|
Wikileaks : bien ou pas ?
Sujet ouvert par
Neuro
- Dernière réponse le 12 décembre 2010 à 17h32
![]() si c'est pour informer, pourquoi pas mais si cette masse d'information déstabilise un système dont l'équilibre n'est que précaire, alors non. or, je pense que pour le moment, on est plutôt dans le deuxième cas de figure.
je suis par contre pas d'accord de trouver de faux prétexte pour le jeter en prison. ![]() Nos représentants mériteraient la confiance qu'on peut leur donner, j'aurais peut être été critique vis à vis de wikileaks.
Mais les faits sont la : trop de mensonges, trop de représentants politiques qui font leur magouilles au détriment de ceux qu'ils sont censés représenter et défendre, et trop de corruption (c'est quoi sarkosy qui fait passer des lois écrites par les US ?). Alors certes, wikileaks fera peut être des dommages regrettables, Mais je préfère ces dommages la aux dommages causés par le silence et les mensonges. S'il y a des dommages, je vois ca comme des dommages collatéraux d'un nettoyage nécessaire. La menace qu'ils peuvent être jugés forcera peut être ces gens la à un peu plus d'étique à l'avenir. Wikileaks c'est aussi et surtout un miroir tendu à l'humanité. Et elle en a vraiment et urgemment besoin. Sur le long terme, wikileaks est donc quelque chose de très bon. Ceci surpasse les "dommages collatéraux" que ce site peut causer. ![]() identifiant, le 08/12/2010 - 01:50 J'adore, j'adhère ! ![]() La transparence ne peut pas être un danger pour personne dans la mesure où les actes cachés ne sont pas coercitifs, fallacieux, tendancieux et dénués de toutes morales et surtout contraire aux valeurs prônées par les auteurs ou les gouvernements des câbles révélés. Le danger pour les acteurs des ces actes ou écrits ne viennent que du fait que ces actes ou écrits sont pourris.
C’est a contrario, un service à tous cette transparence, pour éviter les coups tordus d’esprits malades de personnes imbues de pouvoir qu’elles ne devraient en aucun cas posséder. deadalnix, le 07/12/2010 - 22:08 Et quand en plus le système est complétement vérolé deadalnix, le 08/12/2010 - 02:33 +1 ![]() Panda-Kun, le 08/12/2010 - 17:37 Idem ! ![]() Autre analyse intéressante sur wikileaks :
Wikileaks, héros ou escrocs ? http://www.zdnet.fr/....htm#xtor=RSS-1 ![]() Cet article tente une synthèse entre les évènements se déroulants actuellement sur Internet et l'avenir d'une potentielle rebellion numérique.
Operation Payback, DDOS & Wikileaks : la première cyber-émeute ? [message édité par Neuro le 12/12/2010 à 16:40
]
![]() Neuro, le 12/12/2010 - 16:21 Franchement assez peu pertinent, notamment sur les questions ouvertes à la fin. je vous invite à les lire et vais y répondre rapidement ici même. 1/ a) On fait avec ce qu'on a. B) Avec des mesures comme le patriot act, un surrendettement généralisé et une espérance de vie assez faible, des guerres interminables, les USA entre sans doute mieux dans cette catégories qu'on ne pourrait le croire de prime abord. 2/ Wikileaks n'est pas un gouvernement. 3/ Beaucoup a été fait mais le monde à changé, et la lute anti terroriste a poussé à assouplir certaines politiques à ce sujet aux USA avec, entre autres, le patriot act. ![]() identifiant, le 08/12/2010 - 01:50 +1, Les nantis dérangés ..... Les moutons que nous sommes, bougerons-nous pour éradiquer cette oligarchie qui nous appauvrie ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? :colere: :ninja: Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
gnutella emule island,
logiciel alcatel,
vdownloader mac,
online tv adult,
total video converter,
windows 7 gratuit,
antivirus avast,
voissa anonymo,
Accès rapide :
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
|
Personnellement, moi je partage cette analyse de Christian Fauré : http://www.christian...edie-wikileaks/