|
Effet DIP sur VPN?
Sujet ouvert par
marco78300
- Dernière réponse le 18 octobre 2010 à 22h51
![]() Salut,
Les données de la connexion VPN sont cryptées entre ton PC et le serveur VPN. Le FAI, qui est situé entre les deux, verra où tu te connectes (VPN étranger), mais ne pourra pas interpréter les données, donc DPI inutilisable sans connaître les clés de cryptage. Il pourra quand même estimer le volume transféré en comptant les Ko (ou Go), examiner les courbes de transfert (emule et autres ont des courbes bien particulières) et supposer..., mais aucune certitude. ![]() En effet, pas de possibilité de savoir ce qui se passe dans un VPN quand on est situé a l'extérieur de celui-ci. Donc échec pour les DPI.
![]() Si les tachous de la rue valois veulent imposer le DPI, il y aura de plus en plus de gens avec des VPN pour se protéger.
La NSA et compagnie vont encore gueuler. ![]() sum02, le 17/10/2010 - 18:30 mais non, Nico va faire une lois pour interdire la France d'utiliser les VPN's... et hop ![]() Jor-El, le 17/10/2010 - 20:44 Il pourra pas les industriels et les banques, c'est à dire ses copains ne seront pas d'accord ![]() marco78300, le 17/10/2010 - 11:29 Contre le DPI classique, le cryptage offre une très bonne protection. Contre le DPI stochastique, c'est beaucoup moins évident. Si j'ai bien compris il peut y avoir, sans besoin de casser le cryptage, des attaques se basant sur des corrélations concernant la taille des paquets, afin d'en établir une empreinte. Tor, qui en plus de crypter, rembourer les paquets, est pour l'instant résistant à ça, mais "pour l'istant" seulement, acr le "rembourage" effectué par Tor serait trop rustique. ![]() jiang, le 18/10/2010 - 01:09Ce "DPI stochastique" ne fournit aucune certitude (comme je disais au-dessus), aucune preuve formelle tant que les données ne sont pas décryptées. Et vu qu'on peut légalement télécharger des contenus libres de droits (service packs, démos de jeux, etc...), c'est réglé. [message édité par phia le 18/10/2010 à 14:00
]
![]() phia, le 18/10/2010 - 13:57 Tu as sans doute raison dans l'absolu, mais le problème, c'est que ces gens là ne s'embarrassent pas de preuves, surtout formelles. En réponse, les internautes vont donc avoir besoin de moyens leur permettant de ne laisser croire à aucun soupçon. c'est les limites du cryptage: On cache, mais on montre qu'on cache. Il est possible qu'à l'avenir un nombre croissant d'utilisateurs soient demandeurs d'une technologie de confidentialité plus furtive, qui cache, et cache qu'elle cache. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
redtube video downloader,
emule island,
passion,
gnutella emule island,
voissa anonymo,
my torrent client,
antivirus avast,
windows 7 gratuit,
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Lecteur audio et vidéo - Retrouvez le contenu de votre ordinateur sur votre TV grâce à la Freebox !
|
certainement que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas retrouvé le post,et c'est pourquoi je pose la question:
Quel effet peut avoir le "Deep packet inspection" quand on navigue sur le web et tout autres choses sur internet avec un service VPN sur des serveurs étrangers.
Ont il un effet intrusif malgré le fait d'être en VPN.