|
|
|
Un autoradio basé sur Android avec accès Internet
Sujet ouvert par
Guillaume Champeau
- Dernière réponse le 11 avril 2013 à 17h44
![]() ![]() super.. encore une nouvelle raison de se planter par manque d'attention... les motards et autres usagers vous remercient :/.
Et vu la taille de l'écran..... comment dire... useless. Petite correction de l'article : Parrot utilise son propre système de reconnaissance vocale, ça fait un bout de temps qu'ils l'utilisent (voir leurs précédents produits).
@nimointernux : Au sujet du manque d'attention, contrôler son autoradio à la voix plutôt que de trifouiller des boutons (et donc souvent regarder l'écran), je trouve ça pas mal.
hellcat1944
le 11/04/2011 à 11:09
c'est toi qui est useless nimointernux !!!
[message édité par hellcat1944 le 11/04/2011 à 11:10
]
![]() @Grumph - ouais... on verra combien de personnes vont le faire à la voix. Pour ma part, j'en vois toujours autant aller farfouiller dans leurs affaires tout en conduisant. que ce soit pour régler le volume, chercher un cd (ok y aura plus), règler le gps, règler une chaine de l'autoradio...... autant de raisons qui découlent sur des écarts, des coups de volant etc.
manque plus que la personne soit, en plus, en train de: - téléphoner sans kit main-libre (illégal, mais la majorité des conducteurs que je vois le font) - fumer (et jettent les cendres par la fenêtre de la main droite, plus pratique de croiser les bras hein) - pourquoi pas retenir le yorkshire sur le siège passager avant - ... bref. Ok pour les commandes vocales, mais autant shooter l'écran, surtout vu sa taille... ![]() En parlant de voitures, c'est quand qu'ils arrêtent de nous foutre des appareils connectables sur l'allume-cigare ? Maintenant que les fabricants de téléphones se sont mis d'accord sur le micro-USB pour connecter les appareils mobiles, est-ce qu'il ne serait pas temps que les constructeurs automobiles nous mettent en place des connecteurs USB un peu partout dans la voiture ?
![]()
Fiat le fait A quel prix aussi l'abonnement internet pour voiture, déjà 300e pour une radio une technologie qui à plus d'un siècle et qui est reste hors de prix malgré l'age !
Ensuite mettre un OS capable de faire plein de truc dont on ne se servira jamais, oui ça c'est vraiment inutile. (bientôt on verra des voiture avec des moteur de fusée pour rouler à 50 jusque parce-que ça fait avancé la voiture et que comme ça existe il n' y a besoin de développer un système bien adapté ...) En parlant de voiture, on en vient au garagiste : Que va faire Franck Riester quand on écoutera un programme en Streaming sur un site non référencé HADOPI et que la connection servira aussi au pilotage du véhicule ? : Hadopi V23 pour les Bagnoles ?
![]() Sans parler qu'avec tout ces objets "connectés", il devient URGENT de passer en IPV6. Paske entre la box à la maison, les phones de la famille, la/les tablettes (encore que wifi possible), l'autoradio, la laisse du chien, etc. Ca va vite saturer, même s'il existe des moyens pour limiter le nombre d'IP publique utilisées.
![]() J'en ai acheté un, j'ai déjà mis un clavier pour faire mes courriers plus facilement quand je conduis (question de sécurité). Et puis ne pas rater des séries, c'est génial. La radio c'est ennuyeux, la vidéo ça tient en éveil sur l'autoroute.
![]() Et sinon pour les commentaires des autres vieux-jeu et grincheux, c'est très simple, si vous aimez pas le progrès technique : Allez vivre dans la foret, et n'achetez rien.-
![]() MattCoalman, le 11/04/2011 - 12:26 Ben oui, faut acheter, acheter, acheter. Là est le vrai progrès! Il y a des progrès plus utiles que d'autres. En son temps, la pénicilline, c'était pas mal. A quand une voiture qui nous mènera d'autorité chez Moulinot, pour acheter du matériel de pêche de qualité? [message édité par focalix le 11/04/2011 à 12:53
]
dans les chiottes cela ne serait pas du 4D (l'odeur) ??? ![]() westlake, le 11/04/2011 - 11:13 +1 surtout a une époque ou il est de plus en plus mal vu de cloper. [message édité par seth2040 le 11/04/2011 à 12:59
]
![]() focalix, le 11/04/2011 - 12:53 C'est toi qui décide quels sont les progrès qui ont le droit d'exister ? focalix, le 11/04/2011 - 12:53 Oui oui, bien sur, tu es obligé d'acheter !! Tu es si influençable que ça par les pubs ?? Va t'acheter une personnalisé, ou une volontés propre sinon [message édité par MattCoalman le 11/04/2011 à 14:43
]
J'ai vraiment du mal a en voir l'intéret ...
1/ les abonnements 3G sont chers, et au volume. Deezer, c'est 1Mo/minute, soit la plupart des forfaits mangés en une journée. Sauf si bien entendu il y a un partenariat avec orange qui rend l'acces "non décompté" , vive la distorsion de concurrence. 2/ La qualité du réseau 3G et sa vitesse. Que tous ceux qui ont réellement utilisé le net sur leur tel portable parlent de leur expérience... en intérieur ca marche mal, le réseau saute etc ... 3/ Dans quelles conditions utilisez vous votre autoradio ? Moi c'est principalement en voyage, sur autoroute. Vous avez vu la couverture 3G sur autoroute ? On a déja du mal a accrocher le réseau téléphonique, alors la 3G ... 4/ pourquoi faire ? Un tel portable avec un forfait 3G couplé a un autoradio standard donne le meme résultat. ![]() croustibat, le 11/04/2011 - 14:55 La quadrature, Pour la ville, une carte wifi avec une sortie Rp-sma permettant de brancher une antenne wifi sur la carrosserie serait déjà plus intéressante sachant qu'il vaudrait mieux récupérer la 3G en réception secondaire à partir du téléphone. ![]()
Acheter, toujours acheter... @tamandil
Moi aussi ça me met de bonne humeur ![]()
Justement, en voiture, tu n'es pas à l'intérieur ! ![]() westlake, le 11/04/2011 - 18:53 Une voiture est une superbe cage de faraday. Pas totalement étanche, mais si la clef 3 G est fixées directement sur l'autoradio sans antenne externe, le signal est quand même perturbé. ![]()
Ce qu'il y a de génial, c'est que si tu n'en as pas envie, tu peux ne pas acheter cet autoradio. Elle n'est pas belle la vie ? ![]() nimointernux, le 11/04/2011 - 11:13 Tu sais quand les gens sauront qu'ils ont des clignotants sur leur voiture et que ce n'est pas une option, il y aura surement moins d'accident avec les motards. Il y a encore peu de personnes qui ont la gestion de leur appareil par voix. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
windows 7 gratuit,
voissa anonymo,
virtualgirl hd,
microsoft office,
logiciel alcatel,
navigateur web pdf,
vdownloader mac,
online tv adult,
Accès rapide :
Lecteur audio et vidéo |
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
|
Vendu 299 euros lors de sa sortie au mois de mai, l'autoradio utilisera des fonctions de reconnaissance vocale (probablement celles de Google) pour permettre au conducteur de commander l'appareil sans quitter la route des yeux, d'une manière bien plus efficace que les systèmes traditionnellement embarqués. Ce qui sera possible pour toutes les applications compatibles. Par exemple, "il suffit d'énoncer à voix haute le nom d'un artiste, le système va rechercher des morceaux de musique associés sur le baladeur connecté ou sur Internet via Deezer", explique La Tribune. Le système devrait être commercialisé en autoradio indépendant, mais aussi et surtout sous la forme de partenariats avec les constructeurs de véhicules.
Les systèmes embarqués dans les véhicules vont de plus en plus se connecter à Internet à l'avenir, ce qui constitue un point stratégique très important pour les fournisseurs de plateformes. Elles devront assurer une continuité du bureau à la maison, en passant par la voiture. L'an dernier, MeeGo avait décroché le soutien de la GENIVI Alliance, qui compte BMW, GM, PSA Peugeot Citroën, Hyundai, Nissan, Renault et Valéo parmi ses membres. C'était cependant avant le rapprochement de Nokia avec Microsoft.
Lire la suite