Un dangereux délinquant mis au pas
Sujet ouvert par L-observateur - Dernière réponse le 08 mars 2011 à 14h59
Inscrit le 30/04/2005
11438 messages publiés
à lire le témoignage du dangereux criminel

Ce danger public a été pacifié par les forces de l'ordre, Dieu merci. J'ai entendu des rumeurs de remaniement et le départ de Brice Hortefeux ce soir, j'espère que ce sera le début de la normalisation de nos chers fonctionnaires habitués à jouer aux cowboys.
108 réponses
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
L-observateur, le 26/02/2011 - 23:59

à lire le témoignage du dangereux criminel

Ce danger public a été pacifié par les forces de l'ordre, Dieu merci. J'ai entendu des rumeurs de remaniement et le départ de Brice Hortefeux ce soir, j'espère que ce sera le début de la normalisation de nos chers fonctionnaires habitués à jouer aux cowboys.

Un lien vers BondyBlog
L'a pas plus partial comme source le p'tit observateur ?
Inscrit le 30/04/2005
11438 messages publiés
Inscrit le 22/02/2005
2230 messages publiés
partial ou pas le mec s'est fait défoncé la machoire. La police a le monopole de l'usage de la force c'est pour en user avec raison et parcimonie, là on est dans la violence.
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
notorious59, le 27/02/2011 - 01:05

partial ou pas le mec s'est fait défoncé la machoire. La police a le monopole de l'usage de la force c'est pour en user avec raison et parcimonie, là on est dans la violence.

Bien sûr. Et toi, tu gobes le récit du mec. Certes, il a donné sa version. Connais-tu celle des policiers de la BAC ? Qui croire ?
Tu es partial, et en plus, tu n'as même pas tous les éléments pour juger (il manque la version de la BAC).
Et après, le mec il va chouiner chez BondyBlog, trop heureux d'avoir un petit récit "les flics ils sont méchants" à se mettre sous la dent.
[message édité par JJ2458 le 27/02/2011 à 01:33 ]
Inscrit le 07/11/2006
2088 messages publiés
JJ2458, le 27/02/2011 - 01:32

notorious59, le 27/02/2011 - 01:05

partial ou pas le mec s'est fait défoncé la machoire. La police a le monopole de l'usage de la force c'est pour en user avec raison et parcimonie, là on est dans la violence.

Bien sûr. Et toi, tu gobes le récit du mec. Certes, il a donné sa version. Connais-tu celle des policiers de la BAC ? Qui croire ?
Tu es partial, et en plus, tu n'as même pas tous les éléments pour juger (il manque la version de la BAC).
Et après, le mec il va chouiner chez BondyBlog, trop heureux d'avoir un petit récit "les flics ils sont méchants" à se mettre sous la dent.


Parce que toi, tu connais version de la BAC ??
Donc toi aussi tu es partial et toi non plus tu n'a pas les éléments pour juger.
Mais bon c'est pas comme si des flics ont été condamné pour avoir écrit un faux PV, ou que d'autres ont été commandé pour torture et traitements inhumains...
[message édité par sebk le 27/02/2011 à 02:01 ]
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
sebk, le 27/02/2011 - 02:00

JJ2458, le 27/02/2011 - 01:32

notorious59, le 27/02/2011 - 01:05

partial ou pas le mec s'est fait défoncé la machoire. La police a le monopole de l'usage de la force c'est pour en user avec raison et parcimonie, là on est dans la violence.

Bien sûr. Et toi, tu gobes le récit du mec. Certes, il a donné sa version. Connais-tu celle des policiers de la BAC ? Qui croire ?
Tu es partial, et en plus, tu n'as même pas tous les éléments pour juger (il manque la version de la BAC).
Et après, le mec il va chouiner chez BondyBlog, trop heureux d'avoir un petit récit "les flics ils sont méchants" à se mettre sous la dent.


Parce que toi, tu connais version de la BAC ??
Donc toi aussi tu es partial et toi non plus tu n'a pas les éléments pour juger.
Mais bon c'est pas comme si des flics ont été condamné pour avoir écrit un faux PV, ou que d'autres ont été commandé pour torture et traitements inhumains...

Mais je n'ai pas donné mon avis sur la question. J'ai donné mon avis sur BondyBlog (crédibilité 0 selon moi).
Mais bon, c'est pas comme si les mecs d'Aulnay-sous-bois étaient réputés pour leur aggressivité, leur violence et leur haine de la France et des flics...

J'en sais quelque chose pour avoir vécu dans les environs.
Inscrit le 19/10/2009
5003 messages publiés
JJ2458, le 27/02/2011 - 03:22
(crédibilité 0 selon moi).

Et donc, ton jugement, à l'instar des déclarations des uns et des autres vaut parole d'évangile ?

Ah ben non... Ou alors que pour toi...

Faire de la dissonance revient à s'enfermer dans un clivage de pensée, et avec tous les moyens dont disposent les uns et les autres pour te bourrer le mou, tu devrai effectivement te demander quelle est la part de vérité sur l'info parue dans les sites que tu dénigres... Selon moi, bien sur...


Mais bon, c'est pas comme si les mecs d'Aulnay-sous-bois étaient réputés pour leur aggressivité, leur violence et leur haine de la France et des flics...
J'en sais quelque chose pour avoir vécu dans les environs.


Quel rapport avec les faits énoncés ?

Tu prends ton vécu personnel pour tenter de réduire la gravité d'un fait dont tu ne peut savoir que ce que d'autre en dise.

Si je devais reformuler ta déclaration avec le sens que tu veux lui donner, cela donnerait à peu près ça :

- Les flics ne tapent pas quand on ne les cherche pas, je le sais j'ai habité pas loin de la ville où cela s'est passé.

Tu entrevois l'inutilité de ta prise de position ?

Dans le genre digression, cherche un peu sur le net les caillassages de la part des CRS dans les cortèges et autres ' bavures ' couvertes par le sinistre de l'intérieur condamné par 2 fois au pénal...

Que le ' tabassé ' soit ou non effectivement coupable des faits reprochés ne lui enlève en rien son droit le plus strict à la présomption d'innocence, à celui d'avoir un jugement par un professionnel spécialisé en autre chose qu'en maintient de l'ordre et manipulation de matraque, tazer et autres flashball, n'en déplaise à un certain président qui aimerait oh combien pouvoir se passer des juges et n'avoir que des ' procureurs '...

Je vais faire une digression, pour que tu comprenne bien :

L' urgentiste qui part sur une intervention et qui se retrouve confronté à un dément ne va pas lui taper dessus jusqu'à ce que le dément cesse de l'être, ( ou alors cesse de vivre, c'est encore une possibilité déjà vue chez nos amis de la répression, pardon, du maintient de l'ordre... )
il va faire son possible, tout en évitant d'être molesté, pour calmer le dément et lui trouver un praticien à la mesure de sa détresse.

Les ' forces ' de l'ordre ont très exactement le même rôle à jouer, même si ils semblent de plus en plus être ' couverts ' sur tous les abus qu'ils peuvent commettre ( et j'ai particulièrement choisit le terme ' commettre ' ), alors que leur rôle est d'appréhender le contrevenant et le mettre à la disposition de la justice, laquelle est une professionnelle dans le discernement de la gravité des faits, dans la prise en compte des circonstances aggravantes/atténuantes, ce qui n'est absolument pas le cas de celui qui se voit ' contraint ' de maîtriser un ' délinquant '.
De là à tabasser de la sorte un être humain, je n'y vois que défoulement bestial de la part d'autres humains frustres et manipulés tels ceux qui au nom d'une croyance vont perdre toute notion de réalité et aller se faire sauter au milieu d'innocents.
Inscrit le 26/05/2009
1202 messages publiés
JJ2458, le 27/02/2011 - 00:11

L-observateur, le 26/02/2011 - 23:59

à lire le témoignage du dangereux criminel

Ce danger public a été pacifié par les forces de l'ordre, Dieu merci. J'ai entendu des rumeurs de remaniement et le départ de Brice Hortefeux ce soir, j'espère que ce sera le début de la normalisation de nos chers fonctionnaires habitués à jouer aux cowboys.

Un lien vers BondyBlog
L'a pas plus partial comme source le p'tit observateur ?


Tu as ta carte membre du FN?
Inscrit le 30/04/2005
11438 messages publiés
Pour info j'habite pas très loin, je ne suis pas musulman, je suis blanc (si si ) et cette info n'a pas été relayée sur les grands médias.

Juste comme cette histoire là ( Blanche neige et les 7 nains ) , qui aurait pu mal se terminer par le prévenu.

Attention, tous les policiers ne sont pas ripoux, mais à plusieurs reprises quand on croise leur route, on espère que ça se termine bien. Ils sont sur les nerfs, mal considérés, n'hésitent pas à mettre en garde à vue au moindre pépin, et vous coller un outrage ou rébellion en bonus si vous faites le mariole.

Et je vous dis pas quand on porte plainte pour un vol ou cambriolage, la vétusté des locaux, le manque de personnel pour vous recevoir, et on sent qu'on les fait chier mais graaaaave.

Le métier d'un policier n'est pas évident, mais nous citoyens n'en sommes pas responsables.
Inscrit le 07/11/2006
2088 messages publiés
Gnommy+10

De plus dans ma vie j'ai été placé deux fois en garde à vue (ces dernières n'ont pas excéder 3h)

La première car j'ai soit disant fait du vélo sur un terrain de tennis appartenent a la gendarmerie, (bon en réalité ont venait de finir notre partie de tennis et j'étaie en train de partir du terrain en vélo. (je ne savait pas que le loi interdisait de faire du vélo sur un terrain de tennis; mais bon passont...)

La seconde, pour outrage à agent. on était la nuit, et j'étaie dehors avec un pote, on parlait un peu fort des gens ont appelé la police (ils étaient quatre policier), on a eu droit a une fouille, j'avais un cigarette à la main (depuis je ne fume plus) et j'avais le cheveux (depuis il sont encore plus long ) un policier me demande "est-ce que t'a de stupéfiants sur toi ??" (j'en avais pas) mais il ne demande rien a mon pote (il ne fumait pas et avait le cheveux court (et faisait un tête de plus que les policiers)), je dit donc aux "tiens, vous lui demandez pas si il a des stupéfiant"... pas de réponse, et j'ajoute "normal il a pas la tête de l'emploi", là un policier me planque contre le mur en me menotte j'ai fini la nuit en cellule.
[message édité par sebk le 27/02/2011 à 16:58 ]
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
Gnommy, le 27/02/2011 - 09:09

JJ2458, le 27/02/2011 - 03:22
(crédibilité 0 selon moi).

Et donc, ton jugement, à l'instar des déclarations des uns et des autres vaut parole d'évangile ?

Ah ben non... Ou alors que pour toi...

Faire de la dissonance revient à s'enfermer dans un clivage de pensée, et avec tous les moyens dont disposent les uns et les autres pour te bourrer le mou, tu devrai effectivement te demander quelle est la part de vérité sur l'info parue dans les sites que tu dénigres... Selon moi, bien sur...


Mais bon, c'est pas comme si les mecs d'Aulnay-sous-bois étaient réputés pour leur aggressivité, leur violence et leur haine de la France et des flics...
J'en sais quelque chose pour avoir vécu dans les environs.


Quel rapport avec les faits énoncés ?

Tu prends ton vécu personnel pour tenter de réduire la gravité d'un fait dont tu ne peut savoir que ce que d'autre en dise.

Je reprends sa formulation, qui était la suivante :
Mais bon c'est pas comme si des flics ont été condamné pour avoir écrit un faux PV, ou que d'autres ont été commandé pour torture et traitements inhumains...

En reprenant son raisonnement, j'en ai déduit autre chose. Preuve que son raisonnement est foireux.
Gnommy, le 27/02/2011 - 09:09

Si je devais reformuler ta déclaration avec le sens que tu veux lui donner, cela donnerait à peu près ça :

- Les flics ne tapent pas quand on ne les cherche pas, je le sais j'ai habité pas loin de la ville où cela s'est passé.

Tu entrevois l'inutilité de ta prise de position ?

Encore une fois, c'était pour reprendre et imiter son raisonnement. Il évoque des faits (sans preuve, bien sûr), qu'il présente comme des généralités, et les utilise pour montrer que les flics ont forcément tort dans cettehistoire. J'ai repris sa méthode pour en déduire l'inverse. C'est tout.
Gnommy, le 27/02/2011 - 09:09

Dans le genre digression, cherche un peu sur le net les caillassages de la part des CRS dans les cortèges et autres ' bavures ' couvertes par le sinistre de l'intérieur condamné par 2 fois au pénal...

Ben je te la refais : cherche un peu sur le net les "faits divers" à Aulnay-sous-bois, et tu verras que les "pauvres petits jeunes immigrés discriminés" ne sont pas blancs comme neige...
Gnommy, le 27/02/2011 - 09:09

Que le ' tabassé ' soit ou non effectivement coupable des faits reprochés ne lui enlève en rien son droit le plus strict à la présomption d'innocence, à celui d'avoir un jugement par un professionnel spécialisé en autre chose qu'en maintient de l'ordre et manipulation de matraque, tazer et autres flashball, n'en déplaise à un certain président qui aimerait oh combien pouvoir se passer des juges et n'avoir que des ' procureurs '...

La présomption d'innocence marche aussi pour la BAC. Les seuls rapporteurs de l'histoire que nous ayons, c'est le bondyblog, connu pour sa ligne anti-flic et pro-banlieusard. Rien de neutre ou d'objectif. Cependant, toi et l'observateur par exemple, vous en déduisez que, puisque ce gars va chouiner chez bondyblog, ce qu'il raconte est vrai. Et donc la BAC c'est des méchants. Ça vole pas haut.
Gnommy, le 27/02/2011 - 09:09

Je vais faire une digression, pour que tu comprenne bien :

L' urgentiste qui part sur une intervention et qui se retrouve confronté à un dément ne va pas lui taper dessus jusqu'à ce que le dément cesse de l'être, ( ou alors cesse de vivre, c'est encore une possibilité déjà vue chez nos amis de la répression, pardon, du maintient de l'ordre... )
il va faire son possible, tout en évitant d'être molesté, pour calmer le dément et lui trouver un praticien à la mesure de sa détresse.

Les ' forces ' de l'ordre ont très exactement le même rôle à jouer, même si ils semblent de plus en plus être ' couverts ' sur tous les abus qu'ils peuvent commettre ( et j'ai particulièrement choisit le terme ' commettre ' ), alors que leur rôle est d'appréhender le contrevenant et le mettre à la disposition de la justice, laquelle est une professionnelle dans le discernement de la gravité des faits, dans la prise en compte des circonstances aggravantes/atténuantes, ce qui n'est absolument pas le cas de celui qui se voit ' contraint ' de maîtriser un ' délinquant '.
De là à tabasser de la sorte un être humain, je n'y vois que défoulement bestial de la part d'autres humains frustres et manipulés tels ceux qui au nom d'une croyance vont perdre toute notion de réalité et aller se faire sauter au milieu d'innocents.

Je ne suis pas d'accord. Enlève tes lunettes victimaires un instant et pense comme ceci : et si le mec rapportait des faits erronés ? Et s'il les avait insultés, attaqués ? Ça ne t'es pas venu à l'esprit ?
Ben non, allons. Dans ton mode de pensée, le pauvre petit immigré est forcément victime du méchant policier raciste. Et tu te crois en position de donner des leçons après un raisonnement aussi simpliste et primitif ?
Gimme a break!

Après, quand on brise un peu ce système de pensée de gôche, voilà ce à quoi on peut s'attendre :
sum02, le 27/02/2011 - 11:38

Tu as ta carte membre du FN?

C'était tellement téléphoné que c'en est même plus drôle. Donc en gros, on a :
- un mec qui envoie un récit au bondyblog : "la BAC c'est des méchants ils m'ont tapé"
- l'observateur voit ça, il le met sur Numérama en tirant des conclusions impliquant :
* que ce que le mec raconte est vrai (alors qu'il n'y a aucune preuve, même pas la version des policiers, rien)
* les policiers ont frappé les premiers
* le bondyblog est reconnu pour son objectivité (ce qui n'est pas le cas)
- d'autres contributeurs à Numérama vont dans la même direction sans se poser de question

Et vous voulez que je vous prenne au sérieux ?
Franchement, j'en sais pas plus que vous sur cette histoire ; la seule chose que j'ai voulu dire, c'est : les gars, vous vous emballez alors que vous n'avez rien d'autre qu'un récit publié sur le BondyBlog !
C'est bien maigre.
sebk, le 27/02/2011 - 16:54

Gnommy+10

De plus dans ma vie j'ai été placé deux fois en garde à vue (ces dernières n'ont pas excéder 3h)

La première car j'ai soit disant fait du vélo sur un terrain de tennis appartenent a la gendarmerie, (bon en réalité ont venait de finir notre partie de tennis et j'étaie en train de partir du terrain en vélo. (je ne savait pas que le loi interdisait de faire du vélo sur un terrain de tennis; mais bon passont...)

La seconde, pour outrage à agent. on était la nuit, et j'étaie dehors avec un pote, on parlait un peu fort des gens ont appelé la police (ils étaient quatre policier), on a eu droit a une fouille, j'avais un cigarette à la main (depuis je ne fume plus) et j'avais le cheveux (depuis il sont encore plus long ) un policier me demande "est-ce que t'a de stupéfiants sur toi ??" (j'en avais pas) mais il ne demande rien a mon pote (il ne fumait pas et avait le cheveux court (et faisait un tête de plus que les policiers)), je dit donc aux "tiens, vous lui demandez pas si il a des stupéfiant"... pas de réponse, et j'ajoute "normal il a pas la tête de l'emploi", là un policier me planque contre le mur en me menotte j'ai fini la nuit en cellule.

Oh, pauvre chou. T'as pas de chance. Moi j'ai vu des flics se faire cracher dessus et lancer des objets en tout genre (canettes, pierres, etc) par des banlieusards et ils n'ont pas réagi. Parce qu'ils ont des ordres venu de plus haut qui, pour conserver la "paix sociale" (sic), leur interdisent de réagir à partir du moment où l'agresseur est basané. Ouups pardon, je brise la ligne gauchiste de Numerama ! On a pas le droit de le dire même si c'est vrai !

Z'êtes de vrais comiques.
Inscrit le 30/04/2005
11438 messages publiés
Nan sérieux, t'as la carte du FN?

Parce que le comique c'est toi, tu as vu le ton que j'ai employé initialement pour t'appâter? Mon seul regret c'est qu'Eureka est pas tombé dedans, mais toi à pieds joints!
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
L-observateur, le 27/02/2011 - 17:34

Nan sérieux, t'as la carte du FN?

Parce que le comique c'est toi, tu as vu le ton que j'ai employé initialement pour t'appâter? Mon seul regret c'est qu'Eureka est pas tombé dedans, mais toi à pieds joints!

Non, je suis pas encarté, j'ai pas besoin d'une couleur pour penser. J'ai pas réagi au ton, mais à la source. BondyBlog, c'est connu pour être pourri
Inscrit le 30/04/2005
11438 messages publiés
JJ2458, le 27/02/2011 - 17:36

L-observateur, le 27/02/2011 - 17:34

Nan sérieux, t'as la carte du FN?

Parce que le comique c'est toi, tu as vu le ton que j'ai employé initialement pour t'appâter? Mon seul regret c'est qu'Eureka est pas tombé dedans, mais toi à pieds joints!

Non, je suis pas encarté, j'ai pas besoin d'une couleur pour penser. J'ai pas réagi au ton, mais à la source. BondyBlog, c'est connu pour être pourri


Si jamais tu me trouve un blog de la BAC qui en parle je suis preneur.
Inscrit le 07/11/2006
2088 messages publiés

Je reprends sa formulation, qui était la suivante :
Mais bon c'est pas comme si des flics ont été condamné pour avoir écrit un faux PV, ou que d'autres ont été commandé pour torture et traitements inhumains...


Encore une fois, c'était pour reprendre et imiter son raisonnement. Il évoque des faits (sans preuve, bien sûr), qu'il présente comme des généralités, et les utilise pour montrer que les flics ont forcément tort dans cettehistoire. J'ai repris sa méthode pour en déduire l'inverse. C'est tout.


Je veux simplement dire que les flics ne sont toujours pas blanc comme neige.

Ha, en fait, voici les preuves des faits que j'ai énoncé (mais bon la prochaine fois STFW)

Sept policiers condamnés pour mensonge, la colère de leurs collègues

Une condamnation infamante de la France pour mauvais traitement policier d’un mineur



Gnommy+10

De plus dans ma vie j'ai été placé deux fois en garde à vue (ces dernières n'ont pas excéder 3h)

La première car j'ai soit disant fait du vélo sur un terrain de tennis appartenent a la gendarmerie, (bon en réalité ont venait de finir notre partie de tennis et j'étaie en train de partir du terrain en vélo. (je ne savait pas que le loi interdisait de faire du vélo sur un terrain de tennis; mais bon passont...)

La seconde, pour outrage à agent. on était la nuit, et j'étaie dehors avec un pote, on parlait un peu fort des gens ont appelé la police (ils étaient quatre policier), on a eu droit a une fouille, j'avais un cigarette à la main (depuis je ne fume plus) et j'avais le cheveux (depuis il sont encore plus long ) un policier me demande "est-ce que t'a de stupéfiants sur toi ??" (j'en avais pas) mais il ne demande rien a mon pote (il ne fumait pas et avait le cheveux court (et faisait un tête de plus que les policiers)), je dit donc aux "tiens, vous lui demandez pas si il a des stupéfiant"... pas de réponse, et j'ajoute "normal il a pas la tête de l'emploi", là un policier me planque contre le mur en me menotte j'ai fini la nuit en cellule.

Oh, pauvre chou. T'as pas de chance.


Je te donne mon expérience personnel pour te dire que parfois les flics abusent.


Moi j'ai vu des flics se faire cracher dessus et lancer des objets en tout genre (canettes, pierres, etc)


Et c'est une raison pour maltraiter les gens ??!!
[message édité par sebk le 27/02/2011 à 18:40 ]
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
sebk, le 27/02/2011 - 18:28


Je veux simplement dire que les flics ne sont toujours pas blanc comme neige.

Ha, en fait, voici les preuves des faits que j'ai énoncé (mais bon la prochaine fois STFW)

Sept policiers condamnés pour mensonge, la colère de leurs collègues

Une condamnation infamante de la France pour mauvais traitement policier d’un mineur

Ouais. Voici :
http://www.leparisie...2008-314998.php
http://www.20minutes...banque-explosif
Je peux moi aussi te sortir des liens... Ça ne rend pas ta version meilleure que la mienne. Je le répète encore : sur cette "affaire" (je dirais plutôt pseudo-affaire), nous n'avons aucun élément suffisant.
sebk, le 27/02/2011 - 18:28


Je te donne mon expérience personnel pour te dire que parfois les flics abusent.

Oui, et moi la mienne à Aulnay-sous-bois pour te dire que les "jeunes immigrés discriminés" abusent. Ça n'avance à rien...
sebk, le 27/02/2011 - 18:28


Et c'est une raison pour maltraiter les gens ??!!

Une raison pour répliquer oui. Mais ils ne l'avaient pas fait pour les raisons que j'ai évoquées (interdiction par un supérieur).

Tu vois, tu m'avances des faits qui vont dans ton sens, je t'en avance d'autres qui vont dans le mien. Nous n'irons nulle part ainsi. Attendons d'avoir plus d'informations sur le sujet.

Quant au FN, je sais pas ce que vous avez avec ce parti, mais ça vire à l'obsession. Chaque fois que quelqu'un s'oppose à votre diktat, "FN par ci, FN par là". Pour faire taire toute opposition. Attendez, je crois qu'il existe un mot pour cela : fascisme.

Bravo les gars !
Inscrit le 07/11/2006
2088 messages publiés
JJ2458, le 27/02/2011 - 19:03

sebk, le 27/02/2011 - 18:28

Je veux simplement dire que les flics ne sont toujours pas blanc comme neige.

Ha, en fait, voici les preuves des faits que j'ai énoncé (mais bon la prochaine fois STFW)

Sept policiers condamnés pour mensonge, la colère de leurs collègues

Une condamnation infamante de la France pour mauvais traitement policier d’un mineur

Ouais. Voici :
http://www.leparisie...2008-314998.php
http://www.20minutes...banque-explosif
Je peux moi aussi te sortir des liens... Ça ne rend pas ta version meilleure que la mienne. Je le répète encore : sur cette "affaire" (je dirais plutôt pseudo-affaire), nous n'avons aucun élément suffisant.


Les policier sont censé être irréprochables (c'est bien pour ça que la loi les condamnent plus que des citoyen "lambda"), je voulais te monter que ce n'est pas le cas, de plus tu le dis toi même on a pas les élément pour juger cette affaire, à partir de là tu ne peut pas dire les policiers sont innocents (comme je ne peut pas dire qu'ils sont coupables

JJ2458, le 27/02/2011 - 19:03

sebk, le 27/02/2011 - 18:28

Je te donne mon expérience personnel pour te dire que parfois les flics abusent.

Oui, et moi la mienne à Aulnay-sous-bois pour te dire que les "jeunes immigrés discriminés" abusent. Ça n'avance à rien...

oui mes les jeunes ne sont pas censé être irréprochable contrairement aux policiers.

JJ2458, le 27/02/2011 - 19:03

sebk, le 27/02/2011 - 18:28

Et c'est une raison pour maltraiter les gens ??!!

Une raison pour répliquer oui. Mais ils ne l'avaient pas fait pour les raisons que j'ai évoquées (interdiction par un supérieur).

Je te parle de maltraitance, tu me parle de répliquer, c'est pas la même chose


JJ2458, le 27/02/2011 - 19:03

Quant au FN, je sais pas ce que vous avez avec ce parti, mais ça vire à l'obsession. Chaque fois que quelqu'un s'oppose à votre diktat, "FN par ci, FN par là". Pour faire taire toute opposition. Attendez, je crois qu'il existe un mot pour cela : fascisme.


Je n'ai jamais parlé du FN, mais bon quand tu dis "jeunes immigrés" alors que tu pourrais simplement dire "jeunes"...
[message édité par sebk le 27/02/2011 à 19:41 ]
Inscrit le 05/12/2004
1522 messages publiés
sebk, le 27/02/2011 - 19:35

Les policier sont censé être irréprochables (c'est bien pour ça que la loi les condamnent plus que des citoyen "lambda"), je voulais te monter que ce n'est pas le cas, de plus tu le dis toi même on a pas les élément pour juger cette affaire, à partir de là tu ne peut pas dire les policiers sont innocents (comme je ne peut pas dire qu'ils sont coupables

Censés l'être, mais quand il se font attaquer incessament et toujours par le même "profil de personne", c'est normal qu'ils soient un peu plus sur la défensive quand ils les rencontrent à nouveau. Je ne cherche pas à excuser leurs écarts, juste à contre-balancer l'obstination anti-flic de certains.
sebk, le 27/02/2011 - 19:35

oui mes les jeunes ne sont pas censé être irréprochable contrairement aux policiers.

Ah ouais, pratique. Et le respect de l'autre, ou tout simplement le respect des lois, c'est pas important. Personne n'a à être irréprochable, après tout. Sauf les flics.
sebk, le 27/02/2011 - 19:35

Je te parle de maltraitance, tu me parle de répliquer, c'est pas la même chose

Oui. Je parlais dans le cas (fréquent) où la police est attaquée. Bien sûr s'ils se ruent sans raison sur quelqu'un, c'est différent.

sebk, le 27/02/2011 - 19:35

Je n'ai jamais parlé du FN, mais bon quand tu dis "jeunes immigrés" alors que tu pourrais simplement dire "jeunes"...

Je ne parle pas le novlangue. "jeune" c'est pour cacher le fait que, dans l'extrême majorité des cas, ce sont des jeunes immigrés. Et puis je m'adresse aussi aux trolls gôchos du genre l-observateur, qui victimisent les pauvres petits immigrés à chaque fois, sans chercher à comprendre.
Inscrit le 30/04/2005
11438 messages publiés
JJ2458, le 27/02/2011 - 22:04

Je ne parle pas le novlangue. "jeune" c'est pour cacher le fait que, dans l'extrême majorité des cas, ce sont des jeunes immigrés. Et puis je m'adresse aussi aux trolls gôchos du genre l-observateur, qui victimisent les pauvres petits immigrés à chaque fois, sans chercher à comprendre.


Incroyable, tu serais de droite?

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Video Card Stability Test
Diagnostic - Tester son processeur graphique
 
Trayconizer
Personnalisation - Réduisez tout vos programmes
 
Chainsaw
Communication - Gestionnaire de bot IRC
 
Registry Explorer
Exploreurs de fichiers - Une alternative à l'éditeur de registre de Windows
 
MIG
Téléchargeurs et aspirateurs - Téléchargez des photos facilement.
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC