De nombreux utilisateurs Facebook expulsés de leur profil

Inscrit le 22/03/2006
276 messages publiés
Envoyer un message privé
D A R T H , sujet ouvert le 06/03/2011 à 12:25
Cela peut arriver à n'importe qui, cela m'arrive en ce moment même...et je suis très loin d'être le seul - une petit histoire (vraie) pour débuter :

Utilisant jusqu'à présent mon profil à des fin semi pro (je suis un peu artiste...) je décide d'ajouter une adresse mail publique à mon compte Facebook, mon adresse privée, comme de nombreuses autres infos de mon profil, étant cachée... j'ajoute mon adresse je valide, et là je m'aperçois que j'ai fait une erreur mon adresse mail étant récemment passée du com au fr pour des raisons pratiques et là je commet une bourde dont je me mord encore les doigt après une semaine (j'en suis à l'os) je reçois un email de confirmation, et je clique sur le lien d'annulation de mon ajout - et là c'est le drame...

Je suis redirigé, dans Facebook, sur une page m'indiquant que mon compte est suspendu temporairement (tu parle) pour raisons de sécurité, celui ci ayant peut être été piraté
(meuh non c'est moi)je doit prouver que c'est bien moi pour le débloquer...

?...Ok... donc je répond à une question de sécurité, ici un capcha (identifier des chiffres et/ou des lettre pour déja prouver que je ne suis pas un robot)

puis je clique sur un simple bouton déclenchant l'envoi (enfin normalement) d'un mail contenant un code de déblocage... que j'attends toujours j'ai depuis rééssayé des dizaines de fois, vérifié les réglages antispam de mes boites mails..rien, nadna, des clous !

De plus maintenant quand j'essaye de me connecter mon adresse mail de connexion n'est plus reconnue (cette adresse n'est pas attachée à un compte) mais, bien étrangement je reçois normalement les notifications provenant de mon profil dans cette même boite mail (les mystères de l'informatique...) j'avais demandé à testé la nouvelle fonctionnalité facebook mail, mais je n'ai pas eu d'infos depuis (mais j'ai une adresse) je la rentre avec mon mot de passe habituel et la miracle (de courte durée) mon compte est retrouvé mais j'ai toujours je même message de blocage; toujours le même test à faire et le même code qui n'arrive pas...

Maintenant on bascule dans l'absurde, le kafkaien Facebook n'a pas de service client ou celui ci est très bien caché; car il n'y a ni adresse mail de contact, ni même hotline, ni même la moindre adresse physique pour répondre au problèmes des utilisateurs...tout ça est remplacé par un système d'aide automatisé incomplet (il ne couvre pas mon problème) et buggé (après avoir répondu à un certain nombre de questions on arrive à rien) certains autres cheminement de dépannage aboutissent à la réception d'un mail qui déclare "qu'il ne répondent pas individuellement aux emails" (en gros démerdez vous)

je m'arme de courage et écrit en anglais plusieurs messages vers des boites mails us de Facebook, des boites mails d'aides et là j'ai la même réponse (mais en anglais, et oui faut suivre...)

Donc voilà j'en suis au même point depuis une semaine

Et facebook est toujours au abonnés absents

Des suggestions ?


P.S. différents sites ou j'ai trouvé des témoignages de gens bloqués comme moi ou avec des problèmes proche du mien:

http://www.networker...-pas-quoi-faire

http://www.siteduzer...n-facebook.html

http://getsatisfacti..._account_please

http://getsatisfacti...out_of_facebook


et il y en a beaucoup d'autres...
15 réponses
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 25/08/2009
1131 messages publiés
Envoyer un message privé
D, le 06/03/2011 - 12:25

Des suggestions ?


Ouai:
http://www.debian.org/ -> http://www.lighttpd.net/ -> http://www.postfix.org/ -> https://joindiaspora.com


J'ai pas envi d'être agressif mais c'est ce qui arrive quand on met toutes ses infos dans l'ordinateur de Zuckerberg
[message édité par yhzarcali le 06/03/2011 à 18:00 ]
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
Envoyer un message privé
Je n'ai pas facebook...
Mais à te lire, j'ai compris que tu avais demandé un changement de l'adresse mail de référence de dialogue avec facebook.
Tu as répondu à un mail sur ton ancienne adresse que tu n'avais pas initié ce changement. (d'où: ben évidemment suspicion de piratage de compte).
Donc pour Facebook, ton compte est piraté; le seul moyen de débloquer est de leur demander un code de déblocage (une url...) sur une adresse mail, un numéro de téléphone, "ancestral": à savoir un qui a été fourni lors de la création du compte, et sur lequel tu possèdes toujours un accès, et, de remettre cette adresse ancestrale comme adresse de dialogue de référence. Et, cela naturellement sans la nommer, ce qui garantit ton identité.
Sinon, qu'est ce qui t'identifierait entre toi et ton "pseudo" pirate.

Un laïus du genre:

Hi,
Facebook supposes my account is hacked. Please, send me an url, to break this security process, to my original reference e-mail/phone (au choix) address/number.
Thanks.

Si tes compétences en anglais sont meilleures, utilise les!

ps:Vérifie aussi le dossier spam de ta boite aux lettres.
[message édité par Schlock le 06/03/2011 à 19:27 ]
Inscrit le 22/03/2006
276 messages publiés
Envoyer un message privé
tu as tout compris, cependant:

1) j'ai voulu ajouter une seconde adresse mail (on peu en avoir 2, 3,4...) j'ai une boite perso pour les amis proche et la famille, que seule eux peuvent voir et une boite pour le travail, qui devait être visible de tous

2) oui mon numéro de portable est bien dans mon compte, mais je ne reçois pas de sms

3) oui j'ai vérifié les antispam de toutes mes boites

4) on ne peut pas contacter facebook, il n'y aucune coordonnées d'aucunes sortes sur le site, ils on mis à la place un système d'aide sous forme d'un organigramme à suivre qui tombe souvent à coté, est plein de bugs et quand par miracle tu arrive déclencher l'envoi d'un mail, tu reçois un message automatisé du style, nous ne répondons pas aux mail individuellement... ça s'est le meilleur des cas, car généralement tu ne reçois rien
[message édité par D A R T H le 06/03/2011 à 19:54 ]
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
Envoyer un message privé
Tu as encore accès à ta boite mail de contact que tu as fourni à la création de ton compte Facebook?
Et, dans l'affirmative, tu n'y choppes aucun message pour rétablir le compte?

j'avais demandé à testé la nouvelle fonctionnalité facebook mail, mais je n'ai pas eu d'infos depuis (mais j'ai une adresse) je la rentre avec mon mot de passe habituel et la miracle (de courte durée) mon compte est retrouvé mais j'ai toujours je même message de blocage; toujours le même test à faire et le même code qui n'arrive pas...

Le message n'arrive-t-il pas dans la boite aux lettres que tu as référencé en te trompant? Peux tu lire les paramètres de ton compte, voir choisir dans les boites déjà saisies laquelle sera réceptrice du message?
[message édité par Schlock le 06/03/2011 à 20:48 ]
Inscrit le 17/03/2006
825 messages publiés
Envoyer un message privé
Ton titre est un peu abusif je pense.
Certes toi ainsi que d'autre ont eu des problèmes avec Facebook.
Mais en aucun cas il ne s'agit d'une expulsion.
D'après ce que tu dis la situation dans laquelle tu te trouve est due à une erreur de TA part, et pas une volonté de facebook de t'éjecter !
De plus tu avais déjà posté sur le sujet.
Inscrit le 11/06/2009
497 messages publiés
Envoyer un message privé
Je ne suis pas le dernier à taper sur facebook, mais il y a des centaines de problèmes similaires sur des forums ou d'autres sites. C'est juste un problème de sécurité un peu trop poussée, qui arrive à de faux positifs.
Inscrit le 16/08/2010
1280 messages publiés
Envoyer un message privé
Il ne feraient jamais à un pitbull ce qu'ils t'ont fait.


Image IPB

Il n'y a pas à dire c'est vachement utile facebook, surtout que les chiens quand ils se rencontrent, c'est pas le visage qu'ils se reniflent.
Comment devrait-on alors appeler facebook pour eux ?
Inscrit le 22/03/2006
276 messages publiés
Envoyer un message privé
perso j'ai trouvé la solution, le lobying voir la justice...
Inscrit le 22/03/2006
276 messages publiés
Envoyer un message privé
oui

les règles de fonctionnement de Facebook sont très floue et change tout le temps, qu'annuler une modif qu'on est en train de faire provoque un verrouillage, c'est juste débile, mais que fait que leur système de déblocage ne fonctionne pas chez un certain nombre de personne et qu'il n'y ai pas vrai service client pour assurer un vrai support technique est irresponsable et anti professionnel...

si on y reflechit, leur service n'est pas gratuit, on ne les paye pas en argent mais en données personnelles qu'ils s'empressent d'utiliser pour revendre aux annonceurs (c'est un peu plus compliqué Donc il y a établissement d'un contrat mutuel qu'on accepte en s'inscrivant mais qu'ils doivent respecter, ils se doivent de nous offrir un service sécurisé et qui fontionne.

ici il y a defaut de service (ça ne marche pas) et defaut de sécurité (le système s'autobloque et ne peut être débloqué - à cause d'un bug qui n'envoie pas de code ? *)

voilà...



* pourtant mon adresse mail n'a pas été effacée car je reçois les notifications provenant de mon compte - donc il y a bien un problème chez eux
[message édité par D A R T H le 09/03/2011 à 10:34 ]
Inscrit le 20/09/2009
6159 messages publiés
Envoyer un message privé
La CNIL c'est en France. Facebook c'est aux USA. Ils en ont vraiment quelque chose à foutre d'un utilisateur français ? Je veux dire, à part le président ?
Inscrit le 19/09/2009
354 messages publiés
Envoyer un message privé
Meme si ils s'en moquent, ca n'empeche pas que si ils ne respectent pas la législation fr, tu peut les poursuivre depuis la France.
Tu ne te souviens pas du cas ultra médiatisé de la vente d'objets neo-nazi aux encheres ?

Contrairement a ce que Sarko et sa clique aime répéter, Internet ce n'est pas une jungle.
[message édité par Baltyre le 09/03/2011 à 16:14 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux