéresse pas tout le monde, alors qu'Hadopi ne sert à rien et coûte à tous.
Inscrit le 17/04/2009
949 messages publiés
lowreal, le 07/09/2011 - 15:59
Heu c'est moi ou y a eu un lifting sur la 2eme photo?


A mon avis c'est pas le lifting, c'est Photoshop.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
J'aime la conclusion
Comme dirait certain, il faut être rationnel !
Inscrit le 23/08/2011
9 messages publiés
"Madame Aubry considère-t-elle que les internautes sont naïfs au point de croire l'ineptie sur l'équivalent de l'achat de musique par mois pourrait financer la création artistique ?" Les internautes n'ont pas attendu Madame Aubry pour être convaincu.
Inscrit le 29/04/2009
1495 messages publiés
- Si tous les cons volaient ; il y a longtemps que Miss Militaro-Merlan serait sur orbite ....( Audiard )
Inscrit le 16/06/2011
530 messages publiés
Al29300, le 07/09/2011 - 21:18
- Si tous les cons volaient ; il y a longtemps que Miss Militaro-Merlan serait sur orbite ....( Audiard )


Ah oui, alors !

Je me pose sérieusement la question : elle est naturelle, ou elle se force ?
Inscrit le 16/06/2011
530 messages publiés
Et cette "tête de vainqueur"... c'est pas possible !
J'espère qu'elle n'a pas de famille, au moins... ptin, j'les plainds.
Inscrit le 28/06/2006
2723 messages publiés
La proposition du PS de dépénaliser les échanges de musique hors marché sur internet, va reposer le même problème que celui de la loi HADOPI 1 : le conseil constitutionnel avait dit qu'on ne devait pas dans la loi distinguer les échanges sur internet des autres. S'il faut dépénaliser les échanges de musique hors marché alors cela doit se faire sans tenir compte du medium utilisé.

Ensuite il faudra définir précisément ce qu'est le "hors marché" pour éviter que des sociétés commerciales ne tirent parti de cette future loi pour offrir des services "gratuits" ou des "cadeaux promotionnels" afin d'attirer des clients sans contrepartie pour les auteurs, ...

Et puis surtout la France reste-elle libre de ses lois à l'heure de l'Europe (les lois européennes sont prioritaires et doivent être transposées dans chaque état membre de l'union) et de la mondialisation (des sanctions économiques sont elles possibles sur nos exportations ?)...
Inscrit le 28/07/2004
1255 messages publiés
Bla bla bla, à la potence avec les autres.
Inscrit le 17/01/2006
3642 messages publiés
Gnommy, le 07/09/2011 - 15:39
3M, c'est la boutin du numérique...


Et encore... Boutin, il lui arrive de la ramener sur certains sujets pour dire des trucs intelligents (sur les prisons, sur les SDF, notamment).

En tout cas, si c'est Marland-Militello qui dit que les Socialistes disent de la merde, c'est que le projet des socialistes doit être bon. Moi, ça me donnerait plutôt envie de voter pour eux.

Vous croyez que c'est une taupe socialiste à l'UMP ?
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 08/09/2011 à 00:37
replikart, le 07/09/2011 - 15:34

Y'a vraiment des balles qui se perdent...
hypercrapule, le 07/09/2011 - 16:44

Pour lui faire fermer son claque-merde, il suffit de la renvoyer dans ses foyers en 2012.
danagaz, le 07/09/2011 - 16:46

Décérébrée du 3ème âge. Qu'elle dégage.
viviane001, le 07/09/2011 - 16:47

Probablement mal baisée ! A voir sa tête pas de quoi s'étonner !
darklinux, le 07/09/2011 - 17:17

Propos simpliste pour une femme ...
filissart33, le 07/09/2011 - 17:18

Quelle tache....comment est-il possible de voter pour des gens aussi nuls ?
horizon, le 07/09/2011 - 17:40

Crepage de chignons entre bonnes femmes , entre la stupide qui bite rien et la moche qui bouffe a tous les rateliers . moliere avait raison , fallait pas apprendre aux bonnes femmes a lire , apres ca se permet de penser.
Al29300, le 07/09/2011 - 21:18

- Si tous les cons volaient ; il y a longtemps que Miss Militaro-Merlan serait sur orbite ....( Audiard )


Purée c'est un festival là. On dirait une meute de roquets après un bout de carne. Ya pas de quoi se sentir grandi en lidsant des trucs pareils.
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
ze_katt, le 08/09/2011 - 00:37

replikart, le 07/09/2011 - 15:34

Y'a vraiment des balles qui se perdent...
hypercrapule, le 07/09/2011 - 16:44

Pour lui faire fermer son claque-merde, il suffit de la renvoyer dans ses foyers en 2012.
danagaz, le 07/09/2011 - 16:46

Décérébrée du 3ème âge. Qu'elle dégage.
viviane001, le 07/09/2011 - 16:47

Probablement mal baisée ! A voir sa tête pas de quoi s'étonner !
darklinux, le 07/09/2011 - 17:17

Propos simpliste pour une femme ...
filissart33, le 07/09/2011 - 17:18

Quelle tache....comment est-il possible de voter pour des gens aussi nuls ?
horizon, le 07/09/2011 - 17:40

Crepage de chignons entre bonnes femmes , entre la stupide qui bite rien et la moche qui bouffe a tous les rateliers . moliere avait raison , fallait pas apprendre aux bonnes femmes a lire , apres ca se permet de penser.
Al29300, le 07/09/2011 - 21:18

- Si tous les cons volaient ; il y a longtemps que Miss Militaro-Merlan serait sur orbite ....( Audiard )


Purée c'est un festival là. On dirait une meute de roquets après un bout de carne. Ya pas de quoi se sentir grandi en lidsant des trucs pareils.

+1, d'ailleurs ton post m'a rappelé un passage dans une conférence de Benjamin Bayart (à partir de la 21è minute: http://www.__youtube...h?v=8olsQKHtleM ), que j'avais trouvé très pertinent (à un détail près: certains semblent malheureusement incapables de dépasser le stade du "râleur" et de ses commentaires idiots, comme le montre tes quotes et tant d'autres exemples sur numerama :/ )
Inscrit le 22/12/2010
180 messages publiés
"financer la création artistique ?" qu'elle création ? En ce moment mis à part quelques artiste cleanex, je ne vois rien de bien nouveau, si, rené la taupe Mptdr ! Et encore un cleanex après 3 titres et puis s'en vont !
Quand au début des année 2000 le prix du CD 2 titres (les 3 à 5 titre ont vite disparu) à grippé en flèche pour compenser les ventes en baisse de l'effet folie des année boys&girls band passé ! C'étais pas du vol ? il ont poussé les clients qui n'avais pas les moyens à chercher d'autre méthode.
Pour ma part ce fut le MD (MiniDisk) et les enregistrement radio sur le canalsat, une qualitée mille fois mieux que la radio et GRATUIT! mieux qu'une cassette !.
Moi je le dit, fini les artistes cleanex, ont demande le retour des vrai artistes, avec des concert, des goodies .... Le fanatisme est la fidèlisation d'une clientèle, une entreprise qui change constament de produit après avoir inondé plus qu'il le faut n'est pas une entreprise viable, combien peuvent témoigné qu'à la première écoute certaine chanson étais nul voir horrible, mais la bourrage de crane nous à poussé à l'apprécier et à la chantonner, à s'en vouloir ! Pour enfin nous écoeuré par des programmations radio très fréquentes, car un répertoire pauvre en france !
Inscrit le 25/05/2009
283 messages publiés
ze_katt, le 08/09/2011 - 00:37
replikart, le 07/09/2011 - 15:34

Y'a vraiment des balles qui se perdent...
hypercrapule, le 07/09/2011 - 16:44

Pour lui faire fermer son claque-merde, il suffit de la renvoyer dans ses foyers en 2012.
danagaz, le 07/09/2011 - 16:46

Décérébrée du 3ème âge. Qu'elle dégage.
viviane001, le 07/09/2011 - 16:47

Probablement mal baisée ! A voir sa tête pas de quoi s'étonner !
darklinux, le 07/09/2011 - 17:17

Propos simpliste pour une femme ...
filissart33, le 07/09/2011 - 17:18

Quelle tache....comment est-il possible de voter pour des gens aussi nuls ?
horizon, le 07/09/2011 - 17:40

Crepage de chignons entre bonnes femmes , entre la stupide qui bite rien et la moche qui bouffe a tous les rateliers . moliere avait raison , fallait pas apprendre aux bonnes femmes a lire , apres ca se permet de penser.
Al29300, le 07/09/2011 - 21:18

- Si tous les cons volaient ; il y a longtemps que Miss Militaro-Merlan serait sur orbite ....( Audiard )


Purée c'est un festival là. On dirait une meute de roquets après un bout de carne. Ya pas de quoi se sentir grandi en lisant des trucs pareils.

+1, et c'est de plus en plus fréquent sur Numérama, malheureusement. Invasion de skyblogueurs?
Inscrit le 07/09/2011
29 messages publiés
J'aimerai que les socialistes répondent avec une citation du dictionnaire :
Le vol c'est la soustraction
La copie c'est la multiplication

On peut faire des maths simples si tu veux.
Avec une somme égale (un achat d'un CD) et une copie à 1000 exemplaires, quelle est la valeur intrinsèque de la musique ? 1000 fois moins.
Donc la copie, c'est la division.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça vous débecte de priver de revenus les artistes que vous êtes censés aimer.
Inscrit le 10/04/2009
615 messages publiés
lowreal, le 07/09/2011 - 15:59
PLus le QI est faible, plus tu peux faire de la politique?

Heu c'est moi ou y a eu un lifting sur la 2eme photo?


Non c'est le maquillage.
Inscrit le 10/04/2009
615 messages publiés
e, le 08/09/2011 - 08:23
J'aimerai que les socialistes répondent avec une citation du dictionnaire :
Le vol c'est la soustraction
La copie c'est la multiplication

On peut faire des maths simples si tu veux.
Avec une somme égale (un achat d'un CD) et une copie à 1000 exemplaires, quelle est la valeur intrinsèque de la musique ? 1000 fois moins.
Donc la copie, c'est la division.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça vous débecte de priver de revenus les artistes que vous êtes censés aimer.


Ce ne sont pas ceux qui téléchargent qui privent les artistes de leurs revenus mais les majors qui s'engraissent largement sur leur dos. Pour rappel, sur un CD qui coûte grosso modo 15 Euros dans une grande surface, seuls quelques cents reviennent à l'artiste et encore s'il est auteur compositeur et interprète.

Quant à ton idée selon laquelle la copie c'est une division, il va falloir sérieusement revoir tes leçons de mathématiques.

Pour toi, je vais expliquer simplement pour que tu puisses comprendre :
J'ai un CD.
J'en fais une copie, j'ai donc 2 CDs
Je fais deux copies supplémentaires. Combien ai je de CD ? 4
A l'instar de Jésus, je multiplie les CDs.

Pour l'idiote du village, 3M, le piratage n'est pas du vol car à aucun moment l'internaute lambda ne va dans un centre commercial pour mettre un CD dans sa veste et partir sans le payer. Non, il ne fait que le télécharger le CD étant toujours disponible à la vente.

Mais bon, tenter d'expliquer cela à un député et plus encore à un député UMP c'est comme essayer d'effectuer une greffe de moelle osseuse sur un sujet non compatible : il y a obligatoirement un rejet. Et comme le cerveau des députés, s'ils en ont un, est fortement atrophié vue la faible utilisation qu'ils en font, ce serait du temps de perdu.
Inscrit le 29/09/2010
182 messages publiés
Du grand MMM quoi, cette bonne femme nous a habitué depuis longtemps a ces sorties publiques pour raconter n importe quoi... On en voit beaucoup des politiques parler du web sans rien y conaitre, mais elle, c est hallucinant, elle n' y connais rien, dit n importe quoi a chaque fois....et elle continue tranquillement a distiller ces petits commentaires, plus faux les uns que les autres, et personne, je dis bien personne ( que ce soit de son bord politique ou en face) ne dit rien ... au final elle fait bien rire tellement ces discours sont faux et ridicule, mais quand même elle représente ses administrés a l assemblée nationale ( ca sert a ca entre autre un député ! )... ce serait le deputé de mon coin de France j aurais grave les boules ...
Inscrit le 29/09/2010
182 messages publiés
Captain44800, le 07/09/2011 - 16:13
Malgré tout le mépris que j'ai pour MMM, je suis au moins partiellement d'accord avec elle : l'idée de Aubry est pourrie (mais moins que Hadopi).

Si j'ai le droit de télécharger tout ce que je veux pour 1€ pourquoi irais-je acheter un CD qui me coûtera presque 1 an de téléchargement ? A mon sens une telle mesure risque de faire plus de mal que le piratage.

Il y a surement d'autres solutions qui permettent une juste rétribution des artistes (et non des ayant-droit) tout en donnant accès à la culture au plus grand nombre à un coût raisonnable.


Acheter un cd ?!? quelle drôle d idée... tout le monde n achète pas sa musique ligne ? en tout cas vu la différence de prix , et n étant pas un nostalgique du support physique, j achète entre 5 et 10 album par an, et pas un seul sur cd! tout en ligne. J espère ainsi (je sais je suis un utopiste la dessus) que si personne n achète de musique sur support physique, l industrie musicale n aura d autre choix que de se mettre réellement a la vente de musique exclusivement en ligne...amenant peut être ainsi un système viable pour eux et moins cher pour nous... et comme ça peut être qu ils arrêterons d emmerder les gens qui téléchargent un peu de musique ou l écoutent en streaming ...
je trouve le compromis streaming / telechargement legal interessant... a la maison (ou quand j ai un ordi avec le net a porté) j ecoute spotify et radio en ligne, quand je repere un truc qui me plait vraiment, et que j aimerais m ecouter ailleur (en voiture, pendant mon footing, ...) je l achete en ligne et je le telecharge ...alors pourquoi payer me direz vous? ben deja parceque je trouve qu avec ce mode de consommation, ca me coute pas grand chose, je me trompe pas en achetant, c est pas encore legal de telecharger sans payer (sauf exception), et surtout pour la uqalité sonore ( ok un mp3 c est pas de la mauvaise qualité, mais quand meme bien moins bon qu un format moins ou pas compressé) ...voila...
Inscrit le 29/09/2010
182 messages publiés
hypercrapule, le 07/09/2011 - 16:49
Captain44800, le 07/09/2011 - 16:13
Malgré tout le mépris que j'ai pour MMM, je suis au moins partiellement d'accord avec elle : l'idée de Aubry est pourrie (mais moins que Hadopi).

Si j'ai le droit de télécharger tout ce que je veux pour 1€ pourquoi irais-je acheter un CD qui me coûtera presque 1 an de téléchargement ? A mon sens une telle mesure risque de faire plus de mal que le piratage.

Il y a surement d'autres solutions qui permettent une juste rétribution des artistes (et non des ayant-droit) tout en donnant accès à la culture au plus grand nombre à un coût raisonnable.


Tôt ou tard, ce qui se copie d'un clic ne sera plus vendable. Mieux vaut imaginer autre chose pour rémunérer la création.


n importe quoi, tu le sort d ou ca ? quelle region obscure de ton cerveau peu avoir reflechi de cette facon...fait un truc , si ca gagne le reste de ton cerveau tu es foutu !
Inscrit le 19/05/2005
225 messages publiés
e, le 08/09/2011 - 08:23

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça vous débecte de priver de revenus les artistes que vous êtes censés aimer.

Au contraire on tient à les rémunérer. En attendant ça fait 10 ans au moins que des millions et des millions de titres se sont échangés gratuitement sur le net.
Tu crois pas qu'il est temps de récolter de l'argent là ?
La licence globale permettra cela.
Ne pas oublier non plus que ce qui s'échange sur le net, aussi bien films que musique est de qualité médiocre. Et qu'il y aura donc toujours des gens qui acheteront des produits culturels. La licence globale permettra tout juste aux plus défavorisés d'accéder à une culture de moindre qualité tout en rémunérant les artistes. La licence globale je la perçois comme une licence sociale d'accès à la culture.
C'est comparable a la taxe que versent les radios.. on peut aussi enregistrer cette musique là, qui est elle aussi de médiocre qualité.
C'est bien une rémunération pour les artistes, et non du vol comme le proclame cette dame. Il vaut mieux arrêter l'hémorragie maintenant car plus ça va et plus le net deviendra incontrolable. Le piratage ou plutot l'échange de fichiers tel qu'il existe aujourd'hui sur le net, ne finira jamais, qu'on se le dise.
Inscrit le 07/09/2011
29 messages publiés
ze_katt, le 08/09/2011 - 00:37
replikart, le 07/09/2011 - 15:34

Y'a vraiment des balles qui se perdent...
hypercrapule, le 07/09/2011 - 16:44

Pour lui faire fermer son claque-merde, il suffit de la renvoyer dans ses foyers en 2012.
danagaz, le 07/09/2011 - 16:46

Décérébrée du 3ème âge. Qu'elle dégage.
viviane001, le 07/09/2011 - 16:47

Probablement mal baisée ! A voir sa tête pas de quoi s'étonner !
darklinux, le 07/09/2011 - 17:17

Propos simpliste pour une femme ...
filissart33, le 07/09/2011 - 17:18

Quelle tache....comment est-il possible de voter pour des gens aussi nuls ?
horizon, le 07/09/2011 - 17:40

Crepage de chignons entre bonnes femmes , entre la stupide qui bite rien et la moche qui bouffe a tous les rateliers . moliere avait raison , fallait pas apprendre aux bonnes femmes a lire , apres ca se permet de penser.
Al29300, le 07/09/2011 - 21:18

- Si tous les cons volaient ; il y a longtemps que Miss Militaro-Merlan serait sur orbite ....( Audiard )


Purée c'est un festival là. On dirait une meute de roquets après un bout de carne. Ya pas de quoi se sentir grandi en lidsant des trucs pareils.


La notion de démocratie n'est pas complètement acquise pour certains.

Quant à attaquer quelqu'un sur son physique, c'est montrer qu'on est au degré zéro de l'intelligence.

Pour rappel, sur un CD qui coûte grosso modo 15 Euros dans une grande surface, seuls quelques cents reviennent à l'artiste et encore s'il est auteur compositeur et interprète.

Pour rappel, quand tu pirates un CD, l'artiste ne reçoit pas quelques cents, il reçoit zéro.
Et depuis quand les consommateurs s'occupent de la cuisine interne d'une industrie ? Tu t'occupes de ce que touche un producteur de café quand tu achètes ton paquet ? Tu t'occupes de ce que touche l'éleveur quand tu achètes ton steak ?
C'est étrange, mais dès qu'il s'agit de justifier le fait de prendre gratuitement de la musique, par contre, là ça devient important de savoir comment producteurs et artistes se partagent les revenus. Et de toute façon, le piratage touche de manière identique l'artiste qui passe par une major, l'artiste qui passe par une petite maison de disque ET L'ARTISTE QUI AUTO-PRODUIT TOUT SEUL SON CD. Pour lui, c'est quoi ta justification ?

Sinon, je te conseille la lecture de cet excellent article de Numerama :
http://www.numerama....tre-argent.html
"Sur les 20€ donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :
8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%."

Pour l'idiote du village, 3M, le piratage n'est pas du vol car à aucun moment l'internaute lambda ne va dans un centre commercial pour mettre un CD dans sa veste et partir sans le payer. Non, il ne fait que le télécharger le CD étant toujours disponible à la vente.

Continue ton raisonnement : ne pas payer sa place de ciné, ne pas payer sa place de théâtre, ne pas payer sa place de train ou de bus, ce n'est pas du vol car de toute façon le film sera quand même projeté, la pièce sera quand même jouée et le train ou le bus rouleront quand même.

Ton raisonnement ne vaut que s'il y a d'autres consommateurs qui prennent en charge financièrement ce que toi tu estimes égoïstement ne pas devoir payer. C'est d'ailleurs la philosophie de la licence globale : demander à l'ensemble de la population (y compris celle qui n'est pas concernée) de prendre en charge les dépenses dûes à la consommation excessive de certains.
Inscrit le 03/05/2011
439 messages publiés
e, le 08/09/2011 - 10:11
Pour rappel, sur un CD qui coûte grosso modo 15 Euros dans une grande surface, seuls quelques cents reviennent à l'artiste et encore s'il est auteur compositeur et interprète.

Pour rappel, quand tu pirates un CD, l'artiste ne reçoit pas quelques cents, il reçoit zéro.
Et depuis quand les consommateurs s'occupent de la cuisine interne d'une industrie ? Tu t'occupes de ce que touche un producteur de café quand tu achètes ton paquet ? Tu t'occupes de ce que touche l'éleveur quand tu achètes ton steak ?
C'est étrange, mais dès qu'il s'agit de justifier le fait de prendre gratuitement de la musique, par contre, là ça devient important de savoir comment producteurs et artistes se partagent les revenus. Et de toute façon, le piratage touche de manière identique l'artiste qui passe par une major, l'artiste qui passe par une petite maison de disque ET L'ARTISTE QUI AUTO-PRODUIT TOUT SEUL SON CD. Pour lui, c'est quoi ta justification ?

Sinon, je te conseille la lecture de cet excellent article de Numerama :
http://www.numerama....tre-argent.html
"Sur les 20€ donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :
8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%."

Pour l'idiote du village, 3M, le piratage n'est pas du vol car à aucun moment l'internaute lambda ne va dans un centre commercial pour mettre un CD dans sa veste et partir sans le payer. Non, il ne fait que le télécharger le CD étant toujours disponible à la vente.

Continue ton raisonnement : ne pas payer sa place de ciné, ne pas payer sa place de théâtre, ne pas payer sa place de train ou de bus, ce n'est pas du vol car de toute façon le film sera quand même projeté, la pièce sera quand même jouée et le train ou le bus rouleront quand même.

Ah non, c'est pas pareil.
Dans tes exemples en prenant une place que tu n'as pas payé il y a un risque que quelqu'un qui a payé ne puisse pas s'assoir dans le ciné/théatre/bus parce que tu lui auras piqué sa place.
Alors que le fait de télécharger un album ou un film n'otera pas le CD/DVD des mains de celui qui vient de le payer.

Comparer ce qui est comparable, merci.

EDIT : virage de citations prenant de la place et sans rapport avec mon intervention.
[message édité par Neea le 08/09/2011 à 11:11 ]
Inscrit le 07/09/2011
29 messages publiés
La licence globale permettra tout juste aux plus défavorisés d'accéder à une culture de moindre qualité tout en rémunérant les artistes. La licence globale je la perçois comme une licence sociale d'accès à la culture.

Quelle condescendance ! Donc pour toi, la licence globale, cela permettra aux pauvres d'écouter les bouses de Johnny Halliday en qualité d'écoute médiocre.

Merci de me confirmer que cette LG est une absurdité sans nom et qu'une taxe supplémentaire n'a jamais résolu un vrai problème.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
e, le 08/09/2011 - 10:14

La licence globale permettra tout juste aux plus défavorisés d'accéder à une culture de moindre qualité tout en rémunérant les artistes. La licence globale je la perçois comme une licence sociale d'accès à la culture.

Quelle condescendance ! Donc pour toi, la licence globale, cela permettra aux pauvres d'écouter les bouses de Johnny Halliday en qualité d'écoute médiocre.

Merci de me confirmer que cette LG est une absurdité sans nom et qu'une taxe supplémentaire n'a jamais résolu un vrai problème.



Et toi, mon petit Enter tu proposes quoi ?

Hadopi coute cher et n'est pas efficace, de plus elle n'a jamais été prévue pour augmenter le revenu des artistes.

La musique dématérialisée et qui est téléchargeable en un clic de souris, ne vaut plus rien. Il faut l'admettre, une fois pour toutes.

Alors si les artistes veulent continuer à gagner de l'argent en dehors des concerts, des bandes sons des films ou des publicités, la solution d'accepter une rétribution par la LG, ou renoncer aux revenus des ventes de titres à l'unité.

A moins, que tu n'aies une autre idée, que celle de taxer les FAI, comme le souhaitent les ayants-droit, à proposer.


Inscrit le 19/05/2005
225 messages publiés
e, le 08/09/2011 - 10:14
La licence globale permettra tout juste aux plus défavorisés d'accéder à une culture de moindre qualité tout en rémunérant les artistes. La licence globale je la perçois comme une licence sociale d'accès à la culture.

Quelle condescendance ! Donc pour toi, la licence globale, cela permettra aux pauvres d'écouter les bouses de Johnny Halliday en qualité d'écoute médiocre.

Merci de me confirmer que cette LG est une absurdité sans nom et qu'une taxe supplémentaire n'a jamais résolu un vrai problème.

Je vois que tu sais lire, c'est bien... mais où perçois tu de la condescendance dans mes propos ? Je sais pas à quoi tu carbures, mais franchement faut que tu arrêtes. Désolé de te contredire mais les pauvres n'écoutent pas Johnny, ses disques sont bien trop chers.
[message édité par Youpiyoo le 08/09/2011 à 10:31 ]
Inscrit le 30/09/2009
78 messages publiés
désolé, erreur de post
[message édité par snowcrash le 08/09/2011 à 10:47 ]
Inscrit le 17/03/2008
2830 messages publiés
Pour rappel, quand tu pirates un CD, l'artiste ne reçoit pas quelques cents, il reçoit zéro.
Et depuis quand les consommateurs s'occupent de la cuisine interne d'une industrie ? Tu t'occupes de ce que touche un producteur de café quand tu achètes ton paquet ? Tu t'occupes de ce que touche l'éleveur quand tu achètes ton steak ?


D'accord, donc selon toi, un consommateur doit se soucier exclusivement de consommer, et *surtout* ne pas chercher à lever le voile, à se renseigner, à comprendre.
"D'autres" s'occupent de ça pour lui.
Tu veux pas qu'on ai 2h/jour de TF1 obligatoire, non plus ?

Belle mentalité, en effet.

De toute façon, le partage non commercial sur Internet a *gagné*, point. Tu pourras mettre toute les lois que tu veux, tous les blocages que tu veux.

Non pas parce que c'est moins cher.
Mais parce que c'est plus simple et que ça marche sur toute les plate-formes sans se poser de question. Et que c'est ce que les gens veulent.

La preuve ? Netflix, aux US. Si ca marche aussi bien , c'est qu'ils ont réussi, bon gré mal gré, à faire un truc facile, relativement exhaustif et qui marche.

En France on est pas foutu de faire pareil, qu'est-ce que tu veux que je te dise (cf. l'article récent sur CanalPlay). Ca fait 5 ans qu'on a l'opportunité, rien n'est fait pour répondre aux attente des gens. Rien !

Les gens ont la thune, la preuve vu le prix des bouquets satellites, tout ça pour regarder le foot.

Et d'autre part si toi tu considère le partage comme un outrage aux artistes, la plupart des gens ce de monde trouvent ça légitime, y compris au niveau des gouvernements (t'a vu le nombre de pays qui n'ont PAS signé l'acta ? )

La seule question c'est comment on rémunère les créateurs.

A ma connaissance tu n'a jamais ne serais-ce que abordé le sujet, à part dire "suffit de plus partager et se ruer à la FNAC".
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Firestarteur, le 08/09/2011 - 11:19

Neea, le 08/09/2011 - 11:09

Alors que le fait de télécharger un album ou un film n'otera pas le CD/DVD des mains de celui qui vient de le payer.


Sauf si le type télécharge au lieu d'acheter



Parce que tu penses réellement que le téléchargement entraine un transfert matériel du bien ?

Renseigne toi, il n'y a pas de transfert matériel du bien en cas de téléchargement, qu'il soit licite ou illicite d'ailleurs.


Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
e, le 08/09/2011 - 08:23

On peut faire des maths simples si tu veux.
Avec une somme égale (un achat d'un CD) et une copie à 1000 exemplaires, quelle est la valeur intrinsèque de la musique ? 1000 fois moins.
Donc la copie, c'est la division.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça vous débecte de priver de revenus les artistes que vous êtes censés aimer.


Encore à te vautrer dans la fange enter ? T'en as pas marre d'insulter le concept même d'art dans tous tes posts. Va jouer au capitaliste mercantile ailleurs.

En plus tu le fais mal : quelque soit le nombre de copies illégales l'auteur touchera toujours la même chose, à part si tu insinues que les téléchargeurs auraient acheté le cd, mensonge éhonté répété par l'industrie du disque et qui a été démontré faux de nombreuses fois déjà.

Si je suis ton raisonnement le fait qu'un cd existe en de nombreux exemplaires (comme par exemple une compil' des beatles) et en de plus nombreux encore exemplaires de fichiers illégaux fait baisser la valeur de la musique contenue ?

Donc en gros plus une musique est écoutée moins elle a de valeur ? T'as une drôle notion de l'art mon pauvre. Bien étriquée.
Inscrit le 03/05/2011
439 messages publiés
Firestarteur, le 08/09/2011 - 11:19

Neea, le 08/09/2011 - 11:09

Alors que le fait de télécharger un album ou un film n'otera pas le CD/DVD des mains de celui qui vient de le payer.


Sauf si le type télécharge au lieu d'acheter

Ben non

Toi t'as pas bien lu la phrase, c'est pas possible autrement
Inscrit le 26/08/2010
139 messages publiés
ze_katt, le 08/09/2011 - 00:37
replikart, le 07/09/2011 - 15:34

Y'a vraiment des balles qui se perdent...
hypercrapule, le 07/09/2011 - 16:44

Pour lui faire fermer son claque-merde, il suffit de la renvoyer dans ses foyers en 2012.
danagaz, le 07/09/2011 - 16:46

Décérébrée du 3ème âge. Qu'elle dégage.
viviane001, le 07/09/2011 - 16:47

Probablement mal baisée ! A voir sa tête pas de quoi s'étonner !
darklinux, le 07/09/2011 - 17:17

Propos simpliste pour une femme ...
filissart33, le 07/09/2011 - 17:18

Quelle tache....comment est-il possible de voter pour des gens aussi nuls ?
horizon, le 07/09/2011 - 17:40

Crepage de chignons entre bonnes femmes , entre la stupide qui bite rien et la moche qui bouffe a tous les rateliers . moliere avait raison , fallait pas apprendre aux bonnes femmes a lire , apres ca se permet de penser.
Al29300, le 07/09/2011 - 21:18

- Si tous les cons volaient ; il y a longtemps que Miss Militaro-Merlan serait sur orbite ....( Audiard )


Purée c'est un festival là. On dirait une meute de roquets après un bout de carne. Ya pas de quoi se sentir grandi en lidsant des trucs pareils.


Ah bon, parce que tu te sens la grandeur dans les propos (pas nouveaux, ça fait déjà un moment qu'elle nous les brise) de triple M? Donc je maintiens, il y a toujours des balles qui se perdent...
Inscrit le 19/10/2009
6492 messages publiés
Attends, replikart, je te la refait :
Ah bon, parce que tu te sens la grandeur dans les propos (pas nouveaux, ça fait déjà un moment qu'elle nous les brise) de triple M? Donc je maintiens, il y a toujours des bulletins de vote qui se perdent...
Inscrit le 26/08/2010
139 messages publiés
Gnommy, le 08/09/2011 - 14:24
Attends, replikart, je te la refait :
Ah bon, parce que tu te sens la grandeur dans les propos (pas nouveaux, ça fait déjà un moment qu'elle nous les brise) de triple M? Donc je maintiens, il y a toujours des bulletins de vote qui se perdent...


Question de sensibilité Gnommy. Certains ont encore confiance dans la démocratie, d'autres estiment qu'il n'y aura ni pardon, ni salut...
Inscrit le 19/10/2009
6492 messages publiés
replikart, le 09/09/2011 - 12:16

Gnommy, le 08/09/2011 - 14:24
Attends, replikart, je te la refait :
Ah bon, parce que tu te sens la grandeur dans les propos (pas nouveaux, ça fait déjà un moment qu'elle nous les brise) de triple M? Donc je maintiens, il y a toujours des bulletins de vote qui se perdent...


Question de sensibilité Gnommy. Certains ont encore confiance dans la démocratie, d'autres estiment qu'il n'y aura ni pardon, ni salut...


Oué, enfin si la 5 ème république n'avait pas été corrompue comme elle l'a été depuis 1973, si l'égalité de l'écot social était vraiment égal pour toutes les formes de revenus sur les richesses créées et que les salaires étaient indexés non pas sur ' le coût de la vie ' vu par les ' institutions ' officielles ( kôfkôfkôf... ) mais sur l'augmentation des richesses crées, cette république devenue une démagocratie fonctionnerait très bien, tellement bien même, que les caisses de l'état déborderaient, enfin, ça, y'en à qu'un pour le moment qui s'est engagé à le faire...
Note que avec 8 millions de ' salauds de pauvres ', 25% de salariés smicards et 50% de salariés à moins de 1 600 Euros net/mois, si tout ce beau monde allait voter autre chose que du nationalisme manipulé au premier tour, au deuxième tour et aux législatives, ça pourrait faire du foin...
Sinon, quel système social à part une république démocratique ? ( une copie de celle que nous avions jusqu'à ce qu'elle soit corrompue telle que nous la connaissons aujourd'hui ? )
Une démocratie sociale ?
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 09/09/2011 à 14:18
C'est quoi une démocratie sociale?

On pourrait aussi imaginer un système ou les gens seraient élus au hasard.
Inscrit le 19/10/2009
6492 messages publiés
ze_katt, le 09/09/2011 - 14:18

C'est quoi une démocratie sociale?

On pourrait aussi imaginer un système ou les gens seraient élus au hasard.


Elus au hasard, oui ça pourrait être très drôle et même redoutablement efficace, mais uniquement si la séparation de l'exécutif et du politique est totale, et que les lobbyistes de l'industrie et de la finance ne sont plus autorisés à ' conseiller ' quelque élu que ce soit.

Une démocratie sociale, à la différence d'une république, ce pourrait être les pleins pouvoirs au peuple, pas de chambre haute ( sénat ) et autres institutions du même acabit, des référendums non-consultatifs sur toute ' proposition ' qui apporteraient la moindre modification à la constitution, et plus généralement, que le le populo soit éveillé aux arcanes de l'état, et non que quelques énarques s'arrogent le droit/capacités de diriger.
Rendre le vote obligatoire, rendre tous les comptes publics, sans aucune exception dès lors qu'il s'agit d'un financement public ou subventionné, mais la première des règles, la plus importante, serait de reprendre la souveraineté nationale/européenne sur la création de l'argent.

La liste n'est pas exhaustive, mais les moyens numériques dont nous disposons le permette...

Non ?
[message édité par Gnommy le 09/09/2011 à 19:43 ]
Inscrit le 16/10/2010
62 messages publiés
Arkados, le 07/09/2011 - 15:57
Faire de la création artistique constitue t-il un travail ?
(sachant que tout travail mérite salaire)

Vous avez une heure, je ramasse les copies.


lol
sachant que tout travail mérite salaire, tout travail est-il rémunéré ? et si oui à sa juste valeur ?

je ramasse ta copie dans une heure
Inscrit le 16/10/2010
62 messages publiés
U., le 07/09/2011 - 17:46
(...)

ça devient vraiment insupportable de lire encore et toujours les mêmes conneries...


+1
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 09/09/2011 à 20:09
En pratique ca risque d'être bien difficile a concrétiser.
Inscrit le 19/10/2009
6492 messages publiés
ze_katt, le 09/09/2011 - 20:09

En pratique ca risque d'être bien difficile a concrétiser.


A quel niveau ?
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 09/09/2011 à 21:30
Ben j'ai l’habitude de fréquenter le milieu associatif. la moindre action est un véritable casse tête. Or pour faire fonctionner un pays, on peut pas passer 10 ans à pinailler pour savoir s'il faut des uniformes jaunes ou verts a la police avant de l'envoyer sur le terrain.
Inscrit le 19/10/2009
6492 messages publiés
ze_katt, le 09/09/2011 - 21:30

Ben j'ai l’habitude de fréquenter le milieu associatif. la moindre action est un véritable casse tête. Or pour faire fonctionner un pays, on peut pas passer 10 ans à pinailler pour savoir s'il faut des uniformes jaunes ou verts a la police avant de l'envoyer sur le terrain.


Pourquoi tu voudrais ' pinailler ' 10 ans sur quoi que ce soit, tu as une idée du délai entre la proposition d'une loi et sa mise en application, aujourd'hui ?
Inscrit le 27/10/2010
208 messages publiés
On peut pas imaginer à quel point je savoure d'entendre cette "dépitée" UMP parler de moralité.
C'est clair qu'elle doit avoir (elle et ses p'tits copains) quelques lacunes au plan du langage...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux