Les disques durs sont bridés à 2TO !

Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
Envoyer un message privé
kraftonZ , sujet ouvert le 22/09/2010 à 21:10
un test de Tom's Hardware montre qu'on ne peut pas utiliser -simplement- et -pour le moment- des disques durs de plus de 2to .

C'est pas le disque dur qui coince (il en existe qui font 3to voir même 4to !), c'est juste le hardware et le software qui coince.
Des bidouilles ont été faites pour les disques durs externes de plus de 2to, mais le disque dur, si on l'enlève du disque dur externe ne marchera pas dans votre PC !

la conclusion:

.../...Au final, l'arrivée des disques durs de plus de 2 Tio va véritablement poser des problèmes : une bonne partie du parc informatique est totalement incompatible avec ce type de disque dur (Windows XP 32 bits) et les machines compatibles ont généralement un support partiel, avec l'impossibilité de démarrer sur un disque dur partitionné en GPT.

L'absence d'évolution dans le domaine (on est « bloqué » à 2 To depuis un certain temps) vient a priori de ce problème, qui n'a pas encore été résolu par les constructeurs. La seule solution viable actuelle est celle de Seagate, qui reste une bidouille basée sur de l'émulation matérielle et qui se limite aux disques durs externes.

Tant que l'EFI et Windows 7 ne sont pas majoritaires, nous vous conseillons de ne pas dépasser 2 To pour un disque dur interne, c'est la meilleurs façon d'éviter les problèmes. Pour les disques durs externes, il vaut mieux éviter d'utiliser Windows XP et se contenter d'un système récent mais l'EFI n'est pas obligatoire.


excellent article à lire ici:

http://www.presence-...o-limite-23100/

à noter, Linux qui accepte sans trop broncher (seulement un bref "@nqulet" en message d'erreur (un gros mot informatique!) les disques durs de 4to....)
7 réponses
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 21/12/2005
1562 messages publiés
Envoyer un message privé
Achètes un NAS  

Mais bon c est vrai, la fat32(28 en fait) permet d adresser au moins 8 to(et en plus on peut tricher en augmentant la taille des clusters).

Mais bon, pour une personne normal (et même un djeuns terroriste qui dl comme un goret), il a plus de chance que le HD tombe en panne avant qu il est pu remplir le disque   
[message édité par Waylandes le 22/09/2010 à 22:40 ]
Inscrit le 21/12/2005
1562 messages publiés
Envoyer un message privé
Avec une connexion ADSL 20 Méga, tu peux DL à environ 2 Mo/s des Iso natives de BRD de 40 Go chacune .


Chacun son truc. essaye le h264, mais bon  fo  être cho pour dl 40gigas

Et je te parles même pas du Câble à 30 Méga, ou de la Fibre à 100 Méga


Tu rigoles, mais techniquement avec ce genre de débit f0 être neuneu pour l heberger en local
[message édité par Waylandes le 23/09/2010 à 00:48 ]
Inscrit le 21/02/2006
4173 messages publiés
Envoyer un message privé
C'est juste a cause des plouc qui formate encore en FAT32

Le fat32 a en effet un support max de 2To par partition

mais le NTFS et d'autre file systeme comme ceux de linux on des possibilité acru
Inscrit le 26/08/2010
751 messages publiés
Envoyer un message privé
Mon message n'était là que pour dire que c'était tout à fait possible de remplir 2To en moins d'un an, en donnant en exemple du "comment" et "avec quoi"

Oui, on peut toujours trouver un exemple qui fait que...
Ce qui est intéressant, c'est une utilisation "normale".

Et d'un autre côté, le mec qui s'amuse à remplir 2 To par an avec juste 50 films, rien ne l'empêche d'acheter un disque dur par an.

Tant que l'EFI et Windows 7 ne sont pas majoritaires, nous vous conseillons de ne pas dépasser 2 To pour un disque dur interne, c'est la meilleurs façon d'éviter les problèmes.

Je ne comprends pas bien : si j'ai Windows 7, pourquoi est-ce qu'il faut que j'attende que Windows 7 soit majoritaire ? Rien ne m'empêche d'avoir un dd de plus de 2 To et si j'ai besoin de brancher le DD sur un ordinateur qui ne supporte pas autant, je ferais les transferts autrement. Mais cela n'a rien à voir avec le fait que Windows 7 soit ou non majoritaire.

Sinon, autre réflexion : des déboires récents (chez plusieurs amis) montrent que les disques durs externes sont quand même vachement fragiles. Personnellement, un DD externe est juste un moyen de stockage provisoire ou de transport. Si vous mettez toutes vos données sur un 2To ou plus, vous allez pleurer le jour où le DD va décider d'aller aux fraises.
Personnellement, j'ai investi sur un "petit" NAS de 1.5 To en Raid 5 pour les sauvegardes. Le seul problème qu'il dont y avoir, c'est soit un cambriolage, soit un incendie. Je n'ai pas encore trouvé de système permettant de faire des sauvegardes à distance à un coût raisonnable et sans bouffer l'intégralité de la bande passante.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux